Rubans
-
posté 12/01 (23:48)Les rubans c'est un peu du bullshit en V7 non ?
En V3/V4 il y avait des parrains et ça apprenait le background et les rouages de l'empire où on était et on faisait carrément une petite disserte à l'exam.
En V5/V6 c'était pour faire joli ou un peu vip.
En V7 on intègre le questionnaire d'activation de V5/V6 totalement HRP et totalement rien à voir avec le pays où on est.
Je cherche la logique mais je ne la trouve pas. -
-
modifié 13/01 (13:07)En effet.
Et ça a été discuté durant les tests.
Mais le chantier n'était pas prioritaire pour le lancement de la V7 et le retour d'un Tutorat pas à l'ordre du jour pour tout un tas de raison.
Donc pour l'instant c'est comme ça. Y a pas de logique à avoir un test HRP dans un lieu RP mais les alternatives étaient très chronophages.
Et moi j'ai eu mon ruban en plus, trop fort !
___
posté 13/01 (14:14)D'ailleurs il y a 1 réponse à celui de RR que je n'ai trouvée nulle part, qui parlait du Capitaine Emouchet ou quelque chose comme ça (et d'autres qui parlaient de Moldavie qui n'existe plus)
Ca ne me gène pas plus que ça, à défaut d'apprendre le RP ça apprend à naviguer sur le site.
___
– Shpam -
posté 13/01 (16:44)~Echo~ a écrit :
J'ai vu que l'exam du ruban avait été amélioré depuis la semaine dernière les questions sont moins HRP et plus orienté par rapport au pays où on est.
Oubien c'est une base random de données.
Je comprends que si c'était compliqué en dev que vous ayez tranché cette solution, mais pour moi ce qui est dans le plateau c'est RP et du coup ça fait assez moche et devrait être revu par la suite si le temps le permet.
Le Fléau a écrit :
Ben c'est la différence entre le RP HRP même si t'es un vieux ton perso est jeune et avoir un parrain RP c'est fun. -
posté 14/01 (01:19)Kratoesque a écrit :
J'ai vu que l'exam du ruban avait été amélioré depuis la semaine dernière les questions sont moins HRP et plus orienté par rapport au pays où on est.
Je comprends que si c'était compliqué en dev que vous ayez tranché cette solution, mais pour moi ce qui est dans le plateau c'est RP et du coup ça fait assez moche et devrait être revu par la suite si le temps le permet.
Ben c'est la différence entre le RP HRP même si t'es un vieux ton perso est jeune et avoir un parrain RP c'est fun.
Les rubans sont justement à cheval entre le en jeu et le hors jeu. C'est à la base une mécanique pour éviter que des postes ne tombent entre les mains de joueurs débutants, pas spécialement de persos débutants ou jeunes (même si ça peut bien sur être utilisé comme ça pour créer du jeu, ce n'est pas la raison de la présence de cette mécanique à la base) -
posté 22/01 (11:15)
Kratoesque a écrit :
Les deux.
Les questions "RP" sur l'univers de KI sont censée être adaptées à l'empire et il y a plus de questions liés à l'empire du ruban (après peut-être qu'avoir permis de passer le ruban à l'étranger a provoqué un couac à ce niveau ?).
Il y a toujours des questions univers/RP et des questions règles/HRP. Je crois que c'est du 10/10 de souvenir.
Et toutes les questions sont puisées aléatoirement dans une base de données, normalement.
Je me rappelle plus combien il y avait de questions dans cette base et je ne sais pas si elles ont été toutes récupérées cela dit.
___
posté 23/01 (00:06)Marc-Annibal de Coconnas a écrit :
Les rubans sont justement à cheval entre le en jeu et le hors jeu.
C'est ça qui n'est pas bien, vu que c'est un ordre plateau, in-game d'où le HRP n'a pas sa place, c'était ma remarque à ce niveau là.C'est à la base une mécanique pour éviter que des postes ne tombent entre les mains de joueurs débutants, pas spécialement de persos débutants ou jeunes (même si ça peut bien sur être utilisé comme ça pour créer du jeu, ce n'est pas la raison de la présence de cette mécanique à la base)
Sur ce principe ça le rendrait obsolète à ce jour, car personne ne regarde si tu as le ruban pour avoir un poste.
~Echo~ a écrit :
Je suis repassé plusieurs fois en bon petit étudiant qui passe son examen du ruban, afin d'éluder la question et je pense que c'est du full random au niveau des questions, avec une partie orienté sur ton empire une partie HRP une partie reste. -
posté 23/01 (08:57)Ok.
Bah à voir alors...
En V6, c'était censé être adapté à l'empire, de souvenir. Mais ça remonte à 12-13 ans, l'écriture des questions, donc je ne suis plus sur à 100%.
Et comme j'ai écris, ton avis était assez partagé lors des tests sur l'incohérence d'avoir un test mêlant RP et HRP sur le plateau RP. Pour l'instant, il faudra se contenter de ça, d'autant qu'on est probablement 99% d'anciens joueurs qui n'ont pas vraiment besoin d'être tutorés et qui font quand même en théorie la distinction d'eux mêmes. Mais un jour, il faudra probablement se pencher sur le problème en effet, soit en basculant sur un test à destination du perso, full RP et incorporé au jeu comme en V5 et avant, soit en basculant sur un test à destination du joueur comme fin V5-V6. Soit autre chose, je sais pas trop.
___
Baal