[RR/TS/RK] Les couronnes de la trahison

• modifié 22/07 (10:40)
    +12 -8 +4 
    Dear Cyberworld,

Ici Jean.

Il y a quelques jours nous avons eu vent d'un complot visant à travestir la Couronne et la légitimité du Яoi.

Sans plus attendre, j'ai enfourché mon plus fidèle destrier.

photo non contractuelle

et ait commencé mon enquête, après avoir bien entendu rendu l'or illégale. Accrochez vous, cette enquête n'est pas une enquête sur le cyclisme, et elle nous mènera par vents et marrées dans les contrées lointaines de la Moldavie et du Géofront.

Acte I - La Moldavie pour la vie.

Au mépris du risque d'enclumes, je m'en suis allé explorer la Moldavie. C'est une bourgade sympathique, quoique peuplée d'individus avec un accent particulier. Ils m'ont demandé si j'aimais les chiants. J'étais limite nervous breakdown, mais j'ai poliment fait diversion en discutant caravane, la diplomatie c'est un métier.. Figurez vous qu'ils m'ont invité à manger les ravioles de la patronne, des gens très accueillants.

Ni une ni deux, une fois libre de mes mouvements je m'en vais donc m'enquérir des services publics locaux. Et là surprise, mon très cher Jean-Luc. Un homme qui me rappelle le premier élu, politiquement, mais qui ne manque pas de classe. La dernière fois qu'on s'était croisé il avait donné toute la confédération à la République voisine. Je vous raconte pas le bazar.
    Dans tous les cas, en homme de parole donc, il s'enquiert de son commissaire, la senioresse Krenza Creswick.
    Pendant ce temps, je pars me promener vers le temple de Shoshana, qui avait été vu quelques heures plus tôt transportant une grande quantité d'or. C'est alors que je surprend Herr Mench'0 qui me surveille depuis le banc voisin.

Illustration toujours pas contractuelle

Après m'en être débarrassé, je retourne auprès des autorités. Alerté par l'interêt de Mench'0 pour mon enquête, je demande à notre commissaire Stakanovienne d'enquêter sur un associé connu qui a un commerce en ville, Stefan de Crab. Clairement une devanture pour quelque chose.
    Et, évidemment, que trouvons nous, caché dans les backrooms avec les machines à sous illégales -je laisse les autorités compétentes s'en charger- ? Un faux, assez bien fait je dois l'admettre, de la couronne de Ruthvénie. Les feuilles de choux locales s'emparent de la découverte.

Vous reconnaitrez ici le bô Jacques

Acte II - Géofront, sanctuaire des couronnes de la trahison

Alerté par notre découverte, mon équipe et moi nous rendons à Géofront, terre Sanctuaire du Lobby Seelien. Toujours de mèche pour faire vaciller le Royaume. Malgré une proposition alléchante à la commissaire locale, Frau Ninoo, nous nous faisons rembarré. A croire qu'ils ont des choses à cacher...

Bon. Il va donc falloir faire appel aux meilleurs des meilleurs des meilleurs.

Après avoir rapidement identifié une sombre addiction de la Bourgmestre Hanako, qui avait laissé traîner ses magazines favoris -incluant des photos très flexibles des clones St-Misles, les muscles huilés, well done Roger [:,], nous avons pu agir en tant que police des Moeurs. Evidemment, l'approbation Яoyale, notre autorité depuis le début, nous permet légitimement de nous assurer de la collaboration des forces de police.

Françoise-Rebecca St-Miles¹ prend alors les rênes de la police locale pour mener à bien les perquisitions nécessaires, refusées par le Lobby Seelien.

Félicitations pour cette opération rondement menée. Oui le Géofront c'est un autre univers

Il s'avère que la forge de Dame Demerzel est remplie d'Or, et contient une copie, plus précise que la précédente de la Couronne Royale *gasp* [8O] ! Il ne fait aucun doute que c'est l'or extrait par le lobby Seelien, malgré l'interdiction du bureau du ministère de l'intérieur.

Profitant de la cohue, le devoir accompli, Françoise-Rebecca prend alors la porte de sortie, piochant dans la corbeille prévu pour le bal de la police. Sacrée FCRM¹, on ne peut pas être à 100% tout le temps.

¹Le prénom a été changé

Acte III - J'accuse!

L'enquête menée à bien, je dévoile mes conclusions:
    [=o] J'accuse Stefan de Crab de recel de fausses Couronnes
    [=o] J'accuse Mench'0 d'être facilitateur du recel de fausses Couronnes
    [=o] J'accuse le lobby Seelien d'avoir sciemment aidé et hébergé un complot contre la Couronne
    [=o] J'accuse Dame Demerzel d'être la tête pensante de cette opération, et de s'être servie de sa fonderie pour inonder le Royaume et réduire la légitimité Яoyale !

Le lobby Seelien

Réfléchissez? Qui se bat pour conserver le Géofront au Royaume ? Qui souhaite à tout prix garder la main mise sur la Moldavie ? Pourquoi ? Pour éviter les contrôles aux frontières !

De plus, j'accuse Dame Demerzel et ses associés d'avoir pris possession de la réelle Couronne, il y a une semaine, certainement subtilisée à notre bon Яoi, et remplacée par une fausse. Qui s'est assurée que Précieuse et Emile soient envoyés en Australine, Couronne cachée dans les valises, pour mieux écouler les fausses ?

Coincidence? Je ne crois pas !

Il faut vaincre les Fanachistes !
  • modifié 22/07 (06:27)
    +5 -5      
    Cher J-M,

Quand vous m'avez contactée, je me suis tout d'abord méfiée. La méfiance est un réflexe de survie, d'habitude c'est Jacques qui le propose des plans complexes où parfois il faut se lever super tôt le matin !

Mais quand j'ai saisi l'importance de restaurer un semblant de Justice™ sur les terres qui m'ont vu naître – depuis deux semaines que je suis Seelienne, ce sont les terres qui m'ont vu naître – il a bien fallu que je me retrousse les manches.

Ni une, ni deux, encore moins cinq, je me mime-t-en route promptement vers ces îles habitées par la vermine du Lobby Seelien. Celle qui cherche des restes de leur ancienne civilisation dans les décombres antiques locaux, lorsque que Magmor a tenté de libérer le Cybermonde des affres de la grande déesse.

Bref, c'est dans une neutralitê totale, sans inimitié ou rancœur quelconque que je me suis retrouvée au milieu de ces cancrelats impénitents et que j'ai aidé – hmm… par altruisme, dirais-je – à diriger le projecteur de la vérité sur la couronne posée dans la Forge Malsaine du Mensonge Mensonger (c'est le nom qui est dans le rapport de police du moins).

They're eating the dogs, they're eating the cats…

Voilà, vous savez tout.

Comment ? Un Grand Détournement ?

Alors 1, je n'ai jamais mis les pieds au Géofront.
    2, je ne m'en souviens pas.
    Et enfin 5… yapadcinq

___

Françoise-Claude [*m] St Misles

• posté 22/07 (10:39)
    +5 -3 +2 
    Charmante histoire j'en conviens, même si votre petit conte pour enfant sonne plus comme une série d'affabulations, de trahisons et de demi-vérités, c'est en effet charmant. J'imagine que c'est là votre manière de dédouaner vos actes criminels ayant miné l'autorité impériale de sa Majesté Mutin en persécutant les seeliens sans raison, les poussants ainsi à la révolte contre notre Roi !

Mes agents ont en effet surveillé vos faits et gestes et nous savons tout. Par deux fois vous vous êtes rendu à la mine pour produire de l'Or alors que vous l'aviez vous même interdit, durant la pause de midi entre deux équipes tel le fourbe que vous êtes, vous avez déposé vos pépites au sol où votre complice Françoise St Misles est venu les récupérer pour fabriquer les dites fausses-couronnes avant de les placer dans les propriétés des accusés.

Finalement vous avez ourdi complot en cherchant à localiser la pauvre Hanako Ainozomi, l'accusant à tord d'un crime absolument scandaleux et mensonger ! Uniquement à dessein d'usurper son poste auquel elle avait été légitimement élue !

Voici la vérité, les faits, minutés et chronométrés par mes services.

Le seul traître au Roy, au Royaume, le persécuteur des Seeliens, c'est vous !
    Maintenant que votre culpabilité est établie, il me parait nécessaire de passer à la condamnation, selon la loi la trahison aggravée et les accusations calomnieuses sont punies de l'immolation par le feu avec des flammes, qui brûlent.[:)]
  • modifié 22/07 (11:34)
    +6 -6      
    En tant que bon citoyen Kralandais soucieux de son devoir civique, je me dois d'intervenir pour apporter une denonciation un complement d'information a cette affaire.

Je peux affirmer sans aucun doute que la commande d'authentiques Couronnes de Ruthvenie faites main a été passée par une certaine Madame D. Mer de Sel et que la distribution a ete effectué via la compagnie d'Über, Mensh0, un service de taxi qui doit servir de couverture aux trafics en tout genre.

Je tiens également à porter a l'attention des enqueteurs que la famille Chantargent, comme leur nom l'indique; n'ont rien a voir avec l'extraction d'or illegal.
    A part peut etre Ren car il n'arrete pas de se plaindre de la volonté d'independance de Geofront. C'est un cas Ren

J'espere que ces elements aideront à la résolution de cette affaire et n'oubliez pas, le Bonheur est a porté de main. avec un stylo et un formulaire de demande de naturalisation

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Coach en Bonheur[*j]

• posté 22/07 (11:13)
    +4 -7 -3 
    Je ne dirai qu'un mot, et ce sera : enfin.

Voilà des jours que je le répète, et l'on me traitait d'exagéré. Shoshana. Puis oO. Et maintenant Dame Demerzel. Trois. Ce n'est plus un soupçon. Ce n'est même plus une surprise. C'est une liste.

Rappelons les faits, puisqu'on aime tant les embrouiller. Dame Demerzel a été prise avec une fausse couronne dans l'un de ses bâtiments. Et avec assez d'or pour en fondre plusieurs autres. Et on ne garde pas tant d'or par distraction.

Trois Seeliens. Trois fois de l'or. Trois fois une couronne. Il faut une certaine obstination à ne pas voir ce qui crève les yeux : c'est le Géofront qui fabrique les fausses couronnes, et c'est le Royaume qu'on cherche à faire vaciller.

Alors je ne demande pas de bûchers. Je demande une chose simple.

Il y a ici, parmi nous, des gens qui se disent Seeliens et qui mangent le pain du Royaume. Qu'ils se désolidarisent. Qu'ils clarifient leur position, à voix haute et devant témoins.

Nommons-les, puisqu'il faut nommer. Shoshana l'a fait, elle, et elle a quitté le Royaume. Fort bien, au moins c'est net. Restent les autres. Darth Léo. Golgoth. Dame Demerzel. Et quelques-uns encore, sans doute, qui espèrent qu'on les oublie.

Sont-ils au Royaume, ou sont-ils au Géofront ? On ne verse pas le vin de deux rois à la même table.

Que ceux qui aiment le Royaume le proclament. Le silence des autres suffira comme réponse.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • posté 22/07 (12:11)
    +3 -0 +3 
    Coucou ! [:,]

Cette histoire de fausse couronne ... Ca rappelle un truc à je ...
    * Max fouille ses poches *
    Ah ! Trouvée !
    Qui l'avait donné à je ... ? Oh, K' est là ! Merci pour mariage, même si dommage. [:(]

Et donc ... Si on a des papiers Seeliens ... Et qu'on a une couronne de Ruthvénie authentique ...
    On fait partie du lobby Seelien ?!

Ah ha ! Je savais bien que tout ça allait mener je quelque part. Enfin !

Par contre, ça manque de clarté sur la personne à contacter.
    C'est Dame[*b]Démerzel ?
    C'est Jean-Messie de la Nation ? Que j'ai sorti d'une drôle d'histoires avec beaucoup de bishôs il y a pas si longtemps ... Ca semble concorder, mais pourquoi lancer un tel appel pour se faire mettre en accusation ? Mais oui, c'est un appel dissimulé !
  • posté 22/07 (22:26)
    +0 -0      
    Jean-Messie de la Nation a écrit :

[=o] J'accuse Dame Demerzel d'être la tête pensante de cette opération, et de s'être servie de sa fonderie pour inonder le Royaume et réduire la légitimité Яoyale !

Chèяe amie,

Je ne pensais pas que vous soyez aussi яetoяse.

Je suis si fieя de vous. Vous appяennez si vite.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 23/07 (05:08)
    +2 -0 +2 
    Une affaire qui expliquerait bien des choses... Jacques St Misles est peut-être buté, parfois brutal, et perdu dans ses propres raisonnements, mais il n'a pas (complètement) mauvais fond, si on met de côté sa vulnérabilité importante aux lobbies.
    La clôture de son premier mandat en m'accusant d'intelligence avec le lobby seelien prendrait tout son sens si ce dernier a produit des imitations de la Couronne de Ruthvénie.

C'est vrai que j'ai eu en mains la Couronne des Réseaux à cette époque. Son authenticité est irréfutable, puisqu'elle me fut confiée par Felony, une Ruthvène exceptionnelle à la probité indéniable, peu avant qu'elle nous soit arrachée bien trop tôt, dans des circonstances tragiques. [:|] J'ai été sollicité pour détricoter toute cette sombre affaire, et même si l'arrivée au pouvoir de Ronron me rappelle à Grand Jardin, j'aiderai quiconque me joindra à expertiser ces modèles de couronnes.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Felony & Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !
  • modifié 23/07 (20:51)
    +3 -3      
    Jean-Messie de la Nation a écrit :

[:)] Kramarade‚

Tout va trop vite... Les services administratifs pas très secrets de la République n‘arrivent pas à suivre.

On me parle de Geofront qui se révolte mais en fait on sait pas‚ entre temps le warriorland a fait son coming out en leur grillant la priorité à gauche.

Le lobby Seelien est partout mais il est finalement bienveillant à l‘egard de la République.

Les parties prenantes changent de nationalité comme de chemise tous les deux jours‚ tu me vois‚ tu me vois plus...

On me dit que le Roi de Rurhvenie porte la Couronne en Australine et que celle que j‘ai sur moi en tant que Roi Consort de Ruthvenie non respecté serait une fausse. Je comprends mieux.
    Mais mon expert en antiquités K‘ Velzard m‘a assuré qu‘elle était vraie.

S‘il s‘agit de considérer que Demerzel et la Bande de pirates qui prétendent diriger la Ruthvenie sont des fourbasses‚ je ne peux que souscrire à ce postulat et peu importe les arguments sur les couronnes. Nous avons déjà des dossiers plein les armoires. [:)]
  • posté 23/07 (18:27)
    +1 -1      
    Ranxerox [:)] a écrit :

Tout va trop vite...

Pour vous aussi ? Pourtant je me trouve en plein milieu d'un sale truc et ça n'empêche pas que tout parait bien flou.

Jean-Mirde le World, personne que je respecte totalement, a fait de gros efforts pour nous expliquer tout ça avec des images. Mais ça reste insuffisant. Pourquoi ce n'est pas assez ?

[=o] Ça ne clôture pas la question du: pain au chocolat ou chocolaline ?
    [=o] Si: pas de bras pas de chocolat ?
    [=o] Jamais deux sans trois.

D'ailleurs, en réfléchissant bien, on peut voir qu'on est pas les seuls à ne pas vouloir rentrer dans des cases. Et c'est par choix. Pourquoi ce besoin absolu d'être ceci ou cela ? Toujours cette même rengaine, qui est d'obliger les gens à avouer quelque chose dont ils ne savent même pas, même en cherchant bien.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:44:38