[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour
-
modifié 18/06 (06:10)Ranxerox a écrit :
Vous pardonnerer bien à un paysan d'immiscer dans les discussions actuel, mais en temps qu'administrateur de Fort Emouchet, j'essaye de me mettre à la page en terme géopolitique car je suis pas sur d'avoir déjà entendu ses revendications.
Est ce que nous d'vons votre déferlante à l'absence de ressource exploitable sur votre sol?
Au fait qu'vous ayez du mal à nourrir votre peuple?
L'impôt sur la production est de 5Co. En admettant qu'un accord de paix soit trouvé, peut être y-a-t-il possibilité d'avoir un accord de douane préférentiel sur un 500 UT semaine et de restitué à la RK 50% des taxes prélevé sur la quantité produite soit.. 1250CO si je ne me trompe pas.
L'Valegro achète aussi de l'énergie. Nous sommes prêt à fournir du travail au travailleur de l'ombre et à racheter des UE à 58 CO l'unité en cas de rapprochement.
J'suis pas MAE, pas Duc, pas Roi. Mais v'là quelques pistes de réflexion pour sortir du bourbier actuel.
Les Manouch'kra voulait des terres, ils en ont.
Les Kralandais voulais que leur idéologie soit r'connu, elle l'est.
La Républik veut nourrir ses habitants, elle le peut.
La débauche actuelle n'a ni queue, ni tête. Si vous avez des revendications, comme la tête du duc, exprimez le clairement.
___
PierreJean,
Paysans d'métier,
Intendant des Domaine d'Messire Liar
A l'écoute d'Sa voie -
posté 18/06 (10:28)Il faut bien avouer que si il est question du prix de l'exploitation des ressources sur le territoire du Valégro, il est j'imagine effectivement possible de partager une partie des impots avec Kraland.
Je ne suis point membres du conseil royal mais je pense que c'est une possibilité négociable facilement.
Je corrigerai juste les chiffres du Comte Pierre Jean sur un point.
Affectivement, 500 Unités de Travail dans les champs rapporterait un total de 2500 CO.
Au taux d'imposition courant, 937 CO tombent dans les coffres de Fort Emouchet
937 CO tombent dans les coffres de la province du Valégro
et finalement 625 tombent dans les coffres du Royaume
Il serait normal que les coûts de fonctionnement de la ville et de la province soit considéré. Après tout, cet impôt est surtout pour que la province prospère. En notant qu'il serait normal que des fonctionnaires soient de nationalité kralandaise, servant alors de transmission de ces sommes. Je propose que cet argent ne soit point échangé.
Je serais par contre d'avis qu'une partie des gains du Royaume soit transmis à Kraland de manière hebdomadaire.Sur les 625 CO, nous pourrions imaginer, si effectivement il y a autant de travail que celà à la ferme, que 500 CO soit donné à Kraland pour compenser la taxe.
Heureusement que j'ai eu des stages d'économie en tant que ministre du Paradigme...
Cela semblerait être une bonne solution, ne pensez vous point ?
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide ?
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène -
posté 18/06 (11:41)
.jpg)
Les calculs ne sont pas bons,Kévin!
Messieurs, Mesdames de la Noblesse, de la sous-Noblesse et de la paysannerie Ruthvène, futurs Kramarades.Nous vous avons compris !
Je n'ai plus l'habitude de discourir sur la place publique cybermondiale, mais c'est un exercice que je me dois de réitérer car nécessaire... Bref.
Je ne me permettrais pas de vous faire un rappel historique, mais si je vais me permettre.
Depuis l'année de Grâce Révolutionnaire 1990, vous n'êtes pas sans savoir que notre Cybermonde a ENFIN eu l'opportunité d'avoir une ambition humaine et fraternelle, un Cybermonde où l'égalité s'impose à tous et n'échappe à personne.
Mais non, l'individualisme, encore lui, a frappé, frappé et encore frappé aux portes des Justes.
D'année en année, certaines nations, certaines cultures, ont préféré éduquer leurs enfants vers la concentration sur soi en opposition au bien commun.
QUELLE ERREUR. Et vous, qui êtes terriblement dans l'erreur, nous devons discuter.
Pourquoi, Naar, souhaitez-vous donc vous enfoncer dans le déni de votre condition ? Pourquoi opposer tant de résistance à ce qui est pourtant si logique ?
Le Valégro mérite mieux qu'un simple partage d'impôts, le Valégro mérite l'égalité. Pas n'importe quelle égalité... L'égalité supérieure kralandaise, celle qui permet aux citoyens d'être plus ou moins égaux entre eux (étant donné que nos Elus sont des citoyens beaucoup plus égaux que les autres).
Alors, Messieurs, Mesdames de la Noblesse, de la sous-Noblesse et de la paysannerie Ruthvène, futurs Kramarades, accordons-nous sur un désaccord. Mettons terme à nos conflits dérisoires, appliquons la Constitution Kralandaise sur la Moldavie valégrognarde et ne fatiguons plus nos orateurs au quotidien, marchons main dans la main à la recherche du Bonheur, le Bonheur Universel.
Je me permettrais de finir sur une petite chanson, parce que chanter au bureau c'est la joie:
Et je dis "vive la Révolution" ! Je dis "vive les Institutions"... Je dis "vive la Collaboration", je dis"vive la Kollectivisation" ! Il y en a qui conteste, qui revendique et qui proteste... Moi je ne sais faire qu'un seul geste, celui de trouer la veste, celui de trouer la veste... Pour kollectiviser quelques deniers.
___
Kramarade KomikovJ'aime pas trop les déviants et les fils de Duc.
-
posté 18/06 (14:55)Oyez oyez, peuple Ruthvène, peuple Kralandais...
Emile monte au pupitre la voix grave et remplit de résignation
Je ressens l'agitation qui traine autour du Valégro, les rapports deviennent tellement insistant que le doute ne semble plus permis à ce stade... Kraland souhaite donc prendre le Valégro.
Emile baisse les yeux
Sachez que j'ai honte.. oui honte de m'être encore une fois fait berner par les paroles de gens que je respecte... honte que les même gens qui combattaient à mes côtés pour un Valégro pour la paix et l'harmonie, veulent aujourd'hui remplacer les anciens bourreaux pour faire la même chose qu'eux.
Ce que j'ai pris pour de l'amitié et de la sincérité n'était semble-t-il que du calcul et de l'avidité... plus rien ne semble contenter l'appétit même des gens les plus nobles quand le pouvoir et la puissance change de sens.
Messieurs les Kralandais, je vous pensais plus humble et respectable que les Ruthvènes, mon propre Royaume où j'ai vécu la corruption et les coups bas... mais finalement, vous me prouvez que vous êtes exactement pareil que ceux que vous dénoncez... vous êtes aussi corrompu et avides que la pire frange Ruthvène... aucune noblesse en vous, pas plus de respect ni de dignité.
Vous vouliez me mettre au pouvoir vous disiez? Mais maintenant que j'y suis cela ne vous suffit pas.
Finalement vos manœuvres n'étaient pas remplis de Bonheur ou d'amitié comme vous le prétendiez, mais juste remplis de haine et d'envie... vous ne voulez pas apporter le Bonheur au peuple, vous ne voulez pas que leurs habitants vous aiment... vous voulez uniquement imposer celui-ci sans conditions, jusqu'au prix du sang !
Jamais je ne cautionnerais de tels actes ! Jamais en tant que Duc du Valégro, après avoir parcouru tout ce chemin à vos côtés ,vous ayant soutenu en pensant que vous agissiez contre des agresseurs et non pas pour le devenir vous même, je vous laisserais consumer votre haine envers vos ennemis!
Sachez donc, messieurs les Kralandais, puisqu'il semblerait que vous vouliez aller jusqu'au bout des choses quoiqu'il advienne.
Finissez-moi ! Terminez-en avec moi et notre amitié... montrez donc au Cybermonde entier votre avidité, votre haine et qui vous êtes vraiment.
Je suis prêt.. je ne résisterais pas. Vous voulez le Valégro à tout prix? Vous n'avez plus aucune dignité? Vous pensez être meilleurs que ceux que vous combattez?
Venez à moi, je viendrais seul.. sur le pont de l'amitié... vous pourrez alors m'égorger, me lapider, me zigouiller, me réduire en charpie, me faire manger aux hyènes si vous voulez... mais je mourais dignement et respectablement, comme un Duc Noble Ruthvène se doit.
Si c'est cela qu'il vous faut pour calmer votre haine envers la Ruthvénie, si c'est cela que vous voulez pour les habitants du Valégro et bien soit !
Venez monsieur Ranxerox... venez le faire par vous même si vous êtes un homme, un moldave, un vrai !
J'espère que vous aurez au moins la dignité de ne pas me faire exécuter par un de vos larbins... j'estime valoir mieux que ça.
Je serais près du pont monsieur Ranxerox... j'y resterais le temps qu'il vous faudra pour venir, mais venez montrer au Cybermonde comment on traite un Valégrogniard et comment un Valégrogniard est prêt à périr pour son Duché !
Mettons un point final à toute cette guerre une fois pour toute ! Reprenez le Valégro Moldave vous même ! -
modifié 18/06 (15:14)Emile Liarr a écrit :
Brigade Aeronarvaloportee au rapport
Emile parfois j'admire votre droiture et parfois je fulmine quant à votre côté têtu.
Vous prétendez incarner des idéaux mais vous savez, on jour plus facilement aux cartes quand on abat pas tous ses atouts pour remporter des 7.
Vous avez des atouts Emile. Et je parle pas de votre femme, qui est, disons le, plutôt un 4.
On dirait un chaton sous l'eau froide, pas étonnant que les avides du cybermonde vous jettent sous le bus. C'est regrettable entendons nous bien. Et condamnables.
Mais bougre de sagouin, écoutez donc un peu également de temps en temps.
Kraland
Sachez que je n'ai rien contre vous. J'ai juste un uniforme. Et une personne qui croit en moi. Ma ministre de tutelle. Et c'est absolument tout ce dont j'ai besoin au fond.
Je suis sur le point de créer un SeeleStarter pour ton Glorieux PM sur mon temps libre, mais republike, tout mon temps libre dernièrement, tu essaies de le réduire à peau de chagrineux infidèle. Et ça me navre.
Parce que je suis sûr qu'il te plairait beaucoup ce SeeleStarter en plus.
Tu veux le Valégro ? Soit.
Négocies le ouvertement au lieu de te cacher derrière tes oripeaux. La situation locale est trouble, les civils éparpillés.
Et mon gouvernements une bande de veaux qui préfère bêler sans utiliser ni leur tête ni leurs couilles. Mais c'est un point de bétail.
Trouves une voie avec le vrai roi du Valégro, et transmets le bonheur par de vraies voies. Les civils n'ont pas à subir les affres de quelques avides aux dents trop longues. -
posté 18/06 (15:32)
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
DE : Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids (B.D.S.M.)
À L’ATTENTION DE : Nations du Cybermonde, citoyens divers,
OBJET : Salutations !
DATE : 18 juin 2026
PREAMBULE
Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids tient à exprimer sa reconnaissance discrète et contenue suite à la réaction de la communauté internationale après le rappel des règles fondamentales régissant son ordre.DECLARATION
Suite aux rappels relatifs aux droits et devoirs du Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids, nous avons pris acte de l'absence de réponse explicite de la communauté internationale.
Loin d'y voir un quelconque manquement, le Syndicat interpète cela comme la preuve d'un grand respect et d'une grande écoute de l'ensemble des pays constituant le Cybermonde. Ce silence marqué confirme la validité de notre position et renforce, par extension, notre devoir d'obéissance totale.
Nous ne pouvons qu'applaudir, silencieusement et dans nos têtes cette prise de position de courageuse réalisée en moins de 24h.CONCLUSION
Dans l'impossibilité - de par nos devoirs défendu par le syndicat même - d'exprimer verbalement notre satisfaction, nous conclurons par la seul réponse qui sied à notre fonction : "A votre service"
"Soyons unis ! Restons soumis !"
Pour et par le Conseil Syndical,
Le Bureau du Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids
___
A votre service ! -
posté 18/06 (17:20)Emile était en train d'attendre Ranxerox, loyalement, presque nu et à genou, à sa merci... mais à sa place, un Brun débarque et n'hésite pas à déverser sa haine sans dire un seul mot.
Emile git à terre, perdant son sang et se faisant dépouiller... peu lui importe... aucun parole n'a de sens dans ce monde, aucune dignité, aucune franchise... Ruthvènes.. Kralandais... tous les même raclure...
Avant de tomber, Emile lance quelques derniers mots : Alors.. c'est...comme.. ça... il.. il a préféré.. envoyer.. des.. sbires Bruns.. en plus... que.. venir..... quel... fin... ridic...
Emile plonge dans un coma très profond, il sent qu'il n'en a plus pour très longtemps avant de partir. Une pensée pour Précieuse lui traverse l'esprit... il se met à penser à elle, seule...une larme semble tomber de ses yeux inconscients -
posté 18/06 (17:30)Emile Liarr a écrit :
Je n‘ai rien envoyé ni personne... Juste vous sortez au milieu de la rue avec une pancarte free shot autour du coût.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Par contre votre ami Bohé a agressé un Kramarade Kralandais qui n‘avait rien demandé et ça c‘est mal.
___
Planches de Surf
Spoiler
Premier Minouchkra
Roy de Moldavie -
modifié 18/06 (17:36)Ranxerox a écrit :
Monsieur Ranxerox... Votre ami est en train de mourir... Et vous tenez encore des comptes... Si vous êtes réellement digne, et que vous n'avez rien commandité... Allez donc le sauver. Len temps lui est compté...
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
Komikov

St Misles.