[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour

• modifié 15/06 (21:10)
    +5 -4 +1 
    Si ceux qui vivent en Valégro s'en foutent que la province soit RR ou RK alors pourquoi le RR ne donne pas la province à la RK ? Comme avant ? [:D]
    Vous pensez pas que vous avez déjà assez à gerer là ?
    C'est vous qui bloquez du coup... Vous êtes un empire avec beaucoup de possession vous pourriez partager [3)]
    Vous pouvez nous filez les Karaibes aussi ça marche.

___

Renait du sang et de la cendre
  • posté 15/06 (22:02)
    +1 -0 +1 
    Mise à part que le Valégro a toujours été ruthvène et que les Karaïbes furent kralandaise - donc si le Royaume devait la rendre, ce serait à eux - , je vous suis sur l'idée principale que pour les habitants, nous ne voulons que la tranquillité avant tout.

Donc si la province passe kralandaise, ce ne serait point un problème tout comme si elle restait ruthvène

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Celle-Qui-Guide ?
    Ancienne Reine du Royaume Ruthvène
  • modifié 15/06 (22:09)
    +4 -6 -2 
    Elune Von Voda a écrit :

Je me permets de répondre sur le fond sans considérations dues à ma fonction.

Les Karaibes sont je pense beaucoup plus proche de la Seele aujourd'hui intégrée à la Ruthvènie, ou des provinces Bananos, là ou le Valégro incorporant majoritairement la Moldavie est plus proche de la Républike et a déjà fait l'objet de guerre entre nos nations par le passé.

Je n'en déduis rien, je donne juste des faits. [:]]

A titre personnel je suis prêt à renoncer au casus belli des Karaibes.

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • posté 15/06 (22:58)
    +5 -1 +4 
    BRAVO EMILIO, the Duke du valegro cousin!

Par mon sang ce fut une longue route pour toi mais t'y es enfin mon copain !
    Par contre au final tu va gouverner sur des ruines à tes débuts mais la Manouch'kra que tu as invité à l'époque te soutiens.

Azy dansez les gitanes, allumez les barbeucs et sortons le bon pâté du seigneur !

___

Spoiler
  • posté 16/06 (00:37)
    +1 -2 -1 
    Précieuse de Tomosan a écrit :

Eh bien, si, Madame l'Impératrice. Je m'y oppose.

Je note que ce n'est pas le cas de Monsieur Liarr dont j'ignorais la proximité manifestement très étroite avec Monsieur Vostroyan... C'est touchant !

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • posté 16/06 (03:14)
    +2 -2      

Oyez oyez !

Amis et habitants du Valégro, ce soir marque un tournant dans la direction qu'occupait le Valégro à l'égard à la fois des ManouchKra et des Kralandais.

Ce soir, les efforts conjugués de diplomatie interne, d'efforts collectifs Kralandais et de son support Brun inébranlable a permis une abdication de monsieur Bohé en ma faveur.

Les temps n'ont pas été facile pour moi, mais encore moins pour les ManouchKra qui se sont vus persécutés et malmenés pour la seule raison qu'ils étaient de passage, alors qu'ils venaient juste partager leur bonheur dans des soirées endiablées.

Ils ne demandaient rien d'autre qu'un petit lopin de terre pour pouvoir y vivre. Lopin de terre qu'il était facile de convenir au nord-ouest de la ville de Fort Emouchet.

Et malgré cela, ils n'ont eu en face que du mépris et l'emploi de la force.

Alors que l'armée Ruthvène avait pris d'assaut les urnes des élections, je partais pour me ressourcer à l'étranger, parcourant le Cybermonde pour trouver l'illumination ou une part de Bonheur en tout cas.

Les Kralandais ont continué à croire en moi et au Valégro ainsi qu'à ses habitants, ils n'ont RIEN lâché !

Et ils ont réussi à apporter une large part de Bonheur à celui-ci. Je les félicite pour cela.. effectivement aujourd'hui le Valégro ne manque pas de Bonheur, voyez par vous même, nos amis Bruns y participent également, c'est une merveilleuse synergie.

Alors oui, peut être le Valégro n'est-il pas rouge de drapeau ce soir, mais il es rouge de Bonheur dans notre coeur.

Je ne participerais pas personnellement à diminuer le Bonheur ici, j'estime que nos amis Kralandais ont assez souffert pour le leur en priver et je l'accepte volontiers comme une épée de Damoclès si la noblesse que je représente faillit à son devoir.

Je n'oublie pas non plus mes compatriotes, les habitants Ruthvènes du Valégro et je les soutiendrais pour garder l'osmose parfaite entre les deux.
  • posté 16/06 (03:15)
    +4 -2 +2 
    Oyez oyez,

Aujourd'hui le Valégro se libère de la haine et de la souffrance !

Aujourd'hui grâce au soutien indéfectible des ManouchKra qui ont cru en moi même dans les moments les plus difficiles, grâce à Kraland qui a soutenu les Valégrogniard et son peuple pour lui apporter énormément de Bonheur, grâce enfin à une personne qui m'est très Précieuse et qui sait parler mieux que moi à mes plus grands détracteurs, ainsi qu'à ceux, petits ou grands qui ont sû placer les mots qu'il fallait pour convaincre ceux que je n'arrivais pas à toucher de mes mots...

Aujourd'hui marque un tournant au Valégro et la reconstruction de celui-ci pour que la paix et les champs retrouvent leur fertilité !

Comme il faut marquer le coup, comme le symbole est plus fort que tout, voici le nouveau blason que je souhaite faire porter au Valégro dès à présent... car à défaut de pouvoir apporter un mariage physique, je vous propose le symbole du mariage de deux drapeaux, le drapeau Ruthvène et Kralandais.

Et en effet, quoi de plus beau qu'un mariage comme qui dirais? Et ce mariage de nos deux drapeaux marquera j'en suis certain, le début du renouveau et du Bonheur entre la Noblesse et les Paysans.

Sachez que le Bonheur est un partage entre deux choses. L'histoire de ces dernières semaines nous a prouvé que le Bonheur doit être présent parmi nous pour faire prospérer notre Noblesse d'âme.

Et que le Bonheur sans Noblesse ou la Noblesse sans Bonheur n'apporte que haine et mépris.

Bien entendu les ManouchKras trouveront désormais une terre d'asile ici au Valégro lorsqu'il viendront festoyer, qu'ils seront de passage, ou bien même s'ils veulent s'établir.

L'emplacement situé au Nord-Ouest de Fort Emouchet leur sera toujours réservé.
  • modifié 16/06 (10:21)
    +2 -4 -2 
    Emile Liarr a écrit :

Kramarade‚

Félicitations.

Je regrette que vous ne prêtiez pas allégeance à la Couronne afin de déverrouiller le pays.
    Vous semblez préférer faire plaisir à ceux la même que vous conspuiez il y a peu encore.
    Vous avez visiblement fait un pacte avec Bohé et Mench0 ce que je regrette.
    Je sens la main de précieuse dans votre fondement.

Je regrette aussi que le terme Moldavie n‘apparraisse pas une fois dans votre discours.

Enfin à quand la levée des taxes sur la production agricole?

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • posté 16/06 (09:34)
    +2 -1 +1 
    Ranxerox a écrit :

Monsieur Ranxerox,

Je suggère que vous laissiez à Emile le temps de reprendre en main la situation et reconnaître les pas immenses qu'il a déjà accomplis à peine son Duché récupéré, avant de lui formuler des reproches.

Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun pacte. Il y a une confiance. Qui n'est même que partielle, mais suffisante pour faire avancer des choses.

Je peux vous assurer aussi qu'il n'y a pas plus indépendant qu'Emile. Il prend ses responsabilités à cœur et est seul maître de ses actes, qui ne plaisent même souvent pas à ceux qui l'observent. Je n'ai agi qu'en médiatrice pour qu'il récupère le Valégro. Et je lui apporterai désormais un soutien inconditionnel.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • modifié 16/06 (09:52)
    +4 -4      
    Chèяe amie.

Le pяemieя acte d'Emile en pяennant les яênes du Duché a été de publieя une photo tяuquée accompagnée d'un naяatif fantaisiste, dans la gяande lignée des Rois Mythomanes qui ont, mensonge après mensonge, amené le яoyaume dans le gouffяe où je l'ai tяouvé.

Ce qui a amené le Royaume à êtяe aussi univeяsellement haï, ce n'est pas sa яéussite. C'est cette cultuяe du story telling mensongeя et autoglorificateuя.

Emile est encoяe jeune. Il peut encoяe s'éviteя de sombяeя dans cette déяive.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 01:12:10