[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour

• posté Hier (22:16)
    +1 -0 +1 
    Emile Liarr a écrit :

De toute façon je suis déjà presque marié désormais

Ce n'était pas une surprise. [:D]

Toutes mes félicitations pour vos fiançailles. Puissiez vous avoir du bonheur et surtout en donner.

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
    Roy Consort de Ruthvenie
  • modifié Hier (22:36)
    +2 -2      
    Pendant que l'on parle de mariage, on détourne les yeux sur le massacre de la Jacquerie valégrognarde. Cet après-midi après que 4 paysans révoltés ont occupé l'hôtel de ville avec des sympathisants de passage dont notamment des déserteurs de l'armée Ruthvène qui n'en pouvaient plus des exactions de leurs supérieurs, les armées ruthvènes ont décidé de passer à l'offensive de manière tout à fait disproportionnée.
    Ainsi, le Sieur Sysson avec son armée composée de 13 Soldats, 58 Clones, Garde du Corps, 5 Soldats Déserteurs, Élémental d'Eau ont massacré cette Jacquerie.

Après le génocide des pirates rouges des karaïbes, le Royaume entame le massacre de la population valégrognarde qui crève tellement des injustices sociales, du manque de pains qu'elle n'a plus peur de mourrir sous les coups d'une armée de clones. Tristesse et désolation ! Pleurons nos morts ! [;[]
  • modifié Aujourd'hui (00:54)
    +1 -2 -1 
    Emile Liarr a écrit :

Eh bien, Monsieur Liarr pour ma part je ne vous félicite pas. Cette pauvre Madame de Tomosan était déjà ectoplasmique, mais grâce à votre campagne de communication dopée à la testostérone, la voici désormais reléguée pour la postérité au rang de groupie énamourée qui s'accroche à votre bras viril comme une demeurée. Elle. Qui fut tout de même Présidente de la Confédération Libre.

J'ai du mal à imaginer monsieur St-Miles dans la même posture - mais je lui demanderai s'il est d'accord la prochaine fois que nous nous verrons.

La perspective de votre mariage ne m'inspire rien d'autre que de la consternation, Monsieur Liarr. Vous n'êtes pas encore marié que vous avez déjà pris 15 bons centimètres et 18 kilos de muscles, certes, mais vous demeurez un freluquet qui se permet de critiquer l'Empire Brun parce qu'UN BRUN a participé à un attentat à Fort Émouchet, et faisant fi de tout ce que j'ai pu vous expliquer patiemment à ce sujet.

Soit ! Puisque le sort de la province vous importe moins que celui de vos gamètes, je vais donc vous attaquer frontalement au Valégro, Monsieur Liarr. Comme avec les enfants : ainsi vous saurez pourquoi vous critiquez.

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifié Aujourd'hui (01:47)
    +0 -3 -3 
    Mimile,

Je vais être clair :

Ton mariage avec ta précieuse là, si c'est d'amour c'est cool.

Si t'es juste son jouet pour être utilisé par le pouvoir profond pourri du RR, ça pue.
    Tu veux pas te faire cuckiffier quand meme ? Meme si c'était une des spécialité de landrael, c'est pas une raison pour faire comme lui.

Apparemment, les copains te reprochent d'un peu trop tortiller du cul.

Donc soit clair : t'es avec la team marchands suce boule du schtroumph qui vient de creuver ?

OU t'es avec le petit peuple Ruthvène, qui pour le moment veut se réfugier en Rougie, le temps de purger le marais qui pue.

Là c'est précis comme question alors débale ta pensée fissa.

Sinon ca va secouer.
  • modifié Aujourd'hui (03:27)
    +2 -1 +1 
    Madame Lemage,

J'avoue que je connais un peu plus votre fille que vous.

Mais je suis ravie de voir que parmi toutes les provinces du Cybermonde qui existent, il vous suffit d'une seule manifestation, tout comme on pourrait faire une invocation, pour vous courroucer, d'autant plus que le contenu je pense, n'a pas vraiment été une insulte envers vous et que la puissance des mots que j'y ais mis, je pense, ne devrait pas vous toucher plus que ça, rien de quoi égratigner un chat malheureusement, donc de quoi vraiment êtes-vous vexée?

J'ai l'impression de voir un caprice ou une excuse toute trouvé pour faire ce que vous vouliez faire depuis tout ce temps contre moi... car à ce stade, je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire de tangible contre un Empire Brun tout entier. Refuser un mariage? C'est ça qui vous chagrine autant?

Depuis quand vous occupez-vous des affaires Kralandaises ? Ce n'est plus monsieur Ranxerox au pouvoir? S'il a des demandes à me faire il sait où me trouver et me le dire ne vous en faites pas. Je suis Valégrogniard et je vis sur place depuis ma naissance, donc je suis peut-être bien placé pour savoir ça.

Si vous souhaitiez vous en prendre à moi depuis le début ne venez pas chercher un prétexte aussi stupide qu'une petite manifestation.. franchement, j'aurais pensé qu'un Empire aussi grand que le votre avait autre chose à faire que s'occuper d'une petite province champêtre loin de chez elle et d'un individu aussi insignifiant que moi.

Pour ma part, je peux certainement me tromper, mais ma vision de l'Empire Brun reste un Empire qui a le contrôle de ses ressortissants, donc une destructions de bâtiments publics ne va pas se décider pour moi de le part d'un individu qui d'ailleurs n'explique même pas pourquoi il fait ça. Je ne parle même pas du frère et de la soeur Brune qui volent régulièrement ma fiancée Précieuse, gratuitement pour le plaisir de lui faire ça, vous m'expliquerez aussi pourquoi ces deux là l'ont pris en grippe je voudrais bien savoir, ça fait quand même déjà beaucoup de Bruns, je veux bien faire des distinctions, mais il va falloir aussi me dire d'où ça vient tout ça.

Pour les attentats, si vous me dites qu'il a agit seul, très bien, il vous suffit de fournir son commanditaire et d'où il vient et pourquoi il fait ça au Valégro.

Que lui a-t-on fait pour qu'il démolisse une prison entière et un bâtiment militaire dites-moi? Qu'est-ce qui justifie une gratuité pareille sans revendications claires derrière? Ce n'est même pas dans l'esprit Brun de faire ça je vous l'accorde, vous annoncez normalement toujours vos plans à l'avance ou au moins une raison valable.. là rien, le néant.

Mais où est-il ce plan annoncé à l'avance? Où est la demande écrite, signée et paraphée avec une carte de visite? Vous tolérez ce genre d'agissement de la part de vos ressortissants? Y a-t-il encore un Label Brun à respecter ou aussi chez vous tout part à vaux l'eau comme ailleurs?

Je cherche à comprendre et vous êtes en mesure de part votre position de connaitre les faits et gestes de cet individu, donc éclairez ma méconnaissance à ce sujet, je suis tout ouïe.

Et s'il vous semble agréable de venir concourir à une attaque frontale contre moi pour si peu, je n'ose pas imaginez ce que vous faites contre des attentats sur votre sol, vous imaginez qu'on devrait réagir comment?

En attendant vous voudrez bien attendre votre tour derrière la famille Pirate et le chat sauvage... parce que si vous voulez concourir contre moi, j'ai autre chose à faire de mon côté que de m'occuper de vous, et je ne dis pas cela par impolitesse mais par réel manque de temps.

Je ne sais pas dans quel Cybermonde vous avez cru que le sort de la province du Valégro m'importait peu, car je pense surtout que presque tout le Cybermonde doit être au courant de l'inverse... mais j'ai l'impression d'entendre toujours les même arguments chez mes adversaires.. donc au bout d'un moment écoutez, vous voulez vous rajouter sur la liste de ceux qui m'aiment pas pour des raisons que j'ignore... allez-y, vous n'êtes pas la première, j'imagine que vous ne serez pas non plus la dernière.

Je me permet seulement de vous reposer encore une fois la question madame L'impératrice.. avez-vous entendu monsieur Ranxerox, Premier Ministre Kralandais, demander un mariage? Si oui j'attends de lire la demande. Si non, merci de ne pas vous inventer l'appartenance du drapeau Rouge pour justifier des actes Bruns au Valégro, et je le dis posément, sans un mot plus haut que l'autre, avec tout le respect dû à votre rang.

Je ne sais pas ce qu'il y a de plus simple à dire.

J'avais de plus proposé à votre mari de reprendre la gérance de Ruthvénie voyez, vue qu'elle n'avait pas été terminée proprement la dernière fois, et là vous venez vous vexer pour une histoire aussi banale? Fort bien... écoutez faites ce qui vous plaira, de toute façon j'ai l'impression que quoique je vous dise vous ne m'écoutez pas et vous n'en ferez qu'à votre tête.

Au moins ça fera plaisir à mes adversaires, vous ferez des heureux voyez.

---------------------------

Edit pour monsieur Cuchulainn, parce qu'il a répondu quand je rédigeais mon manuscrit :

Oui, avec Précieuse c'est de l'amour, n'en déplaise aux mauvaises langues ou à ceux qui cherchent à caser les gens dans des camps, elle ne m'influence en rien dans mes décisions, par contre elle m'apporte des ouvertures en négociation que je ne pourrais pas avoir seul et on se complète bien de ce côté là.

Sachez que je suis quelqu'un qui est indépendant et capable de réfléchir par soi-même, je ne suis pas là pour me caser dans un camp ou dans un autre, dans l'idée je voudrais allier le meilleur des deux camps, c'est ça qui me motive... et effectivement plaire à tout le monde c'est compliqué vous en conviendrez bien.

Si je fais un pas de trop vers le côté rouge on me taxe de traitre, si je vais trop vers le côté ruthvène on me taxe de complaisance avec les pires nobles du royaume... je n'ai pas choisi la position la plus simple. Une personne normal choisit un camp et fonce contre son opposé, moi je fais autrement.

Une chose est sûr, je ne suis pas là pour voir le Valégro se faire démolir gratuitement sans réagir, d'autant que j'ai beaucoup participé pour le construire. Donc qu'il soit clair que je ne laisserais pas des arrivistes prendre le Duché sans réagir tout comme je ne laisserais pas non plus des oppositions faire tout et n'importe quoi en justifiant qu'en face ça se permettrait tout.

Vous me parlez du petit peuple Ruthvène... j'imagine que vous voulez parler des Valégrogniards? Dans ce cas oui, je suis pour le peuple Valégrogniard.

Mais ce que je vois de plus en plus de chaque côté, ce sont des gens qui interviennent sans y habiter, qui se permettent de juger sur ce qui est bien ou pas bien pour le Valégro sans y résider.

Lorsque je souhaites faire des tractations avec les parties, il y en a toujours un pour trahir l'autre d'une façon ou d'une autre, vous trouvez ça normal vous? Bon.. en même temps je dis ça à un Brun... mais là on parle de Ruthvènes et de Kralandais

Donc je fais au mieux, mais là dernièrement les évènements au Valégro ce n'est plus fait pour les habitants et leur bien être, c'est fait uniquement pour pourrir des gens, et ça je ne trouve pas ça normal voila tout.

Je ne cherche pas à savoir si je vous ais convaincu ou non, ceci est ma position.

A priori une négociation est en cours pour obtenir dès à présent le Duché du Valégro, j'attends de voir si cela va se conclure, mais j'apprécierais que cet accord ne soit pas saboté. On ne peut pas dire d'un côté qu'on veut la paix au Valégro et que quand elle se présente on change d'avis et qu'on s'y soustrait, voila tout.

La force d'une négociation c'est de toujours y croire, principe de base pour espérer avoir des résultats probants.
  • modifié Aujourd'hui (09:36)
    +3 -0 +3 

Les vrais valegrognards en on raz le bol de la géopolitique mon copain.
    Avec mon Jeanjean on voit juste que les champs de patate 🥔 et les caravanes de gitanes ⛺️ ont toutes été inondé par le démon de Bladimir tavu. [)[]

Comme le Duc actuel il fait queudalle comme un gros sboob bah les locaux ont décidé de prendre les choses en main mon copain.

On a organisé une battu à Fort Emouchet pour faire sortir le bladimir sauvage de sa tanière à poiscaille qui schlingue.
    Grâce au appeau spécial qui fait un son "médaille, medaille" on a réussi à déloger le bladimir de son trou ma parole ça marche bien.

Le reste tu connais ma parole, ça s'est réglé à coup de pétoire.

On a sorti le Bladimir de Fort Emouchet avec Jeanjean. Alors dicav bien, le Valegro n'est pas la tepu ni du royaume, ni de la RK, ni de l'empire brun !

Tu respectes les caravanes et les champs de patate mon copain ![:f]

___

Spoiler
  • modifié Aujourd'hui (10:19)
    +1 -3 -2 
    Emile Liarr a écrit :

OK.
    Si tu es sincère et que tu dis vraiment ce que tu penses, le problème est simple et il est le suivant :

Tu n'as pas le pouvoir pour t'opposer au camp schtroumph bleu qui pue. Pas du tout.

Les autres en face, essaient de nettoyer le marais.

Donc le deal est le suivant : ils nettoient le marais, et ça passe aussi par Valegro en Rougie. Et par péter des trucs comme la prison par exemple. Temporairement.

Ensuite tu récupères le truc assainit.

Si tu t'opposes à ça, tes intentions vont dès lors paraitre peu claires.

Maintenant que tout ça été signifié, t'as plus que deux options :
    Tu t'opposes au nettoyage,
    OU tu t'opposes pas. (je te demande pas d'aider, meme si c'est encore mieux évidemment).

Et meme pas besoin de répondre par un pavé, regarde comme je suis sympa.
  • Hier

• 11:48

Kra20Kra !

• Avant-hier

• 03:00

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 15:10:07