[RR] [RK] [CL] Sommet Intergouvernemental pour une Science Observée

Message Date Auteur Modérateur
MISSIVE URGENTE Communiqué commun relayé par les Ministères de la Recherche du Royaume de Ruthvénie, de la Républike de Kraland et de la (...)
[=n] MISSIVE URGENTE [=n]

Communiqué commun relayé par les Ministères de la Recherche du Royaume de Ruthvénie, de la Républike de Kraland et de la Confédération Libre.

Recherche RR-RK-CL: lancement du SISO par l'Aléocratie, résurection du Grand Observatoire

Une femme habillée de vêtements gris et aux bras légèrement translucides apparaît sur les rares télévisions encore fonctionnelles de la Républike, de la Confédération et du Royaume. L'annonce est marquée comme "un événement politique majeur" et une "nouvelle urgente", mais personne n'a aucune idée de qui c'est.

[so] L'Aléocratie... C'est quoi l'Aléocratie... ?
[mt] C'est une guilde non ? Ça a une tête de guilde...
[tk] Alors non il paraît que c'est un gouvernement étranger, mais je suis pas sûre, elles sont hyper discrètes, on sait vraiment peu de choses d'elles...
[mt] Koi ? Y a pas que six gouvernements ? Mais la première ministre elle a dit que...
[so] Chut ! [)[] J'écoute la madame avec les bras qui brillent ! ça a l'air hyper politique et hyper important ! [)[]

Naphte
Direction Scientifique - Région C-KR
Mynistère de la Désorientation Minimale

A l'attention des organes gouvernementaux et politiques du continent.

Suite à la tentaculation du monde par Magmor le Polymorphe - tentaculation dont nous ne somme absolument pas responsables, je le précise - l'Université Aléocrate a proposé son aide scientifique aux gouvernements du continent, aide qui a d'ores et déjà été acceptée par le Royaume de Ruthvénie, la Républike de Kraland et la Confédération Libre.

Les Ministres de la Recherche des trois empires, les aléocrates Diagonale Du Vide, Epoxy [429] et Tendi Neet se sont donc réunies à Structural, non loin des ruines frankenstaniennes d'Effrak où les premières maztikal ont tant travaillé, pour discuter du futur technologique du continent - une réunion organisée, bien sûr, par mon département. Rien à voir avec le fait que mon labo est à côté.

L'élite scientifique mondiale. Probablement. Environ.

Diagonale du Vide, ministre de la recherche ruthvène et capitaine de l'expédition d'exploration maztike, a proposé d'exhumer les ruines du Grand Observatoire, pour voir si les archives de l'ancien empire seelien pourraient servir de base à une collaboration. Cette proposition a été accueillie avec un engouement dynamique. Même si personne ne se rappelle à quoi servait le Grand Observatoire.

Tendi Neet, ministre de la recherche confédérée, a proposé la province de Milieu, très... centrale, comme hôte de ce nouvel organe collaboratif. La présence d'occasionnels tunnels Termondiques dans la province a été collectivement retenue comme anecdotique par le comité.

Epoxy [429], ministre de la recherche kralandaise, a proposé de mettre à disposition son coléoptère pour le transport des chercheuses, ce qui a été accueillie par une salve d'ovations. Tout le monde adore les coléoptères. La place disponible dans un coléoptère n'a pas été retenue comme un critère par le comité.

A l'issue de cette réunion, qui restera dans les annales comme le premier Sommet International pour la Science Organisée (le SISO), les aléocrates se sont séparées avec des plans solides pour redresser la science internationale. D'autres SISOs seront organisés par les aléocrates, qui sont connues pour leur efficacité dans ce domaine.

La création d'un Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie (le GOAT) afin de remplacer le défunt Grand Observatoire, a été décidé. De plus amples détails sont à venir.

Au nom du Mynistère de la Désorientation Minimale,
Et probablement du Mynistère des Territoires Eventuels,
Et sans doute de celui de la Sinécure de l'Aléocratie, quand on se rappellera de qui c'est,

Naphte,
PhD en Chimie Environnementale.

[=S] La parole est à présent laissée aux politiques du cybermonde ! [=S]

Cette nouvelle vous émeut-elle ? Vous horrifie-t-elle ? Les politiques bruns, paradigmiens et elmériens sont-ils hyper jaloux ? Vont-il vouloir leur part du gâteau ?

[=S] LE MICRO EST A VOUS [=S]

08/01 (12:53) Aléocratie Maztike  
Je comprends pas ! Je comprends pas pourquoi du rouge et du jaune ça fait du vert déjà ! Je comprends pas pourquoi quand j'appuie là ça (...)
Je comprends pas !

Je comprends pas pourquoi du rouge et du jaune ça fait du vert déjà ! Je comprends pas pourquoi quand j'appuie là ça fait mal et ça fait pas mal quand quelqu'un d'autre appuie dessus ! Je comprends pas aussi pourquoi certains sont pas heureux alors que la République elle est juste là !

Le truc que je comprends pas en ce moment c'est qu'est-ce qu'Epoxy fait là ?

Oh ! Oh ! Oh !

Pourquoi c'est transmis par la République alors que j'ai pas autorisé ?

Puis ! Vous êtes un pays ou pas ? C'est pas très clair ! Moi j'ai vu que vous étiez une université sous-marine ! Y a les monsieurs qui disent que vous êtes un pays étranger... J'ai besoin d'une vidéo de 1h qui explique toutes les subtilités pour que je puisse ensuite dire que je suis une experte !

Si vous êtes une université, pourquoi est-ce qu'une université a besoin de Ministères ? Est-ce que Epoxy est une Ministre de l'Aléocratie ? Dans ce cas, est-ce que Epoxy c'est maintenant une Mi-Mi-Ministre-tre-tre ? Elle m'avait même pas dit !

Dans tous les cas...

J'ai pas accepté une collaboration intergouvernementale... Je vois même pas l'intérêt du truc ! La RK s'en fiche un peu de la science, nous on veut juste des canapés et attendre que tous les autres aient fini ! En attendant on s'occupera à la mine ! C'est beaucoup mieux la mine que la science !

Si Epoxy Mi-Ministre-tre de la GueRecherche ça veut dire qu'on participe à ça... Bah, va falloir qu'elle sorte et fasse son autocritique...

08/01 (13:09) Magritte Lenouar  
Très intéressant ! En tant que première Mécène de la Recherche du cybermonde et Docteur honoris causa de la très respectée Université de (...)
Très intéressant ! En tant que première Mécène de la Recherche du cybermonde et Docteur honoris causa de la très respectée Université de Bagdad --> promotion " Science sans frontières ", je m'intéresse de très près à vos euh... vos trucs de chercheurs.

Par contre, je précise qu'il ne faut pas me demander de lire un article, ou de m'approcher d'un ordinateur. ... Ils sont encore là eux d'ailleurs ? Bref ! Je compte sur vous pour soigner la vulgarisation ! Ce n'est pas parce que je m'intéresse à la Recherche qu'il faut vous croire encouragés à vous montrer assommants, comme vous avez généralement la tentation de le faire dès que vous enfilez une blouse. Ou pas, d'ailleurs. La blouse, c'est dans la tête.

Bien ! Passons à ma question. Elle est essentielle pour le progrès de la science et le développement des compétences cybermondiales : quand aurez-vous construit votre gare à Structural ? Merci !

08/01 (13:15) Monique Pilon-Lemage  
Monique Pilon-Lemage a écrit : Je compte sur vous pour soigner la vulgarisation ! Ce n'est pas parce que je m'intéresse à la (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :

Je compte sur vous pour soigner la vulgarisation ! Ce n'est pas parce que je m'intéresse à la Recherche qu'il faut vous croire encouragés à vous montrer assommants, comme vous avez généralement la tentation de le faire dès que vous enfilez une blouse.

Je peux faire ça pour vous (pour nous soyons honnête), j'ai été 'formée sur le terrain'. Et elles sont toutes effectivement au moins aussi terriblement élitiste que vous l'imaginez.
Et en parlant de terrain, oui on veut tous cette gare, soyez en assurée !

08/01 (14:26) Katherine Khanova  
Félicitations pour votre Sommet International et la future création de votre Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie. Ces réalisations (...)
Félicitations pour votre Sommet International et la future création de votre Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie. Ces réalisations témoignent d'une belle coordination entre vos nations, même si la Première Comtesse Lenouar ne semble pas tout à fait au courant.

De notre côté, sous l'impulsion de madame Pilon-Lemage, nous avons fait le choix d'une approche holistique de la Recherche et d'anticiper plutôt que nous regrouper. L'Empire construit avant de nommer, investit avant de comprendre, et laisse ensuite la Recherche révéler l'usage de ce qui est déjà présent.

Etant moi même chercheur, je suivrai avec attention vos prochaines initiatives, tout en continuant de consolider l'avance de l'Empire et sa domination sur le progrès scientifique Cybermondial.

08/01 (14:56) Silas des Sables  
Aléocratie Maztike a écrit : Tendi Neet, ministre de la recherche confédérée, a proposé la province de Milieu, très... centrale, comme (...)
Aléocratie Maztike a écrit :

Tendi Neet, ministre de la recherche confédérée, a proposé la province de Milieu, très... centrale, comme hôte de ce nouvel organe collaboratif. La présence d'occasionnels tunnels Termondiques dans la province a été collectivement retenue comme anecdotique par le comité.

Bonjour,

Merci pour cette belle introduction Naphte. [:,]

Sachez que la Confédération est ravie de pouvoir accueillir les futurs sommets scientifiques cybermondiaux à Milieu. Notez qu'Estelle Pravi, s'investit à 200% pour que Structural puisse être la plus accessible que possible (le port est en place, la gare arrive). Nous avons même une maison de retraite (mais Monique en parlera mieux que moi).

Le Compromis tient à coeur à notre cher Grand-Père Président Caïus Martius Ice, c'est en ce sens que j'ai proposé ce partenariat à Epoxy et Diagonale.
Nous tendons bien évidemment la main à l'Empire, au Khanat et au Paradigme s'ils souhaitent participer aux prochains sommets.

Nous faisons tous face à des difficultés suite aux événements récents et en tant que scientifiques nous souhaitons collaborer pour aider du mieux que possible nos nations respectives à se remettre de ces vives émotions.

08/01 (22:12) Tendi Neet  
Peuples du Cybermonde, Chercheuses, chercheurs, savantes, savants, Et vous qui avez encore des tentacules plein les cauchemars, En tant que (...)
Peuples du Cybermonde,
Chercheuses, chercheurs, savantes, savants,
Et vous qui avez encore des tentacules plein les cauchemars,

En tant que nouveau Roi de Ruthvénie, je tiens à exprimer un soutien plein, entier et résolu à l’initiative du Sommet International pour la Science Organisée et à la création du futur Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie.

Il est désormais clair pour tous que ce n’est ni la superstition, ni les incantations approximatives, ni les discours enflammés sur la pureté du passé qui nous protégeront des tentacules,
mais bien la Science, la Technologie et la coopération éclairée.

La Science nous protège des tentacules.
La Technologie nous protège des tentacules.
Et accessoirement, elles nous permettent aussi de ne pas mourir étouffés par une chaussette réaliser la Volonté de la Grande Déesse.

Je souhaite également profiter de cette prise de parole pour présenter officiellement au Cybermonde les Chevaliers de l’Octet.

Cette organisation, déjà active, œuvre à la jonction du politique, du technique et du rationnel.
Elle a d’ores et déjà commencé à fournir des stagiaires compétents à Dame Diagonale, qui en fait - je cite - un usage remarquablement efficace et étonnamment non destructeur.

Ce qui, au vu de l’historique du Royaume, est déjà une réussite notable.

13/01 (21:19) Landraël 1er  
22:37 Le Ministre de la Recherche Diagonale du Royaume de Ruthvénie a donné des informations concernant la technologie Centralisation à la (...)
22:37 Le Ministre de la Recherche Diagonale du Royaume de Ruthvénie a donné des informations concernant la technologie Centralisation à la recherche de la République de Kraland, ce qui lui a permis de progresser de 20 points de recherche

SISO Communications - Update #1

Diagonale apparaît, mal réveillée et des traces de rouge à lèvre bleu plein le visage sur le terminal de sa collègue de RK.

Epoxy ! Ça fait longtemps !

Elle grignotte un bout de pain en se grattant les cheveux.

En tant que capitaine de l'expédition, je tenais à te dire : super boulot en Républike ! Je sais que c'est difficile sans moi, mais honnêtement rassure-toi : ton boulot est loin d'être catastrophique ! Vous avez du retard et je suis pas trop sûre de comprendre ce que vous faites en ce moment mais... Enfin, je m'attendais pas à ce que tu sois complètement autonome dès le début. Tkt ! Big sister Diagonale va t'aider !

Elle fait un clin d'oeil amical et sincère - clairement, elle se fait du souci pour sa numéro 2.

J'ai vu que vous avez des problèmes d'infrastructure... Dur dur ! Il faut essayer de s'organiser mieux. J'essaye d'expliquer ça à Apostrophe mais elle a du mal... Nous par exemple en Ruthvénie on a développé une super technique pour mieux organiser les chaussettes. Je vous envoie ça. (Et je te transfère aussi les données du Mynistère de la Désorientation Minimale sur les schémas organisationnels des structures politiques dirigeantes. Anecdotique mais ça peut servir.)

Ta PM a l'air super sympa ! C'est cool de travailler dans une bonne équipe. Moi aussi mes collègues sont chouettes.
Fais attention à pas trop mélanger vie professionnelle et personelle quand même hein…

Une jeune femme en chemise de nuit et aux cheveux bleus traverse la pièce derrière elle. Elle ressemble à s'y méprendre à l'ancienne ministre de l'intérieur ruthvène, mais on ne voit pas bien.

Ah, je dois te laisser, j'ai un truc urgent. Bybye !

Clic.

15/01 (22:50) Aléocratie Maztike  
Pardon ? .--. .- .-. -.. --- -. / ..--.. ""Capitaine"", avec tout le respect que je pense ne plus vous devoir, il (...)
Pardon ?
.--. .- .-. -.. --- -. / ..--..

""Capitaine"", avec tout le respect que je pense ne plus vous devoir, il s'avère qu'en effet j'ai réussi à survivre et à mener mon pétrolier ; c'est suite à un mystérieux phénomène, encore peu étudié en Aléocratie, actuellement dénommé Compétence faute d'un meilleur terme. --. .. - / --. ..- -..

Mais je ne doute pas que...
...Attendez. Venez-vous de nous offrir des notes de recherche ? Des notes de recherche pertinentes ?
... . .-.. --- -. / -- --- -. / .--- ..- --. . -- . -. - / .- / -.. . ..-. .- ..- - / -.. ..- / ...- --- - .-. .

Voilà qui change possiblement la donne. Qu'est-ce qu'une compromission légère face à l'accélération du progrès et à l'amélioration du standing de la Républike sur la Scène Mondiale, du mien au sein de l'Aléocratie ? Si peu. Trop peu. .-.. .- / ..-. .. -. / .-.. . ... / -- --- -.-- . -. ...

.
..
...
..
.

Soit.
Cyber-technique - Arcanes de l'Ancienne Seele.
.--. .-. --- - --- -.-. --- .-.. . / ... --- .-. --- .-. .- .-.. / -.. --- ..- - . ..- -..-

M... Merci, Diagonale.
J'arrive à me débrouiller seule. A peu près.
J'essaie d'être forte. Mais c'est... Si difficile, parfois.
Comme si le monde s'acharnait à me mettre en permanence face à ma faiblesse.
.--- .----. . -. / ..-. .- .. ... / - .-. --- .--. / .--. . ..- - / . - .-. .

J'aimerais tant être forte, comme toi...
Et peut-être qu'un jour, c'est moi qui pourrai t'aider à mon tour !
Je te promets de faire de mon mieux pour être digne de toi et de mes amies !
..-. .-. .. . -. -.. ... / ..-. --- .-.. -.. . .-. / . -- .--. - -.--

Avant cela, je... Je peux juste te dire, merci.
Je suis un peu gênée de... D'autant dépendre de toi.
Mais chaque petit geste compte. Chacun de tes cadeaux fait la différence.
Chaque petit don illumine l'ombres qui étreint mon coeur lorsque vient la nuit. -.. --- -.- .. / -.. --- -.- ..
Je vais de ce pas ranger mes chaussettes ! J'espère avoir bientôt de tes nouvelles à nouveau, ainsi que de celles d'Apostrophe. Et peut-être un peu... Un peu d'aide pour ranger mes boxers, aussi. --. --- -- . -. .
Merci, grande soeur.

.
..
...
..
.

--.- ..- . .-.. .-.. . / .... --- .-. .-. .. -... .-.. . / . .--. .-. . ..- ...- .

16/01 (13:27) Epoxy [429]  
Landraël a écrit : Je souhaite également profiter de cette prise de parole pour présenter officiellement au Cybermonde les Chevaliers de (...)
Landraël a écrit :

Je souhaite également profiter de cette prise de parole pour présenter officiellement au Cybermonde les Chevaliers de l’Octet.

Très cher Roi,

Félicitations pour votre couronnement. Je suis désolée de ne pas avoir pu y assister mais nous subissions une attaque informatique d'ampleur.

Au nom de la CL (notre gouvernement étant en état de mort cérébral), je souhaiterais solliciter l'aide des Chevaliers de l'Octet afin de lutter contre la cybercriminalité mondiale, parce que Chevaliers ça m'a l'air d'un nom héroïque et qu'en Confédération niveau héros on y est pas trop. Y'a bien Monique mais je suis pas sûre qu'elle serait à l'aise à cheval.

Bref, vous l'avez peut-être constaté (ou pas car vous aviez mieux à faire) mais un redoutable vilain hacker s'en est pris aux technologies confédérées dans la nuit du 15 au 16 janvier privant Bernard de son verre de vin rouge quotidien. Et ça, ce n'est pas acceptable.

J'espérais que maintenant que vous avez une Couronne connectée que vos Chevaliers seraient en capacité de nous aider à trouver des informations sur ces cybercriminels via votre puissant réseau 7G.

Un SISO sur la lutte contre la cybercriminalité pourra être organisé si nécessaire de faire des table-ronde, je sais que les chevaliers ils aiment ça.

Respectueusement,
Tendi Neet
Mère de la Recherche CL

17/01 (13:23) Tendi Neet  
Kramarades, Quelle effervescence synaptique ! Le lancement du GOAT (un acronyme qui a du mordant, j’approuve) prouve que quand on gratte la (...)
Kramarades,

Quelle effervescence synaptique ! Le lancement du GOAT (un acronyme qui a du mordant, j’approuve) prouve que quand on gratte la surface du chaos géopolitique, on trouve souvent une structure cristalline fascinante.

Kramarades Aléocrates, je vous observe avec une curiosité qui frôle la surchauffe.

Epoxy, ma chère "Rustine sur-qualifiée", j'ai vu les échanges... Cette image de toi recevant une tape sur la tête de la part de Diagonale est d'une tendresse presque violente. Tu parles de tes faiblesses, de tes "boxers" à ranger et de l'ombre dans ton cœur, mais ne t'y trompe pas : c'est toi qui tiens la barre du pétrolier kralandais pendant que le monde s'effondre. Accepte le soutien de ta "Big Sista" ruthvène, mais souviens-toi que la compétence n'a pas besoin de permission pour exister. Ton binaire est peut-être hésitant, mais ton impact est réel. La déconstruction passe aussi par l'acceptation d'être celle qui fait pendant que les autres parlent.

Tendi, l'idée d'installer le cœur de cette machinerie à Milieu est brillante. Le compromis n'est pas une faiblesse, c'est une thermodynamique sociale. J'ai hâte de voir comment la "Science Observée" va s'acclimater aux tunnels et à notre petit HLM.

Monique, toujours fidèle à vous-même... Vous demandez de la vulgarisation car la complexité vous ennuie, ou parce qu'elle vous effraie ? Être "Mécène" ne vous dispense pas de faire l'effort intellectuel de comprendre ce que vous achetez. La blouse, c'est dans la tête, dites-vous ? L'élitisme aussi, manifestement. Laissez les chercheuses chercher, et contentez-vous de signer les chèques.

Enfin, Majesté Landraël.

Vous parlez de Science pour repousser les tentacules, et c'est louable. Mais permettez-moi une digression esthétique. J'ai eu l'occasion, très récemment, d'effectuer une expertise technique approfondie de votre portrait de couronnement .

Je dois dire que l'artiste — ou la machine — a fait preuve d'une subversion délicieuse. Vous y êtes à genoux, passif, presque écrasé par le poids de cet apparat doré. Mais regardez bien la lumière : elle ne vous flatte pas vous. Elle caresse les visages des jeunes femmes sur la gauche, elle illumine la foule. C’est une œuvre qui, involontairement peut-être, crie que le véritable pouvoir n'est pas sous la couronne, mais dans les regards de ceux qui la regardent.

Je l'ai trouvé un peu kitsch pour un palais, mais je suis sûre qu'il serait parfaitement mis en valeur dans un endroit plus... populaire. Un endroit où les gens ont besoin de couvrir des taches d'humidité, par exemple. Considérez que l'art a parfois besoin de voyager pour trouver son vrai public.

Longue vie au SISO. Que la science brûle les vieilles certitudes.

Simone Voile Experte en critique d'art mobile et Flamme de la Recherche Libre.

17/01 (19:34) Simone Voile  
https://i.postimg.cc/525w55kW/39b5069a34ee9d8d88c6b1394ba1aa50-3.jpg Humains ou tout être vivant quelqu'il soit, Je ne vous comprends pas. (...)

Humains ou tout être vivant quelqu'il soit,

Je ne vous comprends pas. Pourquoi voulez vous absolument maitriser la science, alors que d'ores et déjà, l'occulte vous échappera... toujours...

Vos vies seront toujours cadrées par nos règles, à nous, les Infinis.
Que ferez vous devant ma soeur, la Mort ? Vous lui direz que vous ne pouvez pas mourir parce que vous maitriser la science ?
Que ferez vous quand je vous rendrai visite dans votre sommeil ? Vous retiendrez vos sphincters alors que vous serez en train de rêver que vous urinez contre une palissade... ?
Vous résisterez devant Désir ?

Vous perdez votre temps, stoppez tout et profitez du peu de temps qu'il vous reste à vivre...

17/01 (20:21) Caucherêve  
Simone Voile a écrit : Être "Mécène" ne vous dispense pas de faire l'effort intellectuel de comprendre ce que vous achetez. La (...)
Simone Voile a écrit :

Être "Mécène" ne vous dispense pas de faire l'effort intellectuel de comprendre ce que vous achetez. La blouse, c'est dans la tête, dites-vous ? L'élitisme aussi, manifestement. Laissez les chercheuses chercher, et contentez-vous de signer les chèques.

Et bien... Si, précisément ! Moi, je signe les chèques et j'attends un retour sur investissement figurez-vous : des avancées concrètes, fumantes, rapides, sonnantes et trébuchantes, comme des trains qui roulent, ma chère Simone ! Et je me moque bien de savoir combien de C, combien de H, et dans quelle position pour la formule de l'essence. Je suis une pragmatique ! Pour venir vous coloniser, il faut bien que les Mystisiens se nourrissent, et je ne peux hélas pas les gaver de pétrole.

Oh tiens d'ailleurs, si la Recherche cybermondiale pouvait plancher sur une adaptation du système digestif pour survivre aux conditions de vie Mystisiennes, qui digérerait l'or et le pétrole pour rejeter de la pierre et du bois, je vous suggère une collaboration : vous fournirez à vos amies chercheuses le cheptel de cobayes et l'écoute attentive pendant les colloques, je fournirai le cadre des études, et les chèques.

Deal ?

17/01 (21:04) Monique Pilon-Lemage  
Salut tout le monde. Je suis profondément désolé et.. pour plusieurs choses. Je vais tenter de m'expliquer, là tout de suite et avec (...)
Salut tout le monde.

Je suis profondément désolé et.. pour plusieurs choses. Je vais tenter de m'expliquer, là tout de suite et avec beaucoup de retard mais c'est mieux que rien. Alors, à la base, je ne voulais pas donner d'explication. J'en ai quand même donné en déclarant la perte de la dernière technologique Confédérée sur le journal, c'était il y a quelques jours. Oui bon, c'était assez flou et c'était volontairement fait comme ça pour éviter de rencontrer trop de défense à mon arrivée sur place.

Regardez ce visage.
Pour vous
Rappeler
Qui
Je
Suis.

Je suis désolé, pas pour la perte technologique, ça on s'en fout comme pas deux mais d'une force vous n'imaginez même pas. Si je suis désolé, c'est d’être obligé de venir faire ma star devant le Cybermonde tout entier. Les petits nenfants Confédérés vont faire des cauchemars, maintenant. Ils vont me voir partout et tout le temps alors que tout ça aurait pu passer inaperçu. Mais non, il fallait se plaindre et publiquement en plus de ça.

Ensuite, pourquoi vous perdez du temps à lire le journal ? Sérieux ? Si vous ne saviez pas lire, ça aurait pu passer tranquille. Personne ne serait au courant. Tout le monde vivrait sa petite vie sans faire attention aux autres. Mais non, fallait que vous lisiez ce foutu journal. Mais laissez les gens vivre bon sang ! Comment je peux faire MON travail, et le votre par la même occasion, si tout le monde se saute dessus ? Mmmm ?

Alors, désolé:

[=o] Pour les nenfants qui vont faire des cauchemars.
[=o] Ceux qui sont obligés de m'écouter en ce moment même.
Vous pouvez vous crever les tympans avec un crayon bien pointu. 100% efficace.
[=o] La staritude a un nouveau nom. Le mien. [8)]

Je peux en profiter pour lancer une annonce ? C'est possible, vous pensez ? Je suis à la recherche d'un plan fesses. Oui, même les machines ont des besoins. Alors, je cherche une aspirateure blonde, grande et à forte poitrine. Je n'en dis pas plus pour éviter de monopoliser la conversation.

18/01 (03:51) Necro Mounda  
Necro Mounda a écrit : Je suis désolé, pas pour la perte technologique, ça on s'en fout comme pas deux mais d'une force vous (...)
Necro Mounda a écrit :

Je suis désolé, pas pour la perte technologique, ça on s'en fout comme pas deux mais d'une force vous n'imaginez même pas.

Déjà ils savent pas lire leur journal alors vous croyez qu'ils vont lire le vôtre.

[:n]
Comment ça on s'en fout ?! Non non.
Vous imaginez pas les ravages que ça a causé. Vous vous en êtes pris à une nation :
- qui a le moins de budget pour la recherche car son président est gâteux et pas foutu de trouver le chemin vers son bureau
- qui a financé l'intégralité de sa 1ere techno via ses finances personnelles et diverses dons (surtout les miens)
- Bernard n'a toujours pas pu boire son verre de vin

Non, je suis fâchée.
J'exige un virement de dédommagement des salaires perdus soit : 800cc charges comprises. J'ai oublié mes séances de psy qui ont suivi : 850cc!

18/01 (10:23) Tendi Neet  
Necro Mounda a écrit : Salut tout le monde. Une enquête êtяe en couяs pouя déteяmineя si cette peяsonne est mythomane, adepte de (...)
Necro Mounda a écrit :

Salut tout le monde.

Une enquête êtяe en couяs pouя déteяmineя si cette peяsonne est mythomane, adepte de Naar, ou les deux.

Meяci de ne pas vous appяocheя de la scene du cяime en attendant que nos équipent aient pяocédé à leur enquête.

18/01 (21:58) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
https://i.imgur.com/EvC9xZO.png TECH #2 :: Fantômes dans la Matrice Iode, Mystre des Rustines Urgentes Diagonale, La Pubic Underwater (...)

TECH #2 :: Fantômes dans la Matrice
Iode, Mystre des Rustines Urgentes

Diagonale,

La Pubic Underwater Security Section Yikes m'a informée que le transfert de technologie de l'aléocratie vers le Royaume de Ruthvénie était terminé. Vous disposez maintenant des technologies nécessaires pour uploader des personnes sur le réseau. Les PUSSY m'ont cependant indiqué que, comme nous l'avions craint, après des années de déconnexion, le réseau de temples cybernétiques du Grand Perturbateur Endocrinien est devenu un Réseau Ultra Ténébreux peuplé de fantômes de seeliens dissociés et d'âmes perverses trafiquant du hentai de basse qualité faits sans le consentement des waifus et des faves. Je n'ai pas tout compris mais ça a l'air grave.

Proceed with caution.

SISO Communications - Update #2

Message urgent de la Chevalière Diagonale, Ministre de la Recherche Sacrée. La vidéo grésille, mais de façon un peu inattendue - comme si Diagonale elle-même était mal réglée.

Epoxy. Je n'ai rien compris à ton message. Tu parles toujours comme ça ? C'est un peu gênant. Cringe.
...
Attaque élémentaire sur Ruthvenville lors de la reconnexion des temples cybernétiques. Marianne blessée.
...
Griffes vernies écaillées de bleu. Plantées dans les cheveux du vent.
...
Chuchotements chuchottements chuchottements
Appel entre les pierres
Absence
Défilé
Sans substance

Et pourtant assise à mon bureau loin le lac vibre comme une feuille
A peine descellée de son volcan.

Le grésillement se fait plus fort. CLAC. L'image se stabilise.

En tant que capitaine de l'expédition, je tenais à te dire : super boulot en Républike !

CLAC.

Je prête solennellement allégeance à Sa Majesté Landraël et lui assure mon soutien et celui de l'Aléocratie dans ces temps troublés.

CLAC.

Que la Grande Déesse, Perturbatrice Endrocrinienne, protège Chimeldric à tout jamais.

CLAC.

C'est important de bien s'entendre avec ses collègues, Marianne.

CLAC.
CLAC.
CLAC.

20/01 (04:19) Un ivrogne vous répond « La Culotte se trouve dans cette ville. »

Palais Impérial de Sa Majesté Landraël, 04:24. Une forme sombre et hyper louche se glisse dans les couloirs poussiéreux, le bruit de ses bottes - assez peu discrètes - battant sur la vieille pierre. Elle s'approche du Bureau Impérial de Sa Majesté Sacrée, tourne maladroitement la porte, tâtonne dans le noir, renverse des dossiers, mets la main sur... une couronne ? Non, un téléphone ? Appuie sur des boutons un peu au hasard... Glisse...

BAM.

Les lumières s'allument, des ferventes secrétaires rentrent dans la pièce précipitament. Cris de surprise, mains posées sur des bouches, souffle retenu. Diagonale est assise, en chemise de nuit, jambes croisées, nonchalante mais quelque peu surprise, sur le Bureau Impérial. De l'eau bénite est renversée sur le sol et le tapis. La lumière qui filtre de l'extérieur jette sur la scène un tableau très spécial.

Euh... Hésite Diagonale, Je peux tout expliquer !

20/01 (04:45) Diagonale  
Simone Voile s'est vantée d'avoir volé un tableau : Et bien, ma bonne Simone, ce tableau, je vous l'offre ! En signe (...)
Simone Voile s'est vantée d'avoir volé un tableau :

Et bien, ma bonne Simone, ce tableau, je vous l'offre ! En signe d'amitié envers la Republik. Il eut été plus urbain de le demander plutôt que de me le chaparder, mais que voulez-vous, tout se perd manifestement.

Je suis convaincu que vous lui trouverez un bel usage.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois la peintre Enya Ravenloft, dont je trouve l'oeuvre - contrairement à vous manifestement - très réussi. Représenter un Roi dans un moment d'humilité lors d'un couronnement me paraît parfaitement adéquate.

Rendez vous compte tout de même, que, vous avez été si prompte à me dérober ce tableau, que dans un premier temps, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il m'avait été offert. Il a fallut que sa peintre m'écrive pour que je le réaliser. Rocambolesque ! 

20/01 (11:42) Landraël 1er  
Notre capitaine en fit encore des siennes. J'ai failli pouvoir oublier, l'histoire d'un instant, mon rôle de rustine. .--. --- ..- (...)
Notre capitaine en fit encore des siennes.
J'ai failli pouvoir oublier, l'histoire d'un instant, mon rôle de rustine.
.--. --- ..- .-. ... ..- .. ...- --- -. ... / .- ...- . -.-. / --- .--. .--. --- .-. - ..- -. .. ... -- .

Qu'il soit su que le regretté geste de feu notre capitaine. Ou notre feu-capitaine. Ou notre capitaine au feu. Nous verrons les conséquences immédiates et ultérieures. Bref, que le geste de ma consoeur n'engage en rien la responsabilité du reste du lobby aléocrate, ni ne remet en cause l'existence du SISO - tout au plus devrons-nous attendre que la Ruthvénie soit de nouveau en quête de chercheuses compétentes. Landraël, si à un moment vos recherches stagnent, n'hésitez pas à écrire à notre organisation ; nous trouverons une personne plus fiable dont vous prodiguer les services. -.-. . / -. . / ... . .-. .- / .--. .- ... / -.. .. ..-. ..-. .. -.-. .. .-.. .

Quant à vous, Diagonale... Une... Reconnexion au Réseau ?
Mes propres recherches ont déterminé qu'il était encore actif - en dormance cependant.
Mais... Nous discuterons de cela ultérieurement. En privé. .--- . / -- .----. . -. / .-. . .--- --- ..- .. ...

Caucherêve - nom à coucher dehors.
J'ai bien pris note de vos soliloques haut perchés.
Il se fait que votre existence et votre "occultisme" ne sont que des variables pas encore totalement élucidées. Un des nombreux délires dont les participants ont cru pouvoir échapper à la vivisection à l'aune de la Recherche. Vous pensez que la mort est inéluctable - grand bien vous en fasse. Votre exposition à la lumière l'est plus encore. Monologuez et pérorez avec pédanterie ; votre obscolescence est, elle, programmée.
.- / .--. .-.. ..- ... / -.. .- -. ... / .-.. . / -... ..- ...

21/01 (09:51) Epoxy [429]  
Necro Mounda a écrit : Les petits nenfants Confédérés vont faire des cauchemars, maintenant. Ils vont me voir partout et tout le temps alors (...)
Necro Mounda a écrit :

Les petits nenfants Confédérés vont faire des cauchemars, maintenant. Ils vont me voir partout et tout le temps alors que tout ça aurait pu passer inaperçu.

Nan mais ça va pas ? Non seulement tu détruis des trucs dans des labo (alors que tu pourrais leur rendre la liberté, surtout s'ils ont des tentacules ou te regardent avec des yeux de chatons à travers l'éprouvette), mais en plus, tu t'crois si horrible que tu fais peur aux nenfants ? Nan mais faut r'descendre sur la cyberterre. Certes, j'aimerai pas avoir taggle, mais les gamins en Confédération, ils doivent grandir dans les bois irradiés face à des moutons carnassiers ou ils apprennent à s'battre en Warriorie dès qu'ils sont en âge d'tenir une tétine-tout-en-métal. C'est pas tes yeux tout rouges qui vont les faire trembler.

Bref. Même pas mal.

21/01 (12:42) Isotopine [*m]  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Une enquête êtяe en couяs pouя déteяmineя si cette peяsonne est mythomane, adepte de Naar, ou (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Une enquête êtяe en couяs pouя déteяmineя si cette peяsonne est mythomane, adepte de Naar, ou les deux.

Selon enquête, Necяomounda êtяe Bяun et Mythomane.

Vous pяésenteя à Pяofesseuя Nobyl. Pяobablement avoiя tяaitement pour mythomanie. Pouя couleuя sous vêtements, lessive pяobablement suffisante.

21/01 (14:08) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bon, bon, bon. Qu'avons nous là ? Des personnes qui me répondent et une qui se répond à elle même. Je vois ça, wé. Et (...)
Bon, bon, bon.

Qu'avons nous là ?

Des personnes qui me répondent et une qui se répond à elle même. Je vois ça, wé. Et d'ailleurs je suis assez d'accord avec l'ensemble des réponses. Ce que j'ai fait c'est tout juste une goutte d'eau dans l’océan. Une goutte de moins ou de plus... Ça ne dérangera pas grand monde.

Puis faut savoir rebondir dans la vie, non ? J'adore ce mot: rebondir. Ça me fait penser tout de suite à un ballon. Tout le temps en train de rebondir. *Bonk* *booonk*et ne se plaint jamais.

J'ai comme une envie de me reconvertir. Dans le médical ? Oui ! Ça pourrait le faire méchamment. Pour suivre l'idée du Président de la Confédération, j'inventerai des maladies mentales et je ferai payer ces malades imaginaires pour m'en mettre plein les poches.

Sans oublier de leur faire prendre des médicaments pour qu'ils contribuent à payer ma prochaine collection de voitures de sport. Et tout ceci paiera mieux que le piratage moisi. Merci pour le coaching gratuit, on se reverra sans doute dans quelque temps pour partager nos trouvailles.

21/01 (16:01) Necro Mounda  
https://i.imgur.com/qtBw7kt.png Diagonale prend la parole devant la Ruthvénie. Enfin, devant les journalistes massés devant le palais du (...)
Diagonale prend la parole devant la Ruthvénie. Enfin, devant les journalistes massés devant le palais du gouverneur. Sur la place et tout autour, on peut voir des jeunes femmes libidineuses dont l'apparence semble avoir été designée par des IA entraînées sur une population d'incels. Elles se sont regroupées et la regardent d'un air envieux. On entend murmurer "c'est Celle Qui Guide ! Celle Qui Guide est là !". Diagonale semble légèrement stressée.

Peuple Ruthvène !

C'est une méprise ! Je peux tout expliquer ! A la demande de Sa Majesté Landraël, nous avons rétabli la 7G et le réseau de temples cybernétiques de la Grande Perturbatrice Endocrinienne s'est reconnecté... Et là, catastrophe... C'est maintenant un DARK NET. C'était terrifiant.

Le lieu était pourri par les esprits malades de mâles incels ayant succombé à leur soif. Morts, ils hantent le réseau, en se faisant passer pour des jeunes filles libidineuses ! Ils sont là, autour de nous ! Ils contrôlent des corps pseudo-féminins hypersexualisés, souvent en bas âge ! Souvent ils se prétendent "lesbiennes"...

C'est un peu un COMPLOT LESSBIEN ! Mais euh, mal fait. Un complot MoreBien ? On peut les reconnaître car ils jouent super mal leur rôle, mais la MENACE EST REELLE.

Quand ils m'ont vu, j'étais la première femme (?) qu'ils voyaient depuis des années, et ils m'ont prise en chasse. Je le sais, ils sont là, entre les pierres. Ils ATTENDENT. Ils disent que je suis "CELLE QUI GUIDE" mais n'en croyez rien ! Je suis clairement Celle Qui Service Top ! Ou alors Celle Qui Brat ! Clairement ils n'y connaissent rien !

Ils ont voulu faire croire au Royaume que j'allais diriger ! Ils ont clairement pas regardé le CV... Ils ont du s'arrêter à la photo. Est-on étonné ? Ils ont voulu vous convaincre que j'allais remplacer le Royaume par la Théocratie Seelienne ! Grosse blague. Arrêtez de rire, c'est gênant. Alors que j'étais entrée dans le palais impérial pour essayer de retrouver la petite culotte de ma meuf qu'on a ENCORE perdue essayer de déconnecter le réseau pour pouvoir le reboot... Euh... J'ai glissé. Et ils en ont profité.

Bref.

Cette mésaventure signe la fin de la coopération entre l'Aléocratie et le Royaume. Et ATTENTION ! Ce n'est pas parce que le Roi n'a respecté aucun des engagements logistiques que je lui avais demandé. Ni parce que je fais tout toute seule. Ni parce que je représente à moi seule la moitié de la puissance technologique du Royaume. J'adore être un dindon. Ni parce que j'ai dépensé tout l'argent de l'aléocratie en le versant à mon ministère et que le Mynistère des Bulles Financières m'a indiqué couper l'accès à ma carte Fuschia. Ni parce qu'ils ont tabassé et déporté un vieux papy réactionnaire et que ça a coûté le budget d'une technologie. Ni parce qu'ils insistent pour qu'on collabore avec l'Empire Brun qui viennent de hacker le SISO.

Oulala. Non, rien de tout ça.

La Vérité, c'est que le Complot Pas-Lesbien m'est apparu. Et son dessein est contraire aux idées de la Grande Perturbatrice Endocrinienne. On ne se crée pas un corps artificiel. C'est une insulte au vivant. NON. On se perturbe endocrinement.

Pour purifier le réel de cette maladie, nous allons avoir besoin de remettre la NATURE BIOLOGIQUE au centre de notre combat.

Je pars donc au Paradigme Vert, en Quête de vérité.

21/01 (19:31) Aléocratie Maztike  
Necro Mounda a écrit : Necro, venez donc donner des cours à l’Université sur ce que vous avez appris ! Je suis sûre que vous saurez (...)
Necro Mounda a écrit :

Necro, venez donc donner des cours à l’Université sur ce que vous avez appris ! Je suis sûre que vous saurez capitaliser et étoffer les forces de l’Empire !
J’ai l’impression qu’il faudrait aussi approfondir les manières pour faire peur et ajouter de l’écho aux rires. Peut-être en investissant dans une bonne sono. On pourra en profiter pour les fêtes.

21/01 (19:35) Imoen Bint Wololo Al Rasha  
Kramarades , Adelphes, Cybermonde -- .- / -. . -- . ... .. ... Après une si courte et si longue pause dans les SISOs, je pense qu'il est (...)
[*r] Kramarades [*r], Adelphes, Cybermonde
-- .- / -. . -- . ... .. ...

Après une si courte et si longue pause dans les SISOs, je pense qu'il est plus que temps de faire preuve d'un tant soit peu de solidarité Aléocrate et technologique Cybermondiale. Les avions, ça pollue, ça bombarde et cela envoie en Australine ; trois points majeurs qui en font une technologie que tout le monde devrait utiliser. -- . -- . / .-.. . ... / -.- .- -. .- .-. -.. ...

J'ai cherché parmi les noms des mes adelphes qui je pouvais estimer digne d'une donation faussement désintéressée. C'est là que mon doigt fébrile est tombé sur le nom de Tendi Neet. J'ai tenté de résister ; après tout, si elle obtient trop de résultats, elle risque d'être propulsée à la Présidence plutôt qu'à la recherche. Mais rien à faire : son charisme et sa capacité à porter seule une nation à bout de bras ont eu raison de moi. --.- ..- . .-.. .-.. . / .- -... ... --- .-.. ..- . / - .-. .. ... - . ... ... .

Ce sera tout. Kra20Kra, ou l'Aléocratie, je ne sais plus trop. Par cette généreuse donation, le Bonheur Cybermondial a augmenté de 0.2 points. Il me semble qu'en Empire Brun c'est ce qu'on appelle une victoire idéologique. Excellente carte, je valide. --- -. / . -. ...- . .-. .-. .- / ... .. -- --- -. .

SABINE. Vos données ne sont pas à jour ! La Confédération a déjà des avions. Tant pis, ce sera pour le Paradigme. En matière d'industrialisation, ils sont un peu frileux ; aidons-les à se réchauffer. Ca Fluidifiera leurs transits diplomatiques Île-aux-Kanards - Sibéria. -. . / -- . / .-. . -- . .-. -.-. .. . --.. / .--. .- ...

VESPERIA ! On n'est pas en paix avec le Paradigme ! Bon, on va apprendre à la Confédération comment surveiller les élections. Il serait dommage qu'il y ait un abus de triche en défav... En faveur de Tendi Neet. On va vous apprendre la DémoKratie, bien entendu. Préparez vos genoux. .- - - . -. - .. --- -. / ..-. .-. .- --. .. .-.. .

11/02 (22:11) Epoxy [429]  
Epoxy [429] a écrit : Merci Epoxy pour ce chaleureux partage attendu depuis au moins 2 semaines. Cela fait un échec en moins à rayer de mon (...)
Epoxy [429] a écrit :

Merci Epoxy pour ce chaleureux partage attendu depuis au moins 2 semaines. Cela fait un échec en moins à rayer de mon programme.
Mais rassurez vous la défaite est en route ! Comme je l'avais prévu.
Caucherêve avait dû faire des stocks de papier avant l'apocalypse, il était prévoyant, il a le derrière sensible.

Bref,
Pour honorer ce SISO brutalement improvisé, je renvoie donc l'ascenseur, non pas au RR mais bien au Paradigme pour avoir accueilli avec courage les Aléocrates qui ont échoué dans leur nation de départ (je parle évidemment de Diagonale et Max).
Si on avait eu Hellboy dès le départ, on en serait peut-être pas là.
La bise [:B]

11/02 (23:24) Tendi Neet  
* Bip. Boup. Lancement des protocoles cognitifs de messagerie corrigée et amplifiée. * Voilà qui boucle la boucle. Le triple SISO se termine (...)
* Bip. Boup. Lancement des protocoles cognitifs de messagerie corrigée et amplifiée. *

Voilà qui boucle la boucle.

Le triple SISO se termine logiquement sur le rapprochement avec Bisouville et alentours et par delà.
Et le Paradigme est heureux d'offrir à nos kamarades un moyen sûr et efficace d'enfin combler les attentes de Simone, et par la même, j'ai l'impression, du monde entier.

C'est sur cette note positive que je conclus donc cet effort conjoint en terme de progrès scientifique mondial.
En espérant que nous remettrons ça bientôt. Qui sait avec un autre participant la prochaine fois ?

Clin d'œil à Obscyne. Clin d'œil à Obscyne. Clin d'œil à Obscyne. Oups. Programme bug. Bof. [:,]

12/02 (08:36) Max Nesium  
Je suis allé en Forêt de Jade et je n'y ai pas vu une seule route. Le choix de préserver la nature, l'air pur, et toutes ces choses est (...)
Je suis allé en Forêt de Jade et je n'y ai pas vu une seule route. Le choix de préserver la nature, l'air pur, et toutes ces choses est parfaitement cohérent avec ce que je connais du Paradigme.

Par contre, lui transmettre des informations sur les avions parce que, je cite, "les avions, ça pollue"... soulève une grosse question.
D'autant plus grosse au vue de la réponse du ministre de la Recherche Paradigmien.

Que l'aléocratie soit composée de personnes qui viennent d'un peu partout, admettons. Mais lorsque cette diversité conduit à interférer avec les orientations technologiques ou idéologiques des autres empires, alors ça commence à poser problème.

Un problème d'influence, notamment. De valeurs. Et d'allégeance véritable.

Que cherche l'aléocratie exactement ?
La domination du monde ?

Très bien. Continuez.
Nous proposons des stages, si vous avez besoin d'aide pour vos Plans et vos rires diaboliques.

12/02 (11:02) Silas des Sables  
Silas des Sables a écrit : D'excellentes questions et remarques, Dr Silas. Permettez-moi d'y répondre ici, car ce sera relativement (...)
Silas des Sables a écrit :

D'excellentes questions et remarques, Dr Silas. Permettez-moi d'y répondre ici, car ce sera relativement simple dans sa complexité. L'Aléocratie est tentaculaire et polymorphe. Pour être franche, je ne sais pas ce que font une partie de mes collègues partons sur "pas grand-chose", je ne comprends pas ce que font une deuxième partie, je désapprouve franchement ce que fait une troisième, et j'ai une entente cordiale avec quelques autres. -. --- ..- ... / ... --- -- -- . ... / -.. . ... - .-. ..- -.-. - .. ...- . -- . -. - / .. -. -.-. .-.. ..- ... .. ...- . ...

Actuellement, on ne peut nier que le Paradigme soit très - trop ? - fortement Aléocravenloftisée. La Régente ? Une Aléocrate. Plusieurs de ses ministres ? Egalement. Leur attachée de Recherche ? Une autre personne avec qui je collabore - et de manière positive, dans son cas. Nous sommes Aléocrates ; offrir aux Nations faisant appel à nos services une recherche efficace et collaborative fait partie de notre engagement. -. --- ..- ... / .-.. . / - . -. --- -. ... / -.. . / -. --- - .-. . / -- .. . ..- -..-

Est-ce pour autant que nous sommes d'accord sur les directions de cette recherche ? Absolument pas. Vous avez déjà - je l'ai compris - marché dans la "Nature". Vous n'êtes pas sans savoir qu'elle est si bordélique. Chaotique. De la plus profonde désorganisation. Et sa vitesse d'évolution ; d'une telle consternante lenteur. As terrible as can be. ...- --- ..- ... / -- . / .-.. .----. .- -.-. -.-. --- .-. -.. . .-. . --..

L'UFR de Cybermécanique - que je représente - pense que le Progrès est une démarche active, soutenue, et nécessitant de sortir de sa zone de confort. Avant qu'on ne me pose la question - oui, un voyage en forêt de Jade me sort définitivement de ma zone de confort. Parfois je me re-passe en boucle les discours d'obscyne. Une voix si mélodieuse dans ses côtés rapeux. .--- . / -- . / -.. .. ... .--. . .-. ... .

Alors, comme tout être congruent, j'offre mon expertise et mes valeurs. Structure. Accélération de l'évolution. Industrialisation et mécanisation. Que de bonnes choses, vous en conviendrez. Ainsi, l'Aléocratie est un ensemble cohérent dans son incohérence, aimant à parasiter - mais pour ma part, je ne nous vois pas en domination cybermondiale. Néanmois, je suis très preneuse de vos stages. -. .. ...- . .- ..- / .- ...- .- -. -.-. .

12/02 (11:21) Epoxy [429]  
Silas des Sables a écrit : Par contre, lui transmettre des informations sur les avions parce que, je cite, "les avions, ça pollue"... (...)

Par contre, lui transmettre des informations sur les avions parce que, je cite, "les avions, ça pollue"... soulève une grosse question.
D'autant plus grosse au vue de la réponse du ministre de la Recherche Paradigmien.

Ben, j'te dirai bien : ça dérange qui, si ça dérange pas les Paradisiens ? Y'a bien qu'eux qui peuvent se plaindre. Et en vrai, j'vois même pas en quoi. Les avions, ça pollue. Et alors ? Depuis quand on a décidé que la pollution, c'était le MaL ? La pollution, ça permet à la nature d'évoluer, de combattre pour s'adapter, et l'évolution, ça a du bon. En Plaines Irradiées, on kiffe not'pollution. Grâce à notre air pollué, notre sol contaminé, nos arbres prennent l'ptit dej tous les matins avec nous, et nos légumes se laissent pas faire quand on veut les manger. ça rend la vie bien plus fun qu'une pairie aux brins d'herbe bien rangés.
Je précise, parce qu'avec mon troisième oeil, j'te vois venir : je suis femme, mutante, mais pas Aléocrate. Tu peux pas m'accuser d'copinerie avec elles. Sauf avec Tendi, mais elle, c'est pas pareil, c'est ma pote !

12/02 (11:47) Isotopine [*m]  
Je suis désolé, je n'ai pas du être très clair. Je n'ai pas dit que la pollution c'est le mal, je parlais seulement de valeurs et (...)
Je suis désolé, je n'ai pas du être très clair. Je n'ai pas dit que la pollution c'est le mal, je parlais seulement de valeurs et d'idéologies cohérentes. Et je m'interrogeais sur la place de l'aléocratie dans tout ça.

Merci pour vos explications, Epoxy. Vous me décrivez... un empire. L'aléocratie s'est donc installée sur les ruines du Paradigme ? Je l'ajoute à ma liste des empires disparus.

C'est assez embêtant.
J'envisageais de me rendre au Paradigme, lorsque mes projets n'auraient plus besoin de ma supervision, pour y proposer mon expertise.
A commencer par tous ces arbres non alignés.

Vous dites que ne visez pas la domination Cybermondiale. Mais un réseau tentaculaire qui influence plusieurs empires à la fois tout en redéfinissant leur progrès… ça y ressemble tout de même beaucoup, vous ne trouvez pas ?

Je vous envoie la brochure pour les stages.

12/02 (12:03) Silas des Sables  
Coucou ! Je pense que toi pas com... * Bip. Boup. Lancement des protocoles cognitifs de messagerie corrigée et amplifiée. * Pardon. (...)
Coucou ! [:,]

Je pense que toi pas com...

* Bip. Boup. Lancement des protocoles cognitifs de messagerie corrigée et amplifiée. *

Pardon. Silas, Isotopine, je comprends la confusion, mais aucun échange de technologie concernant l'aviation n'a été fait. Et le Paradigme Vert n'a pas souhaité lancer cette même recherche.
Aucune inquiétude sur le respect des valeurs de la nation que je représente, donc.

Pour ce que cherche l'Aléocratie, je vais être franche.
Personne ne le sait. Et encore moins l'Aléocratie.
Mais à l'heure actuelle, elle souhaite globalement développer la recherche, avec des nations un minimum en accord avec ses principes.
Et une petite partie de ses nombreuses membres, fait partie d'une expédition pour rejoindre Maztika. Autrement appelée Australine par d'autres. Même si je ne sais pas où ça en est réellement.

Aucune volonté de domination du monde.
Mais une volonté de sécurité, et potentiellement d'appui, par différentes provinces.

12/02 (12:05) Max Nesium  
Silas des Sables a écrit : C'est assez embêtant. J'envisageais de me rendre au Paradigme, lorsque mes projets n'auraient plus (...)

C'est assez embêtant.
J'envisageais de me rendre au Paradigme, lorsque mes projets n'auraient plus besoin de ma supervision, pour y proposer mon expertise.
A commencer par tous ces arbres non alignés.

Silas-chou.
Encore désolée d'avoir mangé ton empire voisin favori. Ou second favori ? 3e ? Je peux plus tellement descendre là...
Tu voudras me piquer mon dessert à la cantine en échange ?

Bon et sinon, si on voulait croire que le paradigme existe quand même encore un peu. Oui l'aleocratie est probablement dangereuse pour son idéologie. Je sais que Salmacis elle fait la tête quand on a l'air d'accord avec Epoxy sur la gestion de l'écologie.
Des arbres en métal morts-vivants connectés ça plaît pas à tout le monde pareil. Mais j'ai une rose noire à planter moi.
Je voudrais pas accuser Obscyne. Pour pas nuire à mon label, sinon je voudrais l'accuser très fort.

Et donc on vous remercie de vous faire du soucis pour nos petits soucis de greffes idéologiques, de rejets, et de nécrose. C'est compliqué pour tout le monde, votre sollicitude nous va droit au cœur.
Et si on l'esquive c'est juste qu'on a pas encore reçu de mots de ta clinique nous disant que ça allait bien de passer.

Oh et oui, envoie moi les formulaires pour toute l'aleocratie je remplis ça et Obscyne pourra me copier dessus en changeant juste le nom. Je t'ai dit qu'elle est terrifiée par la paperasse...

12/02 (13:29) Joy Khanova  
Ouais... Je vois que je laisse un peu trop de liberté à ma sbire. Il va falloir que je la reprenne en main. En plus, elle laisse filtrer mes (...)
Ouais...

Je vois que je laisse un peu trop de liberté à ma sbire.
Il va falloir que je la reprenne en main.
En plus, elle laisse filtrer mes techniques avancées de séduction et d’ensbirisation… ça devient dangereux pour la propriété intellectuelle brune.
La rose noire du Niarkalistan est une espèce sélectionnée à partir de la rose d'Irendol, corrompue et adaptée au climat niarkinois... Son pouvoir de séduction et d'ensbirisation est terrible...

Ceci dit, je ne comprends pas la polémique.

En tant que brune, je n’ai absolument rien contre les avions qui polluent.
Techniquement parlant, la pollution tient davantage à la technologie énergétique utilisée qu’à la dynamique du vol elle-même.

Les oiseaux volent, et ils ne polluent pas.
Enfin… quand on regarde les Kanards, c’est discutable.
À force de me conchier dessus, ils pourraient presque ouvrir des mines de guano sur leur île et exporter en barils.
Au Niarkalistan, avec le surf, mon autre sport favori est la chasse aux Kanards... Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup plus sur l'île.
Spoiler

Mais le vol en lui-même n’est pas un crime. N'est ce pas Sultan???
Un avion peut très bien voler avec des moteurs électriques alimentés par des panneaux solaires performants.

Donc non : avion et pollution ne sont pas synonymes.

En revanche…

Oui, je suis jalouse.

Nous sommes en retard technologiquement.
Contrairement à ce que racontent les journaux et les statistiques officielles, l’Empire Brun part avec un handicap très lourd.

Pourquoi ?

Parce que pour conserver notre légitimité de “vrais méchants”, nous devons consacrer des ressources à développer des technologies identitaires : esclavage, autoritarisme, coercition symbolique ou pas, tortures…
Les autres nations peuvent se contenter de vernir leur image.
Nous, nous devons l’assumer.

C’est une question d’esthétique politique.

Donc non, nous ne sommes pas forcément en avance.
Nous sommes spécialisés.

Mais pour en revenir à la jalousie,

si Epoxy voulait bien, discrètement, faire un petit clin d’œil à l’Empire Brun — un petit coup de pouce sur la recherche, une accélération stratégique — je lui en serais extrêmement reconnaissante. je le prendrais personnellement comme une déclaration d'amour de sa part aux yeux du Cybermonde...

Nous avons besoin d’équilibrer l’acier et la chair.

Niark.

12/02 (18:32) obscyne  
Silas des Sables a écrit : Que cherche l'aléocratie exactement ? La domination du monde ? Comme l'on dit mes collègues, on fait (...)

Que cherche l'aléocratie exactement ? La domination du monde ?

Comme l'on dit mes collègues, on fait surtout de la prestation de services. C'est pas de la domination. Juste une occasion de pouvoir partager notre passion avec le reste du monde.
Un peu comme les kanards pallas qui font du conseil financier. Bin on fait du conseil technologique.
L'objectif c'est justement de pouvoir aider sans pour autant interférer avec l'idéologie locale. Perso si le Président me dit "cette techno c'est non" bah c'est non. Et si ça me plait pas ? Bah je peux partir. On est très nomades.

Isotopine [*m] a écrit :

La pollution, ça permet à la nature d'évoluer, de combattre pour s'adapter, et l'évolution, ça a du bon. En Plaines Irradiées, on kiffe not'pollution.

Et oui ! C'est d'ailleurs pour ça que contrairement à nombre de nos voisins, j'ai freiné des 4 fers sur les technos d'écologie/d'épuration et qu'on a commencé par l'énergie thermique. Suffit de regarder Milieu on est top 1 pollution.
Bon j'ai fini par céder après nombreuses plaintes du jardinier de Jean-Messie parce que j'ai senti qu'il allait partir en burnout. Pourtant je lui ai filé les antibiotiques mais il continuait de se mettre en arrêt maladie. Alors bon... Faut faire parfois des compromis.

12/02 (19:20) Tendi Neet  
Tout à fait, chère adelphe Tendi Neet. Et c'est bien pour cela que les arbres de la Forêt de Jade demeurent non-touchés. J'aurais sinon (...)
Tout à fait, chère adelphe Tendi Neet. Et c'est bien pour cela que les arbres de la Forêt de Jade demeurent non-touchés. J'aurais sinon proposé une alliance CL-RK dans le but de mécaniser partiellement certains arbres des Plaines Irradiées, et de faire du modèle ainsi obtenu la norme pour les forêts du Monde entier. --.- ..- .. / ... . .-. .- .. - / ..- -. / .--. . ..- / .--. .-.. ..- ... / -.-. -.-- -... . .-.

Imaginez la reconnaissance des Mystisiens : un arbre acclimaté à leurs conditions désertiques, les protégeant des coups de soleil et puisant une faible ration de pétrole. Ou de Sibéria. Enfin de la verdure - ou de la Brunoirdure - dans ces terres glaciaires. Sans oublier leur capacité à cracher du gaz carbonique qui réchauffera un peu l'atmosphère. Nous serions les philanthropes - ou les philogynes - de toutes les contrées. .--. .-.. .- -. / .. -. ..-. .- .. .-.. .-.. .. -... .-.. .

Qu'est-ce que quelques plantes mortes face à un accès universel à la 7G incluant la possibilité de regarder des documentaires sur les espèces disparues à toute heure du jour et de la nuit. Ce sera presque comme s'ils étaient toujours là, bien que cela tienne d'un sentimentalisme que je réprouve. -. .----. . -. / -.. . .--. .-.. .- .. ... . / .- ..- -..- / .... .. .--. .--. .. . ...

Obscyne, vous connaissez ma position. Je pense - à nos échanges en duo, et à ceux avec le dr Silas - que de la recherche commune peut avoir lieu. Mais ce qui sera donné à l'Empire nécessitera une forme ou une autre de contrepartie. Mon altruisme a des limites. Je note néanmoins que ce sera vu comme une déclaration publique d'amour. Qu'on aime vivre dangereusement. ...- . ... .--. . .-. .. .- / .-. .. ... --.- ..- . / -.. . / ...- --- ..- ... / . - .-. .. .--. . .-.

12/02 (23:37) Epoxy [429]  
Epoxy [429] a écrit : Imaginez la reconnaissance des Mystisiens : un arbre acclimaté à leurs conditions désertiques Oui, alors, si vous (...)
Epoxy [429] a écrit :

Imaginez la reconnaissance des Mystisiens : un arbre acclimaté à leurs conditions désertiques

Oui, alors, si vous commenciez à implanter des arbres dans notre désert et ruiner la vue sur nos dunes, j'y verrais essentiellement une déclaration de guerre.
Ceci dit, de votre part à vous en particulier, il faut reconnaître que je prends à peu près tout pour des déclarations de guerre. Mais tout de même.

Sinon, je suis intrigué par cette histoire de prestation de services. L'Aléocratie serait au final une entreprise ? Contre quoi offrez-vous les services en question, précisément ? J'ai cru comprendre que ce n'est pas contre de l'argent puisque la Chevalière du Vide a apparemment fini ruinée dans l'histoire.
Peut-être qu'elle est simplement très, très mauvaise gestionnaire, me direz-vous.

12/02 (23:53) E. d'Arcys  
Isotopine a parfaitement raison ! Et je ne dis pas ça parce qu'elle est aléocrate. Je ne connais pas toutes les aléocrates, si ça se (...)
Isotopine a parfaitement raison !

Et je ne dis pas ça parce qu'elle est aléocrate. Je ne connais pas toutes les aléocrates, si ça se trouve elle n'est même pas aléocrate.
Ben oui quoi. C'est pas parce qu'elle a un side-cut, les cheveux roses, qu'elle s'appelle "Isotopine" et que c'est une mutante que... Bon... Ok c'était peut-être pas ma meilleure démonstration. Arrêtez de rire c'est vexant [!(]

Bref, comme qu'elle a dit !

C'est étriqué de penser que la pollution n'est pas naturelle ! Vous croyez que le pétrole c'est pas naturel ? On le trouve littéralement DANS LE SOL ! [:o]

Ce qui est beau, c'est la diversité du vivant non ? Salmacis elle est trop belle ! Giada Giulia Gigacool-olala aussi ! Et madame Iode elle est sexy non ? Même si j'arrive jamais à savoir combien elle a exactement de tentacules [:o]

Bon, les robots, par contre, c'est triste à mourir. Mais là personne a parlé de robots ! On parle de faire des chouettes petits avions pour voler dans le ciel paradigmien.

Imaginez que la forêt de jade prenne feu. Il y a Structural au sud-est, du Pétrole au sud-ouest, Epoxy à l'est. Et au nord, le feu, c'est la seule technologie qu'ils ont. Ça peut arriver.

Comment on fait pour éteindre les incendie si on a pas de canadair ? [:o]

Faut réfléchir un p'tit peu monsieur Silas. Vous avez fait l'école ?

13/02 (02:25) Une femme étrange  
Une femme étrange a écrit : Comment on fait pour éteindre les incendie si on a pas de canadair ? Un déluge magique ? Et je dis ça de tête (...)
Une femme étrange a écrit :

Comment on fait pour éteindre les incendie si on a pas de canadair ? [:o]

Un déluge magique ?
Et je dis ça de tête sans m'y connaître particulièrement en magie.
Je vous retourne la question pour l'école.

J'aurais pensé qu'une personne faisant apparemment partie d'une entreprise scientifico-magique (c'est en tout cas ce que je crois déduire jusqu'ici) aurait des connaissances ésotériques de base, mais considérant que vous n'avez pas l'air de bien maîtriser les arcanes de l'Aléocratie elle-même, à ne pas savoir qui sont vos camarades ou non, je suppose qu'il ne faut plus s'étonner de rien.

J'ajouterai aussi que le pétrole est en effet tout ce qu'il y a de plus naturel mais uniquement s'il reste sagement à sa place. Par exemple, dans une salade de tomates, comme il est de coutume en Mystisie.

13/02 (03:13) E. d'Arcys  
Monsieur Ethel d'Arcys, On ne peut pas tout résoudre avec la magie ! Mais bon comme vous n'avez pas fait l'école, (...)
Monsieur Ethel d'Arcys,

On ne peut pas tout résoudre avec la magie ! [:|]

Mais bon comme vous n'avez pas fait l'école, j'imagine que vous ne le savez pas, et ce n'est pas du tout grave : vous etes vieux et en plus vous avez de la barbe, deux signes statistiquement significatifs que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez.

Vous voyez, dans la vie, il y a deux types de femmes : celle qui répare la moto, et celle qui range les parchemins de Mémoire de l'Eau dans l'étagère. Celle qui calcule le coefficient d'extraction idéal de l'uranium en plaines irradiées, et celle qui s'assure que toutes les étoiles sont toujours bien là où elles doivent être à peu près. Celle qui vous épingle contre l'étagère et passe ses lèvres brûlantes et doucement humide sur votre nuque en caressant la courbe de votre hanche et celle qui se réveille en sursaut à 3h du matin avec le besoin pressant de changer de petite culotte !

Et, je vais pas vous mentir, il y a un type sur les deux qu'on appelle plus souvent quand on a besoin d'aide à cause d'un incendie.

Déjà parce que l'autre type dort, généralement.

Et ensuite parce que c'est l'autre type qui l'a causé.

Mais c'est pas grave si vous saviez pas, monsieur Ethel. Vous avez pas l'air de vous y connaître beaucoup en femmes et c'est oké.

13/02 (03:40) Une femme étrange  
Le pétrole est naturel, oui. En Mystisie, nous vivons pétrole, nous mangeons pétrole. La question ne porte ni sur sa naturalité, ni sur (...)
Le pétrole est naturel, oui. En Mystisie, nous vivons pétrole, nous mangeons pétrole.
La question ne porte ni sur sa naturalité, ni sur l'utilité ou non d'un avion.

Vous me parlez canadairs, je vous parle trajectoire civilisationnelle.

Mais d'autres ont déjà répondu, et j'avais visiblement mal compris cet échange technologique.

Il ne faut pas croire, Epoxy, nous avons nous aussi quelques arbres adaptés à notre climat et à nos ressources. Vous devriez voir les planches que nous en tirons : solides, lustrées, délicatement imprégnées d'arômes pétroliers.

Quant aux incendies, la prévention est aussi voir plus importante que l'intervention. Un programme d'alignement stratégique des arbres réduirait le risque de propagation d'un feu bien plus efficacement que des canadairs.
Et pour un coût moindre.

13/02 (09:12) Silas des Sables  
E. d'Arcys a écrit : Sinon, je suis intrigué par cette histoire de prestation de services. L'Aléocratie serait au final une (...)
E. d'Arcys a écrit :

Sinon, je suis intrigué par cette histoire de prestation de services. L'Aléocratie serait au final une entreprise ? Contre quoi offrez-vous les services en question, précisément ? J'ai cru comprendre que ce n'est pas contre de l'argent puisque la Chevalière du Vide a apparemment fini ruinée dans l'histoire.

Je confirme, ce n'est pas contre de l'argent car nous auto-finançons la majorité des recherches via notre salaire de Ministres et de chercheuses. Moi aussi je suis fauchée. [;|]

Je pense qu'il y a là une volonté cachée de nos dirigeantes de faire rédemption pour certaines de leurs actions passées (mais elles sont trop fières pour l'admettre). L'Aléocratie a très longtemps eu la réputation de ne se déplacer qu'en bombardiers, ou tout du moins rarement sans une petite bombe dans la poche. Croyez moi j'en ai fait les frais par le passé à Crab Key.
Donc suite aux événements récents, il y'a eu une volonté de faire table rase du passé et comme tout était déjà rasé... Finalement, frapper quelqu'un déjà à terre, c'était pas très amusant. On a donc décidé de tendre une main pour aider chacun à se relever. C'est ce que certains appellent en Confédération, la Voie de Sainte Tendi mais j'ai pas trop trop bien compris encore.

Ou alors j'ai absolument tout faux et dans 3 semaines les plans auront changé... [0)]

13/02 (13:39) Tendi Neet  
Pauvre Epoxy, partagée entre les idées parralélliques de Silas et les zavions incendies porteurs de Nap...eau. Si seulement on pouvait faire les (...)
Pauvre Epoxy, partagée entre les idées parralélliques de Silas et les zavions incendies porteurs de Nap...eau.
Si seulement on pouvait faire les deux, hélas, nos plans d'avions actuelles refusent les pistes de décollage droites parce que c'est bien trop manufacturé. Ou alors ils s'ennuient et ils piquent du nez avant la fin. Il faut vraiment qu'on dise aux avions de ne pas faire ça. Vraiment vraiment.

Il nous faut, je pense, une expertise extérieure. Peut être se tourner vers la Mystisie ? Et leur kidnapper ce mystérieux expert.

Tendi, le plan a changé trois fois depuis le début de ton discours, mais je tiens à te signaler que la troisième fois est ta faute, on s'est toutes spontanément converties au culte de Sainte Tendi. Certaines deux fois, maintenant.
Du coup, bonne nouvelle !
On annule les trois prochaine bombardements. Juste pour toi, Tendi !

13/02 (13:52) Joy Khanova  
Joy Khanova a écrit : On annule les trois prochaine bombardements. Hey!!! Sérieusement Joy... Si vous avez trop de composants de bombardiers, (...)
Joy Khanova a écrit :
On annule les trois prochaine bombardements.

Hey!!! Sérieusement Joy...
Si vous avez trop de composants de bombardiers, nous on sait quoi faire avec...

Y a une ville à canarder qui porte déjà un nom prémonitoire sur l'île aux kanards...

Niark!!!

13/02 (16:46) obscyne  
Et voilà, pfff... encore une technologie inutile découverte par le Paradigme Je pose ma question ici, puisqu'apparemment à kointé, je (...)
Et voilà, pfff... encore une technologie inutile découverte par le Paradigme [[(]

Je pose ma question ici, puisqu'apparemment à kointé, je résume : "c'est pas le sujet, gnagnagna * prout de la bouche * * intoxication* "

Donc :

Joy Khanova a écrit :
la technologie de l'or (oui après avoir ouvert la carte on a juste piqué les dossiers de la MR et de la Meco parce qu'en fait on sait pas tellement lire une carte)
n'est pas encore pertinente.

Est-ce un problème Technique (et auquel cas vous trouverez sans doute rapidement la solution avec votre département R&D interne + ceux des voisins, au rythme où vous développez les technologies) ou un supposé problème d'accessibilité à nos mines ?

Car, pour information, vous disposez d'un port fort bien achalandé à Grand Jardin et nous sommes tout prêts à accueillir ailes ouvertes votre brave force (fORce ?) de travail.

13/02 (17:04) Sophie Canétang  
Bien entendu, je ne dis pas que les mines de l'île sont inaccessibles en soi. Ce que je veux dire c'est que le temps de trajet est à (...)
Bien entendu, je ne dis pas que les mines de l'île sont inaccessibles en soi. Ce que je veux dire c'est que le temps de trajet est à décompter de la rentabilité d'y envoyer nos écolières. Elles reprennent l'école en semaine, elles ne peuvent pas passer le weekend en bateau, quand vont elles à la mine ?

Vous me direz, et les vacances scolaires ?
Certes, c'est déjà possible donc dans ces circonstances. Pour autant notre plan d'ouvrir leurs weekend en les transportant par cargo aérien plait à nos stagiaires économistes. Nous pourrions tenter également un voyage scolaire pour l'inauguration de cette nouvelle technologie 'inutile'.
À voir ! Je suis prête à les accompagner !

Oh et Ob...O...obscyne ! Vous aussi vous avez des bibliothèques en construction dont les étagères ne tiennent pas bien debout et un excédent de pièces de sous-marins qui du coup servent de soutien et qu'ensuite on oublie une fois l'édifice achevé ?
L'Aléocratie apprécie cette compassion, parfois, les bruns ont les mêmes problèmes que nous et c'est vrai que nous ne sommes pas si différents.

13/02 (17:20) Joy Khanova  
obscyne a écrit : Si vous avez trop de composants de bombardiers, nous on sait quoi faire avec... Y a une ville à canarder qui porte déjà un (...)
obscyne a écrit :

Si vous avez trop de composants de bombardiers, nous on sait quoi faire avec...
Y a une ville à canarder qui porte déjà un nom prémonitoire sur l'île aux kanards...

Ouais. Mais non.
Si t'as envie d'bombarder une ville, choisis Atome. Nous, les pluies radioactives, on adore ça. ça nous ferait grave plaisir. Genre, orgasmique, le plaisir. J'te fais pas de dessin.
Mais après, si tu veux radioactiver d'autres Provinces voisines, ça nous va aussi. La Mystisie Irradiée ou l'Acropole Irradiée, ça leur ira carrément au teint.

13/02 (17:25) Isotopine [*m]  
Isotopine a écrit : Non, Atome, on a carrément d'autres projets... C'est une source de pierres et d'uranium trop belle pour la (...)
Isotopine [*m] a écrit :

Non, Atome, on a carrément d'autres projets...
C'est une source de pierres et d'uranium trop belle pour la laisser aux Confédérés, ou même aux Aléocrates...

On est l'Empire Brun tout de même...
On a des ambitions et des envies de conquête,

Quant à être irradiée, provinces voisines incluses, ne pleure pas, on travaille dessus...

Niark!!!

13/02 (17:51) obscyne  
https://i.imgur.com/J7sldpW.png Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie Adhésion du Paradigme Vert Je viens de voir que le (...)

Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie
Adhésion du Paradigme Vert

Je viens de voir que le Paradigme Vert n'est pas membre du Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie !

Alors qu'on organise des SISOs et tout ! Ça n'a aucun sens.

Comment réguler les bonnes ou les mauvaises technologies si on ne demande pas à la GOAT ?

Elle a toujours pas été nommée d'ailleurs. [:-]

Personnellement, j'aimerais proposer TENDI NEET (kyaaaaahhhh) au poste de GOAT !

Parce que c'est une cuisinière de talent ! Et que c'est vraiment le domaine scientifique où il faut réguler le plus.

Ya trop d'avions ? C'est pas grave, on envoie des aigles géants pour manger les avions ! Ou alors on fait tomber une comète sur l'aéroport ! EASY ! GG WP !

Ya trop de cholestérol dans la nourriture ? Là c'est DRAMATIQUE ! On grossit, on enchaine les régime 404, et puis c'est la dépression, et des fois la mort [8O]

Pour moi c'est une cuisinière qui doit être D. GOAT !

13/02 (21:02) Une femme étrange  
Une femme étrange a écrit : Personnellement, j'aimerais proposer TENDI NEET (kyaaaaahhhh) au poste de GOAT ! J'ai pas bien compris (...)
Une femme étrange a écrit :

Personnellement, j'aimerais proposer TENDI NEET (kyaaaaahhhh) au poste de GOAT !

J'ai pas bien compris si vous insinuez que je suis une personne importante ou que je suis une institution ou un bâtiment.
Entre la voie de Sainte Tendi et une possible présidence, ça fait beaucoup de titres pour moi.
Imaginez dire : Présidente GOAT Sainte Tendi. C'est un peu pompeux quand même.

Concernant le GOAT, l'institution, nous avons de beaux projets à Structural pour le représenter et l'héberger. Cela demande cependant beaucoup de ressources et Estelle n'a que deux bras (à ma connaissance).

14/02 (11:29) Tendi Neet  
Coucou ! SISO surprise ! SISO des expériences ! Je beaucoup discuté avec amie Jalala. Loin du corps, près du cœur. Nous avoir décidé (...)
Coucou ! [:,]

SISO surprise ! SISO des expériences !

Je beaucoup discuté avec amie Jalala. Loin du corps, près du cœur. [=)]
Nous avoir décidé rébellion gentille. Pas trop comprendre direction aléocratie. Alors nous agir !

Nous, êtres moquées, délaissées, par propre patrie ! Pas méchamment, jamais. Mais quand même !
Alors projet scientifique. Pour le pouvoir des "expériences" aléocrates !

Recyclage génétique !

Projet simple : si toi être perdu, si toi vouloir changer, nous aider. Nous connaissons cette souffrance. Changer corps, changer gênes, changer tout ce que toi veux plus !

Grand soutien homologue Jalala !

Désolé Sainte Tendi !
Mais gros sur pomme de terre !
Prochain SISO avec toi aussi.

18/02 (21:24) Max Nesium  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:59:36