[RR] [RK] [CL] Sommet Intergouvernemental pour une Science Observée
-
modifié 13/02 (09:15)Le pétrole est naturel, oui. En Mystisie, nous vivons pétrole, nous mangeons pétrole.
La question ne porte ni sur sa naturalité, ni sur l'utilité ou non d'un avion.
Vous me parlez canadairs, je vous parle trajectoire civilisationnelle.
Mais d'autres ont déjà répondu, et j'avais visiblement mal compris cet échange technologique.
Il ne faut pas croire, Epoxy, nous avons nous aussi quelques arbres adaptés à notre climat et à nos ressources. Vous devriez voir les planches que nous en tirons : solides, lustrées, délicatement imprégnées d'arômes pétroliers.
Quant aux incendies, la prévention est aussi voir plus importante que l'intervention. Un programme d'alignement stratégique des arbres réduirait le risque de propagation d'un feu bien plus efficacement que des canadairs.
Et pour un coût moindre. -
modifié 13/02 (13:46)E. d'Arcys a écrit :
Sinon, je suis intrigué par cette histoire de prestation de services. L'Aléocratie serait au final une entreprise ? Contre quoi offrez-vous les services en question, précisément ? J'ai cru comprendre que ce n'est pas contre de l'argent puisque la Chevalière du Vide a apparemment fini ruinée dans l'histoire.
Je confirme, ce n'est pas contre de l'argent car nous auto-finançons la majorité des recherches via notre salaire de Ministres et de chercheuses. Moi aussi je suis fauchée.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Je pense qu'il y a là une volonté cachée de nos dirigeantes de faire rédemption pour certaines de leurs actions passées (mais elles sont trop fières pour l'admettre). L'Aléocratie a très longtemps eu la réputation de ne se déplacer qu'en bombardiers, ou tout du moins rarement sans une petite bombe dans la poche. Croyez moi j'en ai fait les frais par le passé à Crab Key.
Donc suite aux événements récents, il y'a eu une volonté de faire table rase du passé et comme tout était déjà rasé... Finalement, frapper quelqu'un déjà à terre, c'était pas très amusant. On a donc décidé de tendre une main pour aider chacun à se relever. C'est ce que certains appellent en Confédération, la Voie de Sainte Tendi mais j'ai pas trop trop bien compris encore.
Ou alors j'ai absolument tout faux et dans 3 semaines les plans auront changé...
___
Aléocrate
Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles. -
modifié 13/02 (13:52)Pauvre Epoxy, partagée entre les idées parralélliques de Silas et les zavions incendies porteurs de Nap...eau.
Si seulement on pouvait faire les deux, hélas, nos plans d'avions actuelles refusent les pistes de décollage droites parce que c'est bien trop manufacturé. Ou alors ils s'ennuient et ils piquent du nez avant la fin. Il faut vraiment qu'on dise aux avions de ne pas faire ça. Vraiment vraiment.
Il nous faut, je pense, une expertise extérieure. Peut être se tourner vers la Mystisie ? Et leur kidnapper ce mystérieux expert.
Tendi, le plan a changé trois fois depuis le début de ton discours, mais je tiens à te signaler que la troisième fois est ta faute, on s'est toutes spontanément converties au culte de Sainte Tendi. Certaines deux fois, maintenant.
Du coup, bonne nouvelle !
On annule les trois prochaine bombardements. Juste pour toi, Tendi !
___
Kathy#5
La pire, d'après les expertes. -
modifié 13/02 (16:47)Joy Khanova a écrit :
On annule les trois prochaine bombardements.
Hey!!! Sérieusement Joy...
Si vous avez trop de composants de bombardiers, nous on sait quoi faire avec...
Y a une ville à canarder qui porte déjà un nom prémonitoire sur l'île aux kanards...
Niark!!!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
modifié 13/02 (17:05)Et voilà , pfff... encore une technologie inutile découverte par le Paradigme
![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
Je pose ma question ici, puisqu'apparemment à kointé, je résume : "c'est pas le sujet, gnagnagna * prout de la bouche * * intoxication* "
Donc :
Joy Khanova a écrit :la technologie de l'or (oui après avoir ouvert la carte on a juste piqué les dossiers de la MR et de la Meco parce qu'en fait on sait pas tellement lire une carte)
n'est pas encore pertinente.
Est-ce un problème Technique (et auquel cas vous trouverez sans doute rapidement la solution avec votre département R&D interne + ceux des voisins, au rythme où vous développez les technologies) ou un supposé problème d'accessibilité à nos mines ?
Car, pour information, vous disposez d'un port fort bien achalandé à Grand Jardin et nous sommes tout prêts à accueillir ailes ouvertes votre brave force (fORce ?) de travail. -
modifié 13/02 (17:24)Bien entendu, je ne dis pas que les mines de l'île sont inaccessibles en soi. Ce que je veux dire c'est que le temps de trajet est à décompter de la rentabilité d'y envoyer nos écolières. Elles reprennent l'école en semaine, elles ne peuvent pas passer le weekend en bateau, quand vont elles à la mine ?
Vous me direz, et les vacances scolaires ?
Certes, c'est déjà possible donc dans ces circonstances. Pour autant notre plan d'ouvrir leurs weekend en les transportant par cargo aérien plait à nos stagiaires économistes. Nous pourrions tenter également un voyage scolaire pour l'inauguration de cette nouvelle technologie 'inutile'.
À voir ! Je suis prête à les accompagner !
Oh et Ob...O...obscyne ! Vous aussi vous avez des bibliothèques en construction dont les étagères ne tiennent pas bien debout et un excédent de pièces de sous-marins qui du coup servent de soutien et qu'ensuite on oublie une fois l'édifice achevé ?
L'Aléocratie apprécie cette compassion, parfois, les bruns ont les mêmes problèmes que nous et c'est vrai que nous ne sommes pas si différents.
___
Kathy#5
La pire, d'après les expertes. -
posté 13/02 (17:25)obscyne a écrit :
Si vous avez trop de composants de bombardiers, nous on sait quoi faire avec...
Y a une ville à canarder qui porte déjà un nom prémonitoire sur l'île aux kanards...
Ouais. Mais non.
Si t'as envie d'bombarder une ville, choisis Atome. Nous, les pluies radioactives, on adore ça. ça nous ferait grave plaisir. Genre, orgasmique, le plaisir. J'te fais pas de dessin.
Mais après, si tu veux radioactiver d'autres Provinces voisines, ça nous va aussi. La Mystisie Irradiée ou l'Acropole Irradiée, ça leur ira carrément au teint.
___
Isotopine![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
| Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
| Militante mutante de Plaine Irradiée
| « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? » -
modifié 13/02 (17:53)Isotopine
a écrit :
Non, Atome, on a carrément d'autres projets...
C'est une source de pierres et d'uranium trop belle pour la laisser aux Confédérés, ou même aux Aléocrates...
On est l'Empire Brun tout de même...
On a des ambitions et des envies de conquête,
Quant à être irradiée, provinces voisines incluses, ne pleure pas, on travaille dessus...
Niark!!!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
posté 13/02 (21:02)

Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie
Adhésion du Paradigme Vert
Je viens de voir que le Paradigme Vert n'est pas membre du Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie !
Alors qu'on organise des SISOs et tout ! Ça n'a aucun sens.
Comment réguler les bonnes ou les mauvaises technologies si on ne demande pas à la GOAT ?
Elle a toujours pas été nommée d'ailleurs.![[:-]](http://img7.kraland.org/s/3C.gif)
Personnellement, j'aimerais proposer TENDI NEET (kyaaaaahhhh) au poste de GOAT !
Parce que c'est une cuisinière de talent ! Et que c'est vraiment le domaine scientifique où il faut réguler le plus.
Ya trop d'avions ? C'est pas grave, on envoie des aigles géants pour manger les avions ! Ou alors on fait tomber une comète sur l'aéroport ! EASY ! GG WP !
Ya trop de cholestérol dans la nourriture ? Là c'est DRAMATIQUE ! On grossit, on enchaine les régime 404, et puis c'est la dépression, et des fois la mort![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
Pour moi c'est une cuisinière qui doit être D. GOAT !
___
Shedoll, the Edging Rogue
Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
Second Prophète du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place. -
posté 14/02 (11:29)Une femme étrange a écrit :
Personnellement, j'aimerais proposer TENDI NEET (kyaaaaahhhh) au poste de GOAT !
J'ai pas bien compris si vous insinuez que je suis une personne importante ou que je suis une institution ou un bâtiment.
Entre la voie de Sainte Tendi et une possible présidence, ça fait beaucoup de titres pour moi.
Imaginez dire : Présidente GOAT Sainte Tendi. C'est un peu pompeux quand même.
Concernant le GOAT, l'institution, nous avons de beaux projets à Structural pour le représenter et l'héberger. Cela demande cependant beaucoup de ressources et Estelle n'a que deux bras (à ma connaissance).
___
Aléocrate
Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles.