[RR] [RK] [CL] Sommet Intergouvernemental pour une Science Observée

• modifié 18/02 (01:51)
    +6 -5 +1 
    [=n] MISSIVE URGENTE [=n]

Communiqué commun relayé par les Ministères de la Recherche du Royaume de Ruthvénie, de la Républike de Kraland et de la Confédération Libre.

Recherche RR-RK-CL: lancement du SISO par l'Aléocratie, résurection du Grand Observatoire

Une femme habillée de vêtements gris et aux bras légèrement translucides apparaît sur les rares télévisions encore fonctionnelles de la Républike, de la Confédération et du Royaume. L'annonce est marquée comme "un événement politique majeur" et une "nouvelle urgente", mais personne n'a aucune idée de qui c'est.

[so] L'Aléocratie... C'est quoi l'Aléocratie... ?
    [mt] C'est une guilde non ? Ça a une tête de guilde...
    [tk] Alors non il paraît que c'est un gouvernement étranger, mais je suis pas sûre, elles sont hyper discrètes, on sait vraiment peu de choses d'elles...
    [mt] Koi ? Y a pas que six gouvernements ? Mais la première ministre elle a dit que...
    [so] Chut ! [)[] J'écoute la madame avec les bras qui brillent ! ça a l'air hyper politique et hyper important ! [)[]

Naphte
    Direction Scientifique - Région C-KR
    Mynistère de la Désorientation Minimale

A l'attention des organes gouvernementaux et politiques du continent.

Suite à la tentaculation du monde par Magmor le Polymorphe - tentaculation dont nous ne somme absolument pas responsables, je le précise - l'Université Aléocrate a proposé son aide scientifique aux gouvernements du continent, aide qui a d'ores et déjà été acceptée par le Royaume de Ruthvénie, la Républike de Kraland et la Confédération Libre.

Les Ministres de la Recherche des trois empires, les aléocrates Diagonale Du Vide, Epoxy [429] et Tendi Neet se sont donc réunies à Structural, non loin des ruines frankenstaniennes d'Effrak où les premières maztikal ont tant travaillé, pour discuter du futur technologique du continent - une réunion organisée, bien sûr, par mon département. Rien à voir avec le fait que mon labo est à côté.

L'élite scientifique mondiale. Probablement. Environ.

Diagonale du Vide, ministre de la recherche ruthvène et capitaine de l'expédition d'exploration maztike, a proposé d'exhumer les ruines du Grand Observatoire, pour voir si les archives de l'ancien empire seelien pourraient servir de base à une collaboration. Cette proposition a été accueillie avec un engouement dynamique. Même si personne ne se rappelle à quoi servait le Grand Observatoire.

Tendi Neet, ministre de la recherche confédérée, a proposé la province de Milieu, très... centrale, comme hôte de ce nouvel organe collaboratif. La présence d'occasionnels tunnels Termondiques dans la province a été collectivement retenue comme anecdotique par le comité.

Epoxy [429], ministre de la recherche kralandaise, a proposé de mettre à disposition son coléoptère pour le transport des chercheuses, ce qui a été accueillie par une salve d'ovations. Tout le monde adore les coléoptères. La place disponible dans un coléoptère n'a pas été retenue comme un critère par le comité.

A l'issue de cette réunion, qui restera dans les annales comme le premier Sommet International pour la Science Organisée (le SISO), les aléocrates se sont séparées avec des plans solides pour redresser la science internationale. D'autres SISOs seront organisés par les aléocrates, qui sont connues pour leur efficacité dans ce domaine.

La création d'un Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie (le GOAT) afin de remplacer le défunt Grand Observatoire, a été décidé. De plus amples détails sont à venir.

Au nom du Mynistère de la Désorientation Minimale,
    Et probablement du Mynistère des Territoires Eventuels,
    Et sans doute de celui de la Sinécure de l'Aléocratie, quand on se rappellera de qui c'est,

Naphte,
    PhD en Chimie Environnementale.

[=S] La parole est à présent laissée aux politiques du cybermonde ! [=S]

Cette nouvelle vous émeut-elle ? Vous horrifie-t-elle ? Les politiques bruns, paradigmiens et elmériens sont-ils hyper jaloux ? Vont-il vouloir leur part du gâteau ?

[=S] LE MICRO EST A VOUS [=S]
  • posté 08/01 (13:09)
    +4 -0 +4 
    Je comprends pas !

Je comprends pas pourquoi du rouge et du jaune ça fait du vert déjà ! Je comprends pas pourquoi quand j'appuie là ça fait mal et ça fait pas mal quand quelqu'un d'autre appuie dessus ! Je comprends pas aussi pourquoi certains sont pas heureux alors que la République elle est juste là !

Le truc que je comprends pas en ce moment c'est qu'est-ce qu'Epoxy fait là ?

Oh ! Oh ! Oh !

Pourquoi c'est transmis par la République alors que j'ai pas autorisé ?

Puis ! Vous êtes un pays ou pas ? C'est pas très clair ! Moi j'ai vu que vous étiez une université sous-marine ! Y a les monsieurs qui disent que vous êtes un pays étranger... J'ai besoin d'une vidéo de 1h qui explique toutes les subtilités pour que je puisse ensuite dire que je suis une experte !

Si vous êtes une université, pourquoi est-ce qu'une université a besoin de Ministères ? Est-ce que Epoxy est une Ministre de l'Aléocratie ? Dans ce cas, est-ce que Epoxy c'est maintenant une Mi-Mi-Ministre-tre-tre ? Elle m'avait même pas dit !

Dans tous les cas...

J'ai pas accepté une collaboration intergouvernementale... Je vois même pas l'intérêt du truc ! La RK s'en fiche un peu de la science, nous on veut juste des canapés et attendre que tous les autres aient fini ! En attendant on s'occupera à la mine ! C'est beaucoup mieux la mine que la science !

Si Epoxy Mi-Ministre-tre de la GueRecherche ça veut dire qu'on participe à ça... Bah, va falloir qu'elle sorte et fasse son autocritique...
  • posté 08/01 (13:15)
    +2 -1 +1 
    Très intéressant ! En tant que première Mécène de la Recherche du cybermonde et Docteur honoris causa de la très respectée Université de Bagdad --> promotion " Science sans frontières ", je m'intéresse de très près à vos euh... vos trucs de chercheurs.

Par contre, je précise qu'il ne faut pas me demander de lire un article, ou de m'approcher d'un ordinateur. ... Ils sont encore là eux d'ailleurs ? Bref ! Je compte sur vous pour soigner la vulgarisation ! Ce n'est pas parce que je m'intéresse à la Recherche qu'il faut vous croire encouragés à vous montrer assommants, comme vous avez généralement la tentation de le faire dès que vous enfilez une blouse. Ou pas, d'ailleurs. La blouse, c'est dans la tête.

Bien ! Passons à ma question. Elle est essentielle pour le progrès de la science et le développement des compétences cybermondiales : quand aurez-vous construit votre gare à Structural ? Merci !

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • posté 08/01 (14:26)
    +0 -0      
    Monique Pilon-Lemage a écrit :

Je compte sur vous pour soigner la vulgarisation ! Ce n'est pas parce que je m'intéresse à la Recherche qu'il faut vous croire encouragés à vous montrer assommants, comme vous avez généralement la tentation de le faire dès que vous enfilez une blouse.

Je peux faire ça pour vous (pour nous soyons honnête), j'ai été 'formée sur le terrain'. Et elles sont toutes effectivement au moins aussi terriblement élitiste que vous l'imaginez.
    Et en parlant de terrain, oui on veut tous cette gare, soyez en assurée !
  • modifié 08/01 (15:06)
    +2 -0 +2 
    Félicitations pour votre Sommet International et la future création de votre Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie. Ces réalisations témoignent d'une belle coordination entre vos nations, même si la Première Comtesse Lenouar ne semble pas tout à fait au courant.

De notre côté, sous l'impulsion de madame Pilon-Lemage, nous avons fait le choix d'une approche holistique de la Recherche et d'anticiper plutôt que nous regrouper. L'Empire construit avant de nommer, investit avant de comprendre, et laisse ensuite la Recherche révéler l'usage de ce qui est déjà présent.

Etant moi même chercheur, je suivrai avec attention vos prochaines initiatives, tout en continuant de consolider l'avance de l'Empire et sa domination sur le progrès scientifique Cybermondial.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • modifié 08/01 (22:13)
    +2 -0 +2 
    Aléocratie Maztike a écrit :

Tendi Neet, ministre de la recherche confédérée, a proposé la province de Milieu, très... centrale, comme hôte de ce nouvel organe collaboratif. La présence d'occasionnels tunnels Termondiques dans la province a été collectivement retenue comme anecdotique par le comité.

Bonjour,

Merci pour cette belle introduction Naphte. [:,]

Sachez que la Confédération est ravie de pouvoir accueillir les futurs sommets scientifiques cybermondiaux à Milieu. Notez qu'Estelle Pravi, s'investit à 200% pour que Structural puisse être la plus accessible que possible (le port est en place, la gare arrive). Nous avons même une maison de retraite (mais Monique en parlera mieux que moi).

Le Compromis tient à coeur à notre cher Grand-Père Président Caïus Martius Ice, c'est en ce sens que j'ai proposé ce partenariat à Epoxy et Diagonale.
    Nous tendons bien évidemment la main à l'Empire, au Khanat et au Paradigme s'ils souhaitent participer aux prochains sommets.

Nous faisons tous face à des difficultés suite aux événements récents et en tant que scientifiques nous souhaitons collaborer pour aider du mieux que possible nos nations respectives à se remettre de ces vives émotions.

___

Aléocrate
    Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
    Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles.
  • posté 13/01 (21:19)
    +3 -0 +3 
    Peuples du Cybermonde,
    Chercheuses, chercheurs, savantes, savants,
    Et vous qui avez encore des tentacules plein les cauchemars,

En tant que nouveau Roi de Ruthvénie, je tiens à exprimer un soutien plein, entier et résolu à l’initiative du Sommet International pour la Science Organisée et à la création du futur Grand Observatoire Aléocrate pour la Technologie.

Il est désormais clair pour tous que ce n’est ni la superstition, ni les incantations approximatives, ni les discours enflammés sur la pureté du passé qui nous protégeront des tentacules,
    mais bien la Science, la Technologie et la coopération éclairée.

La Science nous protège des tentacules.
    La Technologie nous protège des tentacules.
    Et accessoirement, elles nous permettent aussi de ne pas mourir étouffés par une chaussette réaliser la Volonté de la Grande Déesse.

Je souhaite également profiter de cette prise de parole pour présenter officiellement au Cybermonde les Chevaliers de l’Octet.

Cette organisation, déjà active, œuvre à la jonction du politique, du technique et du rationnel.
    Elle a d’ores et déjà commencé à fournir des stagiaires compétents à Dame Diagonale, qui en fait - je cite - un usage remarquablement efficace et étonnamment non destructeur.

Ce qui, au vu de l’historique du Royaume, est déjà une réussite notable.

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
    Époux heureux et Roi-consort
  • modifié 18/02 (01:51)
    +0 -0      
    22:37 Le Ministre de la Recherche Diagonale du Royaume de Ruthvénie a donné des informations concernant la technologie Centralisation à la recherche de la République de Kraland, ce qui lui a permis de progresser de 20 points de recherche

SISO Communications - Update #1

Diagonale apparaît, mal réveillée et des traces de rouge à lèvre bleu plein le visage sur le terminal de sa collègue de RK.

Epoxy ! Ça fait longtemps !

Elle grignotte un bout de pain en se grattant les cheveux.

En tant que capitaine de l'expédition, je tenais à te dire : super boulot en Républike ! Je sais que c'est difficile sans moi, mais honnêtement rassure-toi : ton boulot est loin d'être catastrophique ! Vous avez du retard et je suis pas trop sûre de comprendre ce que vous faites en ce moment mais... Enfin, je m'attendais pas à ce que tu sois complètement autonome dès le début. Tkt ! Big sister Diagonale va t'aider !

Elle fait un clin d'oeil amical et sincère - clairement, elle se fait du souci pour sa numéro 2.

J'ai vu que vous avez des problèmes d'infrastructure... Dur dur ! Il faut essayer de s'organiser mieux. J'essaye d'expliquer ça à Apostrophe mais elle a du mal... Nous par exemple en Ruthvénie on a développé une super technique pour mieux organiser les chaussettes. Je vous envoie ça. (Et je te transfère aussi les données du Mynistère de la Désorientation Minimale sur les schémas organisationnels des structures politiques dirigeantes. Anecdotique mais ça peut servir.)

Ta PM a l'air super sympa ! C'est cool de travailler dans une bonne équipe. Moi aussi mes collègues sont chouettes.
    Fais attention à pas trop mélanger vie professionnelle et personelle quand même hein…

Une jeune femme en chemise de nuit et aux cheveux bleus traverse la pièce derrière elle. Elle ressemble à s'y méprendre à l'ancienne ministre de l'intérieur ruthvène, mais on ne voit pas bien.

Ah, je dois te laisser, j'ai un truc urgent. Bybye !

Clic.
  • posté 16/01 (13:27)
    +3 -0 +3 
    Pardon ?
    .--. .- .-. -.. --- -. / ..--..

""Capitaine"", avec tout le respect que je pense ne plus vous devoir, il s'avère qu'en effet j'ai réussi à survivre et à mener mon pétrolier ; c'est suite à un mystérieux phénomène, encore peu étudié en Aléocratie, actuellement dénommé Compétence faute d'un meilleur terme. --. .. - / --. ..- -..

Mais je ne doute pas que...
    ...Attendez. Venez-vous de nous offrir des notes de recherche ? Des notes de recherche pertinentes ?
    ... . .-.. --- -. / -- --- -. / .--- ..- --. . -- . -. - / .- / -.. . ..-. .- ..- - / -.. ..- / ...- --- - .-. .

Voilà qui change possiblement la donne. Qu'est-ce qu'une compromission légère face à l'accélération du progrès et à l'amélioration du standing de la Républike sur la Scène Mondiale, du mien au sein de l'Aléocratie ? Si peu. Trop peu. .-.. .- / ..-. .. -. / .-.. . ... / -- --- -.-- . -. ...

.
    ..
    ...
    ..
    .

Soit.
    Cyber-technique - Arcanes de l'Ancienne Seele.
    .--. .-. --- - --- -.-. --- .-.. . / ... --- .-. --- .-. .- .-.. / -.. --- ..- - . ..- -..-

M... Merci, Diagonale.
    J'arrive à me débrouiller seule. A peu près.
    J'essaie d'être forte. Mais c'est... Si difficile, parfois.
    Comme si le monde s'acharnait à me mettre en permanence face à ma faiblesse.
    .--- .----. . -. / ..-. .- .. ... / - .-. --- .--. / .--. . ..- - / . - .-. .

J'aimerais tant être forte, comme toi...
    Et peut-être qu'un jour, c'est moi qui pourrai t'aider à mon tour !
    Je te promets de faire de mon mieux pour être digne de toi et de mes amies !
    ..-. .-. .. . -. -.. ... / ..-. --- .-.. -.. . .-. / . -- .--. - -.--

Avant cela, je... Je peux juste te dire, merci.
    Je suis un peu gênée de... D'autant dépendre de toi.
    Mais chaque petit geste compte. Chacun de tes cadeaux fait la différence.
    Chaque petit don illumine l'ombres qui étreint mon coeur lorsque vient la nuit. -.. --- -.- .. / -.. --- -.- ..
    Je vais de ce pas ranger mes chaussettes ! J'espère avoir bientôt de tes nouvelles à nouveau, ainsi que de celles d'Apostrophe. Et peut-être un peu... Un peu d'aide pour ranger mes boxers, aussi. --. --- -- . -. .
    Merci, grande soeur.

.
    ..
    ...
    ..
    .

--.- ..- . .-.. .-.. . / .... --- .-. .-. .. -... .-.. . / . .--. .-. . ..- ...- .
  • posté 17/01 (13:23)
    +3 -1 +2 
    Landraël a écrit :

Je souhaite également profiter de cette prise de parole pour présenter officiellement au Cybermonde les Chevaliers de l’Octet.

Très cher Roi,

Félicitations pour votre couronnement. Je suis désolée de ne pas avoir pu y assister mais nous subissions une attaque informatique d'ampleur.

Au nom de la CL (notre gouvernement étant en état de mort cérébral), je souhaiterais solliciter l'aide des Chevaliers de l'Octet afin de lutter contre la cybercriminalité mondiale, parce que Chevaliers ça m'a l'air d'un nom héroïque et qu'en Confédération niveau héros on y est pas trop. Y'a bien Monique mais je suis pas sûre qu'elle serait à l'aise à cheval.

Bref, vous l'avez peut-être constaté (ou pas car vous aviez mieux à faire) mais un redoutable vilain hacker s'en est pris aux technologies confédérées dans la nuit du 15 au 16 janvier privant Bernard de son verre de vin rouge quotidien. Et ça, ce n'est pas acceptable.

J'espérais que maintenant que vous avez une Couronne connectée que vos Chevaliers seraient en capacité de nous aider à trouver des informations sur ces cybercriminels via votre puissant réseau 7G.

Un SISO sur la lutte contre la cybercriminalité pourra être organisé si nécessaire de faire des table-ronde, je sais que les chevaliers ils aiment ça.

Respectueusement,
    Tendi Neet
    Mère de la Recherche CL

___

Aléocrate
    Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
    Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:59:46