[RR] [RK] [CL] Sommet Intergouvernemental pour une Science Observée

• posté 17/01 (19:34)
    +2 -1 +1 
    Kramarades,

Quelle effervescence synaptique ! Le lancement du GOAT (un acronyme qui a du mordant, j’approuve) prouve que quand on gratte la surface du chaos géopolitique, on trouve souvent une structure cristalline fascinante.

Kramarades Aléocrates, je vous observe avec une curiosité qui frôle la surchauffe.

Epoxy, ma chère "Rustine sur-qualifiée", j'ai vu les échanges... Cette image de toi recevant une tape sur la tête de la part de Diagonale est d'une tendresse presque violente. Tu parles de tes faiblesses, de tes "boxers" à ranger et de l'ombre dans ton cœur, mais ne t'y trompe pas : c'est toi qui tiens la barre du pétrolier kralandais pendant que le monde s'effondre. Accepte le soutien de ta "Big Sista" ruthvène, mais souviens-toi que la compétence n'a pas besoin de permission pour exister. Ton binaire est peut-être hésitant, mais ton impact est réel. La déconstruction passe aussi par l'acceptation d'être celle qui fait pendant que les autres parlent.

Tendi, l'idée d'installer le cœur de cette machinerie à Milieu est brillante. Le compromis n'est pas une faiblesse, c'est une thermodynamique sociale. J'ai hâte de voir comment la "Science Observée" va s'acclimater aux tunnels et à notre petit HLM.

Monique, toujours fidèle à vous-même... Vous demandez de la vulgarisation car la complexité vous ennuie, ou parce qu'elle vous effraie ? Être "Mécène" ne vous dispense pas de faire l'effort intellectuel de comprendre ce que vous achetez. La blouse, c'est dans la tête, dites-vous ? L'élitisme aussi, manifestement. Laissez les chercheuses chercher, et contentez-vous de signer les chèques.

Enfin, Majesté Landraël.

Vous parlez de Science pour repousser les tentacules, et c'est louable. Mais permettez-moi une digression esthétique. J'ai eu l'occasion, très récemment, d'effectuer une expertise technique approfondie de votre portrait de couronnement .

Je dois dire que l'artiste — ou la machine — a fait preuve d'une subversion délicieuse. Vous y êtes à genoux, passif, presque écrasé par le poids de cet apparat doré. Mais regardez bien la lumière : elle ne vous flatte pas vous. Elle caresse les visages des jeunes femmes sur la gauche, elle illumine la foule. C’est une œuvre qui, involontairement peut-être, crie que le véritable pouvoir n'est pas sous la couronne, mais dans les regards de ceux qui la regardent.

Je l'ai trouvé un peu kitsch pour un palais, mais je suis sûre qu'il serait parfaitement mis en valeur dans un endroit plus... populaire. Un endroit où les gens ont besoin de couvrir des taches d'humidité, par exemple. Considérez que l'art a parfois besoin de voyager pour trouver son vrai public.

Longue vie au SISO. Que la science brûle les vieilles certitudes.

Simone Voile Experte en critique d'art mobile et Flamme de la Recherche Libre.
  • posté 17/01 (20:21)
    +0 -1 -1 

Humains ou tout être vivant quelqu'il soit,

Je ne vous comprends pas. Pourquoi voulez vous absolument maitriser la science, alors que d'ores et déjà, l'occulte vous échappera... toujours...

Vos vies seront toujours cadrées par nos règles, à nous, les Infinis.
    Que ferez vous devant ma soeur, la Mort ? Vous lui direz que vous ne pouvez pas mourir parce que vous maitriser la science ?
    Que ferez vous quand je vous rendrai visite dans votre sommeil ? Vous retiendrez vos sphincters alors que vous serez en train de rêver que vous urinez contre une palissade... ?
    Vous résisterez devant Désir ?

Vous perdez votre temps, stoppez tout et profitez du peu de temps qu'il vous reste à vivre...

___

Parfois on se prend à rêver
    Mais pour ça il faut fermer les yeux...
  • modifié 17/01 (21:09)
    +0 -0      
    Simone Voile a écrit :

Être "Mécène" ne vous dispense pas de faire l'effort intellectuel de comprendre ce que vous achetez. La blouse, c'est dans la tête, dites-vous ? L'élitisme aussi, manifestement. Laissez les chercheuses chercher, et contentez-vous de signer les chèques.

Et bien... Si, précisément ! Moi, je signe les chèques et j'attends un retour sur investissement figurez-vous : des avancées concrètes, fumantes, rapides, sonnantes et trébuchantes, comme des trains qui roulent, ma chère Simone ! Et je me moque bien de savoir combien de C, combien de H, et dans quelle position pour la formule de l'essence. Je suis une pragmatique ! Pour venir vous coloniser, il faut bien que les Mystisiens se nourrissent, et je ne peux hélas pas les gaver de pétrole.

Oh tiens d'ailleurs, si la Recherche cybermondiale pouvait plancher sur une adaptation du système digestif pour survivre aux conditions de vie Mystisiennes, qui digérerait l'or et le pétrole pour rejeter de la pierre et du bois, je vous suggère une collaboration : vous fournirez à vos amies chercheuses le cheptel de cobayes et l'écoute attentive pendant les colloques, je fournirai le cadre des études, et les chèques.

Deal ?

___

Monique Pilon-Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifié 18/01 (04:03)
    +1 -1      
    Salut tout le monde.

Je suis profondément désolé et.. pour plusieurs choses. Je vais tenter de m'expliquer, là tout de suite et avec beaucoup de retard mais c'est mieux que rien. Alors, à la base, je ne voulais pas donner d'explication. J'en ai quand même donné en déclarant la perte de la dernière technologique Confédérée sur le journal, c'était il y a quelques jours. Oui bon, c'était assez flou et c'était volontairement fait comme ça pour éviter de rencontrer trop de défense à mon arrivée sur place.

Regardez ce visage.
    Pour vous
    Rappeler
    Qui
    Je
    Suis.

Je suis désolé, pas pour la perte technologique, ça on s'en fout comme pas deux mais d'une force vous n'imaginez même pas. Si je suis désolé, c'est d’être obligé de venir faire ma star devant le Cybermonde tout entier. Les petits nenfants Confédérés vont faire des cauchemars, maintenant. Ils vont me voir partout et tout le temps alors que tout ça aurait pu passer inaperçu. Mais non, il fallait se plaindre et publiquement en plus de ça.

Ensuite, pourquoi vous perdez du temps à lire le journal ? Sérieux ? Si vous ne saviez pas lire, ça aurait pu passer tranquille. Personne ne serait au courant. Tout le monde vivrait sa petite vie sans faire attention aux autres. Mais non, fallait que vous lisiez ce foutu journal. Mais laissez les gens vivre bon sang ! Comment je peux faire MON travail, et le votre par la même occasion, si tout le monde se saute dessus ? Mmmm ?

Alors, désolé:

[=o] Pour les nenfants qui vont faire des cauchemars.
    [=o] Ceux qui sont obligés de m'écouter en ce moment même.
    Vous pouvez vous crever les tympans avec un crayon bien pointu. 100% efficace.
    [=o] La staritude a un nouveau nom. Le mien. [8)]

Je peux en profiter pour lancer une annonce ? C'est possible, vous pensez ? Je suis à la recherche d'un plan fesses. Oui, même les machines ont des besoins. Alors, je cherche une aspirateure blonde, grande et à forte poitrine. Je n'en dis pas plus pour éviter de monopoliser la conversation.
  • posté 18/01 (10:23)
    +1 -1      
    Necro Mounda a écrit :

Je suis désolé, pas pour la perte technologique, ça on s'en fout comme pas deux mais d'une force vous n'imaginez même pas.

Déjà ils savent pas lire leur journal alors vous croyez qu'ils vont lire le vôtre.

[:n]
    Comment ça on s'en fout ?! Non non.
    Vous imaginez pas les ravages que ça a causé. Vous vous en êtes pris à une nation :
    - qui a le moins de budget pour la recherche car son président est gâteux et pas foutu de trouver le chemin vers son bureau
    - qui a financé l'intégralité de sa 1ere techno via ses finances personnelles et diverses dons (surtout les miens)
    - Bernard n'a toujours pas pu boire son verre de vin

Non, je suis fâchée.
    J'exige un virement de dédommagement des salaires perdus soit : 800cc charges comprises. J'ai oublié mes séances de psy qui ont suivi : 850cc!

___

Aléocrate
    Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
    Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles.
  • modifié 18/01 (21:58)
    +0 -0      
    Necro Mounda a écrit :

Salut tout le monde.

Une enquête êtяe en couяs pouя déteяmineя si cette peяsonne est mythomane, adepte de Naar, ou les deux.

Meяci de ne pas vous appяocheя de la scene du cяime en attendant que nos équipent aient pяocédé à leur enquête.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifié 20/01 (04:47)
    +1 -1      

TECH #2 :: Fantômes dans la Matrice
    Iode, Mystre des Rustines Urgentes

Diagonale,

La Pubic Underwater Security Section Yikes m'a informée que le transfert de technologie de l'aléocratie vers le Royaume de Ruthvénie était terminé. Vous disposez maintenant des technologies nécessaires pour uploader des personnes sur le réseau. Les PUSSY m'ont cependant indiqué que, comme nous l'avions craint, après des années de déconnexion, le réseau de temples cybernétiques du Grand Perturbateur Endocrinien est devenu un Réseau Ultra Ténébreux peuplé de fantômes de seeliens dissociés et d'âmes perverses trafiquant du hentai de basse qualité faits sans le consentement des waifus et des faves. Je n'ai pas tout compris mais ça a l'air grave.

Proceed with caution.

SISO Communications - Update #2

Message urgent de la Chevalière Diagonale, Ministre de la Recherche Sacrée. La vidéo grésille, mais de façon un peu inattendue - comme si Diagonale elle-même était mal réglée.

Epoxy. Je n'ai rien compris à ton message. Tu parles toujours comme ça ? C'est un peu gênant. Cringe.
    ...
    Attaque élémentaire sur Ruthvenville lors de la reconnexion des temples cybernétiques. Marianne blessée.
    ...
    Griffes vernies écaillées de bleu. Plantées dans les cheveux du vent.
    ...
    Chuchotements chuchottements chuchottements
    Appel entre les pierres
    Absence
    Défilé
    Sans substance

Et pourtant assise à mon bureau loin le lac vibre comme une feuille
    A peine descellée de son volcan.

Le grésillement se fait plus fort. CLAC. L'image se stabilise.

En tant que capitaine de l'expédition, je tenais à te dire : super boulot en Républike !

CLAC.

Je prête solennellement allégeance à Sa Majesté Landraël et lui assure mon soutien et celui de l'Aléocratie dans ces temps troublés.

CLAC.

Que la Grande Déesse, Perturbatrice Endrocrinienne, protège Chimeldric à tout jamais.

CLAC.

C'est important de bien s'entendre avec ses collègues, Marianne.

CLAC.
    CLAC.
    CLAC.

20/01 (04:19) Un ivrogne vous répond « La Culotte se trouve dans cette ville. »

Palais Impérial de Sa Majesté Landraël, 04:24. Une forme sombre et hyper louche se glisse dans les couloirs poussiéreux, le bruit de ses bottes - assez peu discrètes - battant sur la vieille pierre. Elle s'approche du Bureau Impérial de Sa Majesté Sacrée, tourne maladroitement la porte, tâtonne dans le noir, renverse des dossiers, mets la main sur... une couronne ? Non, un téléphone ? Appuie sur des boutons un peu au hasard... Glisse...

BAM.

Les lumières s'allument, des ferventes secrétaires rentrent dans la pièce précipitament. Cris de surprise, mains posées sur des bouches, souffle retenu. Diagonale est assise, en chemise de nuit, jambes croisées, nonchalante mais quelque peu surprise, sur le Bureau Impérial. De l'eau bénite est renversée sur le sol et le tapis. La lumière qui filtre de l'extérieur jette sur la scène un tableau très spécial.

Euh... Hésite Diagonale, Je peux tout expliquer !

• modifié 20/01 (11:43)
    +0 -0      
    Simone Voile s'est vantée d'avoir volé un tableau :

Et bien, ma bonne Simone, ce tableau, je vous l'offre ! En signe d'amitié envers la Republik. Il eut été plus urbain de le demander plutôt que de me le chaparder, mais que voulez-vous, tout se perd manifestement.

Je suis convaincu que vous lui trouverez un bel usage.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois la peintre Enya Ravenloft, dont je trouve l'oeuvre - contrairement à vous manifestement - très réussi. Représenter un Roi dans un moment d'humilité lors d'un couronnement me paraît parfaitement adéquate.

Rendez vous compte tout de même, que, vous avez été si prompte à me dérober ce tableau, que dans un premier temps, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il m'avait été offert. Il a fallut que sa peintre m'écrive pour que je le réaliser. Rocambolesque ! 

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
    Époux heureux et Roi-consort
  • modifié 21/01 (09:55)
    +0 -0      
    Notre capitaine en fit encore des siennes.
    J'ai failli pouvoir oublier, l'histoire d'un instant, mon rôle de rustine.
    .--. --- ..- .-. ... ..- .. ...- --- -. ... / .- ...- . -.-. / --- .--. .--. --- .-. - ..- -. .. ... -- .

Qu'il soit su que le regretté geste de feu notre capitaine. Ou notre feu-capitaine. Ou notre capitaine au feu. Nous verrons les conséquences immédiates et ultérieures. Bref, que le geste de ma consoeur n'engage en rien la responsabilité du reste du lobby aléocrate, ni ne remet en cause l'existence du SISO - tout au plus devrons-nous attendre que la Ruthvénie soit de nouveau en quête de chercheuses compétentes. Landraël, si à un moment vos recherches stagnent, n'hésitez pas à écrire à notre organisation ; nous trouverons une personne plus fiable dont vous prodiguer les services. -.-. . / -. . / ... . .-. .- / .--. .- ... / -.. .. ..-. ..-. .. -.-. .. .-.. .

Quant à vous, Diagonale... Une... Reconnexion au Réseau ?
    Mes propres recherches ont déterminé qu'il était encore actif - en dormance cependant.
    Mais... Nous discuterons de cela ultérieurement. En privé. .--- . / -- .----. . -. / .-. . .--- --- ..- .. ...

Caucherêve - nom à coucher dehors.
    J'ai bien pris note de vos soliloques haut perchés.
    Il se fait que votre existence et votre "occultisme" ne sont que des variables pas encore totalement élucidées. Un des nombreux délires dont les participants ont cru pouvoir échapper à la vivisection à l'aune de la Recherche. Vous pensez que la mort est inéluctable - grand bien vous en fasse. Votre exposition à la lumière l'est plus encore. Monologuez et pérorez avec pédanterie ; votre obscolescence est, elle, programmée.
    .- / .--. .-.. ..- ... / -.. .- -. ... / .-.. . / -... ..- ...
  • posté 21/01 (12:42)
    +2 -0 +2 
    Necro Mounda a écrit :

Les petits nenfants Confédérés vont faire des cauchemars, maintenant. Ils vont me voir partout et tout le temps alors que tout ça aurait pu passer inaperçu.

Nan mais ça va pas ? Non seulement tu détruis des trucs dans des labo (alors que tu pourrais leur rendre la liberté, surtout s'ils ont des tentacules ou te regardent avec des yeux de chatons à travers l'éprouvette), mais en plus, tu t'crois si horrible que tu fais peur aux nenfants ? Nan mais faut r'descendre sur la cyberterre. Certes, j'aimerai pas avoir taggle, mais les gamins en Confédération, ils doivent grandir dans les bois irradiés face à des moutons carnassiers ou ils apprennent à s'battre en Warriorie dès qu'ils sont en âge d'tenir une tétine-tout-en-métal. C'est pas tes yeux tout rouges qui vont les faire trembler.

Bref. Même pas mal.

___

Isotopine [*m]
    | Fermière bûcheronne aux poulets survoltés
    | Militante mutante de Plaine Irradiée
    | « Ouais, je cultive des aubergines qui parlent. Alors pourquoi aurais-je besoin d'un homme ? »
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 20:55:22