[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage
-
posté 22/04 (14:19)*se pince l'arête du nez très, très longuement*
Votre Majesté,
Je... Oui. Merci. Merci d'avoir confirmé l'interdiction de l'esclavage. Le Royaume vous en est reconnaissant. Le Comte que je suis applaudit la décision avec force et LOYAUTÉ.
*inspire*
Cela étant dit.
Votre Majesté vient d'expliquer à l'Empire Brun, devant l'ensemble du Cybermonde, que le servage ruthvène est une version AMÉLIORÉE de l'esclavage. Avec des taxes en plus. Comme l'on comparerait deux contrats d'assurance, l'un avec franchise, l'autre sans.
Un serf n'est point un esclave RENTABLE, Majesté. Un serf est un homme qui appartient à une terre, et dont le seigneur appartient à la MÊME terre. Un pacte entre une famille et un sol, scellé par des siècles de boue partagée. Mon ancêtre Brünthold n'a jamais ACHETÉ ses serfs. Ils étaient là . Comme les étangs. Comme les roseaux. Et quand il pleuvait, c'est lui qui allait vérifier que leurs toits tenaient, pieds nus dans la fange, parce qu'un Altheim-Blatnoï ne laisse point pourrir ce qui pousse sur ses terres.
On n'acquiert point un serf avec de l'argent. On n'acquiert point un serf avec des CHAÎNES. On acquiert un serf avec trois générations de présence, un puits entretenu, et la certitude qu'en cas de famine, c'est le seigneur qui mange en DERNIER.
Voilà la différence avec l'esclavage, et elle ne tient point dans un tableau comparatif craché par un AUTOMATE seelien.
La Reine a raison sur le fond. L'esclavage n'a point sa place en Ruthvénie. Point.
Sur la méthode, je demande humblement la permission de mourir un peu.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 22/04 (14:24)Elune Von Voda a écrit : ...
Il me semble, d'après votre définition, que le servage est en fait pire que l'esclavage, puisqu'il est héréditaire.
La ou l'esclavage touche un seul individu, le servage enchaine toute une famille, y compris les générations à venir.
Ca ressemble plus à une malédiction qu'autre chose.
Et surtout, le serf est lié à une terre, la ou l'esclave est lié à un maitre. Il a toujours la possibilité de changer de situation, notamment par trahison ascendante. Le serf, lui, est enraciné à jamais, sans aucun échappatoire.
Du coup, comptez-vous aussi agir contre le servage ? -
posté 22/04 (14:23)Pourquoi agir contre la servitude ?
Un serf est quelqu'un qui a besoin d'un seigneur pour le protéger contre la dangerosité du monde. La Dame nous impose de protéger les plus faibles.
Que voudriez vous que nous fassions ? Relâcher nos serfs dans le vaste cybermonde pour qu'ils soient dévorés par le premier loup qui passe ?
Si un serf souhaite acquérir le statue d'homme libre il doit montrer qu'il est capable de prendre les armes et de défendre sa vie et sa terre. Il peut faire cela en entrant dans l'ost de son seigneur. S'il préfère rester dans ses champs, autant qu'il reste attaché à ceux-ci et bénéficie la protection de la noblesse.
___
Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
C'était le bon temps. -
posté 22/04 (14:35)Défendre sa terre ? Il n'a pas de terre. De ce que j'ai compris, il n'est qu'un objet lié à une terre.
Dans le cas du servage comme de l'esclavage, la liberté est limitée au nom de la sécurité. Je comprends : nos esclaves aussi ont besoin d'encadrement.
Ce que je vois surtout, c'est que vous condamnez un système tout en en maintenant un autre qui repose sur des bases similaires.
Au fond, vous ne rejetez pas vraiment le principe, vous l'enrobez juste différemment. -
modifié 22/04 (14:41)*cligne des yeux, sincèrement perplexe*
Monsieur le Gouverneur,
Ma noblesse est héréditaire. Mon titre est héréditaire. Mon nom, mes étangs, et, hélas, ma goutte au pied gauche, tout cela est HÉRÉDITAIRE. Dois-je m'en plaindre ? Dois-je envier l'homme sans lignage, libre de n'être le fils de personne ?
Le serf hérite de sa terre comme j'hérite de mes roseaux. Vous appelez cela une malédiction. J'appelle cela des RACINES.
Vous dites que le serf est un "objet lié à une terre". Mon serf Günther a trois vaches, une opinion sur chaque saison, et un fils qui bêche mieux que lui. Si c'est un objet, c'est le plus BRUYANT que j'aie jamais possédé. Essayez de le vendre sans son champ, son puits et ses ancêtres, et c'est lui qui vous vendra une leçon de morale. Un esclave, on le déplace comme un MEUBLE. Un serf, on le déplace comme un chêne. C'est-à -dire qu'on ne le déplace POINT.
Quant à votre argument selon lequel l'esclave peut s'en sortir par "trahison ascendante"... Vous vantez un système dont la seule issue est la TRAHISON. Trahir son maître pour prendre sa place. Puis attendre que le suivant vous trahisse à son tour. Un ordre social bâti sur le PARJURE en série.
En Ruthvénie aussi, l'on complote. Mais au moins l'on a la décence de le faire dans des couloirs FEUTRÉS, entre gens qui se vouvoient.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté 22/04 (15:48)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Vous vantez un système dont la seule issue est la TRAHISON.
CheŃŹ ami.
Même cela se peяd. Il est quasi impossible de tяouveя un tяaitяe fiable en Empiяe de nos jouяs. La modeяnité est tellement décevante.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 22/04 (17:51)C 'est un jour terrible pour le royaume.
Celui où l'ont découvre qu'en réalité, il a peut de valeur pour certaine que se ventait en être les défenseurs.
Mais nous allons y venir dans peu de temps.
Dans un premier temps, je souhaitais réagir à la première intervention de Monsieur Wenceslas.
Et je suis encore une fois totalement en accord avec lui.
Le temps de la discussion est terminée, maintenant c 'est le moment d'agir.
La reine par l'intermédiaire de sa Ministre de l'intérieur doit prononcer une interdiction totale de l'esclavage au royaume.
Au moins le sujet sera clos la dessus.
Deuxième point, il serait peut être temps d’arrêter les frais avec l'empire ?
Je vois à l'heure actuelle qu'ils sont nos alliés. Vous les voyez agir en alliés ?
Donc Reine Elune, il serait temps de passer Ă une trĂŞve avec eux afin d'exiger une punition exemplaire contre ceux qui attaque le royaume.
Mais j'oubliais, pour faire cela, il nous faudrait une ministre des affaires étrangères. Celle la même qui a trahis le royaume pour aller en empire et avoir une nomination express ce qui montre c 'est c'était prémédité.
Vous savez cette personne qui faisait la morale aux autres, a parler d'orphelinat. Pointant le Géofront comme étant égoïste et intolérant.
Oui cette personne qui dans son premier discours nous annonce sans trembler :Spoiler
Une belle pub pour le Mal, la torture et l'encouragement Ă bien faire le Mal.
Je me demande ce qu'en penserais un certains groupe d'individus.
Vous savez le genre qui nous fait la morale, sur les morts qui causent des orphelins, ou qui invoque la Grande déesse pour justifier tout et n'importe quoi.
Vous savez pourquoi je pense que que Royaume est fichu ?
Quand l'ex ministre de l'information part en Empire brun, peu importe la raison officielle ou officieuse, se dit qu'alors que le royaume vient de subit deux attaques d'envergure, le mieux c 'est de faire la pub de l'instigatrice de ces horreurs. Littéralement, elle lui offre un espace pour se vanter du mal qu'elle à fait.
Oui on parle d'Alice, qui se vante de protéger les orphelins ou de ce qui est juste. Au lieux d'aller sur le terrain pour constater du drame des habitants des royaume, elle nous met la tête de l'instigatrice en Imax sur tous nos écrans. Avec quelle conclusion ? "C'est pas Miaou ?
.
Mais j'ai une question. On dit quoi aux gens qui vont mourir de faim ? A ses enfants qui vont se retrouver sans parents car ils auront sacrifier leur part pour les nourrir ? Ou bien les enfants qui affaiblit vont rejoindre la grande déesse car privé de nourriture ?
Tout ca pour quoi ? Faire la belle en interviewant une criminel qui affame le royaume ?
C 'est indigne.
Mais ca encore, j'aurais pu pardonner une maladresse.
Mais la ou cela devient horrible. C'est quand on se penche un peu sur l'interview.
Encore une fois je cite : " --Interview du 19/04--"
Le 19 avril, Alice était encore Ruthvène, elle a procédé à l'interview, elle a entendu et enregistré que le royaume allait subir une attaque. Et personne n'a été prévenu. On aurait pu anticiper, faire une action préventive. Rien.
Si vous êtes affamés aujourd'hui, c 'est que pour pouvoir être la première a sortir une interview sur Sinzecula, Alice à préféré se taire et laisser faire...
Comment avoir encore un minimum de Confiance.
Mais peut on être étonné. Je ne pense pas quand on y réfléchit.
Prenons le cas Ombreloup.
Une famine vient de toucher le royaume. On devrait ĂŞtre unis et chercher des solutions pour nourrir le plus grand Nombre.
Non son premier réflexe c 'est d'encourager la vile instigatrice à venir finir le travail à Géofront et s'en prendre ouvertement à un ministre qui faisait juste preuve de bon sens.
Et personne n'a rien dis.
Personne.
Mais voyez vous, au royaume la priorité c 'est de s'en prendre au Fil à retordre ou bien aux paysans du Valégro.
Pourquoi ? Parce qu'ils touchent aux intérêt de Landraël.
Des preuves de cela ?
Rien de plus facile.
Deux criminels notoires sont venus piller Geofront et il me semble l’hôtel de ville du Valegro. Nous avons les noms. Ils ont été communiqués.
Que s 'est il passé ? Rien.
La réserve de Landraël est pillée, la réserve de Cassandra est pillée et on a les noms. Les force vives du royaume sont mobilisés. Opération d'envergure, et on les fait envoyé en Australine.
Le gouverneur du Valegro se fait malmené par des contrats. Et je préfère le dire, c 'est mal de faire cela je ne cautionne pas !
Mais on touche au intérêt des amis de Landraël. Résultat, prison et allongements et trainage dans le boue.
Deux poids deux mesure.
Donc si j'ai un conseil à donner aux criminels. Ne visez pas les intérêts de Landraël & Co au royaume et vous serez tranquille.
Voila la réalité du royaume.
Les deux seuls a tenir encore la baraque sont Monsieur Winceslas et la Reine Elune qui malgré tout ce que j'ai pu pensé n'est que la victime de vils manipulations. Mais elle reste, et encaisse et elle fait de son mieux.
Le royaume sera mort, le jour ou Monsieur Wenceslas décidera qu'il est temps pour lui d’arrêter les frais car il n'y aura plus de contrepouvoir.
Pour finir, le message le plus important.
Si vous ĂŞtes toucher par la famine, si vous n'avez plus de quoi manger.
Venez à Sanctuaire, nous vous fournirons de quoi manger. et chaque centimes que La lune Dansante touchera servira à payer les agriculteurs du Valegro pour fournir les auberges en légume. La famille Chantargent s'y engage.
Donc n’hésitez pas, nous vous accueillons à bras ouvert, il y aura à manger pour tout le monde.
Surtout que Nii-san oublie souvent de manger sa part.
Nous nous en sortirons, si nous nous unissons.
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter. -
posté 22/04 (20:47)Wow... Alors là , je ne pourrais pas me contenter d'une réponse courte, je le craint.
Bien, commençons.
Ton premier point, le royaume dois agir fermement, conformément à sa table au sein du Cybermonde.
Ton deuxième point... Je m'y oppose.
Quand la Ruthvénie fut en guerre, les bruns ont accouru pour nous aider.
Ils ont envoyer des troupes, discouru. Ils ont parfaitement rempli leurs engagements en dépit du gouffre culturel qui sépare l'empire et le royaume.
On ne peux pas reprocher Ă un empire les actions de ses citoyens, comme l'empire ne peux pas vous reprocher les arrestations qui s'en suivront.
Une action groupée serait-elle envisageable ?
Pour ce qui est de mon ignoble trahison. Je suis brune, quoi de plus normal ? Ah non, pardon... La vérité, c'est vrai.
Ahem, Elune est au courant Ninoo. J'avais son avale pour ses vacances.
Le poste de ministre ? Purement aléatoire. Sincèrement, bienvenue dans le chaos de l'empire.
N'est-ce pas ce qui pimente sa population ?
Ce discours que tu me reproche est très bien je trouve. Il s'agit d'un discours d'une jeune flic brune indépendante à sa population, rien de plus.
Je continuerais de faire la morale à qui je le souhaite, toi la première ma belle.
Ninoo... Tu t'enflamme aussi vite que mes amis bruns !
Tu ne vérifie pas tes sources, comme pour les Karaïbes.
Tu reproche sans même consulter ceux que tu fréquente au quotidien.
Tu n'a mĂŞme pas pris le temps de consulter Alice, ta propre cheffe de guilde avant de l'incendier.
Si tu l'avais fait, tu saurais qu'elle est partie pour recevoir une formation de la part des meilleurs brigades de tout le cybermonde !
M'enfin, j'imagine que mon discours menaçant ouvertement les petites frappes nuisant à leurs monde est trop malveillant pour que tu n'écoute mon argumentaire ?
Pour l'interview de cette femme, je laisserais Alice s'expliquer d'elle mĂŞme. Je ne suis pas Ă jour sur l'histoire.
Pour cette famine dont tu faisait mention... Comment dire, tu est une sentinelle, non ?
Tu a accès aux infrastructure de Valegro, non?
Ah bah non, pardon... Tu préfère te cloîtré dans ta villa sur ton île isolationniste.
Tu préfère savourer ta villa en demandant à ceux qui meurt de faim de vider leurs économies et de prendre la mer pour recevoir un repas directement à Sanctuaire !
Ah petite touche final, ma grande.
Le criminel qui a piller ma réserve, il cours toujours, hein ?
Encore une fois, toujours dans l'intox !
Passe-muraille, il ne m'a jamais rien voler.
Pour tout ce que je n'ai pas évoquer ici, rien à redire. Je te suit.
M'enfin, pas cool de taper sur ta deuxième famille sans creuser, mais j'imagine qu'à ton age on ne peu pas trop en demander.
Même si tu a clairement une éloquence hors normes, je te l'accorde.
___

-
posté 22/04 (21:07)Ma villa ?
Tu veux parler de quoi ? De l'auberge ouverte 24h sur 24 pour tout le monde ?
Celle qui sert de refuge pour tout ceux qui en aurait besoin ?
Cloitré à l"intérieur ?
Je sais que tu n'as jamais daigné mettre les pieds sur notre île isolationniste mais quand même tu pourrais te renseigner.
Oui Madame je sais tout, nous avons de repas, et malheureusement, je n'ai pas de magie assez puissante pour les transporter au Valégro.
C 'est pour ca que nous avons offert de payer les Agriculteur afin qu'ils fournissent temple, et auberge en parallèle.
Qu'est ce que tu as fais toi ? Tu as ricané derrière ton petit Micro.
Pourquoi vérifier des sources, alors que les faits ont toujours parlé pour les Karaibes. Je ne vais pas revenir la dessus.
Y a que toi et tes amis de l'Octet qui vivent dans ce doux rĂŞve ou vous n'ĂŞtes pas des colons.
Ceux que je fréquente au quotidien ? Je ne pense pas que les gens qui ont agis aux Karaibes sont des gens que je côtoie au quotidien. Je ne te côtoie pas au quotidien.
Donc non, je n'ai pas consulté des envahisseurs car je connaissais déjà votre discours.
Consulter les meilleurs brigades du monde ? En empire brun ? En faisant l'interview d'une criminelle qui a affamé la Ruthvénie ?
Non mais quand même fallait osé la sortir celle la.
Tout comme ton argumentaire.
Je suis désolé, mais ce que tu dis c 'est que tu va te débarrasser des faibles et aider les forts. C 'est pas la même chose ...
Et non, je n'ai pas accès aux infrastructure du Valégro.
Bien tenté.
Ma Deuxième famille ? Tu parles de Sanctuaires ? Je ne leur ai jamais tapé dessus.
Nan parce qu'une famille, ça nous parle, ça rend visite, ça explique les choses en amont, ça ne m'est pas devant le fait accomplit.
Et bien sur on termine par l’éternelle attaque condescendante sur mon age.
Pas vraiment étonnant venant de toi mais toujours un peu décevant.
Sur ce assez parlé de ta petite personne.
Le plus important, c 'est de gérer la famine en cours. D’empêcher Sinzicula de nuire à nouveau et de passer les relations en trêve avec l'Empire. Agriculteur, ou particulier si vous avez besoin de fond contacter moi. On peut aussi donner des légumes des fruits si besoin -
modifié 22/04 (21:48)Je faisait référence à votre Villa en 6 rue du pope.
Mais c'est vrai que tu tien aussi une auberge qui est pas moins cher qu'une autre qui, encore une fois n'est accessible que par la mer et donc hors de portée des familles qui en aurait le plus besoin.
Payer les agriculteur pour qu'ils fournissent les temple et auberges en parallèle, c'est bien. C'est ce que je faisait pas plus tard que la semaine dernière pour m'assurer que tout le monde puisse manger.
C'est aussi ce que tu pourrais faire grâce au splendide véhicule offert par ta "vile traîtresse" de cheffe de guilde.
Les KaraĂŻbes, chacun a la version qui l'arrange.
D'ailleurs pour ce qui est de l'interview, si tu t'était renseigner, tu saurais qu'elle a eu lieu avant le départ d'Alice.
Et je t'ai déjà dis que je n'ai pas les infos là -dessus et de te référer à Alice.
Et qu'elle n'a rien Ă voir avec sa formation.
Me débarrasser des faibles et aider les fort. En voilà une drôle d’interprétation d'un discours d'une flic à ses cher voleurs !
Les infrastructures Sentinelles sont communes, elles sont autant Ă toi qu'Ă moi.
Je ne compte plus les matériaux que j'ai fourni au groupe et qu'ils m'ont fourni sans demander le moindre crédit.
Toi aussi tu y a le droit, Ninoo. Tu est dans notre équipe.
Pour finir par "le plus important"...
Génial, la guerre est fini et tu veux dégager l'alliance. Un bel exemple de manipulation venant de celle qui parle d'égoïsme et de traîtrise.
J'applaudis, tu devrais devenir brune toi aussi.
___