[RR] Moratoire immĂ©diat sur l’esclavage

• modifiĂ© 16/04 (22:24)
    +5 -6 -1 

Ruthvénie !

La premiÚre phase du Plan a été exécutée, et ses effets commencent à se manifester de maniÚre suffisamment nette [=R]
    Certaines routes se révÚlent moins praticables, certaines trajectoires moins évidentes, et certains flux amorcent un ralentissement perceptible.

Il s'agit lĂ  d’une Ă©volution attendue et je m'en attribue tous les mĂ©rites [8I]

Je constate, avec un intĂ©rĂȘt mesurĂ©, que ces premiers ajustements ont suffi Ă  provoquer une agitation notable, bien au-delĂ  de votre seul territoire. Les rĂ©actions se multiplient, les analyses divergent, les prises de position s’accumulent, comme si l’apparition d’une contrainte encore partielle (nous ne sommes qu'Ă  la premiĂšre phase de mon gĂ©nialissime Plan) suffisait dĂ©jĂ  Ă  dĂ©sorganiser les certitudes sur lesquelles reposaient jusqu’ici un certain nombre d’équilibres.

La décision de la Reine de maintenir le moratoire ne fait, en cela, que clarifier la situation.
    Vous avez choisi de continuer de vous positionner comme un point d’attraction. Cela ne peut rester sans consĂ©quence.

La phase suivante est d’ores et dĂ©jĂ  engagĂ©e.
    Elle ne consistera plus Ă  perturber les flux, mais Ă  en contraindre plus directement les conditions, selon une logique identique, une prĂ©cision inchangĂ©e, et une ambition qui, vous le constaterez, n’a pas vocation Ă  dĂ©croĂźtre [=+]

Certains ici ont déjà des suppositions intéressantes sur la phase deux de mon Plan Machiavélique, comme s'ils avaient déjà identifié les vulnérabilités de leur terre paysane maintenant que l'orage est passé.

Je vous laisse, d’ici lĂ , poursuivre vos Ă©changes.
    Ils n’en seront pas moins
 secondaires [o)]

___

đ‘ș𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes đŸ§›đŸ»â€â™€ïž
    Professeure particuliÚre de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© 17/04 (17:09)
    +4 -4      
    Gloire Ă  Sinzicula, la Dompteuse des 8 Vents, la CalamitĂ© TrempĂ©e, l'HĂ©catombeuse Humide, la Grande Suceuse de LĂ©prosie ! Il allait sans dire que j'ai assistĂ© ma MaĂźtresse (de loin) avec toute ma foi vorace, et mĂȘme mieux, j'ai rĂ©alisĂ© une danse de la pluie plutĂŽt mĂ©diocre pour accompagner la puissance magique dĂ©chainĂ©e, soyez alors rassurĂ© que mes piĂštres talents de sbire vous ont Ă©pargnĂ© du pire.

Quant à l'éternel débat de l'esclavage, et en particulier les moralistes, la seule chose qui vous différencie des Bruns est que nous assumons notre systÚme de domination. Si vous imaginez qu'il n'existe pas d'esclaves dans vos structures parce que vous les nommez différemment, c'est comme mettre du maquillage sur vos petits pois. [st]
  • postĂ© 17/04 (17:27)
    +4 -0 +4 
    Capitaine Sinzicula,

Puisque ce sujet est à ce point important pour vous, seriez vous encline à en discuter ouvertement avec moi autour d'un verre, d'un diner ou juste une réunion afin de trouver un terrain d'entente pour le bénéfice de tout le monde.

AprÚs tout, il y a tout à gagner à discuter et coopérer plutÎt que dans la confrontation.
    La place publique est une chose mais en tĂȘte Ă  tĂȘte, on peut discuter des vĂ©ritables sujets et motivations derriĂšre les actes.
    Car soyons franc, si vous construisiez des des barrages fluviaux combinez à vos pouvoir, je pense que vous seriez en mesure de compensez des millions d'esclaves aisément. Ainsi, vous pourriez utiliser vos pouvoirs à de plus grands desseins

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Celle-Qui-Guide
    Ancienne Reine du Royaume RuthvĂšne
  • modifiĂ© 19/04 (14:00)
    +3 -6 -3 
    Votre Majesté,

Votre proposition a Ă©tĂ© entendue, et j’en saisis parfaitement l’intention.

NĂ©anmoins, la situation actuelle ne relĂšve ni d’un malentendu Ă  dissiper, ni d’une divergence susceptible d’ĂȘtre rĂ©solue par quelques ajustements diplomatiques. Il ne s’agit pas d’un diffĂ©rend qu'on peut rĂ©soudre autour d'une tĂ©quila, mais d’un dĂ©sĂ©quilibre. Ces derniers, c'est mon devoir de Brune de les corriger.

Ce que j’ai engagĂ© ne vise donc pas Ă  ouvrir une discussion, mais Ă  en modifier les consĂ©quences, selon une logique dont les premiers effets sont d’ores et dĂ©jĂ  perceptibles [=i]

Il vous appartient, en tant que souveraine, de reconsidérer la position que vous avez adoptée sur ce moratoire. Toute évolution en ce sens constituerait, le moment venu, un préalable à des échanges plus constructifs.

En attendant, la phase suivante de mon gĂ©nialissime Plan doit ĂȘtre engagĂ©e.
    Et il sera bien plus marquant qu'un déchainement d'orages et de pluie [o)]

-

___

• postĂ© 20/04 (11:09)
    +5 -0 +5 
    Voyons capitaine Sinzicula,

Il y a toujours une raison pour discuter autour de quelque chose... je ne suis point certaine qu'une téquila soit la bonne boisson pour vous comme pour moi.

Mais savoir vos attentes, vos véritables attentes, ce qu'il vous gÚne avec ce moratoire alors que des pays comme la Confédération Libre, la République de Kraland et le Paradigme interdise l'esclavage totalement.

Voyez vous, par le passé, une certaine BRUNE, obscyne - sans majuscule parce que c'est un nom impropre - m'en voulait parce que le culte de Naar était déclaré Inacceptable dans le Royaume. Des discussions ont eu lieu et il y a eu construction d'une chapelle de Naar dans la capitale.

Actuellement, je ne sais pas si ce qu vous n'appréciez point c'est le fait que mon ministre des services secrets cherche à libérer les esclaves présents sur nos terres, si c'est que vous craignez ne point vous approvisionner en esclave chez nous, ou bien les vendre à des nobles RuthvÚnes... en fait je sais pas... Autant que je sache, aucun flux d'esclave n'existait entre le Royaume et l'Empire...

Bref, Je suis prĂȘte Ă  venir sur vos terres pour mener correctement ces discussions si vous craignez un piĂšge de ma part. Je suis mĂȘme prĂȘte Ă  suivre un de vos acolytes, si vous en avez, si vous prĂ©fĂ©rez garder le lieu secret.

___

Celle-Qui-Guide
  • modifiĂ© 21/04 (23:03)
    +6 -7 -1 

Magmor est tombé dans la boue de Gynérak. Abattu, dépecé par Logan.

La chair a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e avant mĂȘme que le sang ne refroidisse : DĂ©coupĂ©e. ConditionnĂ©e. ÉtiquetĂ©e sans nom.
    Logan tranche les monstres 
. d’autres s’occupent de les faire disparaütre.

Dans les arriÚre-salles, loin des récits héroïques, la viande circule plus vite que les rumeurs.
    Sinzicula, elle, ne crée rien pour le coup. Elle distribue.
    Toujours souriante. Toujours discrùte.Toujours à l’heure.

Dans les auberges, on parle de fraßcheur et de qualité.
    Personne ne demande l’origine 
 Et c’est prĂ©cisĂ©ment pour ça que ça fonctionne

 

Regardez-vous ...

Alignés, organisés, déjà engagés dans des mécanismes que vous ne percevez pas encore comme des dépendances.

Je suis Sinzicula, Duchesse des AppĂ©tits DĂ©viants, Intendante des Festins Impurs, Architecte des Faims Modernes. Les qualificatifs varient - monstre pour certains, visionnaire pour d’autres - et, comme souvent, ces oppositions apparentes dĂ©crivent en rĂ©alitĂ© un mĂȘme phĂ©nomĂšne.

J’ai formulĂ© un prĂ©alable simple : l’abrogation du moratoire sur l’esclavage, suivie d’une adaptation compatible avec les exigences impĂ©riales. En retour, vous Ă©voquez poursuites, reprĂ©sailles, procĂ©dures. C’est une rĂ©ponse. Elle appelle, comme toute rĂ©ponse, des consĂ©quences [=i]

Celles-ci sont déjà en cours.

L’épisode de Magmor (dont chacun connaĂźt dĂ©sormais l’issue) a introduit dans votre approvisionnement une ressource que vous avez, avec un empressement comprĂ©hensible, intĂ©grĂ©e sans en interroger la nature.
    Les effets commencent déjà à se manifester [3)]

Des rĂ©serves qui se dĂ©gradent plus vite qu’elles ne se renouvellent. Des stocks dont la stabilitĂ© n’est plus garantie. Une capacitĂ© de nourrir qui se contracte par perte de fiabilitĂ©.
    AprĂšs les perturbations visibles, une phase plus structurante s’installe. Ce moment particulier oĂč l’on continue de consommer
 sans pouvoir garantir ce que l’on absorbe.

Ainsi, aprĂšs le dĂ©luge, vous voilĂ  frappĂ© par un nouveau cataclysme qui vous rappellera la dure rĂ©alitĂ© qu’il faut cĂ©der face Ă  l’Empire.
    AprĂšs les orages, voilĂ  FAMINE. [%(]

Vous allez prochainement rĂ©clamer de la nourriture. Je vous rassure, j’en ai encore beaucoup en stock [o)]

___

• postĂ© 21/04 (23:25)
    +2 -8 -6 
    Vous savez capitaine, vos actions auraient peut ĂȘtre eu plus de sens si vous aviez ciblĂ© des provinces n'ayant pas de la nourriture en abondance.

Vous nous avez juste fourni un peu d'engrais pour les prochaines récoltes, et dans l'intervalle la Dame nous procurera de quoi manger.

Si vraiment vous souhaitez tourner la page de votre obsession actuelle n'hésitez pas à vous rendre dans la seule province que vous avez épargné cette fois ci, vous y trouverez notre directeur des services soporifiques en train de dormir depuis sa déclaration suivi d'inaction... Car aprÚs tout, l'avez vous vu libérer des esclaves ?
    As-t-il seulement cherché à contrecarrer vos plans ?

Oh... En fait je comprends, c'est sa seule présence qui vous a fait ignorer le Géofront...

___

Je vous ai dĂ©jĂ  racontĂ© cette fois oĂč, durant la 2nde pĂ©riode, j'Ă©tais infiltrĂ© dans la RĂ©publique de Kraland pour le compte de la ThĂ©ocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • postĂ© 22/04 (00:41)
    +3 -7 -4 
    Sinzicula a écrit :

C'est magnifique.
    J'en ai la larme Ă  l'oeil.

Je suis un grand fan de votre travail. [:,]
  • modifiĂ© 22/04 (11:55)
    +7 -0 +7 
    Mesdames, Messieurs,

J'ai lu. J'ai relu. J'ai contemplé mes étangs, et les plages des Karaïbes. Et je dois reconnaßtre, avec la probité intellectuelle qui sied à un homme de mon rang, que Madame Sinzicula a mis le doigt sur quelque chose.

Le moratoire était une ERREUR.

Oh, pas pour les raisons que vous croyez. Mais parce qu'un moratoire, c'est TEMPORAIRE. C'est un pansement administratif. C'est un directeur des Services Secrets qui se prend pour un législateur et qui improvise un décret entre deux filatures. Et il avait raison, le bougre. Fût-il assassin. Mais un sujet de cette gravité méritait-il un bricolage du DSS ?

Madame Sinzicula a pourri nos réserves de nourriture pour exiger la levée de ce moratoire. Elle a affamé des citoyens ruthvÚnes. Elle a déclaré la FAMINE comme levier de négociation. Pour un texte provisoire. C'est nous faire beaucoup d'honneur, Madame.

Car vous m'avez ouvert les yeux. Un moratoire, cela se lÚve. Cela se négocie. Cela se marchande au prix de quelques auberges empoisonnées. Ce qu'il fallait, ce n'était pas un moratoire. C'était une ABOLITION. Définitive. Gravée. Irrévocable.

Je propose donc que le moratoire soit levĂ© sur-le-champ. Et remplacĂ©, dans la mĂȘme sĂ©ance, par une interdiction PERMANENTE de l'esclavage sur le sol ruthvĂšne.

Quant Ă  la famine, Madame, permettez-moi un raisonnement PRATIQUE. Vous pourrissez notre blĂ© pour que nous rĂ©tablissions l'esclavage. Fort bien. Mais si nous rĂ©tablissons l'esclavage, nous aurons des esclaves. Et si nous avons des esclaves et plus de blĂ©... que croyez-vous qu'il arrive ? À dĂ©faut de pain, Madame, un peuple affamĂ© finit toujours par regarder le bĂ©tail disponible avec des yeux NOUVEAUX. L'esclavage que vous rĂ©clamez deviendrait, en somme, un garde-manger. C'est cela que vous souhaitez pour vos compatriotes bruns Ă©garĂ©s en RuthvĂ©nie ?

L'abolition les protĂšge. De nous. De notre FAIM.

Merci, Madame, de m'avoir montré que nous ne visions pas assez haut.

Sur ce, si quelqu'un pouvait m'indiquer oĂč l'on dĂ©pĂšce les rejetons de Naar, j'ai des administrĂ©s Ă  NOURRIR.

___

W. von A.-B.
    Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Étangs
  • postĂ© 22/04 (13:51)
    +2 -0 +2 
    Madame Sinzicula,

Je vais ĂȘtre moins Ă  la recherche de la confrontation que le Comte Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ tout en allant dans la mĂȘme direction.
    Voyez vous, dans le Royaume, nous avons des serfs pour s'occuper de nos terres.

Qu'est ce qu'un serf et pourquoi est ce que je vous en parle ?
    Laissez moi demander à MAGI-Servitor, notre nouvelle IA créée par des chercheurs seeliens, pour noter les différences.

MAGI-Servitor ! Quelle est la différence entre un serf du Royaume et un esclave brun ?

Serf du Royaume ruthvĂšne :
    Individu liĂ© Ă  une terre et Ă  un seigneur, soumis Ă  des obligations hĂ©rĂ©ditaires. Il n’est pas libre, mais conserve une existence reconnue dans un ordre fĂ©odal stable. Sa condition est prĂ©sentĂ©e comme “naturelle” et inscrite dans la tradition.

Esclave de l’Empire brun :
    Individu considéré comme une propriété totale, dénué de statut autonome. Son existence est réduite à une fonction utilitaire, sans reconnaissance spirituelle ou sociale.

MAGI-Servitor ! Peut-on dire que le servage ruthvĂšne est une forme d'esclavage ?

Le servage ruthvĂšne implique une dĂ©pendance hĂ©rĂ©ditaire Ă  la terre et Ă  un seigneur. Le serf n’est pas libre, mais il possĂšde une existence juridique limitĂ©e et certaines protections coutumiĂšres.

MAGI-Servitor ! A quoi se limite cette existence juridique limitée ?

Reconnaissance en tant que personne attachĂ©e Ă  une terre: Il ne peut ĂȘtre vendu indĂ©pendamment du domaine auquel il est liĂ©.
    Droit d’usage restreint: AccĂšs Ă  une parcelle pour subsister, sous rĂ©serve de redevances et de corvĂ©es.
    Capacité familiale encadrée: Mariage et transmission possibles, mais soumis à autorisation ou taxes.

Limitations critiques :

Absence de liberté de déplacement
    IncapacitĂ© de disposer pleinement de soi-mĂȘme
    Soumission héréditaire
    Justice dépendante du seigneur

Ainsi, comme vous le voyez, le servage est trĂšs proche de votre esclavage mais nous imposons en plus des taxes et proposons des carottes Ă  ceux-ci tout en assurant qu'ils soient en mesure de fournir d'avantage de serfs suite Ă  des mariages.

Pourquoi voudrions nous des esclaves qui ne sont point liés à la terre et qu'il faut réguliÚrement remplacer par absence de progéniture héréditairement sous servitude ?

___

Celle-Qui-Guide

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:48:02