[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage

• postĂ© 16/04 (11:58)
    +3 -4 -1 
    Ombreloup a écrit :

Non mais quand on a le ventre vide et qu'on mange des cailloux, on reprend vite le sens des réalités.

Les nobles Ruthvènes sont devenus des bourgeois gras et imbus. Que des beaux parleurs.

Au pire avec ces déluges, plutôt que de vous plaindre, plantez du riz. [:)]

___

Planches de Surf
    Spoiler
  • postĂ© 16/04 (12:23)
    +0 -0      
    Ninoo Chantargent a écrit :

Et bien, je dirais que c 'est pas parce qu'on met de la chantilly sur les petits pois que ca les rend meilleurs ?

Mon point c'est plus que il y'a certaines personnes qui aiment les petits poids, et qu'il vaut mieux leur servir des petits poids écologiques plutôt que d'aller se fournir chez le voisin qui cultive une variété de petit poids moins bonne pour la santé.

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • modifiĂ© 16/04 (12:57)
    +5 -1 +4 
    Bon... Bonjour tout le monde.
    Je... Vais peut-ĂŞtre ĂŞtre un peu clivante.
    Brutale mĂŞme. Mais, euh...
    (On respire profondément)
    ...
    ..
    .

Je... J'ai déjà mangé une pizza avec des petits pois dessus. Et ce... C'était pas si mal.
    (puis en fait c'était des Dragibus aux épinards. La bourde [:(])
    (J'espère n'avoir pas été trop blessante par cette assertion)

Je.. ah. L'esclavage.
    Je pense que dire "c'est compliqué" et ne pas agir, c'est maintenir un statut quo peut-être injuste. Et... Je... Même quand on est membre du clergé, des fois on souligne le besoin de l'action. Alors, je propose d'agir tangiblement.

On devrait peut-être... Faire... Des groupes de travail avec des esclaves, des maîtres, des esclaves émancipés et des ex-maîtres. Avec d'abord des échelles de satisfaction individuelles. Puis des discussions groupées.

Et ensuite on fera une version test-retest avec les mêmes groupes pour voir si il y a continuité de l'indice de satisfaction. Après on reteste mais en permutant les statuts de manière aléatoire et cherchant les différences significatives. On refait la manœuvre une dizaine de fois, pour réduire les variables parasites.

Et je pense que... A partir de là, on... On devrait avoir les éléments nécessaires pour agir sereinement dans la bonne direction. Peut-être.
    (Même si la sérénité c'est toujours temporaire. [!(])
  • postĂ© 16/04 (14:23)
    +3 -1 +2 
    Moi aussi j'adore les groupes de travail.

On pourrait donc en créer un, dont le but serait d'identifier tous les esclavagistes pour les critiquer, les capturer et libérer leur esclaves.

Ensuite, on met tous les esclavagistes sur une île déserte, on mure tout et on les laisse vivre en paix la bas entre eux.

Et nous de notre coté, on vit sans esclaves.

Comme ça, tout le monde est content.

On a le droit d'aimer les petits pois mĂŞme si je comprends pas.
    Par contre, on a pas le droit de priver quelqu'un de sa liberté.

En fait, je comprends mĂŞme pas pourquoi on en parle au paradigme alors que par exemple les animaux en cage devrait ĂŞtre un combat de tous les jours la bas.

___

• postĂ© 16/04 (15:09)
    +0 -0      
    Ninoo Chantargent a écrit :

Par contre, on a pas le droit de priver quelqu'un de sa liberté.

Tout à fait, mais la, on parle d'une pratique médicale encadrée, et qui souvent nécessite le consentement au préalable de la personne esclavagisée, enfin au moins au début de la phase de test. Si jamais ça fonctionne la question d'imposer médicalement pourra se poser mais on en est pas encore là. C'est bien pour ça qu'a la base tout devait partir d'une campagne de dépistage.

En fait, je comprends mĂŞme pas pourquoi on en parle au paradigme alors que par exemple les animaux en cage devrait ĂŞtre un combat de tous les jours la bas.

C'est plus difficile pour un animal non doué de la parole de consentir ou d'envoyer des signaux d'appréciation du statut.

___

• postĂ© 16/04 (15:25)
    +1 -1      
    En fait, les choses sont assez simples. Interdisez l'esclavage chez vous si vous le souhaitez, lancez une grande campagne de dépistage du gêne esclave, écrivez des études sur le droit universel à la liberté... mais respectez que d'autres puissent suivre une voie différente.

Chacun est libre d'organiser sa société comme il l'entend : interdire, encadrer, promouvoir certains principes.
    La notre n'a pas moins de valeur que la votre.

Personnellement, je suis fier d'avoir pu aider la communauté des mangakas mutantes en leur fournissant quelques ressources à statut contraint. Ces ressources les ont soulagé dans leurs tâches quotidiennes et elles sont plus productives que jamais.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • postĂ© 16/04 (15:27)
    +3 -1 +2 
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

C'est plus difficile pour un animal non doué de la parole de consentir ou d'envoyer des signaux d'appréciation du statut.

Bah euh je...
    C'est... Peut-être pour ça que...
    Enfin... Qu'on part d'une base non-consentie.
    Mais quelqu'un qui est en esclavage est-il en mesure de consentir ?
    ...
    ..
    .

Oh non.
    Toute ma méthodologie est foutue maintenant.
    Les données sont compromises. Les groupes de travail sont à refaire.
    (Quelle bourde. [:(])

Je ne vois qu'une solution pour... Pour rattraper la sauce.
    (Sans petits pois Ă  part sous forme de dragibus)
    C'est d'emmurer Saphir sur l'île des esclavagistes.
    La décision n'a pas été facile à prendre, mais je pense que c'est le mieux pour tout le monde. J'aurais adoré vous voir batifoler toutes en vous tenant la main, mais il ne nous reste que l'option d'être chacune dans sa zone, Ninoo avec les gens qui désesclavagisent et Saphir avec les gens qui esclavagisent.
    (Puis on constituera un groupe de travail ethnologique pour rétablir une mixité culturelle harmonieuse d'ici une décennie ou deux, ça va aller. [!(])

Mais en tant que.. Qu'ex-plébéenne, je... Suis plutôt dans l'équipe de Ninoo pour le coup.
    (Oh non. Une position tranchée)
  • modifiĂ© 16/04 (17:32)
    +1 -1      
    Aconit a écrit :

Mais quelqu'un qui est en esclavage est-il en mesure de consentir ?

Je crois que faut le faire avant, mais on as des patients qui disent que ça brise la magie. Vous n'avez pas idée de la complexité et de la contradiction de ces pauvres personnes atteinte de cette maladie génétique... C'est pour ça que pour le moment on s'en tiens au consentement clairement formulé tant pis pour "La magie".

Finalement, c'est nous qu'on suis le plus le consentement..

*La maid fait le v de la victoire*

On leur donne ce qu'ils veulent, pendant que vous leur infligez un carcan de liberté qui ne les convient pas #libérezLesEsclavesDeLaLiberté Comme quoi on peux trouver des points de convergence avec les voisins du nord

___

• postĂ© 16/04 (18:53)
    +3 -0 +3 
    Après avoir longuement écouté et étudié les arguments avancés par les uns et les autres concernant la pratique de l’esclavage, il ressort que cette pratique barbare ne saurait être tolérée par la Fondation d’Orchidia, qui s’y opposera fermement en encourageant chaque nation à l’abolir.

Nous nous réjouissons donc de l’annonce faite par le DSS ruthvène visant à mettre un terme à cette pratique.

Cependant

Les paroles doivent s’accompagner de faits, et dans la pratique, le royaume n’est pas exempt de reproches en matière d’esclavage.
    En effet, jour après jour, ce sont des centaines d’individus qui sont mis à disposition de chasseurs pour servir de cibles à une pratique d’un autre temps, dont le seul objectif semble être de satisfaire les envies perverses d’une aristocratie en manque de chair fraîche.

Nous ne comptons même plus les installations liberticides où des animaux sont parqués comme du bétail, dans l’attente du moment où quelque petit bourgeois décidera qu’il y aura du mouton au menu du soir.

Oui, l’esclavage est un fardeau.

Et il convient de s’y opposer. Mais nous pensons que ce moratoire, en l’état, demeure insuffisant : il ne prend en considération que la traite humaine, sans accorder la moindre attention aux autres formes de vie sentientes qui peuplent notre cyber-monde.

Aussi, si l’abolition doit être proclamée, elle ne saurait être partielle.
    Car asservir différemment, ce n’est pas abolir : c’est seulement changer de victime.

• postĂ© 16/04 (22:22)
    +3 -0 +3 
    Sinzicula a écrit :

En déclarant l’inexistence de l’esclavage sur votre sol, vous redéfinissez un point d’attraction. Vous créez un centre de gravité. Les flux s’organisent d’eux-mêmes. Les trajectoires convergent. Et vous feignez ensuite de découvrir que la matière humaine … suit les lois que vous venez d’énoncer.

Chère Saigneuse des Krapathes,

Vous décrivez avec une froide précision des flux, des équilibres, des trajectoires – comme s’il ne s’agissait que de variables abstraites à corriger. Mais derrière vos « systèmes » et vos « ajustements », il y a des êtres humains. Et c’est précisément là que nos visions divergent.

Vous constatez que « les chaînes se cassent », que « les flux s’inversent », que vos usines ralentissent. Permettez-moi de reformuler : des hommes et des femmes cessent d’être traités comme une ressource exploitable et retrouvent leur liberté. Si votre prospérité dépend de leur servitude, alors ce n’est pas notre moratoire qui fragilise votre système – c’est sa nature même.

Mais permettez-moi d’être clair. Vous pouvez tenter d’endiguer, de canaliser, de verrouiller. Nous, nous continuerons à ouvrir.

Et puisque vous évoquez des « ajustements nécessaires », permettez-moi d’en proposer un à mon tour : peut-être viendra un jour où l’Empire Brun devra envisager de faire fonctionner ses centrales et ses armées sans chaînes aux poignets de ceux qui les alimentent.

La Fondation d'Orchidia a écrit :

Oui, l’esclavage est un fardeau. Et il convient de s’y opposer. Mais nous pensons que ce moratoire, en l’état, demeure insuffisant : il ne prend en considération que la traite humaine, sans accorder la moindre attention aux autres formes de vie sentientes qui peuplent notre cyber-monde.

Le moratoire que j’ai décrété vise un objectif immédiat : mettre fin, sans ambiguïté, à l’asservissement des êtres humains sur notre sol. C’est un acte de rupture, volontairement clair, dans un domaine où l’inaction aurait été complice.

La Ruthvénie ne prétend pas être irréprochable. Elle prétend avancer.

___

Darth Leo, ex-Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)