[RR] Moratoire immĂ©diat sur l’esclavage

• modifiĂ© 31/03 (23:11)
    +3 -0 +3 
    C'est formidable le Royaume de Ruthvénie qui est à deux doigts de réinventer la Républike. Allez un petit effort intellectuel et vous allez chasser les nobles et la bourgeoisie !
    Quand les armées de pauvres se lÚveront, elles réclameront leur adhésion au Parti. Kramarade Léo, si vous voulez on vous aide à fonder un Parti frÚre en Ruthvénie. Les kramarades du courant paupériste sont trÚs compétents, dites nous et on vous fournit des armes un financement ! Vous aimez le fenouil ? [:6]
  • modifiĂ© 31/03 (23:07)
    +1 -0 +1 
    Monsieur Mawi,

Vous m'accusez de lampionisme. Vous moquez mes dĂ©crets. Vous voyez un noble empĂȘchĂ© de bĂȘcher et vous en concluez que la RuthvĂ©nie sombre. Soit. Permettez que je vous explique le plan, puisque visiblement il faut tout Ă©peler pour les financiers.

PREMIÈREMENT. Le dĂ©cret n°1 dĂ©finit le travail. Le dĂ©cret n°2 l'interdit aux nobles. Vous trouvez cela grotesque. C'est que vous n'avez pas lu le TROISIÈME mouvement. Quand un comte cesse de bĂȘcher son potager en dilettante, le potager ne disparaĂźt pas. Quand un baron ferme sa boutique par obĂ©issance Ă  la loi, la boutique reste. Les postes se libĂšrent. Le travail se rarĂ©fie du cĂŽtĂ© de ceux qui le faisaient mal, et se concentre du cĂŽtĂ© de ceux dont c'est le MÉTIER. Un travail rare est un travail valorisĂ©. Un travail valorisĂ© attire une main-d'Ɠuvre qui se respecte. Jusque-lĂ , mĂȘme un banquier suit.

DEUXIÈMEMENT. Reste à savoir qui comble la pénurie. Et c'est ici, Monsieur le Directeur, que les choses deviennent intéressantes.

Pas les Seeliens. Oh, nous avons essayé les Seeliens. Les Seeliens croient en la Déesse. Ils prient à heures fixes. Ils font sauter des BOMBES quand on les contrarie. Ils allument des bûchers quand on ne les contrarie pas. Et entre deux explosions, ils trouvent le temps de vous expliquer pourquoi l'esclavage les offusque moralement, pourquoi votre scierie déplaßt à la Déesse, et pourquoi le rendement trimestriel est une notion incompatible avec la contemplation mystique. Le Seelien est la seule ressource naturelle du Cybermonde qui coûte plus cher à ENTRETENIR qu'à remplacer. Un actif toxique, pour parler votre langue.

Non. Le plan, Monsieur Mawi, c'est KRALAND. La RĂ©publique. La socialo-graffitiste. La malheureuse. Avez-vous regardĂ© la carte rĂ©cemment ? Les provinces se dĂ©clarent indĂ©pendantes les unes aprĂšs les autres. Le territoire se DISLOQUE. Chaque semaine un nouveau morceau se dĂ©tache, comme un empire dont le toit perd ses tuiles dans la tempĂȘte. Et sous ces tuiles, des millions de travailleurs qualifiĂ©s, compĂ©tents, productifs, disciplinĂ©s, coincĂ©s sous un rĂ©gime qui les paye en slogans et en fenouil. Qui regardent leur rĂ©publique s'effriter et qui se demandent combien de temps il reste avant que le toit ne leur tombe sur la tĂȘte.

Nous leur offrons la RuthvĂ©nie. Un royaume oĂč le travail est RESPECTÉ, prĂ©cisĂ©ment parce que les nobles ne le souillent plus en y jouant. Un royaume oĂč le serf a sa place, son salaire, sa dignitĂ©, et la certitude qu'aucun aristocrate ne viendra lui prendre son poste par caprice. Plus de libertĂ©s qu'Ă  Kraland. MĂȘme productivitĂ©. Un sol qui ne se DÉROBE pas sous les pieds. Un arbitrage irrĂ©sistible. Le travailleur kralandais ne demande qu'Ă  fuir. Nous ne le recrutons mĂȘme pas, Monsieur le Directeur. Nous lui ouvrons la porte. La gravitĂ© fait le reste.

Vous appelez ça du lampionisme. J'appelle ça du DUMPING MIGRATOIRE. Vous devriez apprécier.

TROISIÈMEMENT. Et c'est lĂ  que l'esclavage ruine tout. Toute cette mĂ©canique, cette belle horlogerie, repose sur une PROMESSE : venez en RuthvĂ©nie, ici le travail est libre, rĂ©munĂ©rĂ©, et respectĂ©. Quel ouvrier kralandais traverserait la frontiĂšre pour dĂ©couvrir qu'ici aussi on enchaĂźne les gens ? Que son voisin de champ fait le mĂȘme labeur que lui, pour rien, avec un collier autour du cou ? L'esclavage ne dĂ©shonore pas seulement l'esclave, Monsieur Mawi. Il fait EFFONDRER le prix du travail libre. Il dĂ©truit l'avantage compĂ©titif. Il sabote l'offre.

Nous vendons la LIBERTÉ comme produit d'appel. L'esclavage est une contre-indication. Darth LĂ©o l'a compris. Mes services l'avaient prĂ©vu. Le Commissaire Ombreloup a exigĂ© la rĂ©fĂ©rence juridique, ce qui est tout Ă  son honneur. Et voilĂ  l'Ă©difice : chaque dĂ©cret nourrit le suivant, chaque piĂšce couvre le plateau.

Vous jouez aux échecs en deux dimensions, Monsieur le Directeur. Vous voyez une piÚce immobile et vous criez au lampionisme. Nous jouons en TROIS.

Mais je comprends que la perspective soit difficile pour un homme dont le métier consiste à déplacer des palladollars d'une colonne à l'autre en facturant le trajet.

___

W. von A.-B.
    Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Étangs
  • postĂ© 31/03 (23:09)
    +2 -0 +2 
    ChĂšres et chers,

Vous ĂȘtes naturellement libres d’édicter les lois qui vous semblent justes, nobles et parfaitement irrĂ©prochables, du moins en apparence.

Cependant, je me permets de soulever une légÚre
 incohérence.

Si vous rendez l’esclavage illĂ©gal, comment comptez-vous nommer des ministres ?

Car, Ă  ma connaissance, un ministre est un ĂȘtre que l’on attache Ă  une fonction, que l’on contraint Ă  des responsabilitĂ©s, que l’on expose aux plaintes publiques, et que l’on sacrifie Ă©lĂ©gamment lorsque les choses tournent mal.

On peut aussi aller dans la sémantique et remplacer le terme esclavage par fonction publique.

___

Comte Seraphiel Ravenloft

• postĂ© 31/03 (23:38)
    +0 -0      
    Un vieux sage, adepte du SEPT, m'a dit un jour : "Une Reine dirige et délÚgue".

Aujourd'hui, tout est en place pour que la délégation soit parfaite et que je puisse m'occuper de ce qui est vraiment important.
    Ainsi les ministres du royaume ont toute liberté pour établir des lois si le sujet touche ne serait-ce que légÚrement leur domaine.

Ainsi, le Directeur des Services Secrets, Darth Leo, est parfaitement dans ses prérogatives sachant que l'ouverture de voie pour les passeurs d'esclave fait partie des tùches liées aux actions cachées.
    Et je suis heureuse de voir que celà est en parfaite adéquation avec les décrets du ministre du travail.

Et monsieur Zyor Mawi, sachez que si j'Ă©tais juste invisible, indĂ©cise et tremblante personne ne me suivrait. Je pense qu'encore une fois vous confondez ĂȘtre humble, diplomatique et soucieuse de ses sujets avec des dĂ©fauts qui semblent plus vous convenir.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume RuthvĂšne.
  • modifiĂ© 05/04 (02:06)
    +1 -0 +1 
    Crab Key, 4 jours plus tard.

Eh, pas mal ton rhum tavernier. Un rhum vieux, tu dis ?
    C’est un peu le Wence’ des rhums ? J’comprends mieux pourquoi j’ai mal au crñne. [8)]

[j)] Monsieur le Ministre Golgoth, Monsieur le Ministre Golgoth !

Mmh ? J’suis en vacances, t’as pas reçu ma rĂ©ponse de kramail automatique ?

[j)] Le message qui dit « Je suis en congĂ© jusqu’au 1er mars inclus, si vous souhaitez que votre demande soit traitĂ©e envoyez-la Ă  la Reine Elune » ? Euh
 oui mais c’est Zyor Mawi qui se moque de vous. Je vous ai cherchĂ© pendant 4 jours.

* soupir * bon, quand le devoir appelle
 [:|]

Zyor[*j]Mawi a écrit :

Que fait le Ministre de l’IntĂ©rieur, Golgoth le Vagabond – sympathique, certes, mais totalement Ă  cĂŽtĂ© de ses dossiers ? Il flotte. LittĂ©ralement. Incapable de trancher la moindre question, il s’en remet Ă  des « consultations » pour savoir si l’on peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste Ă  demander l’avis de tout le monde – puis Ă  ne rien dĂ©cider, surtout.

Pfff, il dit n’imp le petit frĂšre. Moi, m’en remettre aux autres pour tout dĂ©cider ? Pour qui tu m’prends Zyor ? [)[]
    Vous rĂ©pondriez quoi Ă  ma place vous autres ? J’vais faire un sondage.

En tous cas t’as raison j’suis sympa. [8)]

Et Leo je valide complùtement sinon [:+] l’esclavage c'est mal.

___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de BishÎnen n°8.
    Fournit T-shirts et BishĂŽnen en plastique en hommage au Duc Ă  la Batte. pas cher.
  • modifiĂ© 05/04 (03:22)
    +5 -0 +5 
    "Toudoux Ă  tous.
    Permettez moi dire à titre personnel d'exprimer mon expérience avec... L'esclavage.

Je vous met en lien mes différents contacts plutÎts... "Direct" avec l'Empire.
    Que MaĂźtre Maraud soit tĂ©moin, il a vĂ©cu la mĂȘme expĂ©rience.

Spoiler

Je tiens Ă  exprimer que... Euh... Je suis confuse par rapport Ă  cet esclavage en empire brun.
    J'ai eu l'habitude en rĂ©publique de ne rien avoir, de tout donner Ă  mes kramarades... Et lĂ  ? Je... On me demande la mĂȘme chose.

Je suis profondément perdue vis à vis si l'Empire est la République ou l'inverse.
    Je vais m'en référer à mon nouveau maßtre des ténÚbres : Floran Baumé, pour savoir de quoi en tirer, mais là il me demande de sortir les poubelles pour ses derniers fast-food qu'il a commandé [;|]"

___

- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation [ke]
    - Coordinatrice de la "Nuit des Battes[oX]"
    - Fier membre des Marsouins[p)]
    - "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland"
  • postĂ© 05/04 (04:27)
    +1 -0 +1 
    Jalala ou plutĂŽt Rhalala...
    Tu exagĂšres...
    C'était juste un petit bondage de rien du tout!!!

Niark!!!🐍
  • postĂ© 05/04 (10:40)
    +0 -0      
    Sortir les poubelles ? Bah fait comme dans notre HLM Jalala, tu jettes par la fenĂȘtre. La voisine de dessous se chargera de fouiller dedans pour se substanter.

Je m'Ă©tais fait la mĂȘme remarque en Ă©coutant la vie de sbire d'alex Ombrane remarque... nos vies en RK et en empire brun peuvent se ressembler parfois. Enfin pas dans les hautes sphĂšres.

___

Spoiler
  • postĂ© 05/04 (11:09)
    +2 -0 +2 
    Boooonjouuuur

Bonjoiuuuuuur Paaaaascale

Auujourd'hui sur CHIENNews, nous allons parler d'esclavagisme et recrutement.
    Tout d'abord ... Krsssh... *l'écran grésille une voie étouffée prend la parole*
    Pascal il semblerait que le paradigme, le Royaume et mĂȘme Zyor parlent d'esclavage

*murmure*
    Pascal, vient on donne les plaines à L'eb, pascal vient on reste en Eb, pascal tu veux pas me soutenir dans le gouvernement, pascal obéi à ma femme, paacal trouves nous des esclaves, pascalll... J'me demande c'qui vraiment l'esclave

Ahem, *Pascal redresse ses lunettes se lÚche l'entre jambe frénétiquement aboie et reprend*

AUJOURD'HUI est une GRANDE VICTOIRE, Le Paradigme est en train d'adopter les préceptess fondamentaux de l'empire et son code du travail.
    En ce Naaaaar week-end de PĂąque la chasse est ouverte, trouvez nous des esclaves !

Sinon pour répondre à nos détracteurs, sachez que la réhabilitation par le travail a toujours porté ses fruits. L'obédience au grand Naar et la soumission à un Maitre le temps d'une peine purgée convenablement, remet dans le droit chemin et remplis les poches.
    Qui peut dire avoir trouvé meilleur moyen pour un criminel, un opposant, ou n'importe quel victime disponible de se racheter et de réparer ses tords ?

Paradigme, cette hisstoire de gÚne favorable nous intéresse beaaucoup...

[)f]
  • postĂ© 05/04 (11:53)
    +0 -0      
    Non mais...
    J'ai vraiment du MAL Ă  reconnaĂźtre mon EMPIRE!!!

C'est un chien ex-confédéré mais presque qui est l'esclavagiste en chef de mon EMPIRE et qui va prendre des cours d'esclavagisme au Paradigme???

C'est terrible!!!

Non pas de voir que notre culture se répand chez les autres, mais qu'ils en deviennent les maßtres au point de nous donner des cours ou d'en devenir les chefs...

C'est quoi la prochaine étape??? Structuran Job qui va me donner des cours de BRUNE??? Ou m'apprendre à sélectionner la bonne réponse à la mairie avant d'appuyer sur le bouton "refuser"???

Niark!!!🐍
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:24:28