[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage

• postĂ© 31/03 (20:38)
    +6 -1 +5 
    L’esclavage est une pratique indigne, que certains empires persistent à ériger en système. Le Royaume de Ruthvénie, fidèle à l’idée qu’il se fait de la civilisation, ne saurait s’en accommoder.

Après avoir mis un terme au recours à la torture, il serait incohérent – pour ne pas dire coupable – de tolérer que des êtres humains soient réduits en servitude sur notre sol. Certes, le droit ruthvène ne comporte pas, à ce jour, de prohibition explicite de l’esclavage. Mais l’absence de texte n’a jamais constitué une autorisation morale.

En conséquence, la Direction des Services Secrets, garante dans l’ombre de l’intégrité du Royaume, décrète ce qui suit :

Tout individu maintenu en esclavage sur le territoire ruthvène est, de fait, réputé libre.

Toute personne esclave sur le sol du Royaume peut s’adresser aux Services Secrets, qui prendront les mesures nécessaires pour faire cesser cette situation – par la voie de la persuasion, si elle suffit… ou par des moyens plus directs, si elle échoue.

Que nul ne s’y trompe : la Ruthvénie ne sera ni un refuge pour les esclavagistes, ni une terre de résignation pour leurs victimes.

Il en va de notre honneur.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • postĂ© 31/03 (20:49)
    +3 -3      
    Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés...

Excusez moi monsieur le Directeur, mais depuis quand vous promulguez des lois qui dépendent du ministre de la Justice ? Ou à la limite des actes concernant le travail non salarié dépendant du ministre du Travail ? A moins que cette allocution envers les autres nations ne soient du ressort de la ministre des Affaires Etrangères ?

J'ai du mal à suivre ? Quelqu'un aurait été renvoyé et l'annonce non encore faite ?

___

Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • modifiĂ© 31/03 (21:09)
    +2 -0 +2 
    Messire Ombreloup,

Tout d’abord, qu’on soit clair : la question de l’esclavage ne relève de la prérogative de personne en Ruthvénie. Le Ministre de la Justice n’a ni le pouvoir de l’autoriser, ni celui de l’interdire. Il faut croire que les fondateurs du Royaume n’avaient pas anticipé que des esclavagistes de l’Empire Brun viendraient faire leurs emplettes sur notre sol.

Quant au Ministre du Travail, il est – comme chacun sait – fort occupé à ériger des piloris pour châtier ceux qui osent bêcher leur propre potager. À chacun ses priorités.

Pour ma part, mû à la fois par le souci de la sécurité du Royaume et par une certaine idée de la vertu qui me tient de noblesse, j’ai pris la décision de m’opposer à cette pratique et d’œuvrer à la libération des esclaves.

Vous noterez, enfin, qu’il s’agit d’un moratoire, et non d’une loi. Je laisse à Sa Majesté le privilège – et la charge – de promulguer ces dernières.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • postĂ© 31/03 (21:13)
    +2 -0 +2 
    Commissaire,

Votre vigilance procédurale est tout à fait convenable. Mais elle est, en l'espèce, mal orientée.

Qu'est-ce qu'un esclave ? C'est un être humain qui TRAVAILLE. Sans contrat. Sans salaire. Sans possibilité de poser ses outils et d'aller contempler ses étangs, à supposer qu'il en ait. L'esclavage n'est pas une question de justice, Commissaire. C'est une question de DROIT DU TRAVAIL.

Le décret n°1 définit le travail. Le décret n°2 interdit aux nobles de l'exercer, par dignité. Par quelle contorsion de l'esprit tolérerait-on que d'autres y soient contraints par la FORCE ? Si un comte ruthvène n'a pas le droit de bêcher son propre potager, comment un homme enchaîné aurait-il le droit de bêcher celui d'un autre ?

La logique est IMPLACABLE. Elle ne demande qu'un effort de lecture.

Le Directeur des Services Secrets a agi dans le prolongement de mes décrets. Que ses méthodes soient plus... DIRECTES que les miennes, je n'en disconviens point. Monsieur Darth Léo et moi-même ne partageons ni les mêmes cercles, ni les mêmes manières de table, ni, à vrai dire, les mêmes opinions sur à peu près tout. Mais quand un homme a raison, il a raison. Fût-il assassin.

La vérité n'a pas besoin d'être FRÉQUENTABLE pour être vraie.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • postĂ© 31/03 (21:20)
    +0 -0      
    Vous noterez monsieur le ministre que j'ai demandé si votre ministère était derrière cet acte.

Je suis heureux d'apprendre que le moratoire du DSS était donc une extension de votre décret, et qu'il ne manquait que cette mention de renvoie à la publication.

Les services de police de Lantenac prennent donc acte de ce nouveau texte législatif et l'appliqueront avec toute la célérité nécessaire.

___

Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • modifiĂ© 31/03 (21:32)
    +3 -0 +3 

La Ruthvénie découvre soudain que l’esclavage serait indigne… et le dissout par décret. Une chaîne brisée par tampon officiel : il suffirait donc d’écrire “libre” pour que le métal obéisse et que les contraintes matérielles s’inclinent [=3]

Votre logique est remarquable, Messieurs.
    Le travail devient indigne pour les nobles, interdit pour les esclaves, et probablement suspect pour tous ceux qui auraient l’imprudence de produire quelque chose. Autrement dit, une société parfaitement cohérente où plus personne ne produit [)|]
    Mais ouf ! Une société où tout le monde conserve sa dignité.

Je reconnais la cohérence de l’ensemble : supprimer l’esclavage en supprimant le travail.
    Pendant ce temps, l’Empire préfère une méthode plus rustique : transformer le travail en puissance, la contrainte servile en infrastructure, et l’effort en richesse.

Poussons votre raisonnement : si l’oisiveté lave tout, il suffira désormais au criminel de roupiller dans sa cellule pour être absous par inertie. La justice par sieste. Voilà une jurisprudence qui promet des lendemains reposants [=R]

___

𝑺𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes 🧛🏻‍♀️
    Professeure particulière de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© 31/03 (21:33)
    +2 -0 +2 
    Où en est le lampionisme ? Là où il excelle depuis toujours : dans le naufrage – lent, bruyant, et parfaitement assumé.

Que fait le Ministre de l’Intérieur, Golgoth le Vagabond – sympathique, certes, mais totalement à côté de ses dossiers ? Il flotte. Littéralement. Incapable de trancher la moindre question, il s’en remet à des « consultations » pour savoir si l’on peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste à demander l’avis de tout le monde – puis à ne rien décider, surtout.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï, que je prenais encore au sérieux, a visiblement succombé à l’épidémie ambiante : il s’emploie, avec un zèle inattendu, à empêcher les nobles de cultiver leur propre potager – combat décisif s’il en est. Le lampionisme est une contagion, et nul n’y semble désormais immunisé.

Cassandra Ravenloft ? Aux abonnés absents. Mais rassurez-vous : les alliances matrimoniales avancent, elles. La diplomatie attendra bien entre deux coupes de champagne. Après tout, pourquoi s’embarrasser de politique étrangère quand on peut organiser une réception ?

Quant à la Reine Elune Von Voda, elle incarne à la perfection la monarchie lampioniste : invisible quand il faut agir, tremblante quand il faudrait tenir tête. Pendant ce temps, Landrael – chef de guerre autoproclamé – massacre, impose, dicte. Et la Couronne regarde ailleurs, espérant sans doute que la réalité finira par se lasser.

Et au milieu de ce champ de ruines administratives, qui retrouve-t-on, comme toujours ? Darth Leo, le fameux « Ministre du Tout », contraint de sortir de ses prérogatives pour colmater les brèches laissées par l’incurie générale.

M. Ombreloup, vous dénoncez un abus de pouvoir ? Vous avez raison – mais vous regardez la fissure en ignorant l’effondrement. L’abus n’est pas l’exception ici, il est la conséquence directe d’un système incapable de gouverner.

Le véritable scandale, ce n’est pas un homme qui outrepasse ses fonctions. C’est un régime entier qui a oublié à quoi elles servent.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 31/03 (21:48)
    +1 -0 +1 
    Monsieur Leo je vous applaudis.

Oui, oui, l'impératrice approuve votre discours. Celle qui elle-même parle d'utiliser l'esclavage dans ses discours en interne. Contradictoire ? Pas du tout.

Ce que j'applaudis n'est pas votre vision de l'esclavage en elle-même ou toutes ces "vertus" que vous affichez, non. C'est la volonté. La volonté d'assumer vos choix, de les afficher et d'être prêt à agir pour vos convictions. Car après tout, l'Empire a son fonctionnement, le Royaume a le sien. Nous n'allons pas dicter comment vous devez gérer vos affaires chez vous. Si un de nos esclave échoue au Royaume, c'est qu'il s'est perdu. Si je trouve un esclave perdu dans mon jardin un matin, c'est que son propriétaire l'a perdu. A partir de là selon l'article 54-2 alinéa b, je peux lancer une procédure pour en gagner la propriété si son propriétaire ne se manifeste pas dans les 6 heures, 6 minutes et 6 secondes. Une fois que j'en ai la possession, je pourrais le libérer si l'envie m'en prenait.

Au fond, ce que vous voulez faire est similaire. La différence étant que vous n'avez pas ce délai. Le Royaume est souverain et gère ses lois, bonne continuation à vous !

Bon, c'est quand notre prochaine rafle d'esclaves ? Le dernier s'est approché un peu trop près du bout enflammé de ma queue...

___

Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.
  • modifiĂ© 31/03 (22:20)
    +0 -2 -2 
    Monsieur Leo, je pense que vous faites une erreur, le rétablissement de l'esclavage est une question de santé publique et de sécurité nationale, je vais vous lire le discours intronisant le projet de loi sur l'esclavage sur la place Paradigmienne :

La santé mentale des subs exige une décision d'urgence : Je souhaite le rétablissement de l’esclavage. Pas un esclavage façon brun. Un esclavage pour la protection de la nature : L’Esclavagisme Naturel et Thérapeutique.

L’épanouissement et la loyauté de certaines parties de la population atteint du gène du subisme passe par l’esclavage, et leur inclinaison non assouvie pour l’esclavage, crée un danger majeur pour la défense nationale, avec des risques de trahison à tout moment à tous les degrés de l’état. Oui. C’est la Mint, que dis-je la Mynistre de la Véritée Quantique qui vous parle.

Trop longtemps, nos Elfes à gros sein [Appellation a Origine Controllée], population historique paradigmienne, est susceptible de passer à l’ennemie à la moindre susurration du mot « Esclavage » par la première domina Brune venue. Il est temps d’arrêter de sous-traiter la domination subs à l’empire brun, et de s’en chargé nous-mêmes, avec une méthode correspondante aux valeurs du Paradigme et respectueux du bien-être psychologique des esclaves.

Vous l’avez compris, le but est de créer un esclavage altruiste et pas égoïste. L’esclavage comme un traitement thérapeutique. L’esclavage thérapeutique : L’esclavage naturel.

En parallèle, j'ai bien sûr demandé à medecin du Cybermonde de lancer une grande campagne de dépistage du subisme, afin que nous sachions qui viser par cette procédure. J’invite également les chercheurs à travailler sur le sujet pour aider au dépistage. Ce serait pratique d’avoir l’équivalent d’un test de grossesse pour le subisme.

De plus il y’a un certain laisser aller dans la défense de la nature, et je vais citer des paroles qui font sens à mes oreilles :
    « Du reste, je pense qu'il ne faut pas avoir de scrupule à virer autoritaire. Les gens n'ont jamais respecté la Nature. Ce n'est pas aujourd'hui que ça aura lieu. Il faut commencer à imposer ce mode de vie si l'on veut que celle-ci redevienne vivante. Imposer l'esclavagisme Naturel, c'est un pas en avant bien différent de l'Empire Brun. Surtout lorsqu'on prend en compte la mise en place d'un bureau d'échange et de bien être pour les subs et les doms. »

Vous l'avez compris, si la plupart de ces esclaves le seront, car nous aurons détecté chez eux les gènes du subisme, il y'a aussi des cas graves, comme par exemple, une tentative de don de province en faveur de l’empire brun, où certaines personnes pourront être condamnées à avoir ce statut temporairement.

En consultation avec la totalité des représentants, nous avons une ébauche de caste d’esclave :
    - Esclave de la nature : 6h de travaux d’intérêt généraux dans une station d’épuration par semaine.
    - Esclave des citoyens : Obéissance a tout citoyen Paradigmien.
    - Esclave de la nation : Ne pas pouvoir refuser un poste de ministre ou de fonctionnaire en général, si ça leur est demandé.
    - Esclave de sa santé mentale : Séances de psychologie, s’assurant que l’esclave est en bonne santé mentale, et évaluer le degré de plaisance du statut

Il pourra être utile de créer une caste de dom, chargés de surveiller la caste d’esclave. Pour cette caste de doms, il a été proposé dans un premier temps de créer un permis à point avec en cas de perte la possibilité d'en gagner en étant esclave, mais après discutions avec des expertes, un cursus est en préparation par maîtresse Enya, plutôt qu'un permis à point infantilisant les doms. On prend les inscriptions

En outre, l'ancien gouverneur de Siberia, monsieur Padbol, a émis le souhait de développer la filière latex en Sibéria, qui contrairement a la filière cuir, ne nécessite pas de tuer à animal. Le projet de l'Eclavage Naturel et Thérapeutique, va permettre de créer des débouchés à la filière latex de Siberia.

Comme vous pouvez le voir, il existe une voie vers un "esclavage raisonné", qui soit le plus altruiste possible, tout en préservant l'intégrité nationale, sérieux ça a failli nous couter une province cette histoire, faites gaffe avec ça...

Ombreloup a écrit :

Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés...

C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ?

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • postĂ© 31/03 (22:28)
    +0 -0      
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ?

Alors en théorie chez nous c'est la Reine qui édicte la loi, la Justice, le ministère de l'Intérieur qui doit la faire appliquer, et la Justice qui condamne ceux qui y contreviennent... mais mon grand âge n'est pas tout à fait à jours sur les dernières pratiques j'ai l'impression....
    J'ai l'impression que tout le monde fait un peu ce qu'il veut...

___

C'était le bon temps.
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:24:25