[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
Ministre du Tout Ruthvène Le retour
https://i.ibb.co/7J4XCdBk/content2.jpg
Les pirates n'ont cessé d'harceler le Royaume depuis (...)
Ministre du Tout Ruthvène![]() ![]() Les pirates n'ont cessé d'harceler le Royaume depuis plusieurs mois Les pirates ne sont que des rustres sans éducation Royale, comparé à nos amis Corsaires de Crab KeyIl est temps de vous apprendre les bonnes manières, nous venons vous offrir savoir, civilité et bonne manière. Nous prenons donc à partir d'aujourd'hui, le contrôle de l'octogone de Cuchulainn Des écoles vont fleurir, nos machines vont vous développer. Bienvenue dans le Royaume, nous sommes heureux de vous accueillir. |
18/03 (23:21) | Felony | |
|
MIAOU Royaume de Ruthvénie 😻 !!! (à la “Good Morning Viet-Nam”)
Ici 🐱Alice🐱 la voix de Elune 1°, la reine la plus MIAOU (...)
MIAOU Royaume de Ruthvénie 😻 !!! (à la “Good Morning Viet-Nam”)
Ici 🐱Alice🐱 la voix de Elune 1°, la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! 😽! ![]() Nous sommes en direct des ports militaires de la couronne ! Les sujets du Royaume ont décidé de répondre aux nombreuses attaques, agressions, vols, violences et méchancetés, pas miaou© du tout, pratiquées par les hors la loi de la province des Karaibes. Des centaines de volontaires ont répondu à l’appel de l’opération Mer Tranquille ! Une opération organisée par plusieurs membres de la noblesse mais surtout des centaines de volontaires issues de toutes les provinces unies du Royaume de Ruthvénie. Si des actions isolées indépendantes existent marginalement, l’écrasante majorité du peuple des 4 provinces sont pour la paix et l’unions des forces face à l’adversité. Selon les dires de la Couronne : “Tout sujet de la Couronne peut de son propre chef participer à l'opération de la manière dont il le souhaite dans l'optique de justice et de pacification des Karaïbes.” La paix flottera bientôt sur les mers Est du Cybermonde et les populations du Karaïbes pourront bientôt profiter de la fraternité des 4 provinces pour construire un avenir meilleur ! De l’ouest de Valegro à l’est des terres sacrées de Géofront, la couronne unie les peuples pour un avenir meilleur qui rassemble là où les petites esprits cherchent à diviser. Vive notre reine, vive la couronne et les 4 provinces et puisse la Dame de l’étang, la ô combien divine Miette et la Grande Déesse bénir son peuple entier, soyez heureux… soyez joyeux… soyez MIAOU !! Retrouvez l'actualité 100% Miaou© sur Royale TV ou sur Radio Childrens |
18/03 (23:26) | Alice Ravencat | |
| Alors bon je veux pas dire, mais moi j étais paisible en vacances et paf vous arrivez vous déclaré la guerre... C'est pas trop ce qui était (...) | 18/03 (23:40) | Tifa LockHeart |
|
|
Mes chers amis,
Bienvenue dans le Royaume. Vous verrez, on y est bien mieux.
En vérité, malgré les multiples exactions menées contre nos (...)
Mes chers amis,
Bienvenue dans le Royaume. Vous verrez, on y est bien mieux. En vérité, malgré les multiples exactions menées contre nos côtes, nos amis et nos biens, nous sommes venus ce soir en paix. Les pirates étaient complètement saoul et n'ont pas vraiment opposé de résistance de toutes façons... ![]() À toutes les personnes qui souhaiteraient rejoindre la Couronne, la main vous est tendue. Et les autres... à bientôt ?
|
19/03 (01:44) | Landraël 1er | |
|
Alors que l'ensemble du cybermonde fête la paix et la grandeur des Kanards à KanarVille,
Le royaume ruthvene mene une intervention (...)
Alors que l'ensemble du cybermonde fête la paix et la grandeur des Kanards à KanarVille,
Le royaume ruthvene mene une intervention militaire sans somation sur un territoire où il n'a aucun intérêts ni stratégiques ni historiques et essaye de nous faire avaler des couleuvres avec une propagande grossière! (alors que nous ce sont de belles limaces juteuses qu'on veut avaler) Je rappelle que la ville que les ruthvenes considerent comme la capitale des pirates ne dispose même pas d'un port Aujourd'hui, la rude venale ruthvenie est la principale menace à la paix cybermondiale. Les peuples sauront se souvenir de cette operation vile, honteuse, et indigne qui met de la poussière partout et enleve des mains à des gens qui ne pourront plus jamais se les laver. |
19/03 (03:51) | Kanard WaiCette | |
|
L'ensemble du cybermonde fête la paix à Kanardville ?
Pourtant, hier soir, après que Ronald Pompe a vidé les caisses de l'île au (...)
L'ensemble du cybermonde fête la paix à Kanardville ?
Pourtant, hier soir, après que Ronald Pompe a vidé les caisses de l'île au profit du Khanat, il me semble bien que l'organisation Le Mask annonçait à qui voulait l'entendre que le grand amour avec le Khanat était terminé, que la fidélité de l'île était de retour sur les marchés... Étrangement, ce matin, ces appels à l'insurrection ont été effacés pour maintenir une fausse apparence de paix. À qui veut-on faire avaler des couleuvres ? Et quelle est votre tromperie suivante ? L'absence de port ferait que les pirates étaient dans l'incapacité d'attaquer Crab Key ? Alors même qu'ils s'en sont vantés ? En occultant le fait que la destruction du port est de leur fait ? En ignorant, de manière opportuniste, que des pirates ont, par définition, leurs propres navires ? Mais rassurez-vous, les honnêtes citoyens de l'île ne sont plus retenus en otage par le manque d'infrastructures portuaires : le royaume, dans son œuvre civilisatrice, a reconstruit ce port hier soir. Enfin, concernant votre dernière accusation de mutilation de la population... Qui, au juste, aurait perdu des mains suite à l'intervention du royaume ? |
19/03 (07:10) | Ombreloup | |
|
Voici la situation :
D'un côté nous avons une petite équipe d'amateur pirate nommée "L'Ekip" , qui a fait appel à (...)
Voici la situation :
D'un côté nous avons une petite équipe d'amateur pirate nommée "L'Ekip" , qui a fait appel à Ronald pour bourrer les urnes et révolutionner la province. Au moment à peu près le plus innoportun qui soit. En méprisant leurs alliés, en ne faisant aucune diplomatie nulle part ni renseignement, et en ne se préparant pas à subir une invasion dont je les avais pourtant prévenu de son imminence. De l'autre côté nous avons le RR, qui comme chacun sait, ne respecte jamais sa parole, et agit toujours avec le moins de panache possible, Spoiler Les Rutrut ont donc débarqué avec leur cargo une troupe de 20 soldats, et en deux secondes "conquis" la province. Chose assez simple puisque l'île n'avait aucune préparation, pour la raison évoquée plus haut. Et le principal équipage n'était pas présent, ce qu'ils savaient pertinemment. Maintenant, ce n'est pas spécialement à moi de rattraper les conneries faites par d'autres, cependant Cybermonde je peux quand même vous proposer quelques choix, histoire d'animer un minimum : Choix 1. On continue l'octogone prévu : rdv tous en Karaïbes pour se péter la gueule mutuellement. Enfin... selon les compatibilités d'humeur on dira. (on peut décaler la date, c'est pas un probleme...)Choix 2. On envahi le RR. Pour jouer à Choix 3. On ne fait rien, parce qu'on s'en tampone un peu de leur tronche. ... Mais on les dark dépouille de temps en temps pour s'amuser. Puis en plus ils flippent leur mère au moindre pets de travers donc c'est rigolo. Choix 4. Autre proposition. Nous on est pas spécialement pressé. ![]() Personnellement, j'ai pas encore pris de décision, je me tâte. |
19/03 (08:09) | Cuchulainn | |
|
Vous avez déclaré que les duels sont sans règle Cucuch. Malgré les demandes de nombreuses personnes.
Nous respectons à la lettre ces (...)
Vous avez déclaré que les duels sont sans règle Cucuch. Malgré les demandes de nombreuses personnes.
Nous respectons à la lettre ces non-règles. Nous verrons qui sera debout dimanche, j’espère bien que si c’est moi, vous tiendriez votre honneur et me proclamerez vainqueur. Je n’ai fait que suivre vos règles. Enfin non-règle. |
19/03 (08:22) | Felony | |
|
Non, tu as juste appliqué le plan que vous aviez prévu depuis un moment.
A savoir envahir Karaïbes.
Ce que je savais déjà comme dit mais (...)
Non, tu as juste appliqué le plan que vous aviez prévu depuis un moment.
A savoir envahir Karaïbes. ![]() Ce que je savais déjà comme dit mais j'ai mon propre planning, et ce n'est pas à moi d'assumer la décision d'autres personnes. Puis on attendait de voir si vous alliez respecter votre engagement (lol). Si tu voulais participer à l'octogone, tu serais juste venue avec tes forces en posant ton cul là pour attendre les combats. |
19/03 (08:31) | Cuchulainn | |
|
Nouvelle proposition du coup... les festivités ont commencé avec de l'avance grace/ a cause, je sais pas trop quoi dire au RR.
Par contre (...)
Nouvelle proposition du coup... les festivités ont commencé avec de l'avance grace/ a cause,
Par contre dans les non règles, y avait quand même des règles, oui un peu compliqué tout ça genre pas de prison tout ça... je sais pas pourquoi j'ai un doute sur le fait que ça vous l'aiyez assimilé... on verra bien les prochains jours! Mais du coup, juste on fait la fête plus longtemps, de aujourd'hui jusque dimanche soir! Trop bien! oupas |
19/03 (09:10) | Tifa LockHeart |
|
|
Futuяs kяamaяades poudяés.
Les piяates sont des яebelles sans foi ni loi mais ... Ce sont nos яebelles sans foi ni loi. Ces teяяitoiяes (...)
Futuяs kяamaяades poudяés.
Les piяates sont des яebelles sans foi ni loi mais ... Ce sont nos яebelles sans foi ni loi. Ces teяяitoiяes sont ceux de la gloяieuse яépublique, la Constitution n'étant compatible qu'avec l'Extension Teяяitoiяiale et ceяtainement pas avec son contяaiяe. Nous vous demandons donc de coяяigeя cette eяяeuя яegяétable en nous tяansféяant la Pяovince dans les meilleuяs délais. |
19/03 (09:19) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| Kanard WaiCette a écrit : ah si maintenant elle a un magnifique port ! J'ajouterais qu'elle n'est plus une capitale pirate mais (...) | 19/03 (10:24) | Lieutenant Rompizzo | |
|
Mesdames, Messieurs,
Je lis avec intérêt la requête de Monsieur Mutin, Premier Ministre de la République, qui réclame la province des (...)
Mesdames, Messieurs,
Je lis avec intérêt la requête de Monsieur Mutin, Premier Ministre de la République, qui réclame la province des Karaïbes au motif que ces rebelles seraient les siens. Voilà une demande qui, pour une fois, mérite que l'on s'y attarde. Car enfin, pourquoi refuser ? La Ruthvénie n'a aucune vocation à administrer des îles lointaines peuplées de flibustiers avinés. Nous avons QUATRE provinces à faire prospérer, et il me semble que c'est déjà suffisamment ambitieux pour occuper les esprits les plus volontaires d'entre nous. Je suggère donc que la Couronne accède à cette requête avec la MAGNANIMITÉ qui sied à un grand Royaume. Rendons les Karaïbes à la République. Avec, naturellement, leurs nouveaux habitants. Ceux qui ont conquis cette terre avec tant de panache l'ont sans doute fait par amour sincère pour ces rivages. Il serait cruel de les en arracher. Que le Duc Landraël et ses compagnons d'armes y demeurent donc en pionniers de l'amitié ruthvéno-kralandaise. La République y gagnera des sujets de qualité. La Ruthvénie, elle, y gagnera... de la place. Tout le monde y trouve son compte. N'est-ce point là le propre d'une bonne diplomatie ? |
19/03 (10:36) | Wenceslas von Altheim-Blatnoï | |
|
La Seele Renaîtra ! constate avec une certaine satisfaction que pour une fois, le territoire insulaire dont vous tentez de vous défaire avec ses (...)
La Seele Renaîtra ! constate avec une certaine satisfaction que pour une fois, le territoire insulaire dont vous tentez de vous défaire avec ses habitants, Messire Wenceslas, n’est plus l’Ile Seelienne.
Votre campagne au Popificat de la semaine dernière vous aurait-elle attaché aux arts Seeliens ? Quoi qu’il en soit, cette attaque d’une violence inouïe sur un territoire souverain est bien inquiétante pour nos ressortissants au Géofront, lesquels sont en bon termes avec les habitants des Karaïbes. Le Royaume compte-t-il user de tels moyens de rétorsion à grande échelle chaque fois qu’une poignée de trublions aura légèrement contrarié sa quiétude ? |
19/03 (10:48) | La Seele Renaîtra ! | |
|
Oh boy...
Déjà que je ne sais plus où donner de la tête avec les brun(e)s, voilà que le Royaume de Ruthvénie se met à son tour à faire la (...)
Oh boy...
Déjà que je ne sais plus où donner de la tête avec les brun(e)s, voilà que le Royaume de Ruthvénie se met à son tour à faire la chasse aux truands. J'applaudis. Je trouve ça sensationnel, palpitant, bref c'est Panache ! Il ne manque que quelques feux d'artifice pour que le spectacle soit complet. Vous avez tous, j'ai bien dit tous, les salutations de l'Empire Rose.
|
19/03 (10:56) | Ernst Blofeld VI | |
|
* L'Alerte générale raisonne dans les couloirs des services secrets Kralandais. Grøbatchev se précipite avec sa moustache sur la piste de (...)
* L'Alerte générale raisonne dans les couloirs des services secrets Kralandais. Grøbatchev se précipite avec sa moustache sur la piste de décollage et monte à bord de son coléoptère de combat *
![]() C'EST LA BAGARR §§?Ah nan.. Il nous faut faire très vite ! Les pirates sont impitoyables. Si on ne les élimine pas jusqu'au dernier, ce sera la guerre civile pour l'éternité ![]() Nous remercions le royaume de Ruthvénie de s'illustrer en luttant contre la criminalité et l'insécurité Piratique ! NRAVØ les gars c'est du beau boulot. Je me suis coiffé la moustache trois fois ce matin. J'ai tué un écureuil à main nue. Je suis au top de ma forme comme à l'époque où Aki Elrael sniffait des lignes.L'opération blitzkrieg s'étant déroulée parfaitement comme la police secrète du régime l'avait prévue, merci de restituer la province des Karaïbes à la République de Kraland afin que je puisse reprendre le contrôle de mon fief et entamer des procédures de De part mon expérience de survivaliste en milieu hostile, je suis l'homme de la situation ! Je connais tous les monstres de mon bestiaire. Je peux aisément identifier les ennemis et repérer les pirates qui essayeront de se faire passer pour des prolétaires afin de s'enfuir. J'ai l'pif ! Je vais mener une délégation de diplomates sur l'île de tous-les-maux afin de débuter une opération de médiation pacifiste avec les représentants Ruthvènes. Si l'un de vous à l'outrecuidance de décoiffer ma moustache alors que je viens en paix, vous enclencherez le début d'un long processus qui amènera à l'ouverture des portes de l'interzøne, des cataclysmes sans précédent ravageront les terres et la fin du CyberMonde sera alors de votre TOTALE et ENTIÈRE faute. Votre lignée Royale sera maudite sur 37 générations. Vous êtes prévenus !
|
19/03 (11:01) | Gяøbatchev | |
|
Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, nous tenons à rappeler la déclaration de la capitaine Ama'r le 12 mars lors de sa prise de (...)
Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, nous tenons à rappeler la déclaration de la capitaine Ama'r le 12 mars lors de sa prise de pouvoir :
🏴☠️ PROCLAMATION DE SOUVERAINETÉ DE L'EKIP SUR LA MER DES KARAÏBES 🏴☠️ Nous parlons donc bien d'une déclaration niant à la Ruthvénie, et à l'Hélénie, la souveraineté sur leurs mers respectives. Avec un droit autoproclame au pillage de tout ceux qui auraient l'audace, selon eux, d'y naviguer. Nous sommes loin des gentils petits marins que certains voudraient nous présenter. |
19/03 (11:06) | Ombreloup | |
|
Ombreloup a écrit :
Tiens, c'est sympa à toi de remettre ce truc là.
J'en profite pour mentionner une utilisation non autorisée (...)
Ombreloup a écrit :
Tiens, c'est sympa à toi de remettre ce truc là. J'en profite pour mentionner une utilisation non autorisée de mon célèbre blase. ![]() Et une diffusion de cette annonce sans mon consentement non plus, évidemment... Chose amplement signifiée aux intéressés place de Karaïbes. c'est noté Blo |
19/03 (11:09) | Cuchulainn | |
|
Chers amis des Karaïbes,
Le Royaume a mis un terme aux exactions violentes d'un petit groupe de pirates sanguinaires.
Ces criminels (...)
Chers amis des Karaïbes,
Le Royaume a mis un terme aux exactions violentes d'un petit groupe de pirates sanguinaires. Ces criminels terrorisaient les terres pacifiques de Crab Key, Ruthvénie et Karaïbes. Par l'action du Royaume la sécurité est revenue, reste maintenant à faire venir la paix. J'entends des voix qui cherchent encore à déstabiliser des terres qui ont déjà bien trop souffert de la piraterie. Ce n'est pas aux politiciens de décider. En tant que Duc des Karaïbes nouvellement anobli par l'épée, ce qui m'importe c'est le bonheur de mes sujets, qu'ils choisissent donc par eux-même. Choisir l'autonomie dans un Royaume éclairé par la sagesse de notre Reine et la lumière de la technologie ? Ou le despotisme et la violence de la piraterie ? Le choix de la population des Karaïbes ne fait aucun doute, je l'entends déjà sur toutes les lèvres des habitants de Trésorville. Sortant son luth. Sur un air joyeux Le bonheur revient pour tous dans l'archipel Citoyens répondez avec joie à l'appel De notre Royaume qui vous tend les bras Et vous débarrasse des pirates malfrats |
19/03 (11:15) | Bohé Dumont | |
|
Bohé Dumont a écrit :
Ce n'est pas aux politiciens de décider. En tant que Duc des Karaïbes nouvellement anobli par l'épée, ce qui (...)
Bohé Dumont a écrit :
Ce n'est pas aux politiciens de décider. En tant que Duc des Karaïbes nouvellement anobli par l'épée, ce qui m'importe c'est le bonheur de mes sujets, qu'ils choisissent donc par eux-même. Si vous voulez le Bonheur de vos sujets ne cherchez plus. Rendez les Karaibes a la Republique. Le Bonheur c'est notre specialité. Et on leur offrira une Lada ![]() |
19/03 (11:20) | K' | |
|
Cybermonde !
https://i.ibb.co/d0VcXv4f/promenade-aux-karaibes-2.png
Ce matin, nous avons le plaisir d'accueillir dans le Royaume un (...)
Cybermonde !
![]() Ce matin, nous avons le plaisir d'accueillir dans le Royaume un nouveau Duché : les Karaïbes. L'opération d'hier fut rondement menée, les criminels de l'île n'ont opposé que peu de résistance. La gnôle à partir de 9h le matin, ça fait des dégâts ! Si notre main reste tendue suite à cette opération, un peu de contexte ne fera pas de mal pour comprendre comment nous en sommes arrivés là. 1. Les exactions Depuis des semaines, Cuchulainn, Oumaouma, Ama'r, Suffren et leur clique pillent, détruisent, volent et réduisent en esclavage les honnêtes gens du Royaume. Encore, et encore, et encore. 2. L'ignorance Lors du dernier pillage, nous avions pris poliment contact avec les voleurs pour demander la restitution de nos biens. Malgré nos courtoises relances, nous avons été purement et simplement ignorés. 3. La tyrannie maritime Dans sa dernière déclaration, l'ex-gouverneur des Karaïbes prétendait faire régner la loi pirate sur les mers du Royaume. Je cite : « La zone marquée de rouge sang n'est plus une province de votre empire de papier, c'est le territoire souverain de l'EKIP . Des côtes de la Bananie jusqu'aux lacs de la Ruthvénie, en passant par la baie d'Hélénie, la mer des Karaïbes est sous notre botte. »Cher Ama'r, Kraland et Mutin se laissent peut-être marcher dessus. Mais vous auriez vraiment dû vous en tenir à la Bananie et à l'Hélénie, et laisser le Royaume en dehors de tout cela. ![]() « MaIS Ce n'ÉtAiT QuE dEs PaRoLes » me répondront certains esprits chagrins. Non. ![]() Le soir même de cette déclaration, l'un des nôtres était réduit en esclavage et trimballé comme un morceau de viande sur les eaux. Nous espérons sincèrement que vous vous plairez au Royaume. Nous avons commencé à bâtir quelques infrastructures sur l'île . Ça manquait cruellement.
|
19/03 (12:13) | Landraël 1er | |
|
Citoyens de Ruthvénie,
Représentants des nations du Cybermonde,
La récente opération menée contre les Karaïbes a permis de mettre un terme (...)
Citoyens de Ruthvénie,
Représentants des nations du Cybermonde, La récente opération menée contre les Karaïbes a permis de mettre un terme à une activité pirate qui menaçait l’équilibre régional depuis trop longtemps. Cette réussite n’est pas le fruit du hasard. Elle est le résultat d’un engagement important de nos forces, ainsi que d’un effort logistique conséquent assumé par le Royaume. La question de l’avenir des Karaïbes se pose désormais. La République de Kraland a exprimé sa volonté de voir cette province lui être restituée. J'entends à titre personnel cette demande, et y est favorable par principe, en ma qualité de ministre des affaires étrangères. Cependant, il est nécessaire de rappeler une évidence... La stabilité actuelle des Karaïbes a un coût, un coût que la Ruthvénie a assumé. Restituer une province pacifiée, sécurisée et stabilisée ne peut être envisagé comme un simple geste administratif. Cela reviendrait à ignorer les efforts consentis, et à considérer comme négligeable ce qui a précisément permis d’atteindre cet équilibre. Ma position est donc claire. Je suis favorables à une restitution des Karaïbes à la République de Kraland, dans un esprit de responsabilité et de stabilité régionale. Mais cette restitution devra s’inscrire dans un cadre équilibré. Elle devra tenir compte des moyens engagés par le Royaume. Elle devra garantir que les Karaïbes ne redeviennent pas un foyer d’instabilité. Et elle devra s’accompagner de contreparties à la hauteur des efforts fournis. Je ne suis pas attachée à conserver ce qui ne nous appartient pas par vocation. Mais je ne cèderais jamais ce que nous avons sécurisé sans m’assurer que cet équilibre sera préservé. La porte est ouverte à la discussion et le restera tant que celle-ci se fera dans un esprit de respect mutuel et de lucidité. Pour la Couronne. Pour la stabilité du Cybermonde. |
19/03 (12:21) | Cassandra Ravenloft | |
https://i.gyazo.com/d17a819cd2995f3767a3ffb0481e2289.png
« Quelque part en Slavonie, aux alentours de 13h00 près des zones résidentielles (...)
![]() « Quelque part en Slavonie, aux alentours de 13h00 près des zones résidentielles Slavones... » Un petit jingle arrive sur les ondes de Kraland, suivi d'une musique entraînante... Jalala arrive juste après ! "Bon matin Karaïbes, c'est sympa ce petit air marin-étang qui arrive d'au delà des mers, pas vrai ? ![]() Personnellement, je trouve qu'il est par-fait ~ Ces vingt petits soldats venus dézinguer l'Ekip, c'était quand même un spectacle à voir ! Je suis à deux doigts de regretter de l'avoir vu que depuis la Télé cathodique en Slavonie J'étais en pleine union administrative avec Vostroyan en Lada ! Merci quand même de leurs avoir déboité la bouche, sinon j'allais le faire ![]() Oh, et n'oublions surtout pas ce miracle de BTP qui s'est produit dans la nuit qui n'a été cité par personne jusqu'à présent, Stefan de Crab (cet archimage des chantiers, Bétonium-Graviosa!!!) à une fois encore démultiplié les planches et à réalisé avec ses adeptes une Villa en moins d'une journée ! Juste en face de chez Leblanc ! Que j'aimerais être là pour voir si les pirates en décuvant seraient capables de remarquer qu'un BLOC est presque tombé du ciel aux Karaïbes. ![]() Mais il y a cependant une grave erreur qui a été commise ! L'amalgame entre Ekip et les Marsouins, ce sont deux équipages différents bien distinct ! En tant que médecin traitant d'à peu près tous les Karaïbéens, je me permets de prescrire à Landraël ce précieux médicament : ![]() « Je pense que saisir la subtilité des forces en présence sera à votre portée ! »Ah, aussi je venais à me demander, Landrael et comparses :
C'est pour un ami ![]() Bon, il faudrait que je passe sur place, c'est bien beau tous ces bâtiments qui s’éructent à l'horizon mais... Où sont les Ladas ? "![]() BRUM |
19/03 (12:34) | Jalala | |
|
Cassandra a écrit :
La République de Kraland a exprimé sa volonté de voir cette province lui être restituée.
J'entends à titre (...)
Cassandra a écrit :
La République de Kraland a exprimé sa volonté de voir cette province lui être restituée. Quel besoin de faire la grosse campagne de dénigrement de la République aux Karaïbes que j'entends jusqu'au Kanardnaval alors ?
|
19/03 (12:56) | Golgoth le Vagabond | |
|
Golgoth le Vagabond a écrit :
Quel besoin de faire la grosse campagne de dénigrement de la République aux Karaïbes que j'entends (...)
Golgoth le Vagabond a écrit :
A aucun moment le gouvernement Ruthvéne a pris part à cette campagne... J'ose espérer que la grande République saura se défendre contre une campagne mis en place par quelques personnes mécontentes. ♪ Ahem, pardon... Chassez le naturel et il reviendra au galop. Je disais donc ! Il n’y a pas de campagne de dénigrement mais une mise en contexte. Lorsque la Ruthvénie agit, elle explique, non pas pour convaincre à tout prix mais pour éviter que d’autres ne racontent l’histoire à notre place. Les Karaïbes n’étaient pas un territoire stable au moment de notre intervention. Des exactions ont eu lieu, des avertissements ont été donnés et nos tentatives de retour au calme ont été ignorées. Rappeler ces faits n’est pas attaquer la République. C’est refuser que la situation soit réduite à une lecture simpliste où la Ruthvénie apparaîtrait comme une puissance arbitraire. Je comprends que certaines paroles puissent être mal perçues à distance. Mais il y a une différence entre un récit qui dérange et une volonté de nuire. La Ruthvénie n’a aucun intérêt à dégrader ses relations avec la République, au contraire. Si nous parlons aujourd’hui des Karaïbes, c’est précisément parce que nous souhaitons clarifier les faits afin de pouvoir construire quelque chose de plus stable ensuite. La discussion que nous avons actuellement ici même en est la preuve. |
19/03 (13:21) | Cassandra Ravenloft | |
|
Cassandra a écrit :
Je comprends que certaines paroles puissent être mal perçues à distance.
Ah pardon. Vu que t'es bien plus à (...)
Cassandra a écrit :
Je comprends que certaines paroles puissent être mal perçues à distance. Ah pardon. Vu que t'es bien plus à proximité que moi tu m'expliques comment bien percevoir ça steuplay ? ![]() Réjouissez-vous, cependant, car nous vous aiderons à vous émanciper pleinement de l'Ogre Rouge à Six Étoiles Dorées et des Bouffeurs de Fenouils. Les Patates et les Oranges, c'est bien plus meilleur, vous verrez. Et le Lys est bien plus beaux sur un drapeau. Ou ça si tu préfères : La République de Kraland a démontré à nouveau sa faiblesse ! Elle n'a pas été capable de protéger les Karaïbes. Le Royaume le fera ! Tu peux pas à la fois revendiquer et dénoncer les mêmes actions des mêmes personnes Cassandra. |
19/03 (13:29) | Golgoth le Vagabond | |
|
J'allais intervenir mais votre Ministre de l'Interieur m'a devancé.
He Salut Golgoth tu vas bien?
Et j'allais vous demander (...)
J'allais intervenir mais votre Ministre de l'Interieur m'a devancé.
He Salut Golgoth tu vas bien? Et j'allais vous demander comment insulter une nation n'est pas l'attaquer. Mais ça doit etre une subtilité politique au dela de la portée de mon modeste cerveau de male Slavon. En plus vous etes venus en bateau et non en Lada BRUM BRUM et ça c'est une insulte impardonnable |
19/03 (13:32) | K' | |
|
[ Prison de Gynerac, Slavonie, Gueule de bois]
https://i.ibb.co/5WsRzkDC/Sans-titre-136-20260318093456.png
AH bah ça leur fera les pieds aux (...)
[ Prison de Gynerac, Slavonie, Gueule de bois]
![]() AH bah ça leur fera les pieds aux pseudos pirates suffren, Ama'r, Roger joli et toute la clique de l'Ekip. Ils ont voulu se la jouer Bureaucrate à gérer une province sans la Republike, voilà la fessée de tatie royale. Karaïbe, dire que tous ça a commencé à cause d'un p'tit retraité qu'on a pas laissé tranquile dans son auberge.... Je dois dire qu'un débarquement militaire est toujours beau à voir. Espérons que les Ruthvenes s'aperçoivent que les Marsouins sont fiables et l'Ekip des chèvres. Ils gagneront le temps qu'on à perdu. |
19/03 (13:42) | Vostroyan | |
|
Bonjour
Juste pour dire en mon nom propre, car je laisserais les gens de Geofront décidés de ce qu'on doit faire, que les Pirates qui ont (...)
Bonjour
Juste pour dire en mon nom propre, car je laisserais les gens de Geofront décidés de ce qu'on doit faire, que les Pirates qui ont toujours su se tenir à Geofront et qui ont toujours été gentils avec nous, seront toujours les bienvenues à la Lune Dansante. D'autre part j'aimerais aussi que les personnes qui ont mené cette action, sans avertir la Reine, les représentants de Géofront au gouvernement, parlent en leur nom et pas au nom du royaume. Et que personnellement personne à Geofront n'a participé à cela. Et pour finir, je reprendrais les mots le plus sensé que j'ai entendus hier : "prendre les armes et utiliser la violence n'a jamais été la bonne solution" . Les gens ont visiblement la mémoire courte... Pour résumé : Que les gens qui ont voulu cela parle en leur nom et en ce citant sans mettre dedans tout le royaume. Et qu'ils s'en prennent qu'aux personnes impliqués et non en imposant leur action à toute la population en les privant du plus important qu'est leur liberté. Sur ce je prie, et je ne pense pas être la seule, pour qu'il n'y ai pas plus de blessé et que tout revienne dans l'ordre comme avant. |
19/03 (14:10) | Ninoo Chantargent | |
|
Bon,
alors comme Tifa la guerrière émérite et valeureuse des LOUPS du Khanat m'a demandé une explication,
je vais vous recopier ici la (...)
Bon,
alors comme Tifa la guerrière émérite et valeureuse des LOUPS du Khanat m'a demandé une explication, je vais vous recopier ici la réponse que je lui ai faite. Afin que chacun comprenne réellement le pourquoi et le ridicule de l'intervention Ruthvène, c'est à dire : Leur peur atavique du très très méchant Pirate Cuchulainn par la team Landreal and Co, Ainsi que leur volonté d'annexion de la province. Désolé cette réponse est centré sur ma vie perso, mais la flemme de faire un résumé En lisant ça + ça : http://www.kraland.org/forum/sujet/rr-karaibes-mettre-fin-a-la-piraterie-331967-1#msg6774697 Vous avez tous les éléments. Spoiler En résumé : le RR s'est ridiculisé, une fois de plus. Nous avons un Capitaine Pirate qui puni un traitre, à qui on refuse de rendre la justice. (mais qu'il l'a rendue quand meme ). Des Ruthvènes qui pensent attaquer un ennemi mais qui n'est pas présent. Une volonté d'expansion territoriale a priori facile cachée derrière des excuses bidon. Une totale non connaissance de la réalité politique de l'île et autour de l'île. Et enfin un engagement non tenu de combat fixé à une date donnée. ah et évidemment : un très laid clicage-annexion seconde pour terminer. Félicitations le RR ![]() Nos moyens et nos options de réponses sont vastes, si Karaïbes n'est pas restituée à qui de droit, nous répondrons comme et quand nous l'aurons décidé. Et pas forcément sur place. ![]() En attendant nous on se marre bien du spectacle, et des Ruthvènes qui s'apperçoivent qu'ils sont complètement à l'ouest, encore une fois. |
19/03 (14:15) | Cuchulainn | |
|
Ninoo Chantargent a écrit :
Merci de confirmer que la Reine n'est pas impliquée dans ces évènements, malgré ce que la team qui fait (...)
Merci de confirmer que la Reine n'est pas impliquée dans ces évènements, malgré ce que la team qui fait actuellement n'importe quoi clame partout. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai laissé entrevoir dans mon résumé ci-dessus. La Reine Elune a, à ce jour, mon respect. Cependant cela ne sera peut etre pas suffisant pour épargner au RR des représailles... |
19/03 (14:17) | Cuchulainn | |
|
JE CONDAMNE TOUTE ACTION DU ROYAUME INACCEPTABLE DE RUTHVENIE!!!
La Ruthvénie maintient toujours officiellement sa décision de déclarer le (...)
La Ruthvénie maintient toujours officiellement sa décision de déclarer le NAARISME INACCEPTABLE!!! En tant qu'adepte de premier plan du NAARISME, je considère en rétorsion que la RUTHVENIE est INACCEPTABLE!!! J'appelle toutes ses provinces à se libérer du joug de cette nation INACCEPTABLE!!! J'appelle tous les NAARISTE à faire respecter leur foi par l'INACCEPTABLE Ruthvénie!!! VIVRE SA FOI OU MOURRIR!!! Niark!!!🐍 |
19/03 (14:24) | obscyne [429] | |
|
Jalala a écrit :
Si nous nous sommes trompés de pirates, ce n'est pas bien grave.
Toujours est il que cet endroit servait de base (...)
Jalala a écrit :
Si nous nous sommes trompés de pirates, ce n'est pas bien grave. Toujours est il que cet endroit servait de base arrière pour de la piraterie en tout genre dans notre mer désormais intérieure... Quand à ceux que nous avons trouvés sur place, ce n'était finalement que quelques tout nus qui vivaient encore en autarcie par rapport au reste du cybermonde. ![]() Nous pouvons donc nous féliciter de leur faire enfin profiter des bienfaits de la civilisation. Lorsque nous aurons terminé la construction de quelques chefs d’œuvres patrimoniaux sur place, je suis persuadé qu'ils comprendront d'eux même le bienfondé de notre action !
|
19/03 (14:27) | Stefan de Crab | |
|
Lit la diatribe indigeste de Cuchulainn.
Duc Landraël... vous auriez pu nous prévenir que la source de tout ceci était juste un ado rebel en (...)
Lit la diatribe indigeste de Cuchulainn.
Duc Landraël... vous auriez pu nous prévenir que la source de tout ceci était juste un ado rebel en mal de reconnaissance qui brule des poubelles et fait beaucoup de bruit juste pour qu'on constate qu'il existe... Non, là vraiment... notre action en est presque ridicule si l'origine en est juste ce jeune prépubère qui contrôle mal ses hormones et a des difficultés à s'exprimer en public. Surtout que, de ce que j'ai pu voir des discussions locales aux Karaïbes, il est aussi détestable et ingérable pour les autres équipages pirates. On aurait peut être pu s'arranger avec eux pour lui trouer une famille d'accueil jusqu'à sa majorité. |
19/03 (14:30) | Ombreloup | |
|
Moi je dis merci pour toutes les explications, puis les petits compliments au passage ça fait toujours plaisir, j'étais la tranquille au (...)
Moi je dis merci pour toutes les explications, puis les petits compliments au passage ça fait toujours plaisir, j'étais la tranquille au Karaibes et puis je me retrouve au milieu d'une guerre j'aime bien comprendre ce qui se passe, c'est plus facile pour causer.
PAR CONTRE ! Vu que vous le dites vous mêmes vous êtes venu vous avez vu vous avez passé l'ile RR, les pirates que vous voulez sont pas là DONC dès lors y a moyen d'enlever le couvre feux et de ramasser vos paquets de 10 soldats qui trainent ? Non parce que là j'ai l'impression que je vais mourir juste en allant manger mon repas du midi c'est chaud. Et une Elmérienne privé de liberté je vous jure c'est pas ouf. HA oui aussi la Bananie a été cité par deux trois personnes, sachez que nous n'avons jamais eu le moindre soucis avec nos voisins! Non parce que autant je suis pas concerné par votre guerre, quoi que étant voisine je peux m'inquiéter, autant quand on parle de là ou j'habite bas... j'ai quand même mon mot à dire. |
19/03 (14:56) | Tifa LockHeart |
|
|
Ombreloup a écrit :
Hahaha, tu sais c'est pas grave d'être un no name et d'avoir aucun charisme hein, y en a plein qui le vivent (...)
Ombreloup a écrit :
Hahaha, tu sais c'est pas grave d'être un no name et d'avoir aucun charisme hein, y en a plein qui le vivent très bien. Et sinon laisse l'ado se rendormir dans ce cas, et arrête de t'exciter comme une puce pour un truc qui te concerne même pas et dont tu ne connais rien. T'as l'air finaud maintenant. Comme tous tes potes d'ailleurs. Mais si je peux vous servir à trouver une sortie pour avoir l'air moins naze, et cacher votre volonté d'annexion derrière des prétextes fallacieux, pas de problème : c'est pourtant pas compliqué de venir me poutrer et m'envoyer en Australine. Comme l'a demandé ton boss place de Karaïbe. Je suis à découvert en prime (ET sans groupe) : vous foutez quoi ? Je vous facilite la tâche vu que vous êtes des brêles. L'australine c'est une colonie de vacances pour nous les pirates je t'en voudrais meme pas. Donc assume et cassez vous apres. Je bouge pas.
|
19/03 (15:03) | Cuchulainn | |
|
Monsieur le Premier Ministre de la République de Kraland, Bladimir Bladimirovitch Mutin,
Monsieur le Directeur des services secrets de la (...)
Monsieur le Premier Ministre de la République de Kraland, Bladimir Bladimirovitch Mutin,
Monsieur le Directeur des services secrets de la République de Kraland, Gяøbatchev, Capitaine Cuchulainn, Sujets du Royaume Ruthvène, Peuple du Cybermonde, Je souhaite m'adresser à vous pour que les faits soient clairs et que nous puissions avancer dans une direction qui sera bénéfique pour le plus grand nombre. En effet, la Couronne n'a rien à voir avec l'opération. Des sujets divers et variés, venant de plusieurs provinces du Royaume ont décidé, ensemble, de chercher justice face aux raids pirates. Etais-je au courant ? Bien entendu ! Ai-je donné mon accord ? Non ! Ai-je interdit cette opération ? Non plus ! Est ce que je savait que ça poserait des problèmes ? Bien évidement ! Maintenant, l'opération a eu lieu et l'île est sous contrôle ruthvène. Il est nécessaire maintenant de respecter les raisons de cette opération : la justice.et l'assurance de la fin des raids pirates. Une fois ces objectifs atteints, le Royaume laissera à la population sur place le loisir de choisir son destin. En attendant, la Couronne déclare le même contrat avec les Karaïbes qu'avec tous les autres territoires sous le Royaume: Obligation des dirigeants territoriaux: Nous lancerons les discussions ouvertes avec la République de Kraland étant donné la volonté de celle-ci de récupérer l'île. J'espère que maintenant la suite pourra se faire diplomatiquement et judiciairement plutôt que militairement. |
19/03 (15:06) | Elune Von Voda | |
|
Cybermonde regarde et constate.
Ces soi disant liberateurs qui une fois arrivés aux karaibes polluent les plages, marchent sur les coquillages, (...)
Cybermonde regarde et constate.
Ces soi disant liberateurs qui une fois arrivés aux karaibes polluent les plages, marchent sur les coquillages, betonnent le sable, empechent les mouettes de voler librement et les jeunes elmeriennes d'aller acheter leur sandwich tirangle Et tout ça pourquoi? Parce qu'ils sont incapables d'attraper une EKIP de quelques pirates pour les traduire devant la Justice de leur Royaume? Ils annexent et se font briller le fondement devant tout le monde à coup de discours sans même l'autorisation de leur Reine. C'est ça la chevalerie Ruthvene? |
19/03 (15:14) | K' | |
Ne cédons pas à un JUGEMENT hatif
Car La Guerre , c'est toujours une issue difficile. Terrible. (très très)
Rappelons que parfois, des (...)
Ne cédons pas à un JUGEMENT hatifCar La Guerre , c'est toujours une issue difficile. Terrible. (très très)Rappelons que parfois, des gens en meurent. ![]() Plus souvent, d'autres en reviennent avec des traumas. Alors ne soyons pas LANGUE de VIPERE. (Comme certaines saloperies errantes.) Si des chevaliers ont fugué des froufrous de leur Reine pour conquérir les îles Kebab sans son consentement, c'est peut-être juste parce qu'ils avaient FAIM. Qu'elle ne les NOURRISSAIT pas assez. (Nos éclaireurs ont témoigné de quelques hurlements en faveur du GRAS) Je suis à peu près sûr de reconnaître quelques têtes : Possible qu'il y ait d'anciens patients à Jalala dans le lot, encore sous le CHOC de leur dernier jeûne ? Ou alors ils ont eu une EPIPHANIE : A quoi bon confier son Bonheur dans la servitude d'un Roi ou d'une Reine alors que l'on peut le faire germer grâce à un SOUDAIN mouvement de foule et la volonté COMMUNE de se livrer à l'EXPANSION TERRITORIALE ? Vont-ils rejoindre la République avec la province une fois qu'ils auront fini de la stabiliser ? Cela sonne presque comme une EVIDENCE !L'un comme l'autre, c'est une INITIATIVE admirable. Croquez donc. N'avalez pas de travers.
|
19/03 (15:16) | Structuran Job | |
|
Ah… je vois. Très bien.
Nous allons suspendre, un instant, le vernis diplomatique.
Golgoth, avant de prendre la parole, assure-toi de (...)
Ah… je vois. Très bien.
Nous allons suspendre, un instant, le vernis diplomatique. Golgoth, avant de prendre la parole, assure-toi de maîtriser tes sujets. Surtout lorsque tu choisis de critiquer ceux qui travaillent pendant que tu observes la situation depuis ton transat. La Couronne est informée. Depuis le début. Mais, comme souvent, tu préfères interpréter plutôt que comprendre. Le culte de Naar “inacceptable” ? Allons. Nous ne savons toujours pas qui est responsable des événements au Valegro, et pourtant tu désignes déjà des coupables. Sur quelle base ? Sur quelle rigueur ? À ce stade, ton raisonnement relève davantage du réflexe que de l’analyse. Pour ma part, si je devais avancer une hypothèse, elle pointerait plutôt vers Magmor. Mais vois-tu, la différence, c’est que je n’en fais pas une vérité. Regarde Obscyne. Je peux lui prêter bien des intentions mais certainement pas celles que tu décris. Et pourtant, s’il existe une figure qui incarne Naar, c’est bien elle. Si Naar devait prendre forme, je ne serais pas surprise de voir son héritage passer par sa lignée. Et pour être parfaitement transparente.. je n’ai aucune hostilité particulière envers Naar. Pas plus qu’envers la Grande Déesse. À titre personnel, je dirais même, au risque de m’attirer quelques ennuis qu’ils formeraient un équilibre intéressant. Quant à vous, représentants de la République. Avec tout le respect que je vous dois, cette hostilité constante mène à quoi, exactement ? Je me positionne en faveur d’une restitution d’un territoire que vous n’avez pas su maintenir, et votre réponse consiste à me renvoyer des critiques issues de civils ? Ni la Couronne, ni ses ministres ne vous ont attaqués de cette manière. Je comprends que vos usages politiques diffèrent mais ici, la divergence n’est pas sanctionnée par principe. Soyons clairs sur un point. L’opération menée est le résultat d’un ras-le-bol collectif. Les pirates ont récolté ce qu’ils ont semé à Crab Key. Ce qui me dérange, en revanche, c’est l’évolution de cette action. Ce qui devait être une réponse punitive s’est transformé en occupation. Et cela, je ne l’ignore pas. Concernant Cuchulainn. Je lui ai accordé, autrefois, du crédit. Suffisamment pour envisager de le rejoindre lorsque je vivais à Crab Key. Mais j’ai vu et j’ai compris qu'il ne s’agit pas d’un leader. Il s’agit d’un fanatique. Violent. Instable. Dangereux. Je regrette que les Karaïbes paient aujourd’hui le prix des choix d’un équipage qui a provoqué plus fort que lui. Mais la réalité est simple, Crab Key ne veut pas de lui. Alors, sans même parler des intérêts des nations y compris les nôtres... Les Karaïbes devraient retrouver leur indépendance. Et Cuchulainn mérite l’Australine. |
19/03 (15:34) | Cassandra Ravenloft | |
|
Elune Von Voda a écrit :
Tu n'es pas en mesure de négocier quoique ce soit.
Surtout depuis que tu viens de dire que tu ne t'es pas (...)
Elune Von Voda a écrit :
Tu n'es pas en mesure de négocier quoique ce soit. Surtout depuis que tu viens de dire que tu ne t'es pas opposée à l'opération. Par conséquent, tu n'es plus une personne avec qui je peux discuter. Mes amis et alliés en tireront la conclusion qu'ils voudront bien. Pour ma part, je punierai qui j'ai envie de punir, et quand j'ai envie de punir. Rompizzo a eu la punition qu'il a mérité. D'un Capitaine envers un traitre. Tu n'es pas concernée, ni quiconque d'ailleurs. Crab Key, sera envahie par les Pirates, si nous sommes assez fort pour le faire. Et concquérir une terre de la manière que vous êtes entrain de faire, ne changera strictement rien à l'organisation d'un équipage Pirate. Votre annexion des Karaïbes n'a rien à voir avec une quelconque justice. Et vous êtes vraiment trop naze pour venir enlever quelqu'un et l'envoyer en Austra ; qui est à decouvert, qui vous attends sans bouger (déjà depuis presque 24h), sans groupe, et qui n'a aucune fonction donc facile à organiser un coup monté. Je vous attends toujours, vous foutez quoi bande de naze ? La réalité est la suivante, je le répète : Nous avons un Capitaine Pirate qui puni un traitre, à qui on refuse de rendre la justice. (mais qu'il l'a rendue quand meme ). Des Ruthvènes qui pensent attaquer un ennemi mais qui n'est pas présent. Une volonté d'expansion territoriale a priori facile cachée derrière des excuses bidon. Une totale non connaissance de la réalité politique de l'île et autour de l'île. Un engagement non tenu de combat fixé à une date donnée. Et une très laide annexion seconde pour terminer. Le mieux que vous ayez à faire, c'est de vous barrer comme vous êtes venu, c'est tout. |
19/03 (15:35) | Cuchulainn | |
|
Elune Von Voda a écrit :
Majesté,
Votre sagesse est, comme chacun le reconnaît unanimement, notre alliée la plus précieuse dans cette (...)
Elune Von Voda a écrit :
Majesté, Votre sagesse est, comme chacun le reconnaît unanimement, notre alliée la plus précieuse dans cette délicate situation. Je n'ai évidemment rien à ajouter à votre déclaration et j'en partage chaque point. Puissions-nous trouver une issue heureuse et constructive à tout cela. ![]() Aux Kralandais qui se sont réveillés Mes amis, Monsieur Mutin, Avant de réclamer à cor et à cri « votre » île, peut-être serait-il utile de… poser la question à ses habitants ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, ils semblaient… disons, peu enthousiastes à l'idée d'appartenir à la Glorieuse Républik. Au fait, tout se passe bien avec l'Hélènie ? ![]() À Ombreloup Mon cher Ombreloup, Si Cuchulainn s'en tenait à ses déclarations d'adolescent en pleine poussée hormonale, ce serait en effet merveilleux. Mais non ! Il agit, le bougre. Et avec violence, qui plus est : pillage, trafic d'êtres humains, vols répétés de la flotte du Royaume. C'est cela que l'opération sanctionne, et non ses… divagations. ![]() Aux pirates de l'île Mes (nouveaux) amis, Il semblerait que nous restions ensemble quelque temps. La diplomatie est souvent une affaire de patience… D'ici là, et dès la levée du couvre-feu dans la soirée, soyez assurés que vous serez traités avec honneur et dans le respect des traditions locales. Saint Stefan, architecte de renom et Ministre de l'Économie, est déjà présent sur l'île. Vous verrez, il faut de petits miracles. En une seule soirée, il a déjà doté l'île d'une villa, d'un port et d'un bureau pour la préfecture. Vous avez bien lu. ![]() À Ninoo Ma chère Ninoo, En vérité, je n'aime pas davantage la violence que vous. Vous imaginez bien que nous avons tenté d'obtenir un arrêt des hostilités par le dialogue, ainsi que la restitution de nos biens par la voie diplomatique. Nous avons été purement et simplement ignorés. Malheureusement, la force est le seul langage qu'ils semblent entendre. Au moins, tout le monde paraît désormais disposé à discuter. ![]() À Cuchu Mon Cuchu, Quelles sont donc ces histoires de clic-conquête ? Une conquête ne se fait pas en cliquant, voyons. Il faut mobiliser des escouades, prendre les lieux de pouvoir… c'est une affaire sérieuse, vous savez. Ça nécessite cette chose mystérieuse qui semble vous échapper tout le temps... de la préparation. Comment ? Nous avons été trop rapides ? Ah. ![]() Très bien. La prochaine fois, nous vous enverrons un préavis en bonne et due forme, avec date et heure en LRAR. Ou bien vous laissez les duchés ruthvènes tranquilles. Cela fonctionne aussi. Nous vous attendons sur place ![]() Si vous osez venir |
19/03 (15:40) | Landraël 1er | |
| On comprends rien à tes gamineries. Pour le reste, je suis toujours pas en Australine. Question simple : vous voulez m'austra, ou vous (...) | 19/03 (15:42) | Cuchulainn | |
|
Landraël 1er a écrit :
Avant de réclamer à cor et à cri « votre » île, peut-être serait-il utile de… poser la question à ses habitants (...)
Landraël 1er a écrit :
Avant de réclamer à cor et à cri « votre » île, peut-être serait-il utile de… poser la question à ses habitants ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, ils semblaient… disons, peu enthousiastes à l'idée d'appartenir à la Glorieuse Républik. La derniere fois que j'ai verifié ils semblaient peu enthousiastes a etre quoique ce soit si ce n'est Independant. Alors justifier de venir planter votre drapeau sans consentement juste parce que les Karaibes sont bourrées à la gnôle, vous ont allumé le feu aux poudres et sont en froid avec leur ex c'est... un comportement problematique pour faire un euphemisme |
19/03 (15:45) | K' | |
| Elune Von Voda a écrit : Des sujets divers et variés, venant de plusieurs provinces du Royaume ont décidé, ensemble, de chercher justice face (...) | 19/03 (15:47) | Ninoo Chantargent | |
|
À Cuchulainn
Nous voulons :
- un engament à la fin de la piraterie en Mer Ruthvène
- une reconnaissance de la souveraineté Ruthvène à (...)
À Cuchulainn
Nous voulons : - un engament à la fin de la piraterie en Mer Ruthvène - une reconnaissance de la souveraineté Ruthvène à Crab Key - en accord avec sa population locale - un stage en australine pour vous - la fin des prétentions outrancières de l'EKIP sur les eaux Ruthvènes (cf déclaration d'ama'r d'il y a trois jours) Simple. Basique. ![]() Il reste de la gnôle à l'auberge ? Les repas de fruits de mer sont délicieux en tous cas.
|
19/03 (15:49) | Landraël 1er | |
|
Bon dans 120 ans on aura peut etre une réponse.
Mais je pense qu'on la connait tous déjà : ils font intégralement pitiée.
Je vais (...)
Bon dans 120 ans on aura peut etre une réponse.
Mais je pense qu'on la connait tous déjà : ils font intégralement pitiée. Je vais faire dodo. Mais à un moment donné je vais peut etre en avoir marre d'attendre. Ah oui j'oubliais : si vous vous barrez pas sans faire chier. Y aura des représailles. Ah merde ! j'avais pas précisé ? Ouai mais j'ai jamais dis le contraire non plus, bande de baltringues. Autre solution : cassez vous et admettez que vous avez merdé. Et on en reste là. |
19/03 (15:51) | Cuchulainn | |
|
Cassandra a écrit :
Golgoth, avant de prendre la parole, assure-toi de maîtriser tes sujets.
Surtout lorsque tu choisis de critiquer ceux qui (...)
Cassandra a écrit :
Golgoth, avant de prendre la parole, assure-toi de maîtriser tes sujets. Mon transat mouah n'imp' c'est un hamac.J'ai pas trop compris le lien entre la guerre aux Karaïbes, obscyne et le Valégro dans ton explication. Mais en tous cas si j'comprends un truc depuis mon hamac c'est qu'avec tout ça les relations ne vont pas s'améliorer avec nos voisins ni nos ressortissants Seeliens. |
19/03 (15:59) | Golgoth le Vagabond | |
|
Landraël 1er a écrit :
Nous voulons :
- un engament à la fin de la piraterie en Mer Ruthvène
- une reconnaissance de la souveraineté (...)
Landraël 1er a écrit :
Nous voulons : - un engament à la fin de la piraterie en Mer Ruthvène - une reconnaissance de la souveraineté Ruthvène à Crab Key - en accord avec sa population locale - un stage en australine pour vous - la fin des prétentions outrancières de l'EKIP sur les eaux Ruthvènes (cf déclaration d'ama'r d'il y a trois jours) 1. Non : on pirate qui on veut, quand on a envie, quand on estime que c'est mérité. 2. Non : si on rebelle l'île de toute façon, c'est parce que la population sera majoritairement Pirate. 3. Si tu veux, mais ca changera rien : au contraire, il est possible qu'il y ai des représailles... même si ca fait un moment que j'ai envie d'aller en Austra. 4. Ils n'ont aucun moyen sur les prétentions qu'ils avancent donc inutile. En plus tu fais comme si Karaïbes m'appartenait. Pour moi c'est une ile Pirate certes, mais mon objectif c'est CK. Et en attendant, on a une fultitude d'autres projets. On a toujours de quoi faire t'inquiete dont pas. On est un équipage Pirate : donc toujours en mouvement. Pas des moules accrochées à un rocher. Karaibes, même si j'aime pas l'Ekip, ils sont qd meme chez eux, aussi, déjà. Ensuite y a plein de rouges, avec qui on est potes, et c'est chez eux aussi. Ce que moi je te propose : Reconnais comme légitime la justice que j'ai rendue. Affronte nous loyalement si on vient à CK un jour : ce qui n'est pas du tout prévu actuellement. Et on en reste là. |
19/03 (16:04) | Cuchulainn | |
|
Landraël 1er a écrit :
Avant de réclamer à cor et à cri « votre » île, peut-être serait-il utile de… poser la question à ses habitants (...)
Landraël 1er a écrit :
Avant de réclamer à cor et à cri « votre » île, peut-être serait-il utile de… poser la question à ses habitants ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, ils semblaient… disons, peu enthousiastes à l'idée d'appartenir à la Glorieuse Républik. Futuя kяamaяade Landяaël La meilleuяe publicité possible pouя la яépublique seяa quelques jouяs chez vous. Je vous fais plainement confiance pouя êtяe notяe meilleuя ambassadeuя. Déposez votяe dossieя aupяès des seяvices secяêts si vous désiяez êtяe payé discяêtement pouя vos seяvices. |
19/03 (16:13) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Ouaaaaaaais bravooooooo, alors tout ça aimerait commencer par dire qu'il adore la GUERRE TOTALE . Tout ça remercie le Royaume de l'avoir (...)
Ouaaaaaaais bravooooooo, alors tout ça aimerait commencer par dire qu'il adore la GUERRE TOTALE
. Tout ça remercie le Royaume de l'avoir apporté aux pirates des Karaïbes qui ont profité qu'on soit désunis pour partir de la République avec que des discours, sans même faire la GUERRE TOTALE .Heureusement, depuis lundi, la République de Kraland est de nouveau Unie et Indivisible, et une grande phase d'Assimilation est en cours, pour empêcher tout nouveau conflit interne. Même madame la Reine-Lune a participé, en remplissant le questionnaire de compatibilité pour trouver son partenaire d'assimilation idéal .Tout ça rebondit sur ce que dit monsieur Job. Boing. L'équipe d'assaut envoyée aux Karaïbes a l'air déjà toute assimilée. Ils parlent tous d'un seul homme - ou plutôt d'une seule machine, vu que les thèmes de cyber-mécanisation et de surindustrialisation reviennent souvent. Si tout ça pouvait ressentir de la jalousie, tout ça le ferait : tout ça se contentera d'être admiratif !Et surtout, de tendre sa gelée vers eux. Il semble évident que vous n'arrivez pas à vous assimiler au sein du Royaume. Vous êtes rejetés au point de créer une scission dans votre gouvernement, et madame la Reine Lune semble plus contrainte de vous accepter qu'autre chose. C'est triste . Et tout ça connait cette émotion, c'est la seule avec la joie.Mais c'est normal en fait. C'est parce que vous êtes kralandais en fait. Tous les signes sont la ! Ne rejetez pas votre vraie nature, et venez vous assimilez avec nous .
|
19/03 (16:18) | Cassius Belly | |
|
Pour résumer :
Si le RR n'a vraiment aucune volonté d'annexion, et qu'ils souhaitent juste une guerre contre mon équipage : (...)
Pour résumer :
Si le RR n'a vraiment aucune volonté d'annexion, et qu'ils souhaitent juste une guerre contre mon équipage : ils n'ont qu'à le dire. Mais ca va se faire à la pirate. De façon hybride, et avec nos alliés qui auront envie de participer. Vous avez beaucoup plus à perdre que nous. Et vous allez pas aimer la blague. Si maintenant le RR veut la province, ben qu'ils y restent. Cela affichera clairement leur position. Et ceux qui voudront se battre pour la récupérer entrerons alors en guerre. D'une manière ou d'une autre. Vous verrez bien qui va participer. Plus que ce que vous avez prévu, à mon avis. Dans les deux cas, vous avez fait une mauvaise manoeuvre. Vous êtes immobilisés, sur une terre où personne ne veut de vous. Et cela ne peut pas vous conduire à réaliser vos objectifs. C'est pas à moi de vous dire comment sortir de la crise. Je vais dire la chose suivante quand meme : vous avez prouvés que vous pouvez réaliser une annexion éclaire, youpi merci pour le spectacle. ps : si tout ça c'est pour le traitre rompipi franchement : mets lui une tarte pour avoir fait le con qu'on en finisse. D'ailleurs, j'en ai terminé ici je pense. Spoiler |
19/03 (16:43) | Cuchulainn | |
|
Cassius Belly a écrit :
Vous avez mis de la gélée partout dans l'Hotel de Ville.
Ce n'est pas acceptable, et pas digne de nos (...)
Cassius Belly a écrit :
Vous avez mis de la gélée partout dans l'Hotel de Ville. Ce n'est pas acceptable, et pas digne de nos Institutions. J'ai demandé à notre équipe de nettoyage de vous extraire de ce lieu, n'y revenez pas, la prochaine fois, ils pourront utiliser de puissant agent chimique pour être sur que la crasse ne revienne pas. Cucuch: Je ne me sens pas assez intelligente pour me hausser à votre niveau, et au fond, vous pouvez parcourir le cybermonde, vous n'en êtes pas le centre ![]() Je vais donner des cours sur les traditions Ruthvenes, n'hésitez pas à venir participer. |
19/03 (17:42) | Felony | |
| Fofole : ok donc dis à ton boss d'arrêter de parler de moi à tout boup de champ, et de ne pas m'inclure dans la négo. Ca me va bien. (...) | 19/03 (17:49) | Cuchulainn | |
|
Destructuran Job a écrit :
Alors ne soyons pas LANGUE de VIPERE. (Comme certaines saloperies errantes.)
C'est une balle perdue pour moi (...)
Alors ne soyons pas LANGUE de VIPERE. (Comme certaines saloperies errantes.) C'est une balle perdue pour moi ça??? Niark!!!🐍 Cassandra a écrit : Regarde Obscyne. C'est obscyne avec un petit "o"... Ce n'est pas un nom propre, c'est un nom sale... Grammaticalement, même en début de phrase il ne prend pas de majuscule... JA-DO-RE votre position personnelle sur mon culte et je souhaiterais que cela soit également la position officielle du Royaume. A minima j'aimerais que votre conseil religieux supérieur révise sa position sur le NAARISME et arrête de le décréter inacceptable!!! Si je dois venir visiter le Royaume, je ne laisserais pas mon NAARISME à la frontière sous prétexte qu'il est INACCEPTABLE!!! Je suis le NAARISME et on doit m'accepter comme je suis!!! Attaquer ma foi est une attaque directe à mon intégrité physique!!! Et je mettrai tout en œuvre pour répliquer à cette attaque... Niark!!!🐍 |
19/03 (19:53) | obscyne [429] | |
| obscyne [429] a écrit : Je suis le NAARISME et on doit m'accepter comme je suis!!! Ah oui et vous êtes brune c'est ça, je me (...) | 19/03 (21:33) | Lieutenant Rompizzo | |
|
YOHOHOHOHOH !!! METS TES PIEDS EN KANNNARRRDDDDD §§§
C'EST LA CHENILLE QUI RED...§§§
Hum.
Oh !
Mais, c'est l'ex-roy dont (...)
YOHOHOHOHOH !!! METS TES PIEDS EN KANNNARRRDDDDD §§§
C'EST LA CHENILLE QUI RED...§§§ Hum. Oh ! Mais, c'est l'ex-roy dont j'ai volé la couronne (et ses joyeux acolytes). Vous, ici. Tiens, tiens, tiens. Encore merci pour votre mutisme et m'avoir laissé repartir l'autre jour. Alors que j'avais pillé les caisses de vos ministères. Vous êtes vraiment des plus élégants et honorables. J'imagine. Je pense. Sans aucun doute. Donc je reprends PAREILLEMENT ici qu'en privé ! Ah. Je ne devrais peut être pas évoquer tout ça publiquement. Vous autres avaient décidé de venir chercher Cuchu' ? Ce brave Cuchulainn qui a fait du boudin à Crab Key. Oui, c'était prévisible. Et le fait que vous fassiez l'invasion sans attendre l'octogone aussi. C'est dommage. Cela s’enchaîne mal avec les festivités auxquelles je participe. Passons. Pour ma part, je pense : - un engagement à la fin de la piraterie en Mer Ruthvène. C'est non. - une reconnaissance de la souveraineté Ruthvène à Crab Key - en accord avec sa population locale Oui, si vous voulez. Qu'est ce que ça peut bien nous faire ? - un stage en australine pour Cuchulainn. Trouvez vous une chambre, vous deux, par pitié. - la fin des prétentions outrancières de l'EKIP sur les eaux Ruthvènes (cf déclaration d'ama'r d'il y a trois jours) Nop. Et, toujours, je vous signale que vous avez intérêt à tout remettre en (dés)ordre pirate avant que je revienne. Merci sieur Duc. Je compte sur vous. Et j'apporterai même des croquettes pour Alice si c'est fait. La vérité, c'est promis. Je le fais pour de vrai cette fois-ci. Parole de...PIRATE §§§ |
19/03 (22:37) | Leblanc | |
| Landraël 1er a écrit : J'ajouterai que la prochaine fois qu'il y a une attaque à Crab Key, les conséquences serait les (...) | 19/03 (22:58) | Lieutenant Rompizzo | |
|
Tous les pouvoirs à bout de souffle finissent par céder à la même tentation : détourner l’attention par la guerre. Le lampionisme, en fin de (...)
Tous les pouvoirs à bout de souffle finissent par céder à la même tentation : détourner l’attention par la guerre. Le lampionisme, en fin de course, ne fait pas exception.
Sous couvert d’une menace pirate opportunément brandie, les troupes ruthvènes ont débarqué aux Karaïbes – une île que l’on disait paisible – pour y imposer leur ordre par la force, écrasant au passage un peuple qui n’avait rien demandé sinon vivre libre. On nous parle de sécurité. On nous parle de civilisation. On nous parle d’intervention nécessaire. On nous parle, surtout, pour ne pas avoir à nommer les choses. Car enfin, qui dirige cette opération ? Lampion Ier. Un souverain déchu, relégué aux marges du pouvoir, qui retrouve soudain une raison d’exister dans le fracas des armes. À défaut de régner, il conquiert. À défaut de gouverner, il détruit. Certains écrivent l’Histoire. D’autres tentent de s’y maintenir en empilant les cadavres. Qu’on ne s’y trompe pas : il ne s’agit plus ici d’une simple dérive ou d’une erreur stratégique. Le lampionisme a franchi un seuil. D’inepte, il est devenu dangereux. De dangereux, il est devenu coupable. Et désormais, il devra être jugé pour ce qu’il est devenu : un système qui ne survit qu’en produisant la violence qu’il prétend combattre. |
19/03 (23:07) | Zyor Mawi |
|
|
Capitaine Rompizzo a écrit :
Tout ceci est donc une démonstration de force? On est sensé trembler de vous voir attaquer une ile sans défenses (...)
Capitaine Rompizzo a écrit :
Tout ceci est donc une démonstration de force? On est sensé trembler de vous voir attaquer une ile sans défenses en plein Kanarval ? ![]() Transformer vos escarmouches avec Chuchulain en acte géopolitique de grande ampleur était une grave erreur. Il fait quoi votre DSS? C'est toujours Léo? Vous avez déployé une logistique considérable pour ca, vous deviez en avoir gros. La guerre n'a pas encore commencé au cas ou vous n'êtes pas au courant. Il serait de bon ton de gérer rapidement la situation avant. En tout cas ZERO Panache l'attaque surprise à minuit sur une île avec 3 pirates bourrés. |
19/03 (23:12) | Ranxerox | |
|
Monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor Mawi,
Vous parlez toujours beaucoup mais en attendant, les Karaïbes, vous les avez (...)
Monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor Mawi,
Vous parlez toujours beaucoup mais en attendant, les Karaïbes, vous les avez quitté il me semble pour aller pratiquement le plus loin possible et vous installez sur l'île aux Kanards. En tout premier lieu, très bon choix car ces kanards savent mettre l'ambiance avec leur Kanardnaval, mais surtout vous avez fui les Karaïbes car vous saviez que vous n'y étiez point en sécurité avec tous ces pirates sur place ! Combien de fois pas jour l'alarme de la Banque Cybermondiale se déclenchait parce qu'un pirate léchait les vitres en imaginant ce que renferme ses coffres ? Donc arrêtez vos cirque monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor Mawi, vous êtes heureux qu'il y ait de la sécurité, que la civilisation revient - il y a un port pour votre yacht maintenant - et que cette intervention a eu lieu. Mais je commence à voir dans votre jeu, vous faites ces discours pour que nous allions encore plus loin en touchant l'orgueil des sujets du Royaume. Pourquoi ? Parce que vous avez prévu la revente des bons d’état du Royaume quand il aura bien grossi. monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor Mawi,je vous arrête tout de suite, le Royaume n'ira point plus loin. |
19/03 (23:57) | Elune Von Voda | |
| Ranxerox a écrit : Nous sommes en guerre contre toutes les provinces rebelle. Je ne vais pas m'attarder sur ce point, vous voulez un croquis (...) | 20/03 (08:11) | Lieutenant Rompizzo | |
| Et par "les provinces rebelles" il va de soi que monsieur le Comte Rompizzo ne parle pas de l'Hellénie, qui est une nation (...) | 20/03 (08:24) | Ombreloup | |
| Zyor Mawi a écrit : Tous les pouvoirs à bout de souffle finissent par céder à la même tentation : détourner l’attention par la (...) | 20/03 (08:27) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| Ombreloup a écrit : Bien évidemment je suis au courant des affaires politiques. L'Hélénie est fièrement souveraine de son territoire. De (...) | 20/03 (08:29) | Lieutenant Rompizzo | |
|
Ombreloup a écrit :
Et par "les provinces rebelles" il va de soi que monsieur le Comte Rompizzo ne parle pas de l'Hellénie, qui (...)
Ombreloup a écrit :
Et par "les provinces rebelles" il va de soi que monsieur le Comte Rompizzo ne parle pas de l'Hellénie, qui est une nation indépendante et reconnue internationalement par le Royaume ! C'est le donc le Royaume qui reconnait internationalement les nations independantes personne n'a son mot a dire C'est donc le Royaume qui decide pour le cybermonde qui est une nation est qui est une province rebelle qu'on peut annexer. |
20/03 (08:55) | K' | |
| K' a écrit : La reconnaissance par le Royaume est faite à l'internationale, et pas juste en interne au royaume. La républik de (...) | 20/03 (09:14) | Ombreloup | |
|
Mes Chers Amis Pirates,
J'ai été fier de vous aider à conquérir votre Liberté. A cette occasion, je vous avais averti que le statut de (...)
Mes Chers Amis Pirates,
J'ai été fier de vous aider à conquérir votre Liberté. A cette occasion, je vous avais averti que le statut de rebelle ne vous apporterait rien de bon. Pire : qu'il ferait de vous une cible. Je vous avais donc invité à rejoindre le Grand Khanat, seul empire qui protège la Liberté des peuples et la fiscalité attractive. Comme toujours, l'histoire a montré que j'avais raison. Avec la protection du Grand Khanat, vous n'auriez jamais subi cette invasion ridicule. For sure. Heureusement pour vous, j'ai un Grand Coeur. Je suis un Libérateur des opprimés fiscaux, le Pourfendeur des impôts injustes et le Conquistador des terres rares. Vous êtes une terre rare mes chers amis Pirates des Karaïbes. Je vais donc venir vous sauver à nouveau et j'espère que cette fois-ci vous écouterez les conseils avisés de Tonton Roro. |
20/03 (10:06) | Ronald Pompe | |
| Ronald Pompe a écrit : Ronald soit sympas vient discuter avec moi avant tes grand discours annonciateur car pendant que tu faisais la fête, moi (...) | 20/03 (10:42) | Tifa LockHeart |
|
| Ronald Pompe a écrit : La guerre n'est jamais une bonne chose, surtout quand elle est asymétrique. Je propose des négociations (...) | 20/03 (11:17) | Lieutenant Rompizzo | |
|
Lieutenant Rompizzo a écrit :
Ranxerox a écrit :
Nous sommes en guerre contre toutes les provinces rebelle. Je ne vais pas m'attarder (...)
Ranxerox a écrit : Vous êtes sur de vouloir vous adresser à moi en me manquant de respect? Je ne crois pas vous avoir personnellement taché l‘étiquette et il n‘est pas très noble de laisser paraître votre vexation. Je vais vous faire un dessein‚ celui où les Karaibes font partie de jure de la glorieuse Republike‚ et que derrière votre belle tenue se cache un pirate... Tout cela n‘est qu‘un conflit entre des pirates qui s‘assument et des pirates grimés en gentilhommes. Votre action‚ dont je salue la bonne orchestration‚ reste une action de pirates sans panache. Vous avez attaqué une île en proie à la guerre civile des pirates et des locaux‚ pendant les fetes‚ alors que beaucoup étaient absents et en plus avant un octogone auquel vous annonciez votre participation. Quel que soit l‘issue de de ce conflit mes Kramarades savent à quoi s‘en tenir avec vous autres. Ceci étant dit‚ nous pouvons résoudre cette situation avec une forme d‘entente ou dans un bain de sang. Félicitations pour avoir dégagé Amar et Suffren‚ mais je crois que votre plan n‘est pas d‘humilier qui que ce soit et d‘enliser un conflit qui n‘aurait pas lieu d‘etre. Vous avez fait fit de toute diplomatie et avait entrepris une action militaire unilatérale. Les Karaibes sont une province satellite des provinces socialos graffitikes de la Republike et vous avez donné l‘estocade pendant que nous prenions le thé à la vodka.
|
20/03 (14:29) | Ranxerox | |
|
.--. .- -. / -.-. --- -- -- . / .-. .- -. -..- / .. .-.. / .- / ..-. --- -. -.-. . -....- -.. . / .-.. . / .--. --- ..- -.. .-. .
Considérons que (...)
.--. .- -. / -.-. --- -- -- . / .-. .- -. -..- / .. .-.. / .- / ..-. --- -. -.-. . -....- -.. . / .-.. . / .--. --- ..- -.. .-. .
Considérons que selon les standards Ruthvènes, je suis donc actuellement la Ministre des Affaires Etrangères et de l'amitié inter-provinciale. C'est vrai que nous avons beaucoup en commun : l'amour de la technologie et de l'industrialisation lourde, des prétentions sur le territoire des Karaïbes, et... Non. Je pense que c'est tout. .... . ..- .-. . ..- ... . -- . -. - Réussir à monter pareille opération sans consultation des alliés et des autres puissances, ni même de la royauté, le tout en prétendant apporter la civilisation, c'est assez impressionnant d'absurdité. Je ne suis pas sûre non plus que la diaspora Seelienne appréciera la chose - et quand on prétend représenter un royaume à la Pointe, se mettre potentiellement à dos ses meilleurs chercheurs et parangons de high-tech n'est peut-être pas une bonne idée. --.- ..- .. / .-.. . / -.-. .-. --- .. .-. .- .. - Des échos que j'en ai, la communication locale par les envahisseurs est parfois limitée, de même que l'aide humanitaire envoyée. Je n'agirai pas sans l'aval de mon gouvernement [ -- --- .. ], mais nous allons préparer quelques Ladas amphibies si une mission d'aide humanitaire s'avère nécessaire. Pour le bien commun et l'harmonie entre les peuplades. ... .. / ...- .. ... / .--. .- -.-. . -- |
20/03 (14:40) | époxy [429] | |
|
Ranxerox a écrit :
Oui il est dommage que nous ayons eu à faire la police nous même. Si la province eu été sous bannière rouge nous (...)
Ranxerox a écrit :
Oui il est dommage que nous ayons eu à faire la police nous même. Si la province eu été sous bannière rouge nous n'aurions jamais attaquer. Vu le bourbier administratif que nous avons trouvé, j'ai du mal à croire qu'elle était sous le contrôle de la République. Pour ce qui est des négociations je vous laisse voir avec Landrael je crois qu'il a plus de talent diplomatique que moi. époxy [429] a écrit : Il n'y aura aucune répression sur la population locale si elle respecte la Loi de Ruthvenie. |
20/03 (15:19) | Lieutenant Rompizzo | |
|
"Diantre.
La Ruthvénie, enfin je parle plutôt a ce qui ressemble à un groupe de grand banditisme constitué de Landraël, Bohé, Felony et (...)
"Diantre.
La Ruthvénie, enfin je parle plutôt a ce qui ressemble à un groupe de grand banditisme constitué de Landraël, Bohé, Felony et Serpillère-izo, font preuve d'une dictature bien plus concrète en stérilisant tout débat en jetant une poudre aux yeux de "On peux discuter vous savez " dans l'objectif de gagner du temps pour une annexion totale (déjà bien engagée) est presque du grand art ! Sans parler de la tactique de l'autruche diplomatique.L'Empire Brun à de quoi se soucier en matière de compétition dictatoriale ! ![]() Les Seeliens peuvent avoir raison d'être intimidé par telle manœuvre, si votre voisin décide que "Trop c'est trop " et que le voisin du dessus qui lance sa machine à laver à 3 heures du matin qu'il va "bien lui montrer " dans un air aussi vindicatif que vengeur... Eh bien ça peux faire poser des questions, surtout quand ceux-ci prêchent ouvertement le culte de la Grande Déesse ! C'est donc ça, l'Amour ? ![]() Je peux cependant attester d'une chose : Discuter sur la place des Karaïbes (avec Landrael et compagnie) à autant de potentiel que d'essayer de trouver une vie romantique à notre premier ministre. Un champ stérile à perte de vue... Enfin je crois que l'exemple est mauvais, j'ai ouïe dire que Mutin avait une relation secrète avec un gorille "Serpillère-izo à écrit : "Merci de la confirmation de dictature ![]() Vous savez que Monique Lemage peut porter plainte pour droits d'auteur ? "
|
20/03 (15:25) | Jalala | |
|
Jalala a écrit :
Jalala, a contrario de votre présence, nous utilisons des canaux qui parlent à tout le peuple des Karaibes, non les nantis qui (...)
Jalala a écrit :
Jalala, a contrario de votre présence, nous utilisons des canaux qui parlent à tout le peuple des Karaibes, non les nantis qui ont des canaux des communications de personne privilégié. Curieux pour un ... ? Je ne sais plus trop comment vous définir Un Kralandais ? Un Pirate ? Un peu des deux ? Vous êtes une véritable girouette.Venez vous adressez aux agriculteurs de bananes, au revendeur de rhum local, aux enfants en détresse après les débarquements incessants de Cucuch. Nous leur parlons sans arrêt et leur coeur répond déjà à notre appel. L'apport de la 7G leur est déjà bénéfique, le nouveau peuple des Karaibes est ravi ! Lisez les journaux Jalala, vous en êtes capable, j'en suis sur. Je peux vous faire la lecture si vous venez nous voir ![]() Restez un peu plus longtemps que Cucuch par contre. Enguerrand est en train de monter un groupe de touriste, monsieur Gelée la déjà rejoint, n'hésitez pas, tour de l'île gratuit organisé. |
20/03 (15:36) | Felony | |
|
Je lis les journaux officiels de la Republique, la Kravda, et d'après eux vous auriez les doigts crochus le nez pointu, vous mangeriez des (...)
Je lis les journaux officiels de la Republique, la Kravda, et d'après eux vous auriez les doigts crochus le nez pointu, vous mangeriez des enfants et des pirates et tout ce qui sortirait de votre bouche serait mensonges, insultes et slogans publicitaires pour des produits bon marché de mauvaise facture comme par exemple la chevalerie ou la Couronne
Les miennes etaient de meilleures qualités et authentiques. Et je crois ce qu'ecrivent les journaux Kralandais qui sont, comme chacun sait, libres et independants |
20/03 (15:45) | K' | |
| Lieutenant Rompizzo a écrit : je vous laisse voir avec Landrael je crois qu'il a plus de talent diplomatique que moi. Du talent, (...) | 20/03 (16:16) | Golgoth le Vagabond | |
|
Felony a écrit :
Jalala, a contrario de votre présence, nous utilisons des canaux qui parlent à tout le peuple des Karaibes, non les nantis (...)
Felony a écrit :
C 'est drôle quand on sait que vous avez fait cette opération en secret, en ne prévenant personne et en associant ensuite toute la Ruthvénie et Géofront, qui je le rappelle n'a rien à voir avec tout cela, à vos mensonges de sauveurs. Mais c 'est bien, chaque heure qui passe, on voit en direct ici la crédibilité de tout un royaume disparaitre peu à peu. On a encore une chance. Vous partez, vous retournez à Ruthenville qui n'a plus aucune administration et vous y vivez reclus. Et vous laissez Monsieur Wenceslas, parler. Parce que même pour moi qui a 11 ans, je vois la différence. Donc laissez à monsieur Wenceslas le soin de réparer vos bêtises. Je pense que le mieux serait de le nommer ministre des affaires étrangères. Il va régler le problème dans la soirée. Vous avez amené la guerre et l'avez imposer a toute une population pour vous venger de 5 personnes. Et prétendre mettre fin à la piraterie en conquérant une terre ? Vous êtes sérieuse ? Les pirates ça vit sur les eaux. Donc c 'est loin d'être terminé en réalité. Le soucis c 'est qu'on aurait pu vous dire tout ça. Mais comme vous avez agit dans votre propre intérêt sans consulter personne... Ca me rappelle drôlement une ingérence pendant un vote à Geofront tiens. Golgoth le Vagabond a écrit : La question c'est surtout : quelle légitimité il a ? Ha oui tiens ? Laquelle ? |
20/03 (16:25) | Ninoo Chantargent | |
|
Qu'on se comprenne bien les noblios... Pour moi vous qualifier de pirates ou autres synonymes n'est pas une insulte dans ma bouche. Je suis (...)
Qu'on se comprenne bien les noblios... Pour moi vous qualifier de pirates ou autres synonymes n'est pas une insulte dans ma bouche. Je suis moi même un Loubard. Mais je m'assume!
Vous devriez faire votre coming out, vous allez vous faire du mal à vous inventer une vertu comme ca... Felony déjà, qu'est ce c'est que ce nom sans panache. Déjà rien qu'à l'oreille on comprend de quoi il retourne. ![]() Quand je pense que tout ca tourne autour d'une histoire de |
20/03 (17:11) | Ranxerox | |
|
Ninoo, j'excuse de part votre jeune âge votre méconnaissance du passé.
Sachez que les Karaibes sont le (...)
Ninoo, j'excuse de part votre jeune âge votre méconnaissance du passé. Sachez que les Karaibes sont le siège de la Palladium, qui ont quasiment rasés notre ancienne civilisation. Je suis une ancienne Seelienne également si vous l'aviez oublié, les Karaibes restent donc un sujet sensible pour moi. Les anciens dirigeants ne sont pas les bons samaritain que vous croyez. La population locale des Karaibes est de plus en plus fervente du Royaume, il suffit de sortir la tête de notre quotidien pour s'en apercevoir. Les écoles rouvrent, la population reprend plaisir à sortir, les pirates sont en déroutes et y voit l'attrait de la Ruthvénie de plus en plus. C'est un sentiment palpable qui grandit de jour en jour, les dernières enquêtes d'opinion sont au plus haut jamais enregistré dans cette région, et la Ruthvénie est l'empire de choix de ces personnes. Encore une fois, les enquêtes d'opinion ne mentent pas. Nous n'avons pas déployé de force excessive, les modèles réduits d'Eva sont restés au garage, le but est avant tout d'apporter assistance à la population. En ce qui concerne les pirates, vous avez raison, ils resteront pirates. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner la population sur place. Cela diminue leur zone d'action, et donc leur zone d'influence. Nous n'éradiquerons pas la piraterie, j'en ai conscience. Si nous pouvons libérer les peuples opprimés par eux, c'est un pari que nous prenons. Je suis de plus en plus surprise de vous voir défendre des personnes qui promeuvent l'esclavage à outrance et l'ont prouvé, comme les pirates que nous avons arrêtés . Et de défendre des personnages comme Wencelsas qui ont organisés la nuit de la Batte et ruée de coups des enfants comme Alice. Laissez donc faire les dérives, le monde s'en portera mieux, ce n'était pas un précepte que l'on nous enseignait à l'Ecole des Children à l'époque. Pour finir, ce n'est effectivement pas une opération du Royaume, la Reine ne l'a ni interdite, ni autorisée. C'est une opération du Duché de Ruthvénie et de Crab Key, dans les conditions définis par la Reine et donc de la légitimité des Ducs. Les Duchés ont une certaines autonomie, tout comme Géofront, ce qui fait que vous n'êtes effectivement pas associés. Je ne crois pas que vous consultiez le reste du Royaume pour chacune de vos décisions. Je note cependant que vous refusez de porter votre aide à une province voisine, mais cela est votre choix d'autonomie. |
20/03 (18:02) | Felony | |
|
Felony a écrit :
La population de karaibe est fervente de rien du tous à part se baigner et siroter de la gnôle...
S'ils vous on fait un (...)
Felony a écrit :
La population de karaibe est fervente de rien du tous à part se baigner et siroter de la gnôle... S'ils vous on fait un signe d'approbation de la tête quand vous avez présenté vos blasons, c'est pour être tranquile madame. Après ...la 7G, ils prendront. Bravo pour tous les nouveaux brouteurs que vous avez fait poper. Ils prennent tous ce qu'on leur donne la bas. Vous imaginez pas être des sauveurs non plus comme le premier touriste venu. C'est raciste ! Ils vous ont pas attendu pour vivre.
|
20/03 (18:39) | Vostroyan | |
|
Car La Guerre , c'est toujours une issue difficile. Terrible.
Rappelons que parfois, des gens en meurent.
Plus (...)
Car La Guerre On n'oublie pas, et on se bat même pour y mettre fin. Le combat médical, c'est un peu différent de l'opération chevaleresque ou de l'octogone, ça consiste à soigner. C'est vraiment différent de l'octogone parce qu'une fois qu'on a remis quelqu'un en forme, on espère qu'il ne retournera pas derechef dans l'arène ! ![]() Face à la multiplication des violences physiques (les coups de batte) et psychologiques (les crises de Cuchulainn) dans le cybermonde, Carlito Thérapie est toujours aussi engagée à apporter aux victimes, toutes les victimes, surtout les plus vulnérables, le soulagement d'un traitement novateur et adapté. Mais face à ce niveau de multiplication, Carlito Thérapie lâche la calculatrice pour lancer une campagne de recrutement : nous ne sommes pas assez nombreux pour couvrir tous ces conflits ! Si vous souffrez, appelez-nous. Si vous avez le désir d'aider votre prochain, appelez-nous. Si vous avez de la curiosité envers la cristallologie et assez d'ouverture d'esprit pour vous y mettre, appelez-nous. En fait, appelez-nous tous, le standard triera les siens. |
20/03 (18:43) | Fondation Carlito Thérapie | |
|
Bonbonbon
On en est la ? De la condescendance et une attaque sur mon ange pour m’écarter de la conversation.
Je ne sais pas si je dois prendre (...)
Bonbonbon
On en est la ? De la condescendance et une attaque sur mon ange pour m’écarter de la conversation. Je ne sais pas si je dois prendre cela comme une maladresse ou une insulte. Je vous rappellerais que trois des esprits les plus brillants du royaume sont ceux qui me donne des cours. Bon j'ai toujours du mal avec les Mathématiques, mais je vous rassure, ils me donnent aussi des cours d'histoires. Vous savez quand j'ai dis qu'on répétais les erreurs du passé, ce n'était pas par figure de style. Ensuite, vous citez votre passé de Seelienne. Moi je le suis encore et je me bats pour qu'on oublie pas la Seele. Et vous avez raison, les territoires Seeliens ont été envahis, plusieurs fois et sa population n'a pas été très bien traité. Par contre, par quelle opération mentale vous vous dites que parce que la Seele a subit ca alors vous devez vous aussi envahir terre et la déposséder a ses habitants légitimes ? Pire leur imposer votre vision ? Et ensuite venir vous pavaner en vous présentant une sauveuse parce que les gens ont repris leur vie. Vous pensez quoi ? Qu'ils allaient arrêter de vivre ? Ils ont besoin de travailler de se nourrir, d'éduquer leur enfants. Ne confondez pas vivre et accepter votre invasion. Car croyez moi, quand ils vous auront mis dehors, ils reprendront leur vie de la même manière. Le pire c 'est que vous commencez vraiment à croire à vos mensonges et vous cherchez à justifier votre invasion terrible avec n'importe quoi. Et vous dites quoi ? Que vous n'avez pas été trop violent et que vous avez été modéré ? Vous savez, y a pas de hiérarchisation de la violence. De la violence c 'est de la violence point. Vous pensez que les familles et les enfants ont pensé quoi en vous voyant arrivé avec vos armes vos uniformes et a rentrer de force dans les habitations. Ils ont été effrayés. Donc non, vous avez fait du mal, alors assumez le. Mais je note enfin un peu d'honneteté dans vos propos. Vous avez enfin avoue que l'idée et la préparation du Raid était le fait du duc de Ruthenville et de Crab Key. Personnellement, j'aurais un peu plus affiné en parlant du Chef de l'Octet et de l'équipage de Corsaire agressé par les pirates et le tout dans le dos ru royaume et de la reine. Donc merci dans vos prochaines déclarations que ce n'est pas le royaume qui les envahis. Mais les Corsaires et les Chevaliers de l'Octect. Et la est venu la plus grand bêtise de la soirée. A cause de notre autonomie, a ce jour toujours pas signée par la reine, nous n'étions pas concerné ? Et quand vous avez pris le contrôle du conseil de la recherche pour imposer vos recherches belliciste en mentant ouvertement sur la raison de les faire, vous étiez bien contente d'avoir la population de Geofront dans les centres de recherches. En faisant ca, vous nous avez obligé a faire des recherche qui allait permettre d'envahir. Et rien que pour cela, je vous ne le pardonnerais jamais. C 'est a cause de gens comme vous que le monde finit toujours par sombrer dans la guerre. Car vous ne pensez qu'a vous. Et enfin vous tentez la culpabilisation ? Attendez, vous êtes sérieuse ? Si je devais me déplacer pour défendre une province voisine de la mienne, je viendrais aux Kraraibes et je les aiderais à mettre l'envahisseur. je renverrais nos soldats chez eux dans leur famille avec des boulettes de poissons, et je vous ferais la morale tellement fort que vous partirez en me laissant vos vivre comme les méchants qui ont voulu gâcher notre partie de pêche. Vous avez encore une chance de sauver la face. Partez, rendez leur leur liberté et leur province et ne revenez jamais. Maintenant, je vais vous raconter une histoire. Ce qui se passe quand ce ne sont pas des lâches qui dirigent. Des pirates attaquent un équipe de corsaire et leur port. Ils volent un bateau et emprisonne leur capitaine. Les Corsaires sont dignes et courageux et vont sauver leur capitaine. La ils décident de représailles. Ils contactent des connaissances et il mène un raid, pillent une partie des réserves des pirates, vole ou coule un bateau et emprisonne leur capitaine. Ils repartent après avoir montrer qu'ils ne se laisseraient plus jamais faire. Vous voyez, ça c 'est courageux, ça c 'est digne. Mais bon, il semblerait que beaucoup ont oublié tout cela. Et c 'est bien triste. La vous avez ouvert la boite de pandore, et les représailles seront à la hauteur du crime que vous avez commis. Felony a écrit : Spoiler |
20/03 (23:00) | Ninoo Chantargent | |
|
vole ou coule un bateau et emprisonne leur capitaine.
Ils repartent après avoir montrer qu'ils ne se (...)
vole ou coule un bateau et emprisonne leur capitaine. Vous faites bien de le souligner ils ne nous manquent que ce dernier point ! Merci de me l'avoir rappelé avec toute cette agitation j'allais oublié. |
21/03 (04:40) | Lieutenant Rompizzo | |
Ninoo Chantargent a écrit :.
La vous avez ouvert la boite de pandore, et les représailles seront à la hauteur du crime que vous avez (...)
Ninoo Chantargent a écrit :. Si il y a bien une chose que j ai apprise c'est deux dernières semaines... C'est que les pirates ont plus d honneur et de stratégie que bien d autres personnes soient disant têtes pensantes dans un royaume. Bon courage à vous... Car ils n oublient pas... Ils sont patients, et dans 1,2 ou 3 ans quand ils viendront se venger, vous allez pleurer... J ai beaucoup appris de toutes ces histoires et ce sera mon seul merci pour les deux camps, merci de m avoir fait vivre tout ça, malgré vous. |
21/03 (06:51) | Tifa LockHeart |
|
|
Maintenant, je vais vous raconter une histoire. Ce qui se passe quand ce ne sont pas des lâches qui dirigent.
Des (...)
Maintenant, je vais vous raconter une histoire. Ce qui se passe quand ce ne sont pas des lâches qui dirigent. En tant qu'amie du Royaume, et représentante de la Confédération Je pense qu'en cette occasion c'est la vérité qui sort de la bouche d'une de Ses enfants. Le Royaume, comme tout autre entité souveraine, impériale ou non, a évidemment le droit de se faire justice. Mais je condamne l'annexion et l'occupation des Karaïbes dont la population a arraché son indépendance à la Républike par ses propres moyens, et dont je veux défendre le droit à l'autodétermination. Alors vous allez me dire : Heu... Mercuriale ? La Plaine Irradiée ? Il n'y a pas une contradiction là ? Et je vous réponds : vos espions vous ont mal renseignée. Nous avons d'ailleurs lancé un sondage pour voir si nous ne pourrions pas faciliter leur traval. Car ce que vous appelez parfois hypocrisie, nous l'appelons alternance. Ce gouvernement n'est pas le précédent, et je veux que la présidence de Simon Halden soit un âge d'or du savoir-vivre. Un référendum va être incessamment lancé en Confé pour se prononcer sur la Plaine, et je ferai tout pour inciter mes concitoyens à se prononcer en faveur de son indépendance. J'estime donc que ma position, et celle de la Confé, est cohérente. Les Karaîbes doivent pouvoir retrouver leur indépendance. |
21/03 (11:59) | Mercuriale![]() |
|
|
Que les corsaires de CK aient souhaité utiliser l‘armée Ruthvene pour régler leurs affaires avec les pirates‚ profitant de leur (...)
Que les corsaires de CK aient souhaité utiliser l‘armée Ruthvene pour régler leurs affaires avec les pirates‚ profitant de leur indépendance‚ c‘est une chose.
Qu‘ils aient fait cela sans vouloir y incorporer de la diplomatie soit. Mais que lorsqu'on y regarde de plus près de gros efforts sont déployés pour critiquer la Republike qui à la base n‘a rien demandé et a été victime de ces memes pirates.... C‘est un peu fort de thé. Quand on sait que le Royaume a noué une alliance avec les Heleniens‚ eux aussi des rebelles Kralandais.... Si le Royaume de Ruthvenie souhaite déclarer la guerre à la RK alors qu‘il le fasse.Mais arrêtez de vous comporter comme des fourbasses. Même les Bruns agissent avec plus de Panache en déclarant clairement leurs intentions. Vous venez comme des rouleaux compresseurs par surprise sur une petite île désorganisée et vous vous comportez comme des grosses flippettes! Vous êtes ridicules. |
21/03 (12:03) | Ranxerox | |
|
Apres ce que j'ai vu aux Karaibes, mon coeur saigne et je ne peux rester silencieux.
J'ai vu des navires de guerre rependre leur (...)
Apres ce que j'ai vu aux Karaibes, mon coeur saigne et je ne peux rester silencieux.
J'ai vu des navires de guerre rependre leur carburant nocif sur les rivages de Tresorville J'ai vu que nobliaux rigolards obliger, sous la menace d'un canon sur la tempe ou dune lame dans le dos, des Kamarades ouvriers à construire une villa luxueuse en 24 heures pour des nantis avide de richesses J'ai vu ces memes Kamarades, les mains en sang implorant pour un peu de repos se faire cracher au visage J'ai vu des colons ruthvenes molester des agriculteurs Karibeens et detruire leurs ococotiers pour voler leurs terres J'ai vu des Kamarades forcés d'aller a la mine pour travailler la roche pour que des ducs arrogants et nombrilistes s'en mettent plein les poches J'ai vu les Kralandais et les pirates se faire executer dans le dos J'ai vu les habitants de trésorville obligés de crier "Vive le Royaume" sous peine d'avoir les pieds coupés J'ai vu le droit de cuissage revenir a la mode J'ai vu une ecole de jeunes filles etre detruite pendant qu'elles apprenaient a lire. Belle education Ruthvene Felony J'ai vu la guerre, la victoire etait au bout de leur fusil J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la douleur et les cris Et encore j'aurai pu en voir plus mais j'ai jamais foutu les pieds aux Karaibes J'en appelle... non, j'en implore au Tribunal Cybermondial de lancer un mandat d'arret international contre le Duc Landraël 1er dit le tupu duc et ses generaux pour crime de guerre. |
21/03 (13:05) | K' | |
|
Bonjour mes Dames et mes Seigneurs du Cybermonde,
La bienséance m'oblige à m'excuser par avance de la rudesse de mes propos.
Je (...)
Bonjour mes Dames et mes Seigneurs du Cybermonde,
La bienséance m'oblige à m'excuser par avance de la rudesse de mes propos. Je suis las d'entendre des spectateurs se plaindre de loin d'une situation qu'ils ne vivent pas et que sauf votre respect n'ont pas l'air non plus de comprendre. La situation aux Karaïbes ne tient qu'à un fil, celui de l'épée du Royaume. Briser ce fil et que restera-t-il ? Des pirates évidemment ? Le gouvernement légitime de Kraland qui a prouvé sa totale inefficacitée à controller l'île ? Des kralandais immoraux venus profiter du départ des pirates pour se servir sur le dos de la population ? Pour le voir de mes yeux sachez que ce sera vraisemblablement les trois à la fois, le chaos. Cela fait plusieurs jours que je m'acharne sur le terrain en dépit de ma propre santé à faire renaître la vie aux Karaïbes. Les habitants sont réellement traumatisés par les pirates et le royaume leur apporte une petite étincelle d'espoir. C'est pourquoi je ne supporte plus les leçons de moral sur des solutions miracles. J'encourage donc les représentants officiels de Kraland, du Geofront ou d'ailleurs à venir se rendre compte sur place de ce qu'il se passe réellement. Et si possible de venir aider en actes plutôt qu'en mots. Vous remerciant par avance de toute aide permettant de faire aboutir l'espoir d'une vie meilleure pour les Karaïbes. Bohé Dumont, Duc des Karaïbes |
21/03 (13:14) | Bohé Dumont | |
|
Étonnant que moi qui est sillonné l'archipel de long en large pour aider les habitants n'ais vu ni vous, ni aucune des situations que (...)
Étonnant que moi qui est sillonné l'archipel de long en large pour aider les habitants n'ais vu ni vous, ni aucune des situations que vous décrivez.
Néanmoins ça vous ferait certainement un très bonne article pour votre Kravda mais toujours aucune aide concrète pour le bonheur des habitants du Duché des Karaïbes. Bohé Dumont, Duc des Karaïbes K' a écrit : Apres ce que j'ai vu aux Karaibes, mon coeur saigne et je ne peux rester silencieux |
21/03 (13:22) | Bohé Dumont | |
|
K' a écrit :
J'ai vu des navires de guerre rependre leur carburant nocif sur les rivages de Tresorville
Aaah non ne me parlez pas (...)
K' a écrit :
J'ai vu des navires de guerre rependre leur carburant nocif sur les rivages de Tresorville Aaah non ne me parlez pas de ça cela fait plusieurs mois que je demande une flotte de guerre et aucun ministre de la recherche n'a été capable de soutenir mon projet ![]() Des Kamarades ouvriers à construire une villa luxueuse pour des nantis avide de richesse Impossible, Saint Stefan n'a pas besoin d'aide des rouges pour bâtir son patrimoine. J'ajouterai qu'à Crab Key nous avons tout bâti dans la plus grande cohésion et avec un collectivisme jamais vu en Républik. |
21/03 (13:23) | Lieutenant Rompizzo | |
| Bohé Dumont a écrit : Je suis d'accord avec vous Duc, j'ai dors et déjà commencé les discussions de paix avec les (...) | 21/03 (13:25) | Lieutenant Rompizzo | |
| Oui bien sur construire seul une villa en 24h on y croit. Et des nobles mettrent les mains dans le cambouis? Voyez les mensonges éhontés (...) | 21/03 (13:26) | K' | |
|
Je suis horrifiée d'entendre tout d'entendre tout ce qui se passe.
Je savais qu'il se passait de mauvaise chose mais je ne pensais (...)
Je suis horrifiée d'entendre tout d'entendre tout ce qui se passe.
Je savais qu'il se passait de mauvaise chose mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Qu'avons nous fait en leur donnant la technologie pour faire cela. Ils ont asservis un peuple libre. Après le Duc à la batte on aura donc le Duc au fouet. C 'est horrible. Que fais le reste du monde, que fait le Tribunal Cybermondiale. Il faut vite aider les habitants des Kraraïbe contre les envahisseurs de l'Octet et des corsaires. Je préfère le dire, parce que visiblement notre reine à décidé de laisser le pouvoir au "Roi de l'ombre, au Duc au Fouet". Mais une majorité au royaume condamne cette initiative venant d'un tout petit groupe non représentative du royaume. Et encore moins du Geofront. Je propose comme avocat de la partie civil, Monsieur Wencelsas. Il connait bien le Duc au fouet c 'est le mieux placé pour vous représenter. Monsieur Dumont, comment un amoureux de l'art, peut t'il s'abaisser à cela. Comme pouvez vous utiliser la musique pour tenter de leur faire avaler la pilule. Comment en êtes vous arrivez la. Vous ne cessez de baisser dans mon estime chaque seconde qui passe en cautionnant une invasion. Comment réagiriez vous, si on vous volez vos musiques et vos chansons et que quelqu'un disait que c’était pour votre bien et que vous êtes parfaitement heureux avec ça. Tout ça parce qu'un autre type aurait utilise une de vos chansons pour faire quelque chose de Mal. Non punir une population pour les actes de certains en les envahissant, ce n'est pas bien et pas moral et cela même avec une chanson. K' a écrit : Spoiler |
21/03 (13:53) | Ninoo Chantargent | |
|
Impossible, Saint Stefan n'a pas besoin d'aide des rouges pour bâtir son patrimoine. J'ajouterai (...)
Impossible, Saint Stefan n'a pas besoin d'aide des rouges pour bâtir son patrimoine. J'ajouterai qu'à Crab nous avons tout bâti dans la plus grande cohésion et avec un collectivisme jamais vu en Républik. Alors, l'honnêteté m'oblige de donner raison sur ce point au ![]() Pour avoir vécu avec les corsaires royaux depuis la Grande Dékoinstruction et participé avec eux à l'édification du patrimoine de Port-aux-Kanards, je certifie qu'il est entièrement possible à un petit équipage déterminé d'édifier une villa luxueuse en une nuit. Et j'ai souvent pensé que nous trimions autant et avec autant de joie que d'authentiques kramarades de la Républike gonflés de passion patrimoniale. Bon par contre je suis pas fan des techniques de possession de sir Stefan pour nous faire travailler encore plus. Je peux vous dire que voir son corps enchaîner les mises en place de vitres sans en avoir le contrôle est une expérience assez flippante. Mais c'est pour le patrimoine alors tout se finit bien. ![]() Bref, je m'oppose au projet colonial et impérialiste des corsaires royaux, mais je vous garantis qu'ils n'ont contraint personne à travailler pour eux. Et je les aime quand même. C'est pourquoi je les presse d'ouvrir les yeux sur leur erreur. |
21/03 (13:54) | Mercuriale![]() |
|
|
Bohé Dumont a écrit :
J'encourage donc les représentants officiels de Kraland, du Geofront ou d'ailleurs à venir se rendre compte (...)
Bohé Dumont a écrit :
J'encourage donc les représentants officiels de Kraland, du Geofront ou d'ailleurs à venir se rendre compte sur place de ce qu'il se passe réellement. Bonjour .Tout ça est sur place depuis deux jours. Tout ça est ministre de la République. Tout ça a tout vu, et tout ça a fait son rapport à la population kralandaise. Tout ça a aussi agi : tout ça a demandé aux marins restants où étaient les pirates. Le résultat est sans appel : il n'en reste pas un seul sur l'archipel, ils ont tous fui comme des rats. Et pour ça, on ne peut que vous en féliciter . Vous avez en effet fait ce que l'ancienne République (celle qui était divisée) n'avait pas su faire. Et pour ça, vous aurez surement des belles médailles de la part de la nouvelle République (celle qui est unie).Maintenant, tout ça ne comprend pas. Vous ne pouvez pas à la fois vouloir collaborer et vouloir nous affronter. Tout ça adore la GUERRE TOTALE mais c'est vraiment pas clair vos histoires, tout ça est un peu perdu . Tout ça aussi voudrait un peu plus d'actes et un peu moins de mots .
|
21/03 (13:58) | Cassius Belly | |
|
J'ajouterai qu'à Crab nous avons tout bâti dans la plus grande cohésion et avec un collectivisme jamais (...)
J'ajouterai qu'à Crab nous avons tout bâti dans la plus grande cohésion et avec un collectivisme jamais vu en Républik. MENTERIENUL candidat à l'isolationnisme ne saurait EGALER la MAITRE PATRIE et son SUPREME LEADER, L'INSONDABLE MUTIN, SAPIENS PARMI LES GORILLES, FLEAU DES ANTI-CONSTITUTIONNALISTES. Ce dont vous parlez en arrivant ainsi la FLEUR au fusil n'est rien d'autre qu'une énième projection précoce de votre avidité matérielle et de votre ego meurtri par une tout aussi énième condamnation UNILATERALE du cybermonde. Rien qui ne saurait faire de l'OMBRE à nous autres, kramarades dévoués, Cela rendra notre nouvelle acquisition plus COQUETTE. Moins vide, esseulée.)(A l'instar des Îles Kebab.) Car c'est aussi ça, La Guerre . LUTTER OUI. Mais en soignant STYLE & TEXTILE. Et en se donnant le temps de faire les bons choix, avec l'Art et la Manière. Que notre linge reste souples. Malgré la crasse et l'usure des combats. (Foutus combats. )Lavons le en famille : TOUS ENSEMBLE, en République. |
21/03 (14:00) | Structuran Job | |
|
Si je peux me permettre, alors que le régime Kralandais, est une horrible dictature,
Nous avons de notre coté, permis aux Karaibes, de jouir de (...)
Si je peux me permettre, alors que le régime Kralandais, est une horrible dictature,
Nous avons de notre coté, permis aux Karaibes, de jouir de notre Monarchie constitutionnelle et parlementaire. La liberté des peuples à ainsi été sauvegardée et même encouragée! Nous avons effectivement détruit un régime tyrannique qui pratiquait encore d'odieux sacrifices pour l'englober dans notre grande Démokratie parlementaire. Nous ne nous battons que pour que les autochtones indigène puisse jouir d'une éducation normale et morale. |
21/03 (14:44) | Stefan de Crab | |
|
Étant donnée la situation des Karaïbes, où deux camps présentent deux circonstances totalement opposés, je me dois de demander à un arbitrage (...)
Étant donnée la situation des Karaïbes, où deux camps présentent deux circonstances totalement opposés, je me dois de demander à un arbitrage et potentiellement jugement neutre sur la situation.
Le tribunal cybermondiale n'ayant point de juge attitré, je me dois de faire appel à un empire non impliqué, de près ou de loin à cette situation. La République de Kraland, ancienne propriétaire est exclue. Le Royaume Ruthvène, propriétaire actuel est exclu Le Khanat Elmérien, ayant tenté de prendre la province récemment, exclu Le Paradigme Vert, allié du Royaume Ruthvène, exclu La Palladium Corporation, présente sur l'île, exclu La Théocratie Seelienne, amie des pirates, exclu Il ne reste que la Confédération Libre et l'Empire Brun. En tant que nation hébergeant le tribunal cybermondiale, je demande officiellement à la Confédération Libre d'ouvrir les investigations sur les évènements se déroulant actuellement aux Karaïbes. Le Royaume garantira le libre accès à tous les lieux que les enquêteurs pourraient vouloir visiter sans entrave et toute tentative visant à orienter les enquêteurs sera condamnée ouvertement. Durant tout le temps de l'enquête et du potentiel jugement, si des crimes de guerre seraient identifiés, le Royaume garantira la sécurité des Karaïbes. |
21/03 (15:13) | Elune Von Voda | |
|
Votre Majesté,
Votre volonté de transparence vous honore. Mais la liste des empires exclus mérite, je le crains, un complément.
La (...)
Votre Majesté,
Votre volonté de transparence vous honore. Mais la liste des empires exclus mérite, je le crains, un complément. La Confédération Libre héberge certes le tribunal cybermondial. Cependant, elle fait face en Plaine Irradiée à une tentative d'expansion de l'Empire Brun sur son propre territoire. L'issue de notre affaire aux Karaïbes crée un PRÉCÉDENT direct sur la légitimité d'envahir la province d'autrui. La Confédération n'est donc point neutre. Elle serair JUGE ET PARTIE. Quant à l'Empire Brun, qui convoite précisément ladite Plaine Irradiée, le conflit d'intérêt est symétrique. Ce qui nous laisse, sauf erreur de ma part... personne. *soupir* Je ne dis point que l'arbitrage est une mauvaise idée. Je dis que le Cybermonde, dans son état actuel, n'a peut-être point d'arbitre à offrir. Et que cette absence devrait nous faire réfléchir davantage sur l'opportunité de l'opération elle-même que sur la manière de la juger. Par ailleurs, s'il faut chercher des coupables, peut-être pourrions-nous commencer par ceux qui ont engagé le Royaume dans cette situation INEXTRICABLE sans l'aval de la Couronne. Avant de demander au Cybermonde de juger nos actes, il serait de bon ton que nous jugions nous-mêmes ceux qui nous y ont entraînés. La Ruthvénie a toujours su rendre sa propre justice. Ce serait l'occasion de le rappeler. |
21/03 (15:30) | Wenceslas von Altheim-Blatnoï | |
| Elune Von Voda a écrit : Madame la Reine, Je suis amplement de votre avis, ce sont des idées libérales qui doivent régler la (...) | 21/03 (15:34) | Lieutenant Rompizzo | |
| Attendez, le royaume est une république maintenant ? Non pas une monarchie. Diantre. Hummm... C'est moi qui fait la fête à donf et (...) | 21/03 (15:49) | Leblanc | |
|
Ninoo, il a dit lui même qu'il ne s'était jamais rendu sur place et qu'il fabriquait ses (...)
Ninoo, il a dit lui même qu'il ne s'était jamais rendu sur place et qu'il fabriquait ses preuves. Tu te souviens de la recherche sur les antibiotiques où on a perdu plusieurs heures car le professeur Ralout avait renvoyé des résultats incohérents avec nos travaux ? Bein c'est pareil, c'est fabriqué de toute pièce pour servir son propos, mais ce n'est ni scientifique ni réaliste. |
21/03 (15:53) | Ombreloup | |
|
Tout le monde se moque de tout ça quand tout ça pointe de ses 36 doigts que les envahisseurs des Karaïbes possèdent toutes les caractéristiques (...)
Tout le monde se moque de tout ça quand tout ça pointe de ses 36 doigts que les envahisseurs des Karaïbes possèdent toutes les caractéristiques propres aux élites kralandaises.
Et le lendemain, le ministre de l'économie ruthvène promeut la démokratie parlementaire, et le chef corsaire promulgue une République où la kollektivisation est point d'orgue. Tout ça manque de bouches pour dire suffisamment de fois "ah bah vous voyez bien" . Tout ça espère avoir assez d'oreilles pour écouter les vrais ruthvènes se liguer dans l'indignation (tout ça en mobilise déja 3 pour écouter les beaux discours du VIEUX monsieur qui PARLE comme ça), et en parallèle les discours fleuves du premier ministre qui couvrira de médailles nos néo-kralandais.
|
21/03 (15:54) | Cassius Belly | |
|
Ombreloup a écrit :
Ha oui, vous me prenez vraiment pour quelqu'un de très très bête.
J'ai forcé le trait bien évidement.
Mais (...)
Ombreloup a écrit :
Ha oui, vous me prenez vraiment pour quelqu'un de très très bête. J'ai forcé le trait bien évidement. Mais le résultat est le même, vous me demandez de croire un mensonge plutôt qu'un autre. Les chevaliers mentent depuis le début. Sur cette annexion par la violence. Et maintenant la molle Reine de Ruthvnie qui se fait souffler à l'oreille par le Duc au Fouet ce qu'elle doit faire pense qu'elle est en droit de décider comment ça doit se terminer en impliquant un pays neutre. Non, reine bien décevante en qui j'avais fondé des espoirs, c'était à vous de dire non, c'est encore à vous de dire stop, on rentre et on arrête cette mascarade car la on ne rend pas service au royaume. Et accessoirement faire renvoyer Felony pour utilisation de l'armée royale sans autorisation. Mais ça c 'est dans un monde ou il y aurait une reine. Je crois que malheureusement, la seule chose qui va se passer, c 'est le retour de bâton. Spoiler |
21/03 (16:32) | Ninoo Chantargent | |
|
Je ne vous prend pas pour une idiote Ninoo.
Je n'ai juste pas perçu votre ironie lorsque vous avez annoncé être horrifiée d'entendre (...)
Je n'ai juste pas perçu votre ironie lorsque vous avez annoncé être horrifiée d'entendre tout ce qui passe. Je n'ai pas compris que lorsque vous annonciez penser qu'un simple discours d'accueil vous protégerait des pirates tel que Cuchulainn, vous faisiez preuve de dérision. Je n'ai pas saisi que vous n'appeliez pas à aider les habitants des Karaïbes contre les chevaliers de l'Octet. En effet, je n'avais pas saisi tout cela dans vos messages, et donc j'ai cru que vous faisiez preuve de naïveté sur la situation. Je suis donc rassuré d'apprendre que vous avez bien saisi que K' est un mythomane, honnête il faut lui reconnaître ça, et que gens qui pillent les mers et les terres ne peuvent être crus. |
21/03 (17:00) | Ombreloup | |
|
Je ne suis pas plus mythomane que vous. Mais plus honnête c est sur.
Il n' y a aucun habitant sur l' île qui vous acclame. Aucun cours (...)
Je ne suis pas plus mythomane que vous. Mais plus honnête c est sur.
Il n' y a aucun habitant sur l' île qui vous acclame. Aucun cours d éducation. Aucun tour de l' île avec guide. Les journaux ne font que relayer des discours ou le seul public a écouté est votre armée. Je voulais juste démontrer que c est très facile de balancer des infos sans aucune vérification après coup. |
21/03 (17:34) | K' | |
|
Ombreloup a écrit :
Je n'ai juste pas perçu votre ironie lorsque vous avez annoncé être (...)
Ombreloup a écrit :
Je ne vous prend pas pour une idiote Ninoo. Vous pouvez vous arrêtez la. C 'est la seule fois ou je l'ai été. Pourtant, j'ai mis les formes pour montrer que j'exagérais sur ce passage précis. Mais bon ... Je commence a comprendre certaines choses vous concernant. |
21/03 (17:36) | Ninoo Chantargent | |
|
Mercuriale a écrit :
Je vous comprends Mercuriale, je ne suis moi même pas fan de l'impérialisme, comme ce que la Palladium nous a fait (...)
Mercuriale
a écrit :Je vous comprends Mercuriale, je ne suis moi même pas fan de l'impérialisme, comme ce que la Palladium nous a fait subir. C'est un peu différent, car nous avons réagit à l'aggresion, et nous ne l'avons point initié. Venez sur place, après ces quelques jours à parcourir l'île, je ne regrette rien. La population est de plus en plus heureuse, la moisson de banane est récoltée, les gens ne souffrent de rien, ils ne demandent pas de révoltes. Vous êtres nombreux et nombreuses à avoir un avis tranché, je ne vous en veut pas. Mais venez voir par vous même, et vous vous rendrez compte que la situation des habitants est bien meilleur désormais. Les anciens habitants comme Grobatchev reviennent déjà sur place. C'est une terre libéré de sa piraterie qui en train de reprendre vie nous nos yeux. Les cargos humanitaires ont déjà reconstruit une partie de l'île grâce à Saint Stefan, et les seuls qui protestent sur place sont 2 anciens dignitaires qui préfèrent parcourir le cybermonde sans cesse et ne pas s'occuper de la population alors que notre bon Duc Bohé chante ses chansons quotidiennement et notre Lieutenant Rompizzo réfléchit avec la population locale à leur futur commun. Une fête de l'or est même prévu lundi pour accueillir ces nouveaux serfs. J'invite avec plaisir une enquête internationale sur place, nos méthodes ont été respectables et je leur garantirais donc la sécurité que cette commission mérite. |
21/03 (18:28) | Felony | |
|
Ninoo !
Je te rassure : Les Pirates, n'ont rien à voir avec les polichinels chiasseux à qui tu parles : (...)
Ninoo ! Je te rassure : Les Pirates, n'ont rien à voir avec les polichinels chiasseux à qui tu parles : nous savons parfaitement faire la distinction entre les Géofrontais que nous respectons, et qui sont d'ailleurs infiniment plus courageux qu'eux, et même d'avec le ruthvène moyen. Donc oui : nous ne vous assimilons PAS DU TOUT avec la petite clique de marchands suce boule qui cauchemardise non stop et se chient dans les brailles. Et qui en plus, préfèrent bayonner les discours pour éviter d'avoir l'air ridicule. ![]() Allez allez : faites supprimer celui là aussi. |
21/03 (18:49) | Cuchulainn | |
|
Ninoo, je comprends que tu sois révoltée par la situation, et je pense que ton combat est légitime.
J'ai confiance en ton jugement, je (...)
Ninoo, je comprends que tu sois révoltée par la situation, et je pense que ton combat est légitime.
J'ai confiance en ton jugement, je suis ouvert à des propositions concrètes pour le bonheur des habitants des Karaïbes. Nulle besoin de reprendre la propagande kralandaise pour me diffamer. Je n'ai personnellement aucune envie d'être en conflit avec toi, eu égard à tous les amis que nous avons en commun. Pour l'heure l'idée de l'établissement d'une Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattaché au Royaume de Ruthvenie me paraît intéressante. Cela permettrait d'allié la sécurité Ruthvene et la culture locale que je constate très attachée à la démokratie. Qu'en penses tu ? Je reste ouvert à toute contre proposition. Bohé Dumont, Duc des Karaïbes Ninoo Chantargent a écrit :
|
21/03 (19:30) | Bohé Dumont | |
POUR SÛR
Brillante idée.
La Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattachée au Royaume de Ruthvenie sous l'autorité de la Reine (...)
POUR SÛRBrillante idée. La Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattachée au Royaume de Ruthvenie sous l'autorité de la Reine domestique du Duc-Khan de l'obscurantiste Start Up multi-technologique de l'Octet - Une utopie SALVATRICE où l'on protège la vie des espèces protégées migratrices, pourquoi pas en priant Naar. ... QU'EST CE QU'IL NE FAUT PAS ENTENDRE. ![]() (Hein?) ( )A croire que moins y'a de partisans plus il faut de TERMES pour y trouver un sens. Je croyais que c'était une vandetta contre les pirates... puis ensuite on apprend que c'est plutôt un exutoire pour critiquer la République... et enfin ça confectionne une chimère idéologique SUPPLEMENTAIRE dans le cybermonde ? Pourquoi pas plutôt se responsabiliser en prenant une DECISION : - Déclarer officiellement les hostilités à la République, ça ne changera pas grand chose aux FAITS mais au moins on pourra communiquer sans latence. (La 7G bug, patchez ça.) - Livrer des rations d'alcool au petit peuple kralandais pour qu'on noie notre CHAGRIN et oublie cette sordide histoire à dormir debout. - Réduire à feu et à sang les îles Kebab et ceux qui n'ont pas battu en retraite, qu'on puisse louer la SUPREMATIE de Crab Key en la matière. Même ce bougre de Malcolm, avec qui je suis sensé COOPERER, fait la sourde oreille depuis que des pistes ont été proposées pour lier nos VISIONS. Tout ceci manque de fiabilité. A ce rythme, ce maudit Cuchulainn va quitter nos prisons sans que je puisse abattre le COURROUX de notre JUSTICE POPULAIRE directement dans sa jugulaire. Restez concentrés. ![]() Soyez vifs. |
21/03 (22:51) | Structuran Job | |
|
Tiens vous avez entendu que Felicity dit que des demeurés mous du bulbe sans savoir-vivre qui s'tapent ce qui leur sert de tête contre la (...)
Tiens vous avez entendu que Felicity dit que des demeurés mous du bulbe sans savoir-vivre qui s'tapent ce qui leur sert de tête contre la porte hurlent CÉGEP en pleine nuit avant de s'mettre soudain à hurler CÉGEP à minuit ?
Aurait-on assisté à un instant de lucidité ? Elle progresse Felicity !
|
22/03 (09:12) | Golgoth le Vagabond | |
|
La Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattachée au Royaume de Ruthvenie sous l'autorité de la Reine (...)
La Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattachée au Royaume de Ruthvenie sous l'autorité de la Reine domestique du Duc-Khan de l'obscurantiste Start Up multi-technologique de l'Octet Voici une définition de travail qui en vaut bien une autre et me paraît offrir des axes de lecture intéressants, kramarade Job ! Je trouve cette ta comparaison des ducs corsaires menant une guerre privée avec des chef de clan très stimulante. Cet angle d'approche m'avait échappé, il vaut la peine d'être creusé. Mais je vois mon très cher Stefan parler de Démokratie parlementaire, le Lieutenant de République Des Karaïbes. J'ai toujours pensé que Stefan a dû être directeur de production dans une autre incarnation, et le Lieutenant a toujours eu une conception... disons idiosyncrasique de la Liberté, mais j'ai tout de même un peu de mal à les reconnaître. ![]() Vous sentez-vous bien mes amis ? Vous ne me paraissez pas dans votre état normal. En tout cas, vous êtes en phase avec le duc Bohé Dumont. Force m'est de reconnaître que le kramarade ministre de l'Assimilation Tout ça semble bien avoir raison. Comme l'a fait observer monsieur l'ambassadeur von Altheim-Blatnoï, il serait difficile de soutenir que des observateurs envoyés par la Confédération, pour répondre à la demande de la reine Elune, seraient parfaitement impartiaux. Mais l'établissement d'une banano-républike corsaire des Karaïbes me paraît une tentative de fusion culturelle d'une telle absurdité apparente qu'elle en devient immédiatement historique, et qu'elle exige d'être documentée - à tout le moins pour les archives de la Grande Échelle. En tant que directrice de l'agence d'intérim des affaires étrangères libres, j'accepte l'invitation de la générale des Forbans de l'Arcadia Felony, et annonce donc l'envoi d'observateurs dont la mission sera non d'arbitrer le conflit, mais d'en faire la chronique. Le citoyen Jean Weak, un de mes interimerdes, discret mais que je veux croire plein de bonne volonté, me paraît faire une fixation un peu excessive pour la reine Elune, ceci me permettra de l'éloigner d'elle. Et je ne m'interdis pas de faire le voyage si les affaires me le permettent. Pour être honnête j'en ai une très grande envie. (Je profite de cette annonce mondiale pour signaler que notre agence recrute. Faites du tourisme votre profession et bénéficiez d'une gestion des ressources humaines bienveillante. Papiers Confédérés requis, mais les espions sont les bienvenus.) |
22/03 (10:26) | Mercuriale![]() |
|
|
Le Royaume dans ses règles de rattachement à celui ci est très ouvert sur la forme gouvernementale des territoires acceptant sa protection et ses (...)
Le Royaume dans ses règles de rattachement à celui ci est très ouvert sur la forme gouvernementale des territoires acceptant sa protection et ses conseils.
Les territoires ont l'autonomie complète sur leur politique et par extension du système pour sélectionner le représentant ou prendre des décisions. Bien entendu, cet autonomie ne s'arrête point là car le territoire peut librement fixer ses niveaux d'imposition, gérer son armée et établir des traités avec les autres territoires et nations. Ainsi, si les Karaïbes souhaitent fonder la Republike démokratique des Karaïbes autonome, la Couronne soutiendra l'initiative sans contrainte provenant du Royaume. |
22/03 (10:41) | Elune Von Voda | |
https://nsm09.casimages.com/img/2026/03/22//2603221232196289518735575.png
Peuple Karibéen,
J'ignore qui est le plus légitime à occuper (...)
![]() Peuple Karibéen, J'ignore qui est le plus légitime à occuper cette province, des Ruthvènes ou des Kralandais ou encore des pirates. Bien que mes origines nobles tendent à faire pencher la balance, je ne vous le cache pas ![]() Ce qui est sûr en revanche, c'est que ces tensions constituent un drame sur le plan humain ça passe encore mais aussi et surtout sur le plan environnemental et là du coup, ça me concerne. ![]() Vous n'êtes pas sans savoir que les Karaïbes abritent une grande communauté d'aigles géants qui étaient là avant vous et qui se contrefoutent de la couleur du drapeau. Or ![]() ce sont eux les premières victimes ![]() Les affrontements se multiplient dans la province. Chaque baril de gnôle qui explose embrase les palmiers, et avec eux… tout un écosystème. ![]() La Fondation Jadina n'est pas là pour juger ![]() Enfin si mais pas que... Nous sommes là pour aider à la reconstruction, nettoyer les Karaïbes et protéger ces majestueuses créatures comme Elle les a voulues. Nous réclamons ainsi au plus vite, la construction d'une station d'épuration ![]() Je suis large, je vous donne 24 heures. En effectuant un virement sur mon compte perso, qui sera reversé à l'association naturellement. Enfin… en grande partie. |
22/03 (12:37) | Danaël Seraven-d'Orchidia | |
| Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit : Je le redis ici mais c'est un très noble projet. L'aigle devrait voler sur nos (...) | 22/03 (13:31) | Lieutenant Rompizzo | |
| Elune Von Voda a écrit : Donc déclaration de guerre? Vous êtes molle à faire douter le Kramarade Mutin de sa propre dureté. Et je parle (...) | 22/03 (13:51) | Ranxerox | |
| Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit : C’est vrai qu’en plus avec toute cette histoire on n’est même plus la nation la moins polluée (...) | 22/03 (14:11) | Golgoth le Vagabond | |
|
Bla bla bla... toujours la même rengaine.
Et vas-y qu'on s'en fout des jardiniers
Et vas-y qu'ils vont se faire voir les elfes (...)
Bla bla bla... toujours la même rengaine.
Et vas-y qu'on s'en fout des jardiniers Et vas-y qu'ils vont se faire voir les elfes zozoteurs Et même que la nature on s'en tape et qu'ils peuvent se mettre leur STEP dans le fondement[...] - euhhh boss ? Je crois que les retours étaient globalement positifs.- Ah ouais ? Genre j'ai été pris au sérieux ? Putain mais ouais en fait ![]() ![]() J'en étais où ? ah oui Je disais donc ! Je remercie l'accueil chaleureux que j'ai reçu de la part des autorités Karibéennes ! Et je suis fier de cette prise de conscience que la Fondation Jadina a pu provoquer chez tous ! La sensibilisation à la cause des aigles géants est une nécessité absolue ! Pour garantir la préservation de l'espèce… et éviter qu’on se retrouve avec une ville remplie de… trucs morts un peu partout. ![]() ![]() Brave bête - elle ne sait pas ce qu'elle fait ![]() Lieutenant Rompizzo, en tant que comte de trésoreville, je compte sur vous pour prendre au plus vite les dispositions en cohérence avec votre prise de position, en entamant dans les meilleurs délais le chantier de la Station d'Epuration ? si vous l'appeliez "Fondation Jadina Technologie", alors là je promets de chanter vos louanges à la prochaine AG de mon assoc'
|
22/03 (16:38) | Danaël Seraven-d'Orchidia | |
|
Ranxerox a écrit :
Donc déclaration de guerre?
Bien au contraire, monsieur le ministre de l'économie de la République de Kraland, (...)
Ranxerox a écrit :
Donc déclaration de guerre? Bien au contraire, monsieur le ministre de l'économie de la République de Kraland, j'ouvre la possibilité pour l'entrée de la République de Kraland dans le Royaume, si votre dirigeant le souhaitait, point que je le désire mais sachez que c'est une possibilité si les Aléocrates deviennent sauvages envers vous. Toujours est-il que je préfère éviter des guerres inutiles. Après tout, je ne crois point que vous ayez des armes de propagande massive sur vos terres, nous non plus d'ailleurs. Alors pourquoi se faire la guerre ? |
22/03 (17:39) | Elune Von Voda | |
|
Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit :
C'est un vrai problème.
Nous sommes déjà plusieurs à avoir attrapé plusieurs maladies depuis (...)
C'est un vrai problème. Nous sommes déjà plusieurs à avoir attrapé plusieurs maladies depuis notre arrivée. Les pirates n'avaient aucune considération pour l'hygiène. Bien que la priorité était de retrouver une infrastructure de base, nous allons pouvoir attaquer ces chantiers. La station viendra très vite j'en suis sûr. Au final, au des propositions, faudrait il créer la République Monarchique Ecologiste Libéral des Karaibes ? Qui veut se joindre à tout ça ? |
22/03 (20:40) | Felony | |
| Lieutenant Rompizzo a écrit : La guerre n'est jamais une bonne chose, surtout quand elle est asymétrique. Je propose des négociations (...) | 22/03 (22:25) | Ronald Pompe | |
| Elune Von Voda a écrit : Moi je dis faut (...) | 22/03 (22:25) | Ranxerox | |
|
Elune Von Voda a écrit :
l'entrée de la République de Kraland dans le Royaume
Chèяe voisine.
La яépublique est une. La (...)
Elune Von Voda a écrit :
l'entrée de la République de Kraland dans le Royaume Chèяe voisine. La яépublique est une. La яépublique est indivisible. La яépublique est souveяaine. A moins que paя "l'entяée de la яépublqiue dans le яoyame" vous ne sousentendiez un maяяiage politique en vue de cimenteя une alliance ? On ne sait jamais avec les diplomates Ruthvènes. |
22/03 (23:03) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
https://nsm09.casimages.com/img/2026/03/22//2603221047506289518735894.png
Peuple des Karaïbes
Nous sommes heureux que vous ayez fait confiance (...)
![]() Peuple des Karaïbes Nous sommes heureux que vous ayez fait confiance en la Fondation Jadina Technologie pour une épuration méthodique et radicale des derniers pirates - ah ah je plaisante - pour une épuration des déchets, des salissures et des ordures qui pullulent dans vos rues. ........... ... Non ce n'était pas une métaphore filée sur les pirates... enfin ![]() Nos équipes de bénévoles ne souhaitent pas prendre part au conflit en lui-même, ils se contenteront de parcourir les rues pour lutter contre la pollution, les maladies, les flaques de mazout qui souillent vos côtes, en bref, tout ce qui nuit à l'écosystème de l'archipel. Nous prions donc les belligérants en présence de ne pas nuire à l'intégrité de nos bénévoles. en gros, c'est tous ceux qui portent du vert et qui se confondent avec la végétation locale. Naturellement, nous serions reconnaissants si chacun faisait sa part ! Nous pourrions imaginer une sorte de trêve ou Kralandais, Ruthvènes et Pirates, se réuniraient main dans la main le temps de nettoyer cette province dans la joie et la bonne humeur ! Lorsque le taux des polluants atmosphériques sera revenu à la normale - en gros c'est quand le ciel est bleu -, vous pourrez gaiement vous remettre sur la gueule les uns et les autres dans la joie et la bonne humeur. En attendant, faisons front commun pour lutter contre le mal le plus terrible; pire que n'importe quel seigneur pirate : le réchauffement climatique (surtout que chez vous, il ne manque pas beaucoup de degrés pour atteindre le point de combustion d'un corps humain) )J'en profite également pour vous informer que la Fondation Jadina a commencé l'installation d'abris pour les majestueux aigles karibéens. ![]() |
22/03 (23:23) | La Fondation Jadina | |
|
Felony a écrit :
Nous sommes déjà plusieurs à avoir attrapé plusieurs maladies depuis notre arrivée.
Cela semble plutôt pointeя veяs (...)
Felony a écrit :
Nous sommes déjà plusieurs à avoir attrapé plusieurs maladies depuis notre arrivée. Cela semble plutôt pointeя veяs votяe manque d'hygiène que veяs les kaяaïbes. J'ai vécu là bas plusieuяs semaines sans contяacteя le moindяe яhume. Pensez à bien vous laveя les mains au savon en soяtant des toilettes et tout devяait bien se passeя. |
23/03 (09:12) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Je reviens juste une fois pour parler de la propagande actuelle qui essaie de nous faire croire que tout est beau et se passe bien.
Que (...)
Je reviens juste une fois pour parler de la propagande actuelle qui essaie de nous faire croire que tout est beau et se passe bien.
Que c'était une annexion dans le calme et la paix. Que les soldats avait des bouquet de fleurs et pas des armes. Que les bâtiments n'ont pas été pris d'assaut mais plutôt le résultat de fêtes des voisins. Mais tout ceux qu'on entend à longueur de journée. Ce sont les acolytes du Duc au Fouet, Du Roi de l'ombre. A t-on entendu, un seul habitant aller dans leur sens ? Ha ben non. Et pendant ce temps ou le Roi de l'ombre se pavane au Kraraibes ? La capitale Ruthenville se meurt car plus personne ne s'en occupe. Bravo |
23/03 (22:24) | Ninoo Chantargent | |
|
Ahhh Premier ministre Bladimir Bladimirovitch Mutin, vous tombez bien, y faut qu'on cause vous et moi.
Alors que la Fondation Jadina fait son (...)
Ahhh Premier ministre Bladimir Bladimirovitch Mutin, vous tombez bien, y faut qu'on cause vous et moi.
Alors que la Fondation Jadina fait son possible pour apporter un peu de réconfort à cet archipel qui ressemblait il y a peu encore à une décharge publique à ciel ouvert. Des bénévoles ruthvènes m'ont rapporté qu'on trouvait parmi les déchets en surrabondance de ![]() Vous pouvez m'expliquer ? Ce n'est pas tant le fait qu'on en trouve sur les plages qui pose problème. bon enfin si, mais c'est un déchet parmi tant d'autres Non le problème c'est que j'ai lu la composition de cette boisson et alors là ça va pas du tout ![]() Du sucre, des trucs imprononçables, et probablement assez de produits chimiques pour faire fondre une botte en cuir… et certains boivent ça volontairement. Enfin bon, après on s’étonne que les gens soient malades… moi je dis ça, je dis rien hein, mais à un moment faut choisir entre hydrater son corps… ou le dissoudre lentement. Et ne venez pas me dire que ça vient pas de chez vous ! Y a marqué l'origine du produit et c'est un nom imprononçable avec des "k" et des "я" à la con... ça vient forcément de chez vous. De toute façon, la Fondation Jadina comptait passer par la républik prochainement car j'ai des comptes rendus sur les relevés de la qualité de l'air et c'est pas joli joli. ![]() Vous saviez que vous étiez la nation la plus polluée ? sans même parler de la présence aléocrate Je conclurai en défendant l'honneur de Lady Felony que vous avez insidieusement conspué vil malotru. Cette dernière se lave bien les mains après chaque passage aux toilettes. .............. ........ ... moui non alors c'est pas tout à fait comme ça que ca s'est passé. J'y étais pour l'entretien... des latrines, quoi... ![]() |
23/03 (22:31) | Danaël Seraven-d'Orchidia | |
|
Vous pensez que le sable est fabriqué comment ?
Avec les bouteilles de kra-cola pardi !
On les (...)
Vous pensez que le sable est fabriqué comment ? Avec les bouteilles de kra-cola pardi ! On les déverse dans la mer puis avec le temps ça devient du beau sable avec lequel on refait des bouteilles de kra-cola. La boucle est bouclée. Vous n'avez pas le monopole de l'écologie monsieur. Quant aux produits chimiques, le kra-cola en contient autant que le reste... l'eau s'appelle bien du monoxyde de dihydrogène. Et tous les gens qui sont morts on bu de l'eau selon nos études. ![]() Pour finir, sachez que notre Bourgmestre du Quartier Suprême fait de la reproductionnd'aigle géant pour sauver l'espèce. Nous sommes incollable en écologie
|
24/03 (07:20) | Vostroyan | |
|
Cyber-World,
En tant que partie indépendante et totalement impartiale dans ce conflit qui oppose le noble et valeureux Royaume de Ruthvènie face (...)
Cyber-World,
En tant que partie indépendante et totalement impartiale dans ce conflit qui oppose le noble et valeureux Royaume de Ruthvènie face à ces saligauds de pirates. je tenais à dire que la situation s'était grandement améliorée sur le plan écologique mais aussi sur le plan humain... et ça c'était pas gagné ![]() En effet, aux alentours de 10h30 ce matin, le duc Bohé Dumont a permis à la discussion entre kra, pirates et ruthvènes, de prendre une tournure assez...comment dire... "originale" ? ![]() ![]() Comment vous dire ça Eh bien les contacts étaient plus chaleureux... plus rapprochés... Il y avait des échanges... beaucoup d'échanges et pas juste avec des mots. ![]() A un moment donné, j'ai même vu la Reine et sa ![]() Je sais pas si je suis très clair. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment et je suis heureux de voir qu'il y a beaucoup moins de tensions par ici .Pour mon cher ami Vostroyan à quel moment ai-je laissé croire qu'il était préférable de boire de l'eau ? Sachez, mon cher ami, que l’eau est une ressource précieuse, rare et absolument essentielle à l’équilibre de nos écosystèmes. Chaque goutte gaspillée est une insulte faite à la nature, aux nappes phréatiques et aux générations futures qui devront se débrouiller avec ce qu’il restera. Il est donc de notre devoir de limiter notre consommation et d’éviter toute utilisation superflue… ce qui, vous en conviendrez, exclut assez naturellement l’idée d’en boire sans une absolue nécessité. La vérité, mon ami, c'est que vous semblez définitivement avoir un problème avec la boisson. ![]() Or, si j'évoquais avec vous les problèmes d'une surconsommation de KraCola au sein des jeunesses kralandaises, ce n'était pas tant pour une question écologique, que pour des raisons de santé publique ! On constate un taux d'obésité particulièrement élevé au sein de l'armée rouge, ce qui est d'autant plus déplorable que ![]() Les Karaïbes seraient probablement encore sous le giron de la Un conseil, en bons amis que nous sommes. La prochaine fois que la soif vous gagne, prenez une petite cuillerée de sel que vous laissez fondre délicatement sous la langue. Vous verrez, ça détourne immédiatement l’attention. On oublie très vite qu’on avait soif. Essayez cette méthode pendant une bonne semaine… et vous me direz si ça vous a aidé à réduire votre consommation.
|
24/03 (17:26) | Danaël Seraven-d'Orchidia | |
|
Sujets du Royaume aux Karaïbes,
Touristes de passage pour la fête à la pépite,
Je suis heureuse de pouvoir venir sur votre merveilleuse île (...)
Sujets du Royaume aux Karaïbes,
Touristes de passage pour la fête à la pépite, Je suis heureuse de pouvoir venir sur votre merveilleuse île aujourd'hui si accueillante. Le Royaume vous apporte la paix et la sérénité. Plus jamais vous n'aurez peur des capitaines pirates, plus jamais vous ne devrez nettoyer vos commerces démontés par un pirate ivre, plus jamais le perroquet du Capitaine viendra vous exiger un gâteau. Le Royaume est là pour vous et il est aujourd'hui possible de se reconvertir au tourisme avec vos magnifiques plages ! Je vous laisse, j'ai
|
24/03 (17:41) | Elune Von Voda | |
|
"Bonjour les ruthvènes.
On a bien reçu vos discours, vous nous avez permis de développer l'énergie écologique infinie ! Un vent, que (...)
"Bonjour les ruthvènes.
On a bien reçu vos discours, vous nous avez permis de développer l'énergie écologique infinie ! Un vent, que dis-je, une tornade venue de l'Est de discours sans fonds et totalement hors sols ont réussi à alimenter nos HLMs qui auparavant n'avaient pas l'électricité ![]() Contre votre gré, vous avez sauvé plusieurs Babushkas de la famine car le four ne s'allumait plus ! Merci à vous, continuez à être des moulins à vents, notre prochain repas EN DÉPEND "Danaël à écrit : "... ![]() Mutin ? Je crois que celui-ci a besoin d'un petit régime. Oui, attrape-le." |
24/03 (17:46) | Jalala | |
|
Danaël est grossophobe :
Le Kracola n'a jamais été considéré comme néfaste par le Parti, c'est même le neveu du Premier Élu qui (...)
Danaël est grossophobe :
Le Kracola n'a jamais été considéré comme néfaste par le Parti, c'est même le neveu du Premier Élu qui possède l'usine de fabrication, c'est pour dire qu'on peut faire confiance ![]() Ces jeunes conscrits dont vous aimez vous moquer sont en pleine forme. Ils donnent tous ! Leur visage transpirent l'abnégation pour satisfaire leur kommissaire au Bonheur. Ça me rappelle de bons souvenirs ![]() ![]() Moi même étais doté d'une cuirasse à papouilles comme disait ma grand mère ![]() Mais je vous laisse nous raconter vos partouzes avec la Reine, reprenez cher ami.
|
24/03 (17:58) | Vostroyan | |
Allocution de Danaël
https://nsm09.casimages.com/img/2026/03/24//2603241153066289518736705.png
À l'attention de Landraël 1er
Sir (...)
Allocution de Danaël ![]() ![]() À l'attention de Landraël 1er Sir Landraël, Duc de Ruthvènie, Je suis désappointé et avec moi... c'est tout le peuple qui... oué non c'est juste moi. Disons que je suis très désappointé. ![]() - 12, c'est le nombre de leçons dans votre pavé - 12, c'est 4 fois plus qu'un elmérien ne saurait compter. - 12, c'est 6 fois le nombre de pirate que j'ai croisé - et enfin 12... c'est la leçon dans laquelle vous mentionnez, les perspectives d'avenir karibéennes. Et pourtant... j'ai beau lire et relire cette leçon 12... à aucun moment vous n'évoquez l'éventualité, de faire passer les Karaïbes sous le Giron Paradigmien ?! Pourtant, il me semble que je fais quand même partie des forces en présence. j'ai accompli plus de bien pour cet archipel en deux jours, que la Républik le ferait en une décennie ! Alors oui... je sais... je suis seul et je ne pèse pas bien lourd Personne n'y croit un instant et moi-même, je dois faire preuve d'une très grande Foi pour débiter toutes ces âneries avec une force de conviction un tant soit peu crédible. Mais... bon quand même la prochaine fois... pensez-y quand même ? Transformer les Karaïbes en réserves naturelles pour les aigles géants, ça aurait quand même de la gueule, ne pensez-vous pas ? ![]() Bon allez, je sais bien que c'est pour la forme. Mais permettez-moi de manifester mon mécontentement. Voilà, ça ira bien pour cette foi vieux brigand. Elle est pardon, moi aussi, et j'ai encore pas mal de saloperies à épurer dans le coin
|
24/03 (23:53) | Danaël Seraven-d'Orchidia | |
|
Cyber-World,
je tenais à dire que la situation s'était grandement améliorée sur le plan (...)
Cyber-World, Dites donc, le prêcheur en robe de chambre... Vous nous faites un caca nerveux sur chaque goutte d'eau gaspillée pour "sauver les écosystèmes", mais vous semblez avoir utilisé la moitié des réserves mondiales de salive pour nettoyer les traces de rouge à lèvres sur votre cou ? À ce niveau-là, ce n'est plus de la diplomatie "chaleureuse", c'est une vidange. Un conseil : la prochaine fois, pour l'écologie, restez au lit... tout seul. |
25/03 (07:05) | Glitch | |
|
Elune Von Voda a écrit :
La Reine en maillot de bain ? La Reine en maillot de bain ?
Oh ! Mais au milieu de tout l'monde comme ça ? (...)
Elune Von Voda a écrit :
La Reine en maillot de bain ? La Reine en maillot de bain ? ![]() Oh ! Mais au milieu de tout l'monde comme ça ? Avec autant de Chevaliers de l'Octet malintentionnés ?Humpf ! * sort son maillet et un paravent * On n'reluque pas la Reine vous autres ! Ca s'fait pas ! On laisse la Reine profiter de la plage sans porter des regards insistants, j'vous vois ! ![]() Pis arrêtez de lui faire boire plein de gnôle comme ça. ![]() J'monte la garde, tu peux te baigner Ton Altesse Elune ! |
25/03 (12:07) | Golgoth le Vagabond | |
Communiqué officiel de la Fondation Jadina
https://nsm09.casimages.com/img/2026/03/21//2603210653136289518735402.png
à l'attention du (...)
Communiqué officiel de la Fondation Jadina ![]() ![]() à l'attention du peuple des Karaïbes Karibéens, La Fondation Jadina est heureuse d'avoir pu contribuer à nettoyer la province et à assurer la préservation des aigles géants. Tout n'est pas parfait, il reste encore à faire, hélas partout la Nature souffre, et la Fondation a des moyens limités. ![]() Lorsque nous sommes arrivés ici, la situation était précaire, nous frôlions la catastrophe écologique. Aujourd'hui, la situation est stabilisée, l'archipel respire même si tout n'est pas encore parfait. J'encourage donc chacun de vous à faire un don, dans la Station d'épuration ou sur mon compte personnel, pour aider notre Fondation partout où elle interviendra. Je vous encourage également à poursuivre les efforts d'épuration entrepris à Trésoreville. Et enfin je décerne à cette province la note de ![]() ![]() ![]() ![]() 4/5 étoiles C'est pas optimal mais c'est déjà pas mal ![]() La Fondation gardera un œil sur les Karaïbes et repassera en espérant que les efforts auront été fait pour réévaluer la note à 5 ![]() Merci encore à l'administration Ruthvène qui a permis l'ouverture du chantier de la Step ! Et merci pour l'accueil et la réception des membres de la Fondation qui ont été très bien acceuilli en dépit du contexte de crise. ![]() Souvenir de Trésoreville |
25/03 (20:26) | Danaël Seraven-d'Orchidia | |
| sALUT LES ARISTO? C4EST tONTON rORO j4AVAIS DIT PREM4S SUR LES KARAÎBES; jE NE SUIS PAS RANCUNIER? JE VEUX BIEN VOUS ACHETER CES TERRES (...) | 25/03 (21:45) | Ronald Pompe | |
|
Ronald Pompe a écrit :
Bien que les Marsouins soit un équipage Pirate essentiellement nomade, qui réagira au comportement de certains (...)
Ronald Pompe a écrit :
Bien que les Marsouins soit un équipage Pirate essentiellement nomade, qui réagira au comportement de certains éléments du RR selon son propre agenda, quand il l'aura décidé, et de la manière dont il l'aura décidé, c'est à dire façon Pirate (et ça va pas leur plaire , meme si on a autre chose à foutre pour le moment)Je précise que je n'ai pas particulièrement d'animosité au projet qui est le tien. Tu vois bien DE QUOI JE PARLE .Sauf si cela devait porter préjudice au Khanat, avec qui nous sommes en bon termes. Donc fait bien attention sur ce point Ronald. Par conséquent tonton, concernant les Karaïbes, tu peux faire en sorte de la reprendre si tu le souhaite. Nous ne t'opposerons ni resistance, ni punition (que ce soit à court terme ou à long terme). D'autre part, je te demanderai à cette occasion d'harmoniser tes relations avec les rouges. Envers lesquels nous conservons des sentiments amicaux. |
26/03 (10:09) | Cuchulainn | |
| Attention en direct de la place des Karaib, un monsieur moustachu de la RK s'est déclaré auprès de la General de la RR, ils ont été vu (...) | 26/03 (12:03) | Tifa LockHeart |
|
| La gloяieuse яépublique de Kяaland nie êtяe à l'oяigine des agissements du gяos (...) | 26/03 (14:16) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
La gloяieuse яépublique de Kяaland nie êtяe à l'oяigine des agissements du gяos (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
La gloяieuse яépublique de Kяaland nie êtяe à l'oяigine des agissements du gяos moustachu. Vous niez être derrière les agissements de votre Directeur des Services Secrets ? Etonnant ! Ceci dit j'y vois surtout un rapprochement entre les peuples que permet une nouvelle province sécurisée, apaisée, où les gens ne craignent plus de sortir la nuit grâce aux nouveaux éclairages publics. Un endroit où il fait à nouveau bon vivre, où l'on est pas emprisonné sur l'île faute de possibilité d'y entrer où d'en sortir. En plus du centre portuaire une piste d'atterrissage devrait être ouverte très prochainement. Non, vraiment, je pense que tourner la page de la piraterie aura fait beaucoup de bien à la population, et que peu de personne regrette cette époque révolue. En espérant que le mariage entre la générale et le directeur ai lieu bientôt... Je vais peut être venir finir rapidement le temple de la Dame en prévision de ce bel évènement. |
26/03 (14:31) | Ombreloup | |
| Ombreloup a écrit : Vous niez être derrière les agissements de votre Directeur des Services Secrets ? Etonnant ! C'est le pяincipe (...) | 26/03 (14:34) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Cuchulainn a écrit :
Par conséquent tonton, concernant les Karaïbes, tu peux faire en sorte de la reprendre si tu le souhaite.
Nous ne (...)
Cuchulainn a écrit :
Par conséquent tonton, concernant les Karaïbes, tu peux faire en sorte de la reprendre si tu le souhaite. sALUT CUCHU? rAVI DE TE REVOIR § tU VEUX DIRE QU4ON PEUT PRENDRE LES kARAÎBES SANS PAYER , j4AVAIS RASSEMBL2 UN CAMION DE LINGOTS;;; qU4EST6CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR EN FAIRE , ![]() bON ALLER LES ARISTO? SOIT VOUS ME FAITES UNE PROPOSITION FINANCI7RE S2RIEUSE SOIT JE VOUS RACCOMPAGNE VERS LE CONTINENT |
26/03 (20:11) | Ronald Pompe | |
| Ronald Pompe a écrit : BEN OUAI C4ES BIEN CQUE JTE DIS, tout le monde s'en fou de leur avis aux autres là. Et il faut que je te vois en (...) | 26/03 (20:30) | Cuchulainn |
Ministre du Tout Ruthvène
Les pirates n'ont cessé d'harceler le Royaume depuis plusieurs mois
![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
LockHeart![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
(on peut décaler la date, c'est pas un probleme...)![[j)]](http://img7.kraland.org/s/24.gif)
![[:p]](http://img7.kraland.org/s/06.gif)

C'EST LA BAGARR §§?![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
ne demande plus la permission, elle prend ce qui lui revient de droit sous le soleil des Karaïbes !
![[p)]](http://img7.kraland.org/s/25.gif)

![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
. Ça manquait cruellement. 
J'étais en pleine union administrative avec Vostroyan en Lada ! Merci quand même de leurs avoir déboité la bouche, sinon j'allais le faire ![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)

»

![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
![[%%]](http://img7.kraland.org/s/3E.gif)
![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)
![[=!]](http://img7.kraland.org/s/67.gif)
![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
![[8]]](http://img7.kraland.org/s/1F.gif)
Ça nécessite cette chose mystérieuse qui semble vous échapper tout le temps... de la préparation. ![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)

.
.
Mawi
" et que le voisin du dessus qui lance sa machine à laver à 3 heures du matin qu'il va "bien lui montrer
" dans un air aussi vindicatif que vengeur... Eh bien ça peux faire poser des questions, surtout quand ceux-ci prêchent ouvertement le culte de la Grande Déesse ! C'est donc ça, l'Amour ?
Un Kralandais ? Un Pirate ? Un peu des deux ? Vous êtes une véritable girouette.![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)
![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)
. Tout ça aussi voudrait un peu plus d'actes et un peu moins de mots
.
PATRIE et son SUPREME LEADER, L'INSONDABLE MUTIN, SAPIENS PARMI LES GORILLES, FLEAU DES ANTI-CONSTITUTIONNALISTES.
)
![[3i]](http://img7.kraland.org/s/5E.gif)

![[:-]](http://img7.kraland.org/s/3C.gif)

- euhhh boss ? Je crois que les retours étaient globalement positifs.![[:x]](http://img7.kraland.org/s/34.gif)

![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)

![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)

![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)

![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)