[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie
-
modifié 20/03 (15:21)Lieutenant Rompizzo a écrit :
Ranxerox a écrit :
Nous sommes en guerre contre toutes les provinces rebelle. Je ne vais pas m'attarder sur ce point, vous voulez un croquis ?
3 seconds later....
"sauf l‘Hélénie"
Vous êtes sur de vouloir vous adresser à moi en me manquant de respect? Je ne crois pas vous avoir personnellement taché l‘étiquette et il n‘est pas très noble de laisser paraître votre vexation.
Je vais vous faire un dessein‚ celui où les Karaibes font partie de jure de la glorieuse Republike‚ et que derrière votre belle tenue se cache un pirate... Tout cela n‘est qu‘un conflit entre des pirates qui s‘assument et des pirates grimés en gentilhommes.
Votre action‚ dont je salue la bonne orchestration‚ reste une action de pirates sans panache.
Vous avez attaqué une île en proie à la guerre civile des pirates et des locaux‚ pendant les fetes‚ alors que beaucoup étaient absents et en plus avant un octogone auquel vous annonciez votre participation.
Quel que soit l‘issue de de ce conflit mes Kramarades savent à quoi s‘en tenir avec vous autres.
Ceci étant dit‚ nous pouvons résoudre cette situation avec une forme d‘entente ou dans un bain de sang. Félicitations pour avoir dégagé Amar et Suffren‚ mais je crois que votre plan n‘est pas d‘humilier qui que ce soit et d‘enliser un conflit qui n‘aurait pas lieu d‘etre.
Vous avez fait fit de toute diplomatie et avait entrepris une action militaire unilatérale.
Les Karaibes sont une province satellite des provinces socialos graffitikes de la Republike et vous avez donné l‘estocade pendant que nous prenions le thé à la vodka.
-
posté 20/03 (14:40).--. .- -. / -.-. --- -- -- . / .-. .- -. -..- / .. .-.. / .- / ..-. --- -. -.-. . -....- -.. . / .-.. . / .--. --- ..- -.. .-. .
Considérons que selon les standards Ruthvènes, je suis donc actuellement la Ministre des Affaires Etrangères et de l'amitié inter-provinciale. C'est vrai que nous avons beaucoup en commun : l'amour de la technologie et de l'industrialisation lourde, des prétentions sur le territoire des Karaïbes, et...
Non. Je pense que c'est tout.
.... . ..- .-. . ..- ... . -- . -. -
Réussir à monter pareille opération sans consultation des alliés et des autres puissances, ni même de la royauté, le tout en prétendant apporter la civilisation, c'est assez impressionnant d'absurdité. Je ne suis pas sûre non plus que la diaspora Seelienne appréciera la chose - et quand on prétend représenter un royaume à la Pointe, se mettre potentiellement à dos ses meilleurs chercheurs et parangons de high-tech n'est peut-être pas une bonne idée.
--.- ..- .. / .-.. . / -.-. .-. --- .. .-. .- .. -
Des échos que j'en ai, la communication locale par les envahisseurs est parfois limitée, de même que l'aide humanitaire envoyée. Je n'agirai pas sans l'aval de mon gouvernement [ -- --- .. ], mais nous allons préparer quelques Ladas amphibies si une mission d'aide humanitaire s'avère nécessaire. Pour le bien commun et l'harmonie entre les peuplades.
... .. / ...- .. ... / .--. .- -.-. . -- -
modifié 20/03 (15:19)Ranxerox a écrit :
Oui il est dommage que nous ayons eu à faire la police nous même. Si la province eu été sous bannière rouge nous n'aurions jamais attaquer. Vu le bourbier administratif que nous avons trouvé, j'ai du mal à croire qu'elle était sous le contrôle de la République.
Pour ce qui est des négociations je vous laisse voir avec Landrael je crois qu'il a plus de talent diplomatique que moi.
époxy [429] a écrit :
Il n'y aura aucune répression sur la population locale si elle respecte la Loi de Ruthvenie. -
modifié 20/03 (15:28)"Diantre.
La Ruthvénie, enfin je parle plutôt a ce qui ressemble à un groupe de grand banditisme constitué de Landraël, Bohé, Felony et Serpillère-izo, font preuve d'une dictature bien plus concrète en stérilisant tout débat en jetant une poudre aux yeux de "On peux discuter vous savez
" dans l'objectif de gagner du temps pour une annexion totale (déjà bien engagée) est presque du grand art ! Sans parler de la tactique de l'autruche diplomatique.
L'Empire Brun à de quoi se soucier en matière de compétition dictatoriale !![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Les Seeliens peuvent avoir raison d'être intimidé par telle manœuvre, si votre voisin décide que "Trop c'est trop
" et que le voisin du dessus qui lance sa machine à laver à 3 heures du matin qu'il va "bien lui montrer
" dans un air aussi vindicatif que vengeur... Eh bien ça peux faire poser des questions, surtout quand ceux-ci prêchent ouvertement le culte de la Grande Déesse ! C'est donc ça, l'Amour ? ![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Je peux cependant attester d'une chose : Discuter sur la place des Karaïbes (avec Landrael et compagnie) à autant de potentiel que d'essayer de trouver une vie romantique à notre premier ministre. Un champ stérile à perte de vue... Enfin je crois que l'exemple est mauvais, j'ai ouïe dire que Mutin avait une relation secrète avec un gorille
"
Serpillère-izo à écrit :
"Merci de la confirmation de dictature![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Vous savez que Monique Lemage peut porter plainte pour droits d'auteur ?
"
___
- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
- Coordinatrice de la "Nuit des Battes
"
- Fier membre des Marsouins![[p)]](http://img7.kraland.org/s/25.gif)
- "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland" -
modifié 20/03 (15:37)Jalala a écrit :
Jalala, a contrario de votre présence, nous utilisons des canaux qui parlent à tout le peuple des Karaibes, non les nantis qui ont des canaux des communications de personne privilégié. Curieux pour un ... ? Je ne sais plus trop comment vous définir
Un Kralandais ? Un Pirate ? Un peu des deux ? Vous êtes une véritable girouette.
Venez vous adressez aux agriculteurs de bananes, au revendeur de rhum local, aux enfants en détresse après les débarquements incessants de Cucuch. Nous leur parlons sans arrêt et leur coeur répond déjà à notre appel. L'apport de la 7G leur est déjà bénéfique, le nouveau peuple des Karaibes est ravi !
Lisez les journaux Jalala, vous en êtes capable, j'en suis sur.
Je peux vous faire la lecture si vous venez nous voir![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
Restez un peu plus longtemps que Cucuch par contre.
Enguerrand est en train de monter un groupe de touriste, monsieur Gelée la déjà rejoint, n'hésitez pas, tour de l'île gratuit organisé.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Ministre du Tout Ruthvène ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)

-
modifié 20/03 (15:48)Je lis les journaux officiels de la Republique, la Kravda, et d'après eux vous auriez les doigts crochus le nez pointu, vous mangeriez des enfants et des pirates et tout ce qui sortirait de votre bouche serait mensonges, insultes et slogans publicitaires pour des produits bon marché de mauvaise facture comme par exemple la chevalerie ou la Couronne
Les miennes etaient de meilleures qualités et authentiques.
Et je crois ce qu'ecrivent les journaux Kralandais qui sont, comme chacun sait, libres et independants
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
modifié 20/03 (16:17)Lieutenant Rompizzo a écrit :
je vous laisse voir avec Landrael je crois qu'il a plus de talent diplomatique que moi.
Du talent, peut-être. Ca se discute.
La question c'est surtout : quelle légitimité il a ?
___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.

Fournit T-shirts et Bishônen en plastique en hommage au Duc à la Batte.
pas cher.
-
modifié 20/03 (16:29)Felony a écrit :
Jalala, a contrario de votre présence, nous utilisons des canaux qui parlent à tout le peuple des Karaibes, non les nantis qui ont des canaux des communications de personne privilégié. Curieux pour un ... ?
C 'est drôle quand on sait que vous avez fait cette opération en secret, en ne prévenant personne et en associant ensuite toute la Ruthvénie et Géofront, qui je le rappelle n'a rien à voir avec tout cela, à vos mensonges de sauveurs.
Mais c 'est bien, chaque heure qui passe, on voit en direct ici la crédibilité de tout un royaume disparaitre peu à peu.
On a encore une chance.
Vous partez, vous retournez à Ruthenville qui n'a plus aucune administration et vous y vivez reclus.
Et vous laissez Monsieur Wenceslas, parler.
Parce que même pour moi qui a 11 ans, je vois la différence.
Donc laissez à monsieur Wenceslas le soin de réparer vos bêtises. Je pense que le mieux serait de le nommer ministre des affaires étrangères. Il va régler le problème dans la soirée.
Vous avez amené la guerre et l'avez imposer a toute une population pour vous venger de 5 personnes.
Et prétendre mettre fin à la piraterie en conquérant une terre ? Vous êtes sérieuse ?
Les pirates ça vit sur les eaux. Donc c 'est loin d'être terminé en réalité.
Le soucis c 'est qu'on aurait pu vous dire tout ça. Mais comme vous avez agit dans votre propre intérêt sans consulter personne...
Ca me rappelle drôlement une ingérence pendant un vote à Geofront tiens.
Golgoth le Vagabond a écrit :La question c'est surtout : quelle légitimité il a ?
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Ha oui tiens ?
Laquelle ? -
modifié 20/03 (17:13)Qu'on se comprenne bien les noblios... Pour moi vous qualifier de pirates ou autres synonymes n'est pas une insulte dans ma bouche. Je suis moi même un Loubard. Mais je m'assume!
Vous devriez faire votre coming out, vous allez vous faire du mal à vous inventer une vertu comme ca...
Felony déjà , qu'est ce c'est que ce nom sans panache. Déjà rien qu'à l'oreille on comprend de quoi il retourne.![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Quand je pense que tout ca tourne autour d'une histoire devol de bagnolede piraterie de cargo... -
modifié 20/03 (19:10)Ninoo Chantargent a écrit :
Ninoo, j'excuse de part votre jeune âge votre méconnaissance du passé.
Sachez que les Karaibes sont le siège de la Palladium, qui ont quasiment rasés notre ancienne civilisation.
Je suis une ancienne Seelienne également si vous l'aviez oublié, les Karaibes restent donc un sujet sensible pour moi. Les anciens dirigeants ne sont pas les bons samaritain que vous croyez.
La population locale des Karaibes est de plus en plus fervente du Royaume, il suffit de sortir la tête de notre quotidien pour s'en apercevoir. Les écoles rouvrent, la population reprend plaisir à sortir, les pirates sont en déroutes et y voit l'attrait de la Ruthvénie de plus en plus. C'est un sentiment palpable qui grandit de jour en jour, les dernières enquêtes d'opinion sont au plus haut jamais enregistré dans cette région, et la Ruthvénie est l'empire de choix de ces personnes. Encore une fois, les enquêtes d'opinion ne mentent pas.
Nous n'avons pas déployé de force excessive, les modèles réduits d'Eva sont restés au garage, le but est avant tout d'apporter assistance à la population.
En ce qui concerne les pirates, vous avez raison, ils resteront pirates. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner la population sur place. Cela diminue leur zone d'action, et donc leur zone d'influence.
Nous n'éradiquerons pas la piraterie, j'en ai conscience.
Si nous pouvons libérer les peuples opprimés par eux, c'est un pari que nous prenons. Je suis de plus en plus surprise de vous voir défendre des personnes qui promeuvent l'esclavage à outrance et l'ont prouvé, comme les pirates que nous avons arrêtés . Et de défendre des personnages comme Wencelsas qui ont organisés la nuit de la Batte et ruée de coups des enfants comme Alice. Laissez donc faire les dérives, le monde s'en portera mieux, ce n'était pas un précepte que l'on nous enseignait à l'Ecole des Children à l'époque.
Pour finir, ce n'est effectivement pas une opération du Royaume, la Reine ne l'a ni interdite, ni autorisée.
C'est une opération du Duché de Ruthvénie et de Crab Key, dans les conditions définis par la Reine et donc de la légitimité des Ducs. Les Duchés ont une certaines autonomie, tout comme Géofront, ce qui fait que vous n'êtes effectivement pas associés. Je ne crois pas que vous consultiez le reste du Royaume pour chacune de vos décisions. Je note cependant que vous refusez de porter votre aide à une province voisine, mais cela est votre choix d'autonomie.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Ministre du Tout Ruthvène ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)

la
Masqué