[RR-Karaibes] Mettre fin Ă  la piraterie

• modifiĂ© 19/03 (14:18)
    +3 -5 -2 
    Ninoo Chantargent a écrit :

Merci de confirmer que la Reine n'est pas impliquée dans ces évÚnements, malgré ce que la team qui fait actuellement n'importe quoi clame partout.

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai laissé entrevoir dans mon résumé ci-dessus.

La Reine Elune a, Ă  ce jour, mon respect.
    Cependant cela ne sera peut etre pas suffisant pour épargner au RR des représailles...

___

A la vie, Ă  la mort.
  • postĂ© 19/03 (14:24)
    +5 -4 +1 
    JE CONDAMNE TOUTE ACTION DU ROYAUME INACCEPTABLE DE RUTHVENIE!!!

La Ruthvénie maintient toujours officiellement sa décision de déclarer le NAARISME INACCEPTABLE!!!

En tant qu'adepte de premier plan du NAARISME, je considÚre en rétorsion que la RUTHVENIE est INACCEPTABLE!!!

J'appelle toutes ses provinces à se libérer du joug de cette nation INACCEPTABLE!!!
    J'appelle tous les NAARISTE à faire respecter leur foi par l'INACCEPTABLE Ruthvénie!!!

VIVRE SA FOI OU MOURRIR!!!

Niark!!!🐍

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modifiĂ© 19/03 (14:30)
    +6 -1 +5 
    Jalala a écrit :

Si nous nous sommes trompés de pirates, ce n'est pas bien grave.
    Toujours est il que cet endroit servait de base arriÚre pour de la piraterie en tout genre dans notre mer désormais intérieure...

Quand à ceux que nous avons trouvés sur place, ce n'était finalement que quelques tout nus qui vivaient encore en autarcie par rapport au reste du cybermonde. [:o]

Nous pouvons donc nous féliciter de leur faire enfin profiter des bienfaits de la civilisation.

Lorsque nous aurons terminĂ© la construction de quelques chefs d’Ɠuvres patrimoniaux sur place, je suis persuadĂ© qu'ils comprendront d'eux mĂȘme le bienfondĂ© de notre action ! [:|]
  • modifiĂ© 19/03 (14:31)
    +8 -2 +6 
    Lit la diatribe indigeste de Cuchulainn.

Duc Landraël... vous auriez pu nous prévenir que la source de tout ceci était juste un ado rebel en mal de reconnaissance qui brule des poubelles et fait beaucoup de bruit juste pour qu'on constate qu'il existe...

Non, là vraiment... notre action en est presque ridicule si l'origine en est juste ce jeune prépubÚre qui contrÎle mal ses hormones et a des difficultés à s'exprimer en public. Surtout que, de ce que j'ai pu voir des discussions locales aux Karaïbes, il est aussi détestable et ingérable pour les autres équipages pirates.

On aurait peut ĂȘtre pu s'arranger avec eux pour lui trouer une famille d'accueil jusqu'Ă  sa majoritĂ©.

___

Je vous ai dĂ©jĂ  racontĂ© cette fois oĂč, durant la 2nde pĂ©riode, j'Ă©tais infiltrĂ© dans la RĂ©publique de Kraland pour le compte de la ThĂ©ocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • modifiĂ© 19/03 (15:01)
    +3 -2 +1 
    Moi je dis merci pour toutes les explications, puis les petits compliments au passage ça fait toujours plaisir, j'étais la tranquille au Karaibes et puis je me retrouve au milieu d'une guerre j'aime bien comprendre ce qui se passe, c'est plus facile pour causer.

PAR CONTRE ! Vu que vous le dites vous mĂȘmes vous ĂȘtes venu vous avez vu vous avez passĂ© l'ile RR, les pirates que vous voulez sont pas lĂ  DONC dĂšs lors y a moyen d'enlever le couvre feux et de ramasser vos paquets de 10 soldats qui trainent ?
    Non parce que lĂ  j'ai l'impression que je vais mourir juste en allant manger mon repas du midi c'est chaud.
    Et une Elmérienne privé de liberté je vous jure c'est pas ouf.

HA oui aussi la Bananie a Ă©tĂ© citĂ© par deux trois personnes, sachez que nous n'avons jamais eu le moindre soucis avec nos voisins! Non parce que autant je suis pas concernĂ© par votre guerre, quoi que Ă©tant voisine je peux m'inquiĂ©ter, autant quand on parle de lĂ  ou j'habite bas... j'ai quand mĂȘme mon mot Ă  dire.

___

Renait du sang et de la cendre
  • modifiĂ© 19/03 (15:11)
    +2 -6 -4 

___

A la vie, Ă  la mort.
  • modifiĂ© 19/03 (15:09)
    +7 -5 +2 
    Monsieur le Premier Ministre de la République de Kraland, Bladimir Bladimirovitch Mutin,
    Monsieur le Directeur des services secrets de la RĂ©publique de Kraland, Gяþbatchev,
    Capitaine Cuchulainn,
    Sujets du Royaume RuthvĂšne,
    Peuple du Cybermonde,

Je souhaite m'adresser à vous pour que les faits soient clairs et que nous puissions avancer dans une direction qui sera bénéfique pour le plus grand nombre.

En effet, la Couronne n'a rien à voir avec l'opération. Des sujets divers et variés, venant de plusieurs provinces du Royaume ont décidé, ensemble, de chercher justice face aux raids pirates.

Etais-je au courant ? Bien entendu !
    Ai-je donné mon accord ? Non !
    Ai-je interdit cette opération ? Non plus !
    Est ce que je savait que ça poserait des problÚmes ? Bien évidement !

Maintenant, l'opération a eu lieu et l'ßle est sous contrÎle ruthvÚne. Il est nécessaire maintenant de respecter les raisons de cette opération : la justice.et l'assurance de la fin des raids pirates.
    Une fois ces objectifs atteints, le Royaume laissera Ă  la population sur place le loisir de choisir son destin.

En attendant, la Couronne dĂ©clare le mĂȘme contrat avec les KaraĂŻbes qu'avec tous les autres territoires sous le Royaume:
    Obligation des dirigeants territoriaux:
    - Loyauté à la Reine et à la Couronne ce qui implique de ne point nuire à ceux-ci. La critique étant bien entendu autorisée voir encouragée
    - La participation juste aux finances du Royaume permettant au Royaume de développer et protéger le Duché
    - Une participation d'urgence en cas de guerre ou d'une autre crise. CelĂ  peut inclure un cheval vaguement courageux, des soldats sachant oĂč se trouve le bout qui pique ou quelques Co supplĂ©mentaires.

Obligation de la Reine et du Royaume:
    - Protection des territoires que ce soit militairement, diplomatiquement ou judiciairement
    - Ecoute des dolĂ©ances afin de faire progresser sereinement tout le peuple du Royaume, mĂȘme si ça parle du coq du voisin qui chante trop fort

Le contrat s'y limitant, celà signifie que les territoires et leurs représentants sont autonomes dans leurs choix et leurs décisions territoriales, que ce soit économique, judiciaire, militaire voir diplomatique.

Nous lancerons les discussions ouvertes avec la République de Kraland étant donné la volonté de celle-ci de récupérer l'ßle.

J'espĂšre que maintenant la suite pourra se faire diplomatiquement et judiciairement plutĂŽt que militairement.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume RuthvĂšne.
  • modifiĂ© 19/03 (15:26)
    +3 -3      
    Cybermonde regarde et constate.
    Ces soi disant liberateurs qui une fois arrivés aux karaibes polluent les plages, marchent sur les coquillages, betonnent le sable, empechent les mouettes de voler librement et les jeunes elmeriennes d'aller acheter leur sandwich tirangle

Et tout ça pourquoi? Parce qu'ils sont incapables d'attraper une EKIP de quelques pirates pour les traduire devant la Justice de leur Royaume?
    Ils annexent et se font briller le fondement devant tout le monde Ă  coup de discours sans mĂȘme l'autorisation de leur Reine.
    C'est ça la chevalerie Ruthvene?

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• modifiĂ© 19/03 (15:20)
    +5 -3 +2 
    [=S]Ne cédons pas à un JUGEMENT hatif
    Car La Guerre[oX], c'est toujours une issue difficile. Terrible. (trĂšs trĂšs)
    Rappelons que parfois, des gens en meurent. [=!]
    Plus souvent, d'autres en reviennent avec des traumas.
    Alors ne soyons pas LANGUE de VIPERE. (Comme certaines saloperies errantes.)

Si des chevaliers ont fuguĂ© des froufrous de leur Reine pour conquĂ©rir les Ăźles Kebab sans son consentement, c'est peut-ĂȘtre juste parce qu'ils avaient FAIM. Qu'elle ne les NOURRISSAIT pas assez. (Nos Ă©claireurs ont tĂ©moignĂ© de quelques hurlements en faveur du GRAS)
    Je suis Ă  peu prĂšs sĂ»r de reconnaĂźtre quelques tĂȘtes : Possible qu'il y ait d'anciens patients Ă  Jalala dans le lot, encore sous le CHOC de leur dernier jeĂ»ne ?

Ou alors ils ont eu une EPIPHANIE : A quoi bon confier son Bonheur dans la servitude d'un Roi ou d'une Reine alors que l'on peut le faire germer grùce à un SOUDAIN mouvement de foule et la volonté COMMUNE de se livrer à l'EXPANSION TERRITORIALE[=)] ? Vont-ils rejoindre la République avec la province une fois qu'ils auront fini de la stabiliser ? Cela sonne presque comme une EVIDENCE !

L'un comme l'autre, c'est une INITIATIVE admirable.
    Croquez donc.
    N'avalez pas de travers. [=!]
  • postĂ© 19/03 (15:34)
    +4 -5 -1 
    Ah
 je vois. Trùs bien.
    Nous allons suspendre, un instant, le vernis diplomatique.

Golgoth, avant de prendre la parole, assure-toi de maĂźtriser tes sujets.
    Surtout lorsque tu choisis de critiquer ceux qui travaillent pendant que tu observes la situation depuis ton transat.
    La Couronne est informée. Depuis le début.
    Mais, comme souvent, tu préfÚres interpréter plutÎt que comprendre.
    Le culte de Naar “inacceptable” ?
    Allons.
    Nous ne savons toujours pas qui est responsable des événements au Valegro,
    et pourtant tu désignes déjà des coupables. Sur quelle base ? Sur quelle rigueur ?
    À ce stade, ton raisonnement relĂšve davantage du rĂ©flexe que de l’analyse.
    Pour ma part, si je devais avancer une hypothĂšse, elle pointerait plutĂŽt vers Magmor.
    Mais vois-tu, la diffĂ©rence, c’est que je n’en fais pas une vĂ©ritĂ©.
    Regarde Obscyne.
    Je peux lui prĂȘter bien des intentions mais certainement pas celles que tu dĂ©cris.
    Et pourtant, s’il existe une figure qui incarne Naar, c’est bien elle.
    Si Naar devait prendre forme, je ne serais pas surprise de voir son héritage passer par sa lignée.
    Et pour ĂȘtre parfaitement transparente..
    je n’ai aucune hostilitĂ© particuliĂšre envers Naar. Pas plus qu’envers la Grande DĂ©esse.
    À titre personnel, je dirais mĂȘme, au risque de m’attirer quelques ennuis qu’ils formeraient un Ă©quilibre intĂ©ressant.

Quant à vous, représentants de la République.
    Avec tout le respect que je vous dois, cette hostilité constante mÚne à quoi, exactement ?
    Je me positionne en faveur d’une restitution d’un territoire que vous n’avez pas su maintenir,
    et votre réponse consiste à me renvoyer des critiques issues de civils ?
    Ni la Couronne, ni ses ministres ne vous ont attaqués de cette maniÚre.
    Je comprends que vos usages politiques diffĂšrent mais ici, la divergence n’est pas sanctionnĂ©e par principe.

Soyons clairs sur un point.
    L’opĂ©ration menĂ©e est le rĂ©sultat d’un ras-le-bol collectif.
    Les pirates ont rĂ©coltĂ© ce qu’ils ont semĂ© Ă  Crab Key.
    Ce qui me dĂ©range, en revanche, c’est l’évolution de cette action.
    Ce qui devait ĂȘtre une rĂ©ponse punitive s’est transformĂ© en occupation.
    Et cela, je ne l’ignore pas.

Concernant Cuchulainn.
    Je lui ai accordé, autrefois, du crédit.
    Suffisamment pour envisager de le rejoindre lorsque je vivais Ă  Crab Key.
    Mais j’ai vu et j’ai compris qu'il ne s’agit pas d’un leader.
    Il s’agit d’un fanatique. Violent. Instable. Dangereux.
    Je regrette que les KaraĂŻbes paient aujourd’hui le prix des choix d’un Ă©quipage qui a provoquĂ© plus fort que lui.
    Mais la réalité est simple, Crab Key ne veut pas de lui.
    Alors, sans mĂȘme parler des intĂ©rĂȘts des nations y compris les nĂŽtres...
    Les Karaïbes devraient retrouver leur indépendance.
    Et Cuchulainn mĂ©rite l’Australine.

___

Cassandra,

ministre des Affaires ÉtrangĂšres de RuthvĂ©nie.
  • Hier

• 21:50

Il paraĂźt que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:40:33