[RR-Karaibes] Mettre fin Ă la piraterie
-
posté 19/03 (12:13)Cybermonde !

Ce matin, nous avons le plaisir d'accueillir dans le Royaume un nouveau Duché : les Karaïbes. L'opération d'hier fut rondement menée, les criminels de l'île n'ont opposé que peu de résistance.
La gnôle à partir de 9h le matin, ça fait des dégâts !
Si notre main reste tendue suite à cette opération, un peu de contexte ne fera pas de mal pour comprendre comment nous en sommes arrivés là .
1. Les exactions
Depuis des semaines, Cuchulainn, Oumaouma, Ama'r, Suffren et leur clique pillent, détruisent, volent et réduisent en esclavage les honnêtes gens du Royaume. Encore, et encore, et encore.
2. L'ignorance
Lors du dernier pillage, nous avions pris poliment contact avec les voleurs pour demander la restitution de nos biens. Malgré nos courtoises relances, nous avons été purement et simplement ignorés.
3. La tyrannie maritime
Dans sa dernière déclaration, l'ex-gouverneur des Karaïbes prétendait faire régner la loi pirate sur les mers du Royaume.
Je cite :
« La zone marquée de rouge sang n'est plus une province de votre empire de papier, c'est le territoire souverain de l'EKIP
. Des côtes de la Bananie jusqu'aux lacs de la Ruthvénie, en passant par la baie d'Hélénie, la mer des Karaïbes est sous notre botte. »
Cher Ama'r,
Kraland et Mutin se laissent peut-être marcher dessus. Mais vous auriez vraiment dû vous en tenir à la Bananie et à l'Hélénie, et laisser le Royaume en dehors de tout cela.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
« MaIS Ce n'ÉtAiT QuE dEs PaRoLes » me répondront certains esprits chagrins.
Non.![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
Le soir même de cette déclaration, l'un des nôtres était réduit en esclavage et trimballé comme un morceau de viande sur les eaux.
Nous espérons sincèrement que vous vous plairez au Royaume. Nous avons commencé à bâtir quelques infrastructures sur l'île
. Ça manquait cruellement.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
modifié 19/03 (12:24)Citoyens de Ruthvénie,
Représentants des nations du Cybermonde,
La récente opération menée contre les Karaïbes a permis de mettre un terme à une activité pirate qui menaçait l’équilibre régional depuis trop longtemps. Cette réussite n’est pas le fruit du hasard.
Elle est le résultat d’un engagement important de nos forces, ainsi que d’un effort logistique conséquent assumé par le Royaume.
La question de l’avenir des Karaïbes se pose désormais.
La République de Kraland a exprimé sa volonté de voir cette province lui être restituée.
J'entends à titre personnel cette demande, et y est favorable par principe, en ma qualité de ministre des affaires étrangères.
Cependant, il est nécessaire de rappeler une évidence...
La stabilité actuelle des Karaïbes a un coût, un coût que la Ruthvénie a assumé.
Restituer une province pacifiée, sécurisée et stabilisée ne peut être envisagé comme un simple geste administratif.
Cela reviendrait à ignorer les efforts consentis, et à considérer comme négligeable ce qui a précisément permis d’atteindre cet équilibre.
Ma position est donc claire. Je suis favorables à une restitution des Karaïbes à la République de Kraland,
dans un esprit de responsabilité et de stabilité régionale.
Mais cette restitution devra s’inscrire dans un cadre équilibré.
Elle devra tenir compte des moyens engagés par le Royaume.
Elle devra garantir que les Karaïbes ne redeviennent pas un foyer d’instabilité.
Et elle devra s’accompagner de contreparties à la hauteur des efforts fournis.
Je ne suis pas attachée à conserver ce qui ne nous appartient pas par vocation.
Mais je ne cèderais jamais ce que nous avons sécurisé sans m’assurer que cet équilibre sera préservé.
La porte est ouverte à la discussion et le restera tant que celle-ci se fera dans un esprit de respect mutuel et de lucidité.
Pour la Couronne.
Pour la stabilité du Cybermonde.
___
Cassandra,
ministre des Affaires Étrangères de Ruthvénie. -
modifié 19/03 (12:35)

« Quelque part en Slavonie, aux alentours de 13h00 près des zones résidentielles Slavones... »
Un petit jingle arrive sur les ondes de Kraland, suivi d'une musique entraînante... Jalala arrive juste après !
"Bon matin Karaïbes, c'est sympa ce petit air marin-étang qui arrive d'au delà des mers, pas vrai ?![[p)]](http://img7.kraland.org/s/25.gif)
Personnellement, je trouve qu'il est par-fait ~ Ces vingt petits soldats venus dézinguer l'Ekip, c'était quand même un spectacle à voir ! Je suis à deux doigts de regretter de l'avoir vu que depuis la Télé cathodique en Slavonie
J'étais en pleine union administrative avec Vostroyan en Lada ! Merci quand même de leurs avoir déboité la bouche, sinon j'allais le faire ![[p)]](http://img7.kraland.org/s/25.gif)
Oh, et n'oublions surtout pas ce miracle de BTP qui s'est produit dans la nuit qui n'a été cité par personne jusqu'à présent, Stefan de Crab (cet archimage des chantiers, Bétonium-Graviosa!!!) à une fois encore démultiplié les planches et à réalisé avec ses adeptes une Villa en moins d'une journée ! Juste en face de chez Leblanc ! Que j'aimerais être là pour voir si les pirates en décuvant seraient capables de remarquer qu'un BLOC est presque tombé du ciel aux Karaïbes.![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Mais il y a cependant une grave erreur qui a été commise ! L'amalgame entre Ekip et les Marsouins, ce sont deux équipages différents bien distinct ! En tant que médecin traitant d'à peu près tous les Karaïbéens, je me permets de prescrire à Landraël ce précieux médicament :
« Je pense que saisir la subtilité des forces en présence sera à votre portée !
»
Ah, aussi je venais Ă me demander, Landrael et comparses :
- Vos actions ont été approuvées par la Reine Elune ?
- C'est où dans les préceptes de la Grande Déesse le passage sur les "boucles de vendettas" entretenus ?
C'est pour un ami![[VV]](http://img7.kraland.org/s/3D.gif)
Bon, il faudrait que je passe sur place, c'est bien beau tous ces bâtiments qui s’éructent à l'horizon mais... Où sont les Ladas ?
"
BRUM
___
- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)
- Coordinatrice de la "Nuit des Battes
"
- Fier membre des Marsouins![[p)]](http://img7.kraland.org/s/25.gif)
- "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland" -
modifié 19/03 (12:57)Cassandra a écrit :
La République de Kraland a exprimé sa volonté de voir cette province lui être restituée.
J'entends à titre personnel cette demande, et y est favorable par principe, en ma qualité de ministre des affaires étrangères.
Quel besoin de faire la grosse campagne de dénigrement de la République aux Karaïbes que j'entends jusqu'au Kanardnaval alors ?
___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.

Fournit T-shirts et BishĂ´nen en plastique en hommage au Duc Ă la Batte.
pas cher.
-
posté 19/03 (13:21)Golgoth le Vagabond a écrit :
Quel besoin de faire la grosse campagne de dénigrement de la République aux Karaïbes que j'entends jusqu'au Kanardnaval alors ?![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
A aucun moment le gouvernement Ruthvéne a pris part à cette campagne...
J'ose espérer que la grande République saura se défendre contre une campagne mis en place par quelques personnes mécontentes. ♪
Ahem, pardon... Chassez le naturel et il reviendra au galop. Je disais donc !
Il n’y a pas de campagne de dénigrement mais une mise en contexte.
Lorsque la Ruthvénie agit, elle explique, non pas pour convaincre à tout prix mais pour éviter que d’autres ne racontent l’histoire à notre place.
Les Karaïbes n’étaient pas un territoire stable au moment de notre intervention.
Des exactions ont eu lieu, des avertissements ont été donnés et nos tentatives de retour au calme ont été ignorées.
Rappeler ces faits n’est pas attaquer la République.
C’est refuser que la situation soit réduite à une lecture simpliste où la Ruthvénie apparaîtrait comme une puissance arbitraire.
Je comprends que certaines paroles puissent être mal perçues à distance.
Mais il y a une différence entre un récit qui dérange et une volonté de nuire.
La Ruthvénie n’a aucun intérêt à dégrader ses relations avec la République, au contraire.
Si nous parlons aujourd’hui des Karaïbes, c’est précisément parce que nous souhaitons clarifier les faits afin de pouvoir construire quelque chose de plus stable ensuite.
La discussion que nous avons actuellement ici mĂŞme en est la preuve.
___
Cassandra,
ministre des Affaires Étrangères de Ruthvénie. -
modifié 19/03 (13:54)Cassandra a écrit :
Je comprends que certaines paroles puissent être mal perçues à distance.
Ah pardon. Vu que t'es bien plus à proximité que moi tu m'expliques comment bien percevoir ça steuplay ?![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Réjouissez-vous, cependant, car nous vous aiderons à vous émanciper pleinement de l'Ogre Rouge à Six Étoiles Dorées et des Bouffeurs de Fenouils. Les Patates et les Oranges, c'est bien plus meilleur, vous verrez. Et le Lys est bien plus beaux sur un drapeau.
Ou ça si tu préfères :
La République de Kraland a démontré à nouveau sa faiblesse ! Elle n'a pas été capable de protéger les Karaïbes. Le Royaume le fera !
Tu peux pas à la fois revendiquer et dénoncer les mêmes actions des mêmes personnes Cassandra.
___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.

Fournit T-shirts et BishĂ´nen en plastique en hommage au Duc Ă la Batte.
pas cher.
-
modifié 19/03 (13:35)J'allais intervenir mais votre Ministre de l'Interieur m'a devancé.
He Salut Golgoth tu vas bien?
Et j'allais vous demander comment insulter une nation n'est pas l'attaquer.
Mais ça doit etre une subtilité politique au dela de la portée de mon modeste cerveau de male Slavon.
En plus vous etes venus en bateau et non en Lada BRUM BRUM et ça c'est une insulte impardonnable
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
posté 19/03 (13:42)[ Prison de Gynerac, Slavonie, Gueule de bois]

AH bah ça leur fera les pieds aux pseudos pirates suffren, Ama'r, Roger joli et toute la clique de l'Ekip.
Ils ont voulu se la jouer Bureaucrate à gérer une province sans la Republike, voilà la fessée de tatie royale.
Karaïbe, dire que tous ça a commencé à cause d'un p'tit retraité qu'on a pas laissé tranquile dans son auberge....
Je dois dire qu'un débarquement militaire est toujours beau à voir. Espérons que les Ruthvenes s'aperçoivent que les Marsouins sont fiables et l'Ekip des chèvres. Ils gagneront le temps qu'on à perdu.
___
Spoiler -
posté 19/03 (14:10)Bonjour
Juste pour dire en mon nom propre, car je laisserais les gens de Geofront décidés de ce qu'on doit faire, que les Pirates qui ont toujours su se tenir à Geofront et qui ont toujours été gentils avec nous, seront toujours les bienvenues à la Lune Dansante.
D'autre part j'aimerais aussi que les personnes qui ont mené cette action, sans avertir la Reine, les représentants de Géofront au gouvernement, parlent en leur nom et pas au nom du royaume.
Et que personnellement personne à Geofront n'a participé à cela.
Et pour finir, je reprendrais les mots le plus sensé que j'ai entendus hier : "prendre les armes et utiliser la violence n'a jamais été la bonne solution" . Les gens ont visiblement la mémoire courte...
Pour résumé : Que les gens qui ont voulu cela parle en leur nom et en ce citant sans mettre dedans tout le royaume. Et qu'ils s'en prennent qu'aux personnes impliqués et non en imposant leur action à toute la population en les privant du plus important qu'est leur liberté.
Sur ce je prie, et je ne pense pas être la seule, pour qu'il n'y ai pas plus de blessé et que tout revienne dans l'ordre comme avant. -
St Misles.