[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie

• posté 19/03 (09:19)
    +11 -4 +7 
    Futuяs kяamaяades poudяés.

Les piяates sont des яebelles sans foi ni loi mais ... Ce sont nos яebelles sans foi ni loi. Ces teяяitoiяes sont ceux de la gloяieuse яépublique, la Constitution n'étant compatible qu'avec l'Extension Teяяitoiяiale et ceяtainement pas avec son contяaiяe.

Nous vous demandons donc de coяяigeя cette eяяeuя яegяétable en nous tяansféяant la Pяovince dans les meilleuяs délais.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifié 19/03 (10:29)
    +3 -2 +1 
    Kanard WaiCette a écrit :

ah si maintenant elle a un magnifique port !

J'ajouterais qu'elle n'est plus une capitale pirate mais une ville corsaire

___

Un croquis vaut mieux qu'un long discours
  • posté 19/03 (10:36)
    +8 -4 +4 
    Mesdames, Messieurs,

Je lis avec intérêt la requête de Monsieur Mutin, Premier Ministre de la République, qui réclame la province des Karaïbes au motif que ces rebelles seraient les siens. Voilà une demande qui, pour une fois, mérite que l'on s'y attarde.

Car enfin, pourquoi refuser ?

La Ruthvénie n'a aucune vocation à administrer des îles lointaines peuplées de flibustiers avinés. Nous avons QUATRE provinces à faire prospérer, et il me semble que c'est déjà suffisamment ambitieux pour occuper les esprits les plus volontaires d'entre nous.

Je suggère donc que la Couronne accède à cette requête avec la MAGNANIMITÉ qui sied à un grand Royaume. Rendons les Karaïbes à la République. Avec, naturellement, leurs nouveaux habitants. Ceux qui ont conquis cette terre avec tant de panache l'ont sans doute fait par amour sincère pour ces rivages. Il serait cruel de les en arracher.

Que le Duc Landraël et ses compagnons d'armes y demeurent donc en pionniers de l'amitié ruthvéno-kralandaise. La République y gagnera des sujets de qualité. La Ruthvénie, elle, y gagnera... de la place.

Tout le monde y trouve son compte. N'est-ce point là le propre d'une bonne diplomatie ?

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifié 19/03 (10:53)
    +6 -5 +1 
    La Seele Renaîtra ! constate avec une certaine satisfaction que pour une fois, le territoire insulaire dont vous tentez de vous défaire avec ses habitants, Messire Wenceslas, n’est plus l’Ile Seelienne.

Votre campagne au Popificat de la semaine dernière vous aurait-elle attaché aux arts Seeliens ?

Quoi qu’il en soit, cette attaque d’une violence inouïe sur un territoire souverain est bien inquiétante pour nos ressortissants au Géofront, lesquels sont en bon termes avec les habitants des Karaïbes.
    Le Royaume compte-t-il user de tels moyens de rétorsion à grande échelle chaque fois qu’une poignée de trublions aura légèrement contrarié sa quiétude ?
  • modifié 19/03 (10:56)
    +4 -0 +4 
    Oh boy...

Déjà que je ne sais plus où donner de la tête avec les brun(e)s, voilà que le Royaume de Ruthvénie se met à son tour à faire la chasse aux truands.

J'applaudis.

Je trouve ça sensationnel, palpitant, bref c'est Panache !

Il ne manque que quelques feux d'artifice pour que le spectacle soit complet.

Vous avez tous, j'ai bien dit tous, les salutations de l'Empire Rose. [:)]

___

Empereur Rose, what else ?
  • modifié 19/03 (11:08)
    +6 -1 +5 
    * L'Alerte générale raisonne dans les couloirs des services secrets Kralandais. Grøbatchev se précipite avec sa moustache sur la piste de décollage et monte à bord de son coléoptère de combat *

[=S] C'EST LA BAGARR §§?
    Ah nan..

Il nous faut faire très vite ! Les pirates sont impitoyables. Si on ne les élimine pas jusqu'au dernier, ce sera la guerre civile pour l'éternité [:o]

Nous remercions le royaume de Ruthvénie de s'illustrer en luttant contre la criminalité et l'insécurité Piratique ! NRAVØ les gars c'est du beau boulot. [:]] Je me suis coiffé la moustache trois fois ce matin. J'ai tué un écureuil à main nue. Je suis au top de ma forme comme à l'époque où Aki Elrael sniffait des lignes.

L'opération blitzkrieg s'étant déroulée parfaitement comme la police secrète du régime l'avait prévue, merci de restituer la province des Karaïbes à la République de Kraland afin que je puisse reprendre le contrôle de mon fief et entamer des procédures de vengeance personnelle réédukation.

De part mon expérience de survivaliste en milieu hostile, je suis l'homme de la situation ! Je connais tous les monstres de mon bestiaire. Je peux aisément identifier les ennemis et repérer les pirates qui essayeront de se faire passer pour des prolétaires afin de s'enfuir. J'ai l'pif ! Je vais mener une délégation de diplomates sur l'île de tous-les-maux afin de débuter une opération de médiation pacifiste avec les représentants Ruthvènes. Si l'un de vous à l'outrecuidance de décoiffer ma moustache alors que je viens en paix, vous enclencherez le début d'un long processus qui amènera à l'ouverture des portes de l'interzøne, des cataclysmes sans précédent ravageront les terres et la fin du CyberMonde sera alors de votre TOTALE et ENTIÈRE faute. Votre lignée Royale sera maudite sur 37 générations. Vous êtes prévenus ! [%(]
  • posté 19/03 (11:06)
    +6 -3 +3 
    Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, nous tenons à rappeler la déclaration de la capitaine Ama'r le 12 mars lors de sa prise de pouvoir :
    🏴‍☠️ PROCLAMATION DE SOUVERAINETÉ DE L'EKIP SUR LA MER DES KARAÏBES 🏴‍☠️

Écoutez bien, larbins de la bureaucratie et chiens de garde du régime ! Le vent a tourné sur les flots de la Kralandie et l'odeur de la poudre remplace désormais celle de votre paperasse moisie. L'EKIP [oX] ne demande plus la permission, elle prend ce qui lui revient de droit sous le soleil des Karaïbes !

Par la présente, nous, pirates de l'EKIP [oX], déclarons que la mer des Karaïbes échappe définitivement au contrôle de la Républik. Vos lois de terriens s'arrêtent là où l'écume commence. Ce n'est pas un blocus, nous ne sommes pas des douaniers en uniforme, c'est une proclamation de Liberté Universelle par l'Anarchie Pirate !

Regardez bien cette carte, gratte-papiers de la cité ! La zone marquée de rouge sang n'est plus une province de votre empire de papier, c'est le territoire souverain de l'EKIP [oX]. Des côtes de la Bananie jusqu'aux lac de la Ruthvénie en passant par la baie d'Hélénie, la mer des Karaïbes est sous notre botte. Notez bien le crâne : c'est là que bat le cœur de la liberté, loin des rives ennuyeuses de la Kralandie !

Chaque navire qui fendra nos eaux sera soumis au seul et unique Code Pirate édifié par Cuchulainn 1er. Qu'il soit marchand, diplomate ou simple voyageur, tout bâtiment est désormais sous notre juridiction. Nos kramarades se réservent le droit d'aborder, de récolter l'impôt révolutionnaire ou, mieux encore, de vider quelques bouteilles de Gnøle avec tout équipage assez brave pour tenir la marée. [p)]

Nous parlons donc bien d'une déclaration niant à la Ruthvénie, et à l'Hélénie, la souveraineté sur leurs mers respectives. Avec un droit autoproclame au pillage de tout ceux qui auraient l'audace, selon eux, d'y naviguer.

Nous sommes loin des gentils petits marins que certains voudraient nous présenter.

___

Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
    C'était le bon temps.
  • modifié 19/03 (11:13)
    +1 -3 -2 
    Ombreloup a écrit :

Tiens, c'est sympa à toi de remettre ce truc là.

J'en profite pour mentionner une utilisation non autorisée de mon célèbre blase. [VV]
    Et une diffusion de cette annonce sans mon consentement non plus, évidemment...

Chose amplement signifiée aux intéressés place de Karaïbes.

c'est noté Blo

___

A la vie, à la mort.
  • posté 19/03 (11:15)
    +6 -5 +1 
    Chers amis des Karaïbes,

Le Royaume a mis un terme aux exactions violentes d'un petit groupe de pirates sanguinaires.
    Ces criminels terrorisaient les terres pacifiques de Crab Key, Ruthvénie et Karaïbes.
    Par l'action du Royaume la sécurité est revenue, reste maintenant à faire venir la paix.

J'entends des voix qui cherchent encore à déstabiliser des terres qui ont déjà bien trop souffert de la piraterie.
    Ce n'est pas aux politiciens de décider. En tant que Duc des Karaïbes nouvellement anobli par l'épée, ce qui m'importe c'est le bonheur de mes sujets, qu'ils choisissent donc par eux-même.

Choisir l'autonomie dans un Royaume éclairé par la sagesse de notre Reine et la lumière de la technologie ?
    Ou le despotisme et la violence de la piraterie ?

Le choix de la population des Karaïbes ne fait aucun doute, je l'entends déjà sur toutes les lèvres des habitants de Trésorville.

Sortant son luth. Sur un air joyeux

Le bonheur revient pour tous dans l'archipel
    Citoyens répondez avec joie à l'appel
    De notre Royaume qui vous tend les bras
    Et vous débarrasse des pirates malfrats
  • modifié 19/03 (11:22)
    +1 -3 -2 
    Bohé Dumont a écrit :

Ce n'est pas aux politiciens de décider. En tant que Duc des Karaïbes nouvellement anobli par l'épée, ce qui m'importe c'est le bonheur de mes sujets, qu'ils choisissent donc par eux-même.

Si vous voulez le Bonheur de vos sujets ne cherchez plus. Rendez les Karaibes a la Republique.
    Le Bonheur c'est notre specialité.
    Et on leur offrira une Lada

BRUM

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 12:41:56