[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie

• posté 21/03 (19:30)
    +6 -10 -4 
    Ninoo, je comprends que tu sois révoltée par la situation, et je pense que ton combat est légitime.

J'ai confiance en ton jugement, je suis ouvert à des propositions concrètes pour le bonheur des habitants des Karaïbes.

Nulle besoin de reprendre la propagande kralandaise pour me diffamer. Je n'ai personnellement aucune envie d'être en conflit avec toi, eu égard à tous les amis que nous avons en commun.

Pour l'heure l'idée de l'établissement d'une Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattaché au Royaume de Ruthvenie me paraît intéressante. Cela permettrait d'allié la sécurité Ruthvene et la culture locale que je constate très attachée à la démokratie.

Qu'en penses tu ? Je reste ouvert à toute contre proposition.

Bohé Dumont, Duc des Karaïbes

Ninoo Chantargent a écrit :

Après le Duc à la batte on aura donc le Duc au fouet.

[...]
    Monsieur Dumont, comment un amoureux de l'art, peut t'il s'abaisser à cela.
    Comme pouvez vous utiliser la musique pour tenter de leur faire avaler la pilule.
    Comment en êtes vous arrivez la.

Vous ne cessez de baisser dans mon estime chaque seconde qui passe en cautionnant une invasion.
    Comment réagiriez vous, si on vous volez vos musiques et vos chansons et que quelqu'un disait que c’était pour votre bien et que vous êtes parfaitement heureux avec ça. Tout ça parce qu'un autre type aurait utilise une de vos chansons pour faire quelque chose de Mal.

Non punir une population pour les actes de certains en les envahissant, ce n'est pas bien et pas moral et cela même avec une chanson.

• modifié 22/03 (00:29)
    +8 -1 +7 
    [=S]POUR SÛR
    Brillante idée.
    La Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattachée au Royaume de Ruthvenie sous l'autorité de la Reine domestique du Duc-Khan de l'obscurantiste Start Up multi-technologique de l'Octet - Une utopie SALVATRICE où l'on protège la vie des espèces protégées migratrices, pourquoi pas en priant Naar.

...
    [=S]QU'EST CE QU'IL NE FAUT PAS ENTENDRE. [3i]
    (Hein?)
    (Une aléocrate vient de postuler c'est ça ? [!(])

A croire que moins y'a de partisans plus il faut de TERMES pour y trouver un sens.
    Je croyais que c'était une vandetta contre les pirates... puis ensuite on apprend que c'est plutôt un exutoire pour critiquer la République... et enfin ça confectionne une chimère idéologique SUPPLEMENTAIRE dans le cybermonde ?

Pourquoi pas plutôt se responsabiliser en prenant une DECISION :
    - Déclarer officiellement les hostilités à la République, ça ne changera pas grand chose aux FAITS mais au moins on pourra communiquer sans latence. (La 7G bug, patchez ça.)
    - Livrer des rations d'alcool au petit peuple kralandais pour qu'on noie notre CHAGRIN et oublie cette sordide histoire à dormir debout.
    - Réduire à feu et à sang les îles Kebab et ceux qui n'ont pas battu en retraite, qu'on puisse louer la SUPREMATIE de Crab Key en la matière.

Même ce bougre de Malcolm, avec qui je suis sensé COOPERER, fait la sourde oreille depuis que des pistes ont été proposées pour lier nos VISIONS. Tout ceci manque de fiabilité.
    A ce rythme, ce maudit Cuchulainn va quitter nos prisons sans que je puisse abattre le COURROUX de notre JUSTICE POPULAIRE directement dans sa jugulaire.
    Restez concentrés. [=!]
    Soyez vifs.
  • modifié 22/03 (17:24)
    +7 -2 +5 
    Tiens vous avez entendu que Felicity dit que des demeurés mous du bulbe sans savoir-vivre qui s'tapent ce qui leur sert de tête contre la porte hurlent CÉGEP en pleine nuit avant de s'mettre soudain à hurler CÉGEP à minuit ?

Aurait-on assisté à un instant de lucidité ? Elle progresse Felicity ! [:o]

___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.
    Fournit T-shirts et Bishônen en plastique en hommage au Duc à la Batte. pas cher.
  • modifié 22/03 (10:45)
    +2 -1 +1 
    Destructuran Job a écrit :
    La Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattachée au Royaume de Ruthvenie sous l'autorité de la Reine domestique du Duc-Khan de l'obscurantiste Start Up multi-technologique de l'Octet

Voici une définition de travail qui en vaut bien une autre et me paraît offrir des axes de lecture intéressants, kramarade Job ! Je trouve cette ta comparaison des ducs corsaires menant une guerre privée avec des chef de clan très stimulante. Cet angle d'approche m'avait échappé, il vaut la peine d'être creusé.

Mais je vois mon très cher Stefan parler de Démokratie parlementaire, le Lieutenant de République Des Karaïbes. J'ai toujours pensé que Stefan a dû être directeur de production dans une autre incarnation, et le Lieutenant a toujours eu une conception... disons idiosyncrasique de la Liberté, mais j'ai tout de même un peu de mal à les reconnaître. [Q)]

Vous sentez-vous bien mes amis ? Vous ne me paraissez pas dans votre état normal. En tout cas, vous êtes en phase avec le duc Bohé Dumont. Force m'est de reconnaître que le kramarade ministre de l'Assimilation Tout ça semble bien avoir raison.

Comme l'a fait observer monsieur l'ambassadeur von Altheim-Blatnoï, il serait difficile de soutenir que des observateurs envoyés par la Confédération, pour répondre à la demande de la reine Elune, seraient parfaitement impartiaux.

Mais l'établissement d'une banano-républike corsaire des Karaïbes me paraît une tentative de fusion culturelle d'une telle absurdité apparente qu'elle en devient immédiatement historique, et qu'elle exige d'être documentée - à tout le moins pour les archives de la Grande Échelle.

En tant que directrice de l'agence d'intérim des affaires étrangères libres, j'accepte l'invitation de la générale des Forbans de l'Arcadia Felony, et annonce donc l'envoi d'observateurs dont la mission sera non d'arbitrer le conflit, mais d'en faire la chronique.

Le citoyen Jean Weak, un de mes interimerdes, discret mais que je veux croire plein de bonne volonté, me paraît faire une fixation un peu excessive pour la reine Elune, ceci me permettra de l'éloigner d'elle. Et je ne m'interdis pas de faire le voyage si les affaires me le permettent. Pour être honnête j'en ai une très grande envie.

(Je profite de cette annonce mondiale pour signaler que notre agence recrute. Faites du tourisme votre profession et bénéficiez d'une gestion des ressources humaines bienveillante. Papiers Confédérés requis, mais les espions sont les bienvenus.)
  • posté 22/03 (10:41)
    +7 -8 -1 
    Le Royaume dans ses règles de rattachement à celui ci est très ouvert sur la forme gouvernementale des territoires acceptant sa protection et ses conseils.

Les territoires ont l'autonomie complète sur leur politique et par extension du système pour sélectionner le représentant ou prendre des décisions.
    Bien entendu, cet autonomie ne s'arrête point là car le territoire peut librement fixer ses niveaux d'imposition, gérer son armée et établir des traités avec les autres territoires et nations.

Ainsi, si les Karaïbes souhaitent fonder la Republike démokratique des Karaïbes autonome, la Couronne soutiendra l'initiative sans contrainte provenant du Royaume.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume Ruthvène.
  • posté 22/03 (12:37)
    +7 -1 +6 

Peuple Karibéen,

J'ignore qui est le plus légitime à occuper cette province, des Ruthvènes ou des Kralandais ou encore des pirates.
    Bien que mes origines nobles tendent à faire pencher la balance, je ne vous le cache pas [:D]

Ce qui est sûr en revanche, c'est que ces tensions constituent un drame sur le plan humain ça passe encore

mais aussi et surtout sur le plan environnemental et là du coup, ça me concerne. [:-]

Vous n'êtes pas sans savoir que les Karaïbes abritent une grande communauté d'aigles géants
    qui étaient là avant vous et qui se contrefoutent de la couleur du drapeau.

Or

ce sont eux les premières victimes [;|]

Les affrontements se multiplient dans la province.
    Chaque baril de gnôle qui explose embrase les palmiers, et avec eux… tout un écosystème.

La Fondation Jadina n'est pas là pour juger [:n]
    Enfin si mais pas que...

Nous sommes là pour aider à la reconstruction, nettoyer les Karaïbes et protéger ces majestueuses créatures comme Elle les a voulues.

Nous réclamons ainsi au plus vite, la construction d'une station d'épuration [8(]
    Je suis large, je vous donne 24 heures.

Faites un don, sauvez les aiglons

En effectuant un virement sur mon compte perso, qui sera reversé à l'association naturellement.

Enfin… en grande partie.

___

Né de l'union éphémère entre Jadina[*v]d'Orchidia et Rhadamanthe[*m]Seraven
    Sous la tutelle de sa tante, Orelia[*v]d'Orchidia

Paradigmien de Coeur 4ever
  • posté 22/03 (13:31)
    +6 -1 +5 
    Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit :

Je le redis ici mais c'est un très noble projet. L'aigle devrait voler sur nos drapeaux.
  • modifié 22/03 (13:52)
    +0 -2 -2 
    Elune Von Voda a écrit :

Donc déclaration de guerre?

Vous êtes molle à faire douter le Kramarade Mutin de sa propre dureté. Et je parle pas de sa politique intérieure. [:6]

___

[*j]Gilet[*r]Rouge[*j] Gardien[*r]de[*n]la[*r]Révolution Surfeur[%)]Masqué
    Planches de Surf
    Spoiler

• posté 22/03 (14:11)
    +5 -1 +4 
    Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit :

C’est vrai qu’en plus avec toute cette histoire on n’est même plus la nation la moins polluée du Cybermonde.

Pauvres petits aiglons meurtris par le saccage mené par Landraël et Bohé. Pas terrible. Même s’ils sont tous les deux des ducs véritables. Des True Ducs.

___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.
    Fournit T-shirts et Bishônen en plastique en hommage au Duc à la Batte. pas cher.
  • posté 22/03 (16:38)
    +4 -0 +4 
    Bla bla bla... toujours la même rengaine.
    Et vas-y qu'on s'en fout des jardiniers
    Et vas-y qu'ils vont se faire voir les elfes zozoteurs
    Et même que la nature on s'en tape et qu'ils peuvent se mettre leur STEP dans le fondement[...]

[ty] - euhhh boss ? Je crois que les retours étaient globalement positifs.
    - Ah ouais ? Genre j'ai été pris au sérieux ? Putain mais ouais en fait [:x]

Euhhh... oups... ha ha

J'en étais où ? ah oui

Je disais donc !
    Je remercie l'accueil chaleureux que j'ai reçu de la part des autorités Karibéennes !
    Et je suis fier de cette prise de conscience que la Fondation Jadina a pu provoquer chez tous !

La sensibilisation à la cause des aigles géants est une nécessité absolue !
    Pour garantir la préservation de l'espèce… et éviter qu’on se retrouve avec une ville remplie de… trucs morts un peu partout.

Et puis, ne sont-ils pas siiiiii meugnons [8]]

saloperie de bestiole

Brave bête - elle ne sait pas ce qu'elle fait [:x]

Lieutenant Rompizzo, en tant que comte de trésoreville, je compte sur vous pour prendre au plus vite les dispositions en cohérence avec votre prise de position, en entamant dans les meilleurs délais le chantier de la Station d'Epuration ?

si vous l'appeliez "Fondation Jadina Technologie", alors là je promets de chanter vos louanges à la prochaine AG de mon assoc' [:D]

___

Né de l'union éphémère entre Jadina[*v]d'Orchidia et Rhadamanthe[*m]Seraven
    Sous la tutelle de sa tante, Orelia[*v]d'Orchidia

Paradigmien de Coeur 4ever
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 10:40:36