[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie
-
modifié 21/03 (14:45)K' a écrit :
J'ai vu des navires de guerre rependre leur carburant nocif sur les rivages de Tresorville
Aaah non ne me parlez pas de ça
cela fait plusieurs mois que je demande une flotte de guerre et aucun ministre de la recherche n'a été capable de soutenir mon projet ![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
Des Kamarades ouvriers à construire une villa luxueuse pour des nantis avide de richesse
Impossible, Saint Stefan n'a pas besoin d'aide des rouges pour bâtir son patrimoine. J'ajouterai qu'à Crab Key nous avons tout bâti dans la plus grande cohésion et avec un collectivisme jamais vu en Républik.
___
Un croquis vaut mieux qu'un long discours -
-
modifié 21/03 (13:30)Oui bien sur construire seul une villa en 24h on y croit. Et des nobles mettrent les mains dans le cambouis?
Voyez les mensonges éhontés qu'ils avancent?
Moi j'ai des preuves. Normal je les fabrique et ce sont d'authentiques preuves de crimes Ruthvenes fait main et de qualité.
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
posté 21/03 (13:53)Je suis horrifiée d'entendre tout d'entendre tout ce qui se passe.
Je savais qu'il se passait de mauvaise chose mais je ne pensais pas que c'était à ce point.
Qu'avons nous fait en leur donnant la technologie pour faire cela.
Ils ont asservis un peuple libre.
Après le Duc à la batte on aura donc le Duc au fouet.
C 'est horrible. Que fais le reste du monde, que fait le Tribunal Cybermondiale.
Il faut vite aider les habitants des Kraraïbe contre les envahisseurs de l'Octet et des corsaires.
Je préfère le dire, parce que visiblement notre reine à décidé de laisser le pouvoir au "Roi de l'ombre, au Duc au Fouet". Mais une majorité au royaume condamne cette initiative venant d'un tout petit groupe non représentative du royaume. Et encore moins du Geofront.
Je propose comme avocat de la partie civil, Monsieur Wencelsas. Il connait bien le Duc au fouet c 'est le mieux placé pour vous représenter.
Monsieur Dumont, comment un amoureux de l'art, peut t'il s'abaisser à cela.
Comme pouvez vous utiliser la musique pour tenter de leur faire avaler la pilule.
Comment en êtes vous arrivez la.
Vous ne cessez de baisser dans mon estime chaque seconde qui passe en cautionnant une invasion.
Comment réagiriez vous, si on vous volez vos musiques et vos chansons et que quelqu'un disait que c’était pour votre bien et que vous êtes parfaitement heureux avec ça. Tout ça parce qu'un autre type aurait utilise une de vos chansons pour faire quelque chose de Mal.
Non punir une population pour les actes de certains en les envahissant, ce n'est pas bien et pas moral et cela même avec une chanson.
K' a écrit :Spoiler -
posté 21/03 (13:54)Lieutenant Rompizzo a écrit :
Impossible, Saint Stefan n'a pas besoin d'aide des rouges pour bâtir son patrimoine. J'ajouterai qu'à Crab nous avons tout bâti dans la plus grande cohésion et avec un collectivisme jamais vu en Républik.
Alors, l'honnêteté m'oblige de donner raison sur ce point auCapitaineLieutenant Rompizzo. Vous avez été rétrogradéCapitaineLieutenant ?![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)
Pour avoir vécu avec les corsaires royaux depuis la Grande Dékoinstruction et participé avec eux à l'édification du patrimoine de Port-aux-Kanards, je certifie qu'il est entièrement possible à un petit équipage déterminé d'édifier une villa luxueuse en une nuit.
Et j'ai souvent pensé que nous trimions autant et avec autant de joie que d'authentiques kramarades de la Républike gonflés de passion patrimoniale.
Bon par contre je suis pas fan des techniques de possession de sir Stefan pour nous faire travailler encore plus. Je peux vous dire que voir son corps enchaîner les mises en place de vitres sans en avoir le contrôle est une expérience assez flippante. Mais c'est pour le patrimoine alors tout se finit bien.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Bref, je m'oppose au projet colonial et impérialiste des corsaires royaux, mais je vous garantis qu'ils n'ont contraint personne à travailler pour eux. Et je les aime quand même. C'est pourquoi je les presse d'ouvrir les yeux sur leur erreur. -
posté 21/03 (13:58)Bohé Dumont a écrit :
J'encourage donc les représentants officiels de Kraland, du Geofront ou d'ailleurs à venir se rendre compte sur place de ce qu'il se passe réellement.
Bonjour
.
Tout ça est sur place depuis deux jours. Tout ça est ministre de la République. Tout ça a tout vu, et tout ça a fait son rapport à la population kralandaise.
Tout ça a aussi agi : tout ça a demandé aux marins restants où étaient les pirates. Le résultat est sans appel : il n'en reste pas un seul sur l'archipel, ils ont tous fui comme des rats. Et pour ça, on ne peut que vous en féliciter
. Vous avez en effet fait ce que l'ancienne République (celle qui était divisée) n'avait pas su faire. Et pour ça, vous aurez surement des belles médailles de la part de la nouvelle République (celle qui est unie).
Maintenant, tout ça ne comprend pas. Vous ne pouvez pas à la fois vouloir collaborer et vouloir nous affronter. Tout ça adore la GUERRE TOTALE
mais c'est vraiment pas clair vos histoires, tout ça est un peu perdu
. Tout ça aussi voudrait un peu plus d'actes et un peu moins de mots
.
-
modifié 21/03 (14:03)Lieutenant Rompizzo a écrit :
J'ajouterai qu'à Crab nous avons tout bâti dans la plus grande cohésion et avec un collectivisme jamais vu en Républik.
MENTERIE
NUL candidat à l'isolationnisme ne saurait EGALER la MAITRE
PATRIE et son SUPREME LEADER, L'INSONDABLE MUTIN, SAPIENS PARMI LES GORILLES, FLEAU DES ANTI-CONSTITUTIONNALISTES.
Ce dont vous parlez en arrivant ainsi la FLEUR au fusil n'est rien d'autre qu'une énième projection précoce de votre avidité matérielle et de votre ego meurtri par une tout aussi énième condamnation UNILATERALE du cybermonde.
Rien qui ne saurait faire de l'OMBRE à nous autres, kramarades dévoués,qui avons cotisé trois mois durant afin de se financer ENFIN un premier canapé made in Milieu. (Je rappelle par AILLEURS à tous nos partisans et sympathisants que nous organisons un crowdfunding afin de désormais se procurer un oreiller.
Cela rendra notre nouvelle acquisition plus COQUETTE. Moins vide, esseulée.)
(A l'instar des ÃŽles Kebab.)
Car c'est aussi ça, La Guerre
.
LUTTER OUI. Mais en soignant STYLE & TEXTILE. Et en se donnant le temps de faire les bons choix, avec l'Art et la Manière.
Que notre linge reste souples. Malgré la crasse et l'usure des combats. (Foutus combats.
)
Lavons le en famille : TOUS ENSEMBLE, en République. -
posté 21/03 (14:44)Si je peux me permettre, alors que le régime Kralandais, est une horrible dictature,
Nous avons de notre coté, permis aux Karaibes, de jouir de notre Monarchie constitutionnelle et parlementaire. La liberté des peuples à ainsi été sauvegardée et même encouragée!
Nous avons effectivement détruit un régime tyrannique qui pratiquait encore d'odieux sacrifices pour l'englober dans notre grande Démokratie parlementaire.
Nous ne nous battons que pour que les autochtones indigène puisse jouir d'une éducation normale et morale. -
posté 21/03 (15:13)Étant donnée la situation des Karaïbes, où deux camps présentent deux circonstances totalement opposés, je me dois de demander à un arbitrage et potentiellement jugement neutre sur la situation.
Le tribunal cybermondiale n'ayant point de juge attitré, je me dois de faire appel à un empire non impliqué, de près ou de loin à cette situation.
La République de Kraland, ancienne propriétaire est exclue.
Le Royaume Ruthvène, propriétaire actuel est exclu
Le Khanat Elmérien, ayant tenté de prendre la province récemment, exclu
Le Paradigme Vert, allié du Royaume Ruthvène, exclu
La Palladium Corporation, présente sur l'île, exclu
La Théocratie Seelienne, amie des pirates, exclu
Il ne reste que la Confédération Libre et l'Empire Brun.
En tant que nation hébergeant le tribunal cybermondiale, je demande officiellement à la Confédération Libre d'ouvrir les investigations sur les évènements se déroulant actuellement aux Karaïbes.
Le Royaume garantira le libre accès à tous les lieux que les enquêteurs pourraient vouloir visiter sans entrave et toute tentative visant à orienter les enquêteurs sera condamnée ouvertement.
Durant tout le temps de l'enquête et du potentiel jugement, si des crimes de guerre seraient identifiés, le Royaume garantira la sécurité des Karaïbes. -
modifié 21/03 (15:32)Votre Majesté,
Votre volonté de transparence vous honore. Mais la liste des empires exclus mérite, je le crains, un complément.
La Confédération Libre héberge certes le tribunal cybermondial. Cependant, elle fait face en Plaine Irradiée à une tentative d'expansion de l'Empire Brun sur son propre territoire. L'issue de notre affaire aux Karaïbes crée un PRÉCÉDENT direct sur la légitimité d'envahir la province d'autrui. La Confédération n'est donc point neutre. Elle serair JUGE ET PARTIE.
Quant à l'Empire Brun, qui convoite précisément ladite Plaine Irradiée, le conflit d'intérêt est symétrique.
Ce qui nous laisse, sauf erreur de ma part... personne.
*soupir*
Je ne dis point que l'arbitrage est une mauvaise idée. Je dis que le Cybermonde, dans son état actuel, n'a peut-être point d'arbitre à offrir. Et que cette absence devrait nous faire réfléchir davantage sur l'opportunité de l'opération elle-même que sur la manière de la juger.
Par ailleurs, s'il faut chercher des coupables, peut-être pourrions-nous commencer par ceux qui ont engagé le Royaume dans cette situation INEXTRICABLE sans l'aval de la Couronne. Avant de demander au Cybermonde de juger nos actes, il serait de bon ton que nous jugions nous-mêmes ceux qui nous y ont entraînés. La Ruthvénie a toujours su rendre sa propre justice. Ce serait l'occasion de le rappeler.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs

![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)