[RR-Cybermonde] Discours d'Intronisation -Édits & Décrets- Grande Cour des Doléances Cybermondiales
-
modifié 10/05 (06:45)
DISCOURS D'INTRONISATION
« Peuple du Royaume,
Je ne me tiens pas devant vous portée par l'ambition personnelle, mais par le poids d'un Devoir que je ne pouvais plus décliner. Je ne monte pas sur ce Trône pour satisfaire un désir, mais bien pour répondre à un Appel.
Cette "Couronne" que je reçois aujourd'hui n'est pas un simple bijou, elle est un symbole; c'est une Promesse de Servitude envers chacun d'entre vous. En recevant cette Couronne, je ne reçois pas un honneur, mais je prête un Serment : celui d'être le Rempart de notre Grand Destin commun face à l'adversité.
À l'heure actuelle, le Cybermonde nous regarde. Il voit en nous une proie facile : des cultes rivaux et des organisations politiques se chamaillant entre eux et elles, des frontières fragilisées par des Nobles de Cloche qui n'ont plus grand chose de Noble et qui ont bien plus à cœur leurs ambitions toutes personnelles que les intérêts supérieurs du Royaume et le bien-être de Ses Loyaux Sujets.
Ce qu'il ne voit pas encore, par contre, mais qu'il ne tardera pas à ne pouvoir ignorer plus longtemps, c'est l'Âme d'un Peuple qui, sous cette Couronne, ne fera bientôt plus qu'un. Car je ne suis pas seulement votre Reine par le Sang ou par le Sort à présent; je suis le Bouclier qui se lève avec fermeté entre le Royaume et le Chaos du Cybermonde, venue vous inspirer à en faire autant en prêchant par l'Exemple.
Certains attendaient ce jour pour voir le Royaume se fragmenter ou s’agenouiller devant des dogmes rivaux. À ceux-là, je ne répondrai que par le silence tranchant de mon acier et la clarté de ma volonté. Que l’on prie La Dame de l’Étang en observant ses roseaux se balancer au grés du vent, que l’on cherche l'Amour de La Grande Déesse, que l’on suive les préceptes de La Divine Miette, ou que notre Foi se porte vers d'autres horizons, sachez ceci : sur ce Trône, je ne sers aucun autel. Je sers le Royaume.
Le Royaume est un grand corps dont chaque Fidèle Sujet est indispensable. Que vous soyez nés sur Ses Terres Ancestrales ou sous les Cieux du Protectorat, que vous soyez de Sang Noble ou issu de la Paysannerie, que vous soyez doué d'une intelligence que d'aucuns jugent singulière ou que vous en soyez complètement dépourvu, vous êtes les fibres qui tissent le Destin de cette Nation.
Je sais que certains préfèrent l'ombre des ambassades étrangères à la clarté de notre soleil. Je leur offre une chance de revenir vers la Lumière de la Nation. Mais qu'ils sachent que celui qui vend une parcelle de notre sol vend son propre droit à y vivre.
Certains auraient voulu voir notre Royaume s'égarer dans les brumes des dogmes anciens ou se perdre dans l'inertie. Je suis ici pour que le Royaume ne dévie plus de sa route, pour qu'il ne s'embourbe plus dans les erreurs du passé.
L’Âge de Gloire du Royaume ne sera pas le triomphe d’un culte sur un autre, mais le triomphe de notre unité sur notre ruine. Je n'ai pas demandé ce fardeau, ni même ne l'ai voulu, mais puisque le destin me l'impose, je le porterai jusqu'à ce que la Grandeur de Notre Terre ne soit plus qu'un lointain souvenir, mais une évidence éclatante que nul ne pourra nier.
Ainsi, ma Couronne ne s’inclinera devant aucune doctrine, car elle est le toit qui doit toutes les abriter.
Nos chroniques sont tachées du sang de ceux qui ont cru que l'intérêt d'une Maison, d'une Guilde, d'une Corporation ou d'un Culte prévalait sur Le Salut du Royaume et de la Terre. Le dernier Cataclysme n'a pas épargné les puissants ; il a balayé ceux qui étaient divisés.
À mes détracteurs qui espéraient une souveraine fragile, prête à sacrifier notre paix sur l'autel de vieilles rancœurs : regardez-moi. Ma force n'est pas dans mon désir de régner, mais dans ma détermination à ne pas voir le Royaume sombrer et à plutôt le voir s'élever. Je serai la Justice qui n’a pas de favoris parmi les Fidèles Sujets du Royaume et la main qui ne tremble pas pour punir ceux qui cherchent à nous imposer l'anarchie et le chaos.
Que ceux qui, dans l'ombre, cherchent à acquérir du pouvoir sur le dos du Royaume ou rêvent en secret de démanteler le Royaume pour le compte de puissances étrangères ou afin d'y restaurer des ordres déchus comprennent ceci : le Royaume n'est pas une proie à dépecer, mais un Phénix qui refuse de s'éteindre et qui se battra bec et ongles pour préserver chacune de ses plumes.
Que ceux qui doutent de ma vigueur sachent ceci : ma dévotion est au service du Royaume et ma volonté est de fer. Je ne reculerai devant aucun obstacle, aucune jalousie interne ou externe, pour mener ce pays vers son Âge de Gloire : un Âge d'Or Tricolore qui ne tardera pas à naître et qui n'est pas prêt de s'éteindre.
Je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais d'en juger par mes actes. Car la Grandeur ne se décrète pas, elle se construit à la lumière du jour, à la vue et au su de tous. Je serai la première ouvrière de ce renouveau. »- À l'Aléocratie :
« Chères Amies,
Notre relation avec vous avait bien débuté, après le Cataclysme, puis, il y eu un moment où cela s'est mis à mal aller, mais, depuis, notre Amitié s'est pleinement restaurée et vous nous avez beaucoup aidé à bien des égards; nous vous l'avons d'ailleurs rendu aussi bien que nous l'avons pu et nous continuerons à le faire.
J'ai bon espoir que nous saurons entretenir cette Amitié et la faire fleurir pour que nous nous épanouissions côte-à-côte. »- Au Paradigme Vert :
« À nos frères et sœurs de l'Ouest qui protègent Le Souffle du Cybermonde,
Sachez que notre Trône restera un bastion de votre idéal, car il est aussi nôtre. D'ailleurs, il a été porté à mon attention que le Royaume n'adhérait toujours pas à l'Inspection Écologique, mais il ne s'agit sans doute là que d'un bête oubli de la part de mes prédécesseurs et je m'empresserai de corriger cette situation.
Tandis que vous soignez les Racines du Cybermonde, les chenilles rampantes de la République de Kraland, elles, dévorent Les Fruits de Nos Entrailles, polluent Nos Eaux et salent Nos Terres, en pleurnichant encore et encore jusque sur la Grande Scène Cybermondaine par ce que, soi-disant, on ne les respecte pas; voilà qui est bien IRONIQUE.
Leur projet d'implantation dans notre Duché-Grenier n'est pas qu'une invasion politique; c'est un Arrêt de Mort pour l'équilibre biologique de la région. Leurs méthodes de collectivisation intensive et leur mépris pour les cycles naturels transformeront bientôt Nos Terres Fertiles en un immense désert de poussière où plus rien ne pousse.
Je vous remercie de les avoir invités à aller plutôt squatter chez vous afin de nous en débarrasser, mais, comme vous aurez pu le constater, tout cela n'est pour eux qu'un prétexte pour semer la pagaille chez nous tout en tentant de monter la Communauté Cybermondaine contre nous. Aussi, je vous en conjure, ne faites pas l'erreur de les accueillir chez vous à bras ouverts comme nous l'avons fait si vous ne souhaitez pas connaître le même sort que celui du Valégro.
Soyez néanmoins assurés que votre sollicitude nous touche au plus haut point et c'est à cela que l'on reconnaît les véritables amis qui n'hésitent pas à se mouiller pour aider leurs copains lorsqu'ils sont dans le pétrin. Vous avez toute notre reconnaissance et nous vous en sommes redevables.
Ensemble, continuons à protéger l'air, l'eau et le sol que les Communistes cherchent à empoisonner définitivement et irrémédiablement. N'ayons pas peur d'organiser chez eux des "actions chocs" du type que vous savez si bien mener si cela est nécessaire pour leur faire entendre raison ou, à défaut, pour à tout le moins sauver le Cybermonde de leur influence matérielle toxique. Si vos activistes et vos émissaires sont prêts à saboter l'influence idéologique néfaste de Kraland, nous nous joindrons volontiers à vous pour la protection environnementale.»- À l'Empire Brun :
« À nos Alliés de l'Empire,
Nous savons reconnaître l'aide que vous nous avez apportée, aux Karaïbes, notamment, et nous n'oublions jamais la valeur de la parole donnée... mais non plus le poids des chaînes que certains voudraient nous imposer, ni les exactions que certains se permettent à notre égard.
Notre amitié se mérite sur la durée et une bonne action n'efface pas une mauvaise. Notre vigilance est éternelle et nous surveillons nos arrières en tout temps. »- Au Khanat Elmérien :
« Si le Nord ne connaît que le langage de la Force, il trouvera en nous un interlocuteur à sa mesure. Mais s'il est prêt à Troquer en bon voisinage, nous le sommes aussi. »- Aux Communistes de Kraland et de ses ghettos :
« À ceux qui convoitent nos terres fertiles et tentent de semer la discorde dans nos foyers : sachez que chaque grain de blé de ce que vous appelez le Grenier du Cybermonde appartient au Royaume, qui seul peu en disposer comme bon lui semble, et sera gardé par l'acier; nul ne s'ingérera dans nos affaires sans en payer le prix. »- À la Confédération Libre :
« À nos voisins Démocrates, Gardiens du Droit de la Justice et du Tribunal Cybermondial,
Sachez que le Royaume regarde votre modèle avec Respect, car là où règne la Loi et l'Ordre, la Paix peut fleurir et la Prospérité s'installer.
Néanmoins, posez-vous cette question : "la Justice l'est-elle réellement lorsqu'elle est manipulée, abreuvée de mensonges, aveuglée par des apparences trompeuses, alimentée par des mises en scène créées de toutes pièces pour l'occasion et qu'elle en vient à s'allier à des délinquants ne cherchant qu'à semer les graines de la discorde chez leurs voisins pour en venir à une escalade désirée depuis le départ, cela afin de pouvoir ensuite être en mesure de saisir le TCM contre ceux qu'ils envahissent en se prétendant persécutés pour que ces voisins n'aient d'autre choix que de se laisser piétiner pour mieux servir l'expansionnisme de Kraland ou bien si, rendu là, on peut enfin en parler comme étant plutôt une Belle Mascarade que, nous autres, on a vu venir de loin" ?
En restant liés à ceux qui piétinent les libertés chez les autres, vous ne garantissez pas votre Paix, vous financez votre futur Asservissement, si tant est qu'on peut considérer qu'il n'a pas déjà commencé.
Le Royaume ne vous demande pas de renoncer à la "Sécurité" que vous procure cette Alliance avec vos voisins Kralandais, mais de choisir la Cohérence et de respecter la Neutralité et l'Impartialité que doit incarner le Tribunal Cybermondial, sans quoi je me verrai contrainte de retirer le Royaume de cette Institution qui est pour l'heure détournée de sa réelle fonction pour servir d'outil de pression par ceux cherchant à s'accaparer Nos Terres, lesquels nous avons, de notre côté, eu la Bonté d'Accueillir Chaleureusement plutôt que de Saisir le Tribunal Cybermondial pour tous les méfaits commis par la Communauté Manouch'Kra chez nous avec la complicité du Gouvernement Kralandais, ainsi que pour tous les préjudices moraux subits depuis leur arrivée.
En effet, j'aimerais rappeler que, dés l'arrivée des Manouch'Kra chez nous, le Directeur de Services Secrets de la Kralandie a tenté de faire passer un Fausse Déclaration comme étant celle de Ma Prédécesseur, laquelle déclaration appelait à la HAINE à l'égard des Manouch'Kra, alors même qu'il y a peu, ce DSS se scandalisait, avec un bien mauvais talent d'acteur, que la Communauté Manouch'Kra était persécutée par le Royaume.
Il en va de même pour l'Agent Secret Kralandais WvAB qui a à de TRÈS MAINTES REPRISES appelé les habitants du Royaume à "se soulever contre l'invasion Manouche" et même à "Raser Kraland" en représailles pour l'implication du Gouvernement Kralandais dans cette mauvaise pièce de théâtre, pour ensuite se mettre à les aider en voyant que sa tactique ne fonctionnait aucunement et à les défendre avec grand enthousiasme dés lors qu'un début de répression à été exercé contre eux pour leurs méfaits sans cesse grandissant et leurs ingérences dans nos Élections.
Ne devenez pas la Dindon de la Farce et ne soyez pas le prochain dossier sur le bureau de votre propre Tribunal.
Je comprends que vous vous sentiez encerclés par l'Alliance que nous formons avec l'Empire Brun et le Paradigme Vert et qu'ainsi vous ayez cru bon de vous allier avec la République de Kraland et le Khanat Elmérien dans le but de vous protéger d'éventuelles agressions de notre part et d'avoir quelques "amis" avec lesquels échanger, en matière de Technologie, notamment, mais je vous rassure : nous n'avons personnellement aucune visée sur Vos Terres et si, d'aventure, nous en venions à intégrer une de vos provinces au sein du Royaume, cela sera soit parce que c'est là le souhait de sa population, soit parce que sa population ou votre gouvernement ne nous aura laissé aucun autre choix que de l'Annexer au Royaume par la Force pour nous prémunir de la menace qu'elle représenterait pour l'intégrité du Royaume. Aussi, tant que vos intentions envers nous resteront pacifiques, vous n'aurez rien à craindre de nos Armées et de nos Orateurs et pourrez vivre vos vies tranquillement chez vous et même venir en visite chez nous pour y être reçus en amis.
Vous qui chérissez le vote et la paix, regardez la réalité de vos alliances. Vous soutenez un Khanat qui ne rêve que de briser vos parlements par la hache, et une République de Kraland qui détourne vos tribunaux pour masquer ses propres crimes.
Kraland parle de "mauvais traitements" alors que nous leur avons ouvert nos bras dés le départ. En réalité, ils ne cherchent pas la Justice, ils cherchent à créer un précédent juridique pour justifier l'Annexion de Notre Duché-Grenier. Si vous laissez le Tribunal Cybermondial devenir l'outil de l'expansionnisme communiste, c'est votre propre souveraineté que vous condamnez et vous ne valez guère mieux qu'eux. Demain, ils utiliseront les mêmes Lois auxquelles vous aurez donné du poids pour s'ingérer chez vous.
Si vraiment vous chercher la Sécurité et la Stabilité, vous pourrez trouver chez nous des Alliés Dignes et de Confiance qui ne chercheront pas à profiter de vous, mais bien à prospérer à vos côtés. Il me semble par ailleurs aussi, bien que je m'avance peut-être un peu sur ce sujet, que le Paradigme Vert constituerait également pour vous un Allié tout ce qu'il y a de plus Naturel et je vous invite donc à creuser également cette piste. Car, ne soyez pas Dupe : se ne sont pas les Kralandais qui accepteront de prendre des coups pour vous si un de ses jours vous veniez à être attaqués par le Royaume ou même par l'Empire Brun, car l'un comme l'autre nous les écraserions en un rien de temps à nous seuls. Et je m'avance peut-être un peu à nouveau, mais je doute fort que le Paradigme Vert irait vous attaquer sans que vous ne lui ayez fournie pour cela une EXCELLENTE raison. Et si un jour le Khanat Elmérien décide d'envahir Vos Terres, ce n'est encore une fois certainement pas les Kralandais qui les arrêteront.
Alors, qu'est-ce que l'Histoire retiendra de vous ? Que vous avez su faire ce qu'il fallait quand c'était difficile pour faire honneur à vos valeurs et vos convictions en agissant dans leur sens plutôt que l'inverse ou que vous avez préféré plier l'échine devant la Kralandie en maintenant cette Mascarade de Procès à notre égard de peur de vous en retrouver effacés par nous pour au final l'être par ceux-là même que vous aurez choisi de continuer à Servir ? »- À La Reine sortante :
« Votre Altesse Royale, Elune Von Voda,
Je tiens à vous remercier pour la confiance dont vous m'avez fait l'honneur, mais également pour vous être montrée accommandante envers moi alors même que cela vous incommodait. Vous auriez pu simplement Abandonné Votre Charge et partir vers votre nouvelle vie sans remords et sans vous retourner, mais vous avez chois de faire les choses telles qu'il se le devait et c'est tout à votre honneur.
Je tiens également à vous remercier pour Votre Investissement à la tête du Royaume. Gouverner n'est jamais chose aisée lorsque l'on se préoccupe réellement de la Nation et de Ses Habitants. Vous avez repris les Rênes du Royaume sans préavis en des temps difficiles et je ne doute pas que vous avez fait de votre mieux, même si ce ne fut pas toujours facile et que j'eu parfois préféré que vous eussiez fait les choses différemment.
Vous avez au moins le mérite de ne point avoir cherché à tirer personnellement profit de votre position et de ne pas avoir cherché à couler le Royaume par plaisir malsain comme tant d'autre ont pu le faire auparavant. Vous avez été une Reine à l'écoute de Ses Sujets, soucieuse de leur Bien-Être et désireuse de les satisfaire autant que faire se pouvait, même lorsque les aspirations des uns et des autres s'opposaient directement et qu'il devenait difficile d'exaucer les souhaits de tout un chacun.
Pour cela, vous méritez toute la Gratitude Éternelle du Royaume et soyez assurée que vous resterez gravée dans l'Histoire comme étant une Bonne Reine qui a donné tout ce qu'elle avait dans le ventre pour faire prospérer Son Royaume.
Je vous prie donc de bien vouloir accepter cette toute première Jarretelle Royale qu'il me sera donné d'octroyer en gage de Ma Reconnaissance de vos Bons et Loyaux Services envers Le Royaume.
Puissiez-vous trouver désormais une voie plus sereine et en phase avec vos nouvelles aspirations.
Je vous souhaite tout le succès que vous méritez dans vos nouvelles entreprises. »- Aux Anciens Ministres du Royaume et aux Aspirants Conseillers de La Couronne :
« À l'ensemble des Ministres ayant servi sous Le Règne de Sa Majesté Elune Von Voda,
Je me dois aussi de remercier chacun de vous pour le travail effectué pour La Couronne, cela dans des circonstances qui ne furent pas toujours évidentes et pour lequel certains d'entre vous y ont laissé des plumes.
Une Nouvelle Ère s'ouvre aujourd'hui pour le Royaume et d'importants changements sont à prévoir imminemment, incessamment, sous peu.
Je ne monte pas aujourd'hui sur Le Trône pour que tout se passe comme avant. J'y monte parce que le Royaume a grand besoin de certaines Réformes.
Aussi, certains d'entre vous pourraient se voir congédiés dans un avenir rapproché. Ni voyez pas là un désaveux, mais bien les conséquences de la nécessité qui est nôtre de nous renouveler, afin de mieux servir le Royaume et les Grands Desseins que j'envisage pour lui.
J'invite chacun d'entre vous qui souhaite demeurer au service du Royaume, d'une façon ou d'une autre, à me contacter ICI-MÊME, devant tout un chacun, dans les plus brefs délais, pour me formuler vos souhaits en la matière, les raisons qui vous y poussent et les raisons pour lesquelles vous estimez que je devrais retenir vos candidatures.
Je verrai ensuite si notre Vision des choses est compatible, j'évaluerai vos aptitudes en liens avec mes besoins et déciderai de la suite à adopter.
Cette démarche vaut également pour quiconque d'autre serait intéressé à rejoindre Mon Gouvernement, qu'il soit actuellement Sujet de La Couronne de part sa citoyenneté ou sa domiciliation et même si ce n'est point encore le cas.
Je demeure ouverte à l'intégration de nouveaux talents, tant domestiques qu'étrangers. Mais vous devrez vous montrer convaincants, si vous souhaitez que vos candidatures soient retenues, car le nombre de Mes Conseillers sera aussi limité que faire se peut pour la bonne gestion du Royaume et que ceux-ci auront une grande part à jouer dans le Destin qu'est le nôtre. Ils devront donc m'inspirer confiance, loyauté, sagesse, discernement, retenue, savoir-être et savoir-faire. »DÉCRET DE PARDON ROYAL QUASI-UNIVERSEL
À l’attention de l'ensemble des habitants de tous les Cybermondes connus et encore à découvrir,
Par le présent Décret, il est déclaré que chacun d'entre vous se retrouve gracié pour tout acte de nature répréhensible qu'il pourrait avoir un jour commis à l'encontre du Royaume ou de Ses Sujets, exception faite des agressions et vols commis à l'encontre de La Reine sortante qui, eux, seront sévèrement punis dans les plus brefs délais.
Cela afin de repartir en de meilleurs termes sur une page blanche où tout reste encore à écrire.
Ce Pardon Royal prévient toute sanction à l'encontre de ceux qui se seraient montrés coupables d'actes répréhensible vis-à-vis de ces actes commis AVANT le présent Décret.
Tout acte que La Couronne jugerait comme étant de nature répréhensible qui serait commis APRÈS ce Décret mettra un terme définitif à ce Pardon Royal pour l'Individu ou l'État qui oserait le commettre et l'ensemble des méfaits actuels, passés et futurs se verront condamnés par les Représentants de La Couronnes avec la plus grande virulence et les responsables de ces actes devront en répondre devant la Justice Ruthvène qui ne fera preuve d'aucune clémence supplémentaire à leur égard.ÉDIT ROYAL DE PACIFICATION ET DE CONCORDIA
À l’attention du Peuple du Royaume, des Autorités du Duché-Grenier du Valégro et des Observateurs de la Scène Internationale,
Par la volonté de La Couronne, et consciente du poids des responsabilités qui nous incombent, alors que nous nous apprêtons à guider le Royaume vers son Âge de Gloire, nous décrétons par la présente :
Article 1 : Du Moratoire sur les Expulsions
Considérant que la force ne doit être que l’ultime recours de la Justice, nous ordonnons la suspension immédiate de toutes les procédures d'expulsion de force entamées par les autorités locales à l'encontre des ressortissants Manouch'Kras. La Couronne ne saurait tolérer que le désordre réponde au désordre plus longtemps.
Article 2 : De la Distinction entre Culture et Crime
Le Royaume respecte chaque Tradition, même celles qui nous sont étrangères. Cependant, nul ne peut invoquer ses ancêtres ou son mode de vie pour justifier le vol, la violence ou la spoliation de Nos Terres. Une culture qui s'épanouit au détriment de la Paix d'autrui n'est plus une Tradition, mais une Agression et sera traitée comme telle, avec toute la force nécessaire.
Article 3 : De la Création d'une Commission d’Enquête Paritaire
Nous invitons officiellement Le Juge du Tribunal Cybermondial et les Observateurs de la Confédération Libre et du Paradigme Vert à rejoindre nos propres émissaires pour constater, sur le terrain, la réalité des faits. Nous nous excusons également auprès de ceux-ci pour tous désagrément qu'ils auraient pu subir se faisant avant la proclamation de cet Édit Royal. Cette commission devra statuer sur la véracité des Prétentions Ancestrales des Manouch'Kras et sur la nature des exactions commises par ceux-ci sur Nos Terres. La Vérité sera notre seule boussole.
Article 4 : Appel à la Responsabilité Individuelle
Tout individu, quelle que soit son origine, qui choisira la voie de la coopération et du respect des lois du Royaume se verra accorder la Protection de la Couronne, y compris les Monouch'Kras. Cependant, tout individu qui persistera dans le crime, l'agitation et la dégradation de Notre Patrimoine, malgré cette énième main tendue, se désignera lui-même comme un Ennemi de la Paix et sera traité avec toute la rigueur que la Loi impose.
Fait en ce jour sous le sceau de la Reine Felicity Ruthven.DES DIFFÉRENTES QUERELLES AU SEIN DU ROYAUME ET DES CRITIQUES PUBLIQUES
À compté de ce jour,
Les Querelles Ouvertes au sein du Royaume ne seront plus tolérées, ni non plus les Critiques et Manifestations Publiques de Mécontentement faites envers La Couronne, Ses Représentants ou encore Ses Sujets.
Cela vaut autant pour nos ressortissants que les ressortissants étrangers.
Toute action allant en ce sens sera considérée comme une Atteinte à la Stabilité du Royaume et Réprimandable par tous les moyens à ma disposition et à ceux de mes subalternes.
Si vous avez des Doléances ou des Plaintes à formuler, vous devrez le faire sur cet espace public qui y sera entièrement dédié, cela afin que nous en arrivions à une solution, si tant est qu'il puisse y en avoir une, ou que je puisse être en mesure de trancher le sujet. Si ce n'est point le cas, nous en prendrons néanmoins à tout le moins bonne note et y donnerons suite, ou pas, selon notre bon vouloir, en temps et lieu que nous jugerons opportun.
Si une fois cela fait vous deviez demeurer mécontents et ressentir le besoin inexorable de gueuler votre insatisfaction dans un micro, vous saurez à quoi vous en tenir et n'aurez qu'à en assumer les conséquences.DE LA CULPABILITÉ ET DE L'INNOCENCE DES UNS ET DES AUTRES
En tant que Légitime Souveraine du Royaume de Ruthvénie, je suis Son Autorité Suprême Ultime.
Sur Mon Sol,
Toute Accusation et Présomption de Culpabilité de La Couronne ou de Ses Représentants en quelque matière que ce soit et faite par qui que ce soit est nulle et non avenue, à moins que je n'en décide autrement.
Toute Présomption d'Innocence de qui que ce soit qui se retrouve Accusé de quoi que ce soit par La Couronne ou Ses Représentant est également nulle et non avenue, à moins que je n'en décide autrement.
S'il n'existe aucune preuve contre un Suspect déclaré comme tel par La Couronne ou Ses Représentants, c'est qu'il est forcément Coupable, à moins que je n'en décide autrement.
Sur Mon Sol,
La Reine a TOUJOURS RAISON, même et surtout lorsque vous croyez qu'Elle a tord, car ce n'est jamais le cas. Sa Parole fait Loi.DE L'AUTONOMIE DES PROVINCES AU SEIN DU ROYAUME
Tel que l'a mentionné La Reine Sortante sous Son Règne, dans Son Allocution en Place Ruthvène au sujet des "Droits et Devoirs des Territoires", avant d'ordonner la "Restauration des contrats entre le Royaume et Ses Territoires",
"Le Royaume possède une diversité immense. C'est une force si nous acceptons nos différences et que nous permettons à tous d'exprimer leurs particularités propres." - SAR La Reine Elune Von Voda
Aussi, je ne suis pas contre une certaine Autonomie des Territoires. Toutefois, dans les faits, bien des Droits et Devoirs n'ont pas été respectés de parts et d'autres depuis l'Instauration de ces Contrats.
Ce qui m'amène à un Constat : Dans l'État Actuel des choses, cela pose un Grave Problème.
Voici les Termes du Précédant Contrat entre La Couronne et Ses Territoires :
Obligation des dirigeants territoriaux:
- Loyauté à la Reine et à la Couronne ce qui implique de ne point nuire à ceux-ci. La critique étant bien entendu autorisée voir encouragée [Personnellement, j'ajouterai à cela : si tant est qu'elle soit constructive et faite de la manière qui convient]
- La participation juste aux finances du Royaume permettant au Royaume de développer et protéger le Duché
- Une participation d'urgence en cas de guerre ou d'une autre crise. Cela peut inclure un cheval vaguement courageux, des soldats sachant où se trouve le bout qui pique ou quelques Co supplémentaires.
Obligation de la Reine et du Royaume:
- Protection des territoires que ce soit militairement, diplomatiquement ou judiciairement
- Ecoute des doléances afin de faire progresser sereinement tout le peuple du Royaume, même si ça parle du coq du voisin qui chante trop fort
Pour terminer, La Reine ajoutait :
« Le contrat s'y limitant, cela signifie que les territoires et leurs représentants sont autonomes dans leurs choix et leurs décisions. Le Royaume, le conseil royal et moi-même, ne pouvons point imposer quoi que ce soit. Au mieux, nous conseillerons et les dirigeants territoriaux aviserons.
Des discussions seront ouvertes par le futur intendant royal pour déterminer, avec les dirigeants territoriaux et/ou leur intendant, de la juste participation de chaque province.
Cela signifie aussi que le Royaume n'interviendra en rien dans les élections, peu importe la portée de celles-ci, à moins de la présence d'un candidat non fidèle du Royaume ou d'activités illégales.
Les dénominations - Duc, Comte... - pourront être redéfini par accord entre la province et la Couronne.
J'espère que le message est clair et, les élections approchants, je souhaite qu'elles se passent dans le respect de tous les candidats en sachant que la Couronne n'interviendra point et que les gagnants pourront gérer comme bon lui semble. »
Sous Mon Règne, toutefois, il en ira AUTREMENT.
L'Autonomie Provinciale est une chose qui se MÉRITERA. Les différentes Provinces pourront être Autonomes une fois qu'elles auront prouvé à La Couronne leur Indéfectible Loyauté et leur Réelle Capacité à s'Auto-Gérer convenablement tout en apportant Leur Juste Part à La Grandeur du Royaume. Et cette Autonomie ne sera que Partielle et n'existera que tant et aussi longtemps que La Couronne le voudra bien.
Si, pour une raison ou une autre, je juge qu'il est NÉCESSAIRE d'Intervenir, hey bien La Couronne Interviendra comme Elle le jugera opportun.
Pour commencer, je ne tolèrerai aucunement que quiconque en ayant le Devoir ne me Prête PAS Allégeance, que ce soit à la tête des Villes, des Provinces ou encore des Ministères. Les Plates Excuses évoquant de quelconques empêchements provoquant des Délais ne seront PAS acceptées. À minima, si vous refusez de me Prêter Allégeance, j'attends, dans les plus brefs délais et ici-même vos Excellentes Justifications.
Ceux qui refuseront de me Prêter Allégeance sans une Excellente Raison que je jugerai Légitime se verront Démis de Leurs Fonctions, d'une manière ou d'une autre et remplacés par des gens Compétents qui, eux, seront Loyaux à La Couronne.
Je rappelle à toutes et tous, au demeurant, que Le Bal des Allégeance est pour très bientôt, soit à compter de ce Lundi.
Je me réserve par ailleurs Le Droit d'Intervenir en Faveur de qui je le voudrai bien dans toutes Élections que je le voudrai bien, comme je le voudrai bien, si tant est que je le veuille.
Concernant les Impôts Royaux et les Taxes Provinciales, il conviendra de définir un Juste Niveau pour chaque Territoire, afin que nul ne soit lésé et que tous Contribuent à Leur Juste Part, faute de quoi La Couronne interviendra comme Elle le jugera nécessaire.
La Couronne demeure néanmoins ouverte aux Particularités Provinciales et n'interférera pas dans leur Gestion Locale, tant et aussi longtemps que celles-ci ne mettront pas à mal Le Royaume.
Je prendrai sous peu contact avec les Représentants des différents Territoires pour discuter plus avant de tout cela à clarifier ce qui doit l'être.
J'en profiterai également pour réviser le "Traité de Sanctuaire" avec La Grande Popesse, afin de déterminer si il convient toujours dans son État Actuel ou si des Modifications devraient y être apportées, avant que nous ne le signons à nouveau sous Ma Tutelle.
Je ferai ainsi Le Tour de Nos Territoires, avant d'entreprendre un Grand Voyage à travers le Cybermonde pour Rencontrer Personnellement chacun de Mes Homologues, afin que nous discutions Face à Face de l'Avenir de Nos Relations.DU MORATOIRE SUR L'ESCLAVAGE
Le Moratoire n'est plus !Longue vie au Moratoire !
À compté de ce jour, il est Décrété que :
Tout Esclave pourra LIBREMENT Se Libérer Lui-Même de ses chaînes où qu'il soit sur le Sol Ruthvène, dans ses Mers ou dans son Air, cela sans risquer de sanction de la part des Autorités Ruthvènes.
Si, pour une raison ou pour une autre, il advenait que Son Maître supposé aie omis de lui remettre un double des clés (Honte à lui ! SHAME SHAME SHAME !), et qu'il s'avère incapable de Se Libérer Lui-Même, toute personne en mesure de lui Prêter Assistance aura le DEVOIR de le faire, que l'Esclave soit Sujet de La Couronne ou non et que cette personne soit elle-même Sujette de La Couronne ou pas.
Tout refus d'Assistance envers un Esclave sur Notre Sol sera Réprimandable.
Toute Mise en Esclavage de QUICONQUE sur Notre Sol sera considéré comme un Crime Aggravé.
Toute Mise en Esclavage d'un Sujet du Royaume, que ce soit fait sur Notre Sol ou ailleurs, sera aussi considéré comme un Crime Aggravé.
Les Agents de La Couronne n'hésiteront pas à faire TOUT LE NÉCESSAIRE pour Libérer les Sujets de La Couronne, ainsi que toutes personnes qui auraient été faites Esclaves sur Notre Sol, et cela où qu'ils soient détenus. Ils feront de même pour Châtier comme il se doit ceux qui auraient l'audace de nous défier en violant le précédant Décret qui fait désormais Force de Loi au Royaume de Ruthvénie.GRANDE COUR DES DOLÉANCES CYBERMONDIALES ENVERS LA COURONNE
( Le Héraut Royal frappe trois coups de lance au sol, le silence doit être absolu. Celui-ci proclame ensuite haut et fort : )
« Habitants du Royaume, Ressortissants des Terres sous Protection Royale, Émissaires des Nations Étrangères, habitants de tous les Cybermondes connus et encore inconnus,
En ce jour de Grâce, La Couronne suspend le tumulte au sein de ce Cybermonde. Ici, dans l'enceinte même de cette Salle, vos Titres ne font plus loi, seule la Vérité a droit de cité devant Sa Majesté La Reine Felicity Ruthven.
Oyez et retenez les commandements de cette Audience :
1. Le Silence de la Paix : Toute insulte, tout cri de haine ou toute menace proférée sous ce toit sera considéré comme une offense directe à la Majesté du Trône et traitée comme Crime de Lèse-Majesté.
2. La Parole Juste : Que celui qui s'avance parle sans détour. La Reine entend le murmure du faible comme la voix du puissant, mais Son Oreille se ferme au mensonge et à la calomnie.
3. Quelque Soit Votre Provenance : Que vous veniez de La Capitale du Royaume, du Duché-Grenier du Valégro, des Îles des Karaïbes ou de Crab Key aux KOIN-KOINs, du Techno-Duché de Géofront, des Landes Gelées du Grand Nord, des Cités-États Libres de la Confédérations, des Forêts ou Jardins du Paradigme Vert, des Camps d'Esclavage ou Militaires de l'Empire Brun, de leurs champs de Pétroles ou de ceux d'Hélénie, que vous veniez du Bagne d'Australine ou d'une autre Île perdue en mer, ou encore des Ghettos de Kraland, vous parlez ici en tant que Sujets ou Invités de La Couronne et devrez vous comporter comme tels si vous souhaitez être considérés et ne pas être expulsés. Les querelles d'Égo, de Sang et de Cultes s'arrêtent au seuil de cette porte.
Sa Majesté ne vient point ici pour juger selon vos passions, mais pour Arbitrer tout ce qui touche de près ou de loin au Royaume, selon l'Intérêt Supérieur du Royaume. Elle est le Bouclier des Opprimés et le Fléau des Traîtres.
Inclinez-vous, car La Justice Royale fait son entrée.
Vous pouvez désormais vous approcher, dans l'ordre et le calme, pour faire valoir vos Doléances à Sa Majesté ou encore pour la féliciter pour sa fulgurante ascension.
Les principaux interpellés peuvent également en profiter pour lui répondre s'ils le jugent pertinent et qu'ils en ont envie. »
___
Lady
Felicity
Ruthven
,
dernière descendante directe connue et seule Légitime Héritière de l'illustre
Fondateur du Royaume de Ruthvénie, Lord Ruthven, dit Le Grand,
de La Maison Ruthven, de La Couronne et du Trône du Royaume de Son Aïeul -
posté 08/05 (21:47)Les Services de renseignements Kralandais remercient la nouvelle Reine du Royaume de Ruthvenie pour son discours d'intronisation.
Grace a elle, les fonctionnaires du Ministere travaillant jour et nuit sans reussir a trouver le sommeil dans leur volonté de servir la Glorieuse et mettant leur santé mentale en danger ont pu enfin rejoindre les bras de Morphée quleques minutes apres le debut du discours.
Ils vont pouvoir recuperer l'energie necessaire pour retrouver leur productivité. -
posté 08/05 (22:03)Majesté,
je vous ai servi lorsque vous étiez Comtesse, je vous ai servi lorsque vous étiez Duchesse, si vous m'estimez encore compétent pour vous servir en tant que Reine je suis à votre service.
Cela peut être au poste que j'occupe actuellement, tout comme cela peut être simplement à Lantenac du Lac à mon laboratoire. Vous connaissez mes compétences, vous saurez m'employer au mieux.
Vos promesses pour l'avenir du Royaume m'enchantent, et me semblent être un défi particulièrement ardu à soulever. Je serai ravi d'être là pour vous aider à le faire. -
posté 08/05 (22:29)
Felicity
Ruthven
a écrit :
Votre Altesse,
Je tiens à vous féliciter pour cette digne accession au Trône et la prise de responsabilité qu'il en émane.
Je ne pourrai pas répondre à tous les points concernant la Confédération ici sur la Place Publique, parce qu'il y a beaucoup d'éléments sur lesquels réagir. Je vous invite à me contacter en privé éventuellement. Sinon, je serai au Valegro dès ce soir.
Comme vous le savez, c'est Monsieur Evan qui est responsable du Tribunal Cybermondial. Et c'est le coeur déchiré que j'ai été contrainte à y nommer quelqu'un d'autre que moi-même. Monsieur Evan a ma confiance, il comprend les gens mieux que n'importe qui, avec une vision généralement lucide.
Cependant, je dois avouer que mon occupation de Présidente est tellement conséquente qu'elle ne me permet pas de suivre l'avancée des dossiers.
Concernant les relations internationales, j'aurais souhaité viser une alliance avec tous nos voisins, à l'exception évidemment de l'Empire Brun, qui nous est ouvertement hostile avec une constance remarquable. Je tente même d'établir un Cycle de production facilitée avec les différentes provinces centrales, proposition sur laquelle, si je ne m'abuse, le Royaume n'a pas encore réagi.
Notre relation avec la Républike ne prévoit pas, à ma connaissance, que nous nous immiscions dans les affaires ne nous concernant pas. Et j'envisage dégrader la relation officielle que nous avons avec eux, pour d'autres raisons, si les différends ne sont pas résolus d'ici mon retour du Valegro. Mais cela ne concerne que nous et eux, et n'aurait même pas de pertinence à être étalé sur la Place Publique.
Je vous invite, Votre Altesse, à me contacter en privé si vous souhaitez développer des relations internationales positives avec la Confédération. Dans tous les cas, je prends bien note de votre attitude pacifiste à notre égard en dépit de l'attitude de votre allié envers nous - et vous ne devez bien sûr pas répondre de leurs actes.
Avec mon plus grand respect, Votre altesse.
Précieuse fait la révérence, d'un mouvement légèrement maladroit et témoignant en même temps d'une tentative de maîtrise active, qui révèle à quel point elle n'a pas l'habitude de ce genre de protocoles.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
posté 08/05 (22:30)Votre Majesté
Nous nous connaissons fort peu pour le moment, même si je garde certains souvenirs de nos interactions lorsque je dirigeais le Géofront.
La Reine Elune m'a proposé de servir la couronne il n'y a que peu de temps, je la conseillais en tant que ministre de l'Intérieur de part mon appartenance aux descendants Seeliens du Royaume de Ruthvénie.
Je reste très attachée à ma double appartenance, Seelienne dans l'âme de part ma religion, Ruthvène dans le coeur de part ma nationalité.
Je vous propose mes services parce que j'ai le sentiment que nous avons en commun la volonté d'un pouvoir fort et respecté par toutes et tous. Il est grand temps que le respect qui vous est du à vous et au Royaume ne soit pas un vain mot. Trop longtemps, les ennemis de l'extérieur ont cru pouvoir s'essuyer les pieds sur nous. Je sens que le changement de ton ne va pas leur plaire... et c'est bien ce qui me plaît à moi. Je peux vous servir, que ce soit à l'intérieur ou ailleurs, si vous voulez de la poigne, j'en aurais pour vous. -
posté 08/05 (22:45)Le service Aléocrate du secrétariat à la direction des Kathys vous propose:
La minute de l'heure.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir écouter la prise de parole récente de la nouvelle reine, voici un résumé !
Bon c'est Joy qui a rédigé je crois qu'elle procrastine et c'est pas la plus fiable des Kathys on va pas se mentir.Au peuple ruthvène et aux espions cachés:
"Jongler entre deux cultes similaires et voisins, c'est compliqué, mais on s'en sort, merci. Aussi,
, au cas où"
Aux autre pays:
"Les Aléos c'est des copines, le PV c'est pas des voisins, le KE non plus, l'EB non plus, est-ce que la RK peut arrêter de nourrir des démons avec la nourriture de nos démons, allez la CL lâchez les rouges ils servent à rien"
A l'ancienne reine:
"Voici ta médaille, aussi je peux utiliser tes sbires ?"
Aux criminels:
"Allez on vous pardonne sauf si vous embêtez Elune. Et sauf si vous recommencez.(
)"
Aux Manouch'kras:
"Du coup on est un peu à court de raison de vous opprimer mais on compte sur vous pour épuiser votre pardon de vous même."
A Saphir RavenMaid oui toi au fond:
"Les discours séditieux c'est fini, on pardonne aux criminels mais du coup y a de la place pour les orateurs dans nos geôles"
Qui a raison:
"La reine a raison, après tout, la reine, qui a raison, vient de le dire.(
)"
Aux provinces du Royaume:
"Le pouvoir ducal ça ressemble à du pouvoir pas pour moi ça alors essayons de penser un peu plus à moi. Aussi j'arrive.(
)"
Cette histoire sur l'esclavage:
"L'esclavage c'est non.(
)"
A ceux qui ont écouté et qui ont des choses à dire, ou ceux qui ont des choses à dire quand même:
"Je vous écoute. (
)"
Et, mes excuses, je n'ai pas cœur à résumer le résumé.
En tout cas,
Félicitations à... Féli...
Mh.
À la nouvelle reine.
Je suis sûre que les manouchkras les esclaves et les seeliens ne viendront pas à bout de vos efforts. -
posté 08/05 (22:46)
Felicity
Ruthven
a écrit :- À l'Aléocratie :
Elle nous a cité, en bien en plus.![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Reine Felicity !
Je suis émue.
Je m'étais lancée dans l'écoute attentive de votre discours pour voir si vous alliez prononcer Aléocratie, Science ou Recherche, je m'apprêtais à vous taquiner dans la négative et vous m'avez eu. Certes 1 sur 3 mais le plus important alors je ne peux rien dire.
Dire qu'on s'est croisées à Lantenac il y'a pas si longtemps, quelle belle ascension.
Je suis curieuse néanmoins :
Est-ce qu'A.R.C.H.A.N.G.E vous a aidé à écrire votre discours ?
Parce que wow ! C'est impressionnant ce que vous avez élaboré en si peu de temps.
Si non, prévoyez vous de le démanteler ? Si oui, ne préféreriez vous pas l'envoyer en Hélénie à la place ? -
posté 08/05 (22:48)

Technicien top qualité : "wé cébon l'écran d'la machine à laver capte la téloche, on peux aussi répondre avec la poire de douche tonton
"
*Bbbbrrrrrrzzzzz* JAKSIMASZ,
wé wé wé ça c'est du discours mon copain, manouch'kra, manouch'kra, manouch'kra. Aïe yaya![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
Trois gitanes , quatre tentes ⛺️ et quelques poules 🐔 ça mérite pas autant d'attention d'la royale si ?
Par la Sainte LuLu d'la Meuse on veut pas gouverner le Valegro t'as cru quoi ? Comme si on allait sortir les kalash contre un Royaume entier pour du blé qu'on peut déjà ramasser.
Ce week-end c'est la fête des feux d'la Saint Jeanjean et après natchav si on est tricard en Ruthvenie... baleck frère tssss. -
posté 08/05 (22:58)
Ministère du Tout et de l’intérim
Nous avons pris bonne note de tous les édits.
Pour les criminels, pour les manouches.
Je reste disposé à assurer quelques missions pour la Couronne, que cela soit pour une intérim de Ministère, capturer un criminel,taper sur Frelon, récolter des fleurs ou autre.
En attendant je vous propose d’officier en tant que Garde Royale personnel. -
posté 08/05 (23:15)*Dans une courte déclaration à la presse devant le ministère de la futur Paix retrouvé, à peine sorti de son carrosse, le Ministre fut interrogé sur le couronnement de la nouvelle Reine.*
Je tiens tout d'abord à avoir un mot de gratitude pour sa prédécesseure, à son Altesse Royale Elune, qui s'est dévouée corps et âme, au service de notre Royaume.
Une nouvelle ère s’est ouverte avec le couronnement de notre nouvelle Reine, celle dont la destinée est désormais de nous guider à travers les épreuves. Dans son discours d'investiture, sa Majesté a posé les fondations de son Règne. Pas de zigzag, de la clarté sur ses intentions.
J'adresse à notre nouvelle Reine mes plus sincères félicitations et lui souhaite tous mes voeux de succès. J'assure sa Majesté de mon allégeance et me mets à son plein et entier Service.
Démerzel