[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er
-
-
posté 16/01 (00:12)Felony a écrit des trucs
bla bla bla.
Coucou misstinguette.
Alors... excuses moi,.ne le prends pas mal mais j ai lu ton message et... Bon je suis pas sure... mais j ai cru comprendre que c etait a moi que tu t adressais ?
Je veux dire... "jardina" ... genre t as fais un mix entre mon prénom et jardin parceque je suis paradigmienne c est ca ?
C etait vraiment bien trouvé, j avoue.
Si subtil... un vrai sens de la repartie
Ce que je voulais savoir en revanche, c est s il etait coutume dans votre royaume que n importe qui s adresse n importe comment a un noble ?
Non pas que je sous entende que t es une grosse gueuse hein ? Non non non loin de moi l idée![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Mais tu vois chez nous, en Sibéria, on accorde encore une place importante au respect de l étiquette et des convenances !
Du coup... ca fait comme un choc culturel de constater qu il existe d autres royaumes dans le cyber-monde ou le moindre peon peut interpeller une princesse comme si c etait sa pote !
Mais je ne saurai t en vouloir... après tout... tu n y es tres probablement pour strictement rien dans la direction que prend ton royaume...
Le... "progressisme" c est bien comme ca qu'on dit ?
___

Jadina
d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade -
-
modifié 16/01 (00:36)Non que je me fasse ambassadeur du lobby pétrolier Mystisien (même si un peu tout de même, dans les faits) mais il n'y a même pas de gare à Ruthvenville. Est-ce que tout le monde est supposé venir à pieds ?
Je sais que vous n'avez pas d'essence, mais je me suis fixé pour mission d'en apporter un peu partout. Assez en tout cas pour permettre aux gens de faire un voyage en Mystisie pour s'approvisionner d'eux-mêmes ensuite.
Si une gare est faite dans la journée, donc, je viendrai remplir vos fûts (un peu). Et m'inviter au couronnement même si je ne suis évidemment qu'un modeste détective privé. Je pense que la chose faciliterait la venue de certains notables.
Ca et laisser davantage de marge de manoeuvre pour la venue, aussi. Qu'est-ce qui est si urgent, précisément ? Je sais que les Ruthvènes ont le protocole dans le sang, mais de là à arriver à organiser un couronnement digne de ce nom en quatrième vitesse, vraiment ?
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :"Assassin Royal". Quel titre curieux. Est-ce un assassin au service du Roi... ou un assassin de Roi ?
Voyons, Monsieur le Duc, le Directeur du secret royal me semble être d'une loyauté à toute épreuve aux intérêts de la nation.
Il s'est lancé dans un discours éploré deux minutes à peine après la mort tragique de l'ancien souverain, un événement qui l'a manifestement touché profondément et de très près. Je ne pense pas que remettre en cause sa volonté d'agir pour le bien du Royaume soit, disons, très avisé.
___
Détective de l'agence A & Co. -
posté 16/01 (00:45)Jadina a presque raison :
Madame si vous permettez chacun a ses coutumes locales.
Chez vous on mâche sept fois ses mots dans la bouche avant de les adresser sous forme de boulette luisante à la noblesse peut-être...
Chez nous on a du bois et des planches.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
En quantité.
Tellement qu'on sait même plus forcément quoi en faire.
Tous les deux jours, les tas de bûches débordent.
Si vous décidez de venir je vous jure d'en faire tomber une ou deux de mes poches.
C'est peut-être malpoli, mais c'est utile.
Surtout pour vous je crois.
Ah et on dit progrès-cisme.
Ne commencez pas à épouser les idées de certaines franges colorées de la population.
(je parle de leurs cheveux)
ça commence par les idées et ça finit par les gens.
La Grande Déesse ne pardonne pas toute les errances
-
posté 16/01 (02:23)Zyor
Mawi a écrit :Il est vrai que mon mariage prochain avec la Régente du Paradigme, l’événement du siècle
Oh non mais il est aussi là, celui-ci. Quelle misère. Moi qui venait pour annoncer mon arrivée et celles de nombreux visiteurs venus du Paradigme... Je suis contrainte de lire sa curieuse sérénade à tout bout de champs !
Qu'importe, je vais me montrer digne et faire bonne impression, après tout, cette invitation était super chouette et j'avais trop hâte d'arriver.
Regardez à combien nous sommes venus ! Un vrai évènement.
Je regrette que ma copine Jadina n'ait pas pu venir, c'était une faute de goût de ne pas l'inviter directement. Elle est quand même la fille, ou la mère du Roi précédent. Enfin je crois. Je n'ai rien compris à cette histoire.
Quel est le programme ?
___
Pour une nature, nature.
-
posté 16/01 (05:01)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Pяovince Acяopole malheuяeusement pas pouvoiя ni veniя ni se faiяe яepяésenteя.
Heureusement, dans son grand rayonnement civique Acropole parvient à maintenir deux villes, ce qui permet à des représentantsde rechangesupplémentaires de se trouver sur placesans que personne se soit inquiété de leur situation.
J'ai suivi les pierres incrustées de la couronne, et elles m'ont mené exactement où il faut être pour vous suppléer dans cet événement.
Et quel bel exemple du fonctionnement de la démocratie participative nous faisons vous et moi, avec la délégation des responsabilités : en l'absence du président, le gouverneur-candidat s'occupe d'une tournée de l'intérieur, et durant l'indisponibilité du gouverneur, le bourgmestre s'occupe du cybermonde. Tout fonctionne !
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux
et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé ! -
posté 16/01 (06:02)Monsieur d'Arcys,
*incline légèrement la tête*
Vous avez raison, naturellement. Son Excellence Darth Leo est d'une loyauté EXEMPLAIRE aux intérêts de la nation. Son discours éploré, prononcé avec tant de SPONTANÉITÉ quelques minutes à peine après la mort du Roi, témoigne d'une sensibilité qui l'honore.
*pause*
Un homme touché profondément. Et de très près, dites-vous.
*esquisse un sourire fatigué*
Voilà quelqu'un qui sait tourner une phrase. C'est si rare, de nos jours.
Cela dit, je souhaiterais aborder un autre sujet.
J'ai lu avec une consternation croissante l'échange entre Son Altesse la Princesse Jadina d'Orchidia et notre... *cherche le terme* ...Ministre des Affaires Étrangères.
Jardina-bidule.
*silence*
Une PRINCESSE. Fondatrice d'une Maison noble. Gouverneure de Sibéria. Interpellée comme une servante de taverne par une fonctionnaire ruthvène.
*se pince l'arête du nez*
De mon temps, le Ministère des Affaires Étrangères avait pour mission de CULTIVER les relations avec les puissances voisines. Pas de les insulter publiquement à la veille d'un couronnement.
Rappelons les faits : feu Sa Majesté Chilmerdic XXVII avait révoqué toute la noblesse ruthvène. Sa Majesté Landraël Ier l'a rétablie depuis, certes. Mais avec quoi ? Des nobles de papier. Des titres distribués comme des friandises. Des parchemins dont l'encre n'a pas encore eu le temps de SÉCHER.
*geste ample vers Felony*
Et voilà le résultat. Des gens qui portent des titres sans en connaître le POIDS. Qui s'adressent à une princesse étrangère comme à leur cousine de ferme. Qui confondent diplomatie et... *cherche le mot* ...bavardage de marché.
*applaudissement lent et sarcastique*
Remarquable. Du travail de professionnelle.
Son Altesse Jadina a eu la grâce de rappeler que chez elle, en Sibéria, "on accorde encore une place importante au respect de l'étiquette et des convenances".
*soupir*
Chez nous aussi, Votre Altesse. Chez nous AUSSI. Enfin... chez ceux d'entre nous dont la noblesse remonte à plus d'une SEMAINE.
Je présente mes excuses personnelles à la Maison de Jade pour cet affront. Un Altheim-Blatnoï, huit siècles de lignage, SEPT échansons royaux, sait reconnaître la vraie noblesse.
Même quand son propre Royaume semble l'avoir oubliée.
___
W. von A.-B.
Futur ex-Duc de Ruthvénie
Noble depuis huit siècles, pas huit jours -
modifié 16/01 (06:11)Evan Garcia Liszt a écrit :
Tout fonctionne !
Tяès heuяeux Bouяmestяe Tяibunal cybeяmondial avoiя le temps de faiяe le voyage.
Nommeя officiellement Evan Garcia Liszt ambassadeuя de la Pяovince Acяopole pouя toute la duяée de cet évènement tяès tяès impoяtant. Donc pendant 53 minutes.
Tяès tяès déçu pas pouvoiя veniя peяsonellement.
Tяistesse, sans limite.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 16/01 (10:12)Landraël a écrit :
Et voilà, l'éjaculateur précoce a encore frappé.
Ca nous vendait de la festivité dans les prochains jours.
Une préparation en cours, minutieuse, ambitieuse, collaborative.
Et PAF!, il a tout lâché à peine le calendrier était sorti.
C'est pas ça qu'on appelle la classe.
Et derrière, tous les wanabiz du Cybermonde tentent de se faire une place.
Il est vrai que vu le degré d'organisation, les places assises risquent d'être chères.
ou stonéchardène
En attendant, c'est pas ça qui va fournir leur dose de coït aux ménagères.
Et ça commence à s'agacer en Sibéria.
___
Henri
St Misles
Gentleman
Y a des trains qu'il vaut mieux pas monter en retard dedans.
Se battre, s'en battre, s'ébattre.
Duck
Duck, partie trop tôt au fond de l'étang.