[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er

• postĂ© 15/01 (20:32)
    +6 -11 -5 
    Peuples du cybermonde ! 

Le hérault du roi de Landraël 1er, roi de Ruthvénie s'avance sur l'estrade

[so] Nous avons le plaisir de vous convier au couronnement de Landraël 1er, Roi de du Royaume de Ruthvénie, qui aura lieu au palais à Ruthvenville dès demain (aaah, quand on dit « les prochains jours » on traîne pas en Ruthvénie).

À cette occasion, il lui sera remis la Couronne obtenu d'Evan, officiellement ami éternel du Royaume, au terme d'une mission menée par Felony

Cette Couronne est un artefact majeur du Royaume. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une Couronne ordinaire, mais bien de l'élément central d'Authentification du Réseau Ruthvène.

En la réinstallant au coeur de notre infrastructure, nous allons pouvoir compléter le déploiement du plan 7G et progresser vers la Singularité.

Tous les dignitaires du cybermonde sont conviés, et tout le peuple du cybermonde, plus largement. Les invitations personnelles sont déjà parties.

En avant-première, voici un extrait de la BO de l'événement.

Les invités auront la possibilité de déposer une chaussette sur le gisant de Chilmerdic Croix-Croix-Truc-Truc, son prédécesseur (une marque de respect, selon le protocole Ruthvène).

Nous espérons vous voir nombreux ! 

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
  • modifiĂ© 15/01 (20:51)
    +4 -3 +1 
    Comme nous connaissons les nombreuses menaces planant sur cette grandiose Journée du Couronnement, qu’elles proviennent des Sans-Chaussettes, des cultistes de Magmor ou, plus généralement, de toute personne nourrissant une opinion personnelle – il va sans dire que la cérémonie se déroulera sous des conditions de sécurité renforcée.

Tout d’abord, au plus près de Sa Majesté, sera déployée la garde rapprochée : les hallebardiers de Ruthvénie, choisis pour leur loyauté et leur capacité à rester immobiles durant une longue cérémonie, et les arbalétriers du Valégro, chargés de viser la foule avec bienveillance au cas où. N’oublions pas également plusieurs Chevaliers de la Grande Déesse, reconnaissables à leurs insignes sacrés et à leur absence totale de sens de l’humour (on n’est pas là pour rigoler, c’est le couronnement du Roi).

N'oublions pas le Cabinet Noir du Roi, qui veillera dans l’ombre, prêt à éliminer préventivement toute personne qui s’approcherait de Sa Majesté avec de mauvaises intentions, ou un regard trop expressif.

Enfin, afin d’éviter tout incident regrettable, nous rappelons au public que les gestes brusques, les opinions politiques et l’absence de chaussettes seront interprétés comme autant de menaces potentielles.

La Couronne vous remercie de votre compréhension. Nous assurons votre sécurité en premier lieu, et votre survie en second.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • modifiĂ© 15/01 (21:57)
    +2 -2      
    Un Couronnement ? En Ruthvénie ? Mais il me semblait qu’il y en avait eu un il y a moins d’une semaine… oui, c’est vrai, vos monarques ont une espérance de vie institutionnelle particulièrement réduite. C’est tout de même fascinant : une monarchie de droit divin où le chef de l’état change encore plus souvent que dans une démocratie parlementaire instable. Voilà qui force le respect… ou le fou-rire.

Et comment se déroulera cette grande journée ? Devrons-nous assister à un affligeant spectacle de chaussettes-marionnettes pour asseoir votre légitimité de successeur de Chilmerdic XXVII ? Avec la menace bienveillante de vos arbalétriers, prêts à décocher un carreau au moindre signe de désintérêt poli ? J’ai assisté à des assemblées d’actionnaires plus enjouées, c’est dire.

Ceci dit, je comprends que vous précipitiez la cérémonie. Il est vrai que mon mariage prochain avec la Régente du Paradigme, l’événement du siècle, risque fort d’éclipser votre petit théâtre de marionnettes royales. Imaginez le strass, les paillettes, le champagne qui coule à flots, le gotha du cybermonde qui se presse sous les flashs, la foule ébahie, les paparazzis en transe, Michel[*r]Dukra lui-même commentant la cérémonie en direct. Enfin… quand je dis imaginez, c’est sans doute trop demander. Nous parlons là d’une échelle de grandeur bien au-delà de votre monde étriqué.

Bref, il me faut décliner votre invitation. Le temps c’est de l’argent.

À moins, bien entendu, que vous ne m’offriez un Bishônen pour motiver ma venue. Oui, c’est cher payé. Mais je ne suis pas n’importe qui. Et je suis certain de pouvoir le revendre à très bon prix à un sheik va-nu-pieds.

Dans l’attente d’une offre décente, Votre Majesté, recevez mes salutations les plus intéressées.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 15/01 (22:03)
    +3 -2 +1 
    J'ai déjà trié les cartons d'invitations, pas moins de la moitié du Cybermonde à déjà répondu présent [:l].
    Déjà deux Chefs d'États seront présents, accompagnés de leur Cour privée.

C'est un évenevement de Grande Envergure, qu'il ne faudrait manquer pour rien au monde.
    Le Commencement du Plan sera Grand. Le retour de la Technologie nous sauvera comme toujours.

*Règle les derniers projecteurs, s'assure quand a plus que 1.5mm2 pour alimenter la cérémonie*

___

Ancienne pilote de l'EVA-013.
    [*v] Ministre du Tout Ruthvène [*v]
  • postĂ© 15/01 (22:47)
    +3 -0 +3 

[*v] Communiqué outré de la Princesse Siberianne [*v]

MĂ´ssieur le Roi de Machintruc,

Qu’ouï-je ? Qu’entends-je ?
    Un monarque nous a quittés, une cérémonie de couronnement se prépare, et même pas une invitation digne de ce nom pour les souverains voisins ?

Ahhh… elle est belle, la nouvelle noblesse !

Jadis, lorsqu’un trône changeait de propriétaire, on dépêchait messagers et hérauts aux quatre vents, on faisait résonner les trompettes jusque dans les provinces les plus reculées.
    On préparait aussi des invitations personnalisées sur papier glacé, que l’on glissait dans de jolies enveloppes parfumées et scellées à la cire.

Et aujourd’hui ? Qu’a-t-on ?
    Un pauvre communiqué balancé à la volée, où l’on convie tout le monde et personne à la fois… en leur laissant moins de vingt-quatre heures pour se présenter. Super. [:-]

C’est à peine le temps nécessaire pour déblayer la neige devant la porte de mon palais. [:f]

Vous ne vous offusquerez donc pas que la Maison de Jade dût décliner l’invitation.
    Elle ne souhaiterait pas détonner avec l’ambiance de carnaval que vous semblez vouloir insuffler à votre couronnement.
  • modifiĂ© 15/01 (23:00)
    +2 -2      

Déclaration de la Représentation officielle de Son Impériosité Charlie, Impéraliche parmi les mortels

Sa Majestueuse Ossature fera l'honneur, contre toute attente et recommandation de ses plus fidèles séides (c'est à dire MOI, au pluriel), d'être présent.e à ce couronnement. Bien que peu sensible à ces démonstrations étranges où pour montrer un pouvoir, on affuble une couronne au lieu de planter un poignard, nous respecterons bien sûr de notre mieux cette tradition.

Il va sans dire qu'en tant que Ghoule et première Sbire, je répandrai ma carcasse pour ouvrir le chemin de son Impériale Moëlle, afin que son chemin puisse être le plus agréable. Je servirai s'il le faut de paillasson si je juge que les lieux ne sont pas suffisamment à Sa hauteur, même si je suis confiant pour qu'on m'évite un tel honneur. Je sais que je ferai bien trop de jaloux !

Je vais devoir préciser des banalités, mais il est bien sûr strictement interdit de :

[=o] toucher
    [=o] caresser
    [=o] malaxer
    [=o] ou rogner les os de l'Impéraliche, sans son consentement et celui de sa Ghoule.

Je laisserai éventuellement mon os à sucer pour celles qui souhaitent goûter au charme bucolique de la Léprosie, après tout nous sommes pour les échanges culturels.

Nous comptons que le Royaume de Ruthvénie, avec tous ses maigres moyens pour assurer toute la protection nécessaire à l'Impéraliche. En effet, son Impériosité Immortelle a décidé d'emporter son bikini. Nous ne serons donc pas responsable des inévitables émeutes en résultant.

___

Logan Aska
    Sbire de Sinzicula, la plus grande Génie Machiavélique du Cybermonde et de l'Hélénie.
    Aléocrate
  • postĂ© 15/01 (23:26)
    +1 -1      
    Peuples du cybermonde,

Un couronnement en Ruthvénie. Je félicite Sa Majesté Landraël Ier pour son accession au trône. Que la Dame de l’Étang guide ses pas et que son règne soit... *cherche le mot* ...durable.

*toussotement*

Je lis avec un intérêt particulier que Son Excellence Darth Leo, l'Assassin Royal, sera en charge de la sécurité de cette cérémonie.

*silence*

"Assassin Royal". Quel titre curieux. Est-ce un assassin au service du Roi... ou un assassin de Roi ?

Question purement rhétorique, naturellement.

Quant à la sécurité des dignitaires étrangers...

J'aurais été HONORÉ de vous accueillir personnellement en Ruthvénie et d'assurer votre protection. Un Altheim-Blatnoï prend l'hospitalité au SÉRIEUX. Mes ancêtres ont protégé des délégations étrangères pendant des siècles.

Hélas, Sa Majesté m'a... *cherche ses mots* ...EXPRÉSSÉMENT DEMANDÉ de céder ma place de Duc. Avec une certaine... INSISTANCE. Nocturne.

Je ne suis donc plus en mesure de garantir quoi que ce soit. Votre sécurité reposera sur mon successeur au duché, dont je ne doute point des... *pause* ...qualités.

Enfin. Je suis certain que tout se passera très bien.

Je note également que "l'absence de chaussettes" figure parmi les menaces potentielles. Moi, descendant de SEPT échansons royaux, me voilà donc officiellement dangereux.

Par les pieds.

Je rejoins cependant Son Altesse la Princesse Jadina sur un point : moins de vingt-quatre heures de préavis pour un couronnement royal, c'est... EXPÉDITIF. De mon temps, l'on envoyait des hérauts. L'on parfumait les invitations. L'on laissait aux grandes maisons le temps de sortir leurs pourpoints d'apparat.

Mais les temps changent, paraît-il.

Quant à Monsieur Zyor Mawi qui qualifie notre monarchie de théâtre de marionnettes...

La Ruthvénie existe depuis des siècles, Monsieur. Nos traditions remontent à Lord Ruthven lui-même. Nos querelles de succession, certes... animées... témoignent d'une VITALITÉ politique que vos assemblées d'actionnaires ne connaîtront jamais.

Moquez-vous si cela vous chante. Mais au moins, nous avons une HISTOIRE.

Et un pays.

___

J'assisterai au couronnement. Pieds nus, naturellement.

Et je déposerai une chaussette sur le gisant de feu Sa Majesté Chilmerdic XXVII. VINGT-SEPT. Son NOM. Il mérite qu'on s'en souvienne.

___

W. von A.-B.
    Futur Ex-Duc de Ruthvénie (sur demande royale)
  • postĂ© 15/01 (23:27)
    +3 -3      
    Jadina a écrit :

Chère Gouvernante Jardina-bidule,

Ne vous offusquez pas, sachez des missives prioritaires ont été dépéchées au plus haut lieu de votre État dès hier.

Les messagers ont dû perdre votre carton d'invitation, votre Régente sera a priori présente, nous comptons donc également sur votre présence et celle de tout autre dignitaires qui se sentirait lésé.

Nous remercions l'Empire Brun d'avoir répondu à l'invitation aussi promptement. Les petits fours sont déjà en train de cuire.

___

Ancienne pilote de l'EVA-013.
    [*v] Ministre du Tout Ruthvène [*v]
  • modifiĂ© 16/01 (00:42)
    +0 -0      
    Je ne pourrais malheureusement pas assister au couronnement. C'est loin, il y a la Mer... Peut-être le Duc sera présent.

Nous avons effectivement une cérémonie importante pour le Port qui se déroule en même temps. Etoiles, miettes, mare, kanards, toussa, vous ne pouvez pas encore comprendre...
    Et non ce n'est pas au culte Magmorien comme pourraient le soupçonner certains...

J'y dirai peut être un mot pour votre couronnement. Certain Kanards sont aussi vos sujets après tout.

___

Dame Korail de Port Magmor. Duckesse de Crab Key.
    Heureuse détentrice d'un badge Kanard-Koinpatible.
    Reine de son Roi Landraël.
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:32:10