[RR-Cybermonde] Couronnement de Landraël 1er
-
postĂ© 15/01 (20:32)Peuples du cybermonde !Â
Le hérault du roi de Landraël 1er, roi de Ruthvénie s'avance sur l'estrade
Nous avons le plaisir de vous convier au couronnement de Landraël 1er, Roi de du Royaume de Ruthvénie, qui aura lieu au palais à Ruthvenville dÚs demain (aaah, quand on dit « les prochains jours » on traßne pas en Ruthvénie).
à cette occasion, il lui sera remis la Couronne obtenu d'Evan, officiellement ami éternel du Royaume, au terme d'une mission menée par Felony
Cette Couronne est un artefact majeur du Royaume. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une Couronne ordinaire, mais bien de l'élément central d'Authentification du Réseau RuthvÚne.
En la réinstallant au coeur de notre infrastructure, nous allons pouvoir compléter le déploiement du plan 7G et progresser vers la Singularité.
Tous les dignitaires du cybermonde sont conviés, et tout le peuple du cybermonde, plus largement. Les invitations personnelles sont déjà parties.
En avant-premiÚre, voici un extrait de la BO de l'événement.
Les invités auront la possibilité de déposer une chaussette sur le gisant de Chilmerdic Croix-Croix-Truc-Truc, son prédécesseur (une marque de respect, selon le protocole RuthvÚne).
Nous espĂ©rons vous voir nombreux !Â
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
Ăpoux heureux et Roi-consort -
modifiĂ© 15/01 (20:42)TŃĂšs occupĂ©s paŃ Ă©lĂ©ction. PŃovince AcŃopole malheuŃeusement pas pouvoiŃ ni veniŃ ni se faiŃe ŃepŃĂ©senteŃ.
TŃĂšs déçus.
VeniŃ pŃochaine fois. PŃomis.
___
PS: Vous avoiŃ jolis genoux. J'espĂšŃe genoux pas avoiŃ accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifiĂ© 15/01 (20:51)Comme nous connaissons les nombreuses menaces planant sur cette grandiose JournĂ©e du Couronnement, quâelles proviennent des Sans-Chaussettes, des cultistes de Magmor ou, plus gĂ©nĂ©ralement, de toute personne nourrissant une opinion personnelle â il va sans dire que la cĂ©rĂ©monie se dĂ©roulera sous des conditions de sĂ©curitĂ© renforcĂ©e.
Tout dâabord, au plus prĂšs de Sa MajestĂ©, sera dĂ©ployĂ©e la garde rapprochĂ©e : les hallebardiers de RuthvĂ©nie, choisis pour leur loyautĂ© et leur capacitĂ© Ă rester immobiles durant une longue cĂ©rĂ©monie, et les arbalĂ©triers du ValĂ©gro, chargĂ©s de viser la foule avec bienveillance au cas oĂč. Nâoublions pas Ă©galement plusieurs Chevaliers de la Grande DĂ©esse, reconnaissables Ă leurs insignes sacrĂ©s et Ă leur absence totale de sens de lâhumour (on nâest pas lĂ pour rigoler, câest le couronnement du Roi).
N'oublions pas le Cabinet Noir du Roi, qui veillera dans lâombre, prĂȘt Ă Ă©liminer prĂ©ventivement toute personne qui sâapprocherait de Sa MajestĂ© avec de mauvaises intentions, ou un regard trop expressif.
Enfin, afin dâĂ©viter tout incident regrettable, nous rappelons au public que les gestes brusques, les opinions politiques et lâabsence de chaussettes seront interprĂ©tĂ©s comme autant de menaces potentielles.
La Couronne vous remercie de votre compréhension. Nous assurons votre sécurité en premier lieu, et votre survie en second.
___
Darth Leo, Assassin Royal*
BishÎnen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
* de retour dans mon bureau -
modifiĂ© 15/01 (21:57)Un Couronnement ? En RuthvĂ©nie ? Mais il me semblait quâil y en avait eu un il y a moins dâune semaine⊠oui, câest vrai, vos monarques ont une espĂ©rance de vie institutionnelle particuliĂšrement rĂ©duite. Câest tout de mĂȘme fascinant : une monarchie de droit divin oĂč le chef de lâĂ©tat change encore plus souvent que dans une dĂ©mocratie parlementaire instable. VoilĂ qui force le respect⊠ou le fou-rire.
Et comment se dĂ©roulera cette grande journĂ©e ? Devrons-nous assister Ă un affligeant spectacle de chaussettes-marionnettes pour asseoir votre lĂ©gitimitĂ© de successeur de Chilmerdic XXVII ? Avec la menace bienveillante de vos arbalĂ©triers, prĂȘts Ă dĂ©cocher un carreau au moindre signe de dĂ©sintĂ©rĂȘt poli ? Jâai assistĂ© Ă des assemblĂ©es dâactionnaires plus enjouĂ©es, câest dire.
Ceci dit, je comprends que vous prĂ©cipitiez la cĂ©rĂ©monie. Il est vrai que mon mariage prochain avec la RĂ©gente du Paradigme, lâĂ©vĂ©nement du siĂšcle, risque fort dâĂ©clipser votre petit théùtre de marionnettes royales. Imaginez le strass, les paillettes, le champagne qui coule Ă flots, le gotha du cybermonde qui se presse sous les flashs, la foule Ă©bahie, les paparazzis en transe, Michel
Dukra lui-mĂȘme commentant la cĂ©rĂ©monie en direct. Enfin⊠quand je dis imaginez, câest sans doute trop demander. Nous parlons lĂ dâune Ă©chelle de grandeur bien au-delĂ de votre monde Ă©triquĂ©.
Bref, il me faut dĂ©cliner votre invitation. Le temps câest de lâargent.
Ă moins, bien entendu, que vous ne mâoffriez un BishĂŽnen pour motiver ma venue. Oui, câest cher payĂ©. Mais je ne suis pas nâimporte qui. Et je suis certain de pouvoir le revendre Ă trĂšs bon prix Ă un sheik va-nu-pieds.
Dans lâattente dâune offre dĂ©cente, Votre MajestĂ©, recevez mes salutations les plus intĂ©ressĂ©es.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds dâinvestissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 15/01 (22:03)J'ai déjà trié les cartons d'invitations, pas moins de la moitié du Cybermonde à déjà répondu présent
.
DĂ©jĂ deux Chefs d'Ătats seront prĂ©sents, accompagnĂ©s de leur Cour privĂ©e.
C'est un évenevement de Grande Envergure, qu'il ne faudrait manquer pour rien au monde.
Le Commencement du Plan sera Grand. Le retour de la Technologie nous sauvera comme toujours.
*RÚgle les derniers projecteurs, s'assure quand a plus que 1.5mm2 pour alimenter la cérémonie*
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Une maladresse n'arrive jamais seule
-
posté 15/01 (22:47)

Communiqué outré de la Princesse Siberianne
MĂŽssieur le Roi de Machintruc,
QuâouĂŻ-je ? Quâentends-je ?
Un monarque nous a quittĂ©s, une cĂ©rĂ©monie de couronnement se prĂ©pare, et mĂȘme pas une invitation digne de ce nom pour les souverains voisins ?
Ahhh⊠elle est belle, la nouvelle noblesse !
Jadis, lorsquâun trĂŽne changeait de propriĂ©taire, on dĂ©pĂȘchait messagers et hĂ©rauts aux quatre vents, on faisait rĂ©sonner les trompettes jusque dans les provinces les plus reculĂ©es.
On prĂ©parait aussi des invitations personnalisĂ©es sur papier glacĂ©, que lâon glissait dans de jolies enveloppes parfumĂ©es et scellĂ©es Ă la cire.
Et aujourdâhui ? Quâa-t-on ?
Un pauvre communiquĂ© balancĂ© Ă la volĂ©e, oĂč lâon convie tout le monde et personne Ă la fois⊠en leur laissant moins de vingt-quatre heures pour se prĂ©senter. Super.![[:-]](http://img7.kraland.org/s/3C.gif)
Câest Ă peine le temps nĂ©cessaire pour dĂ©blayer la neige devant la porte de mon palais.![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
Vous ne vous offusquerez donc pas que la Maison de Jade dĂ»t dĂ©cliner lâinvitation.
Elle ne souhaiterait pas dĂ©tonner avec lâambiance de carnaval que vous semblez vouloir insuffler Ă votre couronnement.
___

Jadina
d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade -
modifié 15/01 (23:00)

Déclaration de la Représentation officielle de Son Impériosité Charlie, Impéraliche parmi les mortels
Sa Majestueuse Ossature fera l'honneur, contre toute attente et recommandation de ses plus fidĂšles sĂ©ides (c'est Ă dire MOI, au pluriel), d'ĂȘtre prĂ©sent.e Ă ce couronnement. Bien que peu sensible Ă ces dĂ©monstrations Ă©tranges oĂč pour montrer un pouvoir, on affuble une couronne au lieu de planter un poignard, nous respecterons bien sĂ»r de notre mieux cette tradition.
Il va sans dire qu'en tant que Ghoule et premiĂšre Sbire, je rĂ©pandrai ma carcasse pour ouvrir le chemin de son ImpĂ©riale MoĂ«lle, afin que son chemin puisse ĂȘtre le plus agrĂ©able. Je servirai s'il le faut de paillasson si je juge que les lieux ne sont pas suffisamment Ă Sa hauteur, mĂȘme si je suis confiant pour qu'on m'Ă©vite un tel honneur. Je sais que je ferai bien trop de jaloux !
Je vais devoir préciser des banalités, mais il est bien sûr strictement interdit de :
toucher
caresser
malaxer
ou rogner les os de l'Impéraliche, sans son consentement et celui de sa Ghoule.
Je laisserai éventuellement mon os à sucer pour celles qui souhaitent goûter au charme bucolique de la Léprosie, aprÚs tout nous sommes pour les échanges culturels.
Nous comptons que le Royaume de Ruthvénie, avec tous ses maigres moyens pour assurer toute la protection nécessaire à l'Impéraliche. En effet, son Impériosité Immortelle a décidé d'emporter son bikini. Nous ne serons donc pas responsable des inévitables émeutes en résultant. -
posté 15/01 (23:26)Peuples du cybermonde,
Un couronnement en RuthvĂ©nie. Je fĂ©licite Sa MajestĂ© LandraĂ«l Ier pour son accession au trĂŽne. Que la Dame de lâĂtang guide ses pas et que son rĂšgne soit... *cherche le mot* ...durable.
*toussotement*
Je lis avec un intĂ©rĂȘt particulier que Son Excellence Darth Leo, l'Assassin Royal, sera en charge de la sĂ©curitĂ© de cette cĂ©rĂ©monie.
*silence*
"Assassin Royal". Quel titre curieux. Est-ce un assassin au service du Roi... ou un assassin de Roi ?
Question purement rhétorique, naturellement.
Quant à la sécurité des dignitaires étrangers...
J'aurais Ă©tĂ© HONORĂ de vous accueillir personnellement en RuthvĂ©nie et d'assurer votre protection. Un Altheim-BlatnoĂŻ prend l'hospitalitĂ© au SĂRIEUX. Mes ancĂȘtres ont protĂ©gĂ© des dĂ©lĂ©gations Ă©trangĂšres pendant des siĂšcles.
HĂ©las, Sa MajestĂ© m'a... *cherche ses mots* ...EXPRĂSSĂMENT DEMANDĂ de cĂ©der ma place de Duc. Avec une certaine... INSISTANCE. Nocturne.
Je ne suis donc plus en mesure de garantir quoi que ce soit. Votre sécurité reposera sur mon successeur au duché, dont je ne doute point des... *pause* ...qualités.
Enfin. Je suis certain que tout se passera trĂšs bien.
Je note également que "l'absence de chaussettes" figure parmi les menaces potentielles. Moi, descendant de SEPT échansons royaux, me voilà donc officiellement dangereux.
Par les pieds.
Je rejoins cependant Son Altesse la Princesse Jadina sur un point : moins de vingt-quatre heures de prĂ©avis pour un couronnement royal, c'est... EXPĂDITIF. De mon temps, l'on envoyait des hĂ©rauts. L'on parfumait les invitations. L'on laissait aux grandes maisons le temps de sortir leurs pourpoints d'apparat.
Mais les temps changent, paraĂźt-il.
Quant à Monsieur Zyor Mawi qui qualifie notre monarchie de théùtre de marionnettes...
La RuthvĂ©nie existe depuis des siĂšcles, Monsieur. Nos traditions remontent Ă Lord Ruthven lui-mĂȘme. Nos querelles de succession, certes... animĂ©es... tĂ©moignent d'une VITALITĂ politique que vos assemblĂ©es d'actionnaires ne connaĂźtront jamais.
Moquez-vous si cela vous chante. Mais au moins, nous avons une HISTOIRE.
Et un pays.
___
J'assisterai au couronnement. Pieds nus, naturellement.
Et je déposerai une chaussette sur le gisant de feu Sa Majesté Chilmerdic XXVII. VINGT-SEPT. Son NOM. Il mérite qu'on s'en souvienne.
___
W. von A.-B.
Futur Ex-Duc de Ruthvénie (sur demande royale) -
posté 15/01 (23:27)Jadina a écrit :
ChĂšre Gouvernante Jardina-bidule,
Ne vous offusquez pas, sachez des missives prioritaires ont Ă©tĂ© dĂ©pĂ©chĂ©es au plus haut lieu de votre Ătat dĂšs hier.
Les messagers ont dû perdre votre carton d'invitation, votre Régente sera a priori présente, nous comptons donc également sur votre présence et celle de tout autre dignitaires qui se sentirait lésé.
Nous remercions l'Empire Brun d'avoir répondu à l'invitation aussi promptement. Les petits fours sont déjà en train de cuire.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Une maladresse n'arrive jamais seule
-
modifiĂ© 16/01 (00:42)Je ne pourrais malheureusement pas assister au couronnement. C'est loin, il y a la Mer... Peut-ĂȘtre le Duc sera prĂ©sent.
Nous avons effectivement une cĂ©rĂ©monie importante pour le Port qui se dĂ©roule en mĂȘme temps. Etoiles, miettes, mare, kanards, toussa, vous ne pouvez pas encore comprendre...
Et non ce n'est pas au culte Magmorien comme pourraient le soupçonner certains...
J'y dirai peut ĂȘtre un mot pour votre couronnement. Certain Kanards sont aussi vos sujets aprĂšs tout.
___
Dame Korail de Port Magmor.
Heureuse détentrice d'un badge Kanard-Koinpatible.
Reine de son Roi Landraël.
Mawi