RR, allégeance et coup d'état
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Je regardais le tableau actuel des allégeance du Royaume de Ruthvénie et je le suis rendu compte qu'aprÚs un coup d'etat, il n'y a (...)
Je regardais le tableau actuel des allégeance du Royaume de Ruthvénie et je le suis rendu compte qu'aprÚs un coup d'etat, il n'y a pas de réinitialisation des allégeance.
Alors, oui dans les rÚgles ça ne parle de reset qu'aux élections provinciales de Ruthvénie mais il semblerait logique qu'un coup d'état retire automatiquement les allégeance aussi, non ? |
13/01 (07:51) | Zarine | |
| Non c'est designé exprÚs, pour ne pas qu'un usurpateur soit complÚtement bloqué quand il arrive sur le trÎne. Parce que parfois il (...) | 13/01 (08:35) | Zesup | |
|
Zesup a écrit :
Je comprends, mais du coup on peut un peu calculer le "bon" moment pour faire son coup dâĂ©tat (genre pas avant les (...)
Zesup a écrit :
Je comprends, mais du coup on peut un peu calculer le "bon" moment pour faire son coup dâĂ©tat (genre pas avant les Ă©lections, qui, elles, vont rĂ©initialiser lâallĂ©geance). Et comme il nâest pas possible de la retirer... Avoir une pĂ©riode de grĂące de 3 jours, 1âŻsemaine aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu plus intĂ©ressant ici pour ne pas bloquer le nouveau monarque sans pour autant quâil nâhĂ©rite de toutes les allĂ©geances de son prĂ©dĂ©cesseur. |
13/01 (09:44) | BnouK | |
| Salut, Je me faisais la mĂȘme remarque oui. La rĂ©initialisation suivie d'une "pĂ©riode de grĂące" proposĂ©e par Bnouk me semble la (...) | 13/01 (10:35) | Molag Baal |
|
| BnouK a écrit : Zesup a écrit : Je comprends, mais du coup on peut un peu calculer le "bon" moment pour faire son coup (...) | 13/01 (10:42) | Le Fléau | |
| Et puis y a le fait qu'il est impossible de retirer une allĂ©geance... Du coup c'est quand mĂȘme un poil gĂȘnant. Ăa peut donner 1 mois (...) | 13/01 (10:44) | Zarine | |
| La possibilité de retirer une allégeance, c'est quelque chose que j'avais proposé mais qui n'a pas été retenu. La priorité (...) | 13/01 (10:55) | Zesup | |
|
Ătez moi d'un doute.
Un Roy avec une alégeance parfaite ... C'est juste un chef d'état normal, qu'on peut re-renverser le (...)
Ătez moi d'un doute.
Un Roy avec une alégeance parfaite ... C'est juste un chef d'état normal, qu'on peut re-renverser le lendemain, c'est ça ? Je verrais plus un ordre "rompre son allégeance" qui fait perdre XXX PP à celui qui la passe tellement c'est déshonorable. Mais faut que X soit gros, vu comme c'est simple à faire remonter. Au moins aussi gros que repousser les élections. |
13/01 (11:25) | Le Fléau | |
|
D'ailleurs je me fais deux remarques :
- Je ne crois pas que la difficulté du coup d'état dépende du nombre d'allégeances si ? (...)
D'ailleurs je me fais deux remarques :
- Je ne crois pas que la difficultĂ© du coup d'Ă©tat dĂ©pende du nombre d'allĂ©geances si ? Bon, la PP joue bien sĂ»r son rĂŽle lĂ dedans pour dĂ©terminer la popularitĂ© du souverain mais ca s'entendrait si la difficultĂ© Ă©tait supĂ©rieure pour un roi qui a atteint son quota sur un autre qui n'a aucun soutien. - Le Roi voit toutes ses prĂ©rogatives bloquĂ©es juste aprĂšs les Ă©lections rĂ©gionales vu le systĂšme d'allĂ©geance ? une petite pĂ©riode-tampon (au hasard, 2 jours) oĂč le score d'allĂ©geance prĂ©cĂ©dent est conservĂ© pourrait ĂȘtre bien ne serait-ce que pour permettre aux ducs de ne pas bloquer le royaume pour peu qu'ils aient autre chose Ă faire que KI ce jour-lĂ |
13/01 (11:41) | Molag Baal |
|
| Zesup a écrit : Ce serait pas mieux alors qu'il y ai un délait genre 1/2 ou 3 Mà J pendant lequel il n'a pas besoin (...) | 13/01 (15:20) | Mony Clair | |
|
Je trouve ça complÚtement absurde que l'allégeance disparaisse pas quand on usurpe ça me scie en deux je dois dire... J'ai toujours (...)
Je trouve ça complÚtement absurde que l'allégeance disparaisse pas quand on usurpe ça me scie en deux je dois dire... J'ai toujours pensé que c'était le cas sinon j'aurais fait un sujet depuis longtemps.
Dans un jeu qui tourne déjà intégralement autour de la PP, pourquoi niquer complÚtement une des rares bonnes mécaniques politiques qui existent ?
|
16/01 (20:35) | Sylke | |
| Tu peux aussi bien demander à désactiver l'ordre usurper en (...) | 16/01 (22:11) | Le Fléau | |
|
Autre dĂ©tail que je n'avais pas vu venir sur le systĂšme d'allĂ©geance : elle reste mĂȘme aprĂšs un changement d'occupant au (...)
Autre dĂ©tail que je n'avais pas vu venir sur le systĂšme d'allĂ©geance : elle reste mĂȘme aprĂšs un changement d'occupant au poste.
J'ai Ă©tĂ© nommĂ© aprĂšs les Ă©lections, aprĂšs que la comtesse en place fasse son allĂ©geance, devienne duchesse, reprĂȘte allĂ©geance au nouveau poste, puis me nomme : et du coup l'allĂ©geance est portĂ©e. Et je ne peux pas non plus revenir dessus de ce que j'en comprends. (Je prĂ©cise Ă notre bon roi que je me suis rendu compte de la chose en ne pouvant pas passer l'ordre d'allĂ©geance bien entendu ).Bref, je pense qu'il faudrait Ă minima faire sauter l'allĂ©geance lorsque l'occupant du poste change, et possiblement permettre de retirer son allĂ©geance en cours de route. |
19/01 (14:38) | Ombreloup_Membre | |
|
Je m'Ă©tais fait la mĂȘme remarque quand FĂ©licity a prĂȘtĂ© allĂ©geance, usurpĂ© le poste de duc et re-prĂȘtĂ© allĂ©geance le tout 9 minutes (...)
Je m'Ă©tais fait la mĂȘme remarque quand FĂ©licity a prĂȘtĂ© allĂ©geance, usurpĂ© le poste de duc et re-prĂȘtĂ© allĂ©geance le tout 9 minutes aprĂšs la mĂ j des Ă©lections.
![]() Mais pour le coup, certes c'est opti et du coup le roi a un boulevard pour le mois Ă venir avec quelques autres soutiens, mais il y avait quand mĂȘme une usurpation Ă rĂ©ussir entre les 2, ça ne fonctionne que dans ce sens, et in fine c'est le comtĂ©/le duchĂ© qui prĂȘte allĂ©geance par la voix de son dirigeant. Donc ça me choque pas. Edit : je dis n'importe quoi, le roi ne peut pas nommer de ministre s'il a pas les allĂ©geances, cela dit si on accorde une pĂ©riode de grĂące aprĂšs les Ă©lections ça sera faisable.
|
19/01 (15:19) | Molag Baal |
|
| ça fait beaucoup de boulot pour se retrouver juste dans la position d'un autre chef d'état, quand (...) | 19/01 (15:22) | Le Fléau | |
| Certes, mais c'est une chouette mécanique. Ca serait dommage de la rendre (...) | 19/01 (15:25) | Molag Baal |
|
|
Ombreloup_Membre a écrit :
Bref, je pense qu'il faudrait à minima faire sauter l'allégeance lorsque l'occupant du poste change, (...)
Ombreloup_Membre a écrit :
Bref, je pense qu'il faudrait Ă minima faire sauter l'allĂ©geance lorsque l'occupant du poste change, et possiblement permettre de retirer son allĂ©geance en cours de route. Juste permettre de modifier l'Ă©tat de l'allĂ©geance suffit, avec un gros cooldown qui se reset si changement du souverain. Ăa Ă©vite des situations un peu bizarres oĂč tu perds 7 pts d'un coup parce qu'un duc a ratĂ© un jet de vandalisme, tout en permettant Ă un noble durable de changer d'avis. |
19/01 (17:42) | Zesup | |
avec un gros cooldown
Faut surtout un GROS malus, du mĂȘme genre que repousser les Ă©lections, ou mĂȘme plus gros.
Je verrais bien la PP (...)
avec un gros cooldown Faut surtout un GROS malus, du mĂȘme genre que repousser les Ă©lections, ou mĂȘme plus gros. Je verrais bien la PP ramenĂ©e Ă 10*vocation politique, comme un CE ou changer de nationalitĂ©. Ou bien -50, comme repousser les Ă©lections. Comme ça au moins tu t'exposes Ă te faire putch par le gars au dessous de toi quand tu fais ça. Ce serait Ă double tranchant. |
19/01 (17:50) | Le Fléau | |
| Moi ça m'arrange, j'ai pas de PP | 19/01 (18:20) | Ombreloup_Membre |
.
Baal
).