RR, allégeance et coup d'état

• postĂ© 16/01 (20:35)
    +1 -1      
    Je trouve ça complètement absurde que l'allégeance disparaisse pas quand on usurpe ça me scie en deux je dois dire... J'ai toujours pensé que c'était le cas sinon j'aurais fait un sujet depuis longtemps.

Dans un jeu qui tourne déjà intégralement autour de la PP, pourquoi niquer complètement une des rares bonnes mécaniques politiques qui existent ? [;|]

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • postĂ© 16/01 (22:11)
    +3 -0 +3 
    Tu peux aussi bien demander à désactiver l'ordre usurper en Ruthvenie.

___

Le fléau
  • postĂ© 19/01 (14:38)
    +1 -0 +1 
    Autre détail que je n'avais pas vu venir sur le système d'allégeance : elle reste même après un changement d'occupant au poste.
    J'ai été nommé après les élections, après que la comtesse en place fasse son allégeance, devienne duchesse, reprête allégeance au nouveau poste, puis me nomme : et du coup l'allégeance est portée. Et je ne peux pas non plus revenir dessus de ce que j'en comprends.
    (Je précise à notre bon roi que je me suis rendu compte de la chose en ne pouvant pas passer l'ordre d'allégeance bien entendu [:D]).

Bref, je pense qu'il faudrait à minima faire sauter l'allégeance lorsque l'occupant du poste change, et possiblement permettre de retirer son allégeance en cours de route.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • modifiĂ© 19/01 (15:22)
    +0 -0      
    Je m'étais fait la même remarque quand Félicity a prêté allégeance, usurpé le poste de duc et re-prêté allégeance le tout 9 minutes après la màj des élections. [:D]
    Mais pour le coup, certes c'est opti et du coup le roi a un boulevard pour le mois à venir avec quelques autres soutiens, mais il y avait quand même une usurpation à réussir entre les 2, ça ne fonctionne que dans ce sens, et in fine c'est le comté/le duché qui prête allégeance par la voix de son dirigeant.

Donc ça me choque pas.

Un autre sujet par contre : avec 3 provinces ou moins en RR, il ne faut que 15 points d'allégeance pour que le roi ait les pleins pouvoirs. Or du coup à 2 c'est suffisant avec un duc + le roi : le duc prête allégeance, puis le roi le nomme successivement à chaque ministère, ça fait 16 points d'allégeance ! Et pour peu qu'il soit diplomate, le duc redevient duc à la fin.

Edit : je dis n'importe quoi, le roi ne peut pas nommer de ministre s'il a pas les allégeances, cela dit si on accorde une période de grâce après les élections ça sera faisable. [:x]

___

– Shpam
  • postĂ© 19/01 (15:22)
    +2 -0 +2 
    ça fait beaucoup de boulot pour se retrouver juste dans la position d'un autre chef d'état, quand même.

___

Le fléau
  • postĂ© 19/01 (15:25)
    +1 -0 +1 
    Certes, mais c'est une chouette mécanique. Ca serait dommage de la rendre caduque.

___

– Shpam
  • modifiĂ© 19/01 (17:43)
    +0 -0      
    Ombreloup_Membre a écrit :

Bref, je pense qu'il faudrait à minima faire sauter l'allégeance lorsque l'occupant du poste change, et possiblement permettre de retirer son allégeance en cours de route.

Juste permettre de modifier l'état de l'allégeance suffit, avec un gros cooldown qui se reset si changement du souverain. Ça évite des situations un peu bizarres où tu perds 7 pts d'un coup parce qu'un duc a raté un jet de vandalisme, tout en permettant à un noble durable de changer d'avis.
  • modifiĂ© 19/01 (17:50)
    +2 -0 +2 
    avec un gros cooldown

Faut surtout un GROS malus, du même genre que repousser les élections, ou même plus gros.

Je verrais bien la PP ramenée à 10*vocation politique, comme un CE ou changer de nationalité. Ou bien -50, comme repousser les élections.

Comme ça au moins tu t'exposes à te faire putch par le gars au dessous de toi quand tu fais ça. Ce serait à double tranchant.

___

Le fléau
  • postĂ© 19/01 (18:20)
    +0 -0      
    Moi ça m'arrange, j'ai pas de PP [:D]

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • Avant-hier

• 21:44

Passionnant...

• 21:20
    Yun

pire que ça [pk]

• 21:14

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:24

Mouais mouais mouais...

• 20:24

Tu nous fais un pizzagate en Sicilia ?

• 10:38

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 10:38
    Yun

non

• 09:48

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 09:48

onawa? :V

• 05/02

• 14:10

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  01:09:04