RR, allégeance et coup d'état

• postĂ© 16/01 (20:35)
    +1 -1      
    Je trouve ça complÚtement absurde que l'allégeance disparaisse pas quand on usurpe ça me scie en deux je dois dire... J'ai toujours pensé que c'était le cas sinon j'aurais fait un sujet depuis longtemps.

Dans un jeu qui tourne déjà intégralement autour de la PP, pourquoi niquer complÚtement une des rares bonnes mécaniques politiques qui existent ? [;|]

___

Sylke
    Archiviste de la misandrie sous-marine. "Pas trĂšs maline."
  • postĂ© 16/01 (22:11)
    +3 -0 +3 
    Tu peux aussi bien demander à désactiver l'ordre usurper en Ruthvenie.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂȘt de bambous
  • postĂ© 19/01 (14:38)
    +1 -0 +1 
    Autre dĂ©tail que je n'avais pas vu venir sur le systĂšme d'allĂ©geance : elle reste mĂȘme aprĂšs un changement d'occupant au poste.
    J'ai Ă©tĂ© nommĂ© aprĂšs les Ă©lections, aprĂšs que la comtesse en place fasse son allĂ©geance, devienne duchesse, reprĂȘte allĂ©geance au nouveau poste, puis me nomme : et du coup l'allĂ©geance est portĂ©e. Et je ne peux pas non plus revenir dessus de ce que j'en comprends.
    (Je précise à notre bon roi que je me suis rendu compte de la chose en ne pouvant pas passer l'ordre d'allégeance bien entendu [:D]).

Bref, je pense qu'il faudrait à minima faire sauter l'allégeance lorsque l'occupant du poste change, et possiblement permettre de retirer son allégeance en cours de route.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularitĂ©s, en prĂȘchant Sa bonne parole.
  • modifiĂ© 19/01 (15:22)
    +0 -0      
    Je m'Ă©tais fait la mĂȘme remarque quand FĂ©licity a prĂȘtĂ© allĂ©geance, usurpĂ© le poste de duc et re-prĂȘtĂ© allĂ©geance le tout 9 minutes aprĂšs la mĂ j des Ă©lections. [:D]
    Mais pour le coup, certes c'est opti et du coup le roi a un boulevard pour le mois Ă  venir avec quelques autres soutiens, mais il y avait quand mĂȘme une usurpation Ă  rĂ©ussir entre les 2, ça ne fonctionne que dans ce sens, et in fine c'est le comtĂ©/le duchĂ© qui prĂȘte allĂ©geance par la voix de son dirigeant.

Donc ça me choque pas.

Un autre sujet par contre : avec 3 provinces ou moins en RR, il ne faut que 15 points d'allĂ©geance pour que le roi ait les pleins pouvoirs. Or du coup Ă  2 c'est suffisant avec un duc + le roi : le duc prĂȘte allĂ©geance, puis le roi le nomme successivement Ă  chaque ministĂšre, ça fait 16 points d'allĂ©geance ! Et pour peu qu'il soit diplomate, le duc redevient duc Ă  la fin.

Edit : je dis n'importe quoi, le roi ne peut pas nommer de ministre s'il a pas les allégeances, cela dit si on accorde une période de grùce aprÚs les élections ça sera faisable. [:x]

___

– Shpam
  • postĂ© 19/01 (15:22)
    +2 -0 +2 
    ça fait beaucoup de boulot pour se retrouver juste dans la position d'un autre chef d'Ă©tat, quand mĂȘme.

___

• postĂ© 19/01 (15:25)
    +1 -0 +1 
    Certes, mais c'est une chouette mécanique. Ca serait dommage de la rendre caduque.

___

– Shpam
  • modifiĂ© 19/01 (17:43)
    +0 -0      
    Ombreloup_Membre a écrit :

Bref, je pense qu'il faudrait à minima faire sauter l'allégeance lorsque l'occupant du poste change, et possiblement permettre de retirer son allégeance en cours de route.

Juste permettre de modifier l'Ă©tat de l'allĂ©geance suffit, avec un gros cooldown qui se reset si changement du souverain. Ça Ă©vite des situations un peu bizarres oĂč tu perds 7 pts d'un coup parce qu'un duc a ratĂ© un jet de vandalisme, tout en permettant Ă  un noble durable de changer d'avis.
  • modifiĂ© 19/01 (17:50)
    +2 -0 +2 
    avec un gros cooldown

Faut surtout un GROS malus, du mĂȘme genre que repousser les Ă©lections, ou mĂȘme plus gros.

Je verrais bien la PP ramenée à 10*vocation politique, comme un CE ou changer de nationalité. Ou bien -50, comme repousser les élections.

Comme ça au moins tu t'exposes à te faire putch par le gars au dessous de toi quand tu fais ça. Ce serait à double tranchant.

___

• postĂ© 19/01 (18:20)
    +0 -0      
    Moi ça m'arrange, j'ai pas de PP [:D]

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularitĂ©s, en prĂȘchant Sa bonne parole.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:37:52