[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles
-
-
modifié 30/01 (17:27)Que de révélations, Décidément la gêne-éthique n'a pas fini de surprendre.
Moi qui espérait lancer une campagne de fouilles financés par la fondation Musc afin d’espérer trouver d'anciens fossiles de DinoZyor
Mawi et reconstituer les origines des espèces, me voilà tout chamboulé de ne pas même connaître les miennes ![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
Ça sent le traquenard cette histoire. Ça explique l'agressivité permanente et au-delà de tout savoir vivre de Tonton à l'endroit de Golgoth et son papa en tout cas.
Les pièces font sens, mais il manque quelque chose.
Sûrement un verre de vin en train de bouillir et un type avec une longue barbe qui clame des prophéties cheloues.
Si vous espérez retrouver des biens antiques, demandez un permis d'excavation. Probablement que notre Ministre de la Culture et de l'Etranger (quand il aura guéri ses extinctions de voix chroniques j'entends) négociera avec le vôtre. mais sinon c'est du vol![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Franchement quand on voit ce qu'on voit en Hélénie et qu'on entend ce qu'on entend, je comprends pourquoi les plus extrêmes militent pour la fin de Voile dans l'espace Public.
Je les soutiens pas remarquez, mais ça décontenance.
Vous voulez pas un crâne de DinoZyor
? je suis sûr qu'une expédition en forêt de Jade, ça peut fonctionner. C'est là que j'irais creuser à votre place. Pour le coup, je suis sûr qu'on peut vous cosubventionner une partie des frais. Au moins vous serez loin.
-
modifié 30/01 (19:27)Annie a écrit :
Le cadavre a disparu, la mission est un échec.. Il est temps pour moi de me rentrer à Garinaville.
![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Quel regrettable contretemps. J’avais pourtant fondé de grands espoirs sur votre médiation auprès de la conservatrice afin d’acquérir cette pièce tout à fait exceptionnelle du patrimoine ruthvène.
Mais rien n’est jamais vraiment perdu dans les affaires. Je trouverai sans doute un arrangement avec mon « frère » pour mettre la main sur la dépouille convoitée. Après tout, la Régente elle-même me l’a expressément demandée comme cadeau de mariage. Et il serait pour le moins embarrassant que moi, super-magnat du cybermonde, sois incapable d’exaucer le caprice de la femme que j’aime.
À défaut, peut-être Lampion Ier se montrera-t-il plus réceptif à une approche alternative : un investissement ciblé de la Mawi Private Equity dans son pays en plein essor pourrait, qui sait, favoriser un échange culturel… posthume.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 30/01 (20:00)La fondation Carlito Thérapie s'inquiète de l'attitude de Kraland révélée par cette affaire vis-à -vis des individus et restes biologiques.
Ce n'est pas la première fois, et nous savons que ça ne sera pas la dernière, que l'ingérence sous prétexte de suffisance moralisatrice mène à des morts et de la souffrance.
Oui, Chilmerdic est déjà mort, mais la santé mentale est un problème réel et valide ! Pensez au préjudice psychologique souffert par son entourage, par les potentielles victimes d'une guerre, par le personnel de sécurité du Musée Home mis sous pression par cette affaire.
Tout ça pour l'autosatisfaction d'une administration autoproclamée référence en matière d'Histoire et de sciences légistes.
On parle d'un cadavre qui n'a pas deux mois, et des Sans-Chaussettes qui n'ont même pas encore terminé leur deuil, et Simone Vieille veut leur arracher pour... essayer de rendre Bisouville plus attractive au tourisme ?
C'est comme prendre à un enfant son jouet le 26 décembre pour l'inclure dans une reconstitution du foyer nucléaire familial classique du début du XXIè.
Carlito Thérapie a été créée sur la tombe de victimes de ces agissements déplacés et condamne fermement la poursuite acharnée de ces débordements.
Voler aux gens un peu de leur culture et de leur famille (sûrement, des données ethnographiques sur les paysans ruthvènes viendront étayer ça) c'est se rendre coupable du traumatisme qui suivra.
La fondation en appelle au cybermonde Ă ne pas laisser ces exactions continuer impunies.
A ce rythme, on verra bientôt l'Institut Confédérée d'Ethique nous enlever nos patients via des raids en cliniques, les privant de soin, puis le Britiche Musée Home ira les veillées funèbres au nom de l'Histoire, privant la famille de deuil.
Faisons barrage aux institutions qui dépassent les bornes !
___
Carlito Thérapie, pour que plus jamais l'obscurantisme, ou les gouvernements, ou les rabats-joie, vous privent d'être soigné(e)s comme vous le méritez.
Consultez le planning de nos séances d'introduction et parlez de nous à votre famille et amis ! -
modifié 30/01 (21:18)Epoxy [429] a écrit :
Ma chère Epoxy,![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Pour être franc, j'ai hésité à vous répondre, je n'ai pas pour habitude de répondre aux procès d'intentions. Aussi, je vais me contenter de vous faire observer une seule chose.
Vous avez encore votre montre sur vous ? Pourtant, vous l'aviez égarée, non ? C'est bien. C'est tellement sympathique une opération propre et sans dommages collatéraux. On voudrait que ça se passe toujours comme ça...
Vous voyez, c'est ça, la différence entre une séance de repérage en bons voisins et un pillage en règle à la Simone. Il y a les mots et il y a les actes.
Écoutez, vous pouvez passer la journée à nous expliquer que ce qui s'est produit n'était pas un pillage mais un échange culturel.
Je vous garanti de mon côté que si cela ne trouve pas une résolution très rapidement, nous allons aider la brave Simone à parachever sa déconstruction. Je suis sûr qu'elle (il?) peut encore progresser.![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Ne le pouvons nous pas tous ?
PS : Je salue très sincèrement l'intervention de votre PM dans ce dossier. Il y a au moins une personne lucide au gouvernement de Kraland manifestement, c'est une bonne nouvelle. Je forme le souhait que ce « recadrage » public donne des résultats tangibles rapidement.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
posté 30/01 (21:42)Landraël 1er a écrit :
Monsieur,
Je vous observe depuis quelques temps avec un mélange de lassitude et d'intérêt purement clinique. Il est fascinant de voir avec quelle énergie vous déployez ce que nous appelons, dans nos cercles académiques, des male tears de souverain illégitime. Vos gémissements et vos accusations ne sont que les symptômes d'une impuissance que vous tentez désespérément de masquer sous des menaces de plus en plus baroques.
Vous me faites porter la responsabilité de la « criminalité » dans votre royaume ? Quel aveu d’échec.
Si la Ruthvénie est devenue le théâtre de larcins et de désordres, ce n'est pas parce qu'une archéologue passionnée s'intéresse à vos ancêtres, mais parce que vous maintenez votre propre population, ces "sans chaussettes" que vous méprisez tant, dans une misère si noire qu'ils n'ont plus d'autre recours. Vous pleurez pour une campagne de fouilles alors que votre peuple n'a même pas de quoi se vêtir dignement. C'est le comble de l'indécence.
Vous ne savez que chouiner et menacer. Incapable de la moindre réflexion structurée, incapable d'une discussion d'adulte qui ne se termine pas par un caprice royal. Votre rhétorique suinte la panique de l'homme qui sent le sol se dérober sous ses pieds. Vous vous drapez dans une dignité de façade, mais derrière le masque, il n'y a qu'un petit garçon qui hurle parce qu'on a révélé sa bêtise. Je ne me présenterais pas devant un usurpateur, mais je serais ravie de donner une conférence sur nos fascinantes découvertes quand vous aurez été remplacé.
Parlons de cette dépouille, puisque cela semble être le seul sujet qui parvient à activer vos glandes lacrymales.
Regardez bien ce document, Monsieur le "Roi". Pendant que vous pleurnichiez, la Science, elle, travaillait. Les analyses moléculaires ont parlé. Nous savons désormais tout de la lignée de Chilmerdic, de votre usurpation, et de l'étouffement lâche que vous avez commandité.
Et parce que l'intégrité ne s'achète pas (contrairement à ce que croient vos "amis" Mawi), j'ai le plaisir de vous informer que j'ai décliné leurs financements, aussi généreux fussent-ils. La momie du Pharaon Chilmerdic n'est plus entre mes mains, ni entre les vôtres. Elle a été remise à vos opposants. À ceux qui, contrairement à vous, savent ce que les mots "régicide" et "légitimité" signifient.
Allez donc pleurer ailleurs, vos larmes n'intéressent personne ici. La vérité est en marche, et elle n'a que faire de vos crises de nerfs.
Simone Voile Conservatrice de la Vérité. Chut. -
posté 30/01 (21:50)
Bonsoir bonsoir... 
Apparemment, on a besoin de moi...
On a trop souvent besoin de moi.
Non mais je comprends, on m'appelle toujours pour régler des situations dramatiques.
Je fais ériger les phares, je fais jaillir la lumière... Bref, je suis la femme de la situation.
Je n'ai rien suivi de toute cette histoire, parce que je travaillais...
Oui, c'est ce qu'on attend de moi... Je ne m'amuse pas à battre la campagne à la recherche d'un macchabée que vous n'êtes pas foutus de surveiller dans un musée en plein centre ville!
Grand respect bien sûr.
Bref, on va pas se fâcher, laissez-moi juste un instant pour savoir de quoi il en retourne.
J'ai ici mes documents, des rapports...![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
** 2 heures plus tard **
Je ne vois absolument pas le rapport... Je comprends rien!
Pourquoi il y a les dossiers des Aléocrates, ceux des potentiels déviants krapitalistes des Karaïbes, ou le cas Sophos?
Oups pardon, j'ai pas pris le bon dossier!
Il est lĂ ! Donc, je disais... Laissez moi juste 2 secondes le temps de lire...![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
** 3 heures plus tard **
Mh...
Attendez, il faut que je rererererelise.![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
** Le lendemain **
Oui, bonjour?
Ah oui, le rapport.
J'ai arrêté de lire à la 5ème ligne.
M'en fous, pas lu!
Bon, ce que je te propose, Roi Landraël... On se fait une communication privée et sécurisée et on diplomatise. Et je rajoute la Régente et nos MAE respectifs.
___

-
posté 30/01 (22:15)Vesperia Ashcroft a écrit :
"J'ai été changée de poste, chère amie, mais considérez-moi intéressée et concernée par le sujet en tant que ministre de l'information, et des aller-retour entre l'intérieur et l'extérieur (et pourtant, je ne suis pas un félin ...)"
___

"Votre dévouée" (juste un peu) -
modifié 31/01 (09:18)Allons allons, ne nous laissons pas tous emporter.
Simone a simplement emprunté le corps pour effectuer ses tests génétiques. C’est aussi pour ça qu’elle avait récupéré le tableau lors du couronnement : récupérer l’ADN de Landraël qui était dessus pour comparer.
Elle aura sans doute trouvé l’ADN des autres par ci par là en récupérant divers objets à Ruthvenville – parfois sans l’assentiment de leur propriétaire certes, mais dans un but scientifique clairement avoué.
D’ailleurs regardez : elle a bien rendu le cadavre à un ruthvène, preuve de sa bonne foi. Et j’suis absolument persuadé qu elle rendra le tableau également si on lui d'mande gentiment. C’est clairement quelqu’un d’honnête.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Bref, sur ce sujet peu importe c’est pas bien grave. Revenons-en à cette histoire de cadavre de Chilmerdic voulez-vous.
Je voulais essayer d’être un peu discret mais il semble que ça va pas être évident avec un « petit frère » qui me cafte. Ma proposition était pourtant bonne de se partager Chilmerdic pour s’en faire un gros collier d’amitié entre les différents peuples du Cybermonde.
Bref Zyor, tu les préfères entiers et je le comprends tout à fait. Mais moi je peux pas rentrer les mains vides, ça mettrait le bazar avec les Sans-Chaussettes, et Landraël et Wenceslas se réconcilieraient sans doute pour m’faire la peau. J’y tiens pas. Notre fondation pour la réconciliation post-textile entre les peuples que tu proposes de financer est une chouette idée mais si je dois y travailler depuis Sibéria je vais être embêté.
Bref, si la dépouille doit être entière pour ton mariage, ma dernière proposition c’est une garde alternée. Une semaine sur deux. Et les vacances de Noël sont pour le Royaume !
L’objectif c’est la réconciliation. N’allons pas nous fâcher avec les verts ou les rouges pour un cadavre qui nous a déjà été restitué. Pendant que les élites s’écharpent, c’est le peuple qui trinque.
On devrait peut-être l’empailler pour qu’il reste en bon état le cadavre. Je proposerai à Wenceslas.
___
Golgoth Mawi
Mec super riche du fonds d'investissement machin (*)
(*) et j'y connais quelque chose en paix dans le Cybermonde vous pouvez m'croire -
posté 30/01 (23:57)Golgoth le Vagabond a écrit :
Bref Zyor, tu les préfères entiers et je le comprends tout à fait. Mais moi je peux pas rentrer les mains vides, ça mettrait le bazar avec les Sans-Chaussettes, et Landraël et Wenceslas se réconcilieraient sans doute pour m’faire la peau. J’y tiens pas. Notre fondation pour la réconciliation post-textile entre les peuples que tu proposes de financer est une chouette idée mais si je dois y travailler depuis Sibéria je vais être embêté.
Bref, si la dépouille doit être entière pour ton mariage, ma dernière proposition c’est une garde alternée. Une semaine sur deux. Et les vacances de Noël sont pour le Royaume !
Mon cher frère,
En effet, fractionner la dépouille de Chilmerdic XXVII ferait s’effondrer sa valeur patrimoniale – sans même parler de la décote olfactive. Son état de décomposition rendrait d’ailleurs toute opération de découpage hasardeuse : nous risquerions moins un partage équitable qu’une pluie de miettes, bonnes tout au plus pour mes amis kanards, qui ont des goûts, disons, aventureux.
Ta proposition de garde alternée, en revanche, est absolument lumineuse – je reconnais bien là le génie familial, cette capacité rare à transformer un cadavre problématique en solution diplomatique innovante. Je suis convaincu que la Régente Stella Artois, une fois passée l’émotion de recevoir cet artefact ruthvène mythique, s’en lassera rapidement.
Procédons donc ainsi, dans l’intérêt supérieur de la paix, de l’amitié interpeuples et de l’hygiène.
Dis-moi simplement quand je peux venir chercher la dépouille : j’aimerais l’offrir à Stella avant qu’elle ne devienne officiellement archéologique (la dépouille, pas la Régente – quoique).
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures