[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles
-
posté 29/01 (21:53)Landraël 1er a écrit :
DES MENACES ? ![[3i]](http://img7.kraland.org/s/5E.gif)
Etant d'astreinte pendant que le Parti fait la fête à Bisouville, je prends acte du Casus Belli adressé par le roitelet du sud. J'avais pourtant mis ma main à COUPER que les premières hostilités viendraient pourtant du Nord, via le roitelet de la jungle et ses fourbes loups d'Elmer.
(La tuile.)
Je ferai donc mon autocritique incessement sous peu et me trancherai la main en conséquence![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Il était de mon DEVOIR de dissiper le brouillard de Guerre et de déterminer lequel des seigneurs tribaux s'écharpant autours de nos frontières serait le premier à les FRANCHIR.
Bien sûr, l'exercice n'était pas FACILE. Ceux du sud comme du Nord ne portant pas de chaussettes. Et quand il ne s'agit pas de petons, allez faire la différence entre les coussinets d'un loup ou d'une lolicat : là aussi la frontière est FINE. Mais je n'ai aucune excuse.
Je ne me DEFILERAI PAS.
J'annonce néanmoins que toute intrusion barbare sera sanctionnée, et que si le cours du roi trépané est en hausse de Par Delà le cybermonde, alors peut-être que le meilleur COMPROMIS consisterait à éliminer autant de rois qu'il y a d'acheteurs jusqu'à apporter un Bonheur EGAL à tout un chacun.
Cependant, je ne suis pas habilité à TRANCHER (encore une fois) la question de la dépouille à la mode de cet hiver. La MAITRE
PATRIE décidera, après la fête et son after.
-
posté 29/01 (21:59)Annie a écrit :
Je veux pas passer pour une rabat-joie mais le corps serait parfaitement conservé dans les glaces sibériennes.
![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
*Quelque part... au Royaume de Siberia*
............................
..................
...........
Mais meeeeeerde ! Foutu paparazzi
*L'image se coupe*
Hem hem.
Alors... euh... moi Jadina, princesse de Sibéria, j'appuye les propos de... hem... la bourgmestre annie.
Les corps sont...hem... parfaitement conservés chez nous et... hem hem... la dépouille de feu Chil... enfin je veux dire... le regretté Chilmerdic sera parfaitement conservé chez nous.les morts, c'est sacré ![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
___

Jadina
d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade -
posté 29/01 (22:10)Structuran Job a écrit :
Ceux du sud comme du Nord ne portant pas de chaussettes. Et quand il ne s'agit pas de petons, allez faire la différence entre les coussinets d'un loup ou d'une lolicat : là aussi la frontière est FINE. Mais je n'ai aucune excuse.
Je ne me DEFILERAI PAS.
Comment ça le Nord ??
Je vous mets au défi de tester Sibéria sans chaussettes, vous m'en direz des nouvelles.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
J'annonce néanmoins que toute intrusion barbare sera sanctionnée, et que si le cours du roi trépané est en hausse de Par Delà le cybermonde, alors peut-être que le meilleur COMPROMIS consisterait à éliminer autant de rois qu'il y a d'acheteurs jusqu'à apporter un Bonheur EGAL à tout un chacun.
Etant ni barbare et déjà sur place je suis dans la faille spatiotemporelle de la loi. (je suis pas sur pour le spatiomachin mais ça faisait jolie)
Et donc si vous voulez vous débarrassez de moi, je vous conseillerais de convaincre Simone de me donner le dodu.
Cassandre à l'air d'apprécier que je parle beaucoup mais je ne suis pas sure que vous auriez la même patience après plusieurs heures à m'entendre blablater. Parce que je peux tenir très longtemps, je pourrais même m'amuser à compter tous les flocons de Sibéria. Et d’ailleurs, en parlant de flocons, je me demande si quelqu’un a déjà vraiment compté ceux qui tombent pendant une vraie tempête de neige là -haut. Pas juste « oh c’est joli », non, vraiment compté, un par un, avec un petit carnet et un stylo qui gèle au bout de trois minutes. Moi je pourrais. J’ai déjà essayé avec des gouttes de pluie un 15 novembre, j’ai abandonné à 847 parce que j’avais mal au cou à force de regarder en l’air, mais le principe était bon. Les flocons, c’est plus lent, donc statistiquement je devrais pouvoir aller beaucoup plus loin avant que mon cerveau dise « stop, on arrête les conneries ».
Et puis il y a les listes. J’adore les listes. Pas les faire, hein, juste les énumérer à voix haute. Par exemple je pourrais vous réciter tous les types de pâtes que je connais par ordre alphabétique en italien, et après en français, et après je pourrais inventer des noms de pâtes qui n’existent pas mais qui sonnent bien. Genre « spaghettini al badgado », « farfalline krakovienne », « penne pourpre », « siberati rimuginanti », « fusilli elmeri »… vous voyez l’idée. Ça peut durer des plombes. Et si jamais vous me dites « arrête », je fais juste semblant de pas avoir entendu et je passe directement aux sauces qui vont avec.
Sinon je peux aussi vous décrire par le menu la sensation exacte d’avoir un chaussette mouillée dans la chaussure gauche pendant trois heures d’affilée en hiver au Sibéria. Les différentes phases. La phase déni (« c’est juste un peu frais »), la phase acceptation résignée (« bon ok c’est mouillé »), la phase colère (« PUTAIN MA CHAUSSETTE »), la phase philosophie (« est-ce que la vraie liberté c’est d’accepter le froid humide ? »), la phase résignation totale (« de toute façon la mort viendra pour nous tous, alors une chaussette mouillée… »), et enfin la phase délire avancé où je commence à donner un prénom à la chaussette et à lui raconter ma vie.
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
posté 29/01 (22:12)Simone Voile a écrit :
C'est un geste si noble que je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas si nous laissons encore quelques heures à votre frère Zyor (ou à tout autre membre de votre généreuse lignée) pour surenchérir.
Hélas pour vous, je ne vais pas surenchérir. La dépouille d’un roi mort ne peut pas valoir le prix de dizaines de Bishônens. Je vous laisse négocier avec mon « frère » qui semble encore plus richissime que moi.
Mais je me permets de vous faire part d’une sagesse palladionaute : mieux vaut 10.000 FK en main que 20 millions en l’air.
Peut-ĂŞtre reviendrez-vous bientĂ´t vers moi.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
modifié 29/01 (22:23)Parfait petit frère ! Pfiou, j’ai bien cru que Wenceslas allait me griller ma couverture.
Simone, proposant la meilleure enchère je te propose donc que nous procédions à l’échange, entre gens honnêtes et civilisés.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
___
Golgoth Mawi
Mec super riche du fonds d'investissement machin (*)
(*) toujours aussi convaincant ce petit texte en bas de ma signature -
modifié 29/01 (22:34)Structuran Job a écrit :
je prends acte du Casus Belli adressé par le roitelet du sud. J'avais pourtant mis ma main à COUPER que les premières hostilités viendraient pourtant du Nord, via le roitelet de la jungle et ses fourbes loups d'Elmer.
STOP!!!
J'ai les droits d'exclusivité et de primauté sur le Casus Belli avec cet individu. Il me doit le premier combat et il ne met sa main à couper nul part!!!
Il est à moi!!! Et si d'aventure quelqu'un viendrait à lui prendre son scalp avant moi, ça se passera très mal...
Niark!!!
Zyor
Mawi a écrit :Mais je me permets de vous faire part d’une sagesse palladionaute : mieux vaut 10.000 FK en main que 20 millions en l’air.
Et 1000 Mo par semaine pendant 6 semaines contre un temple naariste??? DEAL???
Et encore une fois il ne va pas répondre...
Zyor, dites moi oui ou merde!!! ça m'évitera de vous courir après en polluant les réseaux médiatiques.
Si vous ne me répondez pas, je vais devenir plus lourde et plus désagréable pour tout le monde.
Enfin plus désagréable que je ne le suis déjà ... Parce que je suis brune : donc de base désagréable!!!
C'est quand même simple : vous dites oui : DEAL!!! et je vous fait d'emblée le premier versement avec transfert de propriété... Vous dites non: je n'insiste plus et je vous laisse tranquille. Mais ne me laissez pas dans un entre deux... j'ai horreur de ça...
Niark!!!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse. -
modifié 29/01 (22:40)Jalala a écrit :
(Simone pose lentement un doigt de flamme sur ses lèvres, parcourant l'assemblée d'un regard circulaire, imposant le silence absolu d'une salle de lecture interdite au public)
Chut... Je vous en prie. Baissez le volume de vos ego. On s'entend à peine réfléchir ici, et la pensée demande de la pénombre, du calme, et un respect sacré pour la poussière.
Ma douce Jalala, tu as raison. Ta fréquence apaise les turbulences de mon aura. Tu as raison, tellement raison. Ils sont perdus dans le brouillard de leurs égos, incapables de voir la Lumière de la Science que je tente, à bout de bras, d'allumer au fond de leur caverne platonicienne.
Car enfin, soyons clairs, et posons les bases d'un dialogue apaisé : Je n'agis que par Amour.
L'Amour de l'Art, l'Amour de la Vérité Archéologique, et cette curiosité insatiable pour les Pyramides Ziggourattes légendaires où les ancêtres de ce brave Landraël ont dû être inhumés (avant d'être oubliés par une gestion patrimoniale désastreuse).
Soyons clairs, et parlez bas : ceci n'est pas un vol. C'est une démarche de curation et de médiation scientifique.
Avant de poursuivre, le Britiche Musée Home souhaite procéder à une reconnaissance territoriale : « Nous reconnaissons que l'artefact présentement étudié a été exhumé sur des terres ancestrales ruthvènes non cédées. Nous remercions les gardiens traditionnels de ce sable pour leur hospitalité involontaire et nous nous engageons à décoloniser nos vitrines... dès que l'inventaire sera fini. » Voilà . C'est dit, c'est respectueux, c'est acté.
Maintenant, le fond du problème. Notre démarche est purement scientifique. Nous voulons percer le mystère de la fin tragique de Chilmerdic — cet étouffement textile suspect — et comprendre l'incarnation du pouvoir en Ruthvénie Antique. Tout cela a vocation à être exposé, GRATUITEMENT, dans la Grande Galerie du HLM. Le thème ? "Transmission, Fluidité et Incarnation du pouvoir en Ruthvénie Antique". Nous voulions offrir au peuple hélénien, et aux touristes du Cybermonde, un accès direct à cette culture voisine. J'étais même prête, dans une démarche inclusive et décoloniale, à travailler sur des cartels explicatifs au langage non-offensant pour les populations natives.
Mais que reçois-je en retour ? Le silence assourdissant des mécènes. J'entends beaucoup de menaces de la part du Roi , je vois des tentatives d'arrestation par Felony, mais je ne vois aucun virement. Monsieur Zyor parle d'économie , son "frère" Golgoth promet des millions mais ne s'est jamais présenté au guichet. Rien que des promesses vides face à des menaces pleines. J'en ai assez de ce spectacle. J'en ai assez de me faire traiter de criminelle alors que je suis une gardienne du Savoir.
Notre économie provinciale ne finance pas la Culture, elle finance la Recherche. Alors, écoutez bien le bruissement de ma patience qui s'effrite : Si personne n'est capable de se hisser à la hauteur de l'enjeu culturel, et puisque ce concours de testostérone regrettable tache la moquette, nous allons garder la momie.
Tant pis pour la malédiction. Si vous voulez la récupérer, il faudra apprendre à parler le langage de la médiation culturelle, cesser de me traiter de criminelle, et peut-être... je dis bien peut-être... transformer les promesses en chèques.
Le savoir est un murmure, messieurs. Tâchez de ne pas crier.
Simone Voile Flamme de Culture, Bibliothécaire du chaos et Gardienne du Silence. -
modifié 30/01 (00:12)Zyor
Mawi a écrit :
Dix mille francs kra. Dix MILLE franc kra. DIX MILLE.
C'est tout ce que la culture vaut pour vous?
Prenez un chewing-gum, et mille, tant que vous y ĂŞtes.
Non la culture, c'est ce qui cimentent les peuples dans les fondations de leur habitat naturel.
Ce sont les PILIERS sur lesquels s'appuient les peuples. Ce sont les CONTREFORTS de nos civilisations.
Et vous en proposez dix mille. Une brique ,en langage de businessmen.
Simone!
Moi je ne te propose pas une brique! Ni mĂŞme deux.
Mais bien 14!
Allez je suis prêt à monter jusqu'à 18. 14 ou 18, on va pas déclarer une guerre cybermondiale pour ça.
DIX HUIT BRIQUES DE PREMIERE QUALITE.
Et une planche de charcuterie ou de fromage mystère de votre choix.
De quoi bâtir une véritable pyramide dans laquelle exposer une reproduction fidèle du roi, qui lui doit rentrer dans ses terres natales. Sinon, tout le peuple va disparaître et redevenir des animaux qui bavent par terre.
ça tâche les tapis. C'est plus de la déconstruction à ce niveau. C'est du Goïsme.
Une pyramide pour annoncer l'entrée d'un musée et en faire un haut lieu touristique cybermondiale, c'est du jamais vu.
Si on me disait qu'un musée allait accueillir une pyramide, j'aurais hâte qu'il Louvre.
Pas vous?
Jetons les bases d'une collaboration au développement territorial plutôt que de prévoir de devoir raser votre estancot et tout ce qu'il contient. Je ne voudrais pas avoir à éborgner Dorian, ou alors avec un bâton très très long, et nous n'en avons pas sous la main. J'ai peur qu'il nous contamine avec ses cheveux étranges.
La Ruthvénie Seelienne c'est plus ou moins une terre pleine d'histoire, je comprends que des pilleurs de tombes sans vergogne essaient d'en voler les trésors. Mais même de la part des Kra, j'espérais un peu plus de tenue. de savoir vivre. de tangibilité.
Par contre l'hélicoptère ne supportera pas le poids. C'est donc Landraël petit chiffre qui te les portera, déguisé en kralandais histoire de prouver notre bonne foi. Il est d'accord, il le sait juste pas encore.
En même temps on devait travailler ensemble et puis il s'est volatilisé j'ai perdu son numéro
-
modifié 30/01 (03:15)(Simone ajuste ses lunettes, referme un lourd dossier de cuir marqué du sceau de l'UFR de Sexologie Marine, et éteint sa lampe de bureau d'un geste sec. Le silence qui suit est lourd, presque religieux.)
Chut... Écoutez bien. Car ce que je vais murmurer va faire trembler les fondations de vos palais de carton-pâte.
Les analyses sont terminées. Au bout de la nuit, le formol a parlé, les séquenceurs ont chanté, et la vérité a émergé des bandelettes de Chilmerdic XXVII. Ce que nous avons découvert est une offense à la science, à l'histoire et à la simple décence hélénienne.
Voici l'anatomie d'un désastre dynastique :
Le Grand Chilmerdic n'était pas un monarque isolé. Il était le centre d'une toile d'araignée génétique que vous avez tenté de dissimuler sous des tapis de chaussettes. Nos résultats sont formels : Wenceslas est son père, et Felony sa mère. Oui, Felony, celle-là même qui agite ses menottes aujourd'hui pour masquer son propre héritage.
Plus troublant encore : Chilmerdic était l'époux légitime de la Régente Stella Artois. Ce qui signifie, Monsieur Zyor Mawi, que vous faites la cour à celle qui, techniquement, est votre propre grand-mère. Car oui, Chilmerdic est votre grand-père, tout comme il est celui de votre frère Golgoth. Ce mariage serait une aberration thermodynamique et morale que l'Hélénie ne saurait tolérer.
Mais le crime est ailleurs. Le frère cadet, Landraël 1er, n'a pas seulement succédé au trône. Il a orchestré l'innommable. Il a chargé son propre fils (adoptif ou non, la science hésite encore devant tant de noirceur), l'assassin Darth Leo, d'étouffer son propre oncle pour s'emparer d'une couronne qui ne lui appartenait pas. Et il s'apprête maintenant à frapper Stella Artois pour éteindre la branche aînée et priver Frëlon Musc de ses prétentions légitimes en tant qu'héritier direct.
(Elle marque une pause, sa flamme vacillant sous le poids de la révélation)
Une dernière hypothèse subsiste, encore plus vertigineuse : Chilmerdic aurait pu être fécondé par la célèbre Miel, vue butinant en compagnie de Frëlon Musc. Si cela se confirmait, Chilmerdic ne serait plus le fils de Stella, mais son... concurrent biologique.
Conclusion du Britiche Musée Home :
Le Royaume de Ruthvénie n'est pas un État, c'est un dossier psychiatrique à ciel ouvert. Entre parricides, régicides textiles et flirts incestueux, votre lignée est une insulte à la fluidité éthique que nous prônons.
Vous vouliez votre momie ? Vous ne récupérerez qu'un miroir de votre propre déchéance. La dépouille de Chilmerdic reste ici. Elle est le témoin muet de vos trahisons. Et tant que la sécurité de Stella Artois et de l'héritage de Frëlon Musc n'est pas garantie, le HLM restera le seul sanctuaire de la Vérité.
Maintenant, sortez. Et faites moins de bruit en partant. La science a besoin de repos.
Simone Voile Conservatrice de vos secrets les plus sombres, Bibliothécaire de l'Apocalypse. -
posté 30/01 (04:43)Simone Voile a écrit :
J'ai vraiment l'impression que j'ai fait beaucoup plus de choses mardi que les choses dont je me souviens... Ca fait la même chose pour lundi et mercredi, mais je croyais vraiment avoir réussit à avoir un mardi normal.
Il me faut quand même très fort ce cadavre !
Mon futur époux a offert 10'000 éco florins et j'ai aussi offert de m'occuper de la collection complète de la nouvelle aile du Britiche Musée Home. J'ai oublié d'expliquer parce que je pensais que c'était compris que l'entreprise de construction de mon fiancé s'occupera aussi de faire du Britiche Musée Home le plus grand, le plus haut, le plus étagé Britiche Musée Home que le Cybermonde a jamais pu voir.
D'après les calculs de l'architecte, le coût de la construction sera au moins de 19'990'000 ÉF. Ca fait que ces travaux, plus le cadeau que mon Chéri Zyor veut bien faire, plus les trois tableaux et trois statues que je suis prête à faire pour aider cette noble institution, on est largement au dessus des 20'000'000 que vous avez demandé ma Chérie !
Je peux rien faire pour l'hélicoptère malheureusement. Je peux vous envoyer planer à la place. Il y a deux ou trois bidules dans mes poches qui vont vous faire voir tous les cieux qu'y a à voir.
___
Pour une nature, nature.