kraland

Rose in the woods : un jeu Flash indé fait par plus de 80 personnes

article Par Lobeau 1 message Jeux nouveau sujet répondre
  • modifié 20/10/13 (19:09)
    +0 -0      
    Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un jeu dont j'ai participé à sa création, c'est Rose in the Woods.

En gros c'est un mélange entre un Arena shooter et un Tower Defense avec quelques aspects de Rogue-like. Le héros que vous incarnez était en colo avec sa soeur quand soudain, lors d'une nuit, elle disparait. Armé de votre lance-pierre vous partez à sa recherche. Sur le chemin vous tombez sur des monstres pas très amicaux, mais heureusement vous rencontrez sur le chemin les autres campeurs qui vont vous prêter main forte contre les vagues d'ennemis.

Le jeu est jouable ici.

Ce jeu a été fait en 3 mois et demi par 82 personnes, dont pratiquement toutes n'avaient aucune connaissance des étapes de développement d'un jeu vidéo. Si une seule personne, Loulubie, s'est occupée de la programmation, tous les autres se sont occupés du concept, des graphismes, du level design, de la musique et des tests et j'en passe.

Vous pouvez relire toutes les étapes du développement ici.

Je vais rajouter un petit sondage pour recueillir plus facilement les avis à propos de ce jeu. J'ai oublié de cocher l'option pour en mettre un.[;o]

___

_________

Malgré toutes les situations périlleuses dans lesquelles ils s'est trouvé, il a toujours survécu. Pourquoi ? Car c'est LE Gamera, man.

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:30

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 17:00

Nous sommes tous frères !

• 17:00

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 16:59

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 16:28

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 16:28

krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

• Texte généré à 19:08:28