[RK - RR - TCM] La communauté Manouch'Kra stigmatisée au Valégro
-
modifié 06/05 (17:52)Madame Lemage, vous parlez d'un génocide... où sont les morts ?
Pour le moment quelques délinquants ont été conduits en prison, voir un institut de réinsertion psychiatrique pour l'un d'entre eux. Avec des résultats très prometteurs d'ailleurs !
Vous parlez d'un mode de vie alternatif... lequel ? Des nomades ? Qui sont là depuis maintenant deux semaines ? Si vraiment vous étiez nomade, reprenez donc votre route. Nous vous avons accueillis un temps. Nous vous avons laissé nourrir les élémentaux. Vous avez dégradé nos bâtiments, arraché nos fleurs... des hôtes particulièrement désagréables, mais nous vous avons laissé vivre.
Maintenant il est temps de partir. L'un de vos chefs a même décidé de retourner vivre à votre capitale, il pourrait en profiter pour récupérer sa tente, vu que nous avons décidé de la lui laisser. Cela ne se ferait pas de retirer la tente d'un premier ministre.
Et si vous voulez vous pouvez même emmener Emile en souvenir, il a semblé prendre goût à votre mode de vie. -
posté 06/05 (16:47)Mademoiselle Lemage,
Vos mots me touchent, et votre colère est légitime. Mais permettez au Duc des Karaïbes, qui a lui-même facilité vos démarches d'installation, de vous inviter à une distinction ESSENTIELLE.
La Ruthvénie que vous décrivez, ce népotisme mou de boudoir, cet État féodal incapable de modernité, je ne la reconnais point. Non pas qu'elle n'existe pas, mais parce que celle qui sévit aujourd'hui n'est pas la Ruthvénie. C'est un gouvernement noyauté par des Seeliens et des fidèles de la Grande Déesse, dont la Reine elle-même se prend pour Celle Qui Guide. Le gouvernement est en grande majorité composé de gens qui n'ont de ruthvène que le passeport.
Les vrais Ruthvènes, Mademoiselle, sont ceux qui ont accueilli vos cousins, ceux qui ont partagé leur soupe, ceux qui ont FACILITÉ des installations plutôt que de brûler des campements. Confondre la Ruthvénie avec ceux qui l'occupent, c'est rendre service à ceux qui la défigurent.
Quant au génocide des pirates des Karaïbes que vous évoquez, je vous en remercie. J'en suis le témoin, le survivant et le gardien de cette mémoire. Raison de plus pour ne pas laisser se reproduire au Valégro ce qui a été perpétré dans mes îles. Raison de plus, aussi, pour ne point se tromper d'ennemi.
L'ennemi n'est pas la Ruthvénie. L'ennemi est ce qu'on en a fait.
Monsieur le Directeur,
On conteste aux Manouch'Kra leur qualité de nomades. Voilà qui est curieux. Ils sont passés par le Warriorland, ils ont été aperçus en Mystisie, où Madame Lemage, la mère, elle-même s'est plainte de leur arrivée. Si ce n'est point du nomadisme, c'est au minimum un sens de l'itinéraire que bien des sédentaires leur envieraient.
Plus inquiétant, le premier service de renseignement du Royaume propose d'offrir un citoyen ruthvène aux Manouch'Kra, comme on offrirait un bibelot en souvenir d'un séjour. Voilà donc où en est réduit le DSS de Ruthvénie : à BRADER ses propres sujets. La Dame de l'Étang doit pleurer dans ses roseaux.
Je rappelle, puisqu'il le faut, que le Duc des Karaïbes accueillera avec plaisir ceux que la métropole piétine. Nous avons du soleil, du sable, et surtout la mémoire de ce qu'il en coûte quand un peuple est oblitéré dans l'indifférence.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté 06/05 (17:07)Super michto l'invitation à karaïbe tonton
![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Nous on a le culte des ancêtres comme la sainte darone LuLu d'la Meuse. Et toi t'es un ancêtres vivant gros gros respect.
Ok on pige, c'est pas la Ruthvenie qui part carrément en live total. Mais c'est qui exactement ? Poukaves des noms tonton !
Y'a la Reine Elune qu'est une michtonneuse du coups.
Ombreloup aussi c'est un Narvalo qui croit qu'on donne des gens wé, l'esclavagisme qui fais le faux !
Qui d'autres ? -
posté 06/05 (19:30)Ombreloup a écrit :
Madame Lemage, vous parlez d'un génocide... où sont les morts ?
Monsieur Ombreloup, je parle d'un génocide... où sont les vivants ?
Où sont Cuchulainn, Amar, Nanarchiste et bien d'autres ? Où sont les pirates ? Transformé en savon et trônant dans les salles de bain des nobles Ruthvènes ?
Oui on a bien vu les "soins" donnés à la communauté manouchkra. Bohé s'est fait totalement lobotomiser au point de s'attaquer à son propre peuple, Vostroyan est actuellement malmené par les autorités psychiatriques alors qu'il devrait purger sa peine dans l'aile des prisonniers politiques. Ces méthodes là, c'est... C'est du vol et du plagiat. j'aime pas trop les voleurs et les fils de préfets.
Clairement ce qui est pratiqué ici, c'est un pâle copie d'une réédukation. Mais avec un abus évident de substances chimiques alors que la réédukation est une thérapie portée sur l'écoute, la répétition, la natation en eau très peu profonde ainsi que la kinésiologie.
Monsieur Von Ghetto Blaster, c'est fort urbain. Le Peuple manouchkra entend cette offre qui, malheureusement, n'effacera pas l'oblitération des pirates par les actuels dirigeants Ruthvènes. L'océan est un défi afin de faire passer les caravanes et seul un prophète pourrait arriver à fendre les eaux afin de permettre aux roulottes de criculer sur les plages des Karaibes.
___
Cassandre Lemage, Anarchoagrariste -
modifié 06/05 (20:16)Cassandre Lemage a écrit :
Où sont Cuchulainn, Amar, Nanarchiste et bien d'autres ? Où sont les pirates ? Transformé en savon et trônant dans les salles de bain des nobles Ruthvènes ?
Je comprends, être sans domicile fixe n'aide pas à garder le contact avec ses amis.
La dernière fois que j'ai entendu parler de Cuchulainn il tapait sur sa femme à Trou Perdu. C'est aussi là qu'on a vu Nanarchiste dernièrement d'ailleurs.
Ama'r était plutôt du côté d'Atome pour ce que j'en sais.
Et tout ça bien après la sécurisation des Karaïbes.
S'il suffit de ne plus recevoir de courrier de ses amis car on est SDF pour crier au génocide, votre monde doit être bien sanglant...
Monsieur Von Ghetto Blaster, c'est fort urbain.
Amusant cette manière de parler à votre futur beau père... -
posté 06/05 (20:01)Donc, si je résume, vous parlez de « génocide » alors que, d’après les faits rapportés, il n’y a eu :
– aucun mort
– aucun blessé
– seulement le retrait de deux tentes
Dans ces conditions, l’utilisation de ce terme semble largement disproportionnée par rapport à la situation. Dans le pire des cas prenez des séjours dans les auberges de Valégros ou allez simplement ailleurs.
___
Fawomane, gardienne du foyer sacré Déesse autoproclamédu foyer et de la justice.
Celle qui accorde les pouvoirs de textilomancie
Dispensatrice de justice, de baffes et de cookies!
Déesse clanique du clan Ravenloft.
-
modifié 06/05 (21:45)[D]
Fawomane
Ravenmaid a écrit :
Il y a eu des blessés, des mortssurtout chez les gendarmeset beaucoup de disparitions d'enfants Manouchkra comme je le mentionnais! Le génocide est physique mais aussi culturel et social! Ce qui est pire aux yeux de la Républike car les hommes passent, seul le bonheur Manouchkra reste.
Le retrait au buldozer de très nombreusestentesroulottes - tu as pas regardé la vidéo de Felony qui apporte la preuve de ses méfaits en images ?
___
Planches de Surf
Spoiler -
posté 06/05 (21:32)Quelle forfaiture.
Osez ainsi renier ce qui se déroule sous nos yeux.
Les bulldozers ont remplacé les mots, les accusations et la répression, les droits humains.
Car la voilà la vérité.
Oui les Manouches sont turbulents. Mais ils restent un peuple, riche de culture et dont nous ferions bien de nous enorgueillir d'avoir pu leur donner envie d'échanger avec nous.
En lieu et place de cela, qu'envoie-t-on? Un pauvre homme au cerveau lavé pour s'en prendre à ses propres cousins.
Car oui.
Bohé, BOHÉ!
Capitaine abandonné,
Je comprends ta douleur d'enfance ruthvène dur et douloureuse.
Mais n'as tu jamais vraiment compris...d'où tu venais?
Lorsque nous avons entrepris de te libérer d'un esclavage malheureux, dans lequel tu es retourné te jeter de toi-même, préférant renier ta liberté plutôt que fragiliser les piliers d'un système qui avilit l'homme.
N'as tu pas compris que c'est là ce que ceux qui t'ont "éduqué" attendent de toi?
Bohé, tout est pourtant dans ton nom. Dans ton identité.
Cette affaire de shampooing offert à Golgoth n'était qu'une diversion pour récupérer une mèche des cheveux de celui qui terrorise les manouches.
Et celle-ci est clairement associée par cousinage à une touffe de poils retrouvé dans le camp durant le démontage forcé.
Soit il est associé à un niglo trop peu cuit, ce qui paraît improbable.
Soit Bohé Dumont est un diminutif bien peu camouflé pour Bohémien des montagnes .
Jeton malheureux du pouvoir, aux racines moldaves, combien de temps la complicité de génocide s'associera-t-elle au familicide de cousins éloignés?
Ce luth qui accompagne toujours monsieur le duc, n'était pourtant là que pour ouvrir les yeux sur l'évidence.
Qui donc connaît mieux la luth des classes que la Républike?
Monsieur le Duc, embrassez la convergence des luths. Cessez ainsi de salir une histoire, votre histoire, par le truchement d'un passé douloureux et brumeux.
Ressaisissez vous.
Restez Sensibles. -
modifié 06/05 (21:38)Ranxerox a écrit :
💐Ces éléments ne m’avaient pas été communiqués auparavant et, au vu des rapports officiels que j’ai reçus, les divergences entre les différentes versions des faits sont particulièrement troublantes.![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
Toutefois, si les informations que vous avancez sont exactes, alors j’adresse tout mon soutien à la communauté Manouch’Kra dans cette épreuve. Chacun doit pouvoir vivre dignement, dans le respect de sa culture, de ses traditions et de ses principes. 🌺
Cela étant dit, je ne peux ignorer les tensions manifestement engendrées par cette situation, tensions qui semblent devenir difficiles à supporter pour toutes les parties concernées. Il est donc nécessaire de rechercher une solution apaisée, humaine et durable. C’est pourquoi j’invite les réfugiés Manouch’Kra à rejoindre Grand Jardin, où ils pourront être accueillis, nourris et logés par le gouvernement du Paradigme aussi longtemps que la situation l’exigera et jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. 🌾
Notre priorité doit rester la dignité humaine, la sécurité et le dialogue.
Spoiler
___
Fawomane, gardienne du foyer sacré Déesse autoproclamédu foyer et de la justice.
Celle qui accorde les pouvoirs de textilomancie
Dispensatrice de justice, de baffes et de cookies!
Déesse clanique du clan Ravenloft.
-