[RK] Recevez laPastille du Bonheur ©
Par Alex
KidoWski
PastilleduBonheur, CommissariatduBonheur, PiluleduBonheur
17 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
KidoWski
PastilleduBonheur, CommissariatduBonheur, PiluleduBonheur
17 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 10/09 (02:36)Jean-Ronaldoe de la Patrie a écrit :
Je ne tomberais pas dans ce piège. Je connais les traditions kralandaises, c'est le Premier Ministre qui y déclare les candidats, et généralement, il est Unique.
Il lui appartient donc de choisir !
Kramarade Jean-Ronaldoe,
Il n'y a point de piège dans cette attribution de la Pastille du Bonheur ©. Le Commissariat du Bonheur© est une Institution séculaire indépendante du Gouvernement, notre Premier Ministre, Sophos nomme le Commissaire mais ne choisit ni les candidats, ni le thème, ni l'attribution de la Pastille du Bonheur©.
J'ai carte blanche.
Alors cette inscription est validée ? -
-
modifié 11/09 (23:02)Très bonne idée Kramade Alex !
Oui je suis heureux, c'est même un devoir, et les devoirs ça me connait 😁 je dirais 9,999/10 parce que ce serait triste de ne plus avoir de progression du bonheur possible. Et être triste ce n' est pas bonheur !
Pour me définition du bonheur, il y a plusieurs strates,
À l'échelle personnelle c'est passer une journée à la mine éreintante et finir par une tournée général avec les kramarades. Aider les kramarades à être plus heureux. Terminer un chantier tout juste à la limite des forces qui me reste pour la journée. ....
À l'échelle d'une province, c'est la kramaraderie, les tournées jusqu'à plus soifs, voire les kramarades s'échanger des sourires, réaliser un chantier titanesque avec les kramarades en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, parce que quand on est heureux en groupe on déplace des montagnes.
À l'échelle d'une nation, c'est voire tout les kramarades s'activer tous à une même cause commune sans relâche jusqu'à son aboutissement. Voire dess sourires et du bonheur de tout côtés, voire les tensions de tout bords se régler autour d'un verre (de vodka ou de Pourproviloise de préférence). Voire les kramarades rependre le bonheur dans et en dehors de nos frontières, ...
À l'échelle cybermondiale, c'est voire le bonheur grandir, gagner des terres où il était proscrit jusque là. C'est répandre la parole du bonheur partout où on ne l'attends pas. C'est voire popper des sourires dans tout les coins du cybermonde, et encore plus là où on on l'attends le moins. C'est voire une province à feu et à sang choisir de bouter son oppresseur et choisir de rejoindre notre nation du bonheur. C'est voire l'oppressé et l'oppresseur finir autour d'un verre le sourire au lèvre à échanger des souvenirs, des récits de vie,...
Je pourrais tous les développer encore longtemps mais je vais laisser un peu de bonheur à déverser pour les autres. -
posté 12/09 (01:40)Bogdan D'Arken a écrit :
Très bonne idée Kramade Alex !
C'est un immense plaisir pour moi de te compter parmi les prétendants à la Pastille du Bonheur © Kramarade Bogdan.
Bogdan, mon frère d'armes, mon ami depuis le plus loin dont je me souvienne, toujours présent dans les bons et surtout dans les mauvais jours, j'ai le plaisir de t'inscrire sur cette prestigieuse liste d'attribution de cette belle et unique récompense qu'est la Pastille du Bonheur ©.
-
posté 12/09 (03:28)
1) Êtes-vous heureux ? Oui ou Non ?
C'est bien plus oui que non. Toujours plus de oui, forcément. Et beaucoup, beaucoup moins de non. Le non tue, c'est comme les cigarettes ça tue à petit feu. Plus on dit non et plus le cancer se répand dans tout le corps. Alors il faut dire oui, un maximum de oui dans la journée donne une vie longue et riche en bonheur. C'est bien mieux que les fibres, pas besoin d'en manger pour devenir heureux. Suffit de commencer la journée par un premier: oui.2) Notez votre niveau de joie actuel sur une échelle de 1 à 10,
11+ J'ai trop la joie tapovu ? Car 11+ ce n'est pas donné à tout le monde. Faut avoir vécu longtemps et avoir l'expérience de plusieurs vies pour apprécier cette vie. Et la joie en fait partie. La gra-ti-tude ! En plus de la joie et c'est parti. Je sais pas si ça s'additionne, la joie + la gratitude. En tout cas le résultat donne de la force pour avancer.3) Votre attestation de sourire est-elle à jour ? Oui ou Non ?
Toujours le sourire, toujours. Quand je me lave, quand je mange, quand je dors aussi si si, et même quand j'ai oublié de revalider mon attestation de sourire. Va falloir repasser par les bureaux de la Pastille pour me remettre à jour. Bref, voila mon inscription. -
-
posté 15/09 (06:36)Mon Bonheur sera complet lorsque le Cybermonde me vénèrera et sera à mes pieds !
Quand tout ce que vous possédez m'appartiendra mon bonheur sera immense, il rayonnera partout où vous scanderez cet hymne :
"Tout le monde y pue,Y sent la charogne,
Y a que l'grandBABU
Qui sent l'eau d'Cologne !
Tout le monde y pue,Y fait mal au cœur,
Y a que l'grand BABU
Qu'a la bonne odeur"
Tremblez j"arrive !
Grosbatchev n'est qu'une caresse comparé à moi !![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)