[RK] Mandat du Bonheur
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Kramarades de tous les pays !!!
Citoyens du Cybermonde !!!
En ce jour grave, je souhaite rendre hommage au Kramarade Ranxerox, fraîchement (...)
Kramarades de tous les pays !!!
Citoyens du Cybermonde !!! En ce jour grave, je souhaite rendre hommage au Kramarade Ranxerox, fraîchement disparu… Ranxerox était ce qu’il convient d’appeler un Kramarade d’exception : fervent adepte de la Révolution Permanente, il n’avait pas son pareil pour incarner les valeurs patriotiques et konstitutionnelles de la République. Aujourd’hui, chaque Kramarade porte le deuil de cette disparition aussi soudaine que brutale. Mais le deuil n’a jamais empêché de travailler : au contraire, chaque Kramarade est aujourd’hui invité à redoubler d’ardeur et d’efforts, afin d’endurer cette peine de manière productive, kollectiviste et socialo-graffitike ! Je vous annonce également qu’au cours d’une cérémonie dont les contours restent à déterminer, je remettrai au Kramarade Ranxerox, par contumace, les INSIGNES DU PREMIER ÉLU, distinction la plus émérite de la République S’agissant de mon mandat à venir - New Deal du Bonheur : Le Commissaire du Bonheur et le Ministre de la Recherche sont actuellement à pied d’œuvre pour trouver un remède à l’épidémie de Retours en Enfance à laquelle nous faisons face. La Recherche reste donc un objectif prioritaire pour tout bon Kramarade qui se respecte. - Diplomatie du Bonheur : j’ai connu les guerres les plus anciennes du Cybermonde. Elles ne mènent qu’à des rancœurs stériles. Je souhaite l’apaisement. Ceci ne doit pas être perçu comme un aveu de faiblesse, mais une invitation à venir discuter d’égal à égal, avec respect, car il n’est pire situation que de vouloir écraser son prochain. C’est s’assurer qu’un jour, il reviendra planter son couteau dans votre dos. Voici, à ce jour, quelles seront mes priorités. KRA20KRA ! |
Hier (08:15) | Michel DruKra ![]() |
|
|
Quelle sagesse, quelle sagacité, vous ne connaissez pas le nom de votre assassin à venir mais vous savez déjà d'où il risque de venir. Vous (...)
Quelle sagesse, quelle sagacité, vous ne connaissez pas le nom de votre assassin à venir mais vous savez déjà d'où il risque de venir. Vous êtes un vrai politicien.
Il est grand temps pour la Républik d'évacuer le Valégro et de laisser la population locale s'auto-déterminer. C'est là le seul point réel de contentieux entre nos deux glorieux empires. Je tend une main amicale, mais ferme, aux Kralandais survivants : Nous vous acceptons tels que vous êtes, avec votre idéologie et vos coutumes. Il n'y aura ni redressement sauvages, ni persécutions, mais le Valégro sera libéré.
|
Hier (09:01) | Mench0 | |
|
Jeune homme,
Des discussions Ă ce sujet ont repris avec les habitants de la Moldavie.
Mais votre réthorique montre bien votre vrai visage : le (...)
Jeune homme,
Des discussions à ce sujet ont repris avec les habitants de la Moldavie. Mais votre réthorique montre bien votre vrai visage : le Royaume entend bien faire main basse sur le Valegro sitôt qu’une possibilité lui sera offerte, au mépris même de l’auto-détermination du peuple que vous prétendez protéger et qui ne me parle que d’indépendance. Je laisse cela à l’appréciation de la population. C’est avec elle que je négocie, pas avec le Royaume qui, s’il met effectivement ses intentions à exécution, devra se tenir aux dispositions de l’accord obtenu préalablement avec les habitants, sous peine de forfaiture. |
Hier (10:00) | Michel DruKra ![]() |
|
http://img7.kraland.org/2/mat/91/9121.gif
L'apaisement comme discours est Ă saluer !
La disparition du violent dictateur ne peut que (...)
![]() L'apaisement comme discours est à saluer ! La disparition du violent dictateur ne peut que signifier de bonnes augures pour la suite. Gloire à lui ! Gloire à Michel ! La doctrine lapine est simple: les conflits ne sont pas une fin en soi, l'asservissement non plus. La Collaboration entre nations doit primer, au contraire de la Confrontation Collaboration contre Confrontation Les terriers veulent retrouver de leur belle allure, et retrouver de la dignité et l'élégance. Ce qui semblait impossible ces dernières semaines, le semble désormais. Nul se sait qu'elle sera l'avenir des terres, mais il n'est pas possible de retenir plus longtemps des terres contre ses habitants, sur, ou sous le sol. Je suis convaincu, et ma famille politique m'en défendra, qu'en laissant les guerres se terminer, et les peuples retrouvent leur racines hum c'est bon les racines, la collaboration à bien plus à apporter à la République. Collaboration scientifique, Collaboration économique pour les ressources présentes, Collaboration de défense militaire éventuellement même ! Faisons de Michel l'acteur de la Collaboration fructueuse ! Pour les lapins, McRabbit |
Hier (17:58) | Sir McRabbit | |
|
Cher Monsieur McRabbit,
Quand ferez-vous votre travail ? J'ai exploré la partie de votre cerveau où sont rangés vos souvenirs les plus (...)
Cher Monsieur McRabbit,
Quand ferez-vous votre travail ? J'ai exploré la partie de votre cerveau où sont rangés vos souvenirs les plus illégaux et je dois dire que vous êtes un sacré chenapan ! La question se pose donc : plutôt que d'insulter notre 1er ministre quand vous arrêterez-vous vous-mêmes pour vous mettre en prison ? Ou mieux voyez plutôt comme notre 1er ministre est pacifique et souhaite au contraire, dialogué avec vous pour trouver un compromis social efficace sans rentrer dans une démarche de pure juste justice. À moins que vous soyez comme les autres membres non-parlants de votre espèce c'est-à -dire des nuisibles pour les cultures de Moldavie, je vous prie de faire preuve d'un peu de retenue dans vos actes et paroles. |
Hier (23:19) | Sophos | |
|
Un chenapan ?
Une vermine, oui, mais un chenapan, non !
Un peu de respect.
Comment un Comissaire du Parti peut il s'arrĂŞter lui mĂŞme ? (...)
Un chenapan ?
Une vermine, oui, mais un chenapan, non ! Un peu de respect. Comment un Comissaire du Parti peut il s'arrêter lui même ? Je représente les forces de l'ordre du Valégro qui sont toutes dernières moi. Ils se trouvent que, oui, certains de mes enfants ont une habitude un peu plus... disons... révolutionnaires. Les HLMs ont gaché leur vie. Est ce cela que vous avez vu ? Je confesse: je tente de renverser la République au Valégro. Mais je pense que cela n'est une surprise pour personne. Quoi qu'il en soit, je crois à ce que j'avance. J'ai proposé de financer des aides à la Recherche pour votre Empire par exemple auprès de vos homologues. Prenez le pli de la Collaboration, en laissant le Valégro filer. J'ai commencé les discussions avec votre Premier Ministre, qui sont, je dois le dire, de très bonnes qualités pour le moment. Élégante et distingué. |
Hier (23:29) | Sir McRabbit | |
http://img7.kraland.org/2/spell/605461.gif
Les Lapins approuvent l'idée du plan général du Premier Ministre
Je laisse mon homologue Dame (...)
![]() Les Lapins approuvent l'idée du plan général du Premier Ministre Je laisse mon homologue Dame vous transmettre les termes exact, mais cela me semble arriver à un bon compromis. Je vous remercie de votre ouverture d'esprit et d'avoir choisit la Collaboration, ce choix vous honore, et je donnerais mon énergie pour qu'il soit respectée par toutes les parties. Puisse la Collaboration nous faire grandir et ensemble. Collaborer la culture Kralandaise et Ruthvène. Je reste disponible auprès du Premier Ministre pour toute aide en République à plus long terme. McRabbit |
Aujourd'hui (11:04) | Sir McRabbit | |
|
Sir McRabbit,
Un projet de traité à été transmis au Royaume, visant à ce que chaque partie ne soit pas lésée par la sortie de crise que je (...)
Sir McRabbit,
Un projet de traité à été transmis au Royaume, visant à ce que chaque partie ne soit pas lésée par la sortie de crise que je souhaite. Quant à vous, je pense que vous aurez fort à faire, dans un premier temps, à vous occuper de votre progéniture et les accompagner dans cette transition. Mais n’est-ce pas cela aussi, le Bonheur ? |
Aujourd'hui (11:41) | Michel DruKra ![]() |
DruKra ![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)