RIP Annie, Siberia en Deuil

• posté 28/02 (17:47)
    +3 -0 +3 
    Je rends un hommage sincère et appuyé à ma meilleure agente, et voilà que la princesse Jadina m’accuse de tenter une récupération politique.

Princesse Jadina, permettez-moi d’abord une mise au point essentielle : je ne fais jamais de récupération politique. Je produis la politique. Je la conçois, je la façonne, je la projette dans le monde réel. Je ne ramasse pas les restes des manœuvres d’autrui, je décide ce qui mérite d’exister.

Mais surtout, l’ironie de votre reproche ne vous aura sans doute pas échappé : à peine dénoncez-vous une prétendue récupération que, dans le même souffle, vous vous y livrez vous-même, et de la plus maladroite des manières, en affirmant qu’Annie aurait voulu être brune.

Sérieusement.

Qui peut croire un seul instant qu’Annie ait aspiré à s’engoncer dans l’uniforme des froques brunes, à marcher au pas et à passer ses journées à déclamer « je suis BRUNE » comme une incantation vide de sens ? Annie ne supportait déjà pas les consignes simples, alors une idéologie uniforme…

Annie était un électron libre. Un papillon, au sens le plus redoutable du terme. Là où elle passait, les équilibres vacillaient, les certitudes s’effondraient, et les plans trop bien huilés prenaient feu. Elle n’appartenait à aucun camp, à aucune couleur, à aucune bannière, sinon à celle du chaos utile.

Seuls les meilleurs directeurs des services secrets – au singulier, en effet – savaient comment l’employer : lui confier une mission conçue pour échouer, afin qu’elle réussisse malgré tout.

Récupérer Annie politiquement, c’est ne rien avoir compris à Annie. Et c’est, au fond, le plus bel hommage involontaire que l’on puisse lui rendre : elle continue, même absente, à échapper à tous ceux qui voudraient la faire entrer dans une case.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • posté 28/02 (19:03)
    +1 -0 +1 
    click

Annie, j'ai senti ton cosmos chargé de chagrin.
    Nous n'avons jamais été particulièrement proches, mais tu étais Sibérianne avant moi. Toi et moi, nous étions saisis par une volonté mue par la soif de découvertes. Je me souviens encore des débuts de notre groupe, Annie, Mystère & Compagnie.

Tu étais présente lorsque Zmeynov a lui aussi décidé de prendre sa retraite.
    Mais tu resteras à jamais la Preum's Gouverneure.

Aujourd'hui, Sibéria est en flammes. Les Princesses éparpillées, Jey continue de cacher sa souffrance derrière un sourire, et Damka... je sais pas trop ce qu'elle devient. Barquituri lui, sera très triste, je crois qu'il avait secrètement le béguin pour toi, sans jamais avoir osé te l'avouer. Tu sais comme il est timide.

Annie, reçois cette prière non pas comme offrande de deuil, car tu n'es pas morte, mais comme l'espoir que tu finisses par retomber sur tes pattes de canard à forme humaine.

À très bientôt Annie.
    Nous te reverrons dans chaque wagon, chaque nappe de pétrole qui fuit, chaque taxe immobilière, et chaque mission qui se terminera dans le chaos et l'incompréhension. Au revoir, Annie.
    Même si t'es pas morte.

___

-= Ta prise de l'Ours Rouge n'a plus de secrets pour le Poing du Vide ! =-
  • posté 28/02 (19:33)
    +3 -1 +2 
    Je trouve ça vraiment triste cette disparition.
    J'adorais Annie. Elle et moi étions meilleurs amis.
    Nous venons de perdre une personne d'une immense valeur.

___

Spoiler
  • posté 28/02 (19:52)
    +4 -0 +4 

Mesdames et Messieurs,
    ici StéKrane Bern, envoyé spécial de la rédaction de Vivement Kramanche ! Une émission populaire (c'est la vôtre !)

C'est avec une vive émotion que je prends l'antenne aujourd'hui, depuis le service des Personnalités de notre Rédaction, pour m'associer au deuil de Sibéria suite au décès soudain d'Annie. C'est un grand regret, pour toute la rédaction de Vivement Kramanche !, de ne pas avoir eu le temps d'accueillir sur le plateau de Michel, tant les échanges qui seraient nés de cette rencontre auraient été d'une richesse affolante... Voire auraient pu changer la face du Cybermonde.
    Il est évident qu'Annie aura marqué de son empreinte le Cybermonde et toute la rédaction de Vivement Kramanche ! portera le deuil à l'occasion de ses funérailles.
  • posté 28/02 (20:37)
    +1 -1      
    Pour Darth Leo

Sans rentrer dans les détails car j'aurais bien du mal à m'en sortir grandie pour une fois [3)]

Je vous présente mes excuses si vous avez cru que je vous accusais, vous personellement, de récupération politique. [;o]

Certains ont commencé à rendre un hommage spontané ici.
    Hélas, j'ai des doutes sur la sincérité de certains qui souhaitent faire de la récupération politique, d'où la raison de cet hommage ici.

J'ai usé et abusé du terme "certains" pour nourrir un propos vague en lançant des allégations un peu au pif, dans l'espoir que tout le monde pointe son voisin en se disant

"elle parle de lui, pas de moi [:[]"

J'ai même caresser l'espoir, à un moment, qu'une personne se lève pour dire

"Oui, c'est moi, et alors ?!"

Ce qui aurait ainsi corroboré mon propos, et m'aurait mis dans une position plus que favorable pour la poursuite des échanges.

Vous avez créé le sujet incriminé, vous avez pris ça pour une attaque personnelle,
    Je le comprends, je le déplore, et je vous présente mes plus humbles excuses [VV]
  • posté 28/02 (22:02)
    +3 -0 +3 
    Je me rappelle notre premier et dernier échange, le meilleurs que l'on ai eu.

Je vais m'en tenir aux dernières paroles de Vostroyan, s'il suffit d'attendre ça je sais faire. [co]
    Et puis j'ai des projets ferroviaires en route (enfin en rail, façon de parler)..

Le meilleur hommage que l'on puisse lui rendre serait d'appeler toutes les gares du monde "Annie" [:|]
  • modifié 28/02 (22:59)
    +2 -0 +2 
    Il est des disparitions qui vous frappent comme la foudre sur un étang par temps clair. Celle d'Annie est de celles-là.

Car Annie fut RUTHVÈNE.

Oh, brièvement, certes. Un passage éclair, comme tout ce qu'elle faisait. Mais elle a foulé le sol sacré de notre Duché, et ce sol s'en souvient. MOI, je m'en souviens. Comme si c'était hier. Ou avant-hier. Les dates m'échappent, mais l'émotion, elle, est INTACTE.

Et comme partout où elle est passée, Annie a laissé une trace indélébile de son génie. N'a-t-elle pas bâti, quelque part dans ce monde, une gare sur une île où aucun train ne peut arriver ?

De mon temps, on construisait des gares là où il y avait des rails. Mais Annie avait cette vision que les esprits étroits confondent avec de l'incompétence, et que les esprits élevés, comme le mien, reconnaissent pour ce qu'elle est : de l'AUDACE. Une gare sans train, c'est un monument. C'est une promesse. C'est de l'architecture PURE, libérée de la tyrannie vulgaire du transport.

Les Pikkendorff n'auraient jamais compris cela. Eux qui n'ont jamais rien bâti que des intrigues de couloir.

Je tiens à dénoncer ici, avec la plus grande fermeté, les tentatives de récupération politique auxquelles se livrent CERTAINS dans ce fil. Annie mérite mieux que ces manœuvres de boutiquiers. Annie mérite un hommage DIGNE, prononcé par une personne dont le lignage et l'intégrité morale ne sauraient être remis en question.

Descendant de SEPT échansons royaux, Duc de Ruthvénie, Gardien héréditaire des Étangs Sacrés, et surtout, je tiens à le souligner, ancien COMPATRIOTE d'Annie, je suis sans doute l'un des mieux placés pour parler en son nom, n'ayant STRICTEMENT rien à gagner politiquement dans cette affaire.

D'ailleurs, puisque nous évoquons la Ruthvénie.

Annie aurait été révoltée par ce qui s'y passe. J'en suis CERTAIN. Annie était une femme qui comprenait instinctivement la LIBERTÉ. Et la liberté, c'est précisément ce que la Couronne est censée garantir. Non pas la Couronne portée par tel ou tel, je sers l'institution, point la personne, mais la Couronne en tant que PRINCIPE. Ce principe sacré que l'on bafoue présentement en se refilant le trône entre époux comme on se repasse une boîte de pizza tiède.

Annie n'aurait pas toléré cela. Elle qui savait qu'une pizza se mange CHAUDE et qu'une couronne se MÉRITE.

En mémoire d'Annie, je propose que le Duché de Ruthvénie observe une minute de silence. Je décrète en outre que l'on creuse un canal autour de la gare de Ruthvenville afin d'en faire une île, reproduisant ainsi le chef-d'œuvre ferroviaire insulaire d'Annie. Les travaux seront financés par une souscription populaire. Les Sans-Chaussettes creuseront pieds nus, cela va de soi.

Reposez en paix, Annie. Ou revenez. L'un ou l'autre. Mais si vous revenez, passez par la Ruthvénie. Votre gare-île vous attendra. Sans train, évidemment. Comme vous les aimiez.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifié 01/03 (18:29)
    +0 -0      
    Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Je le comprends, je le déplore, et je vous présente mes plus humbles excuses [VV]

Excuses acceptées – sans doute parliez-vous d’autres personnes, celles-ci se reconnaîtront peut-être.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

En mémoire d'Annie, je propose que le Duché de Ruthvénie observe une minute de silence. Je décrète en outre que l'on creuse un canal autour de la gare de Ruthvenville afin d'en faire une île, reproduisant ainsi le chef-d'œuvre ferroviaire insulaire d'Annie. Les travaux seront financés par une souscription populaire. Les Sans-Chaussettes creuseront pieds nus, cela va de soi.

Eh bien, messire le Duc, il ne sera pas dit que nous nous opposons sur tous les sujets : pour une fois, je salue votre initiative, celle de rendre hommage à cette héroïne qu’était Annie.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • posté 01/03 (22:11)
    +1 -1      
    Par contre...
    Il parait qu'elle mettait de l'ananas sur certaines de ses pizzas...

Info ou intox ?
  • posté 01/03 (22:55)
    +1 -0 +1 
    Je suis sceptique sur l'annonce de la disparition d'Annie.
    Après tout, elle me devait de l'argent alors est-ce que c'est un moyen de fuir ses créanciers ? [)[]

___

Comte Seraphiel Ravenloft

• Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte généré à 10:03:12