RIP Annie, Siberia en Deuil

• modifiĂ© 28/02 (13:35)
    +3 -2 +1 
    [*n] Hommage Ă  Annie [*n]

CyberMonde,

Le Royaume de Siberia est en deuil, suite à la disparition d'une de ses égéries marquant à jamais l'histoire du Cyber-Monde par ses frasques et son éternelle insouciance :

Annie

C'est dur de trouver les mots… tellement cette disparition fut soudaine.
    J'ai beau avoir racheté sa banque, pour me dire qu'elle était encore un peu là avec moi...
    Mais sans elle...c'est pas pareil... il n'y a plus cette chaleur, cette joie de vivre et cette délicieuse odeur de pizza [:6]

Certains ont commencé à rendre un hommage spontané ici.
    Hélas, j'ai des doutes sur la sincérité de certains qui souhaitent faire de la récupération politique, d'où la raison de cet hommage ici.

Siberia est en deuil, les drapeaux sont en berne et Ă  ce titre j'annonce :

- Mise en place d'un couvre-feu, histoire de respecter le temps du deuil.
    - Changement du nom de la Gare ! La Fierté d'Annie, qui s'appellera désormais le "Annie Express"
    - et enfin toute une série de taxes, à la volée, car c'était aussi ca Annie.
    Une tendance à taxer à tout va dès que les caisses étaient vides.

Pour ceux qui la connaissaient, qui l'aimaient, qui pleurent sa disparition...
    Je vous invite tous Ă  venir en Siberia pour aider la province Ă  passer brune.

C'était son souhait. Elle me l'a dit. Et je suis la seule à l'avoir entendue.
    Annie a fait le tour d'à peu près toutes les nationalités, sauf le BRUN qu'elle n'a pas eu le temps d'essayer [;|]

C'était son seul regret, son ultime souhait.
    Faire passer Siberia Brun, c'est une manière, de respecter ses dernières volontés. [;|]
  • postĂ© 28/02 (12:49)
    +2 -2      
    Princesse Jadina, Nécromancienne de l'Opportunisme,

Il est fascinant, d'un point de vue anthropologique, d'observer comment les vivants tentent de repeindre les morts aux couleurs de leurs propres ambitions étriquées. Vous prétendez qu'Annie, cette particule élémentaire du chaos, cette entropie sur pattes, souhaitait devenir Brune ? C'est aussi absurde que de prétendre que le vent souhaite se figer pour devenir une brique, ou que l'eau désire devenir sèche. Annie n'avait pas de couleur politique fixe ; elle était le spectre visible tout entier, vibrant d'une incohérence joyeuse et incontrôlable.

Ne nous mentons pas. Ce n'est pas un soudain désir de fascisme bureaucratique qui a emporté Annie. C'est l'état actuel de la Républike qui l'a tuée.

Regardez autour de vous. Regardez cette capitale devenue un théâtre d'ombres pathétique où des égos virils et fragiles jouent à qui urinera le plus loin sur la Constitution. Annie n'était pas une lumière de l'intellect, je vous l'accorde volontiers. Elle traversait la vie diplomatique comme on traverse un couloir en chaussettes sur du parquet ciré : avec beaucoup de bruit, aucune direction, et des chutes inévitables. Elle n'était pas *maline* au sens machiavélique où vous l'entendez.

Mais comparée à la bêtise dense, lourde, gravitationnelle qui sature l'air de la Républike en ce moment ? Annie était un génie de la complexité.
    Ce qui se passe actuellement, ce Premier Ministre qui pose comme un mannequin de vitrine, ce Chef de l'Opposition qui boude comme un enfant privé de dessert, ces complots d'imposteurs en carton-pâte, c'est une insulte à l'intelligence du vivant. C'est une stupidité systémique, industrielle, une pollution mentale bien plus toxique que le n-Hexane de mes raffineries.

L'air est devenu trop solide pour les êtres de vent. La lourdeur administrative et la vacuité masculine ont créé une pression atmosphérique telle que l'insouciance d'Annie a implosé.

Elle est morte d'ennui, Jadina. Elle est morte d'asphyxie intellectuelle. Elle est morte parce que même son chaos personnel, si vaste fût-il, ne pouvait rivaliser avec le non-sens absolu et la médiocrité crasse de nos institutions actuelles. Là où elle était une erreur poétique, la Républike est devenue une erreur bureaucratique. Et le béton de la bêtise écrase toujours la fleur de l'insouciance.

Alors, ne l'utilisez pas pour justifier vos taxes ou vos fantasmes de peinture brune. Laissez-la être ce qu'elle a toujours été : une erreur de calcul dans la matrice des Superviseurs, une tache de sauce tomate sur le dossier immaculé et ennuyeux de l'Histoire.

Simone Voile
    Gouverneure en deuil de l'intelligence, Archéologue du Gâchis & Gardienne du Silence
    Ex collègue de Annie au sein de l'Office HLM "Annie seule princesse légitime de Sibéria" d'Outre Meuse
  • postĂ© 28/02 (13:12)
    +0 -0      
    T'es qui toi ?

Annie ne m'a jamais parlé de toi. [o(]
  • postĂ© 28/02 (13:19)
    +0 -0      
    Annie était ma belle fille....[;(]
    Une pensée à mon fils Alex, qui a perdu sa première épouse.

J'espère que la ou elle est, elle pourra encore dérober la sauce piquante des pizzas.
  • modifiĂ© 28/02 (13:23)
    +0 -0      
    Jadina[*n]d'Orchidia a écrit :

Kralut, on s'était rencontrée quand elle était venue négocier pour le compte de la régente mais en fait pour le compte de Zyor Mawi mais en fait pour le compte de Golgoth Mawi lors de la découverte de la momie de Chilmerdic, on avait tout de suite vu en elle le même brin de folie hélénien que nous avons en nous et elle dirigeait la succursale de Sibéria du Crédit Raton, une branche de Office HLM "Annie seule princesse légitime de Sibéria" d'Outre Meuse et son rêve le plus cher était de faire de Sibéria une province Kralandaise afin de la doter d'un Aléoport, mais nous l'en découragions, elle a quand même voulu prendre la nationalité et voilà, celle qui est a nos yeux est la seule et unique princesse légitime de Sibéria hier, aujourd'hui et pour toujours, elle a été tuée par les événements récents, elle qui allait divorcer pour épouser Cassandre. Si proche du sauvetage, et maintenant si loin de la vie.
  • modifiĂ© 28/02 (13:49)
    +0 -0      
    Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

T'es qui toi ?

K' sort un panneau oĂą il est ecrit.
    Attention c'est une aleocrate
    Et Annie n'est pas morte. Elle est partie sur une ile avec Elvis.

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• modifiĂ© 28/02 (13:53)
    +0 -0      
    Ah vous aussi vous pensez qu'elle est morte parce que ça fait presque une semaine qu'elle n'a pas lancé 18 débats sur une place publique ?

Mais n'ayez crainte ! Il n'en est rien !
    Pas plus tard qu’aujourd’hui j'ai reçu les reçus([co]) de plusieurs taxes et les caisses de l’hôtel de ville de Siberia sont toujours vides.

Ce n'est pas juste un signe. Annie veille depuis son train privatif.

___

Kathy#5
    La pire, d'après les expertes.
  • postĂ© 28/02 (15:21)
    +0 -0      
    Simone Voile a écrit :
    elle qui allait divorcer pour épouser Cassandre. Si proche du sauvetage, et maintenant si loin de la vie.

Comment ? Je ne suis pas sûre de vous comprendre, ma chère Simone. Vous voulez dire qu'elle est venue chez moi pour goûter mon fameux poulet-frites afin de prendre un aperçu de ses futurs repas dominicaux avec sa belle-mère, et qu'elle aurait décidé de s'installer définitivement en Mystisie ensuite ?

Ma cuisine l'aura convaincue de rester. C'est tout. Vous le sauriez si vous ne vous étiez pas contentée de visiter notre superbe prison toute neuve. Que Cassandre se rassure : sa femme est ensablée à la maison, et je veillerai sur elle.

Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :
    Hélas, j'ai des doutes sur la sincérité de certains qui souhaitent faire de la récupération politique, d'où la raison de cet hommage ici.

Et vous vous y entendez en récupération politique. Bravo mademoiselle Jadina ! Bravo !

Ah je suis émue. C'est fascinant de voir un petit être s'éveiller à la manipulation des foules en marchant sur le cadavre encore frais de sa meilleure amie - cadavre qui doit probablement se repaître de cuissot d'ectoplasme quelque part dans ma cuisine, mais peu importe. Morte ou à la retraite, ce qui compte c'est d'en tirer le maximum. Vous apprenez vite, on devrait pouvoir tirer quelque chose de vous finalement, une fois correctement éduquée. [:)]

Alors, voilà le Plan, mademoiselle Jadina. Car un Brun annonce toujours son Plan à l'avance. Il faut tout de même que vous le sachiez si vous comptez prendre place chez les Méchants.

1 - Vous vous occupez de la récupération politique d'Annie Lemage. L'Empire Brun vous fournit des faussaires chargés de com pour produire le matériel : enregistrements d'Annie pleurant de joie en découvrant le désert de Mystisie, déclamant son amour pour cette terre ce sable, baisant le quai de la gare de Lampe du Génie à son arrivée, se baignant dans une cuve à pétrole construite de ses mains, et la bouche pleine de salade de tomates-aubergines au pétrole avec un autocollant Nexus [=y] Connexion sur le front, et un drapeau Brun sur le tee-shirt.

2 - Les docteurs des Sables et Gaine s'occupent de la récupération biologique d'Annie Lemage. Mon hôtel est déjà cerné par les experts en pyjama blanc. A l'heure où je vous parle, les ventilateurs de la Sicilia ont été réquisitionnés pour aspirer tout le contenu de l'hôtel et mademoiselle d'Arcys, équipée d'un tamis, s'occupe de trier les peaux mortes d'Annie de tout ce qui pourrait être confondu avec : les grains de sable, les grains de blé du commissaire, les restes de Don Amortel, les chiures de JPP et les débris de maquillage de ma fille. Rien ne sera laissé au hasard, et bientôt l'Empire Brun produira des clones de ma belle-fille qui se vendront comme des mini-pizzas, et iront créer des trous noirs partout.

3 - Je m'occupe de la récupération familiale. Annie Lemage était donc à la fois la femme de mon stagiaire Alex, et ma belle-fille. Une brave fille cette Annie !

Elle a choisi la Mystisie pour s'ensabler, et je vais donc naturellement m'occuper de son héritage. Rassurez-vous, au premier signe de mouvement sur le sable pouvant indiquer un éventuel désensablement de sa part, les Mystisiens sauront comment gérer la situation. Avec un bon coup de pelle. Et un coup de fusil au cas où.

4 - L'Empire Brun devient donc propriétaire de toutes les possessions matérielles et immatérielles d'Annie Lemage. La liste est trop longue pour être faite ici, alors pour simplifier ce discours qui est déjà bien assez long, et vu l'ampleur des réalisations, qualités, titres et hobbies qui lui sont attribués, considérez qu'Annie Lemage était propriétaire de tout le cybermonde.

___

Monique Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© 28/02 (15:25)
    +0 -0      

Grest In Feace

___

Henri [*m] St Misles
    Gentleman

Y a des trains qu'il vaut mieux pas monter en retard dedans.
    Se battre, s'en battre, s'ébattre.
  • postĂ© 28/02 (16:03)
    +0 -0      
    Joy Khanova a écrit :

Pas plus tard qu’aujourd’hui j'ai reçu les reçus([co]) de plusieurs taxes et les caisses de l’hôtel de ville de Siberia sont toujours vides..

Non ça c'est à cause des tuyaux qu'avait installé Annie sous l'hôtel de ville.
    Je me demande bien oĂą va l'argent. [:o]

Par contre Princesse il manque la taxe foncière.
    Et faut dire que c'est Ă  cause de "Jey".
    Annie [;(]

___

« Je porte du bois le jour… et je porte bien plus la nuit. »
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:03:09