RIK d'été 18 juillet 2026: Organisation dodo et Vroumvroum

• postĂ© 18/07 (17:14)
    +0 -0      
    Aiola a écrit :

La statue est a cote du cerf [:D] (c'est une histoire d'animaux...encore un coup du paradigme !

On est parti Ă  ta recherche. Tu as moyen d'aller aux cerfs ?

___

LĂ  oĂč son gourdin sa tapette passe, les boulettes s'amassent
    Multi de Rhetheor - Marionnettiste de FĂŒk
    Téléphone rose du Staff
  • postĂ© 18/07 (17:17)
    +0 -0      
    J'y suis
  • postĂ© 19/07 (01:20)
    +1 -0 +1 
    Il a eu magouille pour nuire aux Elmeriens...aucune nomination et aucun gagnant, c'est LOUCHE, mais on a l'habitude d'ĂȘtre marginalisĂ© !

Les vrais vainqueurs parce qu'il faut pas déconner :

Meilleur Personnage: Pigeon RONRON
    Meilleure Province: CAPSULIE 2026
    Meilleur PNJ: Krabot
    Ordre absent en v7: le viol de Kanard

Voila, fallait rétablir la vérité !
  • modifiĂ© 19/07 (13:35)
    +7 -0 +7 
    Toujours dĂ©licat de trouver le bon moment pour faire son petit retour sur la rik. À chaud, c'est encore frais mais parfois trop rapide. À froid, on peut en oublier des morceaux, voire se faire happer par le quotidien et zapper toute ou partie de ce qu'on souhaite transmettre Ă  tous.

Je resumerai cette édition par un immense merci.
    Merci d'ĂȘtre venu, ou re-venu. Merci Ă  ceux pour qui c'Ă©tait une 1ere d'avoir osĂ© venir nous rencontrer. En espĂ©rant que vous aurez gardĂ© un bon souvenir de ce weekend. Ces moments ont ce petit cĂŽtĂ© frustrant qu'ils paraissent trop courts, ne nous permettant pas de pouvoir Ă©changer autant avec tous comme on l'aurait souhaitĂ©. Mais on rentre avec de chouettes souvenirs.

Merci à Zugzuguette pour l'organisation, les réservations, sa bonne humeur communicative, sa voix qui porte pour les Entracte Awards et pour nous avoir rassemblé.
    Dans le mĂȘme style, merci Ă  Marshkalk d'avoir fait le papa canard Ă  un moment et nous avoir conduit vers une pelouse plus accueillante. (Placer le mot canard pour faire plaisir aux concernĂ©s, check !)

Un grand grand merci Ă  Zesup, absent, mais qui Ă©tait derriĂšre les Entracte, le sondage, les catĂ©gories et qui m'a Ă©normĂ©ment facilitĂ© la tĂąche. Sans lui, ils n'auraient pas eu la mĂȘme saveur. Et de fait, je lui dois des excuses pour avoir oubliĂ© de lui communiquer avec suffisamment de temps d'avance que nous allions lancer le live, ou tentative de live. Je n'ai aucune idĂ©e de ce que ça a donnĂ©, hormis que le son n'Ă©tait pas de qualitĂ©. Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois.

Un plaisir d'avoir revu des tĂȘtes que je n'avais plus vu depuis trĂšs longtemps. Trop longtemps. Endy, Mouton, Moira, Sylke, mais aussi Georgia, Bionic et Waicette qui nous ont fait la surprise de passer.
    Un plaisir d'avoir pu découvrir Shpam, Bnouk (oui, 1ere fois me concernant), Frëlon, Tanith, Dayzer, Michel Drukra, ds.laetitia, Kouch Tarr, Stefan de Crab, K', Olivier Roi (il est grand !), Chris, Jay, Joy, Felony, et j'espÚre ne pas en oublié.
    Un plaisir d'avoir revu des tĂȘtes croisĂ©es l'an dernier ou entre temps : Krouchnoufnouf, Aiola (mon pouley ❀), Pahdidey et Marshkalk, Mande, Alaric.

Des mentions spéciales :
    Nos tireurs d'élite, qui se sont emparés des armes fournies (des pistolets à eau), et se sont appliqués à s'entre rafraichir mutuellement, parfois beaucoup dans le partage avec les personnes autour. Un merci discret
    à la gravité, qui aura permis à ces rafraichissements d'opérer leur bienfait plus bas qu'entre les 2 yeux (Krouch et Olivier sont des snipers embusqués, faisez gaffe à vous !)

Zazou, Alaric, et apparemment Endy, qui ont comploté pour me faire livrer un bouquet de fleurs, ce qui partait d'une blague sur Discord suite à une correction de la map. Le tout accompagné d'une carte "Bonne retraite" et d'un mot raffiné, avec l'idée que je doive le trainer durant toute la RIK. Qu'ils se rassurent, Mouton s'est assuré que je ne l'oublie pas, et je l'aurais bel et bien trainé partout, jusque dans le train qui me ramÚne actuellement. C'est encombrant c'machin !

Le serveur qui tentait de comprendre d'oĂč on dĂ©barquait et qui m'a appelĂ© "PrĂ©sidente" en me pensant Ă  la tĂȘte de tout ça aprĂšs les Entracte Awards. Je me suis soudainement sentie propulsĂ©e en CL.

Un merci tout particulier à mon chauffeur, Michel Drukra, avec qui j'aurais pu échanger durant 2h30 sur tout et rien. Une belle découverte dont je ne doutais pas.

Un merci tout particulier aussi à mon hébergeur, Mouton, pour ses gourmandises emportées à la rik, et d'autres dégustées chez lui, en discutant de tout et de rien jusqu'à pas d'heure. De quoi se re-projeter 13-14 ans (je crois ?) en arriÚre. (Et sans trop se prendre une claque sur le temps qui passe).

Je n'aurais pas réussi à écouler tous les cookies, noix diverses et raisin. Et j'ai zappé de vous sortir les bonbons qui sont restés dans le fond de mon sac....

Je m'excuse auprÚs de ceux a qui j'ai promis de faire passer des messages. J'ai tenté d'en faire passer, mais j'en ai zappé en parti. Je les mettrai probablement ici pour compenser.

Encore félicitations aux vainqueurs des Entractes, et bon dimanche à vous. [;)]

PS pour Daska s'il s'égare ici : des pieds ont été photographiés. Je répÚte, des pieds ont été photographiés !

___

LĂ  oĂč son gourdin sa tapette passe, les boulettes s'amassent
    Multi de Rhetheor - Marionnettiste de FĂŒk
    Téléphone rose du Staff
  • postĂ© 19/07 (16:59)
    +0 -0      
    Je tiens à nier toute responsabilité dans un quelconque complot. [:n]

___

• modifiĂ© 19/07 (17:17)
    +3 -0 +3 
    Endy devait servir de point de secours au cas oĂč, mais finalement il a assez de bĂȘtises Ă  te raconter Ă  lui tout seul sans devoir en plus le transformer en porte-paroles. Tu peux citer Marshkalk pour l'inspiration d'une carte "bonne retraite" plutĂŽt que vierge !

Et au lieu de rùler sur mes rappels réguliers du bouquet, considÚre que maintenant que tu as été confrontée à mon professionnalisme tu sais à qui t'adresser pour faire passer tes propres messages à l'avenir. [8)] J'ai échoué à ma propre tùche de ne pas louper mon train à moins de 3 minutes deux années de suite, mais quand ça concerne une tierce personne, la rigueur est au rendez-vous.

Je vais pas citer tout le monde sinon mes hĂ©bergeurs (qui ont des chats — plein ! — que mĂȘme si on les voit pas on les entend — fort ! comme au Khanat) Pahdidey (avec un c, pardon) et Marshkalk avec le second k, parce qu'il me semble avoir dĂ©jĂ  dit aux gens avec qui j'ai pu discuter que c'Ă©tait sympathique de se (re)voir, apprendre Ă  quel point certain.es revenant.es de la v7 Ă©taient vieux.ieilles (comment on Ă©crit ça en inclusif, sĂ©rieux ?), mettre des tĂȘtes et parfois des actualitĂ©s dessus.

Mentions spéciales au serveur, qui apparemment dû s'expliquer avec Zugzuguette car ne s'attendant pas à voir un étendard rouge à étoiles jauges déployé sur ses tables en arrivant, et assister malgré lui aux discours hors-contexte des entracte awards (ça a commencé en expliquant qu'on a visiblement voté sur regretter de ne plus pouvoir faire l'amour, il était fixé sur les zigues au moins) et au parking terrifiant de Paris qui te retient les voitures tel un requin aux canines recourbées.
    Et désolé pour le son du live, on n'avait pas trop les moyens de se donner du feedback et j'aurais pas pu lire le chat sans perdre le cadrage, apparemment le son était soit bien trop brouillon, soit étouffé par les réglages auto ? On aura une régie d'avance l'année prochaine, ou j'embaucherai quelqu'un pour me faire une formation Discord smartphone.

___

24622, toujours.
  • postĂ© 19/07 (19:07)
    +8 -0 +8 
    Pfiou ça y est je redescend de ce super week end ! et je tiens vraiment à vous remercier tous pour avoir fait le déplacement !

Ca a commencé le vendredi soir en petit comité, et c'était cool parce que ça passe tellement trop vite que le samedi je n'ai pas eu le temps de voir toux ceux que j'aurais aimé voir plus longtemps.....

Vraiment j'adore organiser des évenements et c'est grùce à KI ! Ca a commencé y a 15 ans et 15 ans aprÚs je kiffe toujours autant, nous voir rassemblés, rire, se faire des souvenirs, rire encore, et pour moi kraland ne serait rien sans les RIK !
    En vrac :

Un immense merci à hilga ma co-orga, qui m'a motivé pour les animations, m'a tellement aidé avec la com (merci Endy aussi ! ). Et je suis trop trop fiÚre de La vraie Culotte custom ! Un trésor !
    Merci au staff et surtout à Zesup pour avoir organisé les Entracte Award, grand moment de cette RIK.
    Merci egalement vraiment fort à Marshalk et Padhidey pour avoir organisé les dodos chez eux, me déchargeant d'une bonne partie de l'orga, et d'avoir pris soin de tous ces petits Kralandais.
    Vraiment sans vous ça aurait été beaucoup plus dur !
    Merci à l'ordre du fil a retordre, qui était là en nombre, et avec qui je partage tant de bons moments au quotidien.
    J'ai vraiment découvert de supers personnes et ça me donne envie de vous voir, tous, plus, plus souvent !
    Monique, comme ça m'a fait plaisir de te voir, depuis tout ce temps !
    Endy, qui a fait l'effort de venir malgré la route des vacances, franchement bel effort !
    Merci à tous de m'avoir accepté comme orga, et ce n'est que le début !
    PMP en septembre, et RIK de noel pour les prochains Entracte Award !
    Et puis oubliez pas : Je suis une orga itinerante : si vous avez un bout de canapé pour moi, je peux venir organiser une RIK chez vous, j'adore ça [3)]

Et merci Ă  ma compagne qui supporte mes lubies Kralandaises depuis 14 ans, mĂȘme si elle joue pas, elle accepte tout ça :-p

___

Zugzugette, éternelle organistrice dd RIKS et de PMP.
  • modifiĂ© 19/07 (20:34)
    +0 -0      
    Hilga a écrit :

PS pour Daska s'il s'égare ici : des pieds ont été photographiés. Je répÚte, des pieds ont été photographiés !

[8]]

Et sinon, violent coup de nostalgie en lisant les noms des participants.

___

Viva el Presidente ! Viva Tropico !
  • postĂ© 19/07 (22:12)
    +4 -0 +4 
    Hilga a écrit :

Bnouk (oui, 1ere fois me concernant)

Ça me donne l’impression d’avoir Ă©cumĂ© les RIKs pendant des annĂ©es alors que pas du tout ! Pour qui je passe maintenant ? 😅

Ça devait faire une vingtaine d’annĂ©es que je n’étais pas venu en RIK (il paraĂźt que les PMP ne comptent pas), merci d’avoir organisĂ© tout ça Zugzuguette. Ça m’a fait trĂšs plaisir de voir quelques tĂȘtes que je n’avais pas vues depuis trĂšs longtemps ! D’en voir de nouvelles Ă©galement. D’avoir le quatuor originel de l’Ordre du Fil Ă  Retordre enfin rĂ©uni (peut-ĂȘtre arrivera-t-on Ă  avoir le cinquiĂšme membre la prochaine fois ?). Grosse prĂ©sence ruthvĂšne quand mĂȘme.

Bravo pour les Entracte Awards, pour ceux qui ont organisĂ©, ceux qui ont participĂ©, ceux qui ont gagnĂ©. Et surtout pour celle (la seule ?) qui a gagnĂ© dans plusieurs catĂ©gories sans savoir qu’elle participait ! ❀

C’était honnĂȘtement trop court, j’aurais aimĂ© pouvoir rester plus longtemps, dĂ©solĂ© pour tous ceux avec qui je n’ai pas eu l’occasion de parler, ceux avec qui c’était trop court ou avec qui la discussion a Ă©tĂ© interrompue, je me rattraperai une prochaine fois.
  • postĂ© 20/07 (09:05)
    +1 -0 +1 
    Bonjour !

Merci Ă  tous, pour l'organisation et pour ĂȘtre venus. Ca fait toujours plaisir de revoir des tĂȘtes familiĂšres (et ressasser le passĂ© avec elles) et rencontrer de nouvelles personnes !
    En plus, on était quoi... 10% des membres actifs ? Une vraie réussite !

On se revoit à la prochaine ! 😊

Sinon...
    Spoiler

• 21/07

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  08:52:30