Rework Orateur / Charismatique

Message Date Auteur Modérateur
Pourquoi c'est chiant, orateur et charismatique ? - La loyauté/PP est absolument centrale dans tout ce qui touche au pouvoir - Les discours (...)
Pourquoi c'est chiant, orateur et charismatique ?
- La loyauté/PP est absolument centrale dans tout ce qui touche au pouvoir
- Les discours sont limités à 3 par jour, ces deux bonus sont les seules façons de monter sa puissance de discours
- Un discours avec 5 en CHA c'est +0.3 loyauté en moyenne
- Orateur donne +0.3 (donc ça double)
- Charismatique donne +0.2 et +0.1 avec le level 6 (donc ça double aussi)
- Par conséquent, un orateur charismatique fait des discours 3x plus gros qu'un mec lambda avec 5 en CHA de base

C'est ECRASANT, et ça signifie que toute personne qui souhaite avoir un impact dans la politique nationale et surtout internationale DOIT être l'un ou l'autre (et idéalement les deux).

On le voit sur les statistiques de vocation : ces deux carrières sont loin en tête du classement. Il y a ceux qui font des discours à +0.4 et ceux qui font des discours à -1.6.

Est-ce que c'est fun ? Ben, pour ceux qui aiment jouer ça, peut-être, mais pour les autres, non. Moi j'aurais aimé jouer autre chose que diplomate/charismatique, mais quand je joue pas diplo/charismatique je sers juste à rien dans tous les conflits politiques.

PROPOSITIONS
- Le bonus d'orateur passe sur toutes les vocations politiques.
- Diplomate et Avocat gagnent à la place un bonus générique de +N/2 aux chances de réussir tous les ordres CHA.
- Charismatique niveau 1 donne à la place un bonus de +2 au nombre d'employés que le personnage peut avoir.

Spoiler

Spoiler

Aujourd'hui (12:46) Sylke  
Je serais plutôt pour donner moins d'importance et plus de volatilité à la loyauté. Notamment en rendant possible une conquète militaire (...)
Je serais plutôt pour donner moins d'importance et plus de volatilité à la loyauté.

Notamment en rendant possible une conquète militaire (qui ferait passer automatiquement la loyauté à 30-40 maxi pour le conquis et 70 pour le conquérant).

La PP est un autre sujet sur lequel j'ai encore assez peu d'avis, je ne trouve pas que ça marche si mal dans le système actuel.

Aujourd'hui (13:22) Shpam[*j]  
Peut-être enlever complètement le système de loyauté dans ce cas non ? Ce système est-il vraiment intéressant ? Mais pour toucher au (...)
Peut-être enlever complètement le système de loyauté dans ce cas non ? Ce système est-il vraiment intéressant ?

Mais pour toucher au système de loyauté faudrait revoir le système de guerre avant parce que pour mémoire à l'heure actuelle, une province n'est pas défendable militairement.

Aujourd'hui (13:28) Sylke  
Assez d'accord, la loyauté est beaucoup trop prédominante, surtout face à une invasion militaire. Je serai pour cette proposition : - (...)
Assez d'accord, la loyauté est beaucoup trop prédominante, surtout face à une invasion militaire.

Je serai pour cette proposition :

- Diplomate et Avocat gagnent à la place un bonus générique de +N/2 aux chances de réussir tous les ordres CHA.

Je n'ai pas le même avis sur la PP qui est facile à avoir à haut niveau sans avoir besoin d'avoir un pote diplo+Charismatique (j'ai plafonné à 150 pendant des semaines juste en étant dans un état en guerre, merci le belliciste)

Aujourd'hui (13:53) Loke  
Je pense qu'il faudrait en effet sérieusement songer à supprimer ce système de loyauté ou en tout cas à lui apporter des changements (...)
Je pense qu'il faudrait en effet sérieusement songer à supprimer ce système de loyauté ou en tout cas à lui apporter des changements majeurs. Concrètement c'est pas normal qu'une guerre entre deux empires se joue majoritairement à coups de soutiens/critiques à l'hdv. Je veux bien que KI ne soit pas un wargame et tant mieux mais de là à pousser l'extrême inverse est-ce réellement apporter de la qualité au jeu ? Bof.

Concernant le rework proposé, je pense qu'il est plus que nécessaire, assortit d'un nerf du diplo (carrière la plus jouée en jeu car la plus OP).

Bref, Sylke a raison.

Aujourd'hui (14:02) MVP[*v]  
  • 29/07

• 03:06

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 14:39:22