Rework Orateur / Charismatique
-
-
modéré 04/08 (16:42)Inutile de rebondir sur les éléments ad hominem, ils ont été retirés.Fuga a écrit :
Le fond du message suffit.[modéré par BnouK le 04/08 à 16:42]
*zip*
En l'état le système est pourri, tout ceux qui le joue te le diront et j'aimerai bien lire une personne jouant diplo venir m'expliquer que c'est trop bien le jeu des loyautés et de la PP. J'attend. -
modéré 04/08 (16:46)Les passages ad hominem ont été retirés des deux côtés. Inutile de rebondir dessus.*zip*
[modéré par BnouK le 04/08 à 16:46]
Fuga a écrit :on peut soit attendre 6 mois une refonte complète du système *zip*, soit améliorer un système petit à petit en ayant établi une vision cible. Et comme on est censé être tous des adultes qui ont une vie, on peut aussi se dire que balancer des itérations sans passer par 3 mois de tests, si ça ne marche pas comme imaginé c’est pas bien grave, la prochaine sera la bonne.
En effet, et c'est pour ça que je propose de swap des bonus génériques et déjà codés mille fois, ce qui est une implémentation simple, plutôt que refondre le système de loyauté.
___
-
modéré 04/08 (16:48)Les passages ad hominem ont été retirés des deux côtés. Inutile de rebondir dessus.Mais je suis d’accord avec toi quand tu parles de swaps génériques, puisque tout mon point est de dire qu’au lieu de vouloir tout refaire comme ça a encore été redit sur ce sujet, il vaut mieux voir comment améliorer petit a petit le système. Partant du principe, et la on peut être en désaccord, que le concept de loyauté est pas mauvais en soi. Et il est mal foutu, je le sais bien on a galéré à l’époque des Kanards pour quitter le PV. (c’était quand je faisais de la politique MVP 😘)
[modéré par BnouK le 04/08 à 16:48]
*zip*
Kraland s’inscrit dans un cadre et des contraintes posés par Hans, qu’on le veuille ou non, que ce cadre soit efficient ou non. Dans une carte des estuaires on parlerait d’obstacles inamovibles ou trop durs à bouger et donc à contourner. Viser un changement trop profond pour Kraland à court terme c’est naviguer le Titanic dans l’iceberg. C’est pas ouf.
*zip*
___
Shinji
a écrit :Fuga a raison
-
posté 04/08 (17:02)Pour clôre le sujet de mon implication sur ce jeu (si la modération me permet un petit apparté) :
C'est possible que je renvoie une image de "sauveuse de kraland" malgré moi. Je n'en sais rien. Je suis venue en v7 pour faire du RP avec des amies et en profiter pour bosser sur l'univers de mon prochain jeu. J'avais peu de souvenirs de KI et de sa communauté, donc j'ai probablement été déconnectée / à côté de la plaque plein de fois dans ma façon de jouer et d'interagir. J'ai de l'affection pour le jeu et son webmaster donc j'ai consacré beaucoup de temps et de l'énergie à proposer des changements. Je l'ai parfois fait sans mettre les formes et en étant désagréable, de façon parfois injuste, entre autres parce que j'ai une vie IRL en effet, et pas un temps infini à consacrer à KI. Si j'ai agacé ou blessé des gens, that's on me. Au bout du compte, mon aide n'a pas toujours été bien reçue, donc j'ai réduit quasi complètement mon implication. Si continuer à pointer occasionnellement les manquements du game design du jeu trigger des réactions ad hominem et/ou défensives, j'arrêterai. C'est là encore du temps dépensé de mon côté dans une optique constructive / productive, si ce n'est pas constructif / productif, tout le monde est perdant.
Fuga a écrit :Kraland s’inscrit dans un cadre et des contraintes posés par Hans, qu’on le veuille ou non, que ce cadre soit efficient ou non. Dans une carte des estuaires on parlerait d’obstacles inamovibles ou trop durs à bouger et donc à contourner. Viser un changement trop profond pour Kraland à court terme c’est naviguer le Titanic dans l’iceberg. C’est pas ouf.
On est d'accord. Avant de quitter l'équipe de testeurs, j'ai justement posté un long dossier de propositions calibrées pour être pas trop compliquées à mettre en place.
Dans le cas du système de guerre, typiquement, j'ai proposé deux versions de mémoire :
- une version "rustine", qui permet de défendre une province, même si c'est de façon un peu nulle : chiant pour Hans, mais faisable, sans front-end de mémoire.
- une version plus élégante, qui permet réellement un gameplay militaire intéressant et asynchrone, mais qui demande beaucoup plus de travail pour Hans probablement, car elle implique des nouvelles fonctionnalités y compris sur le front-end.
___
-
-
modéré 04/08 (21:47)Bonjour, restons centré sur le sujet.*zip*
Je retire ce qui ne concerne pas l'orateur ou charismatique.[modéré par Nian le 04/08 à 21:47]
Pour ce qui est du nerf en lui même ce serait mieux de donner directement le bonus de CE aux classes guerrières car irl c’est presque toujours des officiers qui font des coups d’états. Un diplomate par définition ne sert qu’à entretenir des relations entre pays, je n’ai jamais vu un diplomate prendre de ses petits doigts un emploie dans la fonction publique ou faire des coups d’état. Toute la vocation est à rework.
___
Chercheuse Aléocrate et grosse Utilisatrice de Péhainji -
modifié Avant-hier (11:03)
- Par conséquent, un orateur charismatique fait des discours 3x plus gros qu'un mec lambda avec 5 en CHA de base
C'est pire que ça.
un perso "normal" avec juste 6 en CHAR va faire 1d6, donc 3.5 en moyenne.
un perso "opti" va faire 1d11 + 5, soit une moyenne de 11. Donc ça semble en effet n'être "que" 3.14 fois plus.
Mais tu ne comptes pas les chances de succès là dedans, parce que le personage opti a un potentiel bien plus élevé. C'est tellement élevé qu'il peut se permettre de dépenser des PP à chaque discours pour être à 99%.
En prennant ça en compte c'est plus proche de 4 que de 3.
Je pense que la solution serait de (tout ou partie de):
- Bouger les bonus à l'effet en bonus sur le jet.
- Rendre l'effet fixe (comme pour l'insuréction).
Ainsi, un perso opti aurait 99% de chances de faire 11 alors qu'un perso avec "juste" 6 en CHAR aurait 90% de chances de faire 6. Le ratio serait donc plus près de 2 que de 4.
également, investir 3-4 points en CHAR reprendrait de la valeur, puisque rajoutant 1 au lieu de 0.5 au résultat moyen.
___
Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous -
![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)