Réflexion sur les institutions internationales

• postĂ© 30/03 (10:13)
    +10 -1 +9 
    En voyant passer le message de la maîtresse du Nexus sur monde je n'ai pas pu m'empêcher de me demander... mais quel nation irait bien rejoindre cette institution ?
    Sa seule action possible est... de nuire l'un des pays membre ! Youhou !

Ne serait il pas possible pour chaque institution d'avoir une carotte en plus du bâton ? Car là si on fait le tour :

Commissariat du Bonheur : Carotte -> Communion ; Bâton -> Condamnation (en plus les deux sont parfaitement équilibrés).

Maître du Nexus : Carotte -> ???? ; Bâton -> Opposition magique.
    On pourrait envisager un boost magique dans les empires adhérents ? Comme le fait que pendant 24h les lancements de sort prennent 20 minutes de moins ?

Directeur de la Banque Cybermondiale : Carotte ->Mettre de l'argent à l'abris des cambrioleurs dans un compte ; Bâtons -> là y'en a deux, le blocage des compte et l'inquiétude.

Directeur de l'Observatoire : Carotte -> la Conférence ; Bâton -> l'interdiction

Inspecteur Ecologique : Carotte -> Atmosphère ; Bâton -> Inspection

Tribunal Cybermondial : Carotte -> un peu l'avis de recherche quand même ; Bâton -> Tribunal Pénal

Et en fin les deux grosses blagues inutiles sans carotte ni baton, le Comité Olympique et l'Arbitre des Elégances, les deux enfants débiles du fond de la classe qu'on remercie de leur présence...

Pour résumer il manquerait une carotte au Nexus, et une carotte et un bâton au comité et à l'arbitre. Vous avez des idées ?

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • modifiĂ© 30/03 (10:36)
    +3 -1 +2 
    Pour une carotte à l'Arbitrage des Élégances, on peut imaginer un boost de gain de PP pour tout citoyen cible d'un empire genre +3PP flat par déclaration positive pendant 24h
    Et à l'inverse, sur un autre ordre, un malus de -3PP supplémentaire pour tout citoyen cible d'un empire pour chaque intervention de critique.
    Ce qui en plus est pas mal c'est que c'est Ă  la fois carotte et baton pour les deux ordres

Pour le comité olympique, je verrai bien quelque chose par rapport aux stats ou aux compétences.
    Genre +1 dans toutes les compétences physiques (combat principalement) pendant 24h
    Et inversement -1 pour le baton
    Comme ça en plus lors de compétition, il est intéressant de tenter d'avoir le boost pour son paix

___

[*b]Zarine[*b]
  • postĂ© 30/03 (19:10)
    +2 -0 +2 
    J’y avais un peu réfléchi en début de version en voyant le peu d’intérêt de l’arbitre des élégances.

Voilà quelques propositions que j’avais :

Scandale mondain
    L’Arbitre révèle publiquement une “indélicatesse” d’un empire adhérent. Effet : tous les citoyens de cet empire voient leurs actions sociales (Séduire, Marchander…) augmenter de difficulté pendant 24h. Pas sûr des modalités exactes mais en gros les habitants de l’empire sont des parias pendant 24h. Le malus social des mutants appliqué à tout un empire pourrait marcher par exemple (et la mécanique existe déjà)

Code vestimentaire
    L’Arbitre décrète qu’un objet spécifique est “de bon goût” cette semaine (une cape, les cubes capsiens, un lingot…). Les citoyens des empires adhérents qui le portent gagnent un petit bonus (+X PP ou PM ?). Ceux qui ne le portent pas ne perdent rien.

C’est assez inutile mais ça m’amuse 🙂
  • postĂ© 30/03 (19:12)
    +0 -0      
    J'avoue que j'aime bien la carotte de BnouK et le bâton de Zarine (à ne pas sortir de son contexte, merci).

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • postĂ© 30/03 (20:19)
    +2 -0 +2 
    J'ai toujours trouvé dommage ce rattachement fort a un empire. J'aimerais beaucoup que:
    - tous les citoyens cyber mondiaux puisent critiquer/louer l'action
    - que la nomination se retrouve au coeur d'un jeu diplomatique : plusieurs propositions d'un citoyen d'empire par les membres, puis election par un dirigeant avec vote compte double/triple pour les autres.

Pour le reste, on pourrait aussi associer un pouvoir d'asso de presse/asso politique/guilde
  • modifiĂ© 30/03 (22:48)
    +6 -0 +6 
    Proposition reprise du serveur test, plébiscitée mais non encore traitée :

- Pouvoir nommer n'importe quel citoyen d'un empire adhérent à la tête d'une institution internationale.

Et assez d'accord avec le besoin de buff ceux qui font que donner des médailles.
  • postĂ© 20/04 (17:31)
    +0 -0      
    Très raccord avec l'idée globale, mais pas certain de comment arriver à un résultat convenable.

Un équilibrage avec un bonus et un malus par orga paraît être une base solide.
    Je sais que la récompense peut-être vue comme un moyen de pousser à l'adhésion, mais c'est à un moment donné, et ne pousse pas à une réflexion dans le temps sur l'adhésion.

Les idées carotte/bâton sont plutôt bonne, ma foi.

Si je peux ajouter sur le Nexus :
    Ne pas se limiter à la magie "Sorcellerie". C'est déjà tellement limité en soi, alors en plus limité à 1/3 des magies ... Ouais, bof.
    La carotte pourrait être une aide quelconque pour les utilisateurs de magie. Bonus au nombre de sorts lançables, bonus de temps de lancement (bonus de % de réussite serait sans doute trop fort).

Pour les citoyens de tous les empires, je pense que c'est Ă  voir dans un second temps.
    C'est une solution envisageable pour des organisations "inutiles" comme maintenant, selon moi.
    Mais si elles gagnent en pouvoir, de manière globale, elles donnent une autre arme diplomatique.

Je pense que si le grand mantra du jeu c'est les confrontations entre nations, garder ce genre d'assujettissement des organisations aux nations est nécessaire.
    Je comprends que c'est créateur d'une nouvelle dynamique, genre en négociation, on obtient le contrôle de l'orga via accord.
    Mais ça peut créer un sentiment bizarre où les organisations sont presque des entités séparées du jeu politique. Bon j'extrapole peut-être un peu, mais c'est un doute raisonnable, je dirais.
  • modifiĂ© 21/04 (13:00)
    +2 -0 +2 
    Je partage l'analyse. A l'exception d'un point : Interdire une magie ça peut tout a fait être une carotte pour un empire qui y adhère, des Magmoriens veulent invoquer Magmor en RR ? Paf interdiction des sorts, (C'est même limite trop fort et ça peut entrainer des blocages... Si y'avais pas le systeme de CD qui du coup rends le bouton quasi inutile, sauf pour délayer de 24h). Pour le Nexus en particulier, j'aimerais totalement le retransformer et mettre en place un systeme de toggle, un peu comme pour le GO et la BCM :
    - Boost/Autoriser Magie : Bonus de +1 au lancement d'un sort
    - Nerf/Opposition Magie : Malus de -1 au lancement d'un sort
    Ajoutez a ça un bonus aussi cosmétique que la communion et vous avez quelquechose qui tiens debout

De manière générale niveau équilibrage, je trouverais ça plus simple que tout soit standardisé : Tout le monde devrait avoir 1 bouton "nerf de loyauté", par exemple...

Notez que je trouve ça très étonnant qu'on puisse condamner un empire adhérent, et que ça impacte une province d'un empire non adhérente. Selon moi, les institutions devraient pouvoir condamner n'importe quel empire, mais les seules provinces concernés seraient les provinces d'empire adhérent (Et ptet les PR qui seraient adhérents de facto ?)

Du coup en reprennant la standardisation, chaque institution pourrait avoir :
    - Un bouton Médaille
    - Un bouton loyauté (Condamnation, Inquiétude, Inspéction, Tribunal Pénal, Nom et effet bonus a définir pour les 4 autres)
    - Un bouton positif (Communion, Boost Magique, Banque compte safe, Boost Techno, Atmosphère, ADR)
    - Un bouton négatif (?RK, Nerf Magique, Bloquer compte, Interdire Techno, ?PV, Libération)

Pour le RR et KE on part de siiiii loin

Bon après, y a une autre possibilité que la Carotte et le Bâton pour équilibrer, si on rend les institutions totalement indépendantes et que tout le monde adhère de "force", le problème est réglé. (Après tout le droit international s'applique déjà partout), mais bon autant rester sur le plus simple...

Je plussois l'idée de pouvoir nommer quelqu'un hors de l'empire.

___

Spoiler
  • postĂ© 21/04 (10:00)
    +0 -1 -1 
    Je pense qu'il devrait y avoir aussi un bonus pour l'empire dont dépend l'institution.

Peut être +0.1 loyauté dans les provinces de l'Empire adhérent envers l'Empire dont dépend l'institution à la Mise à jour ?

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂŞt de bambous
  • postĂ© 21/04 (10:14)
    +0 -0      
    Le Fléau a écrit :

Je pense qu'il devrait y avoir aussi un bonus pour l'empire dont dépend l'institution.

Peut être +0.1 loyauté dans les provinces de l'Empire adhérent envers l'Empire dont dépend l'institution à la Mise à jour ?

Je suis aligné avec cette idée mais dans ce cas là, il faut ajouter les autres éléments de modification dynamique de la loyauté qui sont discutés dans un autre topic.
    Mais dans cette veine, monter aussi le maximum de l'équilibre pourrait être une idée.

___

[*b]Zarine[*b]

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:18:58