Reconversion

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour, Ce serait un ordre accessible dans l'université ou uniquement dans le campus universitaire. Reconversion : Possibilité de (...)
Bonjour,

Ce serait un ordre accessible dans l'université ou uniquement dans le campus universitaire.

Reconversion : Possibilité de remettre à 0 une vocation pour N*M en récupérant les PAs.

Ou se retirer un niveau de vocation pour M en récupérant les PAs.

(N=niveau, M=grosse somme d'argent).

Limitations possibles : -Au lieu de récupérer tous les PAs, en enlever une partie du pool total du PJ.
-Imposer un délai de plusieurs jours avant de relancer sa vocation.

Hier (12:00) Blast  
Je souhaiterai proposer d'étendre cette fonctionnalité à toutes les voies choisies, en variant les bùtiments Caracs -> hÎpital (...)
Je souhaiterai proposer d'étendre cette fonctionnalité à toutes les voies choisies, en variant les bùtiments

Caracs -> hîpital ✅
Combat -> arĂšne ?
Pouvoir -> alchimie ?
Type -> ?
Politique -> école (merci blast pour l'idée) ?
CarriĂšre ->

Hier (12:05) Bionic[*r]1968  
Attends voir, ça serait peut ĂȘtre plus simple de pouvoir relancer toutes les vocations Ă  l'universitĂ©. Je modifie en ce sens mon poste (...)
Attends voir, ça serait peut ĂȘtre plus simple de pouvoir relancer toutes les vocations Ă  l'universitĂ©.

Je modifie en ce sens mon poste initial.

[;)]

Hier (12:08) Blast  
MĂȘme en perdant quelques PA au passage pour la vocation, que ça ait un vrai impact et que quelqu’un qui a 6 niveaux dans 1 carriĂšre ne puisse (...)
MĂȘme en perdant quelques PA au passage pour la vocation, que ça ait un vrai impact et que quelqu’un qui a 6 niveaux dans 1 carriĂšre ne puisse pas tout remettre dans une autre plusieurs fois de suite pour jouer tout seul s’il est blindĂ© (de toute façon ça remonte).

Hier (12:17) Molag[*j]Baal  
Je vote pour. Mais je pense qu'il faut aussi une période de quelques jours pendant laquelle on ne peut pas reprendre de vocation. Une (...)
Je vote pour.

Mais je pense qu'il faut aussi une période de quelques jours pendant laquelle on ne peut pas reprendre de vocation.

Une semaine me semble bien. Un mois si on veut vraiment limiter le truc.

Hier (12:28) Le FlĂ©au  
Molag Baal a écrit : Pour rappel : Points d'Activité Au début du jeu, vous commencez avec 400 PA (points d'activité). Vous (...)
Molag[*j]Baal a écrit :

Pour rappel :

Points d'Activité

Au début du jeu, vous commencez avec 400 PA (points d'activité). Vous pouvez dépenser ces PA pour rendre votre personnage plus puissant : augmenter ses caractéristiques, choisir une vocation, monter de niveau, etc. En cliquant sur l'étoile à cÎté de votre avatar, vous accédez à votre nombre de PA, ce qu'il vous reste à dépenser et les détails sur vos précédentes dépenses.

En outre, vous pouvez gagner des PA, jusqu'à un maximum de 250 PA supplémentaires : en passant l'ordre Dormir (limité à 1 fois/jour), vous gagnez 1 PA pour avoir un personnage actif dans le jeu

Si vous ĂȘtes absent une journĂ©e et ne pouvez pas passer d'ordre, ce n'est pas grave : vous finirez bien tĂŽt ou tard Ă  atteindre ces 250 PA supplĂ©mentaires.

Donc je ne suis pas super fan de la perte définitive de PAs !

Ah je comprends, si tu perds des PAs de ton pool maximum, ça va remonter doucement. Je peux ajouter ça.

Et je rappelle que la montée en niveau se fera de 1 par jour vu que c'est les rÚgles de base.

Le Fléau a écrit :

Ok pas con. Je rajoute ça.

Hier (12:31) Blast  
Personnellement je ne laisserai pas cette option pour les carriĂšres Ă  cause des artisanats en particulier : exemple faire artiste > fabriquer (...)
Personnellement je ne laisserai pas cette option pour les carriĂšres Ă  cause des artisanats en particulier : exemple faire artiste > fabriquer son stock d'Ɠuvres d'art > faire autre chose parait un peu trop fort / injuste / destructeur d'interaction (idem parchemins, robots de mĂ©caniciens etc...).

Pour tout le reste, et en particulier la politique, largement pour.

Hier (12:35) Odessa  
Blast a Ă©crit : Dans l’idĂ©e, la perte dĂ©finitive ferait passer par exemple de 500/650 Ă  490/650, les PA perdus ne comptent plus dans le (...)
Blast a écrit :

Dans l’idĂ©e, la perte dĂ©finitive ferait passer par exemple de 500/650 Ă  490/650, les PA perdus ne comptent plus dans le plafond, ça sera toujours possible de les rĂ©cupĂ©rer Ă  la fin.

Odessa a écrit :

En mettant une impossibilitĂ© de personnaliser ses Ɠuvres si on n’est plus artiste ?

En fait Ă  partir du moment oĂč on se dit qu’on autorise le reroll du mĂȘme personnage pour reset les vocations et l’auto-hĂ©ritage par des moyens a moitiĂ© bancals (et pas accessibles Ă  tout le monde pour peu que tu aies juste envie de jouer sims sans plus d’interaction, ce qui est une façon de jouer aussi lĂ©gitime que les autres), je vois pas pourquoi on ne pourrait pas juste faire ça par des mĂ©caniques IG.
En plus ça éviterait de polluer les cimetiÚres.

Si on veut favoriser le reroll autant proposer le standby de personnage qui avait été proposé sur un autre sujet.

Hier (12:35) Molag[*j]Baal  
Vous ĂȘtes au courant que lors d'un reroll, on ne perd aucun PA ? Et que le staff est OK avec la notion d'hĂ©ritage? Du coup, (...)
Vous ĂȘtes au courant que lors d'un reroll, on ne perd aucun PA ?
Et que le staff est OK avec la notion d'héritage?

Du coup, l'idée c'est juste de simplifier la procédure, sans passer par la case de l'activation manuelle ?

À rajouter des malus, on a l'impression que vous perdez de vue qu'il existe dĂ©jĂ  un moyen chiant.
l'idée ici est de proposer un moyen moins chiant. pas aussi chiant, pas plus chiant.

Hier (12:46) Bionic[*r]1968  
Bionic 1968 a Ă©crit : Oui c’est ce que je disais juste au dessus. Entre perdre quelques PA / avoir 1 vocation bloquĂ©e quelques jours et (...)
Bionic[*r]1968 a écrit :

Oui c’est ce que je disais juste au dessus.

Entre perdre quelques PA / avoir 1 vocation bloquĂ©e quelques jours et devoir se retaper le build complet de son PJ pendant des semaines y’a quand mĂȘme un monde non ?

Hier (12:54) Molag[*j]Baal  
Et aussi, reset ses médailles, son tableau de chasse, l'historique des fonctions ... Respec sans tuer le perso, c'est puissant (donc (...)
Et aussi, reset ses médailles, son tableau de chasse, l'historique des fonctions ...

Respec sans tuer le perso, c'est puissant (donc ça doit ĂȘtre un peu bridĂ©), mais quand mĂȘme vachement plus cool que de tuer le personnage et d'un refaire un avec le mĂȘme nom et la mĂȘme photo.

Hier (12:57) Le FlĂ©au  
Ca me semble utile de pouvoir au moins diminuer/augmenter le niveau atteint dans chacune des vocations. Parce qu'on ne calcule pas (...)
Ca me semble utile de pouvoir au moins diminuer/augmenter le niveau atteint dans chacune des vocations. Parce qu'on ne calcule pas nĂ©cessairement au dĂ©part, on ne connait pas nĂ©cessairement les implications des spĂ©cificitĂ©s proposĂ©es, et puis on se dit qu'on a montĂ© un truc trop haut et que ça empĂȘche de monter un autre qui correspondrait peut-ĂȘtre mieux Ă  ce que le personnage devient, ou bien on peut vouloir monter un Ă  fond pour un avantage qui va finalement servir une seule fois. Bref, quand on ne maitrise pas totalement le jeu, on peut vite se retrouver coincĂ©.

(et en ce moment-mĂȘme je suis en train de me demander ce qu'il serait le plus intĂ©ressant de monter, parce que je pourrai pas pousser tout Ă  fond)

Hier (18:21) ds.laetitia  
  • Avant-hier

• 10:03

LibÚre ta liberté !

• 10:03
    Yun

[co]

• 04/03

• 08:40

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 03/03

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  01:49:18