Reconversion
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Bonjour,
Ce serait un ordre accessible dans l'université ou uniquement dans le campus universitaire.
Reconversion : Possibilité de (...)
Bonjour,
Ce serait un ordre accessible dans l'université ou uniquement dans le campus universitaire. Reconversion : Possibilité de remettre à 0 une vocation pour N*M en récupérant les PAs. Ou se retirer un niveau de vocation pour M en récupérant les PAs. (N=niveau, M=grosse somme d'argent). Limitations possibles : -Au lieu de récupérer tous les PAs, en enlever une partie du pool total du PJ. -Imposer un délai de plusieurs jours avant de relancer sa vocation. |
06/03 (12:00) | Blast | |
| Je souhaiterai proposer d'étendre cette fonctionnalité à toutes les voies choisies, en variant les bâtiments Caracs -> hôpital (...) | 06/03 (12:05) | Bionic 1968 |
|
| Attends voir, ça serait peut être plus simple de pouvoir relancer toutes les vocations à l'université. Je modifie en ce sens mon poste (...) | 06/03 (12:08) | Blast | |
| Même en perdant quelques PA au passage pour la vocation, que ça ait un vrai impact et que quelqu’un qui a 6 niveaux dans 1 carrière ne puisse (...) | 06/03 (12:17) | Shpam![]() |
|
| Je vote pour. Mais je pense qu'il faut aussi une période de quelques jours pendant laquelle on ne peut pas reprendre de vocation. Une (...) | 06/03 (12:28) | Le Fléau | |
|
Molag Baal a écrit :
Pour rappel :
Points d'Activité
Au début du jeu, vous commencez avec 400 PA (points d'activité). Vous (...)
Molag
Baal a écrit :Pour rappel : Points d'Activité Ah je comprends, si tu perds des PAs de ton pool maximum, ça va remonter doucement. Je peux ajouter ça. Et je rappelle que la montée en niveau se fera de 1 par jour vu que c'est les règles de base. Le Fléau a écrit : Ok pas con. Je rajoute ça. |
06/03 (12:31) | Blast | |
|
Personnellement je ne laisserai pas cette option pour les carrières à cause des artisanats en particulier : exemple faire artiste > fabriquer (...)
Personnellement je ne laisserai pas cette option pour les carrières à cause des artisanats en particulier : exemple faire artiste > fabriquer son stock d'œuvres d'art > faire autre chose parait un peu trop fort / injuste / destructeur d'interaction (idem parchemins, robots de mécaniciens etc...).
Pour tout le reste, et en particulier la politique, largement pour. |
06/03 (12:35) | Odessa | |
|
Blast a écrit :
Dans l’idée, la perte définitive ferait passer par exemple de 500/650 à 490/650, les PA perdus ne comptent plus dans le (...)
Blast a écrit :
Dans l’idée, la perte définitive ferait passer par exemple de 500/650 à 490/650, les PA perdus ne comptent plus dans le plafond, ça sera toujours possible de les récupérer à la fin. Odessa a écrit : En mettant une impossibilité de personnaliser ses œuvres si on n’est plus artiste ? En fait à partir du moment où on se dit qu’on autorise le reroll du même personnage pour reset les vocations et l’auto-héritage par des moyens a moitié bancals (et pas accessibles à tout le monde pour peu que tu aies juste envie de jouer sims sans plus d’interaction, ce qui est une façon de jouer aussi légitime que les autres), je vois pas pourquoi on ne pourrait pas juste faire ça par des mécaniques IG. En plus ça éviterait de polluer les cimetières. Si on veut favoriser le reroll autant proposer le standby de personnage qui avait été proposé sur un autre sujet. |
06/03 (12:35) | Shpam![]() |
|
|
Vous ĂŞtes au courant que lors d'un reroll, on ne perd aucun PA ?
Et que le staff est OK avec la notion d'héritage?
Du coup, (...)
Vous ĂŞtes au courant que lors d'un reroll, on ne perd aucun PA ?
Et que le staff est OK avec la notion d'héritage? Du coup, l'idée c'est juste de simplifier la procédure, sans passer par la case de l'activation manuelle ? À rajouter des malus, on a l'impression que vous perdez de vue qu'il existe déjà un moyen chiant. l'idée ici est de proposer un moyen moins chiant. pas aussi chiant, pas plus chiant. |
06/03 (12:46) | Bionic 1968 |
|
| Bionic 1968 a écrit : Oui c’est ce que je disais juste au dessus. Entre perdre quelques PA / avoir 1 vocation bloquée quelques jours et (...) | 06/03 (12:54) | Shpam![]() |
|
| Et aussi, reset ses médailles, son tableau de chasse, l'historique des fonctions ... Respec sans tuer le perso, c'est puissant (donc (...) | 06/03 (12:57) | Le Fléau | |
|
Ca me semble utile de pouvoir au moins diminuer/augmenter le niveau atteint dans chacune des vocations. Parce qu'on ne calcule pas (...)
Ca me semble utile de pouvoir au moins diminuer/augmenter le niveau atteint dans chacune des vocations. Parce qu'on ne calcule pas nécessairement au départ, on ne connait pas nécessairement les implications des spécificités proposées, et puis on se dit qu'on a monté un truc trop haut et que ça empêche de monter un autre qui correspondrait peut-être mieux à ce que le personnage devient, ou bien on peut vouloir monter un à fond pour un avantage qui va finalement servir une seule fois. Bref, quand on ne maitrise pas totalement le jeu, on peut vite se retrouver coincé.
(et en ce moment-même je suis en train de me demander ce qu'il serait le plus intéressant de monter, parce que je pourrai pas pousser tout à fond) |
06/03 (18:21) | ds.laetitia | |
|
Tout à fait d'accord que la proposition doit être plus attractive que l'option de delete + réactiver, sinon elle ne servira pas.
Je (...)
Tout à fait d'accord que la proposition doit être plus attractive que l'option de delete + réactiver, sinon elle ne servira pas.
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir "retirer" des points d'une caractéristique ou d'une vocation. On peut imaginer que retirer un point te rend PAs / 2 (donc passer de niveau 6 à 5 te rend 15 PAs) et utilise la modification de la vocation/caractéristique du jour. Donc passer d'une vocation niveau 6 à 0 prendrait 6 jours et retirerait 52 PAs de ton maximum de PAs. Ca revient à dire qu'en 12 jours on peut avoir changé de carrière et être de retour au max dans la nouvelle carrière + 40 jours pour avoir le même nombre de PAs qu'avant. C'est certes plus long que de reroll, mais tu n'as pas à te payer tous les stages pour monter à 6 partout + les avantages mentionnés par Fléau. Evidemment on peut ajuster les variables pour équilbrer: - %age de PAs récupéré en reduisant d'un niveau (dans mon exemple 50%). - cooldown entre retrait de niveau (dans mon exemple c'est sur le même compteur journalier que progresser dans une vocation, mais on peut imaginer 2 jours par exemple). Le %age de PAs impact la durée avant d'être de retour au max, le cooldown impact le temps qu'il faut anticiper pour "aller vers une nouvelle carrière". |
25/04 (00:07) | Zazou | |
|
Zazou a écrit :
Ca revient à dire qu'en 12 jours on peut avoir changé de carrière et être de retour au max dans la nouvelle carrière + (...)
Zazou a écrit :
Ca revient à dire qu'en 12 jours on peut avoir changé de carrière et être de retour au max dans la nouvelle carrière + 40 jours pour avoir le même nombre de PAs qu'avant. Ca me semble raisonnable, et logique d'utiliser l'augmentation possible en diminution. Eviter les rerolls inutiles ça me parait bien, déjà pour le travail manuel en moins, mais en plus parce qu'un personnage comme Job qui disparait/réapparait, alors que c'est toujours le même personnage, ça reste perturbant. Le reroll, ça devrait être vraiment si on veut changer de perso. Et limite garder les anciens persos "non morts" réactivables à la place de l'actuel, mais ça c'est encore un autre sujet. Si on garde l'idée de lieux, pour le type, je dirais la fontaine. |
25/04 (09:04) | ds.laetitia | |
|
Je ne suis pas pour le reroll partiel. Si je prévois de conquérir une province, 5 jours avant, tout les personnes qui prévoient de participer (...)
Je ne suis pas pour le reroll partiel. Si je prévois de conquérir une province, 5 jours avant, tout les personnes qui prévoient de participer s'optimise pour cette action en particulier et on l'avantage de la surprise.
Pour simplifier, est ce qu'on ne pourrait pas mettre 2 options au reroll: - le personnage reroll, garde nom, bâtiment, adr y compris non découvert et trophées - avec un avis sur éventuellement comme cela se fait actuellement - un reroll personnage neuf Voilà c'était ma maigre contribution par rapport à ce qui se fait actuellement sur le plateau. |
25/04 (18:04) | Lorion | |
|
Lorion a écrit :
Bah, moi je suis pas pour le reroll partiel. Si je prévois de conquérir une province, 5 jours avant, tout les personnes qui (...)
Lorion a écrit :
Bah, moi je suis pas pour le reroll partiel. Si je prévois de conquérir une province, 5 jours avant, tout les personnes qui prévoient de participer s'optimise pour cette action en particulier et on l'avantage de la surprise. Par rapport à ça, avec le "reroll" actuel, ça se passe comment ? |
25/04 (18:46) | ds.laetitia | |
| ds.laetitia a écrit : Je dirais qu'il faut environ 3 semaines pour avoir un perso potable, mais je peux me (...) | 27/04 (06:23) | Lorion | |
|
Vu que j'aimerais reroll pour la 18eme fois et que j'en ai marre de perdre mes posts forum, mes kramails, mon historique et mes trophées (...)
Vu que j'aimerais reroll pour la 18eme fois et que j'en ai marre de perdre mes posts forum, mes kramails, mon historique et mes trophées à chaque fois, je suis très très pour cette idée, qui ne change basiquement rien.
Ca permettrait aussi plus facilement aux nouveaux joueurs de réparer des bêtises. Il s'agirait d'une variation de "détruire personnage", pour moi. Un message apparaîtrait dans le rapport. Les options de texte RP seraient les suivantes : - XXX a choisi de se réorienter professionnellement. (le personnage a été reset) Si le joueur choisit une modification de son nom (en cochant la case), le texte suivant est ajouté : - XXX a choisi de se réorienter professionnellement. (le personnage a été reset) On l'appelle maintenant YYY. Quant à l'ordre lui même : Reset Personnage |
07/05 (17:29) | Sylke | |
|
Avec les nouvelles règles sur la conservation des PAs, c'est vrai que beaucoup de choses pourraient changer. Notamment ce qui est lié au reset (...)
Avec les nouvelles règles sur la conservation des PAs, c'est vrai que beaucoup de choses pourraient changer. Notamment ce qui est lié au reset simplifié.
Les fonctionnalités de l'hosto sont quasiment obsolètes. Mieux vaut un reset, moins coûteux. L'état du jeu fait que ceux qui sont le plus à la recherche de reroll pour "performance" ont de quoi avoir des complices et faire un reset sans rien perdre côté matériel. Ça fait un frein aux joueurs nouveaux sur ce sujet, voire même une inégalité. Qui peuvent perdre leurs possessions. Le renommage entre aussi dans cette discussion. Son utilité n'existe quasiment plus. Les arguments précédents sur le côté forum / organisation font sens selon moi. Une option pour garder la trace, conserver les acquis du personnage, avoir une continuité. J'imagine que ça pourrait être complexe côté technique, mais si c'est faisable, ça donnerait à tous plus d'options. A voir si il faut éviter des abus avec des dépenses en PA plus longues, mais pas sûr que ça soit une nécessité absolue (je pense qu'il y a eu assez de reroll de fait jusqu'ici pour avoir un échantillon suffisant pour se faire une idée). |
08/05 (14:55) | Fumako |
1968
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)