Recensement : Loubards du Cybermonde
-
modifié 11/02 (22:45)
.png)
Cybermondeâ
Comme tu le sais - ou pas - Honolulu est la ville des loubardsâ du surf et du bonheur universel.
Mais voilĂ je sais quâil y a aussi des loubards ailleurs dans le cybermonde et jâaimerai que lâon puisse se connaĂźtre.
Alors si toi aussi tâes un loubardâ prĂ©sentes toi! DĂ©cris nous tes loubardisesâ tes passions fumantes et tes anecdotes brutales.
Moi je suis Ranxerox. Jâaimeles petites slavonespas quâon embĂȘte les petites dans la rueâ je fais des tatouagesâ jâaime le surf sur la Meuse et quand jâattends la vague qui fait le tour de lâile de kralandje pense a ludijâastique ma chaĂźne et je roule des mĂ©caniques en gonflant mes muscles en sueur.![[8I]](http://img7.kraland.org/s/23.gif)
Mon rĂȘve est dâavoir un gros cametar et une boĂźte de cigares du niarkalistan.
DerniĂšre anecdote jâai destructurĂ© la mĂąchoire du Roy de Ruthvenie Ă coup de Lampache. Depuis il voit bien la nuit et nâa plus mal aux dents.
La nuit je sors masqué mais on est pas assez intime cybermonde pour en parler maintenant.
Bonheur sur toi.
___
Surfing... -
modifiĂ© 12/02 (09:56)RanxeroxâŠ
Petit loubard de quartier.
Ăa bombe le torse, ça astique la chaĂźne, ça gonfle les muscles comme des baudruches sous perfusion de testostĂ©rone.
Câest bien pour faire du paddle sur la Meuse, oui. Ăa impressionne les mouettes.
Mais défier la mer déchaßnée du Niarkalistan ?
Câest une autre histoire.
Chez moi, la vague ne fait pas semblant.
Elle ne tâapplaudit pas.
Elle tâexamine.
Avec tes chaĂźnes, ton poids de muscles dopĂ©s et ta hache-enclume dĂ©corative, tu nâaurais mĂȘme pas besoin quâon te pousse.
Ta planche prend dix degrés de gßte⊠et plouf!!!
MĂȘme pas de besoin de mettre les pieds dans le bĂ©ton, ça coule tout seul.
Dans les eaux noires du Niarkalistan, on ne voit rien.
On ne distingue mĂȘme pas la faune.
On sait juste quâelle est lĂ .
Et quâelle choisit le moment.
Tu parles de surf.
Moi, je mâexerce depuis lâenfance.
Qui survit Ă notre mer nâa plus rien Ă prouver.Spoiler
Quant Ă ta âslavonneââŠ
On dirait une voiture de rallye recouverte dâautocollants sponsorisĂ©s.
Ăa clignote comme un sapin de Naarwel,
ça sâaffiche, ça revendique.
Ăa frĂŽle le ridicule.
Et oui, ça sent le machisme en spray bon marché.
AprĂšs, on sâĂ©tonne que la Kralandie parle de dĂ©constructionâŠ
Déconstruction : mon oeil!!!
Je rajoute dâailleurs un chef dâaccusation pour Simone : publicitĂ© mensongĂšre.
Ă force de vendre du âbonheur universelâ sous perfusion de clichĂ©s, on finit par perdre la cohĂ©rence.
Si tu veux de vraies leçons de surf, viens chez moi.
La Meuse apprend Ă flotter.
Le Niarkalistan apprend Ă tenir.
Et entre nousâŠ
le vrai danger nâest pas celui qui crie le plus fort.
Câest celui qui nâa pas besoin de crier.
Allez... Bon paddle sur la Meuse...
petit joueur va!!!
Niark.
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
modifié 12/02 (11:33)obscyne a écrit :
Quant Ă ta âslavonneââŠ
Ăa frĂŽle le ridicule.
Et oui, ça sent le machisme en spray bon marché.
Ah bon ? DĂ©jĂ que monsieur Ranxerox est venu chez nous, nous a vendu sa rĂ©gion avec des hommes musclĂ©s, des plages, le surf et son envie pour qu'on l'aide Ă embellir sa ville d'arbres et de fleurs, jâĂ©tais plutĂŽt partante
Mais si en plus on rajoute des jolies femmes en bikini dans la publicité, ça me motive encore plus.
Je suis si faible
___

-
modifié 12/02 (18:51)Aya Ravenloft a écrit :
Mais si en plus on rajoute des jolies femmes en bikini dans la publicité, ça me motive encore plus.
Je suis si faible![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Je ne sais pas, moi ça ne me viendrait jamais Ă l'esprit de marquer au fer rouge un peu partout - dans le dos, sur les bras -avec une faucille et un marteau, mĂȘme pas mes esclaves. ça ferait baisser leur valeur... C'est tellement plus classe un petit pentacle de Naar discret chauffĂ© au brun sur le haut de l'Ă©paule droite...
Ils ont des rites bizarres en Kralandie... Je dirais mĂȘme qu'ils ont tendance Ă piquer nos idĂ©es et Ă les adapter Ă leur sauce...
Niark!!!
___
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
posté 12/02 (20:41)obscyne a écrit :
Câest des tatouages!!
Je suis sur que vous aimeriez ça! Je peux vous faire un croquis si vous voulez?
Câest quoi votre style? Jâai toujours su que vous aviez une Ăąme de loubarde du surfâ vous avez une sacrĂ©e allure sur la planche au milieu des vagues fougueuses! đ€©
___
Surfing... -
modifié 13/02 (16:15)Ranxerox a écrit :
Câest des tatouages!!
Ha?
Ă chacun sa technique de torture, en effet.
Il y a les petits joueurs qui dessinent Ă la surface.
Et puis il y a les bruns qui impriment dans la structure.
Vous chatouillez la peau.
Nous travaillons la mémoire.
Vous gravez des symboles décoratifs.
Nous installons des cicatrices.
On ne joue pas dans la mĂȘme catĂ©gorie.
Des petits pistolets Ă aiguilles qui vrombissent, de lâencre mĂȘme pas empoisonnĂ©e qui pique un peu, une grimace, un âça va passerâ et un miroir pour admirer le rĂ©sultat.
Câest mignon.
Et entre lâaiguille vibrante et le fer chauffĂ© Ă blanc, il y a toute la diffĂ©rence entre faire joli et faire durable.
Nous les bruns , Nous sommes un peu Paradigmien sur les bords, on aime le durable...
Nos esclaves portent tous ce label.
Niark.Câest quoi votre style?
Mon style ???
Déjà , on va commencer par une chose simple :
On ne vient pas me parler de style avec une planche de surf de beauf peinturluré à la bombe par le mécano du coin et vernie à la résine bon marché.
Mon style Ă moi, câest le niarkoque ophidien.
Ce nâest pas une coquetterie.
Ce nâest pas un accessoire instagrammable.
Ce nâest pas un slogan plaquĂ© sur un mur dĂ©crĂ©pi entre deux hashtags.
Câest une philosophie de vie BRUNE!!!
Le niarkoque ophidien engage un savoir-ĂȘtre et un savoir-faire qui traversent tout :
design, architecture, arts visuels, littérature, musique, langage, langage corporel, mode.
Câest une ligne. Une tension. Une ondulation maĂźtrisĂ©e.
Ce nâest pas du bruit.
Ce nâest pas de la poudre aux yeux.
Câest une esthĂ©tique cohĂ©rente, serpentiforme, calculĂ©e.
Il y a un véritable chemin initiatique pour passer de loubard tatoué de faible envergure, jouant les caïds dans une cité HLM kralandaise,
à brune mégalomane ayant vocation à gouverner le Cybermonde par le Mal.
Ce chemin est parsemĂ© dâembĂ»ches.
Il exige de quitter la posture pour entrer dans la structure.
Et surtout, il impose de passer au large des techniques dĂ©structurantes, dĂ©bilitantes et annihilantes simoniaques â
qui ne sont pas seulement un gĂąchis, mais la preuve Ă©clatante dâun ego qui confond destruction et profondeur.
On ne âdĂ©construitâ pas un monde en pulvĂ©risant tout ce qui bouge avec une plume hystĂ©rique, trois citations mal digĂ©rĂ©es, des Ă©vasions de prison Ă n'en plus finir et de la frĂ©nĂ©sie cleptomane.
Ăa, câest de la mĂ©diocritĂ© simoniaque : de la dĂ©molition de stagiaire.
Le niarkoque ophidien, lui, ne pulvérise pas :
il reconfigure.
On ne devient pas niarkoque en gonflant les muscles ni en multipliant les clones.
On le devient en affinant lâesprit.
En maĂźtrisant la courbe.
En contrĂŽlant la parole.
En comprenant que le pouvoir est un art, pas une posture.
La mégalomanie brute amuse.
La mégalomanie structurée gouverne.
Et je nâai encore rien montrĂ©.
Jâen dirai davantage quand mon cabaret sera achevĂ©.
Quand jâaurai donnĂ© mon premier spectacle.
Quand le niarkoque ophidien aura quittĂ© les mots pour entrer dans la chair, la lumiĂšre et lâarchitecture.
LĂ , vous comprendrez.
Niark.
___
postĂ© 13/02 (17:15)Mais c'est que vous seriez presque en train de vous exprimer comme une Simone ramenĂ©e Ă la basse rĂ©alitĂ© matĂ©rielle, obscyne. Vous vous enflammez et prĂȘcher juste, mais la fluiditĂ© vous manque. Notez, il serait plus compliquĂ© de vous voir danser d'un pied sur l'autre si vous Ă©tiez plasmide Ă votre tour. Une particule vibrante peut-elle surfer ? Nous entrons dans un domaine mĂ©taphysique qui n'est plus le miens. .... . .-.. .-.. -... --- -.-- / --- -. / ...- --- ..- ... / .- .--. .--. . .-.. .-.. .
Je vous prierai aussi de ne pas insulter "le mécano du coin". Il faut bien commencer quelque part. Tout le monde ne peut pas - comme votre dévouée - faire des bonds de géant en extorquant les connaissances techniques de tiers et en mettant au point ses propres modalités d'application. Les contrastes importent : ce sont ces gens que vous mésestimez vos potentiels rivales, némésis ou produits de moindre qualité qui ne vous mettent que davantage en valeur. -... .. . -. / --.- ..- . / ...- --- ..- ... / -. .----. . -. / .- -.-- . --.. / --. ..- . .-. . / -... . ... --- .. -.
Quant aux Loubards, je soutiens pleinement l'initiative. Ils constitueront une excellente force de frappe influençable pour la suite ; le Gouvernement Kra les encourage à se signaler, et à se présenter au Commissariat de Cybernétisation le plus proche pour greffe d'exosquelettes, de renforts musculaires en acier, de jetpacks ou de moteurs-fusée sur leurs planches qui en feront de parfaites troupes de choc. Des peintures customisées seront à votre disposition. -- .- - . .-. .. .- ..- / .... .- ..- - . -- . -. - / .--. --- .-.. .-.. ..- .- -. - -
modifié 14/02 (19:20)obscyne a écrit :
Obscyneâ câest quand que vous venez Ă Honolulu ?![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
La vague meusienne est animĂ©e par une force centrifuge je croisâ et ils faut Ă©viter les pinces de homards gĂ©ants.
Moi je veux bien tester vos tatouages qui font mal. Je comprends que vous aimez quand câest profond... Je devrais pouvoir trouver un outil de taille suffisante.![[k]]](http://img7.kraland.org/s/38.gif)
Bon sinon les autres.... Je sais que les loubards ne savent ni trop lire ni trop Ă©crireâ mais quand mĂȘme manifestez vous! Faites un feu de pneus au pire !
___
Surfing... -
modifié 14/02 (20:31)Kaamarade Ranxerox;
J'aime les motos et la vitesse
J'aime aussi lespetitesSlavones, surtout une en particulier
Je n'aime pas l'autorité quand elle est representée par une couronne sauf si c'est notre Premiere Ministre qui la porte.
J'aime le feu et le bruit des explosions
Et j'aime jouer a pile ou face avec le danger
Je n'ai pas de tatouage pour l'instant ni de camion
Suis je un loubard?
___

-
modifié 14/02 (20:51)K' a écrit :
Ah oui ça mâa lâair dâetre bon! MĂȘme si je vous conseille un tatouageâ mĂȘme discret.
Et sachez que ce nâest pas le moyen de locomotion qui dĂ©finit le loubardâ mais le loubard qui dĂ©finit le moyen de locomotion!
Petit test. Vous rencontrer un homme à qui fait chier son chien sur le trottoire. Vous lui demandez de le ramasser et il vous répond "Allez vous faire voir".
Comment réagissez vous:
1) Vous baissez les yeux et continuez votre route
2) Vous allez au commissariat pour rapporter son incivilité
3) Vous lâattendez dans une ruelle sombre et il en ressortira changĂ© pour toujours
4) Vous lui rĂ©pondez dâaller se faire voir et vous lui jeter une pierre
Attention il nây a pas de piĂšge. đ
___
Surfing...