Radio Chacha

• postĂ© 20/04 (21:00)
    +2 -2      
    Posté le 08/03

MIAOU Royaume de RuthvĂ©nie đŸ˜»â€‹ !!! (Ă  la “Good Morning Viet-Nam”)

Ici đŸ±â€‹AliceđŸ±â€‹ la voix de Elune 1°,
    la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œâ€‹!

La fĂȘte Ă  la pĂ©pite, Ă  ValĂ©gro, c'est pas lundi prochain... c'est tous les lundis prochains.

Suite à nos échanges avec :
    - notre actuelle reine, Elune 1°
    - notre ancienne reine, Korail 1°
    - la duchesse de Valegro Koshka
    - le mécanicien adoré de la capitale Gilbert Tronik
    - un jeune géologue amoureux de saucissons Nicolavitch

Un festival à la pépite sera organisé chaque lundi à Fort Emouchet le grand village de Valégro !

Et Lundi c’est DEMAIN, mais attendez que Korail, Koshka, Gilbert et Nicolavitch aient prĂ©parĂ© le terrain dans la journĂ©e ou la soirĂ©e.

Tout sera mis en Ɠuvre pour rendre l'exploitation des veines d'or facile et une allĂ©e marchande le long du fleuve sera bientĂŽt terminĂ©e afin que vous puissiez dĂ©penser votre fortune !

Merci d'ailleurs à la duchesse, d'avoir sauvé cette nouvelle zone marchande des flammes en début de semaine et d'avoir grandement rendu tous ses projets possibles sans la moindre subvention de la couronne.

Les impĂŽts sur l'or serviront Ă  financer les caisses du royaume et nous permettre, ainsi, d'ĂȘtre un royaume toujours aussi beau, inclusif pour nos amis Ă  fourrures et Ă  plumes, Ă©cologique et toujours aussi Miaou© !

A demain, vous ĂȘtes tellement MIAOU !!

Retrouvez l'actualité 100% Miaou© sur Royale TV ou sur Radio Childrens
  • postĂ© 20/04 (21:01)
    +2 -2      
    Posté le 11/03

[BIIIIIP]
    La programmation royale tient Ă  vous informer qu’Alice, notre prĂ©sentatrice 100% Miaou© sera en vacances pendant une pĂ©riode indĂ©terminĂ©e. Étant donnĂ© les trĂšs nombreuses contributions d’Alice aux caisses royales pour ces programmes, sa majestĂ© Elune 1° vient de valider ses congĂ©s jusqu’à nouvel ordre.
    [BIIIIIP]

• postĂ© 20/04 (21:01)
    +2 -2      
    Posté le 15/03

Alice voulait remercier les nombreux messages, trĂšs trĂšs miaou de beaucoup d’entre vous. Alice s’est bien reposĂ©e
 elle
 va beaucoup mieux. Elle retourne mercredi au travail, pour encore plus d’émissions 100% Miaou©.

Alice a tellement de choses Ă  vous dire, Geofrontest le belle endroit du Cybermonde, mais en attendant, on se retrouve Ă  la fĂȘte de la pĂ©pite Ă  Valegro, comme chaque lundi !

Vive notre reine, vive la couronne et les 4 provinces et puisse la Grande Déesse les bénir
 soyez heureux
 soyez joyeux
 soyez MIAOU !!

• postĂ© 20/04 (21:02)
    +2 -2      
    Posé le 18/03

Ici đŸ±â€‹AliceđŸ±â€‹ la voix de Elune 1°, la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œâ€‹!

Nous sommes en direct des ports militaires de la couronne !

Les sujets du Royaume ont décidé de répondre aux nombreuses attaques, agressions, vols, violences et méchancetés, pas miaou© du tout, pratiquées par les hors la loi de la province des Karaibes.

Des centaines de volontaires ont rĂ©pondu Ă  l’appel de l’opĂ©ration Mer Tranquille !

Une opération organisée par plusieurs membres de la noblesse mais surtout des centaines de volontaires issues de toutes les provinces unies du Royaume de Ruthvénie.

Si des actions isolĂ©es indĂ©pendantes existent marginalement, l’écrasante majoritĂ© du peuple des 4 provinces sont pour la paix et l’unions des forces face Ă  l’adversitĂ©.

Selon les dires de la Couronne : “Tout sujet de la Couronne peut de son propre chef participer Ă  l'opĂ©ration de la maniĂšre dont il le souhaite dans l'optique de justice et de pacification des KaraĂŻbes.”

La paix flottera bientÎt sur les mers Est du Cybermonde et les populations du Karaïbes pourront bientÎt profiter de la fraternité des 4 provinces pour construire un avenir meilleur !

De l’ouest de Valegro Ă  l’est des terres sacrĂ©es de GĂ©ofront, la couronne unie les peuples pour un avenir meilleur qui rassemble lĂ  oĂč les petites esprits cherchent Ă  diviser.

Vive notre reine, vive la couronne et les 4 provinces et puisse la Dame de l’étang, la ĂŽ combien divine Miette et la Grande DĂ©esse bĂ©nir son peuple entier, soyez heureux
 soyez joyeux
 soyez MIAOU !!

• postĂ© 20/04 (21:03)
    +3 -2 +1 
    Posté le 01/04

MIAOU Royaume de RuthvĂ©nie đŸ˜» !!! (Ă  la “Good Morning, Viet-Nam”)

Ici đŸ± Alice đŸ±, la voix de Elune 1°, la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œ !

Alice est au mariage Kardia & Cassandra, un mariage sous la protection du clan des Ravenlofts et bĂ©ni par la trĂšs sainte prĂȘtresse Mina Evermore, dĂ©vouĂ©e servante de la Grande DĂ©esse au Grand Jardin.

Mon invité est Danaël Seraven-d'Orchidia, fils de la trÚs regrettée Jadina d'Orchidia. Depuis sa mort, son fils organise une fondation, la Fondation Jadina, pouvez-vous nous en dire plus ?

Ma mÚre était une personne controversée, mais avec un profond attachement pour la nature et la biodiversité.

J'ai pensé que c'était une belle façon de lui rendre hommage, que de bùtir une Fondation qui poursuivrait son combat.

ProtĂ©ger l'environnement, prĂ©server la diversitĂ© des espĂšces, porter le combat Ă©cologique au cƓur de la scĂšne internationale pour sensibiliser le plus de gens Ă  la cause environnementale.

Alice vous a rencontrĂ© aux Karaibes durant la grande pacification
 c’était pour les grands aigles ?

Entre autres, oui ! J'ai appris le conflit opposant les pirates aux ruthvÚnes. Et il ne sort jamais rien de bon d'un conflit armé.

Je me suis rendu sur place afin de porter la voix des grands oubliés de ce conflit, à savoir la faune et la flore locale qui... hélas... ont tendance à souffrir en silence.

Préserver l'écosystÚme local, en sachant que cela profitera en définitive à tous.

Car peu importe qui contrÎle cet archipel s'il est rendu invivable à cause d'un biotope complÚtement détraqué.

Merci Ă  vous DanaĂ«l, vous ĂȘtes tellement MIAOU© !

Retrouvez l’actualitĂ© 100 % Miaou© sur Royale TV ou sur Radio Childrens
  • postĂ© 20/04 (21:04)
    +3 -2 +1 
    Posté le 05/04

[Enregistrement amateur de Grand Jardin durant le mariage de Mina & Orélia]

Miaou
 đŸ•Šïž

La Grande DĂ©esse est Amour
 et c’est l’Amour de deux femmes magnifiques qu’Alice a la joie de cĂ©lĂ©brer avec vous

Alice connaĂźt trop peu Mina et OrĂ©lia, mais elle les aime car c’est Sa volontĂ© et Elle pose certainement Son regard sur nous afin que cette union sacrĂ©e soit belle comme il le devrait.

Alice revient d’HĂ©lĂ©nie
 elle a assistĂ© au grand miracle de Sa volontĂ©, d’un lever du soleil Ă  l’autre, une population entiĂšre, enfants, adultes, soldats et innocents
 Ă©taient unis par le mĂȘme Amour.. Son Amour.

C’était magnifique
 tellement miaou
 Elle Ă©tait lĂ ... avec nous.

Alice voit trop souvent ici et lĂ , des gens parlent en Son nom. La Grande DĂ©esse, elle aime ça
 elle n’aime pas ça
 la Grande DĂ©esse devient alors un Ă©pouvantail politique
 et Alice pense que ce n’est pas Miaou du tout !

Car Grande DĂ©esse nous envoie des signes forts
 Ses signes
 et pas besoin de l’imagination d’un orateur religieux pour les voir.

La paix Ă  HĂ©lĂ©nie est Sa volonté  car la Grande DĂ©esse nous parler par Ses miracles
 et Alice a Ă©tĂ© fiĂšre d’accompagner Sa volontĂ©... devant le silence lourd des donneurs de leçon Ă  la mode.

Et aujourd'hui Alice est persuadĂ©e qu’Elle nous regarde
 car Elle est Amour
 et il n’y a rien de plus Miaou que l’Amour de deux femmes dĂ©cidĂ© Ă  vivre leur vies ensembles et heureuses
 dans Sa Foi !

Miaou Ă  toi Mina Evermore
 Miaou Ă  toi OrĂ©lia d’Orchidia
 que votre vie soit heureuse
 et pleine de joie

Sa joie ! đŸ•Šïž
  • postĂ© 20/04 (21:05)
    +2 -2      
    Posté le 07/04

Ici đŸ± Alice đŸ±, la voix de Elune 1°, la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œ !

Nous sommes à Sanctuaire, à la Lune Dansante, la meilleure table du cybermonde. Le premier hîtel digne de ce nom aprùs le cataclysme et pour ne rien vous cacher.. Alice adore y venir souvent, la patronne est tellement miaou

Mais bon
 Alice est en compagnie aujourd’hui de SĂ„tomi E., l’ambassadrice de l’Empire Brun, le plus puissant empire du cybermonde
 Dame SĂ„tomi pourriez-vous nous dire un mot sur vous ?

Oh euh moi ?

Et bien euh...

Vous ĂȘtes vraiment sĂ»re ?

Je ne suis pas si importante que cela pour mériter une telle mise en lumiÚre.

Et je n'ai pas fais grand chose. Je me contente de suivre notre ministre qui a eu l'idée de nous recruter Agatha et moi.

MĂȘme si j'ignore bien pourquoi moi. Ce dernier disant qu'il comptait sur mon franc parlĂ©.

Il faut dire que quand on n'a rien, il est plus facile de ne pas s'encombrer de faux semblant.

Et sinon euh... Je suis une mutante.

Sa majestĂ© s’est entretenu avec l’impĂ©ratrice ainsi qu’avec Cassandra notre merveilleuse MAE. Avec le retour du Saint Kraal retrouvĂ© par des explorateurs bruns. Est-ce le dĂ©but d’une alliance entre le royaume et les bruns ?

Je crois que les actualités ont répondu à la question.

Tout cela est le travail de notre ministre et la volontĂ© de notre impĂ©ratrice. Nous nous somme juste contentĂ© d'ĂȘtre Ă  ses cotĂ©s Ă  cet instant pour assurer une sorte de logistique

Rien de plus

Ce que nous continuerons Ă  faire durant ce World Tour du MAE Brun.

Merci Ă  vous SĂ„tomi E., vous ĂȘtes tellement MIAOU© !

• postĂ© 20/04 (21:06)
    +3 -2 +1 
    Posté le 14/04

Nous sommes Ă  Grand Jardin pour le mariage de OrĂ©lia d’Orchidia, Princesse de SibĂ©ria et de Mina Evermore, PrĂȘtresse de la Grande DĂ©esse
 et Alice adore les mariages !

Mais aujourd’hui Alice est totalement miaou pour une deuxiĂšme raison, elle a l’honneur d'interviewer l’impĂ©ratrice Alaenys Von Rich, la femme la plus puissante du Cybermonde !

Trois rĂ©gentes sont prĂ©sentes Ă  ce mariage
 sur 6 nations, 4 sont gouvernĂ©es par des femmes
 mais vous ĂȘtes encore plus miaou, impĂ©ratrice
 car vous ĂȘtes la seule rĂ©gente “pas que humaine”, vous ĂȘtes une dragonne !

Doublement un symbole, pour les jeunes filles mais aussi les hybrides souvent marginalisés par les suprémacistes humains.

Impératrice, avez-vous un message à porter aux Royaumes de Ruthvénie souvent peu familier de la culture brune ?

Bonjour Alice.

Un message ? Eh bien je pense que la culture brune est moins éloignée de celle du Royaume que certains veulent le croire. Il suffit de voir comme une ex-princesse RuthvÚne comme moi a pu s'y adapter et s'y épanouir.

Comme je disais à la Reine, n'y voyez pas un certain panache et une élégance quand nous annonçons nos plans à l'avance ?

Cela ne vous fait-il pas penser au chevalier qui lance son gant pour déclarer un duel ?

Bien sûr il y a aussi des différences, mais je pense que nous saurons nous accorder sur ce qui est important avec l'alliance en cours de ratification.

Merci Ă  vous ImpĂ©ratrice Alaenys Von Rich, vous ĂȘtes tellement MIAOU© !

• postĂ© 20/04 (21:06)
    +2 -1 +1 
    Posté le 15/04

Nous sommes au MĂ©morial de Dame Marianne Ă  Geofront... Orelia d'Orchidia vous ĂȘtes
 une preuve vivante que la Grande DĂ©esse est Amour, Gloire et BeautĂ©... vous ĂȘtes tellement miaou qu’Alice ressemble Ă  une chatoune de gouttiĂšre
 comment ĂȘtes-vous devenu
 un miracle ?

Orélia prend une inspiration, ses nervures de givre pulsant doucement.

Un soir, Ă  la Basilique de Grand Jardin[/
    b], alors que la [b]Relique Sacrée
    Ă©tait proche, quelque chose s'est Ă©veillĂ© en moi. Un appel irrĂ©sistible, alors j'ai priĂ© face Ă  Sa PrĂȘtresse, avec une intensitĂ© que je saurais difficilement dĂ©crire, un halo bleu a enveloppĂ© tout mon corps et puis.. j'ai disparu, des heures.

Baisse les yeux un instant sur ses mains, contemplant les nervures opalescentes.

A mon retour, j'Ă©tais.. ça. Mes cheveux Ă©taient blancs, mes yeux changĂ©s, ces marques Ă©taient apparues sur ma peau. L'ombre sur mon Ăąme avait disparu, dissoute dans Sa lumiĂšre. La peur chronique qui m'habitait s'Ă©tait Ă©teinte, remplacĂ©e par une quiĂ©tude lĂ©gĂšre que tu perçois peut ĂȘtre en me regardant.

Son Ɠil bleu irradie cette tiĂ©deur douce.

En Ă©change de cette guĂ©rison la Grande DĂ©esse m'a confiĂ© une mission, porter Sa parole au-delĂ  de nos murs, semer Sa foi lĂ  oĂč elle attend encore de germer. C'est pour ça que je suis ici au Sanctuaire, parce que Sa voix m'a guidĂ©e dans cette direction.

Merci Ă  vous Orelia d'Orchidia, vous ĂȘtes tellement MIAOU© !

• postĂ© 20/04 (21:07)
    +2 -1 +1 
    Posté le 15/04

Ceci est la derniÚre émission de Radio Chacha financée par la couronne
 en effet, à partir de ce soir Alice ne sera plus ministre de la radio et de la télévision.

La mission d’Alice est terminĂ©e, car le royaume est la nation la plus MIAOU© du monde, avec les taux d’opinion les plus haut de l’histoire ce qui fait de Elune 1°, la reine la plus aimĂ© de toute l’histoire post-cataclysmique.

Alice va continuer, ses Ă©missions, de temps en temps
 mais elles ne seront plus diffusĂ©es sur grande antenne, jusqu’au retour d’Alice, peut-ĂȘtre un jour
 si les sondages sont moins miaou !

Alice est avocate, elle va donc parcourir le monde, pour apprendre les techniques de polices et de justice/injustice les plus pointues et modernes.

MajestĂ©, cela fut un honneur, le plus grand honneur de la vie d’Alice, d’ĂȘtre votre ministre et cela, aucune tarte Ă  la crĂšme ne pourra jamais l’entacher.

De l’ouest de Valegro Ă  l’est des terres sacrĂ©es de GĂ©ofront, en passant par le nord des KaraĂŻbes la couronne unie les peuples pour un avenir meilleur qui rassemble.

Vive notre reine, vive la couronne et les 5 duchĂ©s et puisse la Dame de l’étang, la ĂŽ combien divine Miette et la Grande DĂ©esse bĂ©nir son peuple entier, soyez heureux
 soyez joyeux
 soyez MIAOU !!