Radio Chacha

• modifiĂ© 20/04 (20:53)
    +3 -2 +1 
    >> AccĂšs aux archives de Radio Chacha........ OK
    >> Extract sur réseau mondial.......................... OK

Posté le 25/02

La jeune Alice arrive sur la scĂšne, plusieurs camĂ©ras, y compris des drones, se focalisent sur les 40kg de petite rage fĂ©line. Le cƓur d’Alice percute Ă  ses oreilles, elle serre le micro Ă  s’en blanchir la main

Elle a dĂ©jĂ  parlĂ© Ă  des foules mais cette fois-ci c’était

MIAOU Royaume de RuthvĂ©nie đŸ˜»â€‹ !!! (Ă  la “Good Morning Viet-Nam”)

Ici đŸ±â€‹Alice ChainđŸ±â€‹ !

La voix de notre Reine Adorée, Korail 1° !!!

La reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œâ€‹

Ce week-end, c’était la fĂȘte de la pierre, Ă  Sanctuaire !

Il y avait les chansons de Hanako Ainozomi, la ravissante Comtesse de Sanctuaire !

Les encouragements Ă  la production de Shiki ChantargentđŸ˜œâ€‹, la plus belle intendante du royaume mais aussi le conseil de notre expert gĂ©ologique Nicolavitch, les techniques de forages sans pareil de Gilbert Tronik et aussi notre reine Korail 1° en PERSONNE qui est venue encourager la population entiĂšre !

Il y avait Ă  manger
 Ă  boire
 Ă  jouer
 La fĂȘte de pierre de Sanctuaire c’était la fĂȘte la plus MIAOU qu’on puisse imaginer.

Merci aussi
 à Malcom💖​ le grand Comte de la capitale et le plus talentueux architecte de tous les temps.

De ses mains musclĂ©s, il a rĂ©cupĂ©rĂ© des dizaines de tonnes de pierres de la carriĂšre, taillĂ© chaque brique avec soin et fait construire le plus grande complexe portuaire du royaume
 juste derriĂšre celui de Crab Key
 car bon
 le Port Magmor
 c’est quelque chose que la Grande DĂ©esse👄 pardonne Ă  Alice !

Merci Ă  la Pierre LuBrique la briqueterie de la respectĂ©e Duchesse Dame[*n]DĂ©merzel et ses prix imbattables ! 😾

Merci Ă  tout le monde,

Vous ĂȘtes tellement MIAOU !!

___

Cordialement MIAOU© !

Comtesse RuthvĂšne
    Avocate, Journaliste, Investigatrice
    DiplÎmée en injustice Brune

Blog & Galerie - #NotAllHumans
  • postĂ© 20/04 (20:50)
    +2 -2      
    Posté le 26/02

Le cadre est bien plus simple que la derniÚre fois, une caméra testée 20 fois et un micro tout neuf.

Ce soir et demain, c'est la fĂȘte du bois, Ă  la capitale !

Nous attendons encore les encouragements du Duc pour permettre une exploitation optimale de nos forĂȘts, cela arrivera d’une heure Ă  l’autre.

L’hiver touche Ă  sa fin et les rĂ©serves de bois s’épuisent, les sans-chaussettes attendent avec impatience ce moment !😾

L’occasion de se faire de bons feux de cheminĂ©e, rĂ©parer les murs de la cabane ou de vieilles clĂŽtures abĂźmĂ©es.

Alice est en direct du camp de bûcheron et tout le monde attend avec impatience le coup de départ !

Merci à Gilbert Tronik pour ses tronçonneuses dernier cri et aussi à notre reine Korail 1°💖 en PERSONNE qui est venue encourager la population entiùre
 encore une fois !

Il y avait Ă  manger
 et Ă  boire Ă  l’auberge du Ro
 de LandraĂ«l 1°
 Alice passera aussi prĂ©parer elle-mĂȘme des glaces pour les enfants qui viendront en rĂ©clamer.

Merci Ă  notre formidable ministre de l’Économie, l’Enguerrand Du Bouillon, de rendre ces Ă©missions possibles ! đŸ˜œ

Demain et aprĂšs-demain, une petite fĂȘte du mĂ©tal se tiendra Ă  Sanctuaire de ce qu’en disent les rumeurs
 donc soyez attentifs.

Avec notre Reine AdorĂ©e, Korail 1°, le Royaume sera vite reconstruit et il n’aurait jamais Ă©tĂ© aussi beau.

Merci Ă  tout le monde,

• modifiĂ© 20/04 (20:53)
    +2 -2      
    Posté le 26/02

Alice est devant la plus belle cathĂ©drale du royaume, la grande CathĂ©drale Dame de l'Étang oĂč rĂ©side la dĂ©pouille Ă©ternelle de Chilmerdic XXVII, ancien monarque de RuthvĂ©nie, que la Dame de l’Etang la garde et puisse la Grande DĂ©esse lui offrir une dĂ©composition Ă©lĂ©gante et parfumĂ©e.

Les sans-chaussettes font la file pour venir rendre hommage à l’ancien monarque et les nombreuses reliques chaussettes offertes par toute la noblesse du royaume.

Notre Duc à l'initiative de ce magnifique projet, une vrai fierté du royaume, Alice a eu la chance de l'interviewer :

La Grande CathĂ©drale de la Dame de l'Étang, car c'est dĂ©sormais une CATHÉDRALE, oui, vous avez bien entendu, se dresse fiĂšrement Ă  la capitale. Ceux qui l'ont connue il y a quelques semaines comme une modeste chapelle seront Ă©merveillĂ©s par la CÉLÉRITÉ avec laquelle la foi de notre peuple a su Ă©lever ses murs. Chapelle, puis temple, puis cathĂ©drale. À ce rythme, j'ose espĂ©rer qu'elle sera basilique avant l’étĂ©.

C'est lĂ  que repose Sa MajestĂ© Chilmerdic XXVII, dans le mausolĂ©e que ce royaume lui devait. Et c'est lĂ  que reposeront les rois qui viendront aprĂšs lui. Car ils viendront. La RuthvĂ©nie a TOUJOURS eu des rois. Et ses rois auront TOUJOURS besoin d'un endroit oĂč dormir... lorsqu'ils auront fini de rĂ©gner.

Certains plus tĂŽt que d'autres, espĂ©rons-le. La cathĂ©drale est prĂȘte. Il ne manque que les occupants.

C’était le Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï

Avec la dépouille de Lord Ruthven, le fondateur de Ruthvénie
 la capitale est en passe de devenir le cimetiÚre royal le plus fourni du Cybermonde

Alice sourit Ă  Colgate se disant que c’était peut-ĂȘtre pas le qualificatif le plus Miaou de la semaine.

Merci Ă  tout le monde,

• postĂ© 20/04 (20:52)
    +2 -2      
    Posté le 01/03

Alice est au mariage de Shaelys de Pont-Krivell et de Eva Dey, en pleine Sicilia. Les mariĂ©es ont eu le plaisir de recevoir un cadeau du Royaume, une magnifique fleur de savon en forme de rose gĂ©ante, chef d'Ɠuvre de nos artisans savonniers de la capitale.

L’art et l'artisanat de RuthvĂ©nie traverse nos frontiĂšres et Alice tient Ă  ce que nous soyons une source d’inspiration en termes d’élĂ©gance et de savoir vivre.

En parlant d’élĂ©gance, sachez qu’une magnifique basilique en l’honneur de la Grande DĂ©esse siĂšge Ă  la Sicilia... Alice a eu l’occasion de la visitĂ© en compagnie de la grande gardienne des lieux, ZĂ©phiria de Pont-Krivell.

Heureusement, aujourd’hui et demain
 de grands travaux sont prĂ©vus pour la capitale, grĂące Ă  la volontĂ© de notre Reine AdorĂ©e, Korail 1° Ă©paulĂ© par l’organisation de LandraĂ«l 1°.

Sachez que notre Reine bien aimée est à la capitale ce soir et que dimanche soir, elle sera à Valegro pour saluer la valeureuse population de cette province, espérons qu'il n'y a pas d'accident cette fois-ci.

Avec notre Reine AdorĂ©e, Korail 1°, le Royaume sera vite reconstruit et il n’aurait jamais Ă©tĂ© aussi beau.

Merci Ă  tout le monde,

• postĂ© 20/04 (20:53)
    +2 -2      
    Posté le 02/03

Ici đŸ±â€‹Alice ChainđŸ±â€‹

FLASH INFO !!

Nous sommes à Valegro pour suivre les allocutions de notre Reine adorée.

Malheureusement, un incendie s’est dĂ©clenchĂ© dans les grands chantiers en prĂ©vision du nouveau plan d’urbanisation mise en place sous le mandat royal de la nouvelle Duchesse Koshka.

Pour mĂ©moire, Valegro Ă©tait une province trĂšs peu dĂ©veloppĂ©e et cela malgrĂ© les trĂšs nombreuses subventions du royaume, mais depuis l’arrivĂ©e au pouvoir de la Duchesse Koshka, il faut dire que Fort Emouchet est devenue l’une des villes les plus MIAOU du royaume ! đŸ˜œ

Le prix de l’immobilier a explosĂ© đŸ±et trĂšs certainement que les commanditaires de l’incendie sont des anciens rivaux jaloux du succĂšs de la nouvelle Duchesse !

Par chance, Dame Elune Von Voda đŸ˜» Ă©tait prĂ©sente et un dispensaire mĂ©dical d’urgence a Ă©tĂ© installĂ© pour les centaines de blessĂ©s de l’incendie et la fĂȘte de l’or pourra

Attendez
 quoi
 MIAOU ?!

On prévient Alice que la duchesse en personne est en train de combattre les flammes
 Nous avons des images !!

Les installations cĂŽtiĂšres sont sauvĂ©es
 la Duchesse đŸ˜» a sauvĂ© les installations de la plage !!

Notre peuple a plein de ressources, que la Grande DĂ©esse👄 en soit tĂ©moin, il y a ceux qui font avancer notre royaume et les autres !

Merci Ă  tout le monde,

• postĂ© 20/04 (20:55)
    +2 -2      
    Posté le 02/03

Ici đŸ±â€‹AliceđŸ±â€‹

La voix de notre Reine Adorée, Elune 1° !!!

MajestĂ©, vous avez endossĂ© la couronne suite la convalescence de Korail 1° blessĂ©e durant l’incendie qui a Ă©clatĂ© hier Ă  Valegro.

A cette occasion, vous avez sauvĂ© de nombreuses vies
 mais le peuple doit savoir que vous Ă©tiez DÉJÀ une hĂ©roĂŻne 100% Miaou© !

Durant la nuit de la batte, la couronne de RuthvĂ©nie avait Ă©tĂ© dĂ©robĂ©e, ainsi que des Ɠuvres d'art de notre patrimoine historique.

Naturellement, la nouvelle préfecture n'a rien fait pour récupérer ces trésors mais grùce à vous la couronne nous est revenue !

Comment avez-vous réussi cet exploit si rapidement ?

Tout se déroula pendant la fin du rÚgne de Landraël 1°. Alors que je ne m'occupais aucune fonction.

AprÚs la journée d'élection mouvementée, il est apparu deux informations sur la scÚne cybermondiale. D'une part un monsieur K' et d'autre part la belle Vesperia Ashcroft, PremiÚre Ministre de Kraland à l'époque.

J'en avais déduit que la Couronne avait été dérobée, et que par les dires des deux protagonistes, dame Vesperia devait avoir la véritable Couronne. Je lui ai gentiment proposé de la rendre afin d'améliorer les relations entre nos deux Empires.

Quelques jours plus tard, elle est venue au ValĂ©gro et Ă  rencontrer sur place directement l’Altesse de l’époque la Reine Korail 1°.

Depuis, j'entretiens de bonne relation avec madame Vesperia Ashcroft qui est en ce moment ambassadrice pour la République de Kraland.

Merci majestĂ©, vous ĂȘtes tellement MIAOU !!

Retrouvez l'actualité 100% Miaou© sur Royale TV ou sur Radio Childrens
  • postĂ© 20/04 (20:56)
    +2 -2      
    Posté le 04/03

Ici đŸ±â€‹AliceđŸ±â€‹

La voix de notre Reine Adorée, Elune 1° !!!

Tout le monde Ă  la capitale ne parle que de l’arrivĂ©e de la nouvelle reine et de la crise budgĂ©taire
 mais c’est oublier les prochaines Ă©lections ducales.

On se rappelle tous de la nuit de la batte, incendie, ingérence de Kraland, vols, meurtre...

Les sous-chaussettes aspirent à des élections plus Miaou sans que leur bulletin soit brûlé par des étrangers.

Felicity Stone, vous ĂȘtes une des dames politiques respectĂ©es, ancienne ministre
 une dame 100% Miaou ! Pourquoi se risquer Ă  candidater contre Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ ?

[:B]: Salut Chérie, bonsoir les gens,

Tout d'abords, je tiens à remercier la Minfo de m'accorder cette chance de m'adresser à tout le Royaume par l'intermédiaire de son émission 100% MIAOU et à féliciter Ma Copine Alice pour l'excellence de son travail qui dépasse de loin tout ce qu'a pu accomplir sa prédécesseur; ses émissions sont vraiment trop KOIN-KOIN !

Donc, JE SUIS CANDIDATE parce qu'il serait inadmissible que WvAB demeure Duc de La Capitale; c'est par DEVOIR et sens de la JUSTICE; parce que personne d'autre n'ose se prĂ©senter contre lui aprĂšs tout ce qui s'est passĂ© lors de "La Nuit de La Batte", trop traumatisĂ©s et apeurĂ©s d'y laisser leurs jambes ou mĂȘme la vie, et que tous croient que cela ne sert Ă  rien, car ses copains viendront brĂ»ler au dernier moment tous les votes qu'ils obtiendraient pour bourrer les Urnes de faux bulletins pour le Duc Va-Pieds-Nus derriĂšre.

Ce n'est donc pas par choix, mais bien par absence d'autre choix.

Merci Dame Stone, vous ĂȘtes tellement MIAOU !!

• postĂ© 20/04 (20:57)
    +2 -1 +1 
    Posté le 05/03

Ici đŸ±â€‹AliceđŸ±â€‹ la voix de Elune 1°,
    la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œâ€‹!

Aujourd’hui, parlons culture avec le professeur Palakoin, expert en littĂ©rature palmipĂšde, auteur de MIAOUCRATIE chronique d'un Koin dĂ©sarmĂ© aux Ă©ditions Stefan.

La richesse culturelle du royaume ne se limite pas Ă  l’hĂ©raldique, la population de notre royaume est variĂ©e de plumes et de fourrures.

Beaucoup ignorent qu’il existe plus d’une vingtaine de dĂ©clinaisons de “Miaou©” mais surtout qu’il y a plus de 367 dĂ©clinaisons de “Koin©” et encore uniquement dans le langage courant.

A l’ùre de la 7G, ne voudrait-il pas inclure des cours de Miaou© et Koin© Ă  l’universitĂ© ?

Koin !

Tout d’abord — c’est kointractuel — je me dois de remercier mon Ă©diteur. Merci Ă  lui de me laisser 2% des ventes de mon livre. Quelle gĂ©nĂ©rositĂ© !

En effet, j’ai Ă©tĂ© victime d’une grave erreur. D’un vĂ©ritable kointide. J’ai Ă©tĂ© jetĂ© en prison pour cela.
    C’est durant ma longue dĂ©tention d'environ quinze secondes que j’ai rĂ©digĂ© cet ouvrage. Dans la solitude. Et le courage.

Je pense que nous vivons dans un monde oĂč, malheureusement, on ignore trop les Koin©, tout comme les Miaou©. Cette mĂ©koinnaissance alimente une division profonde dans notre sociĂ©tĂ©.

Heureusement, je dois le souligner, Ă  Port aux Kanards, les mentalitĂ©s Ă©voluent. On koimmence Ă  parler de “Koimptes” ou de “chakoin”.

Mais ne nous mentons pas : il reste un travail koinsidérable à accomplir.

Merci professeur Palakoin, vous ĂȘtes tellement MIAOU !!

• postĂ© 20/04 (20:57)
    +2 -1 +1 
    Posté le 06/03

MIAOU Royaume de RuthvĂ©nie đŸ˜» !!! (Ă  la “Good Morning, Viet-Nam”)

Ici đŸ± Alice đŸ±, la voix de Elune 1°,
    la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œ !

Aujourd’hui Alice reçoit un ancien monarque, LandraĂ«l 1°. Vous avez orchestrĂ© un plan d’urbanisme historique qui a totalement mĂ©tamorphosĂ© la capitale et ValĂ©gro. On parle de plusieurs annĂ©es de travail rĂ©alisĂ©es en une semaine

Effectivement, tout cela est d'abord un effort collectif avec les Sentinelles et les Chevaliers de l’Octet, inspirĂ© par ce que l’on appelle dĂ©sormais « la MĂ©thode Crab Key » de Stefan. Nous avons tout de mĂȘme bĂąti une quinzaine de bĂątiments en une semaine. La liste des personnes Ă  remercier est trĂšs longue. Je pense notamment Ă  Korail, ma femme, Malcom, Gilbert, Nico, Felony et beaucoup, beaucoup d’autres.

Les derniĂšres Ă©lections de la capitale furent un bain de sang. Suite Ă  votre candidature, le Duc Wenceslas s’est retirĂ©. Vous attendiez-vous Ă  cela ?

Je salue la dĂ©cision du Duc Wenceslas. Se retirer de la course Ă©tait sans doute la meilleure chose Ă  faire pour apaiser le Royaume et le DuchĂ©. Maintenant que cela est derriĂšre nous, nous allons pouvoir nous concentrer sur l’unitĂ©, son dĂ©veloppement et sa protection. J’invite toutes celles et ceux, amis de toujours comme adversaires d’hier, qui souhaitent y participer, Ă  me rejoindre pour le faire. [:|]

Quand les armĂ©es Ă©trangĂšres sont Ă  nos portes, ce n’est plus le moment de se disputer pour savoir qui a dit quoi et quand.

Merci Ă  vous LandraĂ«l 1°, vous ĂȘtes tellement MIAOU !!

Retrouvez l’actualitĂ© 100 % Miaou© sur Royale TV ou sur Radio Childrens
  • postĂ© 20/04 (20:59)
    +2 -1 +1 
    Posté le 07/03

Ici đŸ±â€‹AliceđŸ±â€‹ la voix de Elune 1°,
    la reine la plus MIAOU du Cybermonde ! đŸ˜œâ€‹!

AshĂ©lia de Hafnia on vous surnomme la Renarde CendrĂ©e, derniĂšre descendante d'une petite famille noble, exploratrice, commerçante, vous ĂȘtes la tenanciĂšre de "La TaniĂšre", la plus grande quincaillerie de Crab Key et vous tenez les aventures de Palapin !

Alice sait que vous avez une nouvelle 100% Miaou© à nous transmettre, quelle est-elle ?

De Crab Key et du royaume de ce que j'ai appris de mes clients qui peinent Ă  trouver des articles ! Merci Ă  vous de me recevoir !

Et oui. Une nouvelle incroyable pour le royaume, mais surtout pour nos vaillants guerriers !

Notre royaume a été traversé par quelques conflits... Crab Key en premier lieu mais également la capitale, qui a été la proie de graves troubles.

Aussi Crab Key a décidé d'honorer notre souverain, ainsi que tous nos guerriers, en organisant un grand tournoi sur l'ßle !

Avec récompenses, bien entendu, logements... pour l'heure nous sommes en train de terminer l'arÚne. Mais je tenais à vous faire passer le message.

Pour ceux le souhaitant, notre forgeron se fera une joie de combler vos commandes. Bref, de grandes festivités en l'honneur de notre royaume !

Venez nombreux pour tenter votre chance. Nous communiquerons prochainement sur les modalités du tournoi. Et sachez que votre Renarde participera également, au moins pour s'amuser. J'ai hùte de tous vous voir tenter de défaire ma lame Iusfracta !

Merci Ă  la Renarde CendrĂ©e, et merci Ă  Valegro de nous accueillir vous ĂȘtes tellement MIAOU !!