En voyant passer le message de la maîtresse du Nexus sur monde je n'ai pas pu m'empêcher de me demander... mais quel nation irait bien rejoindre cette institution ?
Sa seule action possible est... de nuire l'un des pays membre ! Youhou !
Ne serait il pas possible pour chaque institution d'avoir une carotte en plus du bâton ? Car là si on fait le tour :
Commissariat du Bonheur : Carotte -> Communion ; Bâton -> Condamnation (en plus les deux sont parfaitement équilibrés).
Maître du Nexus : Carotte -> ???? ; Bâton -> Opposition magique.
On pourrait envisager un boost magique dans les empires adhérents ? Comme le fait que pendant 24h les lancements de sort prennent 20 minutes de moins ?
Directeur de la Banque Cybermondiale : Carotte ->Mettre de l'argent à l'abris des cambrioleurs dans un compte ; Bâtons -> là y'en a deux, le blocage des compte et l'inquiétude.
Directeur de l'Observatoire : Carotte -> la Conférence ; Bâton -> l'interdiction
Inspecteur Ecologique : Carotte -> Atmosphère ; Bâton -> Inspection
Tribunal Cybermondial : Carotte -> un peu l'avis de recherche quand même ; Bâton -> Tribunal Pénal
Et en fin les deux grosses blagues inutiles sans carotte ni baton, le Comité Olympique et l'Arbitre des Elégances, les deux enfants débiles du fond de la classe qu'on remercie de leur présence...
Pour résumer il manquerait une carotte au Nexus, et une carotte et un bâton au comité et à l'arbitre. Vous avez des idées ?
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.