Quelle carrière choisir pour être OP ?
-
posté 04/05 (12:35)Serbitar a écrit :
Cool merci, j'ai remarqué en parcourant les règles que le nombre de PNJ à augmenté et qu'il existe à présent des quêtes et des trucs à faire en solo sur le plateau contre des bots ? Ca donne un avantage réel, des bonus ou des récompenses top tier ou c'est juste là à cause du manque de joueur actif durant la v6? -
posté 04/05 (14:40)Je crois que les quêtes existent depuis plus longtemps que ça.
Mais il n'y a qu'un PNJ de chaque type sur tout le plateau qui les donne, donc on avait beaucoup moins de chances de tomber dessus quand on avait 6000 joueurs répartis dans 120 provinces.
Pour en avoir fait une, à moins que tu ne souhaites avoir le trophée, le gain n'est pas à se rouler par terre.
___
– Shpam -
modifié 04/05 (15:25)Pour répondre de façon plus sérieuse, ton post initial est un peu éloigné du mood de KI v6 ou v7, raison pour laquelle tu t'es fait beaucoup troll. Le jeu s'oriente beaucoup plus vers la confrontation de RP et moins vers la confrontation de clic avec les années, ce qui a mon sens est une bonne chose même si tout le monde n'est pas d'accord là dessus, y compris au staff.
Pour moi le jeu n'a pas (et n'a jamais eu) les moyens techniques d'être un jeu de clic confrontationnel, et par ailleurs j'ai le sentiment, en ayant parlé à redstar et en ayant suivi l'évolution des version, que ce n'est pas non plus l'envie du webmaster.
La plupart des joueurs à qui j'ai parlé s'accordent à dire qu'ils s'amusent davantage quand le RP prend largement le pas sur la logique de clic.
KI n'est pas un jeu de clic très marrant. Quand tu te mets à faire du clic dans KI, ça devient vite pénible pour tout le monde, surtout qu'on a quasi tous 35+ et une vie IRL bien remplie, et que le jeu n'est pas du tout respectueux de la vie IRL quand on se met à clic fort.
Par ailleurs, il reste très peu de joueurs capable d'opticlic vraiment fort, et parmi eux, encore moins qui ont le temps, l'énergie et la patience. (à ma connaissance, ya guère que moi.) Perso ça fait très longtemps que j'essaye plus du clic full confrontationnel, en v6 le seul "ennemi" que j'ai pas pu gérer c'était le staff, et en v7 c'est pire. Depuis le début de la version, mon gameplay c'est pas "qu'est-ce que je peux faire", mais 100% "qu'est-ce que le staff tolèrera que je fasse" et "qu'est-ce qui amusera les joueurs autour de moi, amis ou ennemis", donc de fait pour ma part ya plus d'enjeux depuis bien longtemps.
J'aurais aimé que le jeu transitionne vers un modèle full roleplay, ou en tout cas vers un modèle qui assainisse ces choses-là , et qui enlève tout ou partie de la philosophie de compétition entre joueurs. La compétition sur KI ça n'a jamais marché, et ça marchera encore moins en v7 qu'en v6 ou avant.
Ton post initial arrive dans ce contexte, et forcément il fait rire tout le monde et personne ne te répond sérieusement.
Pour te répondre sérieusement du coup : je te conseille vraiment de prendre le jeu avec légèreté, d'imaginer un perso qui t'amuse avant tout, et dont le roleplay te fait sourire et te donne envie d'écrire.
Pour ma part, je me donne des objectifs inutiles et délirants. Par exemple je pense qu'à ce stade mon personnage a tué plus de monstres que tout les autres personnages du jeu réunis. C'est marrant et ça fait de mal à personne. Voilà . Si tu manques d'idées pour faire des bêtises qui ont aucun sens, j'en ai plein, tu peux venir me DMs.
Par contre si tu veux raser des villes, détruire des bâtiments, annexer des empires, pas grand monde se dressera contre toi, en revanche. A part le staff. Contre qui tu gagneras pas. Donc je te déconseille d'avoir ce mindset. :p
___
Sylke
Archiviste de la misandrie sous-marine. "Pas très maline." -
posté 04/05 (23:32)Sylke a écrit :
Pas d'accord avec ton analyse, quand on était +4k joueurs actifs, ce qui a duré des années et des années, c'était full "click" avec RP minimaliste mais hilarant derrière. C'est pas impossible de faire renaître kraland de ses cendres. Faut juste cuisiner la sauce traditionnelle qui a toujours marché et honnêtement je trouve que certains changement de la v7 vont réellement dans ce sens.
Quand à la compétition c'était au contraire très saint, un concours de CE c'est toujours rigolo, ou alors de celui qui tir le plus de missiles, sur celui qui fait taper le plus de caractères de haine à son sujet sur entracte, quelle équipe de joueurs va gagner cette guerre, etc... C'est justement ce qui fait vivre le jeu et rend intéressant l'aspect purement "click". Je vais même te dire un truc, si la Ruthvénie est un empire aujourd'hui, c'est pratiquement uniquement à cause des crasses qu'ils ont subis quand ils étaient une PR les pauvres. Si ils avaient pas eu une opposition sérieuse et violente, ça serait resté une province type boulétie. Grâce aux conflits et au click c'est devenu un empire et l'activité qui en découle à toujours maintenu une base de joueurs actifs.
about the staff : -
-
-
modifié 05/05 (12:08)Rhadamanthe a écrit :
Kraland est un jeu de vieux pour les vieux.
J'ai commencé la v4 je devais avoir 12-14 ans, toute la v5 la majorité des joueurs étaient des ados ou des jeunes adultes. L'équipe d'administration du site de l'époque pourra te le confirmer, c'était la grande récréation et l'âge d'or du plateau et des foras. C'est pas à nous, trentenaires et plus de dire ce qui intéresse ou non le public plus jeune, c'est à nous de le proposer ET de les faire rire.
Le Fléau a écrit :MVP
a écrit :Faut juste ...
Un certificat valide et un processus d'activation plus smooth ?
Ouais j'ai toujours pas reçu le mail d'activation et j'ai attendu +24h pour avoir l'acti c'était pas noob friendly du tout et direct t'as un admin qui yeet mon avatar et qui le remplace par un chien avec un commentaire en kramail qui dit que ça correspond mieux "au site". MDRRRRR -
posté 05/05 (13:46)Chacun a sa vision de l'âge d'or du site on va dire. Tout comme j'ai bien l'impression que chacun a sa vision de ce qui a pu permettre à la Ruthvénie d'acquérir ses lettres de noblesse, même si personnellement j'y vois plus un jeu continu depuis le milieu de la V3.
Il n'empêche qu'actuellement on est sur un jeu où 97% des gens ont plus de 30 ans... et je suppose que même dans les 30-39 ans ça doit plus se situer au dessus de 35 qu'en dessous. Ce sont des nostalgiques du début qui sont là , des gens qui étaient déjà majeurs à la V4, voir là depuis la V3 ou la V2. Rien que le concept de parodie politique, ce n'est pas là pour attirer de cliqueur fou.
___
Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole. -
-
posté 05/05 (22:00)Zazou a écrit :
De manière générale, Marin et Astrologue roulent sur le game.
Est ce que tu peux détailler tes dires?
Je ne vois pas en quoi ces carrières dominent le game plus particulièrement, surtout le Marin.
Merci :)
___
« Certains veulent toujours nous apprendre la démocratie mais ceux qui nous enseignent ne veulent pas apprendre eux-mêmes »![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
ça a déjà été test ?