[PV] [PC] Conclusions d'Hellboy suite au Kointrat

Message Date Auteur Modérateur
https://i.imgur.com/J7sldpW.png Conclusions d'Hellboy Stagiaire en Charge du Paradigme Vert (après un cercle de parole inclusif constitué (...)

Conclusions d'Hellboy
Stagiaire en Charge du Paradigme Vert
(après un cercle de parole inclusif constitué de toutes les stagiaires ministérielles)

Chers Palmipèdes,

Vous nous avez envoyé un kointrat. Un bail locatif. Mes ministres l'ont lu attentivement. Longuement. Moi j'ai essayé mais ça m'a collé mal à la tête. [;|]

Et... Alors, je ne sais pas comment vous dire ça, parce que... Je cherche la bonne forme de communication non-violente pour respecter votre identité et votre vécu... [[(]

Mais je l'ai trouvé problématique. En parcourant rapidement ce contrat, j'ai eu le sentiment d'être mégenrée idéologiquement. Mais je sais aussi que vous êtes un peuple colonisé, alors, bien sûr, je ne veux pas faire preuve de humansplaining ou de silenciation de vos quacks...

Loin de moi d'ailleurs l'idée de lancer un débat de pureté militante que je gagnerais automatiquement parce que je suis simplement plus éduquée... [:o]

Mais l'êtes-vous vraiment, colonisés ? [:n]

Loin de moi l'idée de vous prendre de haut parce que j'ai une licence en décolonisation des peuples qui ne savent pas encore qu'ils sont colonisés et qui n'ont pas les outils pour le savoir, ou parce que j'ai une licence en polyversalisme : comment savoir mieux que quelqu'un si il est opprimé. Non non, vraiment je déteste les arguments d'autorité ! Bon après il faut quand même être réaliste : je suis beaucoup plus éduquée donc forcément je sais mieux que vous. [:|]

Néanmoins, en tant qu'entreprise capitaliste, vous participez directement à renforcer les oppressions systémiques. Vous cherchez clairement l'accumulation de capital matériel. Et c'est une pratique très peu égalitaire. Alors que tout le monde est égal devant le capital social et culturel : l'Aléocratie en est la preuve. [:|] Premier red flag.

Ensuite, il ne m'est pas non plus étranger que l'île aux kanards n'a pas toujours été à cet endroit-là ! Elle était auparavant plus au sud ; près de Santa Banana ; et encore auparavant, en Théocratie, près de Tokyo-3. Votre île entière ressemble donc suspicieusement à une longue opération de colonisation... Ce qui colle avec cette impression persistante que vous avez, je pense, d'être une race supérieure. Second red flag.

Votre façon de tirer les ficelles dans l'ombre et de monopoliser le débat sur la scène internationale, en plaçant des riches kanards à des endroits-clefs, me laisse même penser qu'il y a peut-être même un lobby mondial, dont votre retour actuel à une prétendue "province ancestrale" n'est qu'une sale excuse pour vous approprier indument les eaux paradigmiennes. [[(] Une idéologie que j'appelerai turbo-koiniste révisionniste. Troisième red flag.

Je ne dis pas que votre ressenti n'est pas valide. Je dis juste que mon ressenti est plus valide que le vôtre. Il est clair que je suis beaucoup, beaucoup plus opprimée que vous.

J'ai donc pris la décision, à mon grand regret, de

CANCEL LES KANARDS DE KANARDVILLE.
(Les autres kanards, vous pouvez rester. On vous aime bien.)

A compter d'aujourd'hui. [[(]

Ce n'est pas de gaité de coeur. Mais le paradigme doit résister aux tentatives de colonisation.

De la meuse à la mer de sibéria, Paradigme will be free.

19/02 (23:42) Une femme étrange  
Coucou c'est Loulou . Dites-moi, ça fait beaucoup de mots pour dire "non merci on est pas intéressé", non ? Et puis bon, (...)
Coucou c'est Loulou[*v].

Dites-moi, ça fait beaucoup de mots pour dire "non merci on est pas intéressé", non ?

Et puis bon, c'est quoi cette manie de mettre tout le monde dans la boucle ? Vous êtes en recherche d'attention ?
C'est un peu pathétique non ?

Je pensais vraiment avoir affaire à des professionnels, qui reçoivent un devis, réfléchissent puis décident de refuser poliment.

Vous savez combien on en reçoit nous des devis ou des demandes de devis ? Bah plusieurs. Et toc.
Du coup vous c'est votre premier ça vous faire bizarre. Mais en vrai c'est normal hein. C'est courant dans le monde des grandes PPP.

Moi j'viens d'arriver dans le bain et je me jette à l'eau.
On te laisse revenir vers nous si t'as besoin de brassards oranges.

Loulou, out ! 🦆

20/02 (00:32) Loulou[*n]Duck  
Toucher le fond comme ça, ça me fait penser à une petite devinette : Vous savez comment les aléocrates se baladent au fond des océans (...)
Toucher le fond comme ça, ça me fait penser à une petite devinette :

Vous savez comment les aléocrates se baladent au fond des océans ?

Spoiler

20/02 (00:57) Kanard WaiCette  
Oui et on aurait du mettre des chenilles à notre moto des fonds marins, vous saviez que c'est pas plat en fait ?? Pourquoi la surface des (...)
Oui et on aurait du mettre des chenilles à notre moto des fonds marins, vous saviez que c'est pas plat en fait ?? Pourquoi la surface des océans est plate si le fond ne l'est pas ?
Moi je dis, on nous cache des choses.

Oh et pour la régente, ne vous en faites pas. Elle a lu certains mots un peu trop souvent sur ses fils insta, elle est désormais stagiaire radicale, ce qui est juste une stagiaire finalement.
C'est aussi comme ça qu'elle compte séduire Tendi, dans l'espoir que celle ci la fasse taire contre un mur à force d'en plus pouvoir de l'écouter.
Par contre comme Tendi est pas stagiaire au paradigme, ça marche pas trop pour le moment.

20/02 (01:04) Joy Khanova  
Loulou Duck a écrit : Écoutez-moi bien, espèce de résidu de marre stagnante. Je soutiens Hellboy, mais je vais aller plus loin. Beaucoup (...)
Loulou[*v]Duck a écrit :

Écoutez-moi bien, espèce de résidu de marre stagnante.

Je soutiens Hellboy, mais je vais aller plus loin. Beaucoup plus loin. Car il faut nommer les choses avec la précision d'un drone arpenteur au-dessus d'une zone litigieuse.

Loulou, tu oses parler de "devis" ? De "brassards" ?
Laisse-moi t'expliquer la géopolitique du nénuphar telle que nous la concevons au Paradigme.

1. LE MYTHE DU PEUPLE CANARD

Vous prétendez que cette île est la vôtre ? Qu'elle est votre "berceau ancestral" ?
Laissez-moi rire (jaune, comme vos becs). Il n'y a jamais eu de "Peuple Canard". Vous êtes une invention récente, une construction coloniale faite de plumes et de marketing agressif destinée à empêcher la continuité territoriale naturelle de nos HLM flottants.
Quand nous sommes arrivées, cette île était un marécage sans peuple pour un peuple sans marécage. Vous n'étiez là que par intermittence, des nomades sans racines, alors que nous, nous apportons la civilisation du socle en béton.

2. LA VIOLENCE QUE VOUS NOUS IMPOSEZ

Nous sommes des pacifistes, Loulou. Nous aimons la paix. Nous voulons la paix.
Mais il y a une chose que je ne pardonnerai jamais.
Nous pourrons peut-être un jour vous pardonner d'avoir occupé nos eaux territoriales. Mais nous ne vous pardonnerons jamais de nous avoir obligées à couler du béton sur vos nids pour protéger nos enfants.

C'est vous, par votre refus obstiné de quitter les lieux, qui nous forcez à employer des méthodes radicales. Chaque mètre cube de ciment que je déverse dans vos étangs, c'est votre faute. C'est votre violence qui guide ma bétonnière. Pourquoi nous détestez-vous autant pour nous obliger à être si cruelles ? C'est un crève-cœur pour mon âme de bâtisseuse, mais je le fais pour la survie de la seule Démokratie de l'Ouest du Cybermonde.

3. LE MUR DE SÉCURITÉ

Puisque vous refusez le dialogue (qui consiste à accepter votre kointrat de reddition totale), nous n'avons pas le choix.
Je vais construire un Mur de Protection Sonique.
Ce ne sera pas un mur de haine, non. Ce sera une "Barrière de Voisinage Renforcée". Elle passera évidemment au milieu de votre île, englobant les sources d'eau potable et les meilleures plages (pour des raisons de sécurité, vous comprenez, on ne peut pas laisser des terroristes à bec plat contrôler l'eau), et vous laissera la partie vaseuse.
C'est la seule façon de nous protéger de vos "Quacks" incessants qui sont, soyons clairs, des appels à la destruction de notre État.

4. DÉVALUATION FINALE

Loulou, tu n'es pas un interlocuteur. Tu es une menace existentielle déguisée en peluche de bain.
Ton offre ? Elle ne vaut rien.
Ton île ? Elle est une "Zone B" en attente de réhabilitation urbaine.
Nous allons faire fleurir le désert (en le goudronnant).

Hellboy a raison : CANCEL.

Mais pas juste un "Cancel" culturel. Un Cancel cadastral.

Simone Voile
Ministre des Affaires Étrangères & Architecte de la Paix Armée
Celle qui pleure en appuyant sur le bouton de la bétonnière
« Si nous devons choisir entre être mortes et plaines, ou vivantes et impopulaires avec des canards morts, nous choisissons la vie. Et le béton. »

20/02 (03:56) Simone Voile  
Est-ce la position officielle de la république de Kraland (...)
Est-ce la position officielle de la république de Kraland ?

20/02 (07:09) Loulou[*n]Duck  
Loulou Duck a écrit : Est-ce la position officielle de la république de Kraland ? Les seяvice secяets de la Gloяieuse République de (...)
Loulou[*v]Duck a écrit :

Est-ce la position officielle de la république de Kraland ?

Les seяvice secяets de la Gloяieuse République de kяaland nient êtяe à l'oяigine des tяoubles qui agitent l'île aux kanaяds.

20/02 (08:27) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Kяamaяade Pяochainement Pяemieя Ministяe, notre opération de negging est un franc succès, vous (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Kяamaяade Pяochainement Pяemieя Ministяe, notre opération de negging est un franc succès, vous pourrez bientôt racheter toute l'ile et la rendre privée pour 100 francs kras et une barre chocolatée avec du caramel dedans.

Loulou[*v]Duck a écrit :

Ma position officieuse étant de vous demander est ce que vous condamnez les violences a l'égard de la régence de Hellboy ? [=!]

20/02 (08:34) Simone Voile  
Simone Voile a écrit : Gnagnagna ra ra gnagna On dirait que cette humanoïde hysterique est en pleine periode de saturation (...)
Simone Voile a écrit :

Gnagnagna ra ra gnagna

On dirait que cette humanoïde hysterique est en pleine periode de saturation oestrogénique menstruelle.
Merci de ne pas laisser sortir vos femelles dans cet état.

Calmez vous madame Voile, ça va bien se passer.

20/02 (09:59) Kanard WaiCette  
Simone Voile a écrit : Ma position officieuse étant de vous demander est ce que vous condamnez les violences a l'égard de la régence de (...)
Simone Voile a écrit :
Ma position officieuse étant de vous demander est ce que vous condamnez les violences a l'égard de la régence de Hellboy ? [=!]

Non

20/02 (10:09) Kanardium Offshore Corporation  
Kanard WaiCette a écrit : On dirait que cette humanoïde hysterique est en pleine periode de saturation oestrogénique menstruelle. Merci de ne (...)
Kanard WaiCette a écrit :
On dirait que cette humanoïde hysterique est en pleine periode de saturation oestrogénique menstruelle.
Merci de ne pas laisser sortir vos femelles dans cet état.

HEY!!! C'est vraiment pas le moment!!!
Est-ce qu'on peut passer de ce genre de remarque, ça me fait vraiment flique de devoir défendre Simone en ce moment alors que je dois vérifier certaines choses sur ce qu'elle raconte par ailleurs!!!

Niark!!!

20/02 (10:17) obscyne  
Salam à vous les Kanards, depuis des lunes nous entendons parler de votre peuple, de vos usages, et nous avons appris à vous apprécier. nous ´les (...)
Salam à vous les Kanards, depuis des lunes nous entendons parler de votre peuple, de vos usages, et nous avons appris à vous apprécier. nous ´les Bagdadiens .Si j’étais impératrice je vous offrirais un pont d’or pour que vous veniez en Empire. Ça arrivera peut-être un jour. Si vous avez besoin d’un coup de palme n’hésitez pas à me contacter.

20/02 (10:36) Hasna  
obscyne a écrit : ça me fait vraiment flique de devoir défendre Simone Niark!!! Chère obscyne, vous n'êtes pas ovipare (...)
obscyne a écrit :

ça me fait vraiment flique de devoir défendre Simone
Niark!!!

Chère obscyne,
vous n'êtes pas ovipare vous?

20/02 (10:42) Kanard WaiCette  
Kanard WaiCette a écrit : Chère obscyne, vous n'êtes pas ovipare vous? Si vous voulez parler de moi et de mon intimité, c'est plus (...)
Chère obscyne,
vous n'êtes pas ovipare vous?

Si vous voulez parler de moi et de mon intimité, c'est plus compliqué que ça...
Les voies de Naar sont impénétrables...

Par contre, vous pouvez retourner le problème dans n'importe quel sens, je suis femelle et solidaire de toute la gynéité!!!

Niark!!!

20/02 (10:50) obscyne  
C'est beau la solidarité entre minorité non-humaine brune et oppression colonialiste kralandaise. Votre mari vous laisse vraiment dire de (...)
C'est beau la solidarité entre minorité non-humaine brune et oppression colonialiste kralandaise.
Votre mari vous laisse vraiment dire de telle sottises ?

20/02 (11:00) Kanard WaiCette  
Kanard WaiCette a écrit : Si vous voulez jouer au ping-pong avec moi, j'en serais ravie mais ouvrez un canal de discussion (...)

Si vous voulez jouer au ping-pong avec moi, j'en serais ravie mais ouvrez un canal de discussion spécifique...
Déjà que faire la chasse aux propos machistes me met en indélicatesse. J'ai dit ici ce que j'avais à vous dire. Le reste ne concerne plus le sujet qui est en discussion ici.

Niark!!

20/02 (11:06) obscyne  
Ouvrez-vous un canal, en effet. Je ne suis pas son mari. La cybernétique permet aisément de transgresser cette construction sociale périmée que (...)
Ouvrez-vous un canal, en effet.
Je ne suis pas son mari. La cybernétique permet aisément de transgresser cette construction sociale périmée que vous appelez genre. Pour anticiper votre question ultérieure, je n'ai pas de cloaque. Pour anticiper votre tierce question, mon hygiène est impeccable. Pour anticiper la dernière question que vous n'avez pas encore posée, je trouve que les violences envers Hellboy sont parfaitement justifiées, même si je ne sais pas trop ce qu'elle a fait pour en mériter.
... --- .-. --- .-. .. - . / .- .-.. . --- -.-. .-. .- - .

Il va de soi que je soutiens inconditionnellement la liberté de ma femme à agir et parler ainsi qu'elle l'entend. J'ai pleine confiance en elle : son passif démontre que sa capacité à rapatrier les Kras dans l'Empire Brun est inégalée - idem pour les Aléocrates. Avec un score de 1 point - mais quel point. Du reste, vos retours ne me semblent pas contradictoires. Les Musulmaniens peuvent vous faire un pont d'or jusqu'à l'Empire, et obscyne peut vous cuisiner en guise d'accueil.
.-. . -.-. .... .- ..- ..-. ..-. . -- . -. - / -.. . ... / .-. . .-.. .- - .. --- -. ...

Personnellement j'attends surtout la partie où il y aura de la haute technologie militaire à améliorer et entretenir. Mais vos contrats semblent une excellente arme psychologique. Les résultats démontrent de nombreuses céphalées aggravées - c'est bon signe. (Ou bon Kanard)(Niark)
-.-. --- .-.. .-.. .- - . .-. .- .-.. / -.. .- -- .- --. .

20/02 (11:23) Epoxy [429]  
https://i.imgur.com/J7sldpW.png Allocution d'Hellboy Stagiaiяe Anticapitaliste Dékonstяuite Kяamaяades. (ah ça je sais faire ! (...)

Allocution d'Hellboy
Stagiaiяe Anticapitaliste Dékonstяuite

Kяamaяades. (ah ça je sais faire ! vachement mieux que l'elmérien !)

L'heuяe est gяave. Aloяs que nous nous bagaяяons dans des queяelles de clocheя suя la couleuя du dяapeau de l'hélénie, une vяaie tяagédie se joue à l'île aux kanaяds.

[=S] Le Gяand Capital.

Des souяnois palmipèdes que j'ai tenté de яaisonneя suя la place publique, mais яien n'y fait. Ils ne jugent que paя l'oя, l'oя, l'oя.

Ils ont claiяement besoin d'êtяe яéédukés. Au contяaiяe des héléniennes qui sont déjà dans l'apяès, dans la dékonstяuktion rekonstяuktion, les kanaяds sont des ennemis existentiels de la Républike. [:|]

Votяe MAE a eu les mots justes, je pense : il faut les bétonneя, je le cяains, avec tяistesse, mais leuя logique capitaliste et colonnialiste nous y foяce. Les genoux des kanaяds êtяe tяès fяagiles, Bladimiя.

En temps que stagiaiяe du Paяadigme Veяt, je pense que nous devons, vous et moi, collektivement choisiя nos combats.

Je vais donc, je pense, cédeя l'île aux kanaяds à la gloяieuse яépublike pour qu'elle les яééduke.

Kяa20kяa mes soeuяs ! [8i]

PS: désolée les Kanaяds j'ai voulu vous refileя à l'Empiяe Bяun mais elles voulaient pas de vous non plus. [;|]

20/02 (23:47) Une femme étrange  
Les seяvices secяêts kяalandais nient avoiя eu connaissance de cette opéяation, mais saluent cette contяibution à l'Expension (...)
Les seяvices secяêts kяalandais nient avoiя eu connaissance de cette opéяation, mais saluent cette contяibution à l'Expension Teяяitoяiale ainsi que votяe vonlonté d'appяendяe à paяleя Kяa convenablement.

20/02 (23:56) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Coucou, c'est Loulou . Encore une fois, c'est une victoire totale des PPP sur le reste du cybermonde. À partir de ce soir, (...)
Coucou, c'est Loulou[*v].

Encore une fois, c'est une victoire totale des PPP sur le reste du cybermonde.

À partir de ce soir, l'ile aux kanards est la première ile kralandaise d'outre Meuse !

Être les premiers, ça compte beaucoup pour nous

kwak !

20/02 (23:59) Loulou[*n]Duck  
Voloиté ! Qu'est'ce qu'oи en peиse, bieи Krakovieи de siberie ou pas ? J'ai rieи coиtre les я heiи, je suis juste (...)
Voloиté !
Qu'est'ce qu'oи en peиse, bieи Krakovieи de siberie ou pas ?
J'ai rieи coиtre les я heiи, je suis juste uиe hipsteя peut-être...

21/02 (00:01) Joy Khanova  
Euh. Moi j'ai pas compris. Il s'est passé quoi ? J'ai rien contre la République de Kraland hein, je suis sûr que c'est (...)
Euh. Moi j'ai pas compris. [:o]

Il s'est passé quoi ?

J'ai rien contre la République de Kraland hein, je suis sûr que c'est un endroit super, mais je crois bien que c'est le seul Empire avec lesquels les Kanards n'ont pas fait affaire jusqu'à présent. En tout cas je n'en ai jamais vu à l'Auberge, alors que j'y ai vu toutes les autres nationalités.

Du coup ça me laisse un peu pantois. [3)]
J'espère au moins que vous nous avez vendu cher M'sieudame Hellboy et que c'était une bonne affaire pour vous !

21/02 (10:09) Popop Duck  
F-o-r-m-i-d-a-b-l-e ! Bienvenue (?) Oui. C'est donc à ça que ressemble les exilés palladionautes de la nation vaincue et annexée par la (...)
F-o-r-m-i-d-a-b-l-e !
Bienvenue (?)
Oui.

C'est donc à ça que ressemble les exilés palladionautes de la nation vaincue et annexée par la Glorieuse.
Enfin, rappelons que le Palladium Corporation n'a JAMAIS existé...
En tout cas, c'est ce que les kramarades ne cessent de me répéter.

Alors qu'est ce donc ces étranges volatiles ? Des Kanards ? C'est des sortes de cousin à Edgard ? Ou alors c'est des actionnaires en fuite qui ont tenté le grand saut dans le portail mystique à l'Est de Trésorville. Cela expliquerait cette étrange mutation kanesque. Un fascinant sujet d'études en perspective. Oh oh oh oh !

Bien, c'est vrai que je devais leur rendre visite. Mais nous avons des genoux d'aléocrates à rééduker.
Cela attendra.
[|)]

21/02 (10:55) Leblanc Blastovitch  
Encore une fois les vestiges du Patriarcat Corporation sont mis de côté, débarrassés, et victime des élucubrations de l'influence (...)
Encore une fois les vestiges du Patriarcat Corporation sont mis de côté, débarrassés, et victime des élucubrations de l'influence aleocratique.

Comme s'il était normal de s'en prendre ainsi aux kanards sans défense, juste pour éloigner lueurs idées, traditionnelles certes, mais justifiées par des siècles d'existence bien rangée et bienséante, et de les cancel au premier territoire qui accepterait de les faire disparaitre sous de nouvelles idéologies collectives, noyant ainsi des vérités historiques dans un gloubiboulga wokiste.

Halte à la mise sous tutelle et à linvisibilisation de patriarcat, fusse-t-il patriarcanard. Honte à cel...ceu... Les personnes qui entretiennent ce bullying mal famé. Le progrèscisme n'a pas besoin d'être corrompu par des idées new age professées par un Hellboy aux cheveux indéterminés.

21/02 (11:10) Frëlon Musc  
Popop Duck a écrit : Kramarades‚ Koin! La brouteuse de gazon a décidé de vous jeter comme un Kanard en plastique usagé. La (...)
Popop Duck a écrit :

Kramarades‚

Koin!

La brouteuse de gazon a décidé de vous jeter comme un Kanard en plastique usagé.

La Republike‚ consciente que le bonheur universel émane d‘un travail laborieux et non d‘un Paradigme‚ est adepte depuis toujours de la réédukation du recyclage.

Ainsi le socialo graffitisme vient de démonter en deux secondes le Paradigme Vert par sa supériorité idéologique. CQFD

Vous avez déjà fait la connaissance de notre torche Helenienne‚ alimentée par les ressouces fossiles intarissables de notre belle province du bisou flamboyant‚ qui passe son temps à donner des leçons à tout le monde. Elle a joué pleinement son rôle Graffitike de nuisance à l‘exterieur‚ maintenant charge à ceux de l‘interieur de faire naître le bonheur universel.

Pour ma part‚ en tant que Kralandais gouverné par un Kanard‚ surfeur sur la Meuse où ont migrés il y a bien longtemps de nombreux de vos cousins qui ont compris qu‘il y avait un havre pour eux ici‚ notre star nationale Captain Kraland serait même un Kanard selon les rumeurs.

En tant que ministre de l‘Ekonomie sociale et graffitike‚ adhérant à la Banque Cybermondiale de Trésorville‚ en territoire Kralandais.

Je ne vois en tout ceci que le destin!

Vous avez expérimenté les villas avec piscine? Que diriez vous pour tous vos poussins d‘un HLM de 18 étages avec piscine en rooftop‚ salle de sport en sous sol‚ murs végétaux et boulangerie avec du pain bien sec en pied d‘immeuble?

Je suis pour l‘union graffitike et Ekonomike de Kraland et de l’ile aux Kanards. (KK)

Nous devons nous entendre sur des projets communs. Si vous faites un pas vers le socialo graffitisme‚ et je ne doute pas qu‘au fond vous soyez de vrais kramarades solidaires‚ alors nous entendrons vos doléances.

Travaillons ensemble. Et laissez donc les primitifs du grand nord en dehors de tout ça. Le violet vous va moins bien que le rouge.

21/02 (11:11) Ranxerox  
https://i.ibb.co/NdLqS9nr/Edgard-Captn-KI-2.png Une femme étrange a écrit : Coincoin ! Force est de constater que ton antispécisme primaire (...)

Une femme étrange a écrit :

Coincoin !
Force est de constater que ton antispécisme primaire me fait froid dans le dos, déviante Une.
Tu prônes de grandes valeurs de tolérance, mais ton cœur n'est que haine de l'autre, et en particulier des CANARDS. Tu ne connais ni notre histoire, ni l'holocauste que nous avons subi !
Nous avons été exterminés en masse par l'Empire Brun ! Une entreprise de gavage au grain avarié puis "dégustés" dans des orgies culinaires avec une orange dans le ... et finement La COIN-qués. Ta négation de la culture canard, de notre histoire, de notre diaspora dans tous les étangs des bourgmestres, est crasse et d'une bêtise sans nom.
Ton ignominie sans bornes est un crime contre la Coinardité entière ! Ton négationnisme est indigne de tes fonctions.

Simone Voile a écrit :

Coincoin Kamarade estimée Simone.
Attrape-t-on des mouches avec du grain fermenté ? Oui, peut-être.
Mange-t-on le canard avant de l'avoir plumé ? Y a une recette Elmrien sur le sujet.
Regardons-nous le pavé élastique et souple plonger dans la mare ? Non, on regarde ses ondes délicates se propager à la surface.

Je suis obligé de te dédire sur l'histoire historique de l'île aux canards.
Le peuple Canard est ancien, le peuple Canard est victime des pires atrocités qui ont eu lieu dans le cybermonde. Le peuple canard est de nature voyageuse, reconnaissable à son bec jaune... D'ailleurs arrêtons-nous sur ce détail en particulier. Savais-tu que notre bec jaune dont nous sommes si fiers vient d'une modification génétique de l'empire brun pour nous reconnaître des autres oiseaux ?
Je suppose que non. Nous avons fait de ce stigmate une fierté, à défaut de pouvoir réviser l'histoire. Ce que tu as fait avec brio kamarade Simone.
Je comprends ton désir de BTP élastique à coups de grafittik truelle et de grosse pelleteuse pour bien racler les mottes. Mais en politique, je ne vais pas te l'apprendre, faire du négationnisme primaire, ça marche rarement.
Es-tu étonnée qu'un peuple oppressé et résilient fasse front commun quand on lui impose de manière inique un point de vue ? Je ne crois pas.
En outre, tant de collusion avec l'oppresseur m'indique clairement qu'une autocritique serait la bienvenue. Les politiques de restrictions industrielles imposées par le paradigme, l'absence de routes, la végétalisation à outrance semblent indiquer des vents contraires au productivisme appliqué... Alors avant de critiquer les canards oppressés depuis des millénaires, retire le fer à béton de ta rétine.

Ranxerox a écrit :

Koin !
Nous devons nous entendre sur des projets communs. Si vous faites un pas vers le socialo-graffitisme, et je ne doute pas qu'au fond vous soyez de vrais kamarades solidaires, alors nous entendrons vos doléances.
Travaillons ensemble. Et laissez donc les primitifs du grand nord en dehors de tout ça. Le violet vous va moins bien que le rouge.

Enfin des paroles sensées ! Kamarade Ranxerox, je dois bien dire que tu souhaites construire au lieu de détruire et c'est tout à fait grafittik. Tu as mon inconditionnel soutien ! Coincoin !

Coinmarades ! Ne soyez pas désespérés car notre grande Républik a plein de goodies d'objets de propagande appliquée à vous vendre ou à vous faire fabriquer ! Et si vous êtes sympas on vous donnera des exclusivités sur les figurines KRAVANGERS (F*CKYeaH !) Ne chiez pas dans la mare, votez Edgard !

Votre venue dans notre belle et grande Républik est peut-être la meilleure des choses qui aurait pu arriver. Sur le papier, nous avons des différences de conception politiques. Mais nos modes de produktions, notre attachement à la rentabilité, à l'efficacité, à la produktivité sont communes. Une égalité dans la mare et dans la basse-cour sont de grands principes que nous connaissons tous. Le socialo-graffitisme n'est pas si différent de ces principes universels...
J'ai quelques idées de collaboration, je vous en donne une à titre d'exemple : une étape du "CybermondeSurf Tour", la référence en matière de SURF, qui aurait une étape sur l'île pour diffuser la culture d'accueil des canards et amener de nombreux observateurs et touristes. C'est aussi une industrie.

Le peuple canard est un peuple riche, aux multiples talents, avec des ingénieurs et des banquiers créatifs. La Républik est en pleine reconstruction, nous avons besoin de toutes les palmes disponibles !

Demandez vos papiers pour être pleinement intégrés à notre grande démocratie !
Et surtout n'oubliez pas : pour un futur vers les étoiles stars, votez Edgard !

Des coincoins, kamarades !

21/02 (15:23) Edgard le Canard  
Coucou c'est Loulou Duck, hmmm hmmm Merci Edgar pour cet exposé très pertinent. Il y a un problème profond : les paradigmiens et (...)
Coucou c'est Loulou[*n]Duck,
hmmm hmmm

Merci Edgar pour cet exposé très pertinent.

Il y a un problème profond : les paradigmiens et surtout les aléocrasses n'aiment pas la nature.
Iels aiment leur vision de la nature, le potentiel de la nature, mais n'aiment pas la nature.

Iels n'aiment pas les animaux.
Iels n'aiment pas les écouter, ne cherchent pas à les comprendre, et passent leur temps à leur imposer leur vision des choses.

Or, au Paradigme, la priorité ça devrait être la nature, et ses parties prenantes.
C'est à dire tout le monde sauf les humains

Les aléocrasses ne peuvent pas diriger le paradigme en appliquant une politique de domination de la nature, ou alors iels ne peuvent pas se dissocier des politiques qu'iels condamnent (mais parfois soutiennent via leurs autres branches locales) dans les autres empires.

Si le paradigme veut redevenir le Paradigme Vert, il faut que la Nature soit aux commandes, ou bien que les humains fassent preuve de plus sobriété dans leur régence.

Mais où va-t-on pouvoir trouver des portes paroles pour la Nature, qui par définition ne parle pas, vu que seuls les humains parlent l'humain ?
Hmmm, et si on arrivait à trouver une population "naturelle" parlant l'humain ? Hmmm où est-ce qu'on pourrait bien chercher et trouver cela ? hmmm. dur dur.

24/02 (14:52) Loulou[*n]Duck  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 21:04:24