[PV] [PC] Conclusions d'Hellboy suite au Kointrat
-
posté 19/02 (23:42)

Conclusions d'Hellboy
Stagiaire en Charge du Paradigme Vert
(après un cercle de parole inclusif constitué de toutes les stagiaires ministérielles)
Chers Palmipèdes,
Vous nous avez envoyé un kointrat. Un bail locatif. Mes ministres l'ont lu attentivement. Longuement. Moi j'ai essayé mais ça m'a collé mal à la tête.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Et... Alors, je ne sais pas comment vous dire ça, parce que... Je cherche la bonne forme de communication non-violente pour respecter votre identité et votre vécu...![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
Mais je l'ai trouvé problématique. En parcourant rapidement ce contrat, j'ai eu le sentiment d'être mégenrée idéologiquement. Mais je sais aussi que vous êtes un peuple colonisé, alors, bien sûr, je ne veux pas faire preuve de humansplaining ou de silenciation de vos quacks...
Loin de moi d'ailleurs l'idée de lancer un débat de pureté militante que je gagnerais automatiquement parce que je suis simplement plus éduquée...![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Mais l'êtes-vous vraiment, colonisés ?![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
Loin de moi l'idée de vous prendre de haut parce que j'ai une licence en décolonisation des peuples qui ne savent pas encore qu'ils sont colonisés et qui n'ont pas les outils pour le savoir, ou parce que j'ai une licence en polyversalisme : comment savoir mieux que quelqu'un si il est opprimé. Non non, vraiment je déteste les arguments d'autorité ! Bon après il faut quand même être réaliste : je suis beaucoup plus éduquée donc forcément je sais mieux que vous.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Néanmoins, en tant qu'entreprise capitaliste, vous participez directement à renforcer les oppressions systémiques. Vous cherchez clairement l'accumulation de capital matériel. Et c'est une pratique très peu égalitaire. Alors que tout le monde est égal devant le capital social et culturel : l'Aléocratie en est la preuve.
Premier red flag.
Ensuite, il ne m'est pas non plus étranger que l'île aux kanards n'a pas toujours été à cet endroit-là ! Elle était auparavant plus au sud ; près de Santa Banana ; et encore auparavant, en Théocratie, près de Tokyo-3. Votre île entière ressemble donc suspicieusement à une longue opération de colonisation... Ce qui colle avec cette impression persistante que vous avez, je pense, d'être une race supérieure. Second red flag.
Votre façon de tirer les ficelles dans l'ombre et de monopoliser le débat sur la scène internationale, en plaçant des riches kanards à des endroits-clefs, me laisse même penser qu'il y a peut-être même un lobby mondial, dont votre retour actuel à une prétendue "province ancestrale" n'est qu'une sale excuse pour vous approprier indument les eaux paradigmiennes.
Une idéologie que j'appelerai turbo-koiniste révisionniste. Troisième red flag.
Je ne dis pas que votre ressenti n'est pas valide. Je dis juste que mon ressenti est plus valide que le vôtre. Il est clair que je suis beaucoup, beaucoup plus opprimée que vous.
J'ai donc pris la décision, à mon grand regret, deCANCEL LES KANARDS DE KANARDVILLE.
(Les autres kanards, vous pouvez rester. On vous aime bien.)
A compter d'aujourd'hui.![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
Ce n'est pas de gaité de coeur. Mais le paradigme doit résister aux tentatives de colonisation.
De la meuse à la mer de sibéria, Paradigme will be free.
___
Shedoll, the Edging Rogue
Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
Second Prophète du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place. -
posté 20/02 (00:32)Coucou c'est Loulou
.
Dites-moi, ça fait beaucoup de mots pour dire "non merci on est pas intéressé", non ?
Et puis bon, c'est quoi cette manie de mettre tout le monde dans la boucle ? Vous êtes en recherche d'attention ?
C'est un peu pathétique non ?
Je pensais vraiment avoir affaire à des professionnels, qui reçoivent un devis, réfléchissent puis décident de refuser poliment.
Vous savez combien on en reçoit nous des devis ou des demandes de devis ? Bah plusieurs. Et toc.
Du coup vous c'est votre premier ça vous faire bizarre. Mais en vrai c'est normal hein. C'est courant dans le monde des grandes PPP.
Moi j'viens d'arriver dans le bain et je me jette à l'eau.
On te laisse revenir vers nous si t'as besoin de brassards oranges.
Loulou, out ! 🦆
___
Spoiler -
-
posté 20/02 (01:04)Oui et on aurait du mettre des chenilles à notre moto des fonds marins, vous saviez que c'est pas plat en fait ?? Pourquoi la surface des océans est plate si le fond ne l'est pas ?
Moi je dis, on nous cache des choses.
Oh et pour la régente, ne vous en faites pas. Elle a lu certains mots un peu trop souvent sur ses fils insta, elle est désormais stagiaire radicale, ce qui est juste une stagiaire finalement.
C'est aussi comme ça qu'elle compte séduire Tendi, dans l'espoir que celle ci la fasse taire contre un mur à force d'en plus pouvoir de l'écouter.
Par contre comme Tendi est pas stagiaire au paradigme, ça marche pas trop pour le moment.
___
Kathy#5
La pire, d'après les expertes. -
modifié 20/02 (04:00)Loulou
Duck a écrit :
Écoutez-moi bien, espèce de résidu de marre stagnante.
Je soutiens Hellboy, mais je vais aller plus loin. Beaucoup plus loin. Car il faut nommer les choses avec la précision d'un drone arpenteur au-dessus d'une zone litigieuse.
Loulou, tu oses parler de "devis" ? De "brassards" ?
Laisse-moi t'expliquer la géopolitique du nénuphar telle que nous la concevons au Paradigme.1. LE MYTHE DU PEUPLE CANARD
Vous prétendez que cette île est la vôtre ? Qu'elle est votre "berceau ancestral" ?
Laissez-moi rire (jaune, comme vos becs). Il n'y a jamais eu de "Peuple Canard". Vous êtes une invention récente, une construction coloniale faite de plumes et de marketing agressif destinée à empêcher la continuité territoriale naturelle de nos HLM flottants.
Quand nous sommes arrivées, cette île était un marécage sans peuple pour un peuple sans marécage. Vous n'étiez là que par intermittence, des nomades sans racines, alors que nous, nous apportons la civilisation du socle en béton.2. LA VIOLENCE QUE VOUS NOUS IMPOSEZ
Nous sommes des pacifistes, Loulou. Nous aimons la paix. Nous voulons la paix.
Mais il y a une chose que je ne pardonnerai jamais.
Nous pourrons peut-être un jour vous pardonner d'avoir occupé nos eaux territoriales. Mais nous ne vous pardonnerons jamais de nous avoir obligées à couler du béton sur vos nids pour protéger nos enfants.
C'est vous, par votre refus obstiné de quitter les lieux, qui nous forcez à employer des méthodes radicales. Chaque mètre cube de ciment que je déverse dans vos étangs, c'est votre faute. C'est votre violence qui guide ma bétonnière. Pourquoi nous détestez-vous autant pour nous obliger à être si cruelles ? C'est un crève-cœur pour mon âme de bâtisseuse, mais je le fais pour la survie de la seule Démokratie de l'Ouest du Cybermonde.3. LE MUR DE SÉCURITÉ
Puisque vous refusez le dialogue (qui consiste à accepter votre kointrat de reddition totale), nous n'avons pas le choix.
Je vais construire un Mur de Protection Sonique.
Ce ne sera pas un mur de haine, non. Ce sera une "Barrière de Voisinage Renforcée". Elle passera évidemment au milieu de votre île, englobant les sources d'eau potable et les meilleures plages (pour des raisons de sécurité, vous comprenez, on ne peut pas laisser des terroristes à bec plat contrôler l'eau), et vous laissera la partie vaseuse.
C'est la seule façon de nous protéger de vos "Quacks" incessants qui sont, soyons clairs, des appels à la destruction de notre État.4. DÉVALUATION FINALE
Loulou, tu n'es pas un interlocuteur. Tu es une menace existentielle déguisée en peluche de bain.
Ton offre ? Elle ne vaut rien.
Ton île ? Elle est une "Zone B" en attente de réhabilitation urbaine.
Nous allons faire fleurir le désert (en le goudronnant).Hellboy a raison : CANCEL.
Mais pas juste un "Cancel" culturel. Un Cancel cadastral.
Simone Voile
Ministre des Affaires Étrangères & Architecte de la Paix Armée
Celle qui pleure en appuyant sur le bouton de la bétonnière
« Si nous devons choisir entre être mortes et plaines, ou vivantes et impopulaires avec des canards morts, nous choisissons la vie. Et le béton. » -
-
posté 20/02 (08:27)Loulou
Duck a écrit :Est-ce la position officielle de la république de Kraland ?
Les seяvice secяets de la Gloяieuse République de kяaland nient êtяe à l'oяigine des tяoubles qui agitent l'île aux kanaяds.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié 20/02 (08:35)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Kяamaяade Pяochainement Pяemieя Ministяe, notre opération de negging est un franc succès, vous pourrez bientôt racheter toute l'ile et la rendre privée pour 100 francs kras et une barre chocolatée avec du caramel dedans.
Loulou
Duck a écrit :
Ma position officieuse étant de vous demander est ce que vous condamnez les violences a l'égard de la régence de Hellboy ?
-
modifié 20/02 (10:05)Simone Voile a écrit :
Gnagnagna ra ra gnagna
On dirait que cette humanoïde hysterique est en pleine periode de saturation oestrogénique menstruelle.
Merci de ne pas laisser sortir vos femelles dans cet état.
Calmez vous madame Voile, ça va bien se passer.
___
L'hygiène, nous l'avons ! -
Duck
Duck, partie trop tôt au fond de l'étang.