[PV] Oh no.

Message Date Auteur Modérateur
Au milieu du chaos du Palais Impérial paradigmien, Hellboy reçoit une visioconférence sur grand écran. Il s'agit de Djinn, une meuf (...)
Au milieu du chaos du Palais Impérial paradigmien, Hellboy reçoit une visioconférence sur grand écran. Il s'agit de Djinn, une meuf importante (apparement ?). Oh non, s'exclament les spectateurs ! Encore une aléocrate qu'on a jamais vue avant ! Mais combien sont-elles ? Pouce-rouge pouce-rouge pouce-rouge. Fort heureusement, Djinn ne les entend pas, entre autres parce que c'est à l'heure actuelle un personnage en 2D sur un écran. Ouf !

Coucou Hellboy-chou, comment ça va ? Tu te plais bien au Paradigme Vert ?

Madame Djinn ! C'est horrible ! J'étais tranquillement en train de lire un bouquin de phytothérapie quand la Régente Enya a disparu ! Et maintenant tout le monde il dit que c'est moi qui décide ! [!(]

Ooooh, chaton ! Je t'ai envoyé ton contrat, tu ne l'as pas reçu ?

Mon contrat ? Je suis stagiaire au MynistÚre de la Vérité Quantique depuis huit ans et j'ai jamais reçu mon contrat...

Eh bah maintenant tu l'as. CDD de 50 jours chaton ! Tu es Stagiaire en charge du Paradigme Vert !

En charge du Paradigme Vert ? [8O] Mais hier encore personne était sûr de la couleur du Paradigme ! On est en guerre contre les monsieurs du nord du coup ? Les Kanards ils sont gentils ou méchants ? Je dois faire quoi ? [8O]

Aucune idée chaton ! Je suis sûre que tu es pleiiiiine de ressources. Maintenant si tu m'excuses, j'ai un cocktail avec des directrices de recherche. Et ensuite Joy doit me montrer comment on refait un papier-peint avec ses ongles. Bybye !

CLAC.

Allocution d'Hellboy
Stagiaire en charge du Paradigme Vert
(CDD de 50 jours.)

Continentaux ! Enfin, les gens quoi.

Vous ĂȘtes perdus ! Vous ne savez pas ce qui se passe ! Vous avez des questions !

...

Moi aussi !!! [8O]

On m'a notifiée que j'étais à présent en charge du Paradigme Vert.

DE NULLE PART. J'ai mĂȘme pas pu esquiver ! MĂȘme pas pu refiler la chaise Ă  quelqu'un d'autre : yavait qu'une seule chaise et yavait que moi !

Comme Enya était Aléocrate et que je suis Aléocrate, vous vous dites : same difference.

PAS DU TOUT !
Enya elle savait ce qu'elle faisait. Moi j'en ai aucune idée. [;|]

Je vais ĂȘtre franche parce que l'ex-RĂ©gente a disparu - j'ai pas tout suivi Ă  cet enchaĂźnement d'actions mais peut-ĂȘtre qu'Annie MystĂšres et Compagnie peut m'aider ? - :

J'ETAIS D'ACCORD AVEC RIEN DE CE QU'ELLE FAISAIT [8O]

Le machin du "Paradigme Rose" lĂ  ? MĂȘme pas fuchsia ?! Et ensuite il fallait choisir une couleur diffĂ©rente tous les jours ? J'ai fait de mon mieux mais on va oĂč comme ça ? Le Paradigme il est Vert parce que les feuilles d'arbre elles sont vertes, ma meuf. Si tu changes la couleur tu changes les arbres !

ET ON CHANGE PAS LES ARBRES. Enfin si. Parfois. Parce que ya plein d'arbres différents cool. Mais je m'égare. [;|]

La guerre avec le Khanat ? Non mais oh ! On va oĂč lĂ  ! Ya deux bonhommes mal rasĂ©s et une astrologue cool qui sont arrivĂ©s Ă  SibĂ©ria et ça y est on envoie les troupes pour raser leur village et leur apporter la civilisation ? Alors qu'y zont rien demandĂ© ? Et aprĂšs comment moi je fais ma mĂ©ditation quotidienne, ma sĂ©ance de feng-shui, et mon scrolling sur instaglam ?

La brutalisation des Kanards ? MAIS POURKOIN ? Pourkoin vous voulez brutaliser les kanards ? Ils vous ont fait quoi les kanards ? Je comprend rien Ă  vos raisonnements, ils sont lĂ  pĂ©pĂšre sur leur Ăźle, tout ce qu'ils demandent c'est qu'on leur donner de la Science et des rĂ©ductions d'impĂŽt. C'est quand mĂȘme pas dur. La Science c'est la spĂ©cialitĂ© de l'alĂ©ocratie ! Et les impĂŽts personne ne sait ce que c'est ni Ă  quoi ça sert donc on peut rĂ©duire facile !

VoilĂ .

Bon, alors du coup mon stage il dure 50 jours.

J'espĂšre qu'on va chill tous ensemble, apprendre Ă  se connaĂźtre, partager le secret des plantes, comprendre les Ă©nergies et les vibrations qui nous traversent, faire de la magie et de la sorcellerie et de la divination, et ĂȘtre toutes super copines !

Je suis à l'écoute de tout le monde pour qu'on passe un super moment ensemble ! [:o]

PS: On me dit que la Princesse Jadina a essayĂ© de prendre ma place que je savais mĂȘme pas que j'avais et que je voulais pas. Pourquoi t'as ratĂ© Jadina [;(] Reviens STP... Tout est pardonnĂ©... Ya Diagonale qui me harcĂšle en DM en plus...

13/02 (20:40) Une femme Ă©trange  
Une femme étrange a écrit : Enya elle savait ce qu'elle faisait. Moi j'en ai aucune idée. Je propose un échange de bons (...)
Une femme étrange a écrit :

Enya elle savait ce qu'elle faisait. Moi j'en ai aucune idée. [;|]

Je propose un échange de bons procédés, contre vos cours de drama lesbien je vous proposerais des cours de "faire illusion quand on ne comprend rien".

La brutalisation des Kanards ? MAIS POURKOIN ? Pourkoin vous voulez brutaliser les kanards ? Ils vous ont fait quoi les kanards ?

Nous avons aussi un conflit de Kanards en ConfĂ©dĂ©ration. Le candidat CaucherĂȘve s'est montrĂ© trĂšs hostile Ă  leur Ă©gard, il a mĂȘme parlĂ© un moment de les exterminer.
Pourquoi ? Ce n'est pas bien clair.
J'avoue que leur accent m'agace un peu parfois mais ils sont mignons et quand on appuie dessus parfois ça fait pouic.

En tout cas j'espĂšre qu'Enya va bien et je vous souhaite bon courage pour votre stage.

14/02 (11:35) Tendi Neet  
Une femme étrange a écrit : La brutalisation des Kanards ? MAIS POURKOIN ? Pourkoin vous voulez brutaliser les kanards ? Ils vous ont fait quoi (...)
La brutalisation des Kanards ? MAIS POURKOIN ? Pourkoin vous voulez brutaliser les kanards ? Ils vous ont fait quoi les kanards ?

Tendi Neet a écrit :
Nous avons aussi un conflit de Kanards en ConfĂ©dĂ©ration. Le candidat CaucherĂȘve s'est montrĂ© trĂšs hostile Ă  leur Ă©gard, il a mĂȘme parlĂ© un moment de les exterminer.

...

Une célÚbre Kanarde, Cleaudine Monte-aile, a dit un jour :
N'oubliez-jamais, mes petits Kanetons, qu'il suffira d'une crise politique pour que les droits des Kanards et le respect que vous avez obtenu soient remis en question. Ces droits et ce respect ne sont jamais acquis. Vous devez rester vigilants toute votre vie, et gardez votre cloaque propre en toute circonstance.

Il semblerait, hélas, qu'elle ait une fois de plus raison.

Kanards, Kanardes, Personnes à Pattes Palmées,
Soyez vigilants. Évitez de sortir seuls. Rassemblez-vous pour organiser des rĂ©seaux de soutien au niveau local.
L'Interkointionale peut vous aider Ă  coordonner et financer vos actions.

14/02 (12:25) L'Interkointionale  
Mad...monsieur... euh ... A la direction du Paradigme. Nous prenons bien note du changement de Régence, Nous nous réjouissons que le (...)
Mad...monsieur... euh ...

A la direction du Paradigme.

Nous prenons bien note du changement de Régence,
Nous nous réjouissons que le Paradigme retrouve le Vert qui lui va si bien.

Nous espérons que la Princesse de Jade future province elmérienne se porte bien.

Notre nouvelle dĂ©lĂ©gation "Jade en pĂ©ril" dĂ©marrera malgrĂ© tout dans quelques jours, car on arrĂȘte pas un caillou qui dĂ©vale une pente comme ça.

14/02 (18:20) Rhadamanthe Seraven  
Je pense qu'il est plus facile de comprendre une énigme du PÚre Fouras que votre diarrhée (...)
Je pense qu'il est plus facile de comprendre une énigme du PÚre Fouras que votre diarrhée verbale.

[8(]

14/02 (18:45) Passe-Muraille  
Chers amis du grand empire elmérien ! Que vos épées longues sont cool ! Que vos feux de camps sont brillants ! Que vos tignasses hirsutes (...)
Chers amis du grand empire elmérien !

Que vos épées longues sont cool ! Que vos feux de camps sont brillants ! Que vos tignasses hirsutes sentent bon l'ùme de nos prés et de nos champs !

Au nom de l'Aléocratie et de son protectorat Paradigmien, je vous remercie chaleureusement pour tous vos mots gentils sur la place mondiale et pour tous ces jolis petits pouces rouges - rouges comme le bonheur kralandais, rouge comme le kokoro battant de l'amitié !

Je suis super contente que vous veniez nous rendre visite à nouveau dans la Principauté de Sibéria, berceau ancestral de l'Aléocratie !

On est presqu'alliés à ce stade non ? [:,]

Je monte sur mon poney et j'arrive ! [:o]

PS: Tendi, je peux vous envoyer un texto ? [:,] C'est pour euh... L'organisation d'un SISO ! Oui voilĂ  !

14/02 (21:05) Une femme Ă©trange  
Encore un délire de naturopathe zozoteur qui croit aux cristaux auto-soignants en étant vendu à big homéopathe ! De mon temps, on les mettait (...)
Encore un délire de naturopathe zozoteur qui croit aux cristaux auto-soignants en étant vendu à big homéopathe !

De mon temps, on les mettait en maison de redressement pour moins que ça !

Bon, en mĂȘme temps, vu le niveau des rĂ©gences rĂ©centes, une stagiaire aura au moins envie de bien faire.

Et puis elle a pas laissé l'autre crevue mendiante à l'économie à nouveau.

Bon ben profitez bien de votre rĂšgne, qu'il soit court.

Et pour qu'il démarre dans la bonne humeur, voici une blague de notre grand comique Popop : Un anas rubripes passe devant le gouvernement paradigmien. "Aléocratie ? Pauv'e Juliette !"

14/02 (21:53) Flintheart Glomgold  
Si ledit Popop veut faire un stage à la recherche, il faut qu'on étudie son sens de l'humour ! Bon c'est pas si bien rémunéré (...)
Si ledit Popop veut faire un stage à la recherche, il faut qu'on étudie son sens de l'humour ! Bon c'est pas si bien rémunéré encore pour le moment. Mais on se tient au courant !

Et vous avez raison de souligner que le marchĂ© de l'homĂ©opathie est bien loin d'ĂȘtre saturĂ© pour le moment ! On est pas Ă  une alchimie par ville, alors que niveau hĂŽpitaux si !

14/02 (22:13) Joy Khanova  
"ShÚre... Régence du Paradigme OVert ! Le Royaume éternel de Sibéria, somme toute, voit les échanges avec la CAPSULIE* d'un (...)
"ShĂšre...

[;|]

Régence du Paradigme OVert !
Le Royaume Ă©ternel de SibĂ©ria, somme toute, voit les Ă©changes avec la CAPSULIE* d'un bon Ɠil.
Tout comme les visites des Elmériens, et de tout visiteur, coincé dans les Montagnes de Glaces éternelles de l'éternelle Sibéria éternellement éternelle.

Protecteurs du Royaume de Glace, les Chevaliers de la Maison de Jade vous remercient pour l'expression de vos craintes et insécurités les plus profondes.
Cela nous touche tel le médecin opérant une pression sur les zones sinistrées de l'épiderme joint à la question simple mais pertinemment précise :
" Et là, ça fait mal mon doudou ? "

Ce qui est assez paradoxal, puisque laissées à l'air libre, soignées par de doux Khantaplasmes par-ci par-là, et la Nature fera le reste.
Vous semblez quelqu'un - mĂȘme si je sais pas trop qui - d'aussi Ă©clairĂ© que la Hache-Lampe du Kravenger cĂ©lĂšbre pour sa finesse, le Surfeur masquĂ© du Ouahalala.
Pourquoi reprendre la route du chemin qui mÚne à l'étouffement ?
Pourquoi insister ainsi pour tendre une perche belle et solide à une branche effeuillée ?

Écoutez, laissez la Police de SibĂ©ria faire son travail, dĂšs que nous en saurons plus, soyez sĂ»rs que vous en serez - qui que vous soyez - le/la/les/loup premiers informĂ©s.
Prenez un peu de repos, les Elmériens agissent en amis.
Et quand bien mĂȘme ils souhaiteraient NOUS IMPOSER PAR LA FORCE DE LEUR NOMBRE UNE VISION QUI N'EST PAS LA NOTRE ET DONT, BIEN QUE CONSCIENT DE LA DIFFICULTÉ DE REPOUSSER DE TELLES AVANCES*, ne sont pas ce que les SibĂ©rian de la CommunautĂ© de l'Agneau dĂ©sirent vraiment.

Agissant ainsi, vous ne feriez que renforcer un conflit encore inexistant Ă  ce jour.
Maladresse qui serait facilement évitée par la simple renonciation de vos espérances patriarcales bienveillantes, mais Î combien rétrogrades.
Sauf si, bien sûr, votre désir est de cracher sur tous, histoire qu'on vous remarque pour autre chose que vos INCROYABLES* qualités de meneureuse de fommes.
Mais puisque la Princesse Jadina, Souveraine légitime de Sibéria, vous fait entiÚrement confiance, je ne peux que croire qu'il ne s'agit là que d'un simple malentendu HASARDEUX*.

Dans l'espoir d'un retrait de vos cordes vocales en Sibéria,

Soyez assurés que le prochain Régent n'ira JAMAIS contre les volontés des Souveraines Princesses de Sibéria, et la Preum's Gouverneure.

Une fois encore, et je tiens à le redire, nous sommes redevables pour tous les efforts pour CIVILISER Sibéria.
Merci ?.

Chevaleresquement, Khen Masthurambo, Protecteur des Princesses de Sibéria, et Chevalier de la Maison de Jade.

Faisons le Poing, pour la PAIX des enfants et Annie.

*Capsubliminal.

"

14/02 (22:59) Akuma Nattata  
Hm... Hm... (Dans sa tĂȘte "Les Kanards c'est ma spĂ©cialitĂ©, ma spĂ©cialitĂ©, ouiiii ..." raaaah non pas ça (...)
Hm...
Hm...

(Dans sa tĂȘte "Les Kanards c'est ma spĂ©cialitĂ©, ma spĂ©cialitĂ©, ouiiii ..." raaaah non pas ça ><)
(Koincentration, Sophie, koin-cen-tra-tion)

...
Hm...
Ah ! Si, koin mĂȘme !

... Tout ce qu'ils demandent c'est qu'on leur donner de la Science et des réductions d'impÎt.

Malgré une légÚre cacophonie interne il semble que le message soit parvenu [8)] et la réponse semble aller dans le bon sens

Donc, koincrĂštement, quand lancez-vous la recherche sur l'OR ? D'ici ce soir ça peut ĂȘtre rĂ©glĂ© non ?

L'OR... L'OR! .... L'OR!!!!

15/02 (03:51) Sophie CanĂ©tang  
Sophie CanĂ©tang a Ă©crit : Donc, concrĂštement, quand lancez-vous la recherche sur l'OR ? D'ici ce soir ça peut ĂȘtre rĂ©glĂ© non (...)
Sophie Canétang a écrit :

Donc, concrĂštement, quand lancez-vous la recherche sur l'OR ? D'ici ce soir ça peut ĂȘtre rĂ©glĂ© non ?

Pour le coup si l'IAK consent Ă  rester Paradigmien sur le long terme, oui, on peut lancer la recherche sur l'or, on pourrait mĂȘme organiser des journĂ©es oĂč tout le Paradigme viendra chez vous pour aller miner, ce qui remplira en partie vos caisses. On pourrait mĂȘme imaginer un quota Ă  atteindre pour ne pas que vous vous sentiez flouĂ©s.

Maintenant si c'est pour lancer la recherche sur l'or et voir la seule province ou il est rentable de miner de l'or, partir dans les 2 semaines, je pense que ce sera non. Le Paradigme est ouvert à la négociation, et peut vraiment prendre des décisions avantageuses pour l'ile et pour les Kanards, à condition qu'elle ne nous pousse pas dans une guerre de sécession dans les semaines à venir.

La diplomatie, c'est important, et le Paradigme reconnait les spĂ©cificitĂ©s territoriales de chaque territoire, il n'y a pas de problĂšme reconnaitre Ă  reconnaitre l'aspect Capitaliste de l'ile, de la mĂȘme maniĂšre que l'on a reconnus l'aspect monarchique de Siberia.

Maintenant, il faut savoir ce que vous voulez, quels sont les critĂšres qui vous feront rester au Paradigme ? Une liste de proposition pourrait ĂȘtre :
- Recherche immédiate de l'otpimisation de l'exctraction de l'or ?
- Possibilité pour l'ile de choisir une recherche par semaine ?
- Assurance qu'il n'y aura pas de redressement fiscal envers les membres de la Kanardium n'ayant commis aucun acte illégal ?
- Garantis qu'un membre de la Kanardium restera Ă  la tĂȘte de l'ile et soutiens si jamais une puissance Ă©trangĂšre cherchait Ă  mettre quelqu'un d'extĂ©rieur Ă  l'entreprise Ă  la tĂȘte de l'IAK ?
- Quota de minage d'or par le reste des citoyens Paradigmiens pour remplir les caisses de l'intendance
- Droit de pouvoir garder les impÎts à taux 0 sans répercussion étatiques ?
Tout ça à la fois ?

Bref, une fois les recherches sur l'or trouvée. Que voulez-vous ?

15/02 (04:29) Saphir[*b] Ravenmaid  
Saphir Ravenmaid a écrit : Maintenant si c'est pour lancer la recherche sur l'or et voir la seule province ou il est rentable de miner de (...)
Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :
Maintenant si c'est pour lancer la recherche sur l'or et voir la seule province ou il est rentable de miner de l'or, partir dans les 2 semaines, je pense que ce sera non.

Du coup si je résume M'dame Ravenmaid vous avez une province riche sur quatre, et plutÎt que d'en tirer un avantage vous préférez le nivellement par le bas en vous concentrant sur des trucs inutiles, histoire d'éviter de devenir un Empire attractif ? [:o]
MĂȘme les Kralandais n'ont pas un raisonnement aussi tordu.

15/02 (10:51) Popop Duck  
Saphir Ravenmaid a écrit : Bref, une fois les recherches sur l'or trouvée. Que voulez-vous ? ChÚre prolétaire aléodogmate dûment (...)

Bref, une fois les recherches sur l'or trouvée. Que voulez-vous ?

ChĂšre prolĂ©taire alĂ©odogmate dĂ»ment rĂ©pertoriĂ©e au Registre des AdhĂ©rents Ă  l’Arbitraire inutile,

Toutes les nĂ©gociations avec l’EB, tout comme les premiers Ă©changes avec le Khanat, se dĂ©roulent strictement en places publiques conformĂ©ment Ă  l’article 14 du Code de Transparence Obligatoire et aux prĂ©cĂ©dents Ă©tablis Ă  Iak et Siberia. Ce que nous exigeons des uns n’est en rien diffĂ©rent de ce que nous demandons aux autres, principe consacrĂ© par la Jurisprudence de l’ÉgalitĂ© des Plumes devant la Transaction.

Je vous invite donc, pour les prochaines sĂ©ances, Ă  mandater des Ă©missaires compĂ©tents et dĂ»ment certifiĂ©s par l’Annexe sur la Lecture Minimale des Calendriers Électoraux. Les rustres incapables de distinguer une date de scrutin d’un jour fĂ©riĂ© relĂšvent davantage du DĂ©cret sur l’Inaptitude Administrative que de la diplomatie sĂ©rieuse đŸ€“

15/02 (11:18) Rose Nelson  
Des quotas !? On nous prend pour des kollectivistes ? Si on pouvait commencer par ne pas nous (...)
Des quotas !?
On nous prend pour des kollectivistes ?
Si on pouvait commencer par ne pas nous insulter...

15/02 (11:30) Kanard WaiCette  
Une femme étrange a écrit : Je monte sur mon poney et j'arrive ! PsssSssssssst !! Il suffit pas de venir avec un canassons pour (...)

Je monte sur mon poney et j'arrive ! [:o]

PsssSssssssst !!
Il suffit pas de venir avec un canassons pour discuter avec des tribaux. Fais confiance Ă  KĂ©rozĂšne 2.0, elles se moquaient toutes de moi avec mon Doctorat en science d'idĂ©ologies primitive, qui avait raison maintenant ? C'est le fardeau d'ĂȘtre en avance sur les autres, ça ! [:B]

L'exode exigĂ© par ma thĂšse touche Ă  sa fin, et j'ai collectĂ© tellement de savoir que je pourrais jamais les restituer sans une pierre de Pouvoir pour en faire un disque mĂ©moire. Croyez moi les ElmĂ©riens remplissement une trĂšs grande partie de cette data ! Enfin, la diplomatie de l'AlĂ©ocratie semble catastrophique, je ne sais pas qui nous aime Ă  ce stade. Un peu de doigtĂ©, quand mĂȘme !

15/02 (16:10) Logan Aska  
Ohlala tous ces messages en attente... Vous parlez tous beaucoup non ? Pardon je n'ai pas le temps de tout suivre... Monsieur Flintheart : (...)
Ohlala tous ces messages en attente... Vous parlez tous beaucoup non ? [;|] Pardon je n'ai pas le temps de tout suivre...

Monsieur Flintheart : vous aussi vous aimez les cristaux ? Ooooh ! Mais c'est génial ! Je pensais que vous vous intéressiez qu'à l'OR mais en fait vous vous intéressez à des vrais trucs aussi !

Akuma Nattata : Téki ? [:o] On m'a dit que yavait une Princesse de Jade... Pas un gros monsieur musclé ! Mais je comprend pas trop votre message : moi je suis super amie avec les elmériens ! Ils sont drÎlement sympas ! Je les aime beaucoup. Quelle partie de ma communication vous laisse penser le contraire ? [:o] Et vous aussi vous avez l'air hyper gentil !

ChÚre Sophie : Mais bien sûr ! L'or ça permet de faire plein de trucs chouettes, en plus, comme des bijoux, des pierres magiques, et tout ça ! Le souci c'est que j'aime beaucoup les Kanards mais apparemment c'est pas trop réciproque pour l'instant... Du coup je me dis : ne devrait-on pas les laisser voler de leur propres ailes ? [:o] Je pourrais par exemple céder votre province au Khanat Elmérien, ils ont l'air super motivés, et je suis sûre qu'ils sont super fort en technologie de minage d'or ! Ils ont déjà les épées longues pour euh... Défier les effondrements minier en duel ? je sais pas, je suis nulle en RPG.

ChĂšre Saphir : Oh, vous ĂȘtes alĂ©ocrate vous, non ? Je vous ai dejĂ  vue quelque part... Mais euh, pardonnez-moi, Saphir... Je me rappelle pas vous avoir nommĂ©e stagiaire de quelque chose ? [:o] C'est vraiment gentil de participer aux rĂ©flexions internationales cela dit, vous ĂȘtes un sucre ! Je suis sĂ»re que vous ĂȘtes vraiment meilleure que moi pour faire mon travail. La barre est pas extrĂȘmement haute ! Vous voulez que je vous nomme stagiaire de quelque chose peut-ĂȘtre ? Je prend toutes les Ă©nergies positives !

ChĂšre KĂ©rozĂšne : Waow vous avez l'air trop forte ! Et votre visage m'inspire Ă©trangement confiance... Peut-ĂȘtre qu'on se connaĂźt d'une vie antĂ©rieure ? (ça serait fou !!! [8]]) En tout cas je suis contente de voir qu'il y a des gens avec une bonne vibe ! J'ai besoin de quelqu'un comme vous comme Stagiaire de la Stagiaire Ă  la Discussion avec les Primato-Arrivants. Si vous voulez rejoindre la super Ă©quipe de stagiaires !

15/02 (16:46) Une femme Ă©trange  
Rose Nelson a Ă©crit : Toutes les nĂ©gociations avec l’EB, tout comme les premiers Ă©changes avec le Khanat, se dĂ©roulent strictement en places (...)
Rose Nelson a écrit :

Toutes les nĂ©gociations avec l’EB, tout comme les premiers Ă©changes avec le Khanat, se dĂ©roulent strictement en places publiques conformĂ©ment Ă  l’article 14 du Code de Transparence Obligatoire

Madame Nelson ?
Je vais répondre... Tout de suite la ?... On est en place publique ?
Bah oui on est en place publique
On est en place publique ?
Bah oui, le monde entier nous regarde, on pas peut faire plus publique que ça
Eh... Excusez-moi, je ne savais pas.

Spoiler

Vous avez voulu dire "place public provinciale" peut-ĂȘtre ? Bon... Bon... J'arrive Mardi.

Kanard WaiCette a écrit :

Des quotas !?

Les quotas sont dans la constitution de la Palladium Corporation Article VIII, IX. Les articles X, XI, XII, XIII, régissent le non-respect de ces quotas.

Popop Duck a écrit :

Miner de l'or ne sera jamais rentable à Jade, en Sibéria ou en Irendol, c'est géographique, aucune technologie ne pourra jamais changer cet état de fait, c'est la théorie des avantages comparatifs développée par Riri Cardo. Maintenant si vous nous proposez d'annexer Milieu ou la Capsulie pour avoir un lieu ou la techno sera utile je pense qu'on va plutot se contenter de ce qu'on a déjà. Et puis on aimerait éviter que nos amis du Nord ne fassent une dépression nerveuse, et l'Aléocratie aimerait éviter d'annexer plus d'une province par empire.

15/02 (16:56) Saphir[*b] Ravenmaid  
Saphir Ravenmaid a écrit : Les quotas sont dans la constitution de la Palladium Corporation Article VIII, IX. Les articles X, XI, XII, XIII, (...)

Les quotas sont dans la constitution de la Palladium Corporation Article VIII, IX. Les articles X, XI, XII, XIII, régissent le non-respect de ces quotas.

Je ne suis pas sur que vous ayez bien suivi les événements récents, mais sachez que la Palladium Corporation n'existe plus.
Par corrolaire, sa constitution non plus (quand bien mĂȘme le terme "quota" aurait jamais Ă©tĂ© present dedans, ce qui n'Ă©tait pas le cas)

15/02 (17:07) Kanard WaiCette  
Kanard WaiCette a Ă©crit : Vous avez dit, je ciiiiite â™Ș Des quotas !? On nous prend pour des kollectivistes ? Insinuant que tout (...)
Kanard WaiCette a écrit :

Vous avez dit, je ciiiiite â™Ș

Des quotas !?
On nous prend pour des kollectivistes ?

Insinuant que tout territoire ayant une politique des quotas est kollectivistes, par "corollaire" selon vous la PC était donc collectiviste. Ma précision sur la constitution PC était pour démontrer qu'il n'y avait pas d'insulte et que le raccourci de l'argument était aussi inhumain qu'un soldat Naariste sur le front de l'est un soir d'hivers aprÚs avoir mangé une soupe immangeable qui lui filera probablement la putréfaction sur 12 générations.

Seconde question ! Si la PC n'existe plus, pourquoi gardez-vous en la nationalité ? Hm ?

15/02 (17:43) Saphir[*b] Ravenmaid  
La corporation n'a jamais utilisé de quotats, elle avait une reglementation concernant le temps de travail, mais aucune consigne sur le type de (...)
La corporation n'a jamais utilisé de quotats, elle avait une reglementation concernant le temps de travail, mais aucune consigne sur le type de production à privilégier. Le conseil restreint pouvait donner des consignes, ce qui est normal, apres tout, toute entreprise capitaliste est strictement dictatoriale par essence.
Toutefois la libre entreprise et la concurrence ont toujours été le moto de la PC et un gage de sa performance et de sa compétitivité.
L'oisiveté n'y était pas tolérée et le management avait le devoir de tirer le maximum de productivité de la force de travail disponible, ce qui impliquait notemment un sens strict de l'hygiÚne corporelle et environnementale permetant d'optimiser les rendement sans interruption des chaines de production

Quant à votre seconde question, elle est tres pertinente et ma reponse le sera également :
Et pourquoi pas ?

15/02 (18:29) Kanard WaiCette  
Une femme étrange a écrit : Je pourrais par exemple céder votre province au Khanat Elmérien, ils ont l'air super motivés, et je suis sûre (...)
Je pourrais par exemple céder votre province au Khanat Elmérien, ils ont l'air super motivés, et je suis sûre qu'ils sont super fort en technologie de minage d'or !

Alors, détrompez-vous, ils sont aussi nuls que le Paradigme sur ce point-là ! [:o]

Mais toutefois - et pour répondre aussi à Saphir, Effectivement le développement de ces technologies semble un premier pas intéressant pour redémarrer des discussions apaisées dans une logique win-win [8)].

Nous pourrions mettre nos précédents heurts de cÎté et trouver une sortie par le haut - et pourquoi pas, ensuite, organiser effectivement des journées de minage, HO la belle expédition !
D'ici quelque temps, nous pourrions affréter une vedette qui viendrait capter les humains prolétaires le matin, koinfisquer leurs passeports, les amener directement à la mine, minuter leurs temps de pause, challenger leur productivité, leur passer des discours de développement personnel et de pensée positive, et les rapatrier à la tombée de la nuit (en tout cas ceux qui restent debouts).
* soupir * Ce serait féérique.

15/02 (21:15) Sophie CanĂ©tang  
Une femme étrange a écrit : J'ETAIS D'ACCORD AVEC RIEN DE CE QU'ELLE FAISAIT Bon courage, eh ... J'imagine. Enfin, (...)

J'ETAIS D'ACCORD AVEC RIEN DE CE QU'ELLE FAISAIT [8O]

Bon courage, eh ... J'imagine.
Enfin, Ă  vrai dire, la seule chose que je regrette c'est que les anxiolytiques ne fonctionnent pas sur mon espĂšce.

Quelle plaie ... Que de bruit ...
Lancez un missile que cela déclenche une réaction en chaßne, qu'on en termine vite, pffffff ...

*Long soupir interminable ....................*

16/02 (01:11) Enya Ravenloft  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:53:59