[PV] Oh no.

• postĂ© 15/02 (04:29)
    +0 -1 -1 
    Sophie Canétang a écrit :

Donc, concrĂštement, quand lancez-vous la recherche sur l'OR ? D'ici ce soir ça peut ĂȘtre rĂ©glĂ© non ?

Pour le coup si l'IAK consent Ă  rester Paradigmien sur le long terme, oui, on peut lancer la recherche sur l'or, on pourrait mĂȘme organiser des journĂ©es oĂč tout le Paradigme viendra chez vous pour aller miner, ce qui remplira en partie vos caisses. On pourrait mĂȘme imaginer un quota Ă  atteindre pour ne pas que vous vous sentiez flouĂ©s.

Maintenant si c'est pour lancer la recherche sur l'or et voir la seule province ou il est rentable de miner de l'or, partir dans les 2 semaines, je pense que ce sera non. Le Paradigme est ouvert à la négociation, et peut vraiment prendre des décisions avantageuses pour l'ile et pour les Kanards, à condition qu'elle ne nous pousse pas dans une guerre de sécession dans les semaines à venir.

La diplomatie, c'est important, et le Paradigme reconnait les spĂ©cificitĂ©s territoriales de chaque territoire, il n'y a pas de problĂšme reconnaitre Ă  reconnaitre l'aspect Capitaliste de l'ile, de la mĂȘme maniĂšre que l'on a reconnus l'aspect monarchique de Siberia.

Maintenant, il faut savoir ce que vous voulez, quels sont les critĂšres qui vous feront rester au Paradigme ? Une liste de proposition pourrait ĂȘtre :
    - Recherche immédiate de l'otpimisation de l'exctraction de l'or ?
    - Possibilité pour l'ile de choisir une recherche par semaine ?
    - Assurance qu'il n'y aura pas de redressement fiscal envers les membres de la Kanardium n'ayant commis aucun acte illégal ?
    - Garantis qu'un membre de la Kanardium restera Ă  la tĂȘte de l'ile et soutiens si jamais une puissance Ă©trangĂšre cherchait Ă  mettre quelqu'un d'extĂ©rieur Ă  l'entreprise Ă  la tĂȘte de l'IAK ?
    - Quota de minage d'or par le reste des citoyens Paradigmiens pour remplir les caisses de l'intendance
    - Droit de pouvoir garder les impÎts à taux 0 sans répercussion étatiques ?
    Tout ça à la fois ?

Bref, une fois les recherches sur l'or trouvée. Que voulez-vous ?
  • postĂ© 15/02 (10:51)
    +1 -0 +1 
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :
    Maintenant si c'est pour lancer la recherche sur l'or et voir la seule province ou il est rentable de miner de l'or, partir dans les 2 semaines, je pense que ce sera non.

Du coup si je résume M'dame Ravenmaid vous avez une province riche sur quatre, et plutÎt que d'en tirer un avantage vous préférez le nivellement par le bas en vous concentrant sur des trucs inutiles, histoire d'éviter de devenir un Empire attractif ? [:o]
    MĂȘme les Kralandais n'ont pas un raisonnement aussi tordu.

___

[OX] In loving memory of Zizi Duck [OX]
  • postĂ© 15/02 (11:18)
    +1 -0 +1 

Bref, une fois les recherches sur l'or trouvée. Que voulez-vous ?

ChĂšre prolĂ©taire alĂ©odogmate dĂ»ment rĂ©pertoriĂ©e au Registre des AdhĂ©rents Ă  l’Arbitraire inutile,

Toutes les nĂ©gociations avec l’EB, tout comme les premiers Ă©changes avec le Khanat, se dĂ©roulent strictement en places publiques conformĂ©ment Ă  l’article 14 du Code de Transparence Obligatoire et aux prĂ©cĂ©dents Ă©tablis Ă  Iak et Siberia. Ce que nous exigeons des uns n’est en rien diffĂ©rent de ce que nous demandons aux autres, principe consacrĂ© par la Jurisprudence de l’ÉgalitĂ© des Plumes devant la Transaction.

Je vous invite donc, pour les prochaines sĂ©ances, Ă  mandater des Ă©missaires compĂ©tents et dĂ»ment certifiĂ©s par l’Annexe sur la Lecture Minimale des Calendriers Électoraux. Les rustres incapables de distinguer une date de scrutin d’un jour fĂ©riĂ© relĂšvent davantage du DĂ©cret sur l’Inaptitude Administrative que de la diplomatie sĂ©rieuse đŸ€“

___

Khanart First !
  • postĂ© 15/02 (11:30)
    +1 -0 +1 
    Des quotas !?
    On nous prend pour des kollectivistes ?
    Si on pouvait commencer par ne pas nous insulter...

___

L'hygiĂšne, nous l'avons !
  • postĂ© 15/02 (16:10)
    +0 -0      
    Une femme étrange a écrit :

Je monte sur mon poney et j'arrive ! [:o]

PsssSssssssst !!
    Il suffit pas de venir avec un canassons pour discuter avec des tribaux. Fais confiance Ă  KĂ©rozĂšne 2.0, elles se moquaient toutes de moi avec mon Doctorat en science d'idĂ©ologies primitive, qui avait raison maintenant ? C'est le fardeau d'ĂȘtre en avance sur les autres, ça ! [:B]

L'exode exigĂ© par ma thĂšse touche Ă  sa fin, et j'ai collectĂ© tellement de savoir que je pourrais jamais les restituer sans une pierre de Pouvoir pour en faire un disque mĂ©moire. Croyez moi les ElmĂ©riens remplissement une trĂšs grande partie de cette data ! Enfin, la diplomatie de l'AlĂ©ocratie semble catastrophique, je ne sais pas qui nous aime Ă  ce stade. Un peu de doigtĂ©, quand mĂȘme !
  • postĂ© 15/02 (16:46)
    +0 -0      
    Ohlala tous ces messages en attente... Vous parlez tous beaucoup non ? [;|] Pardon je n'ai pas le temps de tout suivre...

Monsieur Flintheart : vous aussi vous aimez les cristaux ? Ooooh ! Mais c'est génial ! Je pensais que vous vous intéressiez qu'à l'OR mais en fait vous vous intéressez à des vrais trucs aussi !

Akuma Nattata : Téki ? [:o] On m'a dit que yavait une Princesse de Jade... Pas un gros monsieur musclé ! Mais je comprend pas trop votre message : moi je suis super amie avec les elmériens ! Ils sont drÎlement sympas ! Je les aime beaucoup. Quelle partie de ma communication vous laisse penser le contraire ? [:o] Et vous aussi vous avez l'air hyper gentil !

ChÚre Sophie : Mais bien sûr ! L'or ça permet de faire plein de trucs chouettes, en plus, comme des bijoux, des pierres magiques, et tout ça ! Le souci c'est que j'aime beaucoup les Kanards mais apparemment c'est pas trop réciproque pour l'instant... Du coup je me dis : ne devrait-on pas les laisser voler de leur propres ailes ? [:o] Je pourrais par exemple céder votre province au Khanat Elmérien, ils ont l'air super motivés, et je suis sûre qu'ils sont super fort en technologie de minage d'or ! Ils ont déjà les épées longues pour euh... Défier les effondrements minier en duel ? je sais pas, je suis nulle en RPG.

ChĂšre Saphir : Oh, vous ĂȘtes alĂ©ocrate vous, non ? Je vous ai dejĂ  vue quelque part... Mais euh, pardonnez-moi, Saphir... Je me rappelle pas vous avoir nommĂ©e stagiaire de quelque chose ? [:o] C'est vraiment gentil de participer aux rĂ©flexions internationales cela dit, vous ĂȘtes un sucre ! Je suis sĂ»re que vous ĂȘtes vraiment meilleure que moi pour faire mon travail. La barre est pas extrĂȘmement haute ! Vous voulez que je vous nomme stagiaire de quelque chose peut-ĂȘtre ? Je prend toutes les Ă©nergies positives !

ChĂšre KĂ©rozĂšne : Waow vous avez l'air trop forte ! Et votre visage m'inspire Ă©trangement confiance... Peut-ĂȘtre qu'on se connaĂźt d'une vie antĂ©rieure ? (ça serait fou !!! [8]]) En tout cas je suis contente de voir qu'il y a des gens avec une bonne vibe ! J'ai besoin de quelqu'un comme vous comme Stagiaire de la Stagiaire Ă  la Discussion avec les Primato-Arrivants. Si vous voulez rejoindre la super Ă©quipe de stagiaires !

___

Shedoll, the Edging Rogue
    Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
    Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
    Second ProphĂšte du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place.
  • postĂ© 15/02 (16:56)
    +0 -0      
    Rose Nelson a écrit :

Toutes les nĂ©gociations avec l’EB, tout comme les premiers Ă©changes avec le Khanat, se dĂ©roulent strictement en places publiques conformĂ©ment Ă  l’article 14 du Code de Transparence Obligatoire

Madame Nelson ?
    Je vais répondre... Tout de suite la ?... On est en place publique ?
    Bah oui on est en place publique
    On est en place publique ?
    Bah oui, le monde entier nous regarde, on pas peut faire plus publique que ça
    Eh... Excusez-moi, je ne savais pas.

Spoiler

Vous avez voulu dire "place public provinciale" peut-ĂȘtre ? Bon... Bon... J'arrive Mardi.

Kanard WaiCette a écrit :

Des quotas !?

Les quotas sont dans la constitution de la Palladium Corporation Article VIII, IX. Les articles X, XI, XII, XIII, régissent le non-respect de ces quotas.

Popop Duck a écrit :

Miner de l'or ne sera jamais rentable à Jade, en Sibéria ou en Irendol, c'est géographique, aucune technologie ne pourra jamais changer cet état de fait, c'est la théorie des avantages comparatifs développée par Riri Cardo. Maintenant si vous nous proposez d'annexer Milieu ou la Capsulie pour avoir un lieu ou la techno sera utile je pense qu'on va plutot se contenter de ce qu'on a déjà. Et puis on aimerait éviter que nos amis du Nord ne fassent une dépression nerveuse, et l'Aléocratie aimerait éviter d'annexer plus d'une province par empire.

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • postĂ© 15/02 (17:07)
    +0 -0      

Les quotas sont dans la constitution de la Palladium Corporation Article VIII, IX. Les articles X, XI, XII, XIII, régissent le non-respect de ces quotas.

Je ne suis pas sur que vous ayez bien suivi les événements récents, mais sachez que la Palladium Corporation n'existe plus.
    Par corrolaire, sa constitution non plus (quand bien mĂȘme le terme "quota" aurait jamais Ă©tĂ© present dedans, ce qui n'Ă©tait pas le cas)

___

• modifiĂ© 15/02 (17:48)
    +0 -0      
    Kanard WaiCette a écrit :

Vous avez dit, je ciiiiite â™Ș

Des quotas !?
    On nous prend pour des kollectivistes ?

Insinuant que tout territoire ayant une politique des quotas est kollectivistes, par "corollaire" selon vous la PC était donc collectiviste. Ma précision sur la constitution PC était pour démontrer qu'il n'y avait pas d'insulte et que le raccourci de l'argument était aussi inhumain qu'un soldat Naariste sur le front de l'est un soir d'hivers aprÚs avoir mangé une soupe immangeable qui lui filera probablement la putréfaction sur 12 générations.

Seconde question ! Si la PC n'existe plus, pourquoi gardez-vous en la nationalité ? Hm ?

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • postĂ© 15/02 (18:29)
    +1 -0 +1 
    La corporation n'a jamais utilisé de quotats, elle avait une reglementation concernant le temps de travail, mais aucune consigne sur le type de production à privilégier. Le conseil restreint pouvait donner des consignes, ce qui est normal, apres tout, toute entreprise capitaliste est strictement dictatoriale par essence.
    Toutefois la libre entreprise et la concurrence ont toujours été le moto de la PC et un gage de sa performance et de sa compétitivité.
    L'oisiveté n'y était pas tolérée et le management avait le devoir de tirer le maximum de productivité de la force de travail disponible, ce qui impliquait notemment un sens strict de l'hygiÚne corporelle et environnementale permetant d'optimiser les rendement sans interruption des chaines de production

Quant à votre seconde question, elle est tres pertinente et ma reponse le sera également :
    Et pourquoi pas ?

___

• Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:27:50