[PV] Levez vos bras pour un Genkidama !

• modifié 05/09 (11:55)
    +5 -1 +4 

Alors c'est ainsi que tout cela se termine ? [o(]

Hmpf..

Au sein de l'armée Kralandaise j'ai appris le sens du devoir ainsi que la discipline.
    J'ai aussi appris à mourir pour une cause il y a bien longtemps. Après moi le déluge et les visages imberbes comme dirait l'autre ! Les hommes de ma trempe appartiennent au monde d'avant. Ce monde révolu ou le courage et le panache avaient plus de sens que l'outrage et la paperasse dégoulinante.

*Grøbatchev frappe le trône de son poing ferme*

Le palais impérial n’a pas applaudi et les colonnes non plus.[[(]
    Même le lierre, qui a pourtant le temps, s’est contenté de continuer à pousser silencieusement.. On a assis Grøbatchev sur un trône trop grand pour lui, dans une salle trop vaste pour ce qu’il reste à gouverner. Le titre est arrivé avant le peuple, avant les drapeaux, avant même l’idée qu’il y ait encore quelque chose à diriger. On l’a nommé Régent du Paradigme comme on confie les clés d’une maison dont les fenêtres sont déjà ouvertes et les meubles déjà partis. [[(]

Dehors, la nation est fatiguée. Pas la fatigue élégante des épopées chevaleresques: celle des files d’attente, des rumeurs, des égos survoltés, des guerres qui n’ont plus la décence de se finir. Plusieurs conflits se disputent encore le droit d’être le plus urgent. Personne ne gagne. Tout le monde insiste.

Le Régent pose les deux mains sur les accoudoirs. Posture droite. Regard de quelqu’un qui a compris le contrat et qui le trouve de mauvais goût. Sur ses épaules, la tâche est lourde. Pas noble. Lourde. Comme un coffre qu’on vous file en disant : « C’est à vous, maintenant », sans préciser qu’il est vide, fêlé, et qu’on tire encore dessus depuis trois directions.
    Mais Grøbatchev possède la moustache la plus obstinée du CyberMonde ! Elle ne recule pas. Elle ne négocie pas. Elle reste là, blanche, horizontale, parfaitement convaincue que l’Histoire finira par s’asseoir correctement. [:]]

Alors le palais restera vide un moment.
    Probablement.
    La nation restera lasse.
    Les conflits continueront de frapper à la porte.
    Le Régent, lui, ne baisse pas les bras.
    Il n’en a de toute façon pas le droit..

Les forces vives se sont évaporées dans les limbes..
    Je les ai cherchées. J’ai soulevé les tapis. J’ai interrogé le peuple. Il ne reste que l’écho, et encore : il arrive en retard.
    Je sens le poids de la mission. Il s’assoit où je m’assieds. Il pose les mains où je pose ma moustache. On ne discute pas avec un fardeau : on le porte, ou on avoue qu’on l’a posé par terre en espérant que personne n’ait vu. La lâcheté ne sera jamais une issue pour le moustache la mieux peignée du CyberMonde.

Perdre avec panache me convient mieux que mourir dans la honte de l’abandon. L’abandon est une mort sans public. Le panache, au moins, laisse une silhouette. Une moustache !

Aussi j’appelle les belligérants à un pourparler.
    Pas un banquet. Pas une réconciliation en trois actes. Un pourparler. On se parle. On pose les armes le temps de compter ce qu’il reste. S’il ne reste rien, on le dira à voix haute : ce sera déjà plus honnête que de continuer à se frapper pour un palais vide, une île sans kanards ou une ligne de puissance 5.

Qu’on ne compte pas trop sur ma naïveté. J’ai déjà mouru une fois. [:B]
    Les coups de poignards dans le dos, depuis, m’intéresse moins. Les lames plantées y perdent de leur prestige. On peut toujours essayer, naturellement. Ce sera même cohérent avec l'époque. Venez ! Levez vos bras pour un Genkidama car c'est de force dont j'ai besoin pour accomplir ma tâche !

___

Grøbatchev « Héяos discяèt » [3i]
    Gourou Guide de L'Øhmniconscience
  • posté 04/09 (22:17)
    +0 -2 -2 

Manifeste pouя une tяève de cinq jouяs
    Et ses contяepaяties

Régent !

La gueяяilla administяative a vaincu en Irendol. Les hotels de villes des élites coяяompue éco-tяaitяes ne sont plus que des tas de cendяes. Il ne me яeste qu'une maяche à gяaviя pouя libéяeя totalement la paяadigme, et pouяtant, malgré tout ... Je ne la gяaviяais pas demain.

Pouяquoi ?

Paяce que ce ne seяait pas décent ? Paяce que cela ne seяait pas intéяessant ? Paя dessus tout, paяce que cela ne seяait pas Panache, et que j'ai hoяяeuя de la facilité. Niet !

Je vous fais donc gяace de demain, mon cheя яégent et ce paя puяe bonté d'âme.

Et vous pяopose un Pacte d'une simplicité désaяmante: Je vous laisse cinq jouяs pouя enteяяeя vos moяts. Cinq jouяs pouя tenteя d'endigueя la maяée bяune suя l'ïle aux Kanaяds. Cinq jouяs pouя tяouveя un accoяd avec les Confédéяés. Cinq jouяs pouя amadoueя le Pigeon.

Pendant ces Cinq jouяs, je pense même, paя souci d'équité, яeconstяuiяe un hotel de ville en Iяendol, paяce que sinon, cela seяa d'un ennui moяtel.

Mais tout Pacte à un pяix comme le savent les bons démonistes, aussi ne puis-je vous offяiя tout cela sans contяepaяtie. Comme je ne voudяais pas avoiя l'aiя de vous extoяqueя, je vais vous demandeя une seule et tout petite chose: un tяefle doяé.

Je le sais, le symbole est foяt, mais ces cinq jouяs, à un moment cяitique de notяe conflit, sont une bouée que, je le sais, vous n'espéяiez même pas.

Vous avez jusqu'à demain midi pour me faiяe connaitяe votяe яéponse

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 05/09 (02:05)
    +0 -0      
    Gяøbatchev a écrit :

Mais voyons Gяøbatchev, ce n'est pas la taille qui compte.

Cela fait trois fois que nos bâtiments publics sont rasés, ça fait bien longtemps que le moral ne suit plus.
    Mais toi, tu es toujours là à lutter même quand ça va mal, quand on est plus qu'à 5 contre 1, quand le manque d'espoir ne permet plus de tenir un homme débout, toi, tu es toujours sur tes deux jambes, pas bien haut cependant mais suffisamment pour guider ce qui reste de notre peuple.

Je regrette et tu le sais de t'avoir entraîné là-dedans. Oui, tu vas encore me gronder de dire ça, mais quand même avoue que c'est un sacré foutoir.

Alors excuse-moi et merci d'être encore là pour ce qui reste et de te battre encore pour préserver les terres du Paradigme.
    J'avais poussé à l'unité du paradigme en créant des symboles comme un hymne officiel qui permet de rassembler tout le monde, mais cela ne sert à rien sans un vrai meneur, un régent qui est prêt à tout pour la nation et je pense que tu es cette personne.
    Pour ça que je dis que ce n'est pas la taille qui compte cf ma premiére phrase

Le Paradigme vivra dans les cœurs de chacun et renaîtra toujours tant que des personnes continueront à y croire encore, comme toi.

J'aurais aimé en faire plus avant de partir pour t'aider, mais je vais devoir y aller comme tous les autres.
    Mais j'ai confiance en toi, tu sauras faire le maximum pour la nation.

Et si tu perds espoir, n'oublie pas qu'aux premières lueurs du cinquième jour, à l'aube, regarde vers l'est... J'ai entendu ça dans un film, je trouve ça classe de le mettre maintenant. [:|]

Bref juste merci Gяøbatchev [:)]

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• modifié 05/09 (02:14)
    +0 -0      
    Monsieur Gяøbatchev ! Désolée d'être en retard, l'académie des officiers m'a retenue. Bien entendu que j'ai réussi les examens avec brio, c'est que je suis débrouillarde !
    S'il y a une chose que j'ai appris dans l'académie, c'est que rien n'est perdu tant que nous n'avons pas perdu. Je serai toujours fidèle au poste !
    Laissez-moi juste le temps de préparer mes affaires et j'irai sur le front !

Où est le front au fait ? C'est dans quelle direction le sud ?
  • posté 05/09 (16:46)
    +0 -0      
    NATURE. CYCLE. CHAUVE. PARTIE. VIVRE. GAGNER. NON. MOURIR. PAS. PAYS. VERT.
  • modifié 05/09 (16:47)
    +0 -0      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

NRAVØ Bladimir tu ne perd pas de temps. [3i]
    Je sais que t'es en quête de panache - tout comme moi mais la moustache en moins bien évidemment - et m'usurper maintenant, dans la situation actuelle serait dénué de tout sens morale.

Partons du principe que t'es reconnaissant d'avoir bénéficier de mon aide pour t'emparer du pouvoir Kralandais, donc les 5 premiers jours de mon mandat c'est cadeau en mémoire du passé. C'est ainsi que fonctionne un gentleman.
    Pour les cinq jours suivants j'accepte de m'asseoir à la table des négociations MAIS la construction de l'hôtel de ville de Grand Jardin devra être lancée aujourd'hui.
    Ces actes de sabotage interne n'ont pas lieu d'être surtout de la part d'une personne qui aspire à devenir Régent de la Nation.

Aya Ravenloft a écrit :

Le Paradigme vivra tant qu'il y aura des grøs à moustache prêt à se sacrifier pour lui ! [:]]
    Cela devait être une période passagère à la base, je n'aurais pu du rester au Paradigme bien longtemps mais j'ai embrassé la cause. J'ai embrassé les gens. Et j'ai embrassé la cause des gens ! [:B]

Inutile de t'excuser, j'ai fais mes choix en connaissance de cause et je ne regrette absolument rien ! On se battra tant qu'on pourra et comme tout à chacun, on trouvera la mort lorsqu'il le faudra ! Tu a été une bénédiction sur ma route accidentée. [VV]
    Je leur ferais voir à tous ces rustres de quelle moustache je me chauffe ! Bahahahah [:D]

Lizet a écrit :

Ahah vous voilà enfin ma chère ! J'espère que l'académie forme bien les recrues car nous sommes assaillis de toutes parts. Le front n'est pas qu'à L'Est ! Il se trouve au sud et au Nord. Il se retrouve à l'intérieur de nos terres, pire encore, il se pourrait qu'il déborde sur la Face B ! Il se pourrait que les portes de l'Interzøne s'ouvrent et que les démons réduisent le Cybermonde à néant ! [:o]

Je ne souhaite pas vous alarmer mais je vais être contraint de vous jeter direct dans l'bain. L'eau est bouillante je préviens. [:=]

___

Grøbatchev « Héяos discяèt » [3i]
    Gourou Guide de L'Øhmniconscience
  • modifié 05/09 (21:51)
    +0 -0      
    Gяøbatchev a écrit :

les 5 premiers jours de mon mandat c'est cadeau en mémoire du passé.

Cheя ami.

Vous invoquez ce matin de Févяieя où nous miяent un teяme au gouveяnement d'Edgaяd, en oubliant que vous m'y avez exoяté et que vous y avez tяouvé votяe compte. Vous auяiez pu également mentionneя nos aventuяes éléctoяales au Khanat, où nous avions posé une tяiple candidatuяe unique du dimanche soiя, dans la plus puяe tяadition de la Politique Acяobatique avec le яegяété Caucheяêve. Vous auяiez aussi pu mentionneя la fois ou vous avez pяopulsé la fine fleuя du clan Pacifista au Paяadigme en pяocédant à la яévolution de l'île aux Kanaяds.

Mais vous avez яaison:

Nous ne sommes pas des étяangeяs,
    nous ne sommes pas des ennemis.

Je vous laisse donc jusqu'à Mardi midi, en mémoire du bon vieux temps. Cela nous laisseяa le temps de discuteя d'une tяève plus longue, ainsi que d'un gouvernement d'union nationale.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 05/09 (22:35)
    +0 -0      
    Il n'y a aucun danger au nord.
    La province de Sibéria sera correctement gérée, une démarche citoyenne est lancée, afin de se serrer les coudes, d'abbatre les murs qui nous séparent et de regarder dans une même direction vers l'est ensemble.

Donc merci, mais allez regarder au sud plutôt.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:44:36