[PV - KE - Siberia] Le Forcing, c'est mal.
-
modifié Aujourd'hui (13:38)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
J'admet qu'en Ruthvénie, il reste certaines âmes qui savent se tenir.
Voici une belle proposition.
Nous les Pirates on ne s'embarrasse pas de tout ça.![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Mais on a notre style de vie aussi, dont nous sommes fiers. Je confirme que le petit mousse Jalala a prouvé sa valeur pour mériter son titre de Pirate, avec panache, et fait désormais partie de notre équipage.
___
-
posté Aujourd'hui (13:37)Jadina Seraven d'Orchidia a écrit :
J'étais censée ramener la Capsulie sous le giron vert, marquant l'annexion de cette terre au Royaume de Siberia, tout en épousant Rhadamante Seraven pour restaurer la paix entre nos nations.
BONJOUR !
Alors pour le coup, ça, vous l'avez fait !
Je dirais que chacun à sa propre VERSION de l'histoire et au final, presque tout est revenu à SA PLACE.
On pourra remettre ça à l'occasion, en utilisant plutôt SIBERIA.
BONNE CONTINUATION, Princesse.
___
Trøels 
LE PLUS FORT -
posté Aujourd'hui (14:21)Les informations tombent mais ne se ressemblent pas. Heureusement que des têtes ne tombent pas !
Il est bien malheureux d'apprendre que le Royaume de Siberia n'est pas, ou plus.
Tout comme madame la ministre de la guerre du Royaume, Felony, l'a déjà dit, le Royaume Ruthvène vous ouvre, princesse Jadina Seraven d'Orchidia, ses portes en ces temps complexes et éprouvants.
Nous savons recevoir les nobles du cybermonde comme il se doit en respectant l'étiquette nobiliaire à la lettre. Vous serez ainsi reçu comme il se doit pour votre rang.
Néanmoins, je ne rejoins point la proposition du Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï, certe vous êtes une princesse et nous vous recevrons comme telle, mais vous n'êtes point une noble Ruthvène.
Même si vous demandiez de changer de nationalité, votre lignée restera celle de Siberia et non une Ruthvène. Il ne serait point attendu que vous obteniez un titre au Royaume Ruthvène.
Mais, si le Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï préfère voir une lignée étrangère prendre des titres aux nobles Ruthvènes tel que lui, grand bien lui en fasse. Je ne pourrai point m'y opposé.
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Ministre des affaires étrangères du Royaume Ruthvène. -
posté Aujourd'hui (15:54)Chère Élune,
Je vous sais gré de rappeler les usages de l'étiquette nobiliaire ruthvène. C'est votre rôle de Ministre des Affaires Étrangères et vous le remplissez avec le sérieux qu'on vous connaît.
Cependant.
Vous dites que la Princesse Jadina « n'est point une noble Ruthvène ». Fort bien. Et vous en concluez qu'elle ne saurait prétendre à un titre en nos terres.
Permettez à un vieil homme dont la famille a donné SEPT échansons royaux à la Couronne de vous poser une question simple :
Depuis quand la noblesse se mesure-t-elle au passeport ?
De mon temps, et je sais que cette formule vous fatigue, mais c'est précisément parce qu'elle est vraie qu'elle revient si souvent, de mon temps, donc, une Princesse était une Princesse. À Siberia, en Ruthvénie, en Elmérie ou au fin fond de la Confédération. Le SANG ne change pas de couleur en franchissant une frontière.
Je n'ai d'ailleurs point proposé de lui offrir mon duché comme on offre un bouquet de fleurs. J'ai proposé de me RETIRER des élections, lesquelles ont été reportées, et non point supprimées, afin que le peuple ruthvène puisse choisir librement. Si la Princesse se présente et que les Ruthvènes la choisissent, qui sommes-nous pour contester la volonté populaire ?
Ou bien l'étiquette nobiliaire ne s'applique-t-elle que lorsqu'elle arrange certains ?
*soupir*
Quant à votre remarque finale, je la trouve, comment dire...
...surprenante, venant d'une Ministre dont la charge est précisément d'accueillir l'étranger, et non de lui fermer la porte au nez en invoquant la pureté du terroir.
Nous ne sommes point des paysans qui comptent les arpents de leur champ, chère Élune. Nous sommes des NOBLES. Et la noblesse n'a jamais connu de frontières. Elle a connu des alliances.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté Aujourd'hui (16:28)Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï, vous avez raison, la nationalité n'a rien à voir dans tout celà . Quand je parle de noble Ruthvène, je parle bien entendu de noble dont la lignée provient géographiquement de Ruthvénie.
Un noble Ruthvène qui deviendrait kralandais - puisse la sociologie nous en protéger - resterait un noble Ruthvène, car comme vous le dites, son sang ne change point.
La princesse Jadina Seraven d'Orchidia est une noble Siberiane. Sa légitimité se trouve en Siberia, ses racines se trouve en Siberia, son sang est Siberian.
Pendant un instant j'ai bien eu peur que vous alliez annoncer qu'en tant que noble princesse, elle pourrait prétendre au trône du Royaume Ruthvène car après tout, les princes et princesses sont les héritiers de la Reine et du Roi.
___
posté Aujourd'hui (16:52)Chère Élune,
Voilà qui est mieux. Nous parlons le même langage. Le sang, la lignée, les racines. Nous sommes d'accord sur les PRINCIPES. C'est sur les conclusions que nous divergeons, et c'est là que l'expérience d'un homme de soixante-treize ans pourrait vous être utile.
Car voyez-vous, vous raisonnez comme si le Cybermonde était un jardin bien entretenu, où chaque lignée pousse sagement dans son carré de terre, à l'abri des intempéries.
Mais le Cybermonde n'est PAS un jardin bien entretenu, chère Ministre.
C'est un charnier.
Combien de maisons nobles ont été DÉCIMÉES par les tentacules ? Combien de lignées millénaires se sont éteintes dans la gueule de monstruosités indicibles, sans même un héritier pour porter le deuil ? Combien de blasons sont devenus des coquilles vides, faute de sang pour les faire vivre ?
La Ruthvénie elle-même n'est pas épargnée. Nos rangs s'amincissent. Et dans ce contexte, dans CE contexte précis, vous voudriez que nous refusions du sang noble au motif qu'il vient d'ailleurs ?
De mon temps, on appelait cela du gâchis. Aujourd'hui, j'imagine qu'on appelle cela de la « politique étrangère ».
*soupir*
La vérité est simple : quand les lignées meurent, on les RENFORCE. On ne les regarde pas s'éteindre en récitant des articles de loi sur la provenance géographique du sang. On prend du sang noble où il se trouve, fût-il sibérien, paradigmien ou même, Dame de l'Étang nous en préserve, seelien ou aléocrate.
C'est ainsi que les grandes maisons ont survécu aux Âges. Par l'ALLIANCE. Pas par l'isolement.
Mais peut-être avez-vous une solution alternative ?
Après tout, il n'existe que deux manières d'empêcher une lignée de s'éteindre. La première est d'accueillir du sang noble étranger dans nos terres.
La seconde...
...serait que vous m'épousiez, afin que le sang Altheim-Blatnoï ne se perde point.
*silence prolongé*
Je pense savoir laquelle de ces deux options a votre préférence, chère Élune.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté Aujourd'hui (17:15)

L'Empire vient dans la partie.
Plénipotentiaires, surtout Ruthvènes, nous vous entendons parler de la Princesse, mais aucun mot sur sa population sa terre ! Nous, nous entendons les souffrances, l'oppression, et sommes jaloux de ne pas en être la cause. Vous voyez la Princesse en exil, sa grâce, son intelligence, et vous voulez l'attirer dans vos filets. Nous voyons une Princesse en détresse, et nous aimons les princesse en détresse. Et nous voulons l'attirer dans nos filets, mais ce n'est pas la même chose.
Car nous pensons aussi à Sibéria, son peuple, sa terre natale. Dès lors, pour ajouter du chaos et du Mal, l'Empire accédera aux demandes de rattachement de la Princesse Jadina et de ses terres à l'Empire Brun. Là bas, elle découvrira la Loi Naturelle à la Brune, les joies de l'oppression contrôlée et la possibilité de devenir ce qu'elle voudra, grâce à une trahison ascensionnelle que tout Brun admire. Nous sommes l'Empire du Mal, peuplé de Méchants™, permettez-nous de libérer cette terre de l'oppression pour y mettre nos propres oppresseurs.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
___
« On survit grâce à trois choses : la famille, la mémoire… et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »
-
posté Aujourd'hui (18:29)*Dame Elune Von Voda semble déstabilisée par l'insinuation du Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï*
Duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï, bien que je vous rejoigne sur le besoin de pérenniser les lignées nobles, je note que vous proposez deux solutions qui n'ont point le même résultat. Et c'est bien celà qui me pose des difficultés.
Oui, nous pouvons accepter du sang noble des autres régions du cybermonde, et nous leur réserverons l'accueil qu'il leur est du. Mais, le simple fait de les accueillir n'entretiendra ni leurs maisons ni les nôtres.
Tout se fera par alliance, mariage et naissance, votre deuxième proposition, même si focalisée sur ma personne. Le simple fait d'inviter sur nos terres la princesse Jadina d'Orchidia ne changera point le fait que votre lignée, tout comme la mienne, n'ont pour le moment qu'une triste fin.
Peut-être qu'en laissant gracieusement votre titre de Duc à la princesse, espérez vous faire un échange d'alliance avec celle-ci. Dans ce cas là , et uniquement ainsi, la venue d'un sang noble étranger pourra aider à perpétuer la noblesse dans ce monde.
Pour ce qui est de ma préférence, sachez que même si les temps évolue, les chefs de famille sont toujours ceux qui prennent la décision finale. Certes, ils écoutent peut-être un peu plus, mais ma préférence reste secondaire.
___
-
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)